Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Malicia Fowl Vs Alan Desoya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:47:02

La partie de cache-cache était bel et bien fini. Les deux duellistes se tenaient chacun devant l'autre. Malicia était soulagée, elle n'aurait plus à le chercher dans tout l'opéra, guettant le plus petit mouvement, écoutant le plus petit bruit. Mais à présent sur la scène, ils ressemblaient à deux personnages issus d'une tragédie. Il n'y avait ici aucune histoire d'honneur ni d'amour mais la jeune fille se sentait dans la peau d'un de ses héros d'antan. Elle était d'Artagnan, Macbeth ou encore Rochefort. Combien de sorciers avaient lavé leur différent dans les sorts et le sang? Bien entendu le duel le plus célèbre de leur temps était celui où Albus Dumbledore écrasa Grindelwald . Le duel présent n'avait rien à voir avec ce dernier mais dans leur monde, il était important pour un sorcier d'en connaître les règles. Après tout cela ne faisait qu'un an que le terrible mage noir était tombé et il était encore possible de faire de mauvaises rencontres. Il était bon de savoir faire face à ce genre de situation. Heureusement aujourd'hui, ce duel était placé sous hautes autorités. Il y avait des règles et des codes et il était hors de question que le duel se finisse par un mort. Mais la demoiselle ne put s'empêcher de faire un parallèle avec l'histoire de Mercutio et Tybalt. Elle se tenait toujours droite devant lui, baguette en main, prête à tout. Elle ne devait pas se laisser aller à oublier où elle se trouvait. Dans quelques temps, la Serdaigle allait finir par déclamer quelques tirades.

Le jeune homme lui envoya un sort qu'elle arrêta d'un magnifique Protego. La septième année c'était réellement améliorer dans le lancé du charme du bouclier. Elle était assez fière de ses progrès. Cette fois, elle ne laisserait pas son cerveau réfléchir. Elle devait agir et vite. La batteuse contre attaqua immédiatement. Elle ne pouvait se permettre de perdre la moindre seconde.


Serpensortia


Aussitôt des serpents sifflèrent de sa baguette. Elle espérait que le second duelliste est une phobie des serpents. Elle même n'aimait guère ces créatures même si elle reconnaissait leur utilité. Leur peau froid et leur reptation la mettait mal à l'aise mais il était difficile de dire qu'elle en avait peur. Mais si ces charmantes créatures pouvaient rester loin d'elle, Malicia ne s'en porterait pas plus mal. La demoiselle continua de reculer, essayant de mettre le plus de distance entre eux deux. Il commençait à empiéter sur son espace vitale. Elle n'aimait guère ça, elle qui avait besoin d'air et de place.

Elle ne le lâchait pas des yeux, observant chacun de ses mouvements. Elle ne parviendrait certainement pas à lire les mouvements de son corps et comprendre de ses intentions. Mais elle devait le garder à l'œil. Ce jeune homme semblait être plein de ressources. De plus, étant étudiant, il avait certainement plus d'un sort dans son sac. Il fallait aussi prendre en compte qu'à présent lui aussi pouvait devancer ses actions. Elle devait se montrer plus prudente et ne pas montrer ses émotions comme c'était souvent le cas. Heureusement pour elle, la Fowl ne réfléchissait pas à l'avance à ses sortilèges. Elle se contentait simplement d'agir selon son idée première. Après tout, si cela ne marchait pas, elle pouvait toujours essayer autre chose. Pour l'instant sa stratégie était couronnée de succès. Elle continuerait comme ça pour l'instant.

Le duel prenait un nouveau tournant. Il était face à face. Mais la jeune fille commençait à fatiguer. Certes elle n'était pas blessée à l'image de son camarade mais tout ses efforts commençaient à se faire ressentir. Et la fatigue n'était pas tant physique que morale. Jamais la Serdaigle n'avait été obligé d'être aussi concentré durant une aussi longue période. Même au Quidditch son esprit vagabondait de temps en temps lui permettant de se reposer. Mais là elle ne pouvait rien faire pour se remettre en forme. En étant moins attentive, la future étudiante allait commettre des erreurs. Mais elle devait faire comme à son habitude, c'est à dire contre mauvais fortune bon cœur.


