-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un petit déjeuner? Ca va pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! EmptyJeu 8 Mar - 16:42:36

Naomi s'était réveillée tôt, comme d'habitude, avait regardé son Emploi Du Temps, chercher quel jour on pouvait bien être, avant de réaliser que c'était Samedi. Samedi, pas cours!
**Oh non, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire?**
Finalement, elle prit son temps pour se préparer, histoire de réfléchir à ce qu'elle pourrait bien faire dans la journée, et la réponse lui vint à l'esprit en pensant à Nervia, la gentille Serdaigle, sa première amie en ces hauts lieus. Elle travaillerait! Pour beaucoup de Poufsouffle, le week-end rimait avec no job, et presque tous faisait la grasse matinée. Elle descendit, sans faire le moindre bruit, après avoir revêtu sa belle robe noire.
Dans la Grande Salle, aux autres tables, il y avait des élèves. Peu, certes, mais quand même, il y en avait. Certain travaillaient, d'autres mangeaient, et beaucoup papotaient. Naomi qui ne mangeait jamais le matin ne savait pas quoi faire, alors elle se servit un verre d'eau, et le but lentement.

Ca fait quand même du bien, le week-end...
Elle parlait avec lenteur, et tout bas.
Bon, ils arrivent?
Il n'y avait presque pas de Jaune et Noirs dans la salle et la petite brune se sentait un peu seule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! EmptyMar 27 Mar - 17:15:43

Eiden, comme tous les matins, se rendait dans la salle commune pour son petit déjeuner. Elle se servit des céréales et du lait, chose simpliste mais qu'elle aimait beaucoup. Bon, elle pris quand même un croissant de plus. Puis aussi un peu de brioche. En fait, elle donna son lait, et se servit un bon chocolat chaud. Avec quelques tartines aussi. Après, elle était sûre de ne pas avoir faim jusqu'à au moins midi.
Une fois servie, elle promena son regard dans la salle, à la recherche de connaissances ou de Poufsouffles (elle poussa un soupir) avec qui manger. Elle finit par repérer une jeune fille brune qui semblait perdue au milieu de la masse de couleurs des autres maisons. Elle s'approcha doucement et s'assit à côté d'elle.


"Salut! Tu es à Poufsouffle, c'est bizarre, je ne t'avais jamais vue avant! Moi c'est Eiden, enchantée!" dit-elle sur un inhabituel ton de bonne humeur.

Et Eiden commença à tremper ses tartines dans son bol.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! EmptyVen 30 Mar - 9:14:37

Naomi aperçut une fille de sa maison qui venait vers elle, et qui lui adressa même la parole. au début, elle avait cru que la jeunne fille allait vers ceux d'à côté, car elle ne l'avait jamais vu, mais c'est apparement bien à elle que s'adressa la fille.
Ah, euh, bonjour, moi c'est Naomi! Enchantée également de faire ta connaissance!
Elle regarda la dénommée Eiden, la scruta, elle était très belle. Naomi reporta ensuite son attention sur le petit déjeuner de Eiden et ouvrit des yeux rond et gros comme des soucoupes.
Qu Qu...
**Quoi?! Tout ça?**

Elle, elle ne prenait jamais, mais jamais ou d'accord, quasiment jamais de petit dej, et quand elle en prenait, ils étaient constitués au maximum d'un bol de chocolat chaud, un point c'est tout. Le seul petit déjeuner où Naomi se souvenait d'avoir mangé plus que ça c'est quand elle était partie en colonie et qu'on l'avais forcée à engloutir trois tartines en plus de son bol de lait chocolaté. Les animateurs n'avaient plus jamais refaient ça par la suite car la petit brune avait passé sa journée à leur vomir dessus. Manger le matin lui était donc impossible.
Mais don, pour en revenir au présent, Naomiregarda longuement le petit déjeuner de Eiden, puis son verre vide de jus de citrouille.

Eh beh!
Et voila, c'était parti tout seul ^^ Enfin donc, Naomi, une fois la surprise passée, retourna voir la tête de sa camarade, qui était décidemment plus jolie qu'elle!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! EmptyLun 16 Avr - 10:07:36

Séverine reposa son verre de jus de citrouille sur la table. Elle humidifia son index droit puis tourna lentement la page de son manuel de potion. Décidément, cette matière n’était pas son fort ! Elle avait beau lire et relire ce manuel, rien n’entrait dans sa tête. Elle avait même essayé de fabriquer une chanson avec un petit air facile à retenir et pour paroles les différents ingrédients d’une des potions ! Résultat, elle avait eu un bon mal de crâne à essayer de la retenir pendant deux heures d’affiler, sans succès !

