Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Conclusion. [PV Lucretia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Conclusion. [PV Lucretia]   Conclusion. [PV Lucretia] EmptyJeu 15 Nov - 18:47:44

Début du mois d’octobre, Zélie était à table, entourée de Sally et Lou, comme d’habitude. Oui, cette année la rouquine s’était raprochée de Sally, puisqu’elle redoublait, et puis Lou avait toujours fait partie de ses amies proches. Mais, le dîner de ce soir-là était fade, sans bruit. Zézette avait passé la soirée à essayer de faire son devoir d’Arithmancie : en vain. Rien à faire, les maths ce n’ était pas du tout son truc, d’ailleurs, ça ne l’avait jamais été. Elle réfléchissait donc à une solution soit pour faire son devoir, soit pour aller voir la prof en lui disant que ses capacités intellectuelles ne lui permettaient pas d’assister à ses cours. Bon, il est vrai que la jeune fille ne faisait pas énormément d’efforts mais peu importe. La prof ne le saurait pas ça.
Puis, Zélie recula son assiette, plus d’appétit, l’année s’annoncait bien plus dure que les années précédentes. Elle se leva en marmonnant une phrase à peine audible à ses amies, se leva et sortit de la grande salle, son sac en bandoulière sur son épaule.
Elle était sortit en n’ayant pas la moindre d’idée de ce qu’elle allait faire, rien que de penser à son devoir d’Arithmancie ça la faisait ronchonner, de plus elle devait le rendre dans deux jours, et puis elle était dans le caca.

Puis, à peine sortie, elle remonta dans sa salle commune, machinalement, croisant quelques personnes par-ci par-là qui descendait dîner.
Arrivée devant la sorte de porte elle dit la réponse souhaitée par l’aigle et entra. Rien n’avait changé, rien qui n’allait l’aider pour son devoir. Alors, par simple réflexe, Zélie monta dans son dortoir poser son sac. Dortoir vide, pas étonnant.
Mais, la rouquine tourna les talons et redescendit les escaliers qui menaient à la salle commune. Gnuhu. Elle ne savait même plus ce qu’elle faisait, ça devenait impressionnant. Elle passa sa main dans ses cheveux roux et courts, et s’assit sur un canapé.
Cette situation dura une demi-heure, peut-être plus, Zélie était dans un semi-sommeil. Et quand elle se rendit compte qu’elle s’était presque endormie, un brouhaha affreux l’entourait. Les Serdaigles étaient remontés du dîner.
Les oreilles de la rouquine allaient exploser. Mauvaise soirée. Elle se leva et sortit le plus vite possible de la salle commune, poussant quelques personnes au passage.

Les couloirs étaient presque déserts, et la nuit commençait doucement à arriver. Fin de soirée.
Zélie descendit les nombreux escaliers qui la mèneraient elle ne savait pas où. Elle voulait du frais, du calme. Bien qu’on soit en Octobre, l’hiver était bien présent, pourtant, à l’intérieur de Poudlard il faisait chaud, trop chaud même. La rouquine arriva alors dans le hall d’entrées. Personne, pas un bruit, à part Rusard qui avait l’air de ranger quelque chose dans une salle proche.
La Capitaine de Quidditch se rendit alors compte qu’elle ne devrait pas être là, elle serait mise en retenue si le concierge la verrait. Elle courra alors vers la porte d’entrée des cachots. Là, le noir, le froid et le calme régnaient. Le bruit que Rusard faisait s’estompé de plus en plus, pendant que Zélie s’enfonçait dans ces endroits glacials.
La rouquine sortit sa baguette de sa poche :[/color]


Lumos

Personne dans les alentours. Personne autour. Muhuhu. Libre. Seule. Et en plus, Zélie commençait doucement à avoir froid.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conclusion. [PV Lucretia]   Conclusion. [PV Lucretia] EmptyDim 2 Déc - 17:36:37

