-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 Mini meurtre aérien. [Ethel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptySam 18 Juin - 5:29:42



On en pouvait pas vraiment dire que Laura c’était levé du bon pied se matin. En fait, il serait même juste d’affirmer qu’elle c’était levé du mauvais pied. Pourquoi? Et bien parce qu’il se trouve que la jeune fille c’était promis à elle-même d’aller pratiquer son vol sur balai pour pouvoir enfin avoir plus d’assurance dans ses cours et arrêter d’être de mauvaise fois quand il s’agissait de voler. Et puis, savoir bien voler ne pouvait pas lui faire de mal, c’était quand même important de savoir se tenir sur un balai. Malheureusement, cela faisait maintenant 3 jours que la jeune poufsouffle c’était promis d’aller voler mais qu’elle ne l’avait pas fait. Mais ce matin, elle devait VRAIMENT y aller, pas question qu’elle fasse la grasse matinée, elle devait aller s’entrainer! Beau temps, mauvais temps, rien ne devait l’arrêter, elle c’était promise de le faire et elle n’allait pas manquer à sa promesse encore une fois!

Laura se leva donc en se samedi matin avant toutes les filles de son dortoir. Pas question qu’elle reste couchée, si elle commençait à rêvasser dans ses couvertes, elle serait incapable de sortir de son lit. Elle se leva donc à 8 heure, alla à la salle de bain pour prendre une douche vite fait et se brosser les dents. Au passage, elle prit soin de prendre avec elle son animal de compagnie, moustique, une petite sourie grise et blanche que son frère lui avait donné en cadeau l’année ou elle était entrée à Poudlard. Elle la trainait souvent avec elle pendant la journée, la prenant un peu pour un porte bonheur. Et bien quoi? Tout le monde a des portes bonheurs, celui de Laura est juste un peu plus… original disons.

La jeune fille descendit donc de son dortoir, le visage encore endormi, un vieux sweat shirt sur le dos. Le matin comme ça, il faisait souvent froid à l’extérieur, elle préférait ne pas prendre de chance. La jeune fille pris donc tout son courage pour sortir dans l’humide fraicheur de ce samedi matin pour aller s’entrainer, accompagné de son balai auquel elle ne portait franchement aucun amour sincère. Laura se dirigea immédiatement vers le parc, elle aurait pu aller au stade, mais elle préférait ne pas être déranger si jamais d’autres élèves décidaient d’aller s’entrainer aussi. Et puis, elle ne souhaitait pas non plus nécessairement que d’autres élèves puissent admirer ses talents en vol sur balai…

Une fois arrivé, Laura s’installa sur son balai, moustique bien installé dans la poche droite de son sweat shirt et commença en faisant quelques réchauffements. Finalement, ce n’était pas si mal, Laura s’amusait comme elle pouvait, elle volait un peu dans tout les sens, en essayant de ne pas faire de mouvements trop rapides, la jeune fille n’étant pas des plus habiles sur son balai. Après une dizaine de minutes, celle-ci était bien réchauffée et avait pris de l’assurance. Elle tenta donc d’aller un peu plus vite et d’essayer de faire quelques virages plus rapides. Tout allait bien jusqu'à ce que la jeune fille prenne un virage un peu trop rapide et qu’elle sente soudainement quelque chose tomber de sa poche
. « Ho Mon Dieu! NON! » Laura avait complètement oubliée la présence de moustique dans sa poche. On dit que les chats retombent toujours sur leur pattes… est ce que les souris aussi? Il fallait espérer fort que oui, parce que là ou elle se trouvait… si moustique n’étais pas bien tombé, la jeune fille ne préférait pas imaginer ce que lui était arrivé…

À tout allure (au moins, aussi vite qu’elle le pouvait avec ses grands talents en vol) Laura se dirigea vers le sol, priant pour que son ami et porte bonheur depuis 5 ans se porte bien.
pale
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptySam 18 Juin - 11:03:35

Le silence régnait dans le dortoir des filles de gryffondor, quand ne résonnait pas un ou deux ronflements bien audibles, signe que le sommeil dominait encore en ce samedi matin. Toutes les silhouettes qu’on pouvait apercevoir gisaient sous leurs couvertures. Sauf une.

Ethel Perks était déjà bel et bien réveillée et fixait, depuis un bon petit quart d’heure, le sommet de son lit, tentant de maintenir sa respiration sur celle de ses camarades. Mais, il n’y avait rien à faire, le sommeil avait décidé de l’abandonner. Elle l’ignorait l’heure qu’il pouvait bien être, mais à en croire les rayons qui semblaient percer les rideaux, le jour était levé sans doute depuis déjà une bonne heure. Elle se frotta les yeux. Il était inutile de rester dans son lit, malgré qu’il y fasse bien bon en comparaison avec la température fraiche de la pièce. Agressée par le froid de la pièce, la jeune galloise s’enfonça dans son lit, cachant son visage du petit air bien trop frais à son gout, laissant échapper un grognement de protestation. Mais, c’était trop tard. La chaleur protectrice de la nuit l’avait abandonnée et son seul espoir de pouvoir se réchauffer était d’enfiler quelque chose de chaud pour conserver la chaleur de son corps et de bouger au plus vite de ce concert de ronflements.