Nombre aléatoire (0,7) :
5
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:53:35

Défense :

Nombre aléatoire (0,7) :
7






Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 16:14:30

Ah Alan se réveillait enfin ! La douleur lancinante à sa langue venait de disparaitre comme par magie et il sentit ses idées beaucoup plus claires. Maintenant il faisait face à son adversaire sur la scène, totalement confiant et même retrouvant son sourire amusé et confiant aux lèvres, les situations critiques, il les connaissait très bien ! Il fut tout de suite en état de défense quand son adversaire des bleus et bronze lui lança :

- "Serpensortia !"

Alan les regarda en haussant légèrement d'un cil, sans bouger. Il en avait peur avant de ces sales bêtes, mais depuis qu'il avait sa tortionnaire et camarade des verts et argent Honor Mac Tansey, défunte à présent, il avait apprit à dépasser sa phobie des reptiles. Bon, il allait pas leur faire un câlin affectueux non plus, mais il n'était plus figé de peur maintenant. Très tranquille, il savait que tant qu'on ne les agressait pas, elles n'attaquaient pas les premières. Il se servit donc de sa baguette magique pour les mettre hors d'état de nuire en lançant d'une voix tranquille et posée, se concentrant un petit peu en visant les serpents et songeant au coffret fermé à clé magiquement qu'il avait vu dans une des loges :

- "Evanesco !"

Revenir aux bases des fois pour se défendre, c'était pas un mal... les serpents, comme son sort marcha comme il l'entendait, disparurent de son chemin et se retrouvèrent enfermés, dans une des loges tout là haut, dans le coffret de bois magiquement sellé, donc inoffensifs et promis à disparaître rapidement. Ca c'était en guise de défense, maintenant, à l'attaque ! Alan regarda sans animosité son adversaire, beaucoup plus détendu alors, et pointa sa baguette magique. Ils allaient se détendre un petit peu et rigoler aussi :

- "Rictusempra !"

Attaque :

Nombre aléatoire (0,7) :
2

Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 16:19:25

Défense:

Nombre aléatoire (0,7) :
5
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptySam 16 Juil - 17:33:21

Le combat semblait s'être équilibré. La chance souriait à présent aux deux combattants. La demoiselle préférait cette situation où elle était certaine que c'était de son fait et non de celui d'une déesse capricieuse que ces sorts fassent mouches. Enfin, pour l'instant les deux duellistes ne réussissaient pas à toucher l'autre. Il n'y avait que leurs sorts de protection qui fonctionnaient. C'était rageant de s'apercevoir qu'aucune attaque ne touchait sa cible. Mais la jeune fille n'allait pas déjà baisser les bras, elle réessayerait jusqu'à parvenir à toucher sa cible. D'habitude la demoiselle aurait déjà arrêté et serait passée à autre chose. Mais cette fois, elle s'était promis d'être la meilleure et montrer aux sorciers de quoi elle était capable. Elle se devait de rester concentrée et vigilante.
Pourtant, les sorts ne passaient toujours pas. Il y avait de quoi décourager le plus acharné des sorciers. Étaient-ils deux immortels condamnés à un combat épique jusqu'aux trompettes du jugement dernier? Bien sûr l'un d'entre eux pouvait tout aussi bien se rendre et laisser la victoire à son adversaire. En observant le jeune homme, Malicia sut que cette hypothèse ne pouvait être que fausse. Comme elle, il se battrait jusqu'à la fin enfin jusqu'à ce qu'un des juges annonce la fin du duel.

