Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 
 Marchant dans la forêt..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 15:06:14

L'adolescent regardait les flammes en attendant la réponse de la jeune fille. Sebastian entendit juste la réponse d'Adanedhel sur ses lectures. Il revint sur terre un moment. Et répondit.

"Oui, je l'ai lu. C'est un livre très intéressant, même si J.R.R Tolkien avait des idées très arrêtées sur certaines choses. Enfin, c'était peut être son époque. Il en reste que j'ai adoré cette quête et aussi celle de Bilbo le Hobbit. J'ai lu d'autres textes de Tolkien, je suis un grand fan de cet homme."



Il cessa d'observer le feu, et il porta son regard sur l'adolescente. Encore une fois il fut subjuguée par sa beauté. Il fallait qu'il fasse quelque chose.

*Oui, il faudrait que je garde contenance par exemple...ou que j'aille près d'elle...Stop !!!! Je reprends le contrôle...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 15:19:20

Adanedhel se permit un nouveau sourire, c'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui semblait avoir lu autant de livres de Tolkien qu'elle... Génial... Elle continua sur le sujet, partce que de toute façon, elle était sûre que c'était un des rares sujets pendant lesquels elle ne tomberait pas en panne d'inspiration... Même si, étrangement, ce soir, elle avait du mal à parler de tout et de rien.

"Moi, j'ai lu... Les contes perdus, contes et légendes innachevés, Bilbo le hobbit, le Silmarillon... J'aime beaucoup les univers qu'il a créé... Tu les as tous lus ? Quelle est ta race préférée ?"

Cependant, il semblait à Adanedhel que le moment était mal choisi pour parler de ça... Il lui semblait qu'elle devait parler de tout sauf de sujets vaseux comme ceux-là... Mais elle ne voyait pas quoi...

*VAS-Y, LANCE TOI ADANE TU PEUX LE FAIRE !*

*Tu vas te la fermer, oui ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 15:24:31

Sebastian prit un air dépité soudainement...

"Non je ne les ai pas tous lu. Soit par manque de temps ou alors parce que je ne les trouvais pas. Je n'ai pu lire les Contes et Légendes Inachevés, Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Ah oui j'ai lu Faërie, même s'il n'est pas dans le même univers du tout. Ma race préférée...eh bien...les Elfes naturellement, Tolkien les a fait pour qu'on les aime...Tant de grâce, de beauté, d'intelligence..."

Tout en parlant des qualités des Elfes, Sebastian regardait attentivement Adanedhel...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 15:33:33

Adanedhel ne put s'empêcher de sourire une nouvelle fois... Voilà qui n'était guère normal... Voir même très étrange...

"Oui, les elfes... C'est sûr qu'ils sont beaux... Et super intelligents... Peut-être un peu trop sages et réfléchis à mon goût... Mais personne n'est parfait !"

Conclut-elle d'un air joyeux. Adane se mit à siffloter et à rêver d'elfes... Une image de Legolas lui glissa devant les yeux... Et lui fit penser que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas vu le film du Seigneur des Anneaux... Il faudrait y penser, à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 15:38:05

Sebastian la regardait, allongée sur le sol, l'air joyeuse, les yeux clos. Il poussa un très léger soupir. Il passa sa main dans ses cheveux dans un geste gèné.

*Heureusement qu'elle me voit pas...enfin il faut que je réponde maintenant...vas-y...oh Seb c'est l'heure de répondre maintenant...

"Oui la perfection n'est pas de ce monde..."

C'est ce qu'il disait, c'est même ce qu'il croyait penser...mais son regard disait tout à fait le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 18:08:26

Adanedhel, détendue pour une des premières fois de l'année, laissa son regard passer du feu aux yeux de Sebatsian, puis des yeux de Sebastian au feu. Elle sentit que ce dernier hésitait mais ne chercha pas à savoir pourquoi et se contenta de s'étirer dans l'herbe en ajoutant :

"Dommage, d'ailleurs..."

Puis elle se releva, rejetant ses cheveux en arrière pour ne plus avoir ces fichues mèches dans les yeux. Elle fit quelques pas et retourna s'assoir près de Sebastian d'un air rêveur. Elle voulait dire quelque chose, mais quand à savoir quoi... Elle choisit la solution la plus simple et embraya sur un autre sujet bidon :

"C'est quoi ton livre préféré ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 18:45:10

Sebastian regarda Adanedhel s'asseoir à côté de lui d'un air rêveur. Il aurait tout donné pour savoir à quoi, ou à qui, elle pensait. Il réflechit un instant à sa question.

