-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Clarisse McBrien contre Alan Desoya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyDim 24 Avr - 16:51:41

Le stade était enfin plein. Les sorciers avaient peu à peu pris place dans cette arène qui servait habituellement pour le Quidditch à l'UMA. Mais cette fois, elle serait le terrain d'un combat entre deux jeunes gens. Clarisse McBrien, Serdaigle de sixième année, et Alan Desoya, étudiant totalement inconnu du grand public, allaient s'affronter devant un public survolté. Le choix des belligérants avait été particulièrement difficile, valait-il mieux choisir des duellistes expérimentés pour ce match d'inauguration ? Mais les juges s'étaient finalement mis d'accord sur ce duo. La jeunesse allait enfin être mise à l'honneur, jeunesse fougueuse qui avait enfin l'occasion de montrer son potentiel. Après tout, n'était-ce pas un garçon de 17 ans qui avait vaincu Voldemort ?

Caché dans une loge spéciale en compagnie de ses quatre compagnons, John entendait les chants d'encouragement s'élever des gradins. Finis les "L'Eliiiiite is Magic !" ou encore "Quidditch ! Quidditch ! On t'*** !", l'ambiance était manifestement à la fête, la Bièraubeurre coulait à flot, les vendeurs à la sauvette fuyaient lorsque la police magique s'approchait d'eux. Le public étant majoritairement jeune en raison de l'affiche proposée, tout le monde faisait la fête ensemble. Peu importait le duelliste soutenu, peu importaient les couleurs portées, il suffisait d'être présent pour participer à la fête. Les juges, eux, avaient le visage grave, on s'observait sans rien dire, se jaugeant du regard. Aucun d'eux ne connaissait l'identité des autres avant qu'on ne les réunisse le matin même. Le ministère avait visiblement bien choisi : il y avait du prestige dans ce jury, beaucoup de prestige, bien que la présence de la jeune fille fût une énigme pour John, il avait cru lire son nom dans le journal une fois, mais c'était tout. Qui était-elle vraiment pour qu'elle soit choisie par le Ministère ? Quant à l'Ecosssais, sa présence n'était en aucun cas une surprise : c'était bien lui qui avait proposé ce projet au Ministre, lui qui l'avait défendu. Il considérait cet évènement comme son enfant et cet enfant allait naitre sous peu.

Une voix s'éleva dans les airs, et tous les regards se tournèrent vers la tribune présidentielle, là où allaient apparaitre les Juges. Une voix que les élèves et étudiants connaissaient bien. Leur professeur d'Etude des Moldus avait utilisé un Sonorus et s'adressait à eux. Il était debout sur le bureau destiné à l'impitoyable Jury, inondé d'une lueur orangée. Vêtu d'un costume de velours vert et d'une chemise mauve, il portait son fameux haut-de-forme sur le crâne. Il improvisa quelques pas de danse, sans doute sa manière de demander le silence, trébucha et manqua de peu de dégringoler les gradins pour tomber sur l'étrange dôme de métal qui recouvrait le terrain. Sous les moqueries de la foule, il réajusta son costume et entama son discours.



- Bienvenue à tous ! Je vous en prie, prenez une chaise, vous devez être fatigués du voyage. Je vous sers un petit whisky ? ... Hum ... Tout d'abord, laissez moi vous présenter les membres du Jury. Les cinq membres ont été choisis par le ministère pour leurs qualités. Le premier membre est un Ecossais qui gagne en notoriété, doué pour la métamorphose, il aime donner vie à des objets inanimés. J'ai nommé.... Moi ! Puis vient une jeune fille. Certains d'entre vous l'ont connue l'année passée. Depuis cet été elle est de retour en Allemagne, où elle s'est mariée. Moitié femme moitié nundu, la mettre en colère pourrait vous être fatal ! Je veux évidemment parler de.... Ella Von Königsberg ! Il est plus âgé qu'il n'y parait, pourtant il n'a rien perdu de sa vigueur et il lui reste toutes ses dents. Il est l'homme fort du ministère en ce moment, Voici...Xenophius McGregor ! Mesdemoiselles attention ! Le prochain à me rejoindre en fait rêver plus d'une ! C'est un charmeur, il est impossible de savoir combien de femmes sont tombées dans sa toile, mais si vous n'avez pas encore succombé, ce n'est qu'une question de temps, ou peut-être êtes-vous trop laide ! Cet homme est également un Médicomage très doué. Il rêve de m'interner, sauf que tout le monde sait que je ne suis pas fou ! Mais passons ! Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour... Arsène Vawdrey ! Et le dernier mais pas des moindres, un jeune homme dont la notoriété n'est plus à faire. C'est un immense honneur d'être à ses côtés. Tout le monde connait ce héros. Surnommé le Survivant, accueillez comme il se doit Monsieur Harry Potter !


A mesure qu'il parlait, les personnes nommées s'avançaient sous les applaudissements de la foule, avant de prendre place. La foule fut particulièrement bruyante en accueillant Arsène Vawdrey, de nombreux cris féminins se firent entendre, John crut même saisir un "Arsène, fais moi un enfant !". Pathétique, simplement pathétique. Mais ce fut Potter qui reçut l'accueil le plus chaleureux. Le stade entier se leva pour saluer son héros. Les juges firent de même, et l'ovation sembla durer éternellement. Une fois la foule calmée et rassise, John tendit la main vers le dôme de métal.


- Sous ce dôme se trouve le champ de bataille. Personne, à l'exception des juges, ne sait ce qui se trouve dessous. Une étendue de sable comme chez les Romains ? Non, sous cette carapace il y a un décor plus effrayant que cela. Même les plus braves d'entre vous ne sont pas rassurés dans ce genre d'endroits la nuit. Nos cauchemars remontent lorsque son cri se fait entendre. Mais retirons ce dôme plutôt.


Sur ces mots, le dôme s'ouvrit en deux et laissa apparaître le fameux décor. John avait parlé de nuit, et pour cause : le terrain était magiquement plongé dans l'obscurité. Seule une fausse lune éclairait l'endroit. Des arbres morts étaient parsemés ici et là, et dans le silence dans lequel régnait le stade à présent, on entendit le croassement d'un cordeau. L'oiseau macabre se tenait sur une branche sans vie d'un platane desséché. Un autre lui répondit, perché sur une pierre tombale rongée par le lichen. Un cimetière. Le match allait avoir lieu dans un cimetière, lors d'une nuit de pleine lune. Le public ne pouvait pas le voir, mais deux des pierres portaient les noms d'Alan Desoya et de Clarisse McBrien. Une pierre avait même été légèrement déplacée et l'on apercevait des ossements à l'intérieur. John s'éclaircit la gorge et continua ses explications.


- Desoya et McBrien se trouvent dans les deux mausolées de chaque côté du cimetière. Ils ne savent pas ce qui les attend dehors, et ne peuvent pas entendre ce que je dis, les mausolées bloquant les ondes sonores. Nous allons ouvrir les portes des mausolées et le duel pourra débuter. Dehors, ils ne vous entendront pas et ne vous verront pas non plus tant que le premier sort offensif n'aura pas été lancé. Pour ce duel, tous les coups sont permis, y compris envoyer une pierre sur son adversaire. Le décor peut servir d'abris si besoin. Les accessoires autres que la baguette sont interdits. Que le duel commence !



[Alan et Clarisse, vous pouvez commencer à poster demain matin, 8h. Les supporters le peuvent dès maintenant.

Petit récapitulatif : - possibilité de s'abriter derrière les tombes, arbres, mausolées (nécessite un lancer de dé d'esquive).
- Accessoires autres que la baguette interdits
- Possibilité d'utiliser le décor comme projectile.]


Dernière édition par John Murray le Lun 25 Avr - 21:30:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyLun 25 Avr - 10:33:22

Nerveux ? Et pas qu'un peu ! Il n'aimait vraiment pas l'espace d'attente qu'on lui avait attribué. Il faisait noir comme pas possible, et l'endroit était tout aussi anaérobique que glacial. Une ambiance à vous donner des frissons et de l'extérieur et de l'intérieur, jusqu'à la moelle des os même ! Quelle idée stupide lui avait prit quand il s'était inscrit pour le tournoi de duel. Il ignorait même à qui il avait affaire, il l'avait un peu oublié ! Mais bon, ce n'était pas bien grave, il allait improviser... comme d'habitude ! Le grand brun aux yeux noirs portait pour une fois l'uniforme de l'UMA au complet, et ses yeux restaient fermés pour mieux se concentrer dans le silence du néant et du noir.

"Concentre toi, Alan... la concentration est la clé d'un duel réussi... ne t'emporte-pas..."

Un bruit sourd vint briser sa petite transe de méditation et alors qu'il ouvrait les yeux les ténèbres étaient percées par de très minces rayons de lumière, le bruit lui rappellait un peu les portes d'un tombeau.

"J'adore leur petite pincée dramatique... ca met tout de suite dans l'ambiance !"

Il fit ainsi un pas en dehors de l'étrange bâtiment de pierre dans lequel il reposait depuis tout à l'heure, et l'ambiance mortuaire du lieu de combat le fit frissoner : cela lui rappelait des souvenirs et pas que des bons d'ailleurs... sa main se crispa sur sa baguette de bois de mimosa et à la plume de phénix. Il essaya de raisonner tout en s'efforçant de masquer sa respiration :

"Bon alors... il ou elle doit se trouver à l'autre bout du terrain. Problème : je ne sais pas exactement où je suis, donc sortilège de pointe au nord inutile. Mieux pas ne pas rester ici, mais comme on y voit goutte, mieux vaut ne pas s'aventurer à l'aveuglette. Mieux vaut se tenir en embuscade, mais dans un lieu où l'on puisse observer les alentours, avoir de quoi se protéger et surtout une porte de secours. Donc le mausolée = niet"

Il fit un pas dehors en veillant à ne pas faire craquer de branches mortes, s'éloigna de quelques mètres de sa position initiale, avant de trouver un sympathique repère d'attente : une tombe suffisament large mais peu voyante parmis les autres. Il se positionna donc en position accroupie, prêt à repartir en cas d'urgence. Il devait se faire chasseur... et surtout guetter sa proie. Le chasseur avisé ne fonçait jamais droit devant lui. Le chasseur avisé analysait la situation avant d'attaquer dans l'ombre. Prudence était maitre mot. Il se glissa de tombe et tombe, avant de se figer derrière un petit buisson, percevant un bruit diffus non loin. Concentré comme jamais, invisible dans les ténèbres du lieu, ses muscles étaient tendus, les jambes pour esquiver, la tête pour se défendre ou attaquer. Il resta figé, non certain que l'ombre qui apparaissait quelques mètres plus loin l'ait repéré. N'aimant pas rester immobile, il glissa à petits pas chassés autour de l'ombre, préférant garder ses distances le temps qu'il observe un peu la stratégie adverse. C'était ca, sa stratégie : rester en ligne arrière et réagir selon le type d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyLun 25 Avr - 14:29:03

Clarisse était nerveuse. Elle était arrivée à l'UMA tôt ce matin-là, accompagnée de quelques professeurs de Poudlard et d'une délégation d'élèves, l'horrible McCarter en tête de file bien sûr. Ils avaient voyagé par cheminette, moyen de transport qu'elle détestait par-dessus tout. Un parcours à dos de sombral aurait eu l'air d'une pure promenade de santé à côté de ça. Inutile de préciser dans quelle posture elle avait malheureusement atterri. Lorsque tout le monde fut arrivé, il fallut … attendre. Et là, chacun y alla de son commentaire. Certains essayèrent de lui rappeler les techniques durement apprises lors des cours ou bien de prodiguer quelques conseils de dernière minute à cette fille singulière qu'ils n'aimaient pas, mais qui porterait les couleurs de Poudlard lors du duel d'ouverture. Ça n'aurait pas pu être pire! L'écossaise ne les écouta pas et leur lança le regard le plus froid qu'elle gardait pour les grandes occasions uniquement. Cela suffit à les décourager de continuer cette stupide mascarade et ils passèrent l'heure suivante dans un calme presque parfait, idéal pour se concentrer.

Et maintenant, elle était là, plongée dans le noir, à attendre que l'arbitre donne le signal de départ. Elle sentait le stress monter et, progressivement, venir lui nouer les entrailles. Elle sentait ses mains devenir moites à cause de l'attente et sa respiration se faire de plus en plus courte. C'était stupide naturellement, mais elle se trouvait dans une sorte de pièce insonorisée, coupée de l'extérieur depuis ce qui lui semblait des heures et elle ignorait à quelle sauce elle allait être mangée, ni même contre qui elle devrait se battre. C'était probablement là le plus angoissant. Après tout, elle n'était qu'en sixième année, elle était loin de connaître tous les sorts offensifs et défensifs dont elle pourrait avoir besoin. Quant à ceux qu'elle connaissait, elle savait par expérience que les utiliser en situation de danger immédiat … serait une autre paire de manches. Et en face... en face, qui? Un auror? Un médicomage? Un vendeur? Un étudiant? Dans tous les cas ce serait un adulte. Quelqu'un qui avait terminé sa formation et qui savait se battre. Elle n'avait aucune chance! C'était tout simplement du suicide de s'être inscrite à pareil tournoi. Clarisse McBrien allait être ridiculisée en public et de son plein gré en plus. Il y aurait même un article dans la Gazette le lendemain. Pitoyable.

