-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 21:22:44

Zélie Colien a écrit:
Je précise que ce RP va choquer ceux qui pensaient que Zélie était un ange niarkhéhé

Lucy était choquée. Non pas, d'avoir le droit à une prolongation de sa retenue, ou que les punitions continuent à pleuvoir de tous les côtés, ou du calme olympien que conservait le Grinch Rose, quand n'importe quel être humain, qui n'aurait pas été issu d'un croisement avec un zombie, aurait craqué et hurlé sa haine et son désespoir, avec beaucoup plus de violence que la petite voix mielleuse d'Ombrage ne s'élevait. Non, elle était choquée devant l'attitude de Zélie. Zélie, qui venait d'émettre la remarque très pertinente que le ministère voulait sans doute être tenu entièrement responsable du génocide qui aurait lieu cette année à Poudlard. Un drame sans précédent. Des tas d'élèves retrouvés morts, leurs bouches figées en un dernier cri, aveuglés par tout ce rose... Oui vous avez bien entendu ! Zélie Colien, alias Zézette ! Celle qui avait traumatisé la petite Serdaigle lors de sa première année, en la menaçant d'une mort affreuse si elle ne participait pas aux cours pour faire gagner des points à sa maison ! Sa capitaine de quidditch, qui attendait de ses joueurs une attitude impeccable et presque fair-play, qui tenait la victoire au-dessus de tout !

Et voilà, que celle qui avait torturé notre blondinette, rejoignait, elle aussi, les nobles rangs de la résistance Poudlarienne ! La Grande Inquisitrice avait le don de retourner le monde ! Il était tout à l'envers ! La fillette, loin de s'en plaindre, se dit qu'au moins, elle n'en prendrait pas trop pour son grade de retour dans la salle commune. Neokie serait certainement occupée à reprocher parmi milles sermons Zézette - qui aime bien châtie bien ! - et elle devrait s'en tirer indemne. A moins évidemment, qu'un autre de ses camarades, sans doute futur préfet, ne vienne lui faire une scène. Dans chaque maison on trouvait des hystériques. Avec, c'est vrai, une ostensible majorité pour celles de Serdaigle et Serpentard. Mais vous savez ce qu'on dit, il y a un grain de folie qui réside en chaque génie. Et comme chaque membre de la maison des Aigles était très très intelligent, ils avaient tous décidés de se liguer contre la harpie, ne voyant aucun profit à long terme à obéir. Qui a dit que les Serdaigles étaient des lèches-bottes ?

Comme chacun le sait également, l'ignorance mène à la peur, la peur à la haine etc... Voilà pourquoi, le crapaud, qui ignorait jusqu'à quel points les Aiglons étaient organisés dans cette bataille pour lui tenir tête, les craignait tant. Et voilà également, la raison pour laquelle elle les enfonçait devant leurs camarades, ne trouvant d'autre moyen de pression, malgré son assurance apparente. Aucun doute, elle avait les chocottes niarkhéhé. Ombrage préféra donc donner la parole aux Gryffondors. Elle parlait de "lumière". Sans doute parce qu'avec les effets de ladite lumière, le rouge pouvait prendre des teintes rosées. Comme par hasard ! Mais plutôt que de crier au favoritisme, Lucy, qui était décidément bien déchaînée, préféra attendre de trouver une meilleure occasion de placer une nouvelle remarque. Rien que pour voir le "professeur" s'énerver. Pourtant, cette attitude restait surprenant lorsqu'on connaissait la petite blonde. Elle était d'ordinaire assez calme en cours, quoi que loin d'être complètement endormie. Répondre aussi impertinemment aux enseignants ne faisait pas partie de ces habitudes. Mais l'agacement, et la mauvaise humeur, pouvaient pousser à des actes parfois bien loin du caractère de base de la personne qui les commettait....
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 10:54:50

Le crapaud continuait sur sa lancée. Un baffe à gauche, un coup à droite, aucun de ceux qui se levaient devant elle ne s'en sortaient indemnes. Quoi qu'on n'avait pas encore entendu beaucoup de Serpentards... Peut-être que leur Maison aurait, comme cela était de notoriété commune, de la même manière qu'en cours de potion les faveurs de l'enseignant. Théorie totalement subjective et reflétant le clivage traditionnel entre Gryffondor et Serpentard que la première année avait remarquablement bien intégré.