Cette année scolaire ne semblait pas commencer aussi bien que la précédente… Pourtant, Lucretia avait passé de bonnes vacances, très bonnes même… Mais bon, peut-être que la reprise en était d’autant plus difficile.
Le regard terne, elle sortait de la Grande Salle, où la jeune fille plutôt gloutonne qu’elle était n’avait pourtant presque rien mangé ce soir là. Ses yeux s’assombrirent encore un peu plus lorsqu’elle passa devant les quatre sabliers géants, où Poufsouffle tenait encore une fois la dernière place. Certes, il n’y avait pas beaucoup de points à gagner pour rattraper le coup, mais bon… La préfète ne se sentait pas autant « au taquet » que l’année dernière dans cette course à la performance. La raison était peut-être aussi qu’en y réfléchissant, elle s’était aperçue qu’elle n’avait fait un peu que ça l’année dernière, au détriment d’une vie sociale digne de ce nom. Les points, les points, toujours les points… Oui mais après ? Etait-ce une manière de redorer le blason de Poufsouffle pour s’attirer plus d’amis en tant que préfète ? Peut-être… Mais résultat des courses, les Jaune et Noir s’en étaient bien tirés l’année précédente sans pour autant que Lucretia en sorte plus épanouie socialement. Alors cette année, la jeune fille avait décidé de faire plus attention à son entourage, et advienne que pourra pour le score de sa Maison…

Et puis, il y avait aussi l’arrivée de l’hiver, avec, surtout dans ce fin fond de l’Ecosse, le soleil qui se couchait en fin d’après midi… Déprimant tout ça. Surtout quand on a déjà sa Salle Commune dans une cave… -__-

Bref, ce n’était pas dans une forme olympique que Lucretia redescendit de son dortoir après y avoir déposé son sac, et s’assit quelques instants devant la cheminée. Pour couronner le tout, la préfète était de ronde ce soir. Qui allait devoir se taper un tour d’une heure minimum à travers le château pour aller tirer les oreilles des petits-et-grands-rebelles-toutes-Maisons-et-toutes-années-confondues qui ne respecteraient pas le couvre-feu ? C’est Bibiii…

Ne se sentant vraiment pas d’attaque pour sa ronde sans faire préalablement une petite sieste, Lucretia se laissa doucement sombrer dans un demi-sommeil, ses paupières lourdes se fermant sur l’image du bon gros feu qui crépitait dans la cheminée de la Salle Commune.


Elle rouvrit alors les yeux sur un visage bien connu, plantée juste à quelques centimètres du sien. Une peau chocolat sur laquelle venait s’échouer quelques dreads pas très appétissantes, un large sourire étincelant… Lee Jordan était en train de lui parler d’une voix sifflante :
Eeh! Lucrefiaaa Waf-Waf ! T’y arriveras pas cette année ! Cherche même pas à aller plus loin, les blaireaux échoueront à cause de toi, c’est leur destin de toute façon ! Abandonner ton poste de préfète serait la seule manière de leur témoigner le peu de respect qu’ils méritent… T’es même pas prête à faire gagner ta Maison cette année, et puis, t’es même pas populaire ! Regarde toi, t’as pas d’amis… Lellia Windfall, tu crois dur comme fer qu’elle te porte dans son cœur hein, mais si tu savaais ce qu’elle nous dit sur toi derrière ton dos ! Tout le monde te déteste Lulucrefia… Ton seul atout c’est de nous faire bien rigoler par ton ridicule ! Very Happy Et puis, tu retrouveras jamais une personne aussi bigleuse que ton ex Machin Anderson prête à sortir avec toi ! Regarde Zélie, une semaine passée avec elle cet été et vous êtes toujours pas ensemble ! niarkhéhé Une fille aussi bien qu’elle ne peut te fréquenter que par pitié, c’est évident… Rends toi Waf-Waf ! Twisted Evil VA TE CACHER ! TOUT EST FINI POUR TOI ! TU FINIRAS A HANTER LE DORTOIR DE POUFSOUFFLE ET ON T’APPELERA LULU GEIGNARDE ! HAHAHAHAHA… Twisted Evil


- GuÂSP !!! hoqueta Lucretia en ouvrant réellement les yeux, cette fois-ci, le souffle légèrement saccadé.
Elle jeta un bref coup d’œil à la pendule : bientôt 22 heures… Elle se leva en vitesse, encore un peu abasourdie, vérifia la présence de sa baguette magique dans sa poche et quitta le dortoir.