Elle soupira. Cette crampe à l'estomac lui donnait de drôles d'idées. Elle ne devait pas partir perdante, il fallait qu'elle se ressaisisse. Inspirant profondément, elle se souvint d'enfiler une paire de mitaines que lui avait donnée Carthalàn après un clin d'œil entendu. Sur le moment, elle avait froncé les sourcils, doutant de leur utilité. A présent, elle comprenait. Nerveuse, elle vérifia pour la millième fois au moins la présence de sa baguette dans la poche de sa tenue. C'était la nouvelle tenue officielle de Poudlard, noire avec quelques touches de couleur rappelant les quatre maisons enfin unies. Chic quoi que peu confortable, mais pratique en ces circonstances. On ne pouvait pas en demander plus. Clarisse ferma les yeux, tentant de calmer les battements de son cœur affolé.

Il y eut un craquement sonore et une porte devant elle s'ouvrit sur une nuit de pleine lune. D'abord surprise par le bruit, la rousse sursauta, avant de comprendre que le top départ venait d'être lancé. Elle avança prudemment pour découvrir une reconstitution parfaite d'un cimetière lugubre. Le même genre de décors qui avait abrité le retour de celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom et dans lequel Harry Potter avait été forcé de lutter pour survivre. Et à cette époque, il n'était qu'en cinquième année. Mais c'était Harry Potter. Et elle était Clarisse McBrien. La comparaison s'arrêtait donc au décors. La question qui se posait à présent était de savoir quoi faire. Attendre ici que son adversaire pointe le bout de son nez ou bien partir à la découverte des lieux pour se donner une idée de leur configuration. Son instinct de survie lui souffla que transplaner loin d'ici était la meilleure chose à faire. Sauf qu'il était hors question de battre en retraite et que l'endroit était certainement sous sortilège anti-transplanage. Le mieux à faire dans ce cas était de prendre sa forme animagus. Personne ne se méfierait d'un pauvre petit oiseau, ce qui lui donnerait un sacré avantage. Mais encore une fois, il ne fallait pas compter dessus.

Il n'y avait pas d'échappatoire. La bleue et bronze ne pouvait pas se défiler: elle devait se battre et donner le meilleur d'elle-même. Les juges se doutaient bien que du haut de ses dix-sept ans, elle n'avait pas le niveau d'un grand combattant. Prenant son courage à deux mains, la jeune fille sortit sa baguette et la tint fermement devant elle. Tous ses sens en éveil, Clarisse avança, un pas devant l'autre, veillant à ne pas faire crisser les gravier ou craquer une branche morte. Elle se trouvait dans une allée secondaire, un peu étroite et franchement glauque. Les pierres tombales avaient l'allure de vieilles gargouilles endormies attendant un signe de leur maître pour s'animer et se jeter sur les passants. Elles étaient toutes tordues et arboraient un rictus malsain ainsi que des excroissances qui n'avaient rien d'humain. On aurait dit que ces créatures de granit avaient été malmenées et torturées jusqu'à ce que leur corps se déforme à force de souffrance. Un peu plus loin, un vieil arbre sec dardait ses branches menaçantes au-dessus d'un trou juste creusé. On y enterrerait probablement le perdant. Un croassement retentit dans le cimetière, se répercutant sur les stèles centenaires. L'aiglonne frissonna autant de peur que de froid. Ils n'avaient pas fait les choses à moitié!

Se souvenant qu'elle devait être en mouvement perpétuel pour ne pas faire une cible facile, la sorcière reprit sa route. Elle effectua un grand détour pour ne pas passer sous cet arbre sinistre. Elle ignorait s'il y avait aussi des pièges dans le décors, du genre un petit épouvantard caché par-ci par-là, une bestiole de malheur qui n'avait pas mangé depuis des jours ou ce genre de joyeusetés. Inutile de provoquer le destin, elle aurait déjà bien à faire avec son adversaire. Elle marcha encore quelques mètres avant de sentir une présence. Était-ce l'expression de sa paranoïa naissante ou avait-elle finalement trouvé l'autre duelliste? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Décrivant un arc de cercle, elle tendit l'oreille pour voir si « l'autre » la suivait ou non. C'était dangereux, il pouvait parfaitement l'attaquer dans le dos, mais les pierres tombales entre eux ainsi que la mauvaise visibilité réduisaient pas mal les risques. Malgré tout, la bleue et bronze continua. Elle tourna à gauche d'une imposante statue d'ange dont une aile n'avait pas résisté aux asseaux du temps et des corbeaux. Là, elle fit volte-face. Un mouvement à sa droite lui donna le renseignement qu'elle voulait. Il y avait effectivement quelqu'un et cette personne approchait.

Bien. Elle allait bientôt se faire massacrer. Parfait. Une minute! La meilleure défense n'était-elle pas l'attaque? Probablement que si, surtout si elle avait affaire à quelqu'un d'expérimenté. Quoi qu'il en soit, il fallait être fin stratège et ne pas s'épuiser pour rien. Si il ou elle n'aurait que peu de difficulté à l'envoyer au tapis, la réciproque n'était pas vraie. Elle devait donc se ménager et garder assez d'énergie pour lui porter le coup final. En supposant bien sûr qu'elle tienne suffisamment longtemps pour ça. Inspirant calmement, Clarisse se déplaça jusqu'à trouver un angle de tir. Elle ne se trouvait pas dans une position parfaite, mais … ça irait puisqu'elle n'avait pas le choix.


« Riktusempra! »

Bon... d'accord c'était d'une simplicité enfantine, mais on ne se moque pas! Ce sortilège comportait bien plus d'avantages qu'on ne pouvait le soupçonner. En plus, vu sa simplicité, ça ne la fatiguerait pas. Ne restait qu'à espérer qu'il fonctionne bien et qu'il distraie suffisamment son adversaire pour lui permettre de passer à la suite du programme...



Attaque:
Nombre aléatoire (0,7) :
6
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyLun 25 Avr - 18:38:43

- "Riktusempra !"

Shit, à croire que ses talents de pas discret le desservaient encore ! Alan connaissait ce sortilège, celui du rire, tout autant qu'il reconnaissait la voix... et ca fonçait droit sur lui ! Le jeune étudiant de l'UMA ne voulait pas perdre contre une élève de Poudlard et ce bien qu'il l'ait déjà rencontrée quelques temps auparavant...

Pas le temps de réfléchir il fallait qu'il se défende et vite : il se jeta sur le côté pour éviter le si fameux sortilège du rire, et le sortilège fut si bien lancé qu’il ne parvint pas à l’esquiver, et fut prit d’un fou rire totalement incontrôlable. Bon, la chance n’était pas de son côté pour le moment, mais ca pouvait encore tourner, la chance. De toute manière il n'aurait pas eu le temps de se défendre, bien trop rapide... très bien, elle voulait jouer à cela ? Compris, il la ralentirait donc à son tour. Se redressant tout à coup, se rappelant que tous les coups étaient permis, il s'écria alors tout en pointant fermement de sa baguette l'autre duelliste, bien décidé avec son caractère revanchard :

- "Locomotor Mortis !"

Il n'était pas dit qu'il se rendrait aussi aisément, non mais oh ! Ce n'est pas un as du duel, mais il avait quand même une tête qui pouvait servir, et là en l'occurrence elle cherchait à déstabiliser son ennemi qui l'avait repéré pour gagner du temps et permettre à Alan de se re-glisser dans les ombres. Ok, il avait devant lui quelqu'un d'offensif, mais non stupide, qui savait se servir des sorts secondaires, tout comme lui... c'était ces sorts d'effets qu'il affectionnait le plus que les mythiques stupéfix ou expelliarmus si brutaux et si faciles à anticiper... elle voulait donc jouer ? Il jouerait avec elle dans ce cas ! Se redressant rapidement, il profita de l'esquive, de la parade ou de l'effet de son sortilège pour quitter le lieu où il se trouvait quelques minutes auparavant et s'éclipsa tout en se mordant les lèvres pour étouffer les derniers effets du sortilège du rire. Il se retrouva derrière un petit caveau orné d'une large et immense croix de pierre, suffisamment grande pour le dissimuler. Il grimpa donc sur le toit du dit bâtiment mortuaire, et cette fois était paré soit à se protéger avec la croix de pierre, soit avec le "protego" si mythique, soit à balancer sur sa victime un paquet de tuiles qu'il ferait alors léviter avec un "Wingardium Leviosa", histoire de déconcerter son adversaire et pouvoir ensuite l'attaquer de manière efficace... La stratégie de Clarisse était déconcertante à ses yeux, il aurait dû attaquer en premier, mais trop tard pour avoir des regrets !


Attaque :

Nombre aléatoire (0,4) :
2





Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyLun 25 Avr - 21:15:13

Le jet de lumière fusa en direction de l'adversaire de Clarisse, faisant le jour sur son passage. La sorcière en profita pour repérer les lieux. L'éclair fut bref, mais lui permit d'apercevoir une pierre qui dépassait légèrement du sol et qui l'aurait probablement fait trébucher si elle n'y avait pas prit garde. Un rire ne tarda pas cependant à se faire entendre, signe qu'elle avait atteint sa cible. C'était une voix grave de jeune homme ayant déjà mué. Faisant le lien avec le tissu violet qu'elle avait à peine deviné, la Serdaigle sut qu'elle affrontait un étudiant de l'UMA. Bien. La première partie de son plan s'était déroulée comme prévue. A savoir l'identification de son adversaire (pas que ça change grand chose à sa façon de se battre, mais au moins avait-elle une idée du danger) ainsi qu'une gêne pour sa riposte. Qui pouvait lancer correctement un enchantement alors qu'il se tordait de rire? Peu de gens à sa connaissance, à moins bien sûr de maîtriser les informulés. Là, évidemment, tous les "bloclang" du monde ne pourraient rien. Il était donc temps de passer à l'étape suivante qui s'annonçait légèrement plus compliquée, comme celle d'après grimperait aussi d'un échelon sur l'échelle de difficulté.

Encore trop éblouie par le flash sortit de sa baguette et préoccupée par l'agencement des obstacles, ainsi que la façon dont elle allait approcher, il ne vint pas à l'esprit de la bleue et bronze que son ennemi puisse riposter tout de suite. Pourtant, entre deux éclats de rire ce dernier parvint à articuler les deux mots d'une formule. Pas de chance...


« Locomotor Mortis! »

Surprise, la rousse fit ce que lui dictait son instinct et se jeta de côté, atterrissant sans grâce sur une pierre tombale. Le sortilège vint s'écraser sur la stèle, une vingtaine de centimètres au-dessus de sa tête. Sous le choc, le granit érodé se fendit. Les yeux fixé sur la pierre ancestrale, l'adolescente craignit un instant qu'elle cède et s'effondre sur elle. Heureusement, la stèle était plus résistante qu'il n'y paraissait et tint bon. Clarisse se releva précautionneusement et s'éloigna du dangereux édifice. Elle avait pensé à enfiler des genouillères et c'était tant mieux, même si pour le coup, c'étaient ses côtes qui avaient amorti le choc. Grimaçant, elle tâta son flanc droit. Elle serait bonne pour un gros hématome, mais à part ça rien de cassé. Mine de rien, c'était solide comme camelote. Peut être bien que le décors était fait avec de la véritable roche taillée magiquement.

La bleue et bronze entendait toujours les rires étouffés de son adversaire qui s'était éloigné, sans doute dans l'espoir d'atténuer les sons qui lui échappaient. Encore un avantage du sortilège de chatouilles: il permettait de repérer sa cible au bruit. Clarisse prit donc la direction indiquée en tachant de rester à couvert. L'inconvénient d'avoir laissé filer le garçon c'est qu'il avait prit de l'avance ainsi que le temps de réfléchir. S'il s'était laissé prendre une fois par surprise, tout indiquait qu'il ne reproduirait pas pareille erreur une seconde fois. L'Écossaise aurait parié à mille contre un qu'il allait lui tendre une embuscade puisque tous les coups étaient permis. Il était donc capital d'approcher sans se faire repérer. La jeune fille arriva rapidement à une sorte de carrefour au centre duquel se trouvait un mausolée surmonté d'une croix. Les rires de plus en plus faibles venaient de tout près et elle devait agir promptement sinon les effets de son précédent sortilège seraient dissipés. Le problème étant que, pour le moment, elle ne voyait pas son adversaire.

