Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 18:39:14

Tout en s’affairant sur les cheveux de l’aiglonne à l’aide de sa baguette, Ethel jeta un œil dans la glace qui leur faisait face. L’une derrière l’autre, ce reflet renvoyait à Ethel l’image de Sally-Anne s’affairant derrière sa petite sœur pour l’aider à se coiffer quand elles étaient à la maison. Cela lui manquait un peu. Sally-Anne étant chez les Serdaigle, elle n’était pas vraiment présente pour réconforter sa jeune sœur autant que cette dernière l’aurait voulu. Elle ne le montrait pas. Elle avait toujours voulu se détacher de cette atmosphère étouffante que lui offraient ses ainés à vouloir la caliner à longueur de temps, depuis qu’elle était petite. Mais, quelques fois, cela lui manquait.

« On pourrait même aller à Pré-Au-Lard déguster une glace chez Florent Fortarome. Avec les beaux jours qui arrivent, ce serait un bon divertissement. Qu’en dis-tu ? »

Tiens, cela lui faisait penser qu’elle proposerait aux préfets de sa maison une idée de sortie. Bon il faudrait bien sûr en référer à la direction. Quoi qu’on leur dévoilerait certainement assez vite les dates d’une nouvelle sortie. Décompresser avant les examens de fin d’année pourrait être une bonne idée.

Parce que ces derniers temps, Ethel en prenait plein la tête avec tout ce qu’il y avait à retenir. Si bien qu’elle n’avait pas beaucoup mis le nez hors de ses bouquins. Même pour voir Billy. Et, à vrai dire, il lui manquait beaucoup. Certes, quand ils étaient rentrés de Pré-Au-Lard avant les vacances de Noël, ils avaient décidé de vivre leur relation au grand jour. Mais, entre les entrainements de Quidditch et les cours intensifs d’Ethel, depuis qu’elle avait pris une nouvelle option, cela s’avérait assez délicat.

Le nom sur lequel enchaina la petite aiglonne fit tilter la jeune galloise.

« Dimitriev tu dis ? Je connais un Dimitriev en septième année. Un russe arrivé cette année. Le fiancé d’Angélina Fowl, qui est à Poufsouffle ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 18:48:22

« On pourrait même aller à Pré-Au-Lard déguster une glace chez Florent Fortarome. Avec les beaux jours qui arrivent, ce serait un bon divertissement. Qu’en dis-tu ? »

Akiko semblait réellement enchantée par l'idée, jusqu'à ce que son sourire se fane de quelque peu lorsqu'un détail lui revint à l'esprit et qu'elle souffla d'un air déçu par ce qu'elle va alors énoncer :

- "Faudra attendre les vacances alors... tu sais je ne suis qu'en première année, je n'ai pas le droit de sortir... ce n'est qu'en troisième année je crois que l'on peut... quel dommage..."

La petite première année suivit le regard de son amie vers leurs reflets, et elle pu constater comment elles avaient muri en l'espace d'une demie année bien entamée déjà. Mais quelque chose était resté, leur amitié.

« Dimitriev tu dis ? Je connais un Dimitriev en septième année. Un russe arrivé cette année. Le fiancé d’Angélina Fowl, qui est à Poufsouffle ».

Akiko hocha de la tête pensivement avant de commenter sans rien dire de ce que lui avait dit son ami :

- "Peut-être un cousin ou un frère... mais Nikolaï m'a peu parlé de sa famille en tout cas..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 14:05:38

« Le Dimitriev que je connais est arrogant, désagréable et hautain ! Il mérite bien sa place à Serpentard si l’on ne regarde que les mauvais côtés de cette maison ».

La galloise haussa les épaules. Elle gardait peu de bons souvenirs de sa rencontre avec l’étudiant russe. Un garçon qui voulait prouver sa valeur en donnant des ordres aux plus jeunes et aux filles en particulier. Si elle restait avec Billy, la petite fille espérait que son camarade rouge & or ne deviendrait pas comme ça en grandissant.

Pour l’instant, elle commençait seulement à trouver les garçons intéressants depuis qu’elle avait eu le béguin pour Faith. Et, il le lui rendait bien l’attrapeur des lions. Lui au moins, il avait la classe. Pas l’autre Serpent. De toute manière, à part Tyler, la jeune fille connaissait peu d’élèves de Serpentard qui avaient la classe. Faut dire que les seuls disciples de Salazar qu’elle avait côtoyé étaient nuls. Bêtes, arrogants, dégradants … et NULS !