La jeune galloise repoussa un instant les couvertures et observa la pièce. Chacune des occupantes formait une bosse sous l’édredon confortable. Elle était donc bien la seule à être réveillée. Pas question alors de rester ici, sous peine de réveiller une de ces congénères. Parce que réveiller une lionne un samedi matin de trop bonne heure, c’était comme partir aveuglément dans une des pièces où Hagrid pourrait encore conserver une de ses « innocentes » créatures. Elle se baissa sous son lit pour attraper ses chaussons. Pas question de poser un seul pied nu sur le sol glacé, ça non ! Mais ces vermines avaient glissé à une distance que son bras ne pouvait pas atteindre, sauf si elle se penchait d’avantage. Elle essaya, voulant sortir des couvertures le moins possible, mais rien n’y fit. Elle poussa un soupire de protestation avant de retenter une nouvelle fois, sans résultat concluant. Le tout était de ne réveiller aucune des filles. Tant pis, au point où elle en était, elle pouvait tout aussi bien marcher pieds nus jusqu’à sa malle. A contrecœur, elle tira violemment les couvertures et se leva aussi vite qu’elle le put. Moins de temps elle laissait au froid le temps de l’atteindre, plus vite elle pourrait attraper ses vêtements et se changer. Elle avisa un pantalon et un pull avec l’écusson des Lions qu’elle glissa sur un tee-shirt jeté à l’arrache, puis elle les enfila en vitesse avant de faire de même avec sa paire de chaussures. Ceci fait, elle tressa une natte dans ses cheveux électriques et mit sous son bras son matériel à dessin. Le balai que lui avait offert Sally-Anne, sa sœur ainée, avant leur confrontation qui n’avait finalement pas eu lieu, gisait dans un coin de la pièce comme s’il dévisageait la jeune fille l’air de dire « T’as la trouille de me monter, pas vrai ?! ». Haussant les épaules, la jeune fille s’en empara. Elle avait réussi à dompter sa peur déjà deux fois. Ce n’était pas un misérable balai qui allait faire sa loi, si ?! Elle n’aurait qu’à faire une tentative si le dessin la lassait trop. Ce qui, la concernant, était fort peur probable.

Son attirail sous le bras, elle se décida enfin à quitter la pièce, refermant le plus doucement possible la porte derrière elle. Elle traversa la salle commune, complètement vide et poussa le tableau de la Grosse Dame afin de pénétrer dans les couloirs du château. A cette heure-ci, il n’y avait plus de ronde, elle pourrait donc circuler librement. Elle n’avait pas poli son balai depuis quelques temps. Faut dire qu’elle essayait d’y penser le moins possible, malgré toute l’affection qu’elle pouvait porter à sa sœur ainée qui lui avait fait ce beau cadeau. Car, elle serait certainement plus à l’aise sur ce Nimbus que sur un des vieux « comètes » de l’école. Elle le ferait en rentrant, si d’ici là elle ne récupèrerait pas trop de bleus et de bosses.

Il y avait quelques élèves dans la grande salle. Soit ils avaient passé la nuit là, soit ils étaient aussi matinaux qu’elle. Car, à en juger leurs visages, ils étaient debout depuis longtemps. Passant devant sa table, Ethel se saisit d’une pomme qu’elle fourra dans sa poche et elle continua son chemin vers la grande porte qui s’ouvrait sur le parc du château.

Dehors, les oiseaux gazouillaient, formant une douce mélodie matinale. C’était le printemps. On ne pouvait plus en douter maintenant. En plus, malgré l’air frais, il faisait beau. La cadette Perks aurait donc une lumière favorable pour se lancer dans ses habituels croquis. Elle se posa sur un banc et entreprit de défaire son matériel à dessin quand une petite créature se glissa parmi les fusains et les crayons.


« Tiens ?! Qu’est-ce que tu fais là toi ? »


Elle tendit la main pour réceptionner ce qui se révéla être une petite souris grise et blanche. La pauvre bête semblait trembler de tout son corps.

« Qu’est-ce qui t’es arrivé ? Un chat t’a pris en chasse et tu t’es retrouvée ici ? »

Pendant qu’elle conversait avec le petit rongeur, Ethel ne fit pas vraiment attention à la silhouette qui descendait en piquet un peu plus loin. Elle se leva, la petite bête dans le creux de sa main et fit quelques pas pour voir quel genre de créature pouvait donc voler aussi rapidement et aussi inconsciemment. Parce que bon, le sol semblait plus près d’elle qu’elle ne le pensait et à la vitesse à laquelle elle allait, quoi que ça pouvait être ce serait vite un client pour l’infirmerie.