La sixième année réfléchit quelques secondes, tentant de se mettre à la place du jeune homme. A sa place, elle se serait cachée derrière le tombeau. Quoi que... de là, il était impossible de voir venir l'adversaire sans se découvrir soit même... Un croassement retentit et la jeune fille leva la tête dans un réflexe idiot visant à identifier la provenance du bruit. Faute de repérer cet oiseau de malheur qui prenait plaisir à la faire sursauter, son œil accrocha une silhouette sur le monument, bien dissimulée par l'imposante croix de pierre. Excellent poste d'observation et de tir qui offrait également un bouclier solide. Elle devait bien reconnaître à l'étudiant une certaine intelligence. Niveau stratégie c'était le top et surtout ça contrariait ses plans. A présent elle pouvait oublier le sortilège d'attraction pour confisquer la baguette de son adversaire ainsi que tout autre sortilège le visant directement. La croix le cachait trop pour qu'elle parvienne à viser juste dans le noir. La priorité était plutôt de le déloger. Elle aurait fait exploser la monument avec grand plaisir, si seulement elle avait maîtrisé l'enchantement correspondant. Malheureusement, il était au programme de septième année, et bien qu'élève assidue, Clarisse ne possédait pas cette avance.

Un sourire inquiétant passa sur son visage. Elle ne connaissait peut être pas les sorts complexes, mais elle allait lui montrer que les choses les plus simples sont parfois les meilleures. Elle tendit sa baguette avec conviction et visa le sépulcre.


« Reducto! »

La rousse mit dans son sortilège toute la puissance dont elle disposait. Si elle réussissait correctement, le monument rapetisserait jusqu'à devenir trop étroit pour la croix et l'étudiant si bien qu'ils tomberaient tous les deux. Enfin... s'il n'utilisait pas de bouclier...



Attaque:
Nombre aléatoire (0,7) :
7
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyLun 25 Avr - 21:38:26

Raah c'est pas vrai ! Les rires l'empêchaient de se parfaire dans sa spécialité de se fondre dans les ombres et de réfléchir, il avait pourtant tout essayé pour arrêter le fou-rire, même les gifles ne marchaient pas... une main serrée sur sa bouche, il essayait de camoufler le son de la manière la plus abordable possible, mais apparement ce fut sans succès car la voix de la Serdaigle revint bientôt perçer le réconfort du silence de la nuit :

- "Reducto !"

Le jeune étudiant essaya de se reconcentrer en entendant le sortilège de réduction, devinant sans trop de mal la stratégie adverse qui était de le sortir de son lieu paradisiaque d'attaque et de défense, et essaya de s'écrier :

- "Prote... ah ha ah... Prote..."

Les éclats de rires le coupaient à chaque fois, du coup il se ratatina comme il put pour se servir de la croix comme bouclier, mais il n'avait pas forcément prévu que le bâtiment lui-même s'effondre. Surpris, il chuta assez sèchement tout en parvenant à s'écarter de la lourde croix, mais cela résulta à une méchante chute sur le dos et surtout le crâne. Sonné, il l'était, mais il sentait aussi le danger imminent de sa cachette détruite et prit sur lui la douleur, de stature solide, pour rouler en arrière et reprendre de la distance avec la duelliste enragée. Il bondit avec force par dessus cette dernière en profitant de la nuit du lieu tout en s'écriant une fois au dessus d'elle, sa baguette pointée sur son adversaire, essayant de lutter contre la douleur et le précédent sortilège :

- "Confundo !"

Il devait lui donner un malus à elle aussi, pour se laisser ensuite le temps de se soigner pour repartir de plus belle sur le combat... et quoi de mieux pour cela qu'un petit sortilège de confusion bien placé pour perturber un combattant ? Sans vérifier si cela passait ou pas, il réceptionna son saut en roulade et se laissa glisser jusque derrière une tombe un peu plus loin, sans perdre des yeux son ennemie, bien décidé à ne pas lâcher le combat et à ne pas se faire surprendre davantage. Il en profita pour taire le plus possible ses rires et sa respiration, reprendre son souffle et apaiser la douleur de son crâne contre le marbre froid de la dalle mortuaire. Son ennemie était à quelques mètres seulement de lui. Juste le temps que le sort du rire passe, et il pourrait sortir ses griffes lui aussi. Il pourrait attaquer à son tour. Puis il se releva, se souvenant de ne rester jamais immobile, se trainant jusque dans un arbre qui était proche d'une tombe. Il se hissa jusqu'à l'une des branches du milieu, restant à couvert derrière le feuillage. Le temps que le sortilège du rire s'estompe. Après, c'est elle qui rirera. Et elle rirera bien jaune. Rirera bien qui rirera le dernier.

Attaque :

Nombre aléatoire (0,4) :
2


Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyMar 26 Avr - 13:28:12

L'étudiant tenta vaguement de se défendre, mais entre deux éclats de rire, la tâche n'avait rien de facile. La seule chose qu'il aurait pu tenter restait de sauter à bas de son perchoir. Trop tard. Comme prévu, le monument se mit à rapetisser. La rousse craignit un instant que son sortilège s'avère trop faible pour déséquilibrer son adversaire, mais en fin de compte, la sépulture fut réduite à la taille d'une vulgaire cage à lapin. La croix vacilla dangereusement avant de basculer en avant. Et de se fracasser violemment sur une tombe voisine. Il était fort dommage de perdre pareille œuvre d'art et un sculpteur moldu en serait devenu vert de fureur. Mais grâce à la magie, on pourrait sûrement réparer les dégâts en deux coups de baguette magique. C'est fou comme un simple bout de bois pouvait vous changer la vie.

Le jeune homme, loin de se décourager, eut l'excellent réflexe de rouler en arrière et de se relever dans un même mouvent. La rousse pensait que cette fois il lui ferait face, pourtant il continua sa course, sauta par-dessus la croix éclatée et Clarisse crut bêtement qu'il prenait la fuite. Sauf que...


«Confundo! »

Il était trop tard pour lancer un bouclier. Cette fois, au lieu de se jeter par terre dans un réflexe désespéré, la Serdaigle rentra la tête entre les épaules et plongea de côté, effectuant une roulade maladroite. Elle s'abrita derrière une stèle du mieux qu'elle put en évitant de justesse la pierre tombale. C'était loin d'être aussi spectaculaire que dans les films moldus que regardait son frère, mais au moins avait-elle évité le sort ... sans trop de dommages. Elle était bonne pour un nouveau bleu dans le dos et si ça continuait comme ça, elle finirait par ressembler à un schtroumpf. Réjouissant. Elle se releva en se maudissant de n'avoir pas vu venir le coup. C'était pourtant évident. Sayannel ne serait pas tombé dans le piège. D'un autre côté, Sayannel aurait réduit son adversaire en poussière sans avoir besoin d'ouvrir la bouche, d'un simple mouvement de poignet. Elle n'était qu'une élève de sixième année avec ses forces et surtout ses faiblesses. Malgré tout elle était déterminée à donner le meilleur d'elle-même. Que Poudlard n'ait pas à rougir de sa prestation!

La première chose à faire était de retrouver l'autre duelliste. Encore une fois, il avait eu le temps de trouver un endroit où l'attendre, de lui préparer un piège. Comme c'était aimable de sa part. Le silence avait reprit ses droits sur le cimetière. Flûte! Son sortilège avait cessé de fonctionner. Ça n'allait pas l'aider. L'écossaise ferma les yeux et inspira profondément pour calmer les battements de son cœur. Il tambourinait si fort dans sa poitrine qu'elle n'entendait rien d'autre. Quelques secondes plus tard, elle renonça. Elle aurait eu besoin de plusieurs heures de méditation pour réussir à se calmer. Dans un décors pareil la moindre brindille vous faisait froid dans le dos et la peur avait tôt fait de prendre le dessus. Clarisse se résolut donc à partir en chasse, priant Merlin, Morgane et tous les saints pour ne pas tomber dans le piège que lui tendrait l'étudiant.

Il ne fut en fin de compte pas difficile à localiser. Il ne s'était éloigné que de quelques mètres pour se percher dans un arbre. La jeune fille crut qu'il l'avait repérée le premier et s'accroupit en vitesse derrière une gargouille. A nouveau ses possibilités étaient réduites. Les branches masquaient la silhouette longiligne du garçon visiblement très doué en dissimulation. A nouveau il s'agissait de le déloger. Elle aurait pu utiliser un « reducto » comme elle l'avait fait sur le monument, mais... puisque ce type se prenait pour un oiseau à toujours aller se percher quelque part...


« Avis! »

Elle allait lui montrer ce que ça voulait dire!
Elle se décala et visa de son mieux.


« Opugno! »

La nuée de passereaux apparue quelques secondes plus tôt s'élança à l'assaut de l'arbre mort et de son occupant. Un instant, elle eut presque envie de se joindre à eux, mais regarder le spectacle serait aussi divertissant, surtout que les volatiles n'avaient pas l'air très amicaux. Enfin... sauf si l'étudiant parvenait à s'en protéger.


Attaque:
Nombre aléatoire (0,7) :
1
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyMar 26 Avr - 13:57:47

Enfiiin ! Il était débarrassé de ce fichu rire complètement dingue, presque aussi dingue que certains de ses potes moldus... Alan croyait revivre ! Il était bien ainsi percher sur sa branche à reprendre son souffle et à se remettre du coup sur sa nuque, avant de distinguer une nuée de quelque chose fonçant droit sur lui.

"Oh... des piafs, je me demande ce qu'ils font là... drôlement réaliste leur décors..."

Puis son cerveau un peu embrouillé suite à la chute remit enfin de l'ordre et il allia l'image des oiseaux à deux éclats de voix de sortilège survenus quelques temps auparavant :

"Avis... Opugno... quoi ??? Oh non me dites pas qu'elle veut faire comme Hitchcok ! Ah non pas cela, je ne suis pas un piaf moi et je ne tiens pas à servir de déjeuner !"

Juste à temps, il put ranger sa baguette quelques secondes, puis se laisser basculer sur la branche où il se tenait quelques secondes plus tôt et tenir en équilibre avec ses mains tenant la branche tandis que les volatiles enragés passaient à quelques centimètres de lui, et ce droit vers le tronc de l'arbre. Il en profita pour tourner la tête vers la duelliste enragée, et avec un fin sourire, quoique teinté de douleur car oui, l'écorce ca fait mal aux paumes à la longue, il se laissa glisser et se faufila derrière l'arbre, reprennant sa baguette magique un petit peu sanguinolente dans la main droite et visant de son mieux, il profita d'une ouverture pour essayer de la surprendre en jetant cette fois un sortilège offensif, le premier depuis le début du duel, visant avec soin la gargouille où il savait qu'elle s'était réfugiée :

- "Explosion !"

Le sortilège qui fait tout péter ! Avec un petit peu de chance, l'explosion, si elle ne blesse pas son ennemie, l'aveuglerait avec la poussière des gravats quelques secondes pour qu'il puisse se trouver un autre repère, mais moins loin en tout cas, et moins risqué... elle aurait pu le crâmer si elle avait voulu ! Sans perdre davantage de temps, il reprit sa course, un peu las de s'en aller très loin toutefois, alors il essaya de ruser un peu : décors = cimetière. Qui dit cimetière = caveaux, mausolées, tombes, statues, anciens objets utilisables... des pelles... un espace pavé ... murets ! En voilà justement des pas très loin, en plus le bruit de ses pas seraient couverts par le bruit de l'explosion ! Il décida donc de s'y glisser. Ils avaient l'avantage de se trouver à distance raisonnable de son adversaire, dans l'un de ses angles morts précisément... se cachant derrière le muret sans perdre de vue Clarisse, l'ayant reconnue, il songea au prochain tour à se soigner... si elle le laissait suffisament tranquille ! Totalement silencieux cette fois, aux aguets, il guettait ses réactions.


Attaque :
Nombre aléatoire (0,7) :
2




Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyMer 27 Avr - 12:55:40

L'inconvénient avec l'envol des passereaux enragés c'est qu'il nécessitait deux sortilèges. Le premier pour les faire apparaître et le second pour les envoyer sur la cible choisie. Ce qui signifiait deux occasions au lieu d'une de se faire repérer. C'était fâcheux et Clarisse s'en aperçut trop tard, après que les oiseaux aient manqué l'étudiant. C'était bon à savoir et ainsi elle saurait qu'il ne fallait pas utiliser ce genre d'attaque. A moins de maîtriser les informulés. Le jeune homme avait dû voir venir et s'était probablement laissé glissé derrière le tronc d'arbre.