« Mais, apparemment, celui dont tu me parles a l’air sympa. Il a atterri dans quelle maison ? »

On était déjà en avril, il restait seulement deux mois avant les grandes vacances et la cadette Perks trouvait que cette année, ce retour à Poudlard, avait été maigre en riches découvertes. Bon d’accord, elle avait rencontré Akiko, fait la connaissance de Billy (et ça c’était pas négligeable, parce que la fillette avait trouvé une raison pour se faire belle tous les matins), rencontré Prudence, retrouvé Page … Et tout ça c’était cool.

La fillette persistait à se demander ce qu’Angélina pouvait lui trouver à ce garçon. Enfin, elle avait entendu son père parler de mariage arrangé entre familles de sang pur. Et, avec les derniers évènements passés et ce qu’on lui apprenait en cours, elle continuait à trouver cela débile.

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 12:40:15

- « Le Dimitriev que je connais est arrogant, désagréable et hautain ! Il mérite bien sa place à Serpentard si l’on ne regarde que les mauvais côtés de cette maison ».

Assurément cela ne pouvait être celui que connaissait Akiko, qui avait été très diligent avec elle et avait su lui faire confiance et l'écouter quand elle en avait eu le plus besoin, mais elle ne put contredire les autres propos de la maison :

- "C'est vrai qu'ils ne sont pas très gentils en général, mais y en a comme Aaron ou Tyler qui peuvent être gentils quand même ! Tyler je l'ai pas vu depuis un moment, hélas... mais d'autres sont comme Blueen et Ange... pas sympas avec les autres maisons..."

Il y eut un léger silence réflexif pour la petite première année, tandis qu' Ethel poursuivait sa malédiction de la maison de Salazar Serpentard, mais cette dernière finit par s'apaiser et lui demanda :

- « Mais, apparemment, celui dont tu me parles a l’air sympa. Il a atterri dans quelle maison ? »

Là Akiko eut un moment de solitude et d'hésitation après la tirade d' Ethel sur les verts et argents, devait-elle lui dire ? Oui justement, pour appuyer sa thèse qu'ils n'étaient pas tous d'immondes affreux méprisants :

- "A Serpentard justement... mais je t'assure, il a vraiment été cool depuis notre match nul du cours de duel, je l'avais jamais rencontré avant, et au lieu de se mettre avec d'autres de sa maison, il s'est mit à côté de moi. Pas très bavard en apparence mais très gentil, faudra que je te le présente !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 EmptySam 11 Juin - 20:13:13

[H.J : désolée pour le délais d'attente et la maigreur de la réponse ...]

Ethel se rappelait du jeune Tyler. Ce petit garçon né moldu qui avait atterrit dans la maison des disciples de Salazard. Bien que le fait qu’un enfant moldu accède à Serpentard soit rare, si ce gamin y avait été admis, il devait y avoir une raison. Si elle se mettait à réagir comme beaucoup de jeune lions de sa maison, la galloise dirait simplement qu’il n’était purement et simplement qu’une vipère, qu’il devait avoir des vices cachés. Mais, pour s’être retrouvée en galère avec le jeune garçon ainsi que quelques autres, en début d’année face à l’ancien directeur de la maison des rouge & or et quand Tyler avait pris sa défense assisté par les autres gamins, la quatrième année avait su que les intentions du garçon n’étaient pas toutes mauvaises.

« Espérons que Tyler n’ait pas été abandonné au fin fond d’un cachot sordide, victime d’une mauvaise farce d’un de ses ainés », répondit la galloise avec un léger humour.

Quand elle prononça le nom de Bluenn, la galloise fit la grimace. Il y avait peu de gens qu’elle détestait autant dans son entourage sorcier qu’à l’école de sorcellerie. Mais Bluenn … Cette fille était plus que détestable. Certes, avec recul et mâturité, Ethel en déduisait que la jeune vert & argent n’était qu’une gamine pourrie gâtée au même titre de ce qu’elle pouvait entendre sur Ange Dawster, la préfète de Serpentard.

