Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Un déjeuner appétissant [pv Helena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un déjeuner appétissant [pv Helena]   Un déjeuner appétissant [pv Helena] EmptySam 12 Juil - 18:54:30

Naola entra dans la Grande Salle pour le déjeuner. Ça ne faisait pas si longtemps qu’elle était entrée à Poudlard et pénétrer dans cette impérieuse salle lui donnait toujours le sourire. Comme si elle était heureuse d’avoir pu pénétrer enfin dans le « saint des saints ». Alors elle se mettait environ 5 bonnes minutes juste devant les portes à observer les apparitions des plats. Mais ce qui la surprenait beaucoup, c’était le plafond. Cet énorme plafond qui changeait d’apparence au gré du temps. Aujourd’hui, le plafond de la Grande Salle était bleu et on voyait quelques nuages. L’automne n’était pas encore arrivé en ce début d’année.

Après les 5 minutes d’observations, elle se dirigea vers la table des Serdaigles. Elle s’assit. Les plats sur la table faisaient étinceler ses yeux. Maman et Papa ne cuisinaient jamais comme ça. Oui, à la maison, c’était bon et ça avait l’air appétissant mais à la Grande Salle, TOUT semblait appétissant.

Naola se souvint des fêtes de famille où TOUTE sa famille en entier était réunie, autant du côté maternel que du côté paternel. Ça faisait évidemment une énorme foule et les plats étaient cuisinés par des traiteurs. Et par rapport à la cuisine de Poudlard, les plats que Naola avait mangés lors des fêtes de famille ne lui semblaient plus vraiment appétissants.

Elle prit une part du plat de pommes de terre qu’elle mit dans son assiette. Une bouchée lui indiqua qu’effectivement, même des pommes de terre pouvaient être délicieuses.

Quand elle mangeait seule, Naola adorait lire quelque chose pendant son repas. Elle ne savait pas pourquoi. Peut-être à cause du dicton moldu « d’une pierre deux coups » qu’elle avait lu dans un livre à l’école moldu. Evidemment, quand elle lisait, elle pouvait être dérangée à tout moment, c’était pour cela qu’elle faisait deux choses en même temps. Elle se disait que comme elle mangeait et lisait quelque chose (non pas un livre mais un magazine ou un dépliant ou autre chose…), les gens pensaient qu’elle lisait simplement pour faire passer le temps.
Mais aujourd’hui, Naola ne voulait pas lire. Tout simplement parce que tous ses livres faisaient un minimum de 100 pages et que la seule chose qu’elle aurait pu lire aurait été son emploi du temps mais elle avait suffisamment stressée pour le connaître un peu.

Après le déjeuner, Naola avait le cours d’arithmancie. Des maths version sorciers. Naola détestait les maths et elle n’avait pas vraiment la volonté d’y aller…
Soudain, quelqu’un prit place en face d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un déjeuner appétissant [pv Helena]   Un déjeuner appétissant [pv Helena] EmptyJeu 17 Juil - 21:55:09

Une nouvelle année. Le début de sa troisième en tant qu'élève de Poudlard... Se remémorant quelques sombres souvenirs, elle ne faisait même plus attention à toutes les merveilles de Poudlard. Bien sûr, elle était toujours aussi impressionnée car elle avait encore beaucoup de choses à découvrir, en entrant dans des endroits comme la Salle Commune de Serdaigle, les salles de cours, la Forêt Interdite (héhé), la bibliothèque I love you ou encore la Grande Salle... en parlant d'elle, c'était l'heure du déjeuner! Son estomac semblait heureux qu'elle se souvienne de lui. Elle passa avec un flot d'élèves les portes de la Grande Salle, toujours si fabuleuse par son plafond magique. Le temps était beau aujourd'hui. Ca réchauffait le coeur d'Helena, au moins si elle était d'humeur triste, le soleil semblait leur faire des clins d'oeil, c'était positif.

"C'est vrai que ça fait chaud au coeur de se retrouver ici... Non rien, laissez tomber."

Elle avait parlé toute seule en regardant devant elle avec un air pensif. Deux ou trois élèves s'étaient arrêtés, la prenant sans doute pour une folle, elle qui d'habitude est si vive d'esprit. Elle se dirigea vers la table des serdaigles. Elle s'installa et commença à se servir, demandant de temps à autres si quelqu'un voulait aussi de ce qu'elle prenait, histoire de parler un peu et de faire de ce déjeuner une béa pour se remonter le moral. Au fur et à mesure du repas, elle se sentait mieux. Riant avec ses camarades de table, elle était décidément bien heureuse d'être à Poudlard de nouveau. Elle n'en connaissait pas beaucoup d'entre eux, et ceux qu'elle connaissait elle n'avait jamais passé plus d'une heure avec eux, mais elle était contente d'être parmis eux, de retrouve rle sourire qu'elle perdait lorsqu'elle était chez elle. Elle se remis droite sur sa chaise et reprit un plat en s'adressant à sa camarde d'en face. Elle lui tendit le plat en signe d'encouragement, et souriait, sincèrement pour une fois. Ce n'était ni un faux sourire comme elle en faisait à Ombrage, ni un sourire triste... C'était un vrai sourire. Ses yeux vairons regardaient la jeune élève devant elle et elle remarqua bien vite qu'elle était nouvelle. elle posa le plat entre elles.