"Mon livre préféré...je ne peux pas vraiment m'arrêter sur un livre...ni même sur une série de livre...en fait je crois que la Belgariade se bat avec L'Assassin Royal... Tu connais ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 20:49:48

Adanedhel remua un peu sur la bûche, assez mal à l'aise, et se dit que ce n'était pas la peine de mentir... Après tout, chacun ses faiblesses... Même si elle détestait avouer les siennes.

"Ben non... Je ne connais pas du tout... Ni l'un ni l'autre... Je suis désolée... Ca raconte quoi ?"

Demanda-t-elle d'un ton intéressé, comme pour rattraper son manque de culture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 23:45:47

Sebastian la regarda. Elle avait l'air un peu mal à l'aise. Il ne voyait pas pourquoi...

"La Belgariade parle d'une quête d'un jeune homme qui devient peu à peu sorcier puis Roi, et enfin Tueur de Dieu. Il est aidé par un sorcier et sa fille, elle-même sorcière, tout deux immortels. Il est aussi aidé par une troupe de guerrier et par une princesse. Il y a beaucoup d'humour et c'est assez plaisant à lire.

Pour ce qui est du Cycle de l'Assassin Royal, c'est l'histoire d'un bâtard royal qui devient peu à peu assassin, en apprenant qu'il posséde deux magies, l'auteur a très humanisé le personnage, ce qui fait qu'on s'implique réellement dans l'histoire..."

Sebastian semblait passionné par ce dont il parlait, cela le rendait plus vivant. Plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 14:13:24

Adanedhel écouta Sebastian très attentivement et essaya de mémoriser le compte rendu d'histoire délivré par le jeune Setpentard... Ces livres avaient l'air vraiment sympa... Adane replaça une mèche de cheveux derrière son oreille gauche. Elle reporta son regard sur les yeux de Sebastian et avoua d'un air rêveur :

"Ca a l'air vraiment sympa... Tu me les prêtera ?... S'il te plaît ?"

Demanda-t-elle d'un ton aimable et intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 14:23:13

Plus la discussion avançait et plus Adanedhel avait l'air à l'aise. Et moins Sebastian l'était. Si elle le regardait encore une fois avec cet air...Sebastian avait beau avoir onze ans, il n'en était pas moins un adolescent...

"Bien sûr. Je te les prêterais quand tu voudras."dit-il d'un air qui se voulait dégagé.

*Restes calme Sebastian, ce n'est qu'un être humain...comme toi...elle ne peut pas te faire perdre tes moyens...rahh je déteste ces pulsions malignes...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 14:33:33

Adanedhel fit enfin un sourire à Sebastian et le fixa de plus belle avec des yeux rieurs. Elle le remercia chaleureusement :

"Merci, c'est vraiment sympa de ta part ! Régulièrmeent, les gens ont tellement de mal à faire confiance qu'ils refusent... S'en est déprimant..."

L'éclat du regard d'Adane se ternit un peu et elle posa son menton dans ses mains. Elle se trouva soudain idiote de faire payer les idioties des autres à Sebastian... Elle changeait trop rapidement d'humeur... Pour se faire pardonner, elle dit.

"Mais heureusement, ce n'est pas ton cas... C'est cool de me faire confiance... Je te les rendrais en bon état !"

Elle remarqua soudain que Sebastian semblait tendu et mal à l'aise. D'un air inquiet, elle se tourna vers le jeune Serpentard et leva la main, comme pour la lui poser sur l'épaule mais s'arrêta à mi-geste et la laissa retomber. Inquiète, elle demanda :

"Il y a quelque chose qui ne va pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 14:46:57

Sebastian s'ébroua rapidement, lâcha un instant le regard de la jeune fille, et se leva. Il s'étira légèrement et epousseta quelque peu ses vêtements.

"Peut être un besoin de marcher un peu. Rien de grave. Voudrais-tu marcher un instant ? C'est la nuit idéale pour en profiter. Il ne fera peut être jamais aussi doux dans la Forêt Interdite. Alors ?"

Sebastian tendit la main à Adanedhel et pris un air galant, toute trace de sa gène disparaissant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 15:20:20

Adanedhel, heureuse de voir qu'il n'avait rien, fut tout de même assez surprise de sa réaction, elle s'embrouilla donc un peu en répondant.

"Ben... Euh... Oui, oui, bien sûr !"