« S’il n’est pas aussi cruel que son ainé, alors je veux bien le rencontrer ! », répondit la jeune fille avec entrain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 11:05:33

(Pas de soucis la miss, mais que dirais-tu ensuite de faire un sujet à Pré au lard comme tu le proposais si gentiment ^^ ?)

« Espérons que Tyler n’ait pas été abandonné au fin fond d’un cachot sordide, victime d’une mauvaise farce d’un de ses ainés »

Akiko eut un léger rire quant à cette image, suivi ensuite d'un frisson bien prononcé tout en admettant à mi-voix :

- "J'ai jamais aimé aller en cours de potions, les cachots sont sinistres, sombres et glacés ! Brr ! Un cadre qui sied bien à ce cours que je n'aime pas tellement... mais j'espère que Tyler va bien... je ne sais pas s'il m'a vue aux derniers cours... je crois que ca remonte à celui de Duel..."

Il y avait très peu de cours qu'elle rebutait autant que les potions, sinon l'Histoire de la Magie qu'elle apprenait en rechignant vraiment, les Soins aux Créatures magiques quand la pratique venait, froussarde de son état, ou encore la divination, cette séance de cours où on regardait des tasses de thé sans comprendre ce qu'on devait y chercher.

« S’il n’est pas aussi cruel que son ainé, alors je veux bien le rencontrer ! »

Akiko eut un sourire profondément ravie alors qu'elle attrapa la main de sa meilleure amie et répondit d'une voix éclatante et joyeuse qu'elle ne montrait qu'en présence de ses amis :

- "Oh oui, tu verras, je suis sûre que tu t'entendras bien avec lui toi aussi !"

Elle eut une légère pause avant de reprendre d'une voix douce et plus calme :

- "Dis Ethel, il est si terrible que cela son grand frère ? Nikolaï m'en parlait jamais... puis tu sais... je serais pas contre de sortir un peu de l'enceinte de Poudlard à l'occasion... avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 10:52:31

[H.J : Beh pourquoi pas Very Happy]

En écoutant sa camarade bleu & bronze, Ethel ne put s’empêcher de défendre un des seuls cours qui faisaient parti de son top 5 dans tout l’enseignement de Poudlard. Car oui, il est bon à préciser que la galloise avait ses « top » et ses « flop ». Comme tout le monde, finalement.

« Et pourtant, les cours de potions sont intéressants ! Surtout depuis que ce n’est plus le professeur Rogue qui les enseigne. Cet espèce de personnage absolument ingrat avait, de toute manière, une dent contre tout ce qui n’appartenait pas à Serpentard. Notamment pour nous les Gryffondor, à cause d’Harry Potter. Maintenant, les cours de potions sont très intéressants. Et puis, tu sais on peut faire de tout avec des potions. C’est comme en cuisine. Les moldus aiment les cours de cuisine, non ? »

Elle marqua une courte pause.

« Mais, j’avoue que faire cours dans un cachot ce n’est pas ce qu’il y a de plus élégant. Mais, on s’y fait, à la longue. Tu verras ! »

Elle lui sourit comme elle souriait toujours lorsqu’elle voulait rassurer la petite aiglonne.

Puis l’élève de première année attrapa la main de son ainée. Ethel se laissa faire. C’était le moment des confidences. Et il fallait parler d’Aleksei.


« Tu vois, Aleksei, il est un peu spécial … Je n’ai pas pour habitude d’élaborer des critiques sur les personnes qui m’entourent. Papa et Maman ne m’ont pas élevée comme ça. Et, d’ordinaire, je m’entends avec tout le monde, même quand ils sont à Serpentard. Mais, Aleksei, pour le peu que j’ai eu affaire à lui, c’est un garçon assez étrange. Il aime donner des ordres ».

Ethel ne voulait s’étaler d’avantage. Elle avait eu affaire au septième année russe une seule fois dans la volière et cela lui suffisait. Elle aurait certainement pu s’entendre avec lui. Ce n’était pas une gamine difficile. Mais, certaines personnes ont cette faculté à vous repousser automatiquement. Et, Alelsei était de ceux-là. Peut-être son frère était-il différent … Et si Akiko le lui confirmait, c’était certainement vrai.

La suite de la phrase de la jeune aiglonne permit à la galloise d’esquiver sur un autre sujet. Une sortie hors de Poudlard … Pourquoi pas ? Cela permettrait aux jeunes filles de partager autre chose que les sujets de l’école.

