-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher)   T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher) EmptySam 12 Sep - 10:34:29

Boudiou de scrogneugneu de chaussettes sales. Voilà deux ans presque que Tiph' avait du quitter Poudlard ; son trouble, qu'elle ne comprenait d'ailleurs pas, et qu'on appelait communément "schizophrénie" ne passait pas. Ses parents, affligés de cette maladie psychique qui ne devait rien à un sortilège quelconque, avaient préféré l'éloigner de la prestigieuse école. Et cela n'avait servi à rien. Sainte Mangouste ? Inutile. Les hopitaux moldus ? Des barges. C'était une schizophrénie douce et apparemment coriace qui régnait en maîtresse dans la tête de Tiph'. Et, lassés de la situation, les parents de la jeune Gryffondor avaient décidé de la renvoyer dans son internat préféré. Cependant elle avait deux ans de retard, malgré les maigres cours qu'elle avait reçu. Voilà pour la petite histoire !

Mais renvoyer leur chèèèère et tendre fille à Poudlard dans cette période sombre n'était absolument pas une marque de protection. Ainsi, en plus d'être folle, Tiphanny Elena Sheney avec son petit écusson rouge et or devait raser les murs... Les Mangemorts étaient partout, les Serpentard avaient tous les droits. Hooo mais Tiphouille ne se laisserait pas faire, car si l'on volait ses chaussettes, Hulk aurait des airs de Schtroumpf à côté d'elle. (Oui je sais c'est pas la même couleur mais on s'en fiche). C'est ainsi qu'en fin d'après midi, le jour de son retour, la demoiselle marchait d'un pas naturellement sautillant le long du couloir presque vide et sinistre. Les seuls autres élèves passant à côté d'elle la regardaient soit d'un air malveillant, soit d'un oeil morose, étonnés ou simplement affligés de ce rayon doré dérangé qui se baladait telle le petit chaperon rouge dans les bois, alors qu'elle est guettée par le méchant loup.

Pourtant, elle était à peu près consciente de la situation. Si elle s'écoutait, même, ç'aurait été en criant "DICTATUUUUUURE" qu'elle aurait traversé les couloirs, en culotte avec juste sa cape pour faire superwoman. Mais les Carrow n'étaient jamais bien loin et ce genre de comportement était fort déconseillé. En revanche la notion de danger chez Tiphanny avait une dimension étrange. Elle pouvait bien risquer tout ce qu'on veut, les risques les plus graves seraient les plus insignifiants. Bien sûr il y avait eu des exceptions, comme la fois où elle avait été coincée dans ce passage secret maudit avec Yorek Wolgan, un Serpentard qu'elle avait martyrisé et qui d'ailleurs ne pouvait même plus la voir en dessin, ils avaient du se battre contre des araignées, de l'eau même, si si j'vous jure... Bref, pire que l'émission moldue Fort Boyard. Et c'est trempés, glacés, en colère, et épuisés qu'ils étaient sortis de cette épreuve terrorisante, même si Tiph' s'était bien marrée à taper sur Yorek parfois, qui le lui rendait bien.

Après quoi elle avait du affronter des BALS ! Oui oui, vous connaissez, les bals, ces soirées où on doit danser... Une fois même on imposait aux élèves leurs cavaliers. Je vous laisse deviner avec qui elle s'était retrouvée.
Yorek.
Ô joie, .... Bon il y en avait eu des mieux. Ces autres souvenirs, la chasse aux rats avec Lola et Camille dans la salle commune. La bataille épique contre les chaussettes, dans la Salle sur Demande, avec Zélie, Lellia, Lucretia... La schizophrénie de Tiph en avait fait des chaussettes qui parlent. La scène avait rapidement dégénéré, et c'est une guerre sans merci entre chaussettes du bien et chaussettes du mal qui s'était déclenchée. Ou bien ce jour dans la bibliothèque avec Rose, où le sol leur avait parlé en faisait "Grouuaaaarrrggblblblbrrrg...". Rose avait été persuadée que son père tentait de sous le sol de communiquer avec elles. Tiphanny avait vite tenté de prendre les choses en main en ordonnant à Rose de grimper sur une chaise pour ne plus toucher le sol car ce n'était pas son père et qu'il voulait la manger. (Le fait est que les pauvres Poudlardiennes, ayant faim, entendaient simplement leur ventre gargouiller mais la folie de Tiph avait rapidement déteint sur Rose qui était pas mal dérangée.)

