-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Marchant dans la forêt..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:27:36

Adanedhel s'étira en manquant de décrocher le nez de Sebastian au passage. Elle s'excusa d'un regard et l'écouta attentivement pour se faire pardonner. Il la prévint que ce pouraît être embêtant et qu'il discutait rarement aussi longtemps.

"Euh... Je dois prendre sa comme un compliment ou bien... Enfin... Rien... Pour te répondre, avant d'aller à Poudlard, je fréquentais une école primaire m... C'était pas vraiment la joie..."

Conclut-elle rapidement et un peu en catastrophe... Elle avait failli dire "moldue"... Il ne faisait aucun doute que Sebastian venait d'une famille sorcière de pure ascendance et qu'il s'écarterait sûrmeent brusquement d'elle si jamais elle lui disait la vérité... Pour rattraper un peu sa fin de phrase catastrophique, Adane ajouta :

"Pour l'instant, ça và, ce n'est pas trop embêtant ! L'école n'est pas franchement un sujet tabou... Du moins pour ma part..."

Adanedhel avait les yeux dans le vague mais les gardait assez inexpressifs... Sebastian avait-il deviné ? Ca n'avait pas dû être très dur... Enfin... Adane tourna la tête vers le jeune garçon et la lumière du feu remplit ses cheveux roux de magnifiques reflets, glissant du même coup des étincelles de lumières dans ses gands yeux ambrés qui semblaient alors presques chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:37:13

En voyant les reflets chatoyants du feu dans les cheveux et les yeux d'Adanedhel, Sabasitan s'immobilisa et son esprit se court-circuita. Ca lui arrivait pas souvent et ça ne dura que quelques secondes. Il tenta rapidement de reprendre le cour de la discussion. Et lui demanda.

"Une école primaire. Cela devait être interessant. Je ne suis jamais aller à l'école avand Poudlard. Mon père était mon instituteur en quelque sorte. Je n'avais jamais entendu qu'il y ait des écoles primaires sorcières. Je suis heureux que les sorciers aient enfin compris qu'il fallait imiter les moldus dans certains domaines. La technologie, ou l'éducation. Tu ne crois pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:48:19

Adanedhel vit que Sebastian semblait déconnecté l'espace d'un instant... Se conscience (mais qui a eu l'idée idiote d'appeller ce truc conscience ???) prit son esprit d'assaut pour lui souffler l'idée la plus saugrenue de la soirée.

*VAS-Y, EMBRASSE LE ! MAINTENANT ! IL EST DANS LES VAPPES !*

*AAAAAH DEGAGES ! CA VA PAS NON ?*

*Si si, je vais très bien, merci de t'inquiéter pour moi...*

*Un jour, je t'assomerais...*

*Alors il faudra que tu tapes très, très fort... Juste pour info... Tout à l'heure, quand tu t'es pris l'arbre, j'ai juste eu un petit pincement au coeur... Enfin, bon courage !*

*Arrête de me donner des idées pourries !*

*Faut bien que je t'aide à te décoincer un peu... Sinon on ne rirait jamais !*

*Pas maintenant, merci !*

*DE RIEN !*


Une goutte de sueur coula le long de la tempe d'Adane... Mais c'était qu'elle devenait dangereuse, cette fichue conscience ! Heureusement, ce moment d'égarrement dura moins de temps que ne mit Sebastian pour reprendre lui-même ses esprits. Ouf, il n'avait rien vu. Il lui posa alors la question qui cassa tout... Adane faillit aller s'éclater la tête contre un arbre mais se retint. Il n'avait rien vu... Ou alors jouait-il avec ses nerfs ? Quoi qu'il en soit, elle joua le jeu et répondit d'un ton assuré et volontaire :

"Tu as tout à fait raison ! Je me suis toujours demandée pourquoi les sorciers n'envoyaient pas leurs enfants à l'école primaire ! Au moins, ceux qui en sortent savent ire, écrire avec une orthographe à peu près convenable et compter... Enfin, j'ai déjà croisé des types en CM2 qui ne savaient pas faire des divisions..."