« Explosion! »

Cette fois, Clarisse s'attendait à une riposte immédiate et elle était prête. Elle bondit sur ses jambes et tendit sa baguette.

« Protego! »

Le jet de lumière ricocha sur le bouclier de la sorcière et partit faire exploser une stèle à quelques mètres de là. Un grand bruit retentit, cassant le silence relatif de ce lieu de recueillement et son écho ricocha sur les pierres froides. Pourtant la Serdaigle n'y fit pas attention. Le regard fixé sur son adversaire, elle était déterminée à ne pas le laisser s'échapper. Il reproduisait le même schéma à chaque fois, mais elle sentait que s'il lui filait entre les doigts, elle aurait beaucoup plus de mal à le retrouver. Concentrée au maximum sur l'ombre en mouvement, qui déjà avait prit de l'avance, la rousse s'élança à sa poursuite le plus discrètement possible. On aurait pu dire quel tel le félin, elle bondissait élégamment de l'allée à une tombe et d'une tombe à la suivante, mais en vérité sa façon de se déplacer n'avait rien de gracieux. L'adolescente n'était pas un chat qui courait après une souris, mais bel et bien une jeune humaine peu expérimentée qui tentait de s'en sortir. Son dos et son flanc lui faisaient mal, elle n'y voyait presque pas et était loin de maîtriser tous les sortilèges qu'elle souhaitait utiliser. Tout de suite, c'était moins glamour.

Elle devina, plus qu'elle ne vit le jeune homme sauter derrière un muret. C'était loin d'être idiot et ça n'allait pas lui faciliter la vie. Soupirant le moins fort possible, l'écossaise entreprit de contourner l'obstacle avec assez de distance pour limiter ses chances de se faire repérer. Dès qu'elle vit la silhouette de l'étudiant, elle brandit sa baguette.


« Tarantallegra! »

Puisqu'il aimait se servir de ses jambes pour fuir, il serait probablement ravi de leur faire une démonstration de flamenco...ou d'autre chose...

Nombre aléatoire (0,7) :
4
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyMer 27 Avr - 13:27:28

« Tarantallegra! »

Décidément elle devait adorer l'idée de lui faire du sport ! D'abord escalade, puis sprint 100 mètres, et maintenant danse ? Ah non, son honneur en serait drôlement tâché ! Tournant sa tête vers l'étudiante qui l'avait repéré, les sens toujours un peu bousculés par son coup sur la nuque, Alan serra sa baguette dans sa main sanguinolente et s'écria tout en se repliant en position de défense :

- "Protego !"

Cette fois le bouclier magique ne lui fit pas défaut et fut fidèle à l'appel, l'entourant de sa lueur légèrement dorée et protectrice pour encaisser à sa place le sortilège de danse idiote sur place, et il devenait vraiment sérieux là. Elle n'était pas à prendre à la légère... dans ce cas il lui infligerait une autre humiliation ! Mais il hésita tout en auscultant son état : il pourrait tenir encore un peu ou pas ? Elle lui faisait face, ce n'était pas bon de rester complètement à découvert. Il se releva et se glissa à pas chassés un peu plus près d'une grande statue à l'éfigie d'un ange rédempteur. Une fois tout près de la statue, ses yeux noirs furibonds à peine illuminés sous la pâle lueur de la lune. Non, il devait lui infliger un handicap avant de penser à se soigner. Tous les coups sont permis, avait dit le jury. Tous les coups seraient donc permis. Et il devait le faire rapidement. Un sort très simple mais génial lui revint à l'esprit, il fit le geste adapté avec sa baguette magique avant de s'exclamer avec détermination :

- "Conjuctiva !"

Abrité derrière la statue de l'ange en cas de réplique, il espérait quand même que si cela la touchait, elle n'aurait pas trop mal ensuite. Mais il devait réequilibrer les forces. Et se laisser un temps de soin... pour cela obliger l'adversaire à en faire de même. A lui poser une gêne suffisante en ce but.

Attaque :

Nombre aléatoire (0,7) :
6


Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyJeu 28 Avr - 13:02:50

Clarisse vit avec désolation son sortilège se faire absorber par le bouclier de son adversaire. Elle avait pourtant cru être suffisamment discrète pour qu'il ne la voit pas venir. Pas assez. Et il répliqua avec une incroyable rapidité.

« Conjunctiva! »

Tiens... cette voix. Cette voix lui était vaguement familière et pourtant, elle ne parvenait pas à lui associer un visage. Elle ne connaissait pas beaucoup de gens à l'UMA et la majorité étaient des filles. Ne restaient que deux possibilités. Pourtant, ce n'était pas son paresseux cousin ni l'épouvantable accent irlandais de Flynn. Mais alors... qui? Tandis qu'elle se creusait la tête pour se souvenir où et quand elle avait bien pu entendre parler cette personne, le sortilège lui n'était pas resté bloqué en l'air, à attendre le bon vouloir de mademoiselle. Au contraire, il filait toujours dans sa direction. L'écossaise s'en souvint, mais hélas trop tard. Elle tenta de se jeter sur le côté. En vain. Elle fut frappée de plein fouet par le rayon lumineux et s'écrasa lamentablement au sol un quart de seconde plus tard. Son flanc déjà endoloris lui fit mal, mais cette douleur n'était rien comparée à celle qu'elle ressentit aux yeux. Quelle idiote!

Le paysage autour d'elle avait disparu: elle n'y voyait plus rien. Dans un réflexe très humain, mais totalement inutile, elle posa ses mains sur ses paupières closes. C'était la première fois qu'elle subissait les effets de ce sortilège, mais elle s'en serait bien passée. C'était très bizarre en fait. La rousse avait l'impression d'assister à un feu d'artifice où tout n'était que douleur. En temps normal le sortilège n'était pas censé faire aussi mal, simplement gêner. Le problème c'est qu'elle avait des yeux fragiles. Très fragiles. Et l'étudient avait mis beaucoup de bonne volonté dans son sortilège, le rendant plus puissant. Clarisse était folle de rage. S'il y avait bien une seule partie d'elle dont elle n'acceptait ni la critique ni l'altération, même temporaire, c'étaient bien ses yeux. Ça, il allait le payer et cher!

Des larmes involontaires commencèrent à rouler le long de ses joues alors qu'elle tâtonnait autour d'elle. Dans sa précipitation, elle avait laissé échapper sa baguette. La sorcière se traita intérieurement de tous les noms. Quelle idiote. La dernière chose dont elle avait besoin, c'était bien de perdre sa baguette. A quatre pattes et les deux mains fouillant le sol, Clarisse commençait à paniquer sérieusement. Si l'autre duelliste approchait maintenant, il n'aurait aucun mal à en finir puisque non seulement elle ne le verrait pas venir, mais en plus elle serait incapable de se défendre. Ah! Elle était belle la candidate de Poudlard! Si avec ça tout le monde ne se moquait pas d'elle... Ses doigts se refermèrent sur une tige en bois et la jeune fille fut heureuse de retrouver le contact rassurant de sa chère baguette.

Le plus urgent à faire à présent était de bouger et si possible sans se faire remarquer. Elle rampa donc vers.. euh.. vers ce qui lui semblait être sa droite, c'est à dire à l'opposé de l'endroit où elle avait vu l'étudient pour la dernière fois. Mais à vrai dire, elle n'était pas sûre du tout de la direction empruntée. Ses mains rencontrèrent finalement la pierre granuleuse d'une vieille stèle qui paraissait assez grande et large pour la dissimuler. Jugeant qu'elle s'était assez éloignée, elle s'adossa à la stèle froide, leva sa baguette et la pointa vers son propre visage: il était temps de mettre fin à cette horrible douleur.


« Finite! »



Sort:
Nombre aléatoire (0,4) :
4
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyJeu 28 Avr - 16:26:27

Alan était beaucoup plus tranquille maintenant que les choses étaient de nouveau à égalité. Voyant que son adversaire n'était pas dans un meilleur état que lui, il ne chercha pas à fuir. Aucun intérêt, il avait un bon abri et puis... ca le lassait, comme il n'y avait pas de raison. Soulagé de voir qu'il n'avait pas complètement perdu la main en duels, il se replia derrière la statue de l'ange rédempteur dont le marbre froid le soulageait drôlement quand il posa son crâne douloureux. Mais il s'en voulait un peu, et songea en soupirant doucement derrière la statue :

"C'était pas ce que je voulais, faire mal à ce point... juste... réequilibrer la donne... mais elle a l'air furax par contre, faudra que je sois encore plus vigilant... j'espère qu'elle va bien quand même..."

Mais le bon point de l'affaire, c'est qu'il avait gagné du temps pour s'occuper de ses propres soins, maintenant. Il connaissait un petit sort qui se ferait fort utile en l'absence d'autorisation d'utiliser des potions. Son coeur battait à cent à l'heure au creux de sa poitrine, et l'adrénaline était encore bien haute. Il resta assis un bon moment, cherchant à calmer sa respiration et ainsi récupérer sa concentration. Ne pas s'agiter. Se concentrer seulement. Il resta ainsi, les yeux noirs attentifs au moindre mouvement de son adversaire, mais observant aussi le disque lunaire au dessus d'eux. C'était bien pâle et bien beau aussi. Il aimait cet éclat, bien que cela ne fasse revenir dans sa mémoire de mauvais souvenirs, tout comme ce lieu sinistre... Il avait encore le souffle un peu coupé par son grand éclat de rire magique tout à l'heure, ainsi que les multiples courses, mais il savait qu'elle n'était pas dans un meilleur état que lui. Il murmura un léger "je suis désolé Clarisse" qui ne dut pas s'entendre tellement il avait été murmuré bien que sincèrement, Puis il pointa sa baguette vers lui tout en disant d'une voix contrôlée, pensant à son crâne douloureux, son dos et à ses mains éraflées : il hésitait. Soins ou profiter de son moment de faiblesse ? Ce ne serait pas très digne de lui, mais hésiterait-elle, elle, si elle était dans sa situation ? Non. Elle n'hésiterait pas du tout. Si l'honneur de son université n'était pas aussi en jeu, peut-être... mais il devait lui montrer qu'il sait tout aussi bien se battre qu'elle. Qu'il n'est pas toujours maladroit. Il devait en profiter et essayer de s'assurer une victoire. Voyons voir si elle saurait se défendre de cela. Il se redressa, bien dans l'ombre de la statue, avant de viser avec soin son adversaire affaiblie et de s'écrier avec énergie :

- "Stupéfix !"

Le sortilège qui rend inconscient... s'il marchait, Alan serait presque assuré de sa victoire, il avait face à lui une trop bonne adversaire pour qu'il lui laisse des chances de remporter le match. Il se tint prêt à parer un autre assaut, il avait eu assez de surprises en un couple de quelques heures !

Attaque :

Nombre aléatoire (0,7) :
5




Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyJeu 28 Avr - 17:47:33

La ténébreuse était resté profondément sceptique en lisant la lettre. On la conviait à faire parti du jury lors du tournoi de duels organisé à Londres. Il devait s'étaler sur un peu plus d'un mois et son rôle devait consister à noter les candidats en fonction de leur performance.. Pourquoi cela tombait il sur elle ? Il devait pourtant y avoir des personnalités bien plus qualifiées pour ce genre de chose, non ? Hum ce devait être le prix à payer lorsqu'on devient un personnage public, conséquence de son mariage avec le duc.. A moins qu'il ne s'agisse d'un pur hasard ? De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix. La lettre avait beau dire « si vous voulez bien vous présenter » mais tout le monde sait bien que ce genre de formulation est une question parfaitement rhétorique. Par ailleurs, la composition du jury était en elle même tellement insolite qu'on aurait ou croire que c'était fait exprès. Difficile de faire plus hétéroclite et l'idée seule de réunir en un même lieu ces 5 personnages lui paraissait bien cocasse. Le célèbre survivant en compagnie de deux mages noirs dont un chef mafieux et une tueuse gage, plus un médicomage, amant de cette dernière et enfin un inventeur cinglé tout juste bon à enfermer. Naturellement le ministère n'était pas censé être au courant, mais cela promettait d'être animé. Enfin, elle pourrait au moins passer du temps avec Arsène.