Toujours est-il qu'elle se demandait quelle serait la réaction du Grinch rose si un Serpent prenait la parole, que ce soit pour poser une question intéressante ou, plus hypothétique encore, se rebeller contre l'injustice flagrante qui planait dans ce cours. Le descendrait-elle en flammes comme elle venait de le faire tant pour Gryffondor que pour Serdaigle et à ce moment là ne ferait aucune distinction ? Ou bien le dit élève serait-il le premier à sortir sinon victorieux, du moins debout d'un échange avec l'horrible harpie ?

Cela serait bigrement intéressant, et Page se retourna pour inspecter la salle et voir qui parmi les Vert et Argent serait susceptible de lancer cette fabuleuse expérience.

Mais elle fut vite déçue car sur les quelques Serpentard présents, hormis Gaël, qui ne pourrait en aucun cas faire l'affaire, elle ne savait pas de quel bois ils étaient faits. Elle se résigna donc à attendre de voir si l'un d'eux se manifesterait ou s'ils resteraient sagement à leur place comme des chochottes.

En attendant, la fillette poussa un profond soupir et, croisant les bras, posa le menton sur son manuel de DCFM. Au moins, il pourrait servir à atténuer la dureté du bois de la table, à défaut de servir à quoi que ce soit d'autre.

La lionçonne jeta un regard en coin à Lucy. Visiblement, elle aussi rongeait son frein. C'était déprimant de sentir toute l'impatience et la fougue de la classe réprimée ainsi.
Il ne restait plus qu'à espérer que ses deux camarades de maison qui s'obstinaient à vouloir poser des questions ne se fassent pas eux aussi incendier et que leur intervention apporte un petit plus au cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 21:20:10

[HJ : puisqu'Hermione ne poste pas, je me lance^^
DJ :]


En observant les visages autour de lui, William pouvait dire que de nombreux élèves mouraient d'envie de lancer quelques cinglantes répliques, mais qu'ils se retenaient, par égards, probablement, pour les sabliers de leurs maisons. Lui tenait résolument sa main levée, et n'entendait pas se dispenser de poser sa question ; il ne s'agissait pas d'insolence, ou de provocation, mais simplement de s'informer, poliment. Après tout, un professeur a pour fonction de donner des renseignements à ses élèves, et Ombrage ne devait pas déroger à la règle... et puis, on verrait bien. Elle n'allait tout de même pas le tuer pour une simple question...
La Grande Inquisitrice régla l'affaire Zélie Colien, sans rien changer à ses sanctions, ce que William trouva hautement injuste ; lui écopait d'une retenue et de dix points en moins pour un malheureux livre tombé, et la Serdaigle recevait la même sanction pour une insolence caractérisée, le genre de choses qui aurait dû lui coûter bien plus cher... il y avait un problème quelque part, non ? Bref. Le moment n'était pas venu de se récrier sur l'injustice dont le rouquin était victime ; cela ne ferait qu'empirer les choses, et probablement durcir les sanctions. De toute façon, l'enseignante venait de donner au préfet l'autorisation de prendre la parole, sur un ton sarcastique qui déplut à Will et l'incita à répondre d'une voix posée, sans intonation irrespectueuse
:

-De ses lumières, pas vraiment, professeur... Je voulais simplement poser une question. Nous avons tous des examens à préparer, certains passent leurs BUSE, et il y a toujours eu une épreuve de pratique aux examens... Vous avez dit que nous ne ferions pas de TP, est-ce que cela signifie qu'il n'y aura plus d'épreuve pratique aux examens de fin d'année ?