Sur ce, elle se permit un léger soulagemet intérieur, elle avait bien joué son rôle... Mais elle n'était pas passée loin de la catastrophe... Elle se reprit bien vide et reprit sa dureté habituelle pour ne pas laisser l'occasion à sa conscience complètement dingue de prendr son esprit d'assaut.

"Autre chose ?"

Demanda-t-elle d'un ton plutôt dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:55:10

Des rouages se mirent à tourner très vite dans l'esprit de Sebastian. Et il comprit. La question avait due la perturber, car alors que l'instant d'avant elle était presque chaleureuse, elle était à présent redevenue dure. Sebastian eut un faible soupir.

"Eh bien je me doute que tu dois me prendre pour un imbécile. Parler des écoles Moldues et ce que tu en penses, alors que tu viens d'une famille Moldue. Voilà qui me fait gagner la palme de la bêtise. Je crois qu'il vaut mieux que je me taise, je continu à m'enfoncer..."

Il arrêta de regarder Adanedhel et fixa les flammes dansantes. Ca le détendit. Car il venait de subir une tension assez traumatisante.

*Comment passer pour un imbécile...par Sebastian Eidan aux éditions...plus grave tu meurs...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:01:08

Adanedhel se crispa et crut qu'elle allait tomber à la renverse, tétanisée, mais elle se retint.

*He... Hehe... Hehehe... Heeeee*

*HAHAHAHAHAHAAAAAAA il a devinééééééé*

*Heiiiiiin je vais mouriiiiir -_-*

*Roh pourquoi? il a l'air d'en avoir absolument rien à foutre...*


Adanedhel se détentit un peu et repris un regard à peu près agréable et posé. Le pire c'était que sa conscience avait raison... Elle se tourna une nouvelle fois vers Sebastian et demanda d'un ton très sérieux et abrupte:

"Tu t'en fous complètmeent ou tu fais partie de la bande de trisos qui méprisent les gens à cause de leurs origines ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:08:01

Sebastian se retourna brusquement vers Adanedhel. Et ils se retrouvèrent nez-à-nez. Ne s'en préoccupant absolument pas, Sebastian parut extremement étonné.

"Hein ?!! Non, je ne me préoccuppe pas des orignies des personnes. J'ai vu pas mal de choses dans ma courte vie, et dans mes nombreux voyages et assez de misère. Que ce soit des Nobles, ou des paysans. Des sorciers ou des Moldus. Alors ça ça ne me préoccuppe pas."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:18:23

Adanedhel avait, par réflexe, reculé la tête de trois centimètres, ce qui évita que les deux se prendre un coup de tête. Elle ne recula pas plus, histoire de voir qui, le premier des deux, détournerait le regard et s'éloignerait un peu... Pour sa part, ce contact rapproché ne la gênait pas... Soulagée et débarassée d'un lourd poids au niveau de la poitrine, elle fit son premier vrai sourire à Sebastian. Elle aimait les gens tolérants.

"Bien... Ca me rassure, à vrai dire... Au fait... Comment tu le sais ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:34:55

Sebastian ne recula pas son visage. Il fixa son regard dans celui de la belle.

"Je sais de source sûre, mon père, qu'il n'existe pas d'école primaire sorcière. Et tu parles des sorciers comme si tu n'en faisais pas partie. De plus, je ne connais pas ce Cm2, et je me doute que tu n'as pas encore fait d'études des moldus. Si ?"