La souris maintenant sur son épaule, elle avançait prudemment vers l’endroit où elle avait aperçu l’Objet Volant Non Identifiable. Sa baguette dans un coin de son jean. Car, on ne sait jamais sur quoi on pouvait tomber.

Maintenant à distance raisonnable, elle pouvait mieux distinguer la forme qui avait semblé planer au dessus du sol pendant quelques instants. C’était une élève, apparemment un peu plus âgée qu’elle. Et, de ce qu’elle se rappelait du dernier match contre Poufsouffle, il lui semblait avoir vu cette jeune fille dans les tribunes des blaireaux.

Vu son air paniqué, la jeune fille semblait avoir perdu quelque chose. A moins qu’elle ait aperçu une forme sombre dans le ciel et que les détraqueurs soient en balade dans l’enceinte de l’école. Ce qui ferait certainement dresser les quelques cheveux grisonnants de Mc Gonagall, son ancienne directrice de maison et directrice actuelle de Poudlard.

Ethel se rapprocha de l’élève le plus prudemment possible.


« Hey ! Tout va bien ? On dirait que tu as vu un monstre … Où alors, est-ce qu’on t’a fait quelque chose ? »




[H.J : Voilà ce que j'ai réussi à pondre après une bonne nuit de sommeil. Comme quoi, la nuit porte conseil niarkhéhé J'espère que ça t'ira. N'hésite pas à me dire s'il y a quelque chose à corriger Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptySam 18 Juin - 17:00:20

Sous l’effet de la panique d’avoir fait tomber moustique de sa poche, Laura c’était mise à descendre du ciel en flèche, un peu trop vite peut-être. Il faut dire que la jeune fille avait beau être échauffée, elle n’était tout de même pas un as sur son balais et à la vitesse qu’elle filait, si jamais elle faisait un faux pas, elle allait se ramasser tête première dans les buissons et aurait probablement besoin de faire un tour à l’infirmerie. Ce qu’elle ne désirait pas vraiment qu’il arrive. Malgré tout, Laura décida de ne pas ralentir sa vitesse, premièrement parce qu’elle ne savait pas du tout comment faire et puis de deux, parce qu’elle s’inquiétait quand même terriblement pour son petit moustique adoré. Si jamais il lui était arrivé quelque chose, elle ne se le pardonnerait jamais. C’était quand même un cadeau de son frère et son ami/porte bonheur depuis maintenant 5 ans. Ce n’était pas rien, non de non!

Laura filait donc droit vers le sol, beaucoup trop vite pour son niveau en vol, en ballotant de gauche à droite car elle avait de la misère à tenir en équilibre sur son balai. Alors qu’elle descendait, la jeune fille aperçût une silhouette se dessiner sur le sol, qui semblait la regarder. D’où elle se trouvait, elle n’arrivait pas encore à identifier qui cela pouvait bien être. Professeur ou élève, elle n’aurait pas pu dire, mais ce qui était sur, c’est que ça avait une forme humaine, c’était au moins ça. Peut-être qu’avec un peu chance, cette personne avait vu son petit moustique tombé du ciel et l’avait ramassé ou l’avait aidé. Laura espérait très fort que ce soit le cas, elle avait des sueurs froides à imaginer son petit moustique mort sur le sol encore froid. En fait, elle essayait surtout de ne pas trop penser à cette possibilité et à se concentrer sur le fait que cette personne avait probablement aperçu moustique. Il fallait que ce soit le cas, elle ne voulait pas perdre son ami/porte bonheur depuis maintenant 5 ans pour une erreur aussi niaise. La jeune fille se promis d’ailleurs, a cet instant, de ne plus jamais amener moustique avec elle quand il irait voler, c’était beaucoup trop dangereux.

Laura avait maintenant presque atteint le sol et pouvait reconnaitre les traits de la personne qui se trouvait en dessous d’elle. Apparemment, comme l’insigne sur son chandail et son pantalon l’indiquait, elle faisait partie de la maison des gryffondor, parce contre, la jeune poufsouffle n’aurait pas pu dire si la jeune fille était plus jeune ou plus vieille qu’elle et elle ne la reconnaissait pas non plus. Puisqu’elles semblaient avoir approximativement le même âge, elles c’étaient probablement déjà croisé quelque part dans la l’école ou à l’extérieur du château, mais Laura ne pouvait pas reconnaitre son visage. Il faut dire que la jeune poufousffle a quand même une mémoire de poisson pour ce qui à trait aux noms et aux visages, on ne peut avoir que des qualités!