Marchant à pas lents dans le froid des couloirs, elle pouvait presque entendre les mots de Lee résonner contre les murs de pierre…

Regarde toi, t’as pas d’amis…

Elle tourna à l’angle pour prendre la direction des cachots, en essayant d’ignorer la boule qui commençait à se former dans sa gorge.

Tout le monde te déteste Lulucrefia…

Elle accéléra le pas, obligée de cligner des yeux pour essayer d’empêcher des larmes d’y monter…

Zélie… te fréquenter que par pitié… évident…


**Zélie…**

Cette fois, la Poufsouffle dut s’arrêter à un angle du couloir pour prendre une large inspiration qui laissait entendre un net tremblement dans son souffle. Pas question de se laisser déprimer lors d’une ronde nocture… Quelle crédibilité aurait-elle si elle tombait, des larmes aux yeux, nez-à-nez avec un Serpentard ?
D’ailleurs, à propos de Serpentard… où de tout autre élève réfractaire au règlement, d’ailleurs… Lucretia interrompit sa respiration pour tendre l’oreille. Il lui semblait bien avoir entendu, à l’instant, quelqu’un prononcer un « Lumos » de l’autre côté du tournant que prenait le couloir… La préfète fit un pas en dégainant fermement sa baguette, plus que prête à passer ses nerfs sur le premier élève en cavale venu.
Elle s’avança encore un peu et…


- TOI ! LA ! Qu’est ce que tu f…

Sa baguette s’abaissa ensuite lentement, et les yeux de la Poufsouffle fixèrent cette « élève réfractaire » avec un mélange de soulagement, d’affection mais aussi de triste nostalgie.

- ‘Scuse moi Zézette… ^^ Tu... tu vas bien ? fit-elle d’une petite voix à la rouquine, qu’elle n’avait pas eu l’occasion de croiser en dehors des cours depuis les vacances, autant dire depuis une éternité…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conclusion. [PV Lucretia]   Conclusion. [PV Lucretia] EmptyMar 4 Déc - 20:37:40

Des bruits de pas. Zélie ne les entendit pas tout de suite, elle avait sa baguette magique pointée vers elle ne savait pas où, puis son esprit était totalement ailleurs. La sensation de froid et d’être enfermée l’envahissait bizarrement. Elle savait qu’elle n’aurait pas du se retrouver là, jamais. Il n’y avait aucun but à son escapade, et finalement, elle s’en fichait, elle était là, le regard vide perdu au loin, enfin, dans les cachots, c’est pas très grand tout de même, et voilà. Elle attendait. Rien de plus, rien de moins. Elle attendait. Puis, ces bruits de pas qui se rapprochaient dangereusement. Soudain, une voix. Suspens. Forte et puissante. Une fille venait d’hurler un « Toi ! Là… » et le début d’une phrase. La rouquine tourna les yeux vers cette jeune fille. Lucretia. C’était peut-être la dernière personne qu’elle aurait cru voir. Qu’est-ce qu’elle faisait là, elle ? Apparemment, la préfète n’avait pas l’air de vouloir engueuler Zélie parce qu’elle était hors de sa salle commune à cette heure tardive. Non, la jaune et noir était là, et s’excusait, doucement.

La rouquine cligna des yeux, une fois, deux fois, trois fois. Même Neoki, la préfète de sa propre maison aurait réveillé Poudlard pour ensuite enlever cinquante points à Serdaigle. Mais Lucretia non.
La Poufsouffle avait presque la même tête que la jeune rousse. Elle semblait déboussolée et complètement à côté de la plaque. Mais Zélie, avait déjà reprit ses esprit et un fin sourire venait de se dessiner sur ses lèvres fines. Etait-elle contente de revoir Lucretia ? Elle n’avait pas vraiment eu le temps de lui reparler depuis le début de l’année. Les seules discussions que les jeunes filles avaient eu c’était pendant la semaine qu’elles avaient passée ensemble. Pour Zézette, ça lui semblait loin, trop loin.
Elle secoua doucement ses cheveux.