« Et bien, ce serait une bonne idée. Il y aurait juste à déterminer une date. Car, les sorties le week-end, hors celles prévues par l’école sont interdites sauf autorisation écrite. Je regarderai sur le tableau s’il y a une sortie à Pré-Au-lard de prévu. Cela te tenterait ? Tu y es déjà allée ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 21:29:43

« Et pourtant, les cours de potions sont intéressants ! Surtout depuis que ce n’est plus le professeur Rogue qui les enseigne. Cet espèce de personnage absolument ingrat avait, de toute manière, une dent contre tout ce qui n’appartenait pas à Serpentard. Notamment pour nous les Gryffondor, à cause de Harry Potter. Maintenant, les cours de potions sont très intéressants. Et puis, tu sais on peut faire de tout avec des potions. C’est comme en cuisine. Les moldus aiment les cours de cuisine, non ?

Akiko fit une très légère moue de contestation avant de répondre très humblement et sincèrement sur ses très médiocres performances en potions, du moins à ses yeux :

- "Oui, mais avec la cuisine y a moins de risques à s'empoisonner sérieusement ! Puis j'ai du mal avec les ingrédients et les dosages, du coup, je suis souvent dans la moyenne, mais sans plus..."

Puis Akiko approuva silencieusement au sujet du frère de son ami des verts et argents, avant que le sujet sortie ne revienne et que la petite serdaigle ne réponde avec entrain et curiosité :

- "J'y suis jamais allé ! Puisque j'avais personne pour y aller, et franchement toute seule... puis cela faisait un moment qu'on s'était pas retrouvées... en dehors des cours... donc j'ai pensé... mais je suis trop heureuse que tu acceptes, je serais vraiment pour dès que la prochaine date est fixée !"

(out du coup sur celui de Pré-Au-Lard après ton post ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 14:51:53

[H.J : Ca me va si tu le débutes Wink]


« Je ne suis pas si sûre ! En cuisine, on peut tout aussi bien s’empoisonner si l’on ne connait pas la composition exacte ou la provenance d’un aliment. Du moins, c’est ce que dit ma mère lorsqu’elle a le temps de cuisiner », répondit la jeune galloise avec un sourire presque mélancolique.

Parce qu’on ne pouvait pas dire qu’elle la voyait beaucoup sa mère. Ni son père d’ailleurs. Mais, ce n’était pas pour cela qu’ils négligeaient leurs rejetons. Ils veillaient à ce qu’ils s’entraident et s’aiment les uns les autres. La solidité de leurs liens fraternels. Voilà ce qui pouvait caractériser la force des enfants Perks.

Mais loin de là l’idée de partir dans un épisode tragique à la Charles Dickens. Ethel aimait sa famille plus que tout. D’ailleurs s’il y avait bien une chose que le choixpeau avait du lire dans sa tête lors de sa répartition, avant même son désir de faire ses preuves et sa « tête de cochon de première », c’était sans doute la loyauté envers les siens et ceux qui lui étaient proches qui caractérisait sans doute le mieux la jeune galloise, purement élevée dans les traditions.

Puis le sujet revint à Pré-Au-Lard au grand plaisir d’Ethel qui n’était pas mécontente que la discussion dérive à nouveau.
Elle retrouva son sourire.

« Tu verras ! On y découvre tout un tas de choses. Il y a des magasins de bonbons et puis le magasin de farces et attrapes des frères Weasley. Il vaut le coup ! »

Elle jeta un coup d’œil à la tenue d’Akiko.

« Tu es sûre que tu ne veux pas aller te changer ? On se retrouve un peu plus tard si tu le souhaites … Moi je vais en profiter pour me changer aussi. Si l’on me voit dans un état pareil, je suis sûre d’entendre dès demain une chanson sur ma phobie des balais ! », répondit-elle presqu’en riant.

Elle précéda donc sa jeune camarade en lui tenant gentiment la porte.

Laissons donc Mimi Geignarde à ses occupations !




[H.J n°2 : Fini pour moi]
[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-
» C'est dans ces moment là qu'il faut prier (Terminé)
» Un moment où mieux vaut être seul [PV Zélie][terminé]
» Un livre incompréhensible..
» Nul en potions (tiens, tiens...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-