Trop concentré à essayer de reconnaitre la jeune fille devant elle, Laura ne pensa même pas à ralentir pour atterrir en douceur. Vous pouvez donc imaginer de la tournure des événements… Notre jeune pouffy se retrouva donc les quatre fers en l’air, à quelque centimètre seulement de l’élève de gryffondor, son balai ayant plané un peu plus loin qu’elle, à quelques mètres à peine des deux jeunes filles. Une chance pour Laura, à cette heure matinale, il n’y avait presque personne dans le parc, et donc personne pour rire d’elle. Si il avait été midi sous le soleil tapant, il était certain que quelqu’un de malveillant aurait rependu à travers tout l’école que Laura était une cruche en vol. Et comme les rumeurs circulait déjà qu’elle était une cruche avec les garçons et dans ses cours… c’était déjà bien assez comme ça, elle n’avait pas besoin d’être une cruche en vol en plus! (même si c’est le cas! Rolling Eyes )

La jeune fille se releva donc à toute vitesse pour être bien sur que personne ne l’ai vu faire cet atterrissage plus que raté. Exception fait de quelques bleus un peu partout sur elle, elle se portait plutôt bien, sa tête ne tournait pas et elle n’avait pas envie de vomir, tout était en ordre donc! En voyant l’air hébété de la jeune fille devant elle (qu’elle ne reconnaissait toujours pas) Laura essaya de surir du mieux qu’elle pu, signe qu’elle ne c’était pas fait trop mal. Puis, en voyant que la jeune gryffondor en question tenait quelque chose de vivant dans ses mains, le sourit de Laura s’agrandit à toute vitesse et ses yeux se mirent à briller avec quelques larmes, tant elle était heureuse et surprise. Elle qui s’attendait au pire, elle pouvait voir dans les mains de la jeune fille son petit moustique tout tranquille entrain de grouiller. Rien de grave ne lui était donc arrivé! Laura regarda la jeune fille dans les yeux et en oublia presque son corps remplit de bleu douloureux.


«Ho mon dieu! Merci merci merci!! J’avais tellement peur que moustique ne survive pas à la chute!! »

Laura prit la petite souris dans ses mains et se mis à la cajoler dans tous les sens en lui répétant sans cesse combien elle était désolé de l’avoir amené avec elle. Puis, elle releva de nouveau les yeux vers la jeune gryffondor;

« Je suis désolé, je ne me rappelle plus si on c’est déjà rencontré… Comment est-ce que tu t’appelles? Et comment pourrais-je faire pour te remercier? Tu as sauvé la vie de ma petite souris, il faut absolument que je trouve un moyen de te remercier! »

Avec un grand sourire, Laura prit un ton solennel et ajouta;

« Je ferai n’importe quoi, tout ce que tu voudras, même si cela veut dire de me ridiculiser devant toute l’école. Tu as sauvé mon meilleur ami!! Holala, comment pourrais-je te remercier!?! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptySam 18 Juin - 17:26:08

Ethel ne savait si c’était sa voix qui avait déconcentré la jeune fille ou bien si une rafale de vent était survenue de nulle part. Toujours est-il que la jeune fille suspendue à son balai descendit en piqué vers le sol mais trop vite pour ne pas s’écraser museau en premier. Le visage de la galloise se décomposa et elle se mit à hurler de toutes ses faires à la jeune jaune et or de faire attention.

« Attention au soooooooooooool ! »

Mais trop tard … Elle ne semblait pas très stable sur son balai et ce manque d’équilibre accéléra sa chute sur le sol dur et froid du parc. Ethel ne put que reculer pour éviter qu’elle ne lui tombe dessus, cachant son visage de la poussière que l’adolescente souleva en s’écrasant sur le sol. Elle avait fermé les yeux, craignant le massacre, mais elle l’entendait bouger. Signe qu’elle n’avait apparemment rien de cassé. Remuant son bras devant elle pour chasser la poussière, elle se dirigea vers l’élève un peu malchanceuse.

« Rien de cassé ? »

Maintenant qu’elles étaient à la même hauteur, la cadette Perks pouvait mieux dévisager son interlocutrice. Mais cette dernière ne lui rappelait rien. Voilà presqu’un an qu’elles avaient repris les cours et il ne lui semblait pas avoir déjà vu l’adolescente quelque part. Bon déjà, l’écusson qu’elle portait sur son uniforme aux couleurs jaune & bronze en disait plus sur sa maison.

Elle allait lui demander son nom, mais son ainée_parce que physiquement, elle semblait un tantinet plus âgée que la galloise_lui coupa la parole en se précipitant vers elle, avec des airs hystériques et un visage inquiet. Ethel lui jeta un regard interrogatif lorsqu’elle entendit le nom de « Moustique », puis, se souvenant de la présence du rongeur sur son épaule, elle fit rapidement le lien. Ainsi donc, elle était la propriétaire du rongeur qui s’était évadé sur son carton à dessins. Elle passa sa main sur son épaule pour se saisir de Moustique.