La situation était tout de même inattendue. Depuis le début, Malicia avait réussi à non seulement éviter la plupart des sortilèges de l'étudiant mais aussi à lui infliger plusieurs dégâts. Mais à présent le combat semblait être figé. Étrangement cette situation était plus intéressante aux yeux de la rêveuse. Elle pouvait observer directement les effets de ses sorts. De plus ayant son adversaire à porté de vue, elle arriverait sans nul doute à analyser sa technique et à apprendre davantage. Après tout c'était principalement de ses erreurs mais aussi grâce aux autres que l'on pouvait s'améliorer.

La Serdaigle était plus détendue qu'en ce début de match où il fallait sans cesse chercher l'autre. D'ailleurs cela se voyait très bien. Ces joues étaient roses d'excitation, ses yeux brillait de plaisir et temps en temps, un rire lui échappait. Vraiment l'adolescente se divertissait. A cette instant précis, la demoiselle pensait que rien au monde n'était aussi plaisant car oui elle s'amusait comme une gamine. Certes c'était un événement sérieux, organisé par les autorités mais il n'y avait qu'à voir l'homme qui était à la tête de ce projet pour comprendre. Comment la demoiselle pouvait-elle rester sérieuse alors que c'était ce fou de Murray qui était l'instigateur? D'ailleurs, elle ne pouvait que rester admirative devant l'imagination de cet homme mais c'était bien la seule chose qu'elle pouvait comprendre chez lui.

Elle para l'attaque de son adverse en se baissant. Le sort passa au dessus d'elle. Heureusement que l'enfant restait concentrée sinon cette fois elle y serait passée. Il fallait intensifié le combat qui semblait perdre de la vigueur. Mais voilà, Malicia était vraiment à cours d'idée. Elle allait finir par piquer celle de son adversaire si cela continuait comme ça. D'ailleurs ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça. Il fallait qu'elle gagne à tout pris du temps et elle ne voyait qu'une solution. Sûr d'elle et de son incroyable chance, la Serdaigle lança son sort:


Expelliarmus!!!


Si son sortilège l'atteignait, son camarade saurait certainement trouver une parade comme il l'avait fait quelques temps auparavant avec le tabouret. Il n'y avait que l'Homme qui avait besoin de tels outils pour assoir sa puissance. D'ailleurs pour beaucoup de chercheurs c'était la différence principale entre un être humain et un animal. Après tout, l'outil fait l'Homme. Pourtant beaucoup d'espèces s'en sortaient très bien sans nouvelles inventions, se contentant d'évoluer avec leurs temps. Et il ne fallait pas croire que la puissance se trouvait dans un étrange morceau de bois sinon comment expliquer la magie des elfes de maison.


Nombre aléatoire (0,7) :
1
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptySam 16 Juil - 17:42:48

Défense :
Nombre aléatoire (0,7) :
2
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptySam 16 Juil - 21:16:42

(Je fais un essai sur mon tel car je serais pas rentré dimanche avant très tard donc... J'ai pas réussi pour toutes les balises mon téléphone ne connait pas la touche entrée... Je m'excuse d'avance Sad ) _________________________________________________________________________ -----------------Alan vit le sortilège venir ce coup là et ne prit pas plus de temps á s'apitoyer sur l'échec de son "rictusempra",s'empressant de bondir sur sa droite pour esquiverez justesse il l'attaque adverse. Fiu !!! Il commençait un peu à se fatiguer lui aussi ! Mais ce qui le consolait et l'encourageait était le fait que son adversaire aux cheveux bleus était elle aussi un peu éreintée. Il eut un sourire appréciateur reconnaissant la valeur de son ennemie de duel. Ouais il fallait se diriger lentement vers la fin de ce duel palpitant ! L'étudiant de première année en magico soins essayait de réfléchir á un sortilège efficace pour aller en ce sens quand il repensa.au sort qu'il venait d'esquiver. Ok il allait donc jouer en miroir pour ce coup lá ou presque ! Un souvenir flouté lui revint alors à l'esprit, un où il se faisait balancer contre des caisses de bois avec un sort d'une rare violence de cette inconnue masquée... Ou plutôt encapuchonnée d'ailleurs ! Mais là n'était pas le débat en ce jour de duel... Mais cela lui avait donné une idée á exploiter surtout qu'il confrontait directement son adversaire. Il pointa sa baguette magique vers la lycéenne de Poudlard et lança avec assurance et confiance :. -- - "Expulso. Il fallait que ça marche ! car ainsi elle irait tout droit dans le rideau à demi déployé et verrait sa chute amortie tout en étant génée un moment crucial pour un possible tournant du duel !. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- attaque sort :
Nombre aléatoire (0,7) :
2

Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 11:42:41

Défense:

Nombre aléatoire (0,7) :
2
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 17:34:37

Elle avait totalement loupé son expelliarmus malgré toute sa concentration. Mais ce n'était que partie remise. Il y avait dans ses yeux une lueur de détermination. Par tout les dieux et leurs bâtards, Malicia gagnerait. Elle en avait assez de ce combat qui semblait ne mener nul part. Elle avait besoin de se sentir vivante et de cesser cette si monotone activité. Depuis que les deux combattants ce tenaient fac à face, aucun n'avait réussi à toucher l'autre. En même il était facile d'esquiver même au dernier moment un sortilège que l'on avait vu venir. D'ailleurs, l'étudiant la visa à nouveau et la demoiselle à nouveau dans la lune plongea. Elle avait réussi par miracle à échapper à son sort. Elle se releva, impatiente d'en finir une bonne fois pour toute.

Mais cette fois, la Serdaigle ne contrattaqua pas immédiatement. Elle voulait réussir ce sort et finir en beauté, si elle y parvenait. Elle voulait à tout pris trouver son point faible et enfin le toucher. Pour cela elle était capable de se mettre en danger. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Elle ne voulait pas tant la gloire que se prouver qu'elle en était capable. Et puis pour cet adversaire, ka jeune fille voulait se pousser au maximum. Il n'était peut-être pas question de dignité ou d'honneur mais cela se devait être un beau combat. Elle ne combattait pour aucun idéal ni aucune damoiselle à moins qu'elle prenne en compte le désir de plaire à sa demi-soeur. En fait elle se battait tout de même par amour, puisque c'était pour sa famille, pour être enfin aimer et respecter. La plupart de ses actes de ces dernières années n'avaient été dicté que par amour, ce tyran qui n'épargne personne. Et voilà penser à l'amour et tout ses bons sentiments rendit la jeune fille pensive et légèrement morose. Elle aurait dû laisser tomber après tout ce temps à courir après une ombre, une chimère. Même si aujourd'hui elle remportait ce match, elle aurait un goût amer. Aucun parent, aucun proche ne viendrait la féliciter ou lui remonter le moral à la fin. Elle serait seule comme toujours. Jamais nous ne goûtons de parfaite allégresse : Nos plus heureux succès sont mêlés de tristesse.


Soudain, la demoiselle fonça vers son adversaire. Ce n'était pas du courage ni une quelconque tactique longuement élaboré. Cela tenait plus de l'instinct, comme un besoin pressant de se battre avec l'ensemble de son corps. La batteuse avait besoin de ressentir et non plus de subir cette suite de sorts qui ne servaient à rien. Elle voulait tenter par cette ultime manœuvre mettre en danger son adversaire et lui couper toute retraite. Peut-être allait-il assez reculer pour ne plus trouver d'échappatoire. Enfin, elle se trouva tout prêt de lui, baguette levée en sa direction. Elle espérait que l'effet de surprise jouerait avec elle. Tranquillement, elle lança enfin son sort:


Stupefix!