C’est pas grave. Je … Ca peut aller. C’pas la forme … Toi … T’as une tête de zombie …. Sans te vexer !!! … Qu’est-ce que tu fais là ?... Sinon … Ta vie … Ca va ? Tes parents … Ta famille .. Tes amis … Tes … Amours ?

Le dernier mot était sorti soudainement de la bouche de la Quatrième année, ça lui faisait plutôt bizarre de parler de ça là, maintenant. Et surtout, ça lui faisait bizarre de parler de ça avec elle. Et surtout, surtout, ça lui faisait bizarre de parler de ça après l’aveu qu’elle avait fait à Lellia dans le Poudlard Express. Glups… Zélie manquait de tact, énormément même. Là vous voyez, elle ne savait plus quoi faire, elle venait de se figer devant la fille dont elle était amoureuse. Et elle ne savait pas quoi faire.
La rouquine avait une certaine envie de s’enfuir, de fuir. Mais bon, quand elle court la Zélie, on peut crier : « Oh ! Un Minimoy ! » Rousse, petite, maigre. Oui. Un Minimoy.
Elle plongea ses yeux verts dans ceux de Lucretia, la bouche entrouverte, attendant une simple réponse de la préfète.
Là, une idée lui vint à l’esprit. La Jaune et noire n’était pas vraiment quelqu’un de timide, mais bon. Il fallait que la rouquine tente le tout pour le tout, ou le rien, ça dépendait. Il fallait qu’elle essaye. De toute manière, elle n’avait rien à perdre, à part peut-être une « amie », de l’affection, de l’amour, de… Bref. Oui, en fait, elle avait tout à perdre, mais bon. Qui ne tente n’a rien. C’est bien connu.

La rouquine abaissa doucement, délicatement sa baguette magique qui éclairait à présent les jambes des deux jeunes filles, puis se hissa légèrement sur la pointe des pieds, oui, Lucretia était légèrement plus grande. Puis, elle approcha ses lèvres de celles de la Poufsouffle. Là, elle priait pour que personne, mais alors personne n’apparaisse. Encore quelques millimètres et Zélie aurait ses lèvres collées à celles de Lucretia.
Ca y’est. La bouche de la Bleue et bronze était maintenant collée à celle de la préfète. Le baiser ne dura que quelques instants, la rouquine avait peur que Lucretia se retire brusquement pour foutre une gifle à Zélie. Donc la Serdaigle se recula doucement et rouvrit les yeux pour les planter dans ceux de la Poufsouffle.
Elle ne sut que dire. En fait, la première chose à laquelle elle pensa, ce fut les paroles qu’elle avait dites à Lou, l’année précédente. Elle avait dit que c’était exactement la même chose que d’embrasser une fille ou un garçon. Oui, c’était bel et bien la même chose.


Hum…

La Serdaigle passa sa main – celle qui ne tenait pas sa baguette – dans ses cheveux roux avant de regarder le plafond. Oui, c’était dans ses conditions là où vous ne savez pas quoi dire, où vous ne savez pas vraiment quoi faire, à part attendre. Attendre, attendre. Zélie n’osait même plus regarder la préfète de Poufsouffle. Elle avait fait le premier pas au moins, ce n’était pas si mal que ça.