« Ah ! C’est donc à toi qu’elle est cette petite bête ! »

Elle la lui tendait à présent.

« Elle s’est aventurée près de moi, quand j’étais là-bas, sur le banc ».

D’un geste de la main, elle désigna le banc de pierre un peu plus loin.

Apparemment le retour de « Moustique » sonnait comme une libération, un acte héroïque aux yeux de la jeune poufsouffle qui n’en finissait pas avec ses remerciements.

« Ecoute, ce n’est rien … Je m’étais installée là-bas, sur le banc, pour dessiner et Moustique est venu se réfugier parmi mes crayons. Sans doute à la recherche d’une miette de pain », répondit-elle dans un sourire.

Elle lui tendit la main.


« Au fait, moi c’est Ethel, en quatrième année à Gryffondor ».


Avec deux doigts, elle désignait l’écusson cousu sur son vêtement.

La jeune fille tenait apparemment à la remercier. Ethel n’en attendait pas tant. Mais puisqu’elles étaient là toutes les deux et que le parc semblait désert, peut-être pouvait-elle lui tenir compagnie. Ensuite, la galloise pourrait lui proposer d’effectuer son portrait. Depuis Noël, elle n’avait plus vraiment touché à ses crayons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptyDim 19 Juin - 19:23:06

Une fois que Laura en eu finit avec sa phase hystérique et qu’elle se fut calmée, la jeune rouge et or qui se trouvait devant elle lui expliqua qu’en fait Moustique c’était tout simplement réfugié parmi ses crayons à dessins. Elle ne l’avait donc pas sauvé par exprès. Mais pour Laura, ces petits détails n’avait pas d’importance, le fait est que la jeune fille qui se trouvait devant elle, peut importe son nom et son âge, venait de sauver son petit moustique. Parce que personne ne sait ce qui serait arrivé si elle n’avait pas été là! Elle l’avait donc sauver, qu’elle le veule bien ou non.

La jeune fille le tendit ensuite Moustique, lui rappelant encore une fois qu’elle n’avait rien fait pour le sauver et qu’il était tout simplement venu la rejoindre, mais Laura fit la sourde oreille. Elle prit moustique dans ses mains et le remis confortablement dans la poche de son sweat shirt après l’avoir cajolé un peu plus.

La jeune fille devant elle se présenta alors en lui tendant la main; Ethel, quatrième année à Gryffondor. Laura serra la main de la jeune en souriant. Ce nom lui disait quelque chose, mais elle ne pouvait plus se souvenir ou elle l’avait entendu, ni pourquoi il lui disait quelque chose…. Puis soudainement, perdue dans ses pensées à chercher où elle avait bien pu entendre se prénom, Laura se mis à rougir et à sourire. Elle était entrain de faire le tour des têtes des gens qu’elle connaissait à Gryffondor pour voir si elle n’avait pas déjà vu Ethel quelque part, mais finalement non, elle ne lui disait vraiment rien. Par contre, elle en avait conclu qu’il y avait beaucoup de jolis garçons à Gryffondor, peut-être que Ethel pourrait l’aider à en rencontrer quelques uns?
timide

« Ha oui, Gryffondor, il y a beaucoup de beaux garçons dans ta maison, beaucoup plus qu’à Poufsouffle en tout cas! » dit-elle d’un ton léger, les joues encore légèrement rouges.

À penser aux garçons de Gryffondor comme ça, Laura en oublia presque de se présenter, ce qu’elle fit maladroitement quand elle s’en aperçu. Elle ne voulait pas que Ethel pense que tout ce qui l’intéressait c’était les garçons,, même si en fait c’était un peu le cas pour le moment. À 15 ans, pour une fille normalement constitué, c’est normal de s’intéresser aux garçons non?

Laura se présenta donc, avec un sourire maladroit sur les lèvres et les joues toujours rouges, apparemment, elles ne voulaient reprendre leur couleur normale.

« Moi c’est Laura, je suis en 5ème année à Poufssoufle. »

Laura cherchait toujours inconstamment comment elle pourrait remercier la jeune fille d’avoir sauvé son ami Moustique, mais elle n’avait vraiment aucune idée de ce qu’elle pourrait faire pour Ethel. Il faut dire qu’elle ne la connaissait pas vraiment, ça n’aidait pas à trouver des idées. Il fallait donc qu’elle apprenne à la connaitre un peu plus;

« Si ça ne te dérange pas, on pourrait s’assoir un peu, je dois t’avouer que j’ai un peu mal aux jambes, j’imagine qu’après l’atterrissage que je viens de faire, c’est normal. »

Laura venait aussi de réaliser qu’elle n’était pas encore allée chercher son balai qui trainait un peu plus loin, à quelques mètres des deux jeunes filles. Elle alla donc le chercher et se dirigea ensuite vers le banc qui se trouvait près d’eux. C’est probablement là qu’Ethel se trouvait quand Moustique était tombé du ciel.