Elle prit la main de Sebastian et se releva avec légèreté. Une fois debout, elle lâcha la main du jeune garçon et se pencha vers le feu de bois. Avec précotions, elle préleva une des branches et s'en servit comme d'une torche avant d'éteindre le feu grâce au sortilège "aguamenti". Un filet d'eau jaillit de sa baguette et étouffa le feu. Ceci fait, elle revint vers Sebastian et lui désigna les deux chemins qui s'offraient à eux : celui qu'ils avaient emprunté pour arriver et qui les ramèneraient au chateau et un autre, qui s'enffonçait plus profondément dans la forêt interdite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 17:39:12

Sebastian rougit quelque peu quand elle lui prit la main, mais il se ressaisit rapidement. Elle alla éteindre le feu, et prendre une simili-torche. Sebastian lui pris la main, pas de façon vraiment naturelle mais bon..., et avança décidé vers le chemin qui s'enfonçait encore plus dans la Forêt Interdite. Il était redevenu impassible, il y aurait peut être des dangers à présent.

"Mais..."dit-il après avoir fait un pas; quelque peu hésitant. " Si tu veux rentrer, tu me le dit, on rentrera immédiatement."

Toujours impassible, et à présent aussi immobile, il la regarda réagir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 19:06:07

Adanedhel frémit quand Sebatsian lui prit la mainet, par réflexe, failit la retirer... Mais elle se rapella bien vite que le jeune Serpentard n'était pas un ennemi et elle se laissa faire. Le jeune garçon fit quelques pas dans le chemin qui allait vers le coeur de la forêt mais il s'arrêta bien vite et la prévint que, dès qu'elle voudrait rentrer, il s'exécuterait... La jeune Serdaigle à la crinière de feu lui répondit d'un ton qui se voulait joyeux :

"Si je voulais rentrer, je te l'aurais déjà dit... Mais c'est aimable de ta part de t'en assurer..."

Sur ce, la première année avança de quelques pas pour décider le jeune garçon mais se tût, ne sachant que dire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 19:23:31

Sebastian hocha la tête, resserra sa prise sur la main de la jeune fille, et avança résolument vers les tréfonds de la Forêt. L'atmoshère y était étrange, sombre et humide, bien loin de celle chaleureuse de la Clairière. Des bruits bizrres se faisaient rentendre, dans les buissons, au-delà des arbres. Même ceux-ci avaient des formes menaçantes. Sebastian semblait pris d'un calme olympien. Il observa un instant la jeune fille. Puis détourna le regard.

"Tu es drôlement courageuse. Beaucoup de filles n'oseront jamais entrer dans cette Forêt. Surtout seule avec un garçon de Serpentard."

L'enfant eut un sourire mi amer mi joyeux. Il avait l'aircontent d'être là, dans une Forêt qui pouvait être dangereuse. Peut être était-il dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 18:20:21

Adanedhel lançait des regards furtifs absolument partout, sur ses gardes, constamment, comme à son habitude et était presque énervée du calme quasi plastique de Sebastian... Qui lui tenait pourtant la main d'une manière assez peu naturelle... Mais elle ne s'en formalisa pas... La jeune fille rousse finit par se calmer un peu... Après tout, elle avait toujours aimé la forêt, ce n'était pas le moment de changer... Mais cette forêt était en quelque sorte... Etrange... Ou était-ce la présence de Sebastian près d'elle ? Mais non, mais non... Quelle idée... Le jeune garçon lui assura alors qu'elle était très courageuse. Adanedhel, surprise, le regarda droit dans les yeux et déclara :

"Je ne vois pas en quoi il est courageux de marcher dans une forêt... Ni en quoi les Serpentards sont dangereux... Même seule, j'y serais allée sans soucis..."

Elle ne se rendait cependant pas compta que son ton calme et le fait qu'elle ne considérait pas ses actes comme du courage prouvaient justement ce dernier... Haussant les épaules, elle ajouta :

"Je pourais te dire aussi qu'il est très courageux de t'aventurer dans cette forêt... Seul avec moi... Comment le prendrais-tu ? Tu me dirais que ce n'est pas du courage..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 18:41:32

Sebastian la regarda avec un air surpris pendant quelques instants. Puis il prit un air malicieux et lui répondit.