*Je pense que ma logique est implacable. Enfin, j'espère. Elle a une certaine tendance à me faire perdre à moitié mes moyens...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:43:55

Adanedhel aurait baissé la tête de dévouragement si elle n'avait pas eu comme objectif de regarder Sebastian... Si tout le monde sauf elle se mettait à avoir raison, ça n'allait pas être la joie... Cependant elle reprit courage et répondit :

"Ouaip... T'as raison, je suis trop nulle, c'en est désespérant... "

En disant cela, elle poussa un long soupir et laissa son regard glisser dans celui de Sebastian. Elle avait toujours aimé regarder ses interlocuteurs dans les yeux... Les gens prenaient cela comme une marque de défi... Pourquoi ? C'était sans doute une sorte de mise à égal... Mais c'était ça qui était bien... Et puis, chez les gens qui ne laissent rien paraître, c'est souvent leurs yeux qui laissent voir le plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 16:42:42

Sebastian regarda Adanedhel baisser la tête. Pour dire qu'elle était nulle. Mais elle redressa son regard pour le plonger dans celui de Sebastian. Celui-ci aimait ce genre de confrontation. Cela lui permettait de voir la franchise de la personne. Les lâches fuyaient son regard. Les personnes dignes de son attention ne le lâchait pas des yeux. Et c'est en cela que Adanedhel devenait si intéressante aux yeux du jeune homme. Laissant passer toute la franchise qu'il pouvait dans ses yeux, son "miroir de l'âme", il lui dit très sérieusement...

"Tu n'es pas nulle. Loin de là."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 14:19:11

Adanedhel laissa Sebastian lui assurer qu'elle n'était pas nulle et remis une de ses innombrables mèches rebelles qui s'échappaient de son élastique derrière ses oreilles. Puis elle répondit à Sebastian d'un air assez découragé :

"C'est toi qui le dis..."

Une mèche de cheveux vint lui tomber devant les yeux et la bloqua en plein milieu de sa phrase. D'un air énervé, elle détacha ses cheveux, ils tombèrent avec une grâce presque surnaturelle sur ses épaules et les rattacha en une queue de cheval très stricte presque instantanément... Elle n'aimait pas avoir les cheveux détachés... Mais, d'après les dires de tous ceux qui avaient eu la chance de la voir lâcher ses cheveux après avoir été menacée par sa mère de les lui couper si elle ne le faisait pas, ça lui allait magnifiquement bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 16:03:05

Sebastian la regarda remettre une de ses mêches. Il l'entendit sous-entendre qu'il n'y avait que lui qui le pensait. Mais alors qu'il allait protester, elle laissa ses cheveux détachés quelques secondes avant de les rattacher dans une coiffure stricte. Sebastian fut subjugué un instant par sa beauté rebelle. Il se reprit rapidement. Et lui dit d'un ton calme, lent...

"Pouquoi te déprécies-tu à ce point ? Tu n'es pas nulle et je ne dois pas être le seul à le penser. Tu es d'une beauté à couper le souffle à ton âge, et l'on n'a l'impression que tu ne veux pas l'admettre. Crois-moi. Tu es un être extraordinaire."

Alors qu'auparavant il avait été gêné par ses propos quand la discussion était devenu plus intime, là, il était impassible, et il semblait d'un calme extremement reposant pour tous ceux qu'il le regardait. Même s'il n'y avait personne d'autre qu'Adanedhel...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 21:14:23

Adanedhel vit que Sebatsian la regardait d'unn air étrange pendant qu'elle remettait ses checveux en place... Elle crut un instant qu'il était malade, mais il se reprit vite, epndant qu'elle rejetait sa tête en arrière pour rattacher ses cheveux. Il lui déclara alors une telle tirade de compliment qu'elle en fut surbjuguée. Adane leva un sourcil interrogateur et se pencha encore un peu plus en avant pour essayer de voir le moindre signe de folie dans son regard. Son visage n'était qu'à quelques centimètres de Sebastian et demanda d'un ton réellement surpris :

"Tu es sûr que tu te sens bien ? Tu as mangé quoi pour proférer de telles énormités ?"

Etrangement, Sebatsiian semblait très calme et parfaitement sain d'esprit alors qu'Adane allait de surprise en surprise...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 21:26:32

Sebastian ne recula pas cette fois-ci. Il la regarda d'un air curieux. Il voulait savoir.