Ces nombreuses bagarres, ou les soirs entre coupines... Impossible de laisser ces souvenirs derrière. Et puis il y avait ce sale Christopher Correa. Il lui avait balancé des trucs gluants à la figure dans la serre de botanique, et elle s'était vengée mais... Elle comptait bien en rajouter une couche.
C'est en pensant à tout ça qu'elle gambadait entre escaliers et couloirs où les tableaux se taisaient et secouaient lentement la tête, les yeux fermés devant la fatalité de la scène. Rien n'ébranlait le monde illusoire de Mademoiselle Sheney. Ou plutôt elle rejetait chaque élément sombre qui s'y incrustait. Un élément sombre et bête par exemple...

Un élément nommé justement Correa.

Elle l'entendait déjà, il descendait les escaliers en récitant des trucs bêtes, comme d'habitude. Des choses qu'elle ne tenta même pas de comprendre, et rien que sa voix lui donnait de l'urticaire. Se cachant derrière le mur, de fait qu'il déboucherait de l'escalier sans la remarquer au début, elle attendit qu'il termine de descendre les marches et au dernier moment, mit son pied pour faire un croche-patte au vilain Serpynou. Hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher)   T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher) EmptyDim 13 Sep - 14:29:30

Le Christopher ayant vagabondé tous les topics précédents, il ne savait bien plus quelle excuse il devait trouver pour rencontrer une autre personne dans les couloirs. D'habitude, il cherche une salle de cours ou sa salle commune ou encore il est tout simplement paumé. Et là encore, j'allais écrire la même chose mais Christopher m'a téléphoné ce matin pour me demander d'arrêter les conneries. Je lui ai dit d'accord mais je dis quoi à la place. Et il m'a répondu que je pouvais raconter notre entretien téléphonique à la place. Parce qu'il a raison, une rencontre IRL entre un joueur et son perso, c'est quand même pas tous les jours.

Il devait être aux alentours de 9 heures quand un coup de fil retentissait alors que j'étais en train de travailler (hum hum, un dimanche matin, on y croit tous) Je décrocha rapidement et entendu notre ami Correa me parler en anglais. Notre conversation se fit bon enfant (oui oui en anglais, on y croit retous) et... Ouais bon d'accord Christopher était perdu, j'avoue -___-

Il cherchait cette fois l'infirmerie parce que depuis quatre jours de suite, il était déscendu sous la barre fatidique des 150 rots par jour. C'était vraisemblablement du à un problème gastrique. Et le jeune Serpentard souffrait d'une maladie jusqu'à là encore inconnu: la gaspasassez à ne pas confondre avec la gastro(p).

Il arriva à un carrefour et remarqua qu'il avait trois directions possibles. Dans la première le chemin se séparait encore en deux, dans la deuxième le chemin se séparait en trois et s'il poursuivait dans la voie du troisième, il devrait encore décider quel chemin choisir. La situation était complexe et Christopher se décida à faire un arbre de probabilité. En considérant que tous les chemins avaient la même probabilité de mener à l'infirmerie, il avait donc une chance sur six. Mais il devait d'abord choisir entre trois chemins donc le première qui menait à deux chemin avait donc deux chances sur six d'être le bon soit une probabilité d'un tiers, le deuxième une chance sur six, et le dernier se composait de la moitié des chemins possibles à lui tout seul, ce qui faisait une probabilité de l'ordre de 50%. C'était celui là qu'il aurait du prendre. (désolé Laurène, j'ai pas pu m'empêcher,c'est fini j'arrête) Mais s'il devait faire une erreur, autant commencer par le chemin qui ne comportait le moins de probabilité et faire dans l'ordre croissant.