« Ça ne te dérange pas que je reste un peu? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptyDim 19 Juin - 20:43:27

C’était marrant de voir une grande fille s’inquiéter pour une si petite bestiole. Mais, en y réfléchissant bien, s’il s’était s’agit de sa petite chouette, Ethel aurait certainement réagi de la même manière. D’ailleurs, la jeune galloise se promit d’aller rendre visite à sa compagne de toujours un peu plus tard dans la journée. Sa main toujours dans celle de son ainée de Poufsouffle_car elle en était persuadée, la jeune fille à la petite souris était plus âgée qu’elle _elle semblait attendre que celle-ci se présente. Mais, c’était sans compter sur son hyperactivité apparente qui ne la quittait plus depuis qu’elle avait retrouvé sa petite camarade à quatre pattes.

Sa remarque concernant les garçons de Gryffondor lui arracha un sourire. Il est vrai qu’elle s’était souvent posé la question concernant les garçons des autres maisons. Ben oui, vous croyez quoi ?! Ethel est une jeune adolescente de quatorze ans, et à cet âge-là, on commence à s’intéresser de près aux garçons. Mais plus maintenant, parce qu’elle avait Billy pour elle toute seule. Et, depuis peu, elle commençait à devenir assez jalouse et possessive. Oui, c’était le premier garçon qui lui plaisait, elle n’en avait pas connu d’autres et donc n’aurait pu établir de comparaison. N’empêche que Billy était cool, il était attrapeur de sa maison et en plus il l’avait faite danser au bal de Noël.

« Je reconnais ne pas en connaitre beaucoup à Poufsouffle. A part peut-être ceux de l’équipe de Quidditch, parce qu’ils m’ont donné pas mal de fil à retordre, en matière de cognars ».

Elle ponctua sa phrase d’un rire léger qui se voulait donner un ton un brin mélodramatique à la situation.

« Mais, je ne m’intéresse pas à tous les garçons de gryffondor pour autant ! »

Elle se mit à rougir de sa propre répartie. Si elle tenait à ce que sa relation avec William Faith reste secrète, qu’elle continue ainsi !

D’ailleurs, la proposition de Laura d’aller s’asseoir fût la bienvenue. Au moins, s’asseoir sur un banc lui permettrait de poser sa nervosité.


« On a qu’à se mettre sur le banc que j’occupais tout à l’heure. On n’aura qu’à pousser mes affaires. J’ai tendance à m’étaler un peu trop … Et tu peux rester ! Ta compagnie ne me dérange pas. Et si tu veux, je pourrais même faire ton portrait ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptyLun 20 Juin - 4:41:56

« Mais, je ne m’intéresse pas à tous les garçons de gryffondor pour autant ! »

À cette phrase, Laura se retourna vers la jeune gryffondor en relevant un sourcil et avec un léger sourire en coin. Elle disait donc ne pas s’intéresser à « tous » les garçons de gryffondor, ce qui voulais dire qu’elle s’intéressait à au moins un d’eux. Laura aurait bien aimé savoir lequel. Il faut dire qu’elle connaissait la plupart des garçons de Poudlard qui avait un minimum de charme entre la troisième et la 6 ème année. Elle n’avait jamais adressé la parole à la plupart d’entre eux, mais elle savait au moins qui ils étaient de vu. Ben oui, en tant que fille qui se cherchait activement un petit ami, elle se devait de connaitre les beaux garçons de l’école, c’est la base quand même.

Laura se dirigea donc vers le banc où irai s’assoir, suivit de Ethel. Finalement, ça matinée d’entrainement intense sur son balai allait probablement tourner en matinée de potinage intense sans balai. Mais bon, ce n’était pas bien grave, elle avait au moins fait l’effort de ce levé tôt et de s’entrainer pour de vrai. Peut être pas longtemps, mais elle avait au moins pris un peu plus d’assurance sur son balai, c’était déjà ça. Et puis elle pourrait toujours retourner s’entrainer en fin d’avant midi ou le lendemain matin, ce n’était pas interdit. Et maintenant qu’elle avait réussi à se motiver une fois, ce serait beaucoup moins difficile de le refaire une deuxième fois, elle en était sur.