Le premier duel devait opposer un étudiant de l'UMA avec une élève de Poudlard tout juste majeure. La gamine ne devait pas manquer de cran pour s'inscrire au tournoi, sachant qu'elle devrait affronter des adversaires bien plus expérimentés. La Duchesse gagna la tribune réservée au juges quelques minutes avant le début du match. Cela faisait un drôle d'effet de se trouver là, il était rare qu'elle mette les pieds en Angleterre en tant qu'Ella Von Königsberg. Ce fut John Murray qui prit la parole pour présenter rapidement les 5 personnalités qui composeraient le jury et annoncer le début du match. La sulfureuse lady se serait volontiers passée du discours du fol dingue, qui ne trouva rien de mieux que de la comparer à un nundu, cette créature à l'apparence de panthère connue pour son souffle mortel... Et puis quoi encore ? Elle aurait été très tentée de l'étriper sur place, mais hélas cela ne se fait pas en public, elle se contenta donc de le foudroyer de ses yeux verts avant de l'ignorer délibérément. La jeune femme salua poliment le vieux McGregor d'un signe de tête lorsque celui ci fit son entrée, puis ce fut au tour d'Arsène avec qui elle échangea un simple regard. En tant qu'ancien membre de l'Ordre du Phénix et bénéficiaire de l'ordre de Merlin, il était normal qu'il jouisse d'un certain prestige, néanmoins l'Allemande accueillit avec un certain mépris teinté d'agacement les hurlements de groupies. Il y avait peut être aussi une pointe de jalousie, mais que voulez vous elle était une femme. Le « Arsène fais moi un enfant » était tout particulièrement déplacé. Très digne, bien que ses lèvres s'étaient légèrement pincées, Ella jeta un coup d'oeil en coin à l'intéressé mais se passa de tout commentaire. Ce fut alors au tour du célèbre Harry Potter de faire son entrée, accueilli par une véritable déferlante d'applaudissements, de cris et de manifestations passionnées en tout genre ce qui ne lui arracha pour sa part qu'un simple haussement de sourcil. L'air toujours aussi pincé, elle se contenta d'applaudir poliment le nouvel arrivant du bout des doigts ne lui accordant qu'une attention toute relative. Pour être honnête, elle n'en avait jamais eu rien à faire de lui et de sa grande célébrité et trouvait pour le moins ridicule que le Seigneur des Ténèbres ait pu lui accorder tant d'intérêt. A ses yeux, il ne restait qu'un gamin, certes courageux mais très médiocre, qui avait indépendamment de sa volonté servi de mascotte à l'Ordre du Phénix. La belle posa sur lui un regard curieux avant de reporter son attention sur le terrain où le duel allait commencer.

C'était parti. Les deux concurrents entrèrent, désorientés sur les lieux qui présentaient pour ce premier duel un grand cimetière désolé et _il fallait le reconnaître_ assez inquiétant. Le garçon était celui des deux qui devait avoir le plus d'expérience pourtant, contre toute attente, il n'attaqua pas le premier. Il se planqua courageusement derrière un abri jusqu'à ce que la jeune Serdaigle ne parvienne à l'en déloger.


« Elle se débrouille pas trop mal, la gamine.. »

Commenta la jeune femme à l'intention de ses collèges. La ténébreuse observa avec un certain amusement la manière qu'avait l'étudiant de courir de refuge en refuge comme un animal traqué alors qu'il aurait certainement pu prendre l'avantage en attaquant. Elle même n'aurait certainement fait qu'une bouchée de l'étudiante en l'assaillant de maléfices.. Hum il était sans doute préférable qu'elle ne participe pas.. Alors que le jeune homme venait une nouvelle fois de se manger un sortilège et était contraint de chercher une autre planque, la ténébreuse ne put ravaler son commentaire assassin. On ne se refait pas hein.

«  Peut être faudrait-il lui expliquer que le but du tournoi n'est pas de faire une partie de cache cache ? »

HJ: Rien contre toi Alan, Ella est sans pitié te formalise pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyJeu 28 Avr - 18:49:59

L'air plus tranquille que cet adulte qui avait passé la quarantaine, Harry pouvait décontenancer de part la neutralité fiché sur son visage fermé, d'autant plus assombri par ses mèches de cheveux noirs qui le balayaient. Il n'était pas non plus méprisant malgré son éloignement certain vis à vis de cette scène, juste neutre. Ses yeux verts se
posèrent instinctivement sur John Murray-qu'il avait du se prendre en pleine face quand il était petit- qui commença à parler. Pourquoi l'ancien Gryffondor avait-il accepté ce "poste"? Simplement parce qu'il ne préférait pas jouter. Après des années de guerre, l'adolescent était fatigué. Chaque année il lui était arrivé au moins une histoire
rocambolesque, à commencer par la coupe de feu qui se rapprochait plus ou moins de ces duels. Deuxièmement le sorcier ne préférait pas prendre de risques pour le moment à cause de son oeil blessé. Personne ne le
remarquait car rien n'avait été abîmé extérieurement mais lui ne voyait quasiment plus de ce côté là. C'était la guerre, c'était logique. Comment aurait-il pu s'en sortir indemne? La première fois sa cicatrice, la seconde sa vue; cependant il faisait d'énormes progrès et comptait bientôt pouvoir passer haut la main d'éventuelles épreuves physiques
pour devenir Auror sans que personne ne sache rien. Sûrement son orgueil couplé à une peur de ne pas pouvoir continuer ou d'être écrasé pour ne pas se montrer aussi fort, débrouillard qu'il l'avait toujours été...


A ses côtés était assise une femme, belle, pas très âgée contrairement à l'homme aux cheveux blancs et à Murray qui devait selon son avis avoir passé la quarantaine. Enfin venait Arsène qui avait dû veiller sur lui lors du bal, à contrecoeurs pour les deux partis mais finalement ils s'étaient plutôt bien entendu... En tout cas Harry semblait vraiment être le cadet de cette étrange assemblée. Harry avait accepté parce qu'il aimait tout de même les duels magiques, c'était sans doute l'une de ses options favorites à Poudlard et même si l'étudiant se ferait remarquer, il trouvait que l'expérience était bonne, pas donnée à tout le monde sans compter que ses ami(e)s l'avaient poussé, exactement comme pour le bal ou la réception en son honneur à laquelle il aurait bien voulu échapper. John présenta tout le monde en commençant par lui, ce qui fit hausser un sourcil à l'ancien Gryffondor qui aurait pensé que ce dernier aurait choisi d'énoncer le prénom de la femme, histoire d'être galant ou tout du moins de quelqu'un d'autre.

Pour lui-même, il s'en fichait, son seul et unique souhait pour son entrée, son unique fantaisie était la sobriété, la discrétion et quand on était malgré soi un héros, c'était vraiment une fantaisie. Harry fut celui qui reçut le plus d'applaudissements. Mal à l'aise le sorcier regarda ses collègues d'un air étonné. Honnêtement? Il ne pensait pas recevoir cette ovation, lui qui avait été tant détesté en cinquième année; comment les choses pouvaient-elles changer autant?! Pareillement pour sa seconde année puis le passage à la troisième année quand on avait su qu'il n'était pas l'héritier de Salazar Serpentard. Enfin bref, le sorcier du faire beaucoup d'efforts pour se lever. Il inclina légèrement la tête avec un petit sourire-sincère mais timide.-pour saluer tout le monde et se rassit. Sans doute que les gens aimaient cela autant que ça les agaçaient... De le voir si "normal", si peu réceptif, poli, non méprisant mais inaccessible alors qu'il pourrait profiter de son statut. Jamais mis à part les divagations de Sketter on avait pu lire un abus quelconque qu'il aurait commis, Harry avait bien des défauts mais pas celui de la vanité.

Ensuite le décor changea, lui rappelant le cimetière dans lequel il avait combattu Voldemort lorsqu'il avait 14 ans. Harry réprima un frisson et son regard jusque là neutre s'éveilla... Le duel allait commencer! L'atmosphère ne lui plaisait pas mais il n'en était pas non plus à hurler de frayeur. Sa cicatrice ne lui faisait plus mal et son instinct lui disait qu'il était en paix. C'était un combat, l'adrénaline allait monter mais le danger n'existait quasiment pas... Les étudiants pouvaient se blesser à la rigueur mais bien que John Murray soit dingue, le Survivant était persuadé qu'il avait tout prévu pour la sécurité maximale même si les risques ne pouvaient être réduits à néant.

Harry suivit les enchaînements, il trouvait que les deux se débrouillaient bien, notamment la jeune fille qui était moins expérimenté que l'étudiant. Néanmoins le garçon aussi était vif et déterminé, ça promettait pour la suite! L'étudiant était plus souvent en fuite, moins agressif mais pour Harry ce n'était pas forcément un mal, il crut se revoir lorsque derrière les pierres tombales, il essayait de sauvegarder sa vie... Finalement c'était quand même l'ancien Gryffondor qui avait gagné! Bon d'accord, il avait eu énormément de chance et ses amis avaient toujours été présents pour lui mais le brun était quand même doué. Il n'empêche que la fuite pour mieux contre attaquer et surprendre était parfois la meilleure des stratégies. Ella ne put retenir un commentaire désobligeant. Le sorcier tourna vaguement la tête, s'il était d'accord avec ses premières paroles, il ne l'était pas pour les secondes.

-Et personne ne vous a apprit à se servir de tous les éléments du terrain? Et que l'esquive peut être la meilleure des attaques parfois

Le Survivant avait parlé d'une voix basse pour ne pas déranger, son ton était très calme, il ne se démontait absolument pas, sûr de ses propos. Autant Harry doutait parfois parce que non, il n'avait pas la science infuse, autant cette fois il était certain de ses mots... Fol Oeil qui était un grand Auror lui avait enseigné ce principe! Il ne s'agissait pas d'être lâche et de se cacher mais d'être prudent. Bon d'accord, Harry n'était pas un adepte de ce concept en véritable casse coup mais dans un combat à proprement parler, il savait se dérober pour mieux attaquer, jouer de son agilité naturelle pour annihiler la puissance de sort de son adversaire. Se prendre un maléfice même avec Protego pouvait fatiguer si l'impact était lourd. De plus malgré l'aspect macabre de la scène, les éléments n'étaient sûrement pas présents par hasard. Autant s'en servir. C'était les cours de base du duel ça... Et Harry bien qu'il ne prétende sûrement pas connaitre plus de choses que cette femme avait assez d'expérience pour remettre les pendules à l'heure!

Sur ce, le sorcier retourna à son observation attentive. Il n'était même pas énervé, ses propos avaient simplement été ceux d'un être civilisé qui veut discuter avec un autre, émettant son avis afin que ceux-ci se recoupent et que chacun s'enrichisse. Les sorts comme "opugno" de la Poudlardienne montraient une nature plus agressive alors qu'Alan était plus défensif, un duel complémentaire ou les défauts de l'un semblaient être les qualités de l'autre, c'était très intéressant, vraiment...

[HJ: Alan: soit pas triste Harry Potter en personne te défend xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyJeu 28 Avr - 19:58:36

Le sortilège fit effet immédiatement. Le feux d'artifice cessa presque instantanément, mais la jeune fille dut ciller trois ou quatre fois avant de retrouver une vision nette. Quant à la douleur, c'était comme quand on vous plante une aiguille dans la peau. Ça continue à faire mal une fois qu'on l'a enlevée. Clarisse n'était pas au mieux de sa forme, loin de là et elle ne maîtrisait aucun sortilège médical. Rien qui ne puisse l'aider à se soigner. Serrant les dents, elle se releva lentement. Pas de geste brusque si elle voulait tenir debout sans voir danser les étoiles devant ses yeux. Peu confiante en ses calculs, elle devait vérifier sa position par rapport à celle de son ennemi. Un coup d'œil à droite lui indiqua la présence de quatre tombes à peu près identiques mais sans grand intérêt. Un regard devant elle lui permit d'identifier un groupe de corbeaux perché sur un mausolée et sa statue...

« Stupéfix! »

Les sens en alerte, l'écossaise se jeta par-terre dès qu'elle entendit l'incantation et le jet de lumière explosa sur la stèle contre laquelle elle s'était appuyée un moment plus tôt. Roulant sur le côté, elle se camoufla de son mieux derrière une imposante croix en granit noir. Son adversaire avait profité de sa faiblesse pour attaquer avec plus de verve. C'était malin et si son propre plan avait tourné correctement, c'était exactement ce qu'elle aurait fait. Malheureusement, rien se s'était déroulé comme prévu, à commencer par les lieux. Elle n'était pas sensée se retrouver dans un cimetière en pleine nuit. La sorcière avait bêtement cru que ça se passerait comme dans un combat d'escrime moldu: les deux duellistes l'un en face de l'autre sur le « terrain » et le premier à tomber aurait perdu. C'était idiot bien entendu et les juges avaient préférés les mettre en conditions réelles, ce qui était beaucoup plus logique. D'ailleurs mettre K.O son adversaire ne garantissait même pas la victoire puisque chacun bénéficierait d'une note. Il n'empêche que si elle arrivait à avoir le dessus ... ce serait déjà pas mal!