"Pourquoi tu ne peux pas supporter que quelqu'un te complimente ? A moins que tu ne puisses pas supporter que ce soit moi. Et là je comprendrais. Mais si tu fonctionnes comme cela avec tout le monde...Je voudrais te connaitre plus, mais si tu ne me laisse pas apprécier ce que je sais de toi pour l'instant, il y aura une barrière. Je ne suis pas malade, je n'ai pris aucune substance qui altérerai mon jugement. A moins que ce soit ta simple vue qui l'altérerai ?"

Sebastian se tut et la laissa répondre. Il ne se reconnaissait vraiment pas quand il étais à côté de cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 21:39:38

Adanedhel écouta Sebatsian avec un trouble presque visible... Elle cligna une ou deux fois des paupières et écraquilla les yeux avant de murmurer :

"C'est pas... C'est pas que ce soit toi... C'est que... Enfin... Je... Euh... C'est... C'est gentil... Je... Enfin... Je suis pas habituée quoi... Et puis j'y crois pas... Enfin voilà quoi ! Je me comprends... Moi... Moi aussi je vous drais te connaître plus... Je veux bien te faire confiance mais... Enfin... c'est difficile, si tu veux... Et je ne vois pas pourquoi ma vue t'embrouillerait..."

La voix d'Adane déclina et s'étint. Son regard tomba pour la première fois et elle baissa la tête pour contempler le feu d'un air confus... Elle n'arrivait même plus à parler correctement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:06:00

L'adolescent hésitait à ce qu'il fallait qu'il fasse. Il avait pas vraiment l'habitude de discuter. Alors là... Il commença à parler, cherchant tout de meme un peu ses mots...

"Tu n'as pas à être géné par ce que je dis. Et ta vue m'embrouillerais car j'aime la beauté et la tienne me subjugue."

*Euh qu'est-ce que je fais maintenant ?*

Doucement, Sebastian leva le bras et posa lentement sa main sur l'épaule de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 13:00:58

Adanedhel contemplait toujours le feu avec intensité et rougit légèrement au compliment de Sebastian, accordant magnifiquement ses joues avec ses cheveux... Elle ne sut que dire, sinon un vague :

"Merci..."

Elle sentit plutôt qu'elle ne vit Sebatsian hésiter, puis elle sentit le poids d'une main sur son épaule. Surprise, elle se redressa et cligna des yeux une ou deux fois en plongeant à nouveau son regard dans celui de Sebatsian, ne sachant que faire, ni que dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 13:10:25

Le jeune homme la regarda puis une légère rougeur s'étala sur ses joues. Il retira précipitement sa main de l'épaule de l'adolescente et se leva.

"Je...je suis désolé. Je n'ai pas à être aussi familier."

Il recula quelque peu, s'éloignant du feu et de sa lumière, se cachant presque dans la pénombre de la forêt.

*Débile...débile...débile...Sebastian toi qui aime tant mettre en valeur ta superbe intelligence, la seule chose intelligente que tu peux dire c'est que tu es d'une débilité surprenante...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 13:32:19

Adanedhel vit que Sebastian rougissait et se sentit encore plus idiote que durant les cinq minutes précédentes... Sebatsian lâcha son épaule et s'éloigna, au regret d'Adane, dont le regard se voila un moment. Elle se leva à moitié de la bûche, voulant dire quelque chose mais ne savant pas quoi... Elle n'était sûre que d'une chose, elle était bien l)à, et elle ne voulait pas que Sebatsian s'en aille... Elle murmura donc en se laissant retomber :

"Je t'en veux pas... Reste... S'il te plaît..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 13:37:11

Sebastian arrêta son mouvement de recul net. Elle lui demandait de rester. Pourquoi ? Il n'avait été qu'un imbécile lourd et insipide. Mais si elle voulait qu'il reste, il resterait avec plaisir. Un peu de gène aussi, mais avec plaisir. Il s'avança quelque peu, vers la jeune fille, mais il resta debout.

