-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Tombée du lit ! [PV Lucretia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tombée du lit ! [PV Lucretia]   Tombée du lit ! [PV Lucretia] EmptyMar 15 Juin - 14:21:04

Meredith était encore un peu endormie en se réveillant ce matin-là. Ce qui, somme toute, était assez logique; mais elle se sentait d'humeur étrange. Comme si on l'avait brutalement tirée de son sommeil et qu'on l'avait obligée à se réveiller, sans ménagements. La petite fille se frotta longtemps les yeux, et fit la moue en regardant son réveil : il était à peine 9h.
Et on était samedi.
Meredith soupira longuement. Elle adorait se réveiller tard quand elle n'avait pas cours, c'était son grand plaisir du week-end ! Elle adorait paresser dans son lit en se refaisant mentalement des scènes qui lui avaient plues, ou qu'elle aimait à se remémorer, tout simplement.
Grognant tout ce qu'elle pouvait, la petite blonde se dirigea, bien malgré elle, vers la salle de bain, histoire de se redonner figure humaine. Ses longues mèches d'un blond vénitien faisaient la java sans elle la nuit, et au matin elle avait toujours les cheveux hirsutes. Tout en insultant mentalement sa crinière indomptable, elle se brossa violemment les cheveux, se faisant mal mais n'en ayant cure : elle restait persuadée que c'était ses cheveux qui payaient plus que la peau de son crâne.
Parfois, Meredith était étrange.

La douche la rasséréna. En en sortant, elle était de bien meilleure humeur. Après tout, une journée était mieux appréciée lorsqu'on se levait tôt, et même si elles ne pouvaient pas toutes commencer du bon pied, parfois une bonne douche suffisait à remettre tout le monde d'aplomb.
"
Bientôt dix heures, déjà ! " s'exclama-t-elle à voix haute, toute seule dans la salle de bain, en consultant sa montre. Elle accrocha rapidement celle-ci autour de la petite chaîne en or qu'elle portait toujours autour du cou, n'ayant guère le temps de la mettre à son poignet. Elle attrapa rapidement sa jupe bleu ciel qu'elle aimait beaucoup, une chemise d'école et dévala les escaliers jusqu'à la Grande Salle, traversant comme une flèche la salle commune, faisant quelques coucous de la main à quelques personnes qu'elle connaissait.

La Grande Salle n'était pas très animée, en ce début de matinée, et Meredith s'arrêta net aux portes, essoufflée. Elle prit le temps de se calmer et lorsque sa respiration se régularisa enfin, la petite blonde s'avança jusqu'à sa table.
Quelle course, pour un pudding !


Dernière édition par Meredith Gallea le Ven 18 Juin - 11:17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tombée du lit ! [PV Lucretia]   Tombée du lit ! [PV Lucretia] EmptyMar 15 Juin - 17:35:32

Il y a deux grandes catégories de personne sur Terre: ceux qui sont matinaux, et... bah, ceux qui ne le sont pas. L'allure de Lucretia en ce samedi matin ne laissait aucun doute sur celle à laquelle elle appartenait: tous yeux soudés, elle se redressa dans son lit, le teint grisâtre, la bouche sèche et ne prétendant pas au moindre sourire. Il faut dire qu'elle avait connu plus agréable comme réveil, qu'un pétard mouillé du Dr Flibuste qui venait d'exploser juste à côté de son oreiller. Bien décidée à mettre la main sur le farceur et lui faire passer un moment regrettable, elle se mit en position assise, le temps que chacune de ses articulations daigne se réactiver. Evidemment, lorsqu'elle fut enfin debout, et qu'elle tira le rideau de son baldaquin d'un seul coup, assez fière de son effet de surprise, le dortoir était vide.

** Je vais aller me jeter dans le Lac. Ouais, je vais faire ça. Je vais aller petit-déjeuner, puis me jeter dans le Lac. **

La Poufsouffle s'empara des vêtements les plus proches et les enfila sans vraiment s'en préoccuper, à savoir une jupe d'uniforme, des collants jaunes, un sweat-shirt bleu et un soutien-gorge fushia par dessus le tout. Enfin prête à descendre, elle chaussa une ballerine d'un côté, une botte en caoutchouc de l'autre et claqua la porte du dortoir derrière elle.