"Oh si je peux t'assurer que c'est du courage...la Forêt peut cacher des Vampires, des Loups-Garous, des Acromantulas, des monstres de tout genre. Et en plus, il faut que je m'evertue à te faire prendre confiance en toi et tes qualités. Je crois que cela est encore plus dur que résister à tous ces monstres." Il lui fit un sourire pour montrer qu'il plaisantait. "Mais je conserve mes propos sur ton courage."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 19:15:35

Adanedhel haussa un sourcil intrigué et contre-attaqua avec un air féroce :

"En premier lieu... Je ne sais pas ce que c'est qu'una acromentule... Ou un truc dans le genre... Ensuite, les "diverses monstres" dont tu parles... Je n'en ai pour la plupart jamais entendu parler ou alors que très vaguement... Comment pourais-je en avoir peur ? Si ton objectif était vraiment de me faire peur, tu ferais mieux de me lâcher, d'aller te cacher dans l'ombre et de m'attaquer à coups de sortilèges par surprise... Je suizs sûre que ça marcherait très bien... De plus, si cette forêt était aussi dangereuse que tu le prétends, nous aurions déjà dû être attaqués par plusieurs "monstres"... Enfin, si vraiment c'est très dangereux de venir là... Qui te dit que mon courage n'est pas simplement de la sottise ?"

Sur ce, elle osa un sourire et repartit d'un pas plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 19:40:25

Sebastian la regarda, un peu amusé. Il l'a rejoignit rapidement.

"Mon but n'était pas de te faire peur. Non j'éprouvais juste de l'admiration pour toi. Bon j'arrête...Cette Forêt n'est peut être pas dangereuse en fait...mais pourquoi serait-elle Interdite alors...enfin...Continuons on verra peut être une petite bête ou deux. Ca pourrait être drôle..."

Sebastian semblait un peu ailleurs, calme, à l'aise. Il n'avait pas l'air de se rendre compte qu'il avait repris la main d'Adenedhel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 16:57:37

Adanedhel sentit Sebastian lui reprendre la main et ne tique pas... Il lui parla un peu mais elle n'y fit pas vraiment attention, ses propos s'accordaient aux siens, alors... Adane eut soudain l'idée de regarder sa montre... Il était 21h00... Etrange, elle ne s'était pas rendue compte qu'il était si tard... Il faudrait faire attention en rentrant à ne pas se faire attraper par un éventuel concierge tiré innoportunément du lit... La jeune Serdaigle tourna la tête vers Sebatsian et jugea bon de demander :

"Tu avais remarqué qu'il était 21h00 ? Tu penses que tu pouras rentrer dans ta salle commune sans problèmes ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 17:48:14

Sebastian revint sur terre, et tourna son visage vers l'adolescente. Il eut un petit sourire malicieux.

"Ne t'inquiète pas pour moi, le concierge ne s'aventure que rarement dans les cachots. Par contre, je te raccompagnerais au cas où..."

Il reprit sa comptemplation du ciel. Il n'avait pas pris conscience qu'il avait toujours la main d'Adanedhel dans la sienne. Il était ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 19:02:43

Adanedhel vit que Sebastian semblait totalement ailleurs, mais trouva tout de même le moyen de lever un sourcil interrogateur et de le faire sortir de se rêverie en demandant :

"Me... Raccompagner ? Je suis capable de trouver le chemin de ma salle commune toute seule, tu sais ? Ca fait quelques mois que je suis ici quand même..."

Elle savait qu'elle avait l'air idiote en disant cela, mais elle n'aimait pas vraiment être traîtée comme une gamine... Même si ce n'était peut-être pas ce que souhaitait Sebastian...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 19:17:45

Sebastian la regarda un instant ne comprenant pas immédiatement ce que disait la jeune fille, puis il se reprit rapidement. Il répondit, mais toujours avec un air un peu distant.

"Si tu ne veux pas que je te raccompagne, je ne te raccompagnerais pas. Je ne voulais pas déprecier tes capacités d'orientation. C'était juste qu'ainsi si tu tombais sur le concierge, tu aurais pu m'accuser de t'avoir forcé..."

Il s'arrêta brusquement, repartant dans ses rêveries. Il se sentait bien, là. Quand il se rendit compte qu'il tenait toujours la main d'Adanedhel, il ne voulut pas la lâcher étrangement. Il lui envoya un regard en coin. Ca n'avait pas l'air de la déranger. Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perdu dans la forêt (PV Shana)
» Petite sortie dans une grande forêt
» Une nouvelle ballade dans le calme apaisant de la forêt.
» Liste des Plantes Présentes dans la Forêt Interdite
» Un p'tit tour dans la forêt [PV Amayelle] (topic terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-