Mais voilà, elle s'était avancée et était trop prêt de son adversaire. Avant qu'elle se retourne, il aurait le loisir de la toucher On est toujours trop prêt quand on a du courage. Mais elle souriait quand même, étrange actrice à jamais immobile dans son dernier acte. Il n'y avait plus que deux choix et seul le destin en était le maître. Soit son sort touchait son adversaire et elle gagnait, soit il se protégeait et l'attaquait à son tour. Il n'y avait plus rien à faire, juste à attendre la fin. Fiere et droite, l'enfant se tenait debout devant son adversaire. Enfin elle pouvait être digne des Fowl. Mais elle ne pouvait quitter la pièce sans prononcer sa dernière tirade. Ces mots montreraient sans conteste aux autres, combien l'enfant était étrange et dans son monde mais ce serait certainement son unique chance. Jamais plus même avec la chance, elle ne pourrait prononcer la moindre citation sur une scène. Elle aurait pu chanter mais aucune chanson ne semblait approprier pour ces lieux. Alors, elle prit une inspiration et commença la célèbre citation de Cyrano.



Je jette avec grâce mon feutre,
Je fais lentement l'abandon
Du lourd manteau qui me calfeutre,
Et je tire mon espadon;
Élégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Myrmidon,
Qu'à la fin de l'envoi je touche !

Vous auriez bien dû rester neutre;
Où vais-je vous larder, dindon ?...
Dans le flanc, sous votre maheutre ?...
Au cœur, sous votre bleu cordon ?...
Les coquilles tintent, ding-dong !
Ma pointe voltige : une mouche !
Décidément...c'est au bedon,
Qu'à la fin de l'envoi, je touche.

Il me manque une rime en eutre...
Vous rompez, plus blanc qu'amidon ?
C'est pour me fournir le mot pleutre !
Tac ! je pare la pointe dont
Vous espériez me faire don,
J'ouvre la ligne, je la bouche...
Tiens bien ta broche, Laridon !
A la fin de l'envoi, je touche.


Nombre aléatoire (0,7) :
2
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 18:06:46

"Stupéfix !"

Ah ha la demoiselle voulait donc en finir elle aussi ! Il se concentra aussitôt pour lever un charme de protection digne de ce nom, quand il reprennait tous ses moyens :

- "Protego !"

Et hop, le bouclier étincelant de magie revint assurer ses arrières en l'enveloppant de sa lueur rassurante et protectrice, faisant dévier le sortilège de stupéfix précisément dans le piano qui sembla t-il n'apprécia guère le sort puis que l'un de ses pieds s'effondra et qu'il perdit pied, s'échouant légèrement sur le côté avant gauche. Que c'est triste tant de rage face à la décoration ! Alan se tourna sans animosité vers son ennemi, toujours un sourire aux lèvres, et une lueur amusée dans ses yeux noirs. C'est comme cela qu'il aimait les duels ! Quand ils étaient aussi équilibrés et emplits de suspense jusqu'au dernier moment ! Et encore, il était encore debout cette fois-çi. Il commencait lui aussi à fatiguer d'ailleurs, l'endurance, pas trop son truc hein... mais il était joyeux, et cela se ressentait dans sa manière de combattre beaucoup plus sereine. Il ne se battait que pour lui-même, pour le souvenir de ses défunts amis et montrer qu'il pouvait dépasser ses propres démons et ses propres regrets. Il fallait en finir. Et en beauté si possible ! L'étudiant se concentra un petit moment avant de lui renvoyer le même sortilège, avec plus de réussite il espérait :

- "Stupéfix !"

Est-ce que cela allait être la dernière scène du dernier acte de la tragédie de duel sorcier ? Il espérait sincèrement, car il n'était pas sûr de pouvoir autant assurer sa défense et réplique sur la prochaine. Mais il restait aux aguets, en cas d'esquive ou tout simplement d'échec... rien n'était encore joué, après tout !

Attaque :

Nombre aléatoire (0,7) :
0




Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Malicia Fowl Vs Alan Desoya   Malicia Fowl Vs Alan Desoya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Correspondances d'Alan Desoya
» Alan Desoya - Animagus [Validée]
» Une serpentarde pas comme les autres de Malicia Fowl
» Bain de soleil à travers la fenêtre... [ PV Malicia Fowl ]
» Clarisse McBrien contre Alan Desoya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-