"Salut! Tu es nouvelle non? Un conseil, fais attention à Peeves, l'esprit frappeur du château, il adore s'en prendre aux premières années."

Elle sourit et tendit la main vers la jeune fille.

"Je suis Helena Brenson, troisième année. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un déjeuner appétissant [pv Helena]   Un déjeuner appétissant [pv Helena] EmptyVen 18 Juil - 8:37:13

[HJ : désolée un peu court >.<]

Naola sursauta en voyant une jeune fille lui tendre la main qui s’appelait apparemment Helena. Elle posa donc sa fourchette et sourit.

- Je m’appelle Naola. Enchantée.

Elle lui serra la main, un peu timidement. Quand quelqu’un faisait le premier pas vers elle, Naola se sentait rapidement à l’aise. Et comme toujours, cette habitude ne se perdit pas. Tranquillement, elle reprit un peu du plat entre Helena et elle.

- C’est étrange. J’ai faim mais pourtant je stresse pour le cours d’Arithmancie…

Elle mangeait tout en réfléchissant. C’était inné chez elle. Elle avait la conviction qu’en mangeant, ses capacités cérébrales étaient meilleures. C’était faux, évidemment mais les croyances d’une enfant de 11 ans peuvent être surprenantes parfois… Cependant, l’élément paradoxal est qu’elle disait un peu ce qui lui venait par la tête quand elle mangeait…

- C’est quoi ta matière préférée ?

Naola pouvait compter ses cours sur ses doigts pour le moment et elle n’avait pas vraiment aimé les potions et la divination. Enfin, les potions, c’était passable tandis que la divination, elle avait senti que ce n’était pas son truc. Mais alors pas du tout…

D’après Naola, Helena avait bien fait de parler à la petite première année car ainsi, cette dernière pouvait être à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un déjeuner appétissant [pv Helena]   Un déjeuner appétissant [pv Helena] EmptyLun 4 Aoû - 15:22:02

Helena sourit.

"Je les aime toutes! C'est formidable d epouvoir apprendre tant de choses! Pour l'Arithmancie, tu devrai pouvoir trouver quelques livres à la bibliothèque pour t'aider..."

Réflechissant, elle se servit un peu de pomme de terres.

"Ne t'en fais pas trop, si tu as besoin d'aide je peux t'aider, pour n'importe quelle matière si tu veux! Je ne vais quand même pas laisser une cadette de Serdaigle livrée à elle-même si elle a des difficultés!"

Riant, ses yeux vairons emplis de joie à l'idée d'aider quelqu'un se posèrent sur la jeune fille. Elle prit une bouchée de son plat et regarda la salle un moment. Son regard fut comme attiré par la table des professeurs. Elle regardait Dumbledore... Il était en pleine conversation avec le professeur McGonagall. Elle se retourna pour apercevoir la table des Gryffondor. Elle soupira. Que n'aurait-elle donné pour pouvoir les fréquenter. Et les Poufsouffle... Lentement, elle se retourna et sourit de nouveau à Naola. Au moins, d'après ce qu'elle avait pu voir, sa cadette n'était pas corrompu par les idéaux stupides des Serpentard, bien trop répandus à Serdaigle... Plissant les yeux, elle se résolu à protéger cette petite sorcière du mal. Elle ne savait pas pourquoi... Seulement, elle voulait que le moins de gens possible cèdent à... Vous-Voyez-Qui.

"Ca te dirai qu'on aille à la bibliothèque après les cours? Je ferai ems devoirs et je pourrai t'aider pour les tiens!"

Elle avait aussi entendu parler de magie très utile... L'occlumancie. Elle était certaine de ne pas être à la hauteur, et pourtant elle voulait d'hors et déjà apprendre ce que c'était. Elle avait déjà du travail en retard, ça ne lui ressemblait pas, mais au lieu de travailler elle allait se balader dans le château pour découvrir des passages secrets. Cette nuit allait être longue, elle allait la passer à travailler pour ses devoirs, mais aussi pour des choses complémentaires. Elle savait aussi que Potter utilisait la Salle sur Demande pour s'entraîner avec son groupe d'élèves pour faire face à Ombrage l'an passé. Il fallait qu'elle trouve cette salle pour s'entraîner elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un déjeuner appétissant [pv Helena]   Un déjeuner appétissant [pv Helena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossiers archivés
» Un petit déjeuner? Ca va pas!
» Chambre d'Helena Hewitts.
» Le temps d'une chaude nuit d'été. [ PV Helena Hewitts ]
» Helena Hellberg (Elite Magique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-