"Tu veux vraiment que je reste ? Tu es es bien sûre ?"

Sebastian avait l'air désappointé, là debout près du feu, observant chaque geste et réactions de la jeune fille. Il ne voulait pas partir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 13:55:38

Adanedhel se permit un sourire devant la réaction de Sebatsian et se leva pour le pousser par les épaules jusqu'à la bûche qui leur servait de siège.

"Evidement que je suis sûre, sinon je ne te le proposerais pas..."

Déclara-t-elle avait un ton joyeux mais dans lequel on sentait qu'elle était un peu perdue, quand à l'attitude à adapter par la suite.... Elle se força à adopter un visage impassible et calme avec une certaine facilité et replongea son regard dans le feu en se demandant comme Sebatsian allait le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:04:26

Il se laisa faire par la jeune fille, et se fit emmener à la bûche derechef. Il eut un sourire quand la jeune fille replongea son regard dans la feu. Il regarda un instant le ciel étoilé.

"Tiens la Lune est bien ronde ce soir. Je crois qu'elle est pleine ce soir, non ?"

*J'adore quand elle est pleine, cela me donne une impression de sérénité, même la nature est silencieuse.*

En effet, seul le crépitement du feu brisait le silence ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:15:02

Adanedhel, à la remarque de Sebastian, leva le regard. Les étoiles brillaient avec intensité, mais as suffisemment pour éclairer la petite clairière, que seul le feu de bois semblait faire vivre, hormis les quelques paroles des deux adolescents. Adane regarda la lune avec intensité et en conclut qu'effectivement, elle était complètement ronde.

"Yep, elle est pleine..."

*'Vais encore mal dormir ce soir, moi...*

Adanedhel "descendit" de la petite bûche et s'allongea à côté du feu, le regard perdu dans les étoiles. Ne sachant toujours pas quoi dire, elle lança bravement :

"Au fait... Pourquoi tu me demandais ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:47:03

"Je ne sais pas trop. Pour meubler le silence. Je sais que c'est aussi bateau que parler de la pluie...mais bon on fait avec ce qu'on a..."

Il eut un rapide sourire et observa l'adolescente allongée sur le sol. Il faillit débuter un mouvement pour la rejoindre sur le sol, mais il se retint avant. Il avait déjà fait assez de bétises jusqu'à maintenant pas la peine d'en rajouter une de plus.

"Choississons un autre sujet de conversation que la lune...Est ce que tu lis un quelconque bouquin ces jours-ci ?"

*Ahh un peu moins bâteau en effet, Seb...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:58:49

Adanedhel se retourna sur le ventre, posa sa tête sur ses main croisées et observa longuement Sebastian. Elle le vit esquisser un sourire et ne put s'empêcher de dire :

"Tu es bien plus mignon quand tu souris..."

*AAAAAH MAIS QU'EST-CE QU'IL M'A PRIS DE DIRE CA ?*

*OUAIS BRAVO ADANE, CONTINUUUUUUUE !*


Adane regarda vivement de tous côtés pour trouver quelque chose d'autre à dire, là, vite, maintenant. Sebastian lui demanda si elle lisait quelquechose, la sauvant de la gêne intense dans laquelle elle était plongée.

"Ah... Euh... Ben euh... Je Lis le Seigneur des Anneaux, à défaut de vampires... Mais ce n'est pas mal du tout... Tu connais ?"

Dit-elle rapidement en reposant son regard sur Sebastian qui, à l'inverse d'elle, arrivait à reprendre tout contrôle de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Marchant dans la forêt..   Marchant dans la forêt.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perdu dans la forêt (PV Shana)
» Petite sortie dans une grande forêt
» Une nouvelle ballade dans le calme apaisant de la forêt.
» Liste des Plantes Présentes dans la Forêt Interdite
» Un p'tit tour dans la forêt [PV Amayelle] (topic terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-