La Grande Salle était presque vide. Lucretia mangeait lentement, lorsqu'elle sentit une présence non loin d'elle à sa table. Non loin du tout même. Quasiment en face. Elle n'avait pas vraiment fait attention à où elle s'asseyait, les yeux un peu trop fixés sur le pudding depuis son arrivée. Et à présent elle remarqua la fillette blonde dans son champ de vision, en face de laquelle elle s'était installée alors que la table des Poufsouffle était presque déserte.

** Roh nan... c'est malin, il va falloir faire la conversation maintenant. **

En plus, la jeune fille détestait les blancs dans une conversation. Certes, aucune conversation n'avait encore débuté, mais dès lors qu'elle se trouvait à moins de 3 mètres de quelqu'un, de sa Maison qui plus est, il fallait qu'elle lui parle. Même si elle ne s'en sentait absolument pas d'humeur ce matin là. Elle fixait des yeux son assiette mais devant l'évidence du fait qu'elle était maintenant vide, elle se força à lever enfin les yeux vers sa congénère, et la gratifia d'un petit sourire qu'elle aurait voulu moins crispé:

« titeuple »

C'était un début ! Mais cela ne suffisait pas. Ça aurait été même pire de ne se contenter que de ça, un peu comme ceux qui parlent du temps qu'il fait à défaut d'autre chose à dire, rien de tel pour créer le malaise... Et puis après tout, elle avait l'air sympathique comme tout cette blondinette. Et si ça continuait comme ça, Lucretia allait bel et bien finir aigrie, coupée de toute vie sociale, dans un manoir au sommet d'une colline avec douze chats pour seule compagnie. Élargissant son sourire, elle reprit donc du poil de la bête:

- Bonjour ! Very Happy On s'est déjà croisées il me semble, ta tête me dit quelque chose ! A propos, j'aime bien tes mèches roses ! Very Happy Tu es en première année? Tu te plais à Poudlard? Enfin remarque c'est pas l'année idéale pour se faire une première bonne impression Fou j'espère pour toi que tu te fais pas trop remarquer par les Carrow, il paraît qu'ils innovent chaque jour un peu plus en matière de torture... Bref, grosse ambiance cette année ! Mais ça va, tu es à Poufsouffle, ici on sait se serrer les coudes ! D'ailleurs si tu as besoin de quoi que ce soit, des questions, des suggestions, des remarques, je suis là ! Very Happy J'accepte aussi les bourses pleines de Gallions. Sinon moi c'est Lucretia, Lucretia Ulwarth, mais si vraiment tu ne peux pas y résister tu peux m'appeler Ulbidude, j'ai fini par m'habituer... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tombée du lit ! [PV Lucretia]   Tombée du lit ! [PV Lucretia] EmptyMar 15 Juin - 18:50:30

Il était difficile de choisir où s'asseoir, en ce début de matinée quasiment vide de tout être humain à côté duquel s'asseoir.
Et Meredith détestait déranger les gens, par-dessus tout; parce que sa propre expérience lui rappelait à quel point les boulets qui s'incrustent quelque part sont chiants et très collants. Donc quasi impossibles à se débarrasser.

La table des Poufsouffle faisait franchement grise mine en ce samedi d'avril, où le soleil n'avait pas encore pris ses quartiers d'été et continuait à se cacher sournoisement derrière de gros nuages gris-blanc.
Mais assez évoqué la météo...Et revenons à nos Cognards.
Meredith était à présent proche d'une fille de sa Maison, qui avait l'air bien plus vieille qu'elle-même, et qui plus est, elle portait un insigne de Préfet.

Wouah.
Rude, la concurrence !

La blondinette était presque en face de la jeune fille, qui lui rappelait quelque chose sans qu'elle puisse préciser quoi...Elles s'étaient sûrement déjà croisées, en salle Commune, ou en cours, ou Merlin sait où, bref en gros elles se connaissaient.
Et Meredith, hésitant tout de même à la déranger, tripotant ses mèches roses, s'approcha néanmoins petit à petit, espérant ne pas la faire sursauter.
Elle l'avait vue, et elle lui sourit. Hésitant à nouveau, la fillette tripota ses doigts, avant d'entendre la jeune fille lui dire ces mots :

Bonjour ! Very Happy On s'est déjà croisées il me semble, ta tête me dit quelque chose ! A propos, j'aime bien tes mèches roses ! Very Happy Tu es en première année? Tu te plais à Poudlard? Enfin remarque c'est pas l'année idéale pour se faire une première bonne impression Fou j'espère pour toi que tu te fais pas trop remarquer par les Carrow, il paraît qu'ils innovent chaque jour un peu plus en matière de torture... Bref, grosse ambiance cette année ! Mais ça va, tu es à Poufsouffle, ici on sait se serrer les coudes ! D'ailleurs si tu as besoin de quoi que ce soit, des questions, des suggestions, des remarques, je suis là ! Very Happy J'accepte aussi les bourses pleines de Gallions. Sinon moi c'est Lucretia, Lucretia Ulwarth, mais si vraiment tu ne peux pas y résister tu peux m'appeler Ulbidude, j'ai fini par m'habituer... Et toi?