Elle leva distraitement les yeux de son bouquin alors que deux jeunes filles en face d’elles venaient d’entamer une conversation. Elle remarqua que l’une n’avait rien devant elle qu’un petit verre d’eau, alors qu’à l’opposé, l’autre possédait un grand bol, probablement du chocolat chaud, une verre de jus de citrouille, et de nombreuses viennoiseries. Cette dernière avait énormément de chance, car Séverine avait tendance à grossir facilement, et un petit déjeuner comme celui-là lui était interdit.
Elle observa avec envie ce repas, puis pour couper cette faim, but une longue gorgée de jus de citrouille.

Elle replongea courageusement son intention dans le bouquin, mais ce fut la goutte en trop. D’un coup sec elle le ferma violement et le posa sans ménagement sur la table.
Un léger silence se fit autour d’elle. De nombreux élèves avaient du être surpris par ce bruit inattendu. Puis chaque personne retourna à sa précédente occupation. Séverine rougit légèrement de son emportement. Elle tenta de se justifier auprès des deux filles en face d’elles, qui avaient l’air le plus surpris.


-Excusez-moi, la potion je n’en peux plus !


Puis se sentant ridicule, elle baissa les yeux. Comme les deux jeunes filles ne prenaient pas la parole, elle reprit :

-Je m’appelle Séverine, je suis en deuxième année. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! EmptyMar 24 Avr - 8:47:45

Naomi observait toujours sa belle camarade qui mangeait son énorme petit déjeuner quand un coup sec et une secousse brutale se firent connaitre. Comme quelques autres élèves, elle leva la tête pour voir d'où venait ce bruit, et elle apercut une jeune fille en face d'elle, qui tenta de se justifier. Naomi lui sourit, et quand celle-ci se présenta, la sourie de Naomi s'agrandit.
Salut! Moi c'est Naomi, et je suis en 2ème année également... D'ailleurs j'ai un peu de retard... Enfin bref, c'ets vraiment dur, les potions?
Naomi, pour raconter ce long discour, avait du prendre une grande respiration et avait rougi maintes et maintes fois pendant qu'elle parlait. Et elle baissa la tête, se sentant ridicule après ce petit discour sans interet pour la dénommée Severine. Pour faire passer ce petit moment de gène, la Jaune et Noire attrapa la bouteille de jus de citrouille et s'en servit un petit verre, dans son verre a présent vide d'eau. Elle reposa la bouteille devant elle, juste au milieu d'elle et de Severine, et là, elle rougit un grand coup, respira trois fois calmement avant de reprndre la bouteille de jus orangé et de le décalé un peu, de manière à ce qu'elle et Severine soit de nouveau face à face sans obstacle. Puis pour ne pas avoir versé du jus pour rien, elle prit son verre et but trois petites gorgées timides en gardant un oeil sur Severine (qui devait bien se moquer d'elle pensait-elle).

[désolée, je fais pas des gigas posts, mais j'ai encore un peu de mal ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! EmptyMar 24 Avr - 19:51:38

Séverine fut étonnée que Naomi, car elle s’était présentée sous ce nom, rougisse lorsqu’elle lui adressa la parole ! Il est vrai qu’elle était de nature plutôt timide, et que parler en public lui colorait souvent les joues ! Mais elle avait travaillé avec sa grand-mère pour se sentir plus à l’aise, notamment avec les autres personnes de son âge. Finalement, elle trouvait Naomi « choupinou » mignonne avec son grand chapeau de sorcière et sa petite taille.
Notre petite poufsouffle ne comprit pas tous les mots de Naomi.


*Pourquoi dit-elle qu’elle a du retard ? C’est vrai que je l’ai pas vu aux différents cours de Rogue…*


Séverine s’abstient de faire tout commentaire à voix haute, de peur de blesser la jeune fille, ce qui n’était nullement son attention.

-Enchantée Naomi ! Pour les potions, disons que ça me prend la tête ! Je n’arrive pas à tout me souvenir et ce prof… Elle indiqua le responsable des serpantards… Il me fait peur ! Je n’arrive à rien avec lui ! Heureusement que je ne suis pas à Gryffondor !

HJ : ce n’est pas grave, je ne sais pas pourquoi, mais je devais être très inspiré ce soir là^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! EmptyMar 24 Avr - 20:36:42

Embarassed Quand Severine désigna Rogue, Naomi suivit son regard, pour tomber sur le responsable des Serpents... Et elle eut un frisson dans le dos. Rien qu'à le voir comme ca de loin, ca ne donnait pas envie de s'en approcher. Elle attendit que Severine ait finit de lui expliquer pour dire son point de vue, après quelques hochements de tête.
C'est vrai qu'il a pas un air très réjouissant... Mais les potions, ca a l'air pationnant! J'ai ouvert quelques livres avec ma mère pendant ses vacances... On a pas compris grand chose, mais même elle a eu envie d'en savoir plus! Je lui ai promis d'être bonne pour lui expliquer deux trois trucs, mais vu le prof...
La dessus, Naomi rougit : elle avait ommis de préciser que ses parents étaient des Moldus.
Euh, oui, mes parents son Moldus...