Ce serait dommage, car il avait toujours eu de bonnes notes aux épreuves pratiques de Défense contre les forces du mal... mais si c'était le cas, mieux valait être prévenu, pour étudier assidûment la théorie et obtenir une note passable. Par chance, le rouquin n'avait pas de BUSE à passer pour le moment, et il plaignait les cinquième année qui devaient se préparer à ces importants examens sous la direction d'Ombrage. Ils avaient eu de la chance d'avoir Maugrey l'année précédente...
Les yeux fixés sur l'enseignante, William attendit sans bouger qu'elle réponse, espérant qu'elle ne trouverait pas sa question offensante et digne d'une punition... Il n'avait rien dit de mal, mais avec Ombrage, il fallait s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 17:27:37

On se serait cru sur un champ de bataille, la Grande Inquisitrice démolissait - au sens propre comme au figuré - tous les élèves qui se dressaient sur son chemin, elle les remettait à leur place en deux ou trois claquements de langue, avec en prime - cadeau de la maison - quelques points en moins ainsi qu'une petit rendez-vous collectif dans son bureau. Mais à force de coller tout le monde en même temps, la retenue allait vite se finir dans la Grande Salle, faute de place dans son bureau, où la surpopulation finirait par écraser un chat ou faire 'malencontreusement' une tache sur le rose pétant du papier peint immonde. La scène tournait au riddicule, les élèves étaient déchaînés, mais le crapaud semblait bien décider à faire régner un peu d'ordre, quitte à devoir faire preuve d'intimidation auprès des plus faibles, elle lançait une véritable dictature qui semblait casser les pieds de tout le monde. Même Ashley, qui d'ordinnaire était très tolérante, en cours comme ailleurs, commençait à se sentir énervée du comportement trop autoritaire de cette vieille folle complétement gateuse.

* Ce cours... c'est du grand n'importe quoi... on travaille même pas... *

Ashley n'allait pas s'en plaindre, passer une heure à tourmenter un professeur sans travailler était plutôt jouissif, même si le rêve allait surement ce finir plus vite que prévu. La petite Jaune et Noire eut un sourire satisfait en entendant les paroles de la Serdaigle aux longs cheveux roux, elle l'avait vraiment eut, les répliques cinglantes de cette jeune fille faillirent même décocher un petit rire à Ash'. Elle en venait même à ce dire qu'elle préfererait avoir un tête à tête avec Rogue, car même s'il favorisait les Serpents, lui n'abusait pas des élèves de son pouvoir, même si à ce niveau là, on touchait à deux pôles extrèmes et qu'elle souhaitait ne jamais avoir à décider. La sorcière en tailleur rose rajouta un phrase, et la jeune Ashley, qui parlait et surtout comprenait mieux le patelin jargonique des étudiants plutôt que les discours assomants et littéralement soutenus des professeur, ne comprit qu'un mot sur deux.

* Encartaquoi? Pffff... Elle pourrais au moins faire un effort... *

Bon, la fillette n'avait, il est vrai, pas un vocabulaire extremement développé, mais bon, à douze ans on ne connait pas tout, personne n'a la science infuse, regardez, même moi à quatorze j'ai du vérifer dans le dictionnaire XD alors elle décida de ne plus écouter les jacassements intempestifs du crapaud rose. Elle sortit sa baguette et la posa sur la table, elle avait pris une décision, une toute petite qui ne ferai pas de bruit mais lui procurerait un court divertissement. Par respect pour le Gryffondor qui venait de poser une question, elle attendit qu'Ombrage lui réponde, et une fois celà fait, elle murmura quelques mots en pointant sa baguette devant elle. Elle l'avait apprise avec son cousin durant les vacances d'été, et elle avait été assez innutile jusqu'à aujurd'hui, il faudrait quand même qu'elle pense à le reercier. Un petit papillon sortit de la baguette en un mince filament, la petite Poufousouffle, le laissa prendre forme et le dirigeat lentement en direction d'Ombrage, qui était de dos car elle retournait faire sa ronde dans l'autre sens.

Maintenant qu'elle avait réussi à l'emmener à bon port - il se trouvait à quelques centimètres de cheveux du crapaud -, elle devait attirer son attention, et pour cela, il n'y avait pas trente six solutions. Elle poussa discrètement son pot d'encre, qui était au trois quart vide, et donna un dernier coup de coude dedans. Le pot vint s'écraser au ralenti, éclatant au sol et répandant une flaque d'encre sur le seul dans un bruit de verre brisé, heureusement pour elle, seul son sac avait été légérement éclaboussé par l'encre. L'effet fut quasi immédiat, Ombrage tourna la tête, surement pour hurler une nouvelle fois sur le malfaiteur, et tomba nez à nez avec le papillon d'Ashley, qui répandait en battant des ailes une fine poussière argenté. Ashley fit un mouvement net de baguette. Le papillon partit en fumée, dans un petit 'pouf' singuliers qui fit sursauter quelques élèves, la fumée ne s'étendit pas trop, seul Ombrage était un peu prise dans le nuage.