Finalement, Meredith ne regretta pas de s'asseoir en face de Lucretia, et elle sourit franchement à sa camarade, qui avait très l'air sympa titeuple

- Coucou ! Wink Je suis contente que tu te souviennes de moi, j'avais peur de t'avoir déjà croisée mais que tu m'aies oubliée et que tu me dévisages de haut en bas...Quoique, je ne suis pas chez les Serpentard, murmura-t-elle, comme pour elle-même. Bref, reprit-elle, je suis effectivement en première année...et je suis ravie d'avoir atterri à Poufsouffle ! Je voulais absolument aller dans cette Maison Very Happy ! De toute façon, aucune des trois autres ne me conviennent, je pense que le Choixpeau a vraiment bien agi sur ce coup-là ! Razz
Et j'adore mes mèches roses aussi, mais bon comme la plupart des gens me regardent de travers quand ils me croisent, du coup je suis contente que tu les aimes ! Ca me rassure Laughing
Je n'ai pas encore eu affaire aux Carrow...Je me tasse dans mon coin bien gentiment ! De toute façon je n'ai jamais été très extravertie ni très exubérante...Enfin, je sais me taire quand il le faut, quoi Razz
C'est gentil à toi, en tout cas de m'accepter à ta table ! Et je penserai aux Gallions
, dit-elle en riant de bon coeur.
Je pense pouvoir mémoriser ton prénom...Qui est très joli d'ailleurs ! Very Happy J'aime beaucoup Wink


Se servant copieusement du petit-déjeuner alentour, Meredith croqua dans un toast, qu'elle recouvrit de marmelade, et mordit dedans à nouveau. Le matin, elle avait souvent faim, mais pas au point de se ruer sur la nourriture, surtout maintenant qu'elle avait Lucretia en face d'elle !

Elle reprit posément :

- Tu es Préfète? Depuis cette année ? Tiens d'ailleurs, tu es en quelle année ? Very Happy Tu as des options ?

Meredith s'interrompit un instant, rougit un peu, et articula un ton plus bas :

- Oui, je suis curieuse...Tu me dis si mes questions te dérangent, hein ! Je ne me vexerai pas, je sais qu'on est pas toujours prête à faire la causette dès le matin...Je suis pareille, en général ! Laughing "


Dernière édition par Meredith Gallea le Ven 18 Juin - 19:48:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tombée du lit ! [PV Lucretia]   Tombée du lit ! [PV Lucretia] EmptyVen 18 Juin - 19:32:59

[HJ: je sais pas où t'as vu que j'étais Préfète, je l'ai été mais y'a assez longtemps niarkhéhé enfin du coup c'est bien j'en ai joué Razz ]

Premier test réussi ! Cool Lucretia fut satisfaite de constater que sa camarade Poufsouffle n'était pas farouche face à autant d'extravagance, loin de là. D'ordinaire, le badaud moyen avait plutôt tendance à s'éloigner d'Ulbidule avec un regard condescendant, ne voyant en elle rien d'autre qu'une pauvre délurée encore dans la douce folie de l'adolescence. Meredith, au contraire, la gratifia d'un large sourire lorsqu'elle eut fini de parler et se mit à lui répondre sur le même ton joyeux, à la différence près que Dame Nature lui avait épargné la petite voix à l'hélium propre à Lucretia. Cette dernière remarqua aussi que sa compatriote entretenait déjà une certaine antipathie envers les Serpentard – sa réflexion tout bas ne lui avait pas échappé. Et c'était tout à son honneur ! Lucretia se surprit à déjà rêver de pouvoir engager une nouvelle recrue dans le mouvement de rébellion contre les maléfiques Carrottes... Toutefois, la première année n'avait pas l'air pour autant de vouloir jouer les super-héros à peine débarquée, ce qui lui plut également.

- Tu as bien raison de rester discrète en face de ces vermines, répondit-elle du tac au tac, une fois lancée sur ce sujet brûlant. La meilleure tactique, c'est de faire bonne figure tout au long de l'année, se faire passer pour inoffensifs, pour comme ça au dernier moment faire exploser la rébellion et pouf ! Crac ! Badababanana anéantisation des méchants ! Yeux …. Hum.