C'était son tour d'attaquer et la jeune fille voulait frapper fort. Montrer de quel bois elle se chauffait. Prouver à tous ces ânes que même si elle était jeune et inexpérimentée, elle savait se servir de ses quelques connaissances. Mais surtout, se prouver à elle-même de quoi elle était capable. Parce qu'au fond, si Clarisse s'était inscrite à ce tournoi, c'était avant tout dans le but d'évaluer son niveau, puis de progresser. Et quoi de mieux pour progresser que de se frotter à plus fort que soi?! Elle repensa à sa virée dans la forêt interdite avec Sayannel l'année précédente et à leur combat contre les araignées géantes. Certes, elle n'avait pas été en mesure de les stopper, mais elle avait aidé. Et d'une façon qui lui plaisait beaucoup. Là, juste à l'instant, elle aurait bien transformé son adversaire en verracrasse poisseux, histoire de lui donner une bonne leçon. Ou bien... elle lui aurait mis le feu. Bah, ils avaient bien dit que tous les coups étaient permis non? Malheureusement elle n'était pas en état de réussir un stupéfix ou n'importe quel autre sortilège compliqué.


« Séducto! »

Un sortilège de séduction en revanche... lui permettrait de retrouver pleine maîtrise de son corps tout en faisant patienter l'étudient... et en le ridiculisant si jamais, avec de la chance, ça marchait. Si tu ne sais pas voler sur un Éclair de feu, mieux vaut exploiter toutes les capacités de ton vieux Brossdur, ça évitera les mauvaises surprises.



Attaque:
Nombre aléatoire (0,7) :
3
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyJeu 28 Avr - 20:16:58

- "Séducto !"

Alan en resta franchement perplexe, tellement perplexe qu'il lui fallut un petit moment avant que ses réflexes ne l'avertissent que le sortilège lui était destiné, et le jeune homme se tapissa derrière l'ange rédempteur alors que le trait passait dans l'intersice entre l'aile et le bassin de la statue, à quelques centimètres de lui, mais rien de touché, et heureusement pour son honneur ! Il ne put retenir un léger sourire : ah, elle recommençait à être constructive, ca il aimait bien, ca donnait du piment à des duels amicaux comme celui-là ! Le jeune étudiant prit ensuite le temps de chercher de nouveau sa position, la trouvant derrière une croix informe de granit noir... alors que lui avait l'ange rédempteur de marbre blanc... tiens, c'est marrant comme les contraires peuvent se montrer des fois ! Elle était la plus fonçeuse et très futée, il était le plus prudent et le plus créatif. Ca pourrait donner un résultat sympa s'il gardait la tête froide.

"Un sortilège de séduction... on me l'avait jamais fait ce coup-là, on peut dire qu'elle fait des expériences délirantes ! Bon reconcentrons nous un petit peu..."

Visiblement, elle avait d'excellents réflexes, donc il ne pourrait jouer sur la force brute, comme sa première analyse du combat le lui avait indiqué... il devrait continuer à rester sur la défensive, en réactions plus qu'en actions pures, pour mieux réussir à retourner les secondes contre son adversaire et à son avantage. Et garder la mobilité de son corps en cas de pépin, genre après un expelliarmus... au moins là ils se faisaient face, chacun avec un bouclier naturel à sa portée. Et chacun devait tôt ou tard se risquer à se découvrir de son abri pour lancer un sortilège.Et il avait une petite revanche à prendre concernant un certain sortilège qu'il n'avait pas pu lancer correctement, dans ses éclats de rires contraints. Se risquant à une sortie pour mieux viser, le jeune étudiant en magico-soins de première année incanta avec une voix claire et ferme, calme et droite :

- "Confundo !"

C'était elle qui lui avait inspiré le retour de ce petit sortilège de confusion, car après tout la séduction en était assez voisine, dans le sens de rendre confus un esprit clair et gêner le lanceur de sortilège ? Cela donnait un peu un effet mirroir assez amusant aux yeux de l'étudiant.

Attaque :

Nombre aléatoire (0,7) :
4




Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyVen 29 Avr - 9:54:35

[hj] désolée j'ai remarqué que j'écrivais "étudient" au lieu de "étudiant", c'est mon correcteur orthographique qui le change à chaque fois et je ne pense pas toujours à corriger.. Rolling Eyes [/hj]

La jeune fille ne vit pas si son sortilège avait frappé l'étudiant ou bien continué sa course pour se perdre dans la nuit. Il faut dire que ce n'était pas évident de viser. Et à ceux qui critiquent, elle aurait bien aimé les voir se démener à sa place. N'ayant entendu aucun bruit significatif, Clarisse suppose avec raison, qu'elle avait raté sa cible. Elle soupira. Dommage. Ils avaient pu constater les effets du Séducto sur autrui lors du cours et ça avait donné lieu à d'hilarantes déclarations enflammées, mais elle aurait bien aimé voir le résultat de ce sortilège au beau milieu d'un duel. Quelque chose de mémorable pour sûr!

« Confundo! »

Encore cette voix qu'elle connaissait sans parvenir à l'identifier. C'était tout de même rageant. Comme quand vous voulez employer un mot bien précis, mais qu'il ne vient pas. Dans votre tête vous voyez parfaitement ce qu'il veut dire et même à quoi il ressemble, vous l'avez sur le bout de la langue, mais non! Il refuse de sortir. Eh bien là, c'était presque pareil. L'écossaise savait où et quand elle n'avait pas entendu ce drôle d'accent, mais ne parvenait pas à se souvenir du lieu ni de la personne. C'était rageant, il n'y avait pas d'autre mot. La seule certitude qu'elle pouvait avoir c'est qu'il s'agissait d'un imbécile à qui elle ferait ravaler son sortilège de conjonctivite. Avec les intérêts. Et elle espérait bien que la pilule serait dure à avaler.

En attendant, elle se ratatina au maximum sur elle-même pour limiter les zones d'expositions. La Serdaigle avait confiance en son bouclier de pierre, pourvu qu'elle se cache entièrement derrière. Or, à moins d'être contorsionniste, il était impossible de ne rien laisser dépasser. Et devinez quoi, Clarisse n'était pas assez souple pour se tordre dans tous les sens. Heureusement, le jet de lumière fila au dessus de sa tête et percuta un tronc d'arbre mort envahit par un lichen verdâtre. Le corbeau perché sur une branche s'envola en émettant un cri outragé et tournoya un moment en de larges cercles au dessus de ces insupportables humains qui l'empêchaient de finir sa sieste. Son cri désagréable déchira le silence et fit frissonner l'aiglonne. Elle avait beau se répéter qu'il s'agissait seulement d'une mise en scène, elle ne pouvait s'empêcher de penser que quelque chose allait lui tomber sur le coin du nez. Quelque chose d'effrayant et de très méchant. Ce cimetière était bien trop lugubre pour n'abriter que des morts inoffensifs.

Tentant d'ignorer ses angoisses, la rousse se redressa lentement, baguette en main. Ses côtes lui signifièrent au passage leur mécontentement et elle grimaça pour retenir une plainte. A ça non plus, il ne fallait pas y penser. Elle inspira doucement et se concentra. La douleur de ses yeux avait pratiquement complètement disparue, lui permettant de se focaliser sur le plus important: son adversaire et le prochain sort qu'elle lui enverrait. Elle avait d'ailleurs une excellente idée...


« Insecta! »

Faute de pouvoir métamorphoser l'énergumène en cafard ou en ver de terre ou en... enfin en un tas de choses très ressemblantes puisqu'elle n'en avait pas la force, elle se dit que ce petit sortilège ferait bien l'affaire et si ça marchait, elle avait hâte de le voir ramper au sol avec des tentacules ou des antennes sur la tête...


Attaque:
Nombre aléatoire (0,7) :
4
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyVen 29 Avr - 12:37:34

(comme erratum de compte, je prends en compte le jet que j'ai fais avec mon DC -_^)

« Insecta! »

Ouach, elle y avait mit du coeur à ce sortilège là, et Alan n'eut pas le temps de se protéger tant le sortilège était puissant, vif et rapide. Oui, il avait bien senti qu'elle était énervée, et l'énervement pouvait des fois très bien soutenir les sorts ! Quoiqu'il en soit, le pauvre étudiant se le prit de plein fouet et pour sa dignité parvint à se glisser derrière la statue de l'ange, mais il n'aimait vraiment pas le fait de sentir l'herbe au niveau du ventre comme il était abaissé à devoir ramper en sentant d'horribles choses que l'on appelle des antennes sur sa tête. Il commençait franchement à s'énerver, c'est honteux d'humilier les gens de pareille manière ! Il se souvint que ce sortilège empêchait de lancer des sorts oralement, et ses neurones s'activèrent pour essayer de trouver une solution.

"Bon, tu ne peux pas te servir de ta baguette tant que le sortilège n'est pas fini, elle te rattraperait en moins de deux si tu essayais de prendre de la distance mais serait en un instant sur ton dos si tu ne fais rien. CQFD : tu dois faire quelque chose...genre lancer un sortilège sans pouvoir les prononcer... ah mais oui ! On avait apprit cela en sixième ou septième année ! Les informulés ! Il faut juste que je me concentre..."

Les désaventages de cette seule solution étaient que les informulés étaient plus difficiles à lancer que les sortilèges formulés de vive voix, mais il ne pouvait pas rester dans cet état quand même... il devait prendre le risque ! Quitte après à jouer de l'esquive, il devait prendre le risque d'un informulé. Se concentrant sur lui même, se repliant le plus possible en dépit de sa position rampante, il songea très fortement tout en rassemblant ses forces magiques de son mieux pour essayer d'esquisser un si difficile sortilège informulé apprit lors des temps sombres de Poudlard :

"Finite !"

Il ne pouvait quand même pas rester dans cet état ! Fort de cette pensée et hyper motivé, le jeune étudiant renforca ses efforts mentaux en élaborant de son mieux ledit informulé.


Sort d'action :

Nombre aléatoire (0,4) :
4



Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyVen 29 Avr - 15:26:37

Par chance, le sortilège insectisant fila droit sur son adversaire, lequel se cacha immédiatement derrière l'imposante statue d'ange blanc. Dommage, elle aurait adoré le voir se tortiller par terre. Enfin elle n'avait pas tout perdu du spectacle puisqu'elle avait aperçu les appendices qui avaient poussé sur la tête de l'étudiant. Plutôt amusant que le voir affublé d'antennes. On aurait dit une grosse fourmi. Bon, outre son aspect extérieure et cette soudaine envie de se rouler sur le sol, le garçon avait aussi perdu l'usage de la parole. Normal. Vous avez déjà entendu parler un insecte vous? Si c'est le cas de deux choses l'une: soit vous avez eu affaire à un animal sous sortilège, soit vous entendez des voix et il ne reste plus qu'à vous faire interner au service psychiatrique de Sainte Mangouste ou à vous pendre. Au choix. La rousse vous conseillerait plutôt la deuxième solution, elle serait même d'accord pour vous fournir la corde et le tabouret ... mais après... vous faites bien comme vous voulez hein!

Profitant de l'affaiblissement de son ennemi, la Serdaigle se mit en mouvement. Il était question d'approcher et de se trouver un nouvel angle d'attaque qui puisse surprendre. La grande croix noire lui offrait une bonne protection ainsi qu'une assez bonne vue sur l'étudiant, mais comme il savait où elle se trouvait...ces quelques avantages n'en étaient plus vraiment. Quittant à regret la sécurité relative de sa cachette, l'écossaise se déplaça avec lenteur pour éviter les bruits incongrus. Elle passa derrière une petite stèle en granit sur laquelle le bas relief d'un ange joufflu tombait en morceaux. La tombe d'un enfant, probablement. C'était toujours triste lorsque quelqu'un vous quittait, mais les gens avaient tendance à penser que voir un enfant mourir était pire que tout. La rousse n'était pas d'accord. La mort frappait toujours trop tôt et objectivement l'injustice était la même qu'il s'agisse d'un homme de quarante ans où d'un enfant de cinq ans. Dans tous les cas, sa vie prenait fin. Bien sûr ensuite, ça dépendait des sentiments que l'on éprouvait pour la victime...

Ne s'attardant pas, elle sauta avec plus ou moins d'agilité sur la tombe d'à côté. Comprenez qu'elle faillit glisser sur la pierre lisse et se rattrapa de justesse, et le tout, oh miracle, sans faire de bruit. Ce n'était pas très éthique de marcher au-dessus d'un mort, mais le pauvre, de là où il était il n'allait pas s'en plaindre. Et puis bon, ce n'était qu'un décor, pas un véritable cimetière. Alors le crime... ne comptait pas vraiment. Elle se dressa légèrement sur ses jambes pour voir par-dessus la stèle et pouvoir apprécier sa position. L'angle n'était pas mauvais pour attaquer son adversaire qui semblait faire d'énormes efforts pour se libérer. La bleue et bronze devait agir vite si elle voulait tirer parti de son avantage. Mais alors qu'elle allait brandir sa baguette, elle interrompit son geste en pleine course. Ses yeux venaient d'accrocher les lettres d'argent gravées dans la pierre et qui brillaient sous la lune.