Ses joues déjà assez roses virèrent au rouge. Elle attrappa son verre et but une longue gorgée - elle faillit s'étouffer. Elle n'osa plus regarder l'autre Pouffy en face pendant une minute qui lui sembla être une heure, voire une journée, si ce n'est un an.
Finallement, elle repris la conversation, sur un autre sujet, car elle détestait cordialement les blancs dans les toutes première conversation, quand elle venait de faire connaissance. Et dans toute les conversations aussi ; ces silences l'oppressait et la faisait rougir, quel que soit le sujet.

Tu connais des Serpentards? J'ai passé une année à Poudlard sans en rencontrer un, et je ne sais pas s'ils sont tous aussi terrible qu'on le raconte.
Elle fit un petit sourire forcé pour paraitre détendue, mais elle ne l'était point.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! EmptyDim 29 Avr - 15:26:55

Eiden n'avait jamais été aussi lunatique que ce jour là. A peine avait -elle dit bonjour que celle ci reporta toutes ces pensées sur le plaisir de son petit déjeuner, qu'elle dévora petit à petit, certes, mais entièrement néanmoins. Elle ne fis même plus attention au reste du monde, ne sursauta presque pas quand elle entendit un bruit plus fort que la normale. Il était quand même rare qu'elle oublie l'existence de son entourage à ce point.
Le regard noyé dans son bol, elle pensait à diverses choses, trop de choses d'ailleurs. Qu'allait-il encore arriver ce jour là? Allait-elle encore demeurer seule, car elle ne connaissait encore personne et n'arrivait pas à chasser l'idée qu'elle serait mal vue si elle s'incrustait, comme ça, tranquillement, dans un groupe qui se connaissait déjà depuis longtemps?
Et elle n'avait encore trouvé de personnes semblables à elles, qui ne connaissaient personne. Ses oreilles remplies de sa voix intérieure, vicieuse, maline, qui la manipulait, elle n'entendait plus rien de ce qui se passait. Jusqu'au mot "potion", où elle leva la tête, regarda brièvement les deux jeunes filles (d'ailleurs elle remarqua enfin qu'une troisième personne les avait rejoint), et ses yeux tombèrent sur le maître des potions très loin. Elle le fixa, tandis que les deux jeunes filles partagaient leur sentiment de frayeur à son égart.


"C'est vrai qu'il est super bizarre, cet homme... mais en même temps je le trouve super intriguant, pas vous? Il m'impressionnne.. Il est mystérieux... Et je me demande pourquoi il est si méchant. A mon avis, il a pas du avoir un passé très gai."

La voix intérieure d'Eiden repris alors sa fonction dévastatrice.

*Elles doivent me trouver complètement bizarre d'avoir parlé seulement à ce moment là... et en plus que je trouve Rogue passionant... rho non non non maintenant je me tais.*

Puis les deux jeunes filles se mirent à parler de familles de moldus et de serpentards. Eiden ne put se retenir.

"Je n'en ai jamais rencontré non plus... je pense pas qu'ils soient si méchants que ça. Ils sont juste frustrés..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! EmptyLun 30 Avr - 8:38:51

Naomi tourna la tête vers Eiden quand celle-ci, sortant visiblement a peine de ses pensées, avait donné son avis sur Rogue... Mystérieux? Mouais, mystérieusement pas attirant du tout!... En tout cas, Naomi n'avait pas hate d'avor cours de Potions. Enfin,si, elle avait hate d'avoir COUR de Potions, mais elle n'avait pas hate d'avoir à se frotter aux Maîtres des Potions!
Puis finalement, Eiden entra aussi dans la discussion sur les Serpentards.
Ben, il y en a certain, oui, ils sont frustrés, mais il y en a d'autres... On dirait qu'ils prennent plaisir à être méchants... Ca me fait froid dans le dos, des fois quand j'en croise...
D'ailleurs, il y en avait un, là, qui venait de s'assoir à sa table! et il faisait froid dans le dos, même de loin ^^.
Enfin Naomi détourna son regard du dos de Serpy pour rencontré le regard d'Eiden, qui semblait un peu génée. Naomi, autre fois incapable de prononcer un mot sans tourné 14 fois sa langue dans a bouche, etait devenue un peu moins coinssée, et essayait plus facilement de se faire des amies et d'aborder les gens.
D'ailleurs, elle repensa à Nervia... La fille qu'elle connaissait le plus dans l'école. Suspect (pourtant, elle la connait pas tellement...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner? Ca va pas!   Un petit déjeuner? Ca va pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-