Ashley reposa délicatement sa baguette sur le devant de sa table, ne cherchant nullement à dissimuler ses actes, tout s'était parfaitement déroulé, et de toute façon, le sablier de sa maison était déjà au plus bas, et il aurait paru impropable qu'ils remontent la pente en si peu de temps. Elle eut un sourire satisfait en regardant Ombrage.

* Ça fait du bien... *

Je suis vraiiiment navrée professeur... d'avoir fait tomber mon encre... mais cela donne au moins un peu de couleur... tout ce rose! C'est étouffant vous savez? Comment voulez-vous que l'on soit attentif dans de telles conditions...

Elle prit un air faussement contrit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 2:57:35

Elle se réveilla en vitesse , alla dans la salle de bain , se lava le visage et en sortit le plus vite possible. Elle mit sa robe rapidement puis descendit à la grande salle prendre son petit déjeuner. Ah la la ! Elle était très en retard et en plus elle avait manqué le début du cours de défense contre les forces du mal qu'elle attendait tant depuis qu'elle était entrée à Poudlard. En plus ça sera cette bonne et bizarre petite femme qui donnera le cours , celle qu'elle avait aperçue lors de la cérémonie des répartitions. Comment elle s'appelle déjà ? let her think...Dolores Jane Ombrage. Ombrage ? avec ce nom , c'est sûr qu'elle est bizarre. Elle prit donc un jus de citrouille qu'elle but à grandes gorgées , ensuite , sans tarder , elle se rendit au sous-sol en courant car c'était là-bas que se déroulait le cours. Elle charcha la salle et la trouva en rien de temps. Elle frappa donc à la porte qui était déjà ouverte et vit les élèves tourner brièvement la tête. Puis elle s'excusa de son retard :

_ Bonjour professeur , dit-elle toute essouflée , je suis désolé...d'être en retard...je n'ai pas entendu mon réveil sonner..., expliqua-t-elle toujours essouflée à mort lorsque son attention se posa sur ses habits.

Elle braqua ses yeux sur elle et remarqua son cardigan rose et sa jupe également rose. Elle ne savait plus quoi dire , ça n'allait pas du tout. A croire que le ministère n'avait aucun goût. Ce qui était sûr , c'est qu'elle était venue pour s'immiscer dans les affaires de l'école et que Cornélius Fudge ne croyait ni Harry Potter ni le directeur lorsqu'ils disaient que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour, ou devait-elle dire Voldemort. En tout cas cette femme était le diable incarné et ça se voyait clairement sur son visage diabolique. Elle en conclut qu'elle était capale de tout et de n'importe quoi pour parvenir à ses fins. Quelle plaie ! Elle commençait bien son année...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 14:24:42

[HJ: Encore désolé d'avoir bloqué le cours =S]

10 fois. Hermione avait été coupée 10 fois Mad.
10 fois. Hermione avait voulu les exploser 10 fois
Twisted Evil

Mais elle fut d'accord avec les propos recueillit, et à la sortie, la Gryffondor n'avait plus grand chose à dire >> A moins qu'elle ne fasse part de ses connaissances en magie... Ça pourrait être intéressant en fin de compte, mais totalement inutile et irrespectueux envers le "professeur". Car oui, d'ailleurs, qu'est-ce qu'un professeur ? Une personne qui se doit de faire apprendre à son élève les bases de sa matière, puis avant tout, la pratique na. Donc, d'un point de vu logique (et non Ministériel), Ombrage n'est PAS un professeur !
Hermione racla sa gorge et se prépara à répondre vu que tout le monde avait ajouté son grain de sel, donc personne ne pourrait la couper à part...
_ Bonjour professeur ...
Un retardataire -_-'. AHAHAHAH !! C'était un complot contre Miss-Je-Sais-Tout ! A tout les coups...
Rho, à bas la politesse, elle veut la poser sa question ! Hermione y tient plus qu'à une histoire de retard.