Alors que les deux jeunes filles allaient s’assoir sur le banc, Ethel lui expliqua que sa compagnie ne la dérangeait pas du tout et que même, si elle le voulait, elle pourrait faire son portrait. À cette idée, Laura sourit un peu plus, c’était vraiment gentil! Jamais personne ne lui avait proposé de faire son portait avant, ça pourrait être intéressant! En fait, Laura ne connaissait personne qui savait vraiment dessiner. Elle ne savait donc pas trop ce qu’elle devait faire quand quelqu’un faisaient son portrait, j’imagine qu’elle en devait pas vraiment bouger. Ce devait un peu long quand même…. Mais bon, si Ethel lui proposait, ça ne lui dérangerait pas du tout de tenter l’expérience! Ça pourrait être ça manière de remercier la jeune fille d’avoir sauvé Moustique. Pourquoi pas?

Mais pour l’instant, Laura avait terriblement envie de poser une question à Ethel. Ce qu’elle avait dit un peu plus à propos des garçons de gryffondor lui était resté en tête et la jeune étant de nature sérieuse, elle voulait vraiment en savoir un peu plus. Avec un sourire qui se voulait amical, la jeune poufsouffle lui demanda donc;


«Tout à l’heure tu as dis que tu ne t’intéressais pas à TOUS les garçons de gryffondor, est-ce que cela veut dire que tu t’intéresses à l’un d’eux en particulier? »

Laura ne savait pas si cette question était trop impersonnelle. Il faut dire qu’elle ne connaissait pas encore beaucoup Ethel, mais si celle-ci lui semblait gentille. Ayant peur d’avoir posé une question trop personnel sans la connaitre assez, le rouge lui monta au joues et elle ajouta;

« Si tu ne veux pas répondre, je comprends, ne te sens surtout pas obligé! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptyLun 20 Juin - 11:12:37

En face d’elle, la jeune Laura Madley leva un sourcil, comme si la réponse formulée par la jeune galloise lui avait paru suspecte. Ethel qui avait déjà eu affaire à « Sherlock’ junior » alias Mairin Jones, une première année de sa propre maison, à laquelle elle s’était liée d’amitié tant la petite fille était intelligente et vive, devrait faire attention à ses réponses dorénavant.

Car, si l’élève de Poufsouffle se mettait à enquêter, elle tomberait facilement sur le secret de la rouge & or. Enfin … Elle devrait torturer avec vivacité sa jeune camarade qui n’avait pas l’intention de divulguer aussi facilement une information aussi précieuse. Et, comme les sortilèges impardonnables étaient interdits dans l’enceinte de l’école, voire interdits tout court, elle aurait au moins cette chance d’échapper à la torture. Ou pas. Il existait bien d’autres méthodes de faire parler quelqu’un. Et, même si Ethel Perks restait une grande trouillarde, elle n’en restait pas moins une gryffondor, maison réputée pour sa bravoure et son courage. Mais, résiste-t-on aussi facilement à un sortilège de chatouilles, par exemple ?

Enfin, ça c’était une question qu’elle se poserait si le moment se présentait.

N’empêche, Ethel pouvait avoir trouvé là une confidente potentielle. Certes, elle avait Sally-Anne, encore à Poudlard cette année. Mais, c’était sa dernière année. Et, même s’il leur restait le courrier par hibou, ce ne serait surement pas la même chose.

Restait à voir si elle pouvait faire suffisamment confiance à Laura pour lui confier des trucs de filles. Au pire, elle pourrait toujours trouver un compromis à lui proposer.

Maintenant, que faire ? Laura attendait gentiment une réponse à sa question, et l’adolescente savait qu’il était impoli de ne pas répondre quand on vous parlait.


« Il y a bien un garçon qui me plait oui … »

Elle ne put empêcher à ses joues de rosir sous l’effet de la révélation.

« Mais, je ne dévoilerait pas son nom. Ca non ! »

Elle prit un air fier et assuré, ses poings posés contre ses hanches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptyMar 21 Juin - 19:54:37

Finalement, Ethel ne semblait avoir trop mal pris la question que Laura venait de lui poser. Il faut dire que les deux jeunes filles ne se connaissaient pas encore très bien, elles venaient tout juste de commencer à faire connaissance et déjà, avant même de s’être vraiment présenté, elles commençaient à parler de garçons, de vraies filles! Il faut aussi dire que les garçons étaient l’un des sujets de conversation préféré à Laura, même si en fait, aucun d’entre eux ne semblaient s’intéresser à elle. Mais elle ne perdait espoir, un jour elle allait bien trouver un garçon qui serait assez gentil pour être son petit ami!