Finalement il se dirigea vers le premier chemin et croisa une Gryffondor qui attendait quelqu'un et voulait lui faire un croche-patte. Il la salua d'un simple


-'jour

et la contourna. Quelques minutes plus tard, il du faire demi-tour, aucun des deux chemins ne menaient à l'infirmerie, peut être s'en serait-il rendu s'il avait remarque le petit mot "toilettes" sur la porte et qu'il avait remarqué les signes qui ressemblaient à un monsieur et une madame. Il repassait donc dans le couloir pour chercher quelque direction prendre. Sauf qu'il avait oublié Tiphanny Sheney et que cette fois, il se prit les pieds dans son croche-patte alors que pourtant, là, elle était juste devant elle.

Sauf que sous son poids, il l'entraina dans sa chute...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher)   T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher) EmptyVen 25 Sep - 17:22:59

Jamais Tiphanny n'avait été confrontée à un tel niveau de connerie. Non seulement il avait contourné la jeune demoiselle alors qu'elle avait préparé tout ça pour lui, mais en plus il lui avait dit bonjour. A ELLE ! Elle haussa un sourcil. Il ne s'était pas rendu compte qu'elle avait disparu pendant deux ans ? "Quel crétin... Il aurait au moins pu me taper sur la figure pour m'accueillir", disait l'instinct masochiste de Tiphanny. Mais soit le cerveau du Serpentard s'était développé considérablement et avait mis en marche l'option facultative "politesse et civilité", soit... Non, non ces deux choses était impossibles. Cela ne se pouvait... Elle réfléchissait, le pied toujours tendu, comme une andouille, tandis que Christopher s'éloignait. Incrédule, et surtout déçue que son piège nullissime soit tombé à l'eau, elle poussa un soupir de dépit et posa son pouce et son index sur son menton, réfléchissant à cette énigme qui lui échappait complètement.

Plissant les yeux pour mieux se concentrer, Tiphanny évalua le nombre de chances qu'elle avait de le recroiser dans la journée et ainsi pouvoir le martyriser. Rien qu'une simple vengeance, ça lui avait manqué... Et tandis qu'elle s'apprêtait à tourner les talons pour trouver un nouveau passe-temps, elle entendit de nouveau les pas de Christopher approcher... Mais à quoi jouait-il ? Elle le vit marcher dans sa direction, et pourtant il n'avait pas l'air de remarquer sa présence. Il avait le cerveau toujours aussi embrouillé tout compte fait. Certaine que son piège ne marcherait pas plus que la fois précédente, elle re-tendit le pied devant elle pour préparer son croche-pied, leva les bras, l'un à la presque verticale, l'autre à l'horizontale, comme pour saluer le public après un numéro particulièrement fantastique, et afficha un sourire forcé, montrant toutes ses dents.

Et ce nul se prit les pattes dedans... Vraiment pathétique. Mais... Mais!! Il l'entraînait dans sa chute ce CRETIN ! Poussant un cri, Tiphanny s'affala sur sa victime qui s'était pitoyablement écrasée sur le sol.


- Eeeeh !!! Mais t'es vraiment naze ! Ta mère t'a jamais appris à tomber tout seul ??!

Elle se releva, fusillant Christopher du regard. Elle était vexée parce qu'en plus il ne lui accordait presque aucune attention. Peut être... peut être...

- Tu m'as oublié c'est ça ? Tu te souviens plus de moi ! Hého réveille toi là ! Pheu-ti est dans la place !

Tandis qu'il était en train de se relever lui aussi, elle croisa les bras sur sa poitrine pour bouder. C'était décidé, elle allait lui en faire voir de toute les couleurs, parce que c'était vraiment injuste.

- Tu as cru pouvoir échapper à la fureur Tiphienne ?! Mais elle n'épargne personne ! Muahaha !!

Sur ce, elle sortit sa baguette et la pointa sur le méchant (ou pas) Christopher. Elle n'avait aucune idée du sort qu'elle pourrait jeter rien que pour jouer... Ainsi, tout ce qui lui vint fut un...

- Tremble devant ta propre fin... Aguamenti !

Pchouiiittt... Le faible jet d'eau qui jaillit aspergea légèrement Christopher, et Tiphanny grogna devant la faiblesse du sort. En même temps elle n'avait pas été réellement scolarisée depuis le temps et il fallait reprendre le niveau.

- Rhaaa mais même elle elle se rebelle ?? s'indigna Tiph de son bout de bois magique...

[hj : c'est pourri désolée v_v]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher)   T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-