Elle reprit tout de même ses esprits, non seulement parce qu'elle avait l'air vraiment attardée lorsqu'elle s'exprimait ainsi, mais aussi parce qu'elle ne souhaitait pas faire peur à sa nouvelle camarade en la bassinant déjà avec la rébellion et les sujets houleux. Si Meredith souhaitait faire de la politique, elle le déciderait d'elle-même. Heureusement, Lucretia eut tout le loisir de passer rapidement à autre chose lorsqu'elle entendit le compliment que lui faisait la première année sur son prénom.

- Tu plaisantes? Surpris Je suis plus connue pour avoir un nom imprononçable que joli ! Very Happy Ah ben en tout cas ça me fait bien plaisir, merci ! Embarassed

Elle se resservit généreusement de pudding, officiellement de bonne humeur à présent. Puis elle faillit s'étouffer à peine quelques secondes plus tard...

**Préfète?? gné? Fou Elle croit que je suis préfète? Mais elle est merveilleuse cette petite !!! Yeux **

L'ulbidule hésita un court instant. Allait-elle céder à la tentation de jouer le jeu, et profiter ainsi des plaisirs d'antan à jouer les cheftaines? D'un autre côté, si elle ne lui disait pas dès maintenant la vérité – à savoir qu'elle n'était plus préfète depuis quelques années à présent – Meredith allait forcément finir par le savoir, et Lucretia aurait l'air encore plus stupide, et mythomane de surcroît. Mais là, la Jaune et Noire n'avait plus vraiment les idées en face des trous ( jsuibet ) et, jubilant, elle répondit sans plus attendre:

- Bien sûr, je suis Préfète, mais depuis déjà trois ans ! Cool Mais ne t'en fais pas, ils sont nombreux à commettre cette erreur classique qui est de croire que je ne suis en service que depuis quelques mois, étant donné ma discrétion légendaire... Evidemment, lorsque tout va bien, inutile de trop imposer sa politique, tu vois, au risque de glisser sur la pente boueuse de la dictature, et d'emprunter le sentier savonneux du démagogisme ! En revanche, vous êtes nombreux à enfin remarquer ma présence en ces temps de crise, étant donné que je reviens en force sur la scène préfectorale pour tous vous préserver des forces obscures ! Et je dois dire que ça marche plutôt bien, n'y a-t-il pas une ambiance délicieuse au sein de la maison de Poufsouffle, même en cette période où le gouvernement de Poudlard et du monde de la Magie lui-même touche le fond? Cool

Merlin, qu'il était jouissif de pouvoir à nouveau s'exprimer ainsi et de laisser libre cours à ses inspirations délirantes de discours politiques tordus ! Yeux Lucretia espéra que sa camarade ne lui en voudrait pas trop tout de même le jour où elle s'en apercevrait. Ce n'était pas bien méchant, après tout... titeuple Bref, dans tout ça, elle en avait presque oublié les autres questions de Meredith.


- Ah et, euh, ouais, j'ai quelques options, cette année j'ai gardé Etude des Moldus parce que j'avais eu un prof génial fut un temps, Mr Van Muller I love you il nous avait fait faire des TP complètement fous où on devait se rendre à Paris et à Séoul avec des Portoloins, sur le moment on lui en voulait à mort, j'ai mis ma vie en jeu, je suis tombée dans la Seine et tout, mais bon grâce à mon instinct de préfète j'ai réussi à m'en sortir et à ramener tout le monde sain et sauf Cool

**Arf, voilà que je recommence... Elle va vraiment me trouver lourde à force :/ **

- Bref, en tout cas maintenant j'ai un des deux Carrow et c'est plus le même délire, l'autre jour en cours on a du s'entraîner à un sort de flagellation sur des mannequins, j'en ai presque pas dormi de la nuit... Enfin bon je voudrais pas te faire peur, il reste quand même quelques profs bien ici ! Very Happy et toi les cours te plaisent? Tu t'en sors? T'as un amoureux? titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tombée du lit ! [PV Lucretia]   Tombée du lit ! [PV Lucretia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conclusion. [PV Lucretia]
» Se promène à la tombée de la nuit (privée avec Bella)
» Matin de Week end (libre, mais priorité à Lucretia)
» A la tombée du soir [ Edward ]
» Paradis chaussetteux [Tiph', Lou, Lellia, Lucretia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-