Mais bon, revenons en à nos moutons. Il se trouve que Ethel avait répondu à la question de Laura et ne semblait pas du tout trouver que cette question était trop personnelle ou quoi que soit. Laura était plutôt contente, car souvent, quand il s’agissait de faire connaissance avec de nouvelles personnes, elle était plutôt maladroite dans les questions qu’elle posait ou les gestes qu’elle faisait. Souvent, elle rendait les gens mal à l’aise. Elle était donc assez contente de voir qu’Ethel ne semblait pas prendre sa question comme étant déplacée. La jeune fille avait répondu qu’il y avait bien quelqu’un qu’elle trouvait de son goût dans sa maison, par contre, elle ne voulait pas dire son nom et ne semblait pas vouloir en dire plus sur la dite personne.

Laura pouvait voir le rouge monté sur les joues de la jeune fille devant elle. Elle était gênée? La jeune poufsouffle se mit à sourire à son tour. Ethel était-elle amoureuse? Quand on rougit comme ça en parlant d’un garçon, c’est qu’il y a quelque chose qui se passe!!! Laura en était sur! Il y avait trois possibilités; soit Ehtel avait un petit ami qu’elle voyait en secret, soit elle était terriblement amoureuse d’un garçon mais elle ne savait pas si lui l’aimait en retour, soit elle était possiblement entrain de tombé amoureuse d’un garçon, mais ne voulait pas trop en parler pour le moment car elle ne savait pas si c’était bien sérieux.

Laura aimait bien la tournure que son avant midi d’entrainement était entrain de prendre. Ce n’était pas tous les jours qu’elle rencontrait quelqu’un avec qui elle pouvait parler de garçon. Bien sur il y avait Harriet, mais comme Harriet n’avait de copain et Laura non plus, elles faisaient bien vite le tour du sujet quand il s’agissait de parler de garçon. Mais Ethel elle, semblait bien avoir des choses à dire à se sujet! Laura se mis à sourire un peu plus, elle ne voulait pas trop poser de question à Ethel, car elle ne voulait pas la mettre mal à l’aise, mais comme la jeune poufsouffle était bien curieuse, elle ne pu s’empêcher de lui poser une question… une, ou deux question finalement.


« Je ne te demanderai pas son nom promis! Mais si tu veux en parler, j’aimerais bien! Il faut dire que ma propre vie amoureuse est inexistante pour le moment… »

Puis, sur sa lancé, elle ajouta;

« Est-ce que c’est genre un amoureux secret ou est-ce que c’est simplement un garçon que tu regardes de loin? Mais tu n’es pas obligé de répondre si tu ne veux pas! »

Une autre question trottait dans la tête de Laura, mais elle se dit qu’elle devrait peut-être la laissé répondre avant de continuer…Il faut dire que Laura était inépuisable quand il s'agissait de parler de garçons.
titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] EmptyMar 21 Juin - 20:19:07

« Pourtant, t’as l’air plus vieille … Pardon plus grande que moi. T’as pas déjà eu de petit-copain ? »

La jeune gryfonne était bien curieuse tout d’un coup. Mais, c’était légitime. Billy étant son premier amour, elle se devait d’en savoir plus et, au mieux, de pouvoir profiter de l’expérience de ses ainés.

« On est ensemble-ensemble si c’est là ta question ».

Ethel continuait à rougir. Et pourtant, elle n’avait pas honte des propos qu’elle avançait. Loin de là. Mais voilà, il se trouvait que Laura était la première personne physique à qui elle s’apprêtait à livrer librement ses pensées. Bien sûr, elle s’était un peu confiée à Manu et elle l’aurait bien fait avec Sally-Anne si cette dernière avait un peu de temps à consacrer à sa cadette. Mais, avec ses examens et la préparation de son entrée à l’UMA, c’était bien normal que la vie de sa petite sœur passe au second plan. Enfin, aurait-elle osé dire, elle qui avait passé son enfance à se voir couvée par la fratrie à la moindre occasion.

Il n’empêche que c’était bizarre d’avoir ce genre de conversation avec quelqu’un. Non pas qu’elle ne considérait pas Laura comme une amie, mais elle la connaissait encore à peine. Mais, ce n’était pas le genre de conversation qu’elle pouvait avoir avec Lilou et encore moins avec Mairin ou Aed. Page peut-être … Non, elle doutait que la rouquine s’intéresse aux amourettes. Page était plus garçon manqué, révolutionnaire tout ça, malgré qu’elle soit une fille affirmée, bien entendu.

Peut-être aurait-elle dû se montrer outrée que Laura veuille à ce point entrer dans sa vie privée. Mais, au contraire, elle semblait avoir l’impression que l’élève de Poufsouffle lui enlevait un poids énorme.

Ethel se demandait quel genre d’autres questions Laura pouvait-elle lui poser. Et surtout, elle se demander jusqu’à quand elle-même pourrait contenir son secret. Parce que se livrer la démangeait. Et pourtant, elle ne voulait pas qu’une quelconque information se ballade dans tout Poudlard ou pire … dans la gazette de l’école.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mini meurtre aérien. [Ethel]   Mini meurtre aérien. [Ethel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-