* Oh ! Un Minimoy ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conclusion. [PV Lucretia]   Conclusion. [PV Lucretia] EmptyMer 12 Déc - 20:45:20

Etait-ce seulement la fatigue qui dissuadait Lucretia de bouger les yeux où était-elle captivée par la Serdaigle qui se passait la main dans les cheveux d’un air embarrassé tout en lui parlant ?... Sûrement un peu des deux. En tout cas, la préfète ne savait pas trop comment interpréter le son léger de la voix de Zélie tandis qu’elle lui posait plein de questions qu’elle n’écoutait que d’une oreille. L’Aiglonne s’intéressait-elle vraiment à tous ces détails de la vie de Lucretia, où était-ce seulement de la compassion ? Attendait-elle déjà quelqu’un à cette heure-ci, au fin fond des cachots ? Le sourire qu’elle lui avait adressé en la voyant venait-il du cœur où cela lui avait-il demandé un effort physique et mental ?... Pourquoi être amoureuse de quatre personnes ça fait suffrir ? Pourquoi vivre dans un donjon jusqu’à sa mort ça fait mourur ? Autant de questions que Lucretia se posait depuis, à vrai dire, plusieurs mois sans le savoir, mais qui venaient de surgir concrètement dans son esprit suite au cauchemar avec le poulpe de Gryffondor. Et puis, peut-être qu’elle était parano, après tout. Leurs vacances en France s’étaient très bien passées… Et puis peut-être qu’elle n’était pas parano en fait ><. Si les sentiments de Lucretia envers Zélie étaient réciproques, il se serait justement passé quelque chose à ce moment là… Et puis après tout, pourquoi partir du principe que Zélie devrait avoir des sentiments pour Lucretia ? oO Celle-ci se faisait des films, c’était évident… Au mieux, la Serdaigle se voulait être une simple amie, et il fallait oublier l’hypothèse d’une histoire d’amour… Oublier la couleur des joues de Zélie chez Florian Fortarôme l’année précédente, qui avait d’ailleurs du mener la préfète sur cette fausse piste… Oublier les a priori, les illusions qu’elle s’était faite… tout oublier…

… mis à part, peut-être, le fait que Zélie était soudain en train de l’embrasser.

Il fallut en effet quelques longues secondes à Lucretia pour le réaliser, tant ces questions angoissantes avaient occupé son esprit. Enfin à présent, elles venaient de repartir comme elles étaient venues Shocked
Alors l’utopie devenait réalité ?... (Ah merde, encore une question xD)

Zélie regardait à présent le plafond. Dans un superbe effort de jugeote, la préfète se retint de l’imiter pour voir si quelque chose clochait, et se contenta d’attendre de recroiser le regard de la Bleue et Bronze. Puis toutes les questions que celle-ci lui avaient posés peu de temps avant lui revinrent à l’esprit en même temps qu’elle secoua légèrement la tête, comme réveillée après un doux voyage au pays des rêves I love you


- Eh bien, ce que je fais là… euh… j’allais chasser du Serpentard comme à chaque ronde niarkhéhé boulot de préfète oblige… Sinon… ça va, ui… mieux… depuis 30 secondes Embarassed La famille, euh… arf, peu importe niarkhéhé Les amis… Quels amis ? Ben ça va aussi, et les… euh… zamours… ben…

Ne souhaitant laisser aucun blanc dans un moment aussi gênant mais à la fois tellement magique, Lucretia ne trouva pas d’autre complément de réponse que d’embrasser tendrement Zélie une seconde fois. Puis elle reprit, avec de plus en plus de confiance dans la voix :

- Ben ça va aussi. I love you Dis donc toi, tu sais que je devrais te coller une retenue pour traîner dans les cachots après le couvre-feu !

…lui dit-elle avant d’ajouter à ces paroles un « hihi » ridicule. Puis le doute revint : la Bleue et Bronze avait-elle embrassé la préfète juste pour éviter la sanction qu’elle méritait ? Shocked Arf. Que de perpétuelles remises en questions. Que d’hormones. J’ai toujours dit qu’il devait faire bon d’être un homme parfois niarkhéhé (surtout pour faire pipi dans la nature mais on s’écarte un peu du sujet…)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conclusion. [PV Lucretia]   Conclusion. [PV Lucretia] EmptySam 15 Déc - 12:08:56