" Hermione. Hermione Granger Professeur."


Elle marqua un temps de pose pour regarder si personne ne parlait en même temps qu'elle. Non, merci Merlin.

" Ma question est des plus simples. Je suis d'accord avec William sur le point des examens, mais ma question est un peu plus différente. Car si on peut nier le retour de Celui-dont-on-ne - doit-pas-prononcer-le-nom, on ne peut pas nier l'évasion massive de Mangemorts ! C'est au nom de la sécurité des élèves que je vous demande de nous apprendre la Défense contre les Forces du Mal avec nos baguettes !
Je me demandais donc comment les plus grands Aurors de notre temps ont appris cette matière. Je pense que la pratique leur à plus servie que la théorie, même si j'ai un grand respect pour les cours théoriques. "


Peut-être y était-elle allé trop fort... Hermione se plaignait rarement d'un cours. La seule fois qu'elle l'avait fait, c'était parce-qu'il n'y avait pas assez de théorie. Mais cette année est une année de records apparemment...
Après sa prise de parole, la Gryffondore replongea son nez dans sa lecture horriblement ennuyeuse et sans interêt. On aurait dit que le texte était bourré de mots difficiles juste pour paraître plus officiel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 15:39:49

[HJ : J'ai pris bonne note de la présence de :
Lucy Duncan : +3pts
Kaira Atrixien : +3 pts

Ashley
: j'espère ne pas avoir mal interprété tes gestes, dis moi qi quelque chose ne va pas.]



La rébellion semblait matée, sapée à la base par les soins de la Grande Inquisitrice. Il était bien connu qu'un pilonnage en règle résolvait beaucoup de problème, même si cela n'était pas la manière la plus diplomatique. Cela avait au moins le mérite d'être efficace.
La femme en rose sentait bien la tension qui régnait encore dans les rangs, mais tant que tout resterait inhibé, elle n'y voyait pas le moindre inconvénient. Elle transperça les deux Gryffondor qui avaient toujours la main levée de son regard froid.

Ce fut le préfet qui osa tout d'abord s'exprimer. Ombrage nota avec satisfaction qu'il avait pris soin d'adoucir ses propos avec une modestie et une retenue qui seillait particulièrement aux jeunes élèves qu'ils étaient.


- Mon cher petit, il est bien évident que les épreuves des BUSES resteront les garantes de l'excellent niveau censé caractériser les élèves de cette école. Mais avec ce nouveau programme approuvé et validé par le ministère, un travail régulier et sérieux restera une garantie de réussite. Si vous étudiez suffisamment bien la théorie avec moi tout au long de cette année, la pratique ne sera qu'une formalité, à n'en point douter. Oseriez-vous remettre en doute l'analyse réalisée par le service scolarité du Ministère de la Magie ?

Cette dernière question n'appelait bien entendu aucune réponse, et Dolores se retourna pour continuer à arpenter les rangs. Elle avait décidé de faire mariner un peu l'autre jeune lionne, les membres de sa maison s'étant révélés si prompts à poser des questions idiotes. Peut-être ce court laps de temps lui permettrait-il de mûrir une question pertinente. Seulement, le calme s'avéra être de courte durée, car les évènements s'enchainèrent alors très rapidement.

Un bruit de verre brisé dans son dos la fit sursauter et elle se retourna, pour se retrouver nez à nez avec un petit papillon argenté qui lui vaporisait de la poussière sur le visage. Le professeur de DCFM fut immanquablement obligée de loucher pour fixer la créature. Elle allait lever sa baguette lorsque l'apparition disparut, laissant une nuée lui chatouillant les narines. Elle porta sa main à son nez pour ne pas éternuer et sortit promptement du nuage, jetant un regard furibond autour d'elle.
Elle devait garder son calme. Il ne fallait absolument pas qu'elle s'énerve. Elle inspira profondément -maintenant qu'elle était sortie du nuage- et ses yeux se posèrent immédiatement sur la fauteuse de trouble. Dolores n'était absolument pas certaine que la jeune Poufsouffle soit entièrement coupable de ces dernières exactions, mais c'était le cadet de ces soucis. Elle payerait pour les autres.