Citation :
Clarisse McBrien
1982-1999

A notre fille regrettée.

Sous le choc, la jeune fille resta immobile quelques secondes. C'était... C'était sa.. sa propre...Clarisse McBrien...tombe... lettres d'argent...la sienne... morte! Oh Merlin! Surprise, elle retomba sur les fesses, le regard rivé sur la stèle. Elle n'était pas du tout préparée à se trouver nez à nez avec sa propre tombe. Sa propre mort en quelque sorte. C'était... dérangeant. Très dérangeant. « A notre fille regrettée ». C'est tout ce qu'il y avait d'écrit. Et personne n'avait déposé la moindre fleur, la moindre plaque. Rien. Alors ça finirait comme ça? Personne ne se soucierait d'elle après sa mort. Personne ne songerait à faire inscrire une phrase un peu plus recherchée que celle complètement bidon que proposaient par défaut les gens des pompes funèbres. C'était... effarant. Et la Serdaigle en était sérieusement remuée. Beaucoup plus qu'elle n'aurait voulu croire. « Regrettée » tu parles! A qui pourrait-elle bien manquer de toute façon. Elle n'aimait personne, il n'y avait aucune raison pour que les autres l'aiment. Ils auraient tôt fait de l'oublier. Tant mieux. Et si sa sépulture s'était déroulée de la même façon que celle de son père, avec tout un tas de gens hypocrites qu'elle ne connaissait même pas de son vivant, elle préférait autant qu'on ne l'enterre pas. Qu'on la brûle et qu'on disperse ses cendres au vent. Au moins elle serait pour l'éternité dans son élément et surtout qu'ils aillent tous au diable! Elle n'avait pas besoin d'eux ni dans la mort ni de son vivant.

Un corbeau croassa à quelques mètres avant de s'envoler, tirant la jeune fille de ses sordides réflexions. Non mais n'importe quoi! Elle n'était pas morte et ne comptait pas mourir avant un moment. Elle secoua vivement la tête et sa natte vint claquer contre la peau tendre de sa joue, lui donnant le coup de fouet nécessaire pour retrouver ses esprits. Furieuse de s'être laissée avoir par cette manigance de bas-étage, la sorcière se redressa, bien décidée à envoyer son adversaire au tapis. Pendant qu'elle admirait sa pierre tombale, ce dernier n'était pas resté inactif et était parvenu à se défaire du sortilège insectisant. Et flûte! Tous ces efforts pour rien. Retour à la case départ! Ah, mais ça ne se passerait pas comme ça!


« Expelliarmus! »

Elle allait leur montrer où ils pouvaient se les fourrer leurs artifices à deux mornilles!



Attaque:
Nombre aléatoire (0,7) :
6
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyVen 29 Avr - 15:51:08

Alan était en position de faiblesse, et diable qu'il n'aimait pas se retrouver dans ce genre de situation ! Il se redressait à peine de son humiliation, se retenant contre l'ange rédempteur qui lui avait été de si bonne compagnie auparavant, l'humeur aussi pesante que les blessures qui le parcouraient. Les yeux encore fermés, il entendit son adversaire se déplacer, probablement dans l'un de ses angles morts... il ne pouvait pas rester ici ! Mais il était déjà trop tard quand cette pensée lui parvint, car un fatidique sortilège vint le frapper de plein fouet :

- "Expelliarmus !"

Le sortilège d'habitude ne faisait que désarmer, mais la force des sentiments coléreux de son adversaire et de sa frustration le désarma de sa baguette, mais eu aussi le mérite de le propulser sur plusieurs mètres, avant que la stèle pesante et lourde d'une pierre tombale ne vint arrêter sa course folle et désarmée, il se la prit dans le dos et retint fort difficilement une légère protestation de douleur, les traits tirés. Il avait mal au dos, mal au crâne, mal aux jambes... mal partout... les ombres ne le recouvraient plus de leur voile protecteur, et sous la clarté de la pâle et morbide lune ses traits étaient relativement visibles, et particulièrement frustrés et mécontents de la douleur qui les provoquaient.

"Punaise, c'est pas fini oui ! Pourquoi elle arrive toujours à faire mouche et me ridiculiser ? Ca suffit !"

Alan était en pétard, cela lui rappelait la mort de ses compagnons, ce terrain, ce duel... il n'aurait jamais dû s'inscrire ! Gromellant entre ses dents, il se redressa péniblement, l'équilibre encore instable sous l'effet du puissant sortilège de son ennemie, mais tenant debout. Il n'avait pas la force d'enchainer deux informulés d'affilée, il n'était pas superman lui ! Il prit appui sur la stèle avant de se figer en découvrant des inscriptions assez morbides :

Citation :
Alan Desoya
1980-1999
[une plaque au dessus, avec des roses noires]
Un ange dont les ailes ont été coupées bien trop tôt,
A notre ami perdu, Honor et...

Honor. Heeeeein c'est quoi ce foutoir ? Ils se moquaient de lui ou quoi ? Honor et Patrick étaient tous deux... il sentit la rage le gagner. Une rage si noire et si obscure qu'il n'en avait jamais eu avant. La rage qui fit remonter sa force magique et sa détermination, alors qu'il trouva la force de rester debout, et s'empara de la plaque en question avant de la fracasser à terre, en deux morceaux bien nets. Il était énervé et l'énervement lui permettait de rester debout. C'est alors qu'il se mit à courrir en direction de la statue, appercevant sa baguette sur la couronne de laurier de l'ange rédempteur. Prenant son élan, ayant prit avec lui les morceaux de la plaque brisée qu'il glissa dans l'une de ses poches, il entreprit une difficile ascension de la grande statue de l'ange pour essayer de récupérer sa baguette et punir la serdaigle. Se défouler. S'arrêtant à mi-hauteur, il jeta un regard noir et pesant vers son adversaire qui n'était pas du tout loin de lui, et endurant la douleur occasionnée, il projeta avec rage un des morceaux de la plaque brisée, celui qui portait le nom de "regretté" et surtout "Honor", dans la direction de son ennemie pour la déconcentrer et récupérer sa baguette.

Attaque physique, lancé de projectile :

Nombre aléatoire (0,7) :
2


Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyVen 29 Avr - 21:32:14

[hj] Ce n'est pas ce que j'avais prévu au départ, puis de fil en aiguille...[/hj]

Clarisse fut la première étonnée de voir toute la puissance de son sortilège. L'étudiant fut carrément projeté en l'air et alla s'écraser quelques mètres plus loin. Très impressionnant. La jeune fille ne se savait pas capable de tant de force. De l'ardeur au combat oui, parce qu'elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, mais pareille démonstration la laissait pantoise. Son de clochettes et voix de femme blonde un peu stupide comme celle qui annonce l'arrivée des trains: « Clarisse McBrien gagne un niveau. »

Elle avait repris l'avantage. Il s'agissait maintenant d'en profiter pour frapper un grand coup. Le coup final! Celui qui sonnerait la fin du match. Et pour ça, elle devait d'abord retrouver un contact visuel avec son adversaire. L'écossaise descendit de sa propre tombe et traversa l'allée pavée pour aller se cacher derrière une autre stèle. Finalement, il n'y avait pas lieu de s'en vouloir de marcher au-dessus des morts. Il n'y avait personne là-dessous. Et quand bien même, ce ne seraient que des cadavres fictifs. Des copies inoffensives. Des bouts d'os qui n'avaient jamais été animés, des crânes vides qu'aucune âme humaine (en tous cas) n'avait habité. Pas de fantôme pour venir vous hanter, pas de profanation puisque ce n'étaient pas de vraies tombes. Accroupies derrière le granit, la Serdaigle enfin rassurée, réfléchissait au sortilège qu'elle allait envoyer. Un pétrificus totalus lui semblait très à propos. C'était un enchantement basique, mais efficace, qu'elle était certaine de réussir du moment qu'elle visait bien. Et comme l'étudiant était désarmé, il n'y avait pas de risque. D'un autre côté, un stupéfix était plus sûr. Un fois inconscient, le jeune homme ne lui réserverait plus aucune surprise. Il tomberait par terre, et c'en serait fini. Le problème étant que la rousse ne maîtrisait pas ce sortilège complexe. Ils l'avaient seulement appris cette année en classe et fatiguée comme elle l'était...

Décidant de tenter le tout pour le tout, la bleue et bronze sortit de sa cachette et approcha de son adversaire. Si elle ne réussissait pas son stupéfix maintenant, elle ne le réussirait jamais! N'ayant ni vu ni entendu le garçon revenir vers la statue en courant, c'est avec naturel déconcertant qu'elle alla se jeter dans la gueule du loup, persuadée de jouer le rôle du loup et non celui de cet imbécile d'agneau. Elle fit quelques pas, confiante, sans voir qu'Alan juché sur la statue de l'ange armait son bras pour tirer. Elle tendit son bras, tenant fermement sa baguette dans la direction qu'elle croyait la bonne, prête à en découdre une bonne fois pour toutes tandis qu'il lançait un énorme projectile.

Et trois... deux...un... AIE!

Clarisse sentit un coin de ciel lui tomber sur la tête. Déséquilibrée, elle tomba en arrière et eut le vague réflexe de battre des bras en l'air avant de s'étaler sur une pierre tombale. Au lieu de sentir sous son crâne la dureté de la roche, ce fut une structure moins résistante qui amortit sa chute en craquant sinistrement. Bruit surnaturel. Voix débile figurant celle d'un ange: « Bienvenue au paradis des roux! » La sorcière était complètement sonnée. Elle vit danser milles pixies devant ses yeux, mais le liquide chaud qui coulait sur son visage sonnait le rappel au monde réel. « Désolé, mais tu ne peux pas rester cette fois. Reviens quand tu veux. » Sa tête lui faisait un mal de chien, sans compter son dos en miettes et elle ne comprenait pas ce qui s'était passé. Trop hébétée, elle ne songea pas à se relever. Elle en aurait d'ailleurs été bien incapable. Lentement, elle porta sa main gauche à son visage. Elle avait encore toutes ses dents et son nez tenait en place. Son arcade droite en revanche avait explosé ce qui expliquait la substance poisseuse qui dégoulinait partout: son sang. Avec précaution, elle releva légèrement la tête et palpa son crâne. Elle s'était entaillé le cuir chevelu, mais n'eut pas l'impression de s'être fracturé quoi que ce soit. C'était déjà ça. Les blessures à cet endroit saignaient beaucoup, mais rien de réellement inquiétant.

Il en faudrait plus pour l'abattre.

Lentement, la jeune fille se redressa en position assise. Son dos lui faisait mal, mais elle serra les dents. Désorientée, Clarisse tâtonna autour d'elle à la recherche de sa baguette et de l'objet-dangereux-non-identifié qui lui était tombé dessus. Ses doigts se refermèrent successivement sur un morceau de vieux tissu en décomposition, une chaîne en métal ainsi que des bris … d'os... Aussitôt que l'information monta au cerveau, la rousse s'immobilisa, la respiration coupée, n'osant baisser la tête pour regarder. Impossible. Pas de l'os. Ça devait être de la pierre, ou du verre ou de la terre cuite ou... n'importe quoi, mais pas de l'os. Très très très lentement, la Serdaigle baissa la tête. De l'os! Elle était assise sur de l'os. Sur des os. Sur un squelette humain! Horrifiée, elle banda ses muscles et bondit hors de là, dédaignant les protestations de son corps malmené. On aurait dit le clown effrayant qui sort de la boîte, propulsé par un ressort. Dans la précipitation, de par ses mouvements désordonnés, elle retomba dans l'herbe rase, juste à côté.

Le monde tournait autour d'elle, mais elle ne devait pas rester là. Fouillant l'herbe, elle mit la main sur un morceau de pierre de bonne taille. Sûrement le truc qui lui était tombé dessus. Ce type était un grand malade! Il aurait pu la tuer. (Au moins tout ça!) Quelques secondes plus tard, elle retrouva du bout des doigts le bois tiède de sa baguette. Clarisse se sentit tout de suite mieux, même si, il fallait l'avouer, elle n'était pas en grande forme. Se rappelant qu'elle était en plein duel, la jeune fille rampa derrière une stèle proche. Son visage était couvert de sang, elle n'y voyait plus que d'un œil et le monde continuait de tanguer, un coup à gauche, un coup à droite. Elle leva sa baguette et la pointa sur son visage.