Zélie ne s’était pas vraiment posée de question, du moins pas autant que Lucretia. Elle avait fait comme si de rien n’était, elle avait fait ce qu’elle voulait faire, ce qu’elle « devait faire », point. Maintenant, si la rouquine n’avait pas embrassé la Poufsouffle, ça aurait pu très bien finir autrement, mais non, elle l’avait fait, et ça s’était plutôt bien passé. D’ailleurs, elle avait plutôt bien aimé ça. Certes, elle ne savait pas vraiment à quatorze ans ou presque, si elle aimait vraiment les filles, mais pour le moment, elle ne voulait pas le savoir, puis, elle ne pouvait pas le savoir. Elle ressentait des sentiments pour la préfète de Poufsouffle et ça, elle en était sûre et certaine.
La Serdaigle s’était penchée vers Lucretia pour poser ses lèvres sur les siennes. C’était bien, même si la Jaune et noir avait eu l’air légèrement surprise sur le coup, heureusement, si elle s’était attendue à ce baiser, ça ne l’aurait pas fait. La Poufsouffle avait alors répondu aux questions de Zélie, ceci la fit doucement rire, la rousse avait complètement oublié ce qu’elle avait dit quelques instants auparavant, mais la façon dont Lucretia venait de répondre était plutôt comique.

La Poufsouffle allait mieux depuis trente seconde, Zézette n’avait pas besoin de réfléchir, elle allait mieux sûrement depuis leur baiser, et ça c’était plutôt bon signe. La rouquine ne connaissait absolument pas la famille de la préfète, mais apparemment ça allait, les amis, ça, Zélie ne dit rien, elle ne savait pas vraiment si Lucretia avait beaucoup d’amis, puis les amours … La quatrième année avait haussé doucement un sourcil en voyant le visage de la Jaune et noir s’approcher, puis un second baiser. Et bien, ça c’était même très bon signe. L’Aiglonne sourit doucement, ça la mettait mal à l’aise, si quelqu’un, Rogue ou un autre prof arrivait, elles seraient mal. Non pas parce que Zélie traînait dans les couloirs, parce que bon, ça encore les deux jeunes filles pourraient improviser en disant que Lucretia était en train d’engueuler Zézette, mais si on les voyait en train de s’embrasser, là, ça serait un tout petit peu plus louche. Quoi que, si c’était Rogue qui les verrait, il comprendrait, on ne l’a jamais vraiment vu avec une femme, alors il doit plutôt pencher vers les hommes, ça devrait rien lui faire de voir deux adolescentes s’embrasser …

Mais quand même … Le doute.
La rouquine était en train de réfléchir à tout ça lorsque sa belle amoureuse reprit la parole I love you Une retenue ? Oui c’est vrai, mais Lucretia avait parlé d’une voix calme et elle ne semblait pas vraiment vouloir mettre une retenue à Zélie, mais ceci fit quand même doucement rire la Serdaigle, elle prit alors à son tour la parole.


Et bien … Si tu me mets une retenue, il faut qu’elle se passe avec toi, comme ça on se verrait le soir rien qu’à deux niarkhéhé

A la fin de sa phrase, la jeune fille se mit une fois de plus sur la pointe des pieds et enroula ses bras fins autour du coup de la préfète et recommença à l’embrasser, plus longtemps cette fois. Elle aurait voulu que ça dure, encore et encore, pour toujours I love you
Puis après de longues secondes, la rouquine se détacha puis passa sa main dans ses cheveux courts en réfléchissant.


Avant que je ne … t’embrasse .. Ca n’allait pas ?

Et bien oui, puisque la Poufsouffle avait dit que .. Bref, c’était une question comme les autres. Zélie regarda Lucretia avec un petit air surpris, mais toujours avec un mince sourire sincère sur les lèvres. Elle n’était décidément pas prête de retourner se coucher… Enfin, moi je dis ça, je dis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conclusion. [PV Lucretia]   Conclusion. [PV Lucretia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et au 7è jour, Dieu créa Lee... (PV Lucretia pour l'instant)
» Tombée du lit ! [PV Lucretia]
» Le train sifflera toujours deux fois (PV Page et Lucretia)
» Paradis chaussetteux [Tiph', Lou, Lellia, Lucretia]
» Matin de Week end (libre, mais priorité à Lucretia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-