Il n'y avait qu'une seule chose à faire:


« Aguamenti! »


Sort:
Nombre aléatoire (0,4) :
0
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyVen 29 Avr - 21:45:11

Une fois qu'il parvint au sommet de la statue angélique et toucha de nouveau sa baguette, toute la précédente folie de rage qui l'avait saisi juste avant s'envola dans une brise de vent glacé et il reprit le contrôle de lui-même, avec un regard beaucoup plus serein et normal que le précédent. Il s'en voulait pour le coup, de s'être laissé emporter comme cela à cause d'un simple nom du passé. "Honor". Il se souvenait des traits délicats de la Serpentarde, de ses cheveux blonds légèrement ondulés, de ses yeux bleus-verts si uniques... sa meilleure amie... ou plus. Rien que de voir le nom l'avait mit en pétard, car à ce qu'il savait elle était morte, à cause de lui, et il n'aimait vraiment pas que quelque chose lui rappelle ce détail. Le genre de souvenirs sur lesquels on ne veut pas tomber dans des moments comme cela. Sincèrement désolé, il eut quand même la décence de s'excuser pour le geste déplacé :

- "Pardon pour cela, ce n'était pas voulu en premier lieu... je n'étais pas dans mon état normal. Dans mes souvenirs... je pense. Je suis désolé, ca ne se reproduira plus. Reprenons là où nous étions..."

Il avait revécu la même et folle douleur que cette nuit là, désastreuse nuit. Là il était un peu plus serein, et sa concentration revenue il s'essaya ainsi perché sur la statue à un sortilège plus maitrisé et plus assuré de ses émotions :

- "Stupéfix !"

Il désirait en finir le plus rapidement possible, il ne se sentait pas encore très bien avec ce soudain reflux de sombres souvenirs, et ne savait pas si sa concentration tiendrait le coup ou s'il basculerait de nouveau dans la témérité aussi dangereuse pour lui comme pour son adversaire. Il n'aimait pas agir comme cela, cela ne lui ressemblait absolument pas de perdre le contrôle de ses nerfs. Il fallait en finir et ce le plus doucement possible après un tel axé de violence. Il orientait son sortilège vers un basculement dans l'inconscience, et ce il espérait sans violence. Il se sentait drôlement mal pour ce qu'il venait de faire.Il voulait en terminer pour pouvoir s'excuser ensuite et expliquer sa conduite.


Attaque :

Nombre aléatoire (0,7) :
3

Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptyVen 29 Avr - 22:06:33


Le matin même Xenophius McGregor s'était demandé pour quelle sombre raison avait-il accepté de faire partie du jury. Malheureusement, il était trop tard pour renoncer, et le ministère comptait sur la présence de tous ses juges. Ainsi, c'était donc passablement contrarié que le vieil homme quittait son manoir, pour transplaner jusque devant les grilles de l'université, qui pour l'occasion était décorée, et complètement pleine. Des supporters grouillaient à tout va, on se bousculait pour avoir les dernières places dans les gradins, pour acheter de quoi grignoter. On se croirait à la coupe du monde de quidditch ! Grognant et jurant à mi-voix, le vieil homme s'avançait vers les tribunes réservées au jury, bousculant deux ou trois personnes au passage, qu'il ne manqua pas d'insulter pour leur maladresse. Il arriva enfin vers les loges privées, et fut salué brièvement par quelques hauts fonctionnaires du ministère, avant qu'il rejoigne ses quatre autres collègues du jour.

En arrivant, il eut droit, comme tous les jury à des applaudissements et acclamations de la foule, qu'il salua d'un signe de la main poli, se souvenant qu'il devait faire bonne figure, puisqu'il était tout de même un des plus importants représentants du ministère de la magie, ici présent. Il s'installa confortablement dans un des sièges, répondant par un même signe de la tête courtois à la duchesse Von Konigsberg. Il n'avait plus vu cette dernière depuis son mariage avec le duc Allemand du même nom, et se demandait pourquoi elle avait été conviée. Non pas qu'il doute des capacités magiques de la jeune femme, mais il était plutôt étonnant que le Ministère ait fait appel à une étrangère. Xenophius aperçut Murray qu'il salua également d'un hochement de tête, se souvenant de lui pour avoir traité d'affaires avec sa famille. John était un sorcier quelque peu dérangé mais il sera certainement très utile pour les projets du vieux McGregor, qui préférait le garder dans sa poche. Arriva ensuite le jeune Potter, qu'une acclamation digne de celle d'un roi accueillit, mais auquel la directeur de la coopération magique n'adressa qu'un bref regard. Il salua finalement vaguement le médicomage reconnu comme ancien membre décoré de l'Ordre du Phénix, qu'il ne connaissait que très peu. C'était un drôle de jury pensa Xenophius, qui commençait à se demander sérieusement, si sa place était réellement ici.

Le sorcier n'eut pas le temps de cogiter davantage sur la question, que le professeur d'étude des moldus, avait pris la parole, présentant les règles, ainsi que le jury, et le terrain. Quelque peu curieux, McGregor se pencha en avant, pour visualiser le décor, sombrement réussi, qui représentait un cimetière. Il trouva l'idée assez ordinaire, et aurait pensé qu'avec l'imagination débordante de ce vieux fou de Murray, le décor aurait été élaboré avec plus de fantaisie. Les deux duellistes firent enfin leur apparition. Ils étaient bien jeunes, et semblaient désorientés par la seule vue du décor. Voilà qui promettait d'être du grand duel ! Croisant les bras sur son torse, le sorcier observa silencieusement les deux jeunes gens, d'un œil critique.

Le jeune homme commençait mal, et pourtant, il était le plus âgé des deux. Il était à peine arrivé qu'il se cachait derrière une tombe, et puis, faisait des roulades... Perplexe, Xenophius avait froncé les sourcils, secouant la tête avec fatalité. Mais qu'est-ce que les jeunes apprenaient à l'école ? La remarque de la duchesse Allemande eut le mérite d'arracher un sourire en coin au vieil homme, qui ne cessait toutefois de détacher son regard des deux compétiteurs. Son attention se porta enfin sur la jeune fille, à peine majeure, encore étudiante à Poudlard, elle avait l'envie de vaincre, elle se battait pour gagner. Potter réagit à la remarque de la rousse, se prenant encore pour le ô combien grand défenseur des cas sociaux. Toutefois, sa dernière phrase fit ricaner légèrement Xenophius : « l'esquive peut être la meilleure des attaques » mais qui était le crétin qui lui avait raconté ça ? N'ayant encore rien dit depuis son arrivée, le vieil homme jugea utile de rajouter son grain de sel, et il répliqua :

- Et bien mon garçon, vous m'apprenez des choses ! Je connaissais « la meilleure défense c'est l'attaque » mais pas le contraire. Mais bon, il est vrai que vous êtes le Survivant, alors votre grande expérience de la vie doit être prise comme un modèle, c'est certain.

Il n'avait montré aucune agressivité dans sa voix, mais l'ironie se lisait facilement dans ses propos. Ce garçon n'était âgé que de 17 ans, et il se prenait déjà pour un grand sage à l'esprit impénétrable.


[Bon bah pareil, je n'ai rien contre personne hein, mais le Xéno il est de mauvaise humeur aha ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptySam 30 Avr - 10:14:05

Ils le faisaient tous exprès ou quoi?! Harry était pourtant connu pour sa modestie non?! Comme s'il allait oser imposer une idée sur le seul fait de sa grandissime expérience alors que le sorcier disait toujours qu'il ne s'estimait pas assez expérimenté et mûr pour se faire? Attaqué sur un autre front, l'adolescent qui était plutôt de bonne humeur se sentir devenir ombrageux. Désormais trois membres du jury semblaient contaminés par une mauvaise "ambiance" et entente bien que le ton reste calme. Harry répondit sur un air tout aussi tranquille et non agressif ce qu'il avait à répondre.

-Ce n'est pas de moi, je ne me serais pas permis... Mais du grand Alastor Maugrey qui lui, oui avait une expérience exceptionnelle...

Alastor Maugrey n'était pas connu pour reculer mais il savait être prudent et l'esquive avait fonctionné bien que ce soit au grand dam du Survivant qui avait voulu se battre contre Voldemort en 7 ème année avec les équipes diverses comportant plusieurs "Harry" métamorphosés grâce au polynectar. De même l'auror avait déjà raconté plusieurs histoires où il avait su fuir pour mieux ré attaquer et il avait survécu.

Le sorcier poussa un petit soupir intérieur, s'étonnant de son calme. Avant il aurait rué dans les brancards mais la fatigue, l'envie de paix et la situation ne l'y prêtaient pas, heureusement d'ailleurs. Jetant un coup d'oeil à la scène se déroulant devant lui, Harry retrouva un peu de son entrain en remarquant que malgré son oeil quasiment aveugle il s'était habitué à cette perspective et commençait à être aussi vif -ou presque- qu'avant. Il ne perdait pas une miette du combat, le suivant sans trop de difficultés avec un intérêt profond. Sur le terrain, les choses se gâtèrent plus ou moins et prenaient un tournant non fair play. Le Survivant fronça les sourcils, prêt à intervenir si besoin mais l'étudiant rattrapa le coup en s'excusant. Voilà qui était beaucoup mieux, promettant une belle suite bien que les deux faux belligérants doivent commencer à se fatiguer.

Les sorts étaient variés et le rythme soutenu. Harry essayait maintenant de deviner qui craquerait le premier. Fut un temps, le sang aurait bouillit en lui, toujours assoiffé d'action, de mouvements et d'adrénaline mais il s'était désormais un peu assagi et surtout lassé de tout cela, il lui fallait désormais du repos même si au fond, l'ancien Gryffondor ressentait que d'être sur le terrain ne le gênerait pas vraiment et ce malgré son oeil. Il avait hâte de se tester mais savait encore se tenir. Si la pêche revenait sans la précipitation c'était le signe qu'il commençait à mûrir mais il lui restait tant et tant à apprendre encore! Le brun en était conscient contrairement à ce que beaucoup croyait.

-entre nous je déteste ce surnom, il ne veut rien dire. On a tous plus ou moins survécu ces dernières années...

Fit-il sans aucune colère, remettant juste les choses en place mais cela servirait-il? Il avait beau faire, certains continuaient de le prendre pour un gosse "pourri gâté". Au fond harry était presque content d'avoir été maltraité ainsi pendant son enfance; c'était terrible certes mais ça lui avait probablement apprit à rester à sa place sans prendre la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya EmptySam 30 Avr - 11:16:53

Pas concentrée pour deux sous sur ce qu'elle faisait, Clarisse rata son sortilège. Évidemment! C'était un sortilège de sixième année, au même titre que le stupéfix et il nécessitait un minimum de volonté. Pestant contre sa propre stupidité, la rousse soupir a. Elle entendit vaguement l'étudiant lui parler, mais elle n'écouta pas un traitre mot de ce qu'il lui raconta. D'ailleurs elle s'en fichait pas mal de ce qu'il pouvait lui dire. Agacée, elle s'essuya le visage d'un revers de manche. Le tissu effleura son entaille à l'arcade et lui arracha une grimace de douleur. Ce n'était si terrible que ça, mais c'était loin d'être agréable. Le monde cessait doucement de danser sous ses yeux, retrouvant sa stabilité originale: bientôt elle pourrait se relancer dans la bataille.

En parlant de bataille... une boule de lumière rouge passa à dix centimètres à peine de son bras avant de se perdre dans la noirceur du cimetière. Tiens, un stupéfix! Consciente que le sortilège l'avait ratée de peu, la sorcière se releva en s'agrippant à la stèle, des fois qu'un petit vertige s'invite sans prévenir. Il lui fallut bien quelques secondes pour repérer son adversaire. Ce dernier était perché sur la statue de l'ange, dans une drôle de position. Il faudrait que quelqu'un pense à lui expliquer qu'un ange n'était pas un cheval. Enfin... elle, ce qu'elle en disait...Elle constata sans grande surprise que de là-haut, le garçon avait une excellente vue sur les environs, ce qui lui permettrait de faire mouche au prochain tour, ou au suivant si elle avait de la chance. Dans tous les cas, la fin était proche et l'écossaise n'était pas certaine d'apprécier l'épilogue.

Dans son état de fatigue, deux possibilités s'offraient à elle. Soit elle délogeait le jeune homme, soit elle l'y immobilisait. Dans les deux cas, une multitude de sortilèges simples pourraient convenir. Ce ne serait sans doute pas une façon de mettre un terme à l'affrontement, mais ça lui permettrait de gagner du temps pour se remettre les idées en place, faute de retrouver des forces. Le temps pressait, aussi brandit-elle sa baguette avant de se faire doubler.


« Incarcerem! »

En espérant que les cordes serrent fort si ça voulait bien marcher... et rien n'était moins sûr...



Attaque:
Nombre aléatoire (0,7) :
4
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Clarisse McBrien contre Alan Desoya   Clarisse McBrien contre Alan Desoya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-