Au prix d'un gros effort, elle contint sa fureur et, abandonnant sa traditionnelle voix mielleuse, elle trancha, d'un ton sans appel :


- Mademoiselle. Votre avis ne m'intéresse absolument pas quant à la couleur de cette salle de classe. Votre maladresse coutera 5 points à votre Maison, votre insolence 5 de plus. Vous resterez à la fin de l'heure pour nettoyer les dommages que vous avez causés, et ceci sans baguette. De plus, vous vous joindrez à vos camarades à la retenue de ce soir. J'aurai également l'immense plaisir de vous tenir compagnie tous les soirs jusqu'à la fin de la semaine. Vous me recopierez également pour chacune de nos entrevues l'intégralité du chapitre que vous étiez en train de lire si assidument. Deux fois. Ainsi, je serai certaine qu'il sera bien gravé dans votre mémoire.


L'élève qui entra à ce moment dans la salle n'eut pas même droit à un seul regard du professeur furibond. La Grande Inquisitrice balaya d'une phrase les excuses de la fillette :

- Votre retard vaudra 5 points de moins à votre Maison mademoiselle.

Enfin, Dolores se tourna vers la dernière main levée, plus remontée que jamais. Elle écouta distraitement la question de la Rouge et Or sans trop prêter attention à ces nouvelles jérémiades. Bien qu'elle bouillonne encore intérieurement, elle avait retrouvé sa voix doucereuse :


- Mademoiselle Granger. Vous êtes élève de l'école la plus sûre qui soit. De plus, comme vous l'avez si bien dit, ce sont les Aurors qui se chargent de la défense. Pas les élèves. La pratique ne sera donc pas si vitale que vous semblez l'assurer. Le Ministère se charge avec brio de votre sécurité. Votre impertinence retirera 5 points à Gryffondor. Je considère ce sujet comme définitivement clos.

Elle appuya sa sentence d'un regard noir sans appel.

- Reprenez donc la lecture de ce chapitre, il ne nous reste que peu de temps avant la fin de l'heure.



[HJ : je terminerai ce cours en 1 ou 2 posts maximum pour ne pas qu'on tourne en rond et qu'on puisse ouvrir le second cours bientôt
Ashley : je t'invite à rejoindre la retenue ouverte par William.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 20:47:19

[ HJ : De la clémence pour un joueur venant d'être repris ? Laughing ]


La porte de la salle s'ouvrit doucement, Ron vit une masse rosée face à Hermione, contemplant de toute sa grosseur la jeune Gryffondor, provoquant chez le rouquain une colère assez élevée, il ne voulait que personne ne touche à Hermione, mais le moment n'en était pas à faire le défenseur des jeunes victimes, mais à réussir à rentrer silencieusement en cours afin de ne pas faire perdre de points aux Gryffondors.

De dos, Ombrage ne semblait pas voir Ron marcher doucement vers une place libre, toutes les têtes tournées à présent vers lui, elles se détournèrent peu à peu, comprenant qu'il ne fallait pas attirer l'attention du professeur.

Mais la femme avait compris que quelque chose se passait, et elle tourna rapidement la tête, mais ne vit rien, à part le rouge luisant de Ronald Wealsey, assis sur une chaise, ses affaires sorties.


- Je me suis coincé la plume dans la gorge professeur, veuillez m'excuser -
- Cette place n'était-elle pas libre avant Weasley ? -
- N... Non Professeur ... Je n'ai simplement pas ôser déranger une personne de votre rang pour lui signaler ma présence Madame . -

Ron avait réussi à ressortir une excuse toute préparée qu'il avait lu sur un carnet de Fred concernant les excuses principales acceptées à Poudlard, surtout avec des personnes comme Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 13:07:10

Par le caleçon de Merlin ! Mais c'est quoi cette femme ?! Juste pour un retard , 5 points de moins ? A cette vitesse les poufsouffles vont être piller. Elle s'installai donc à la deuxième rangée de tables et écouta ce qu'avait dit une fille aux cheveux châtains. A moins d'avoir compris , elle n'était pas d'accord avec le système mis en place par le ministère de la magie. Eh bien elle a raison. La jeune poufsouffle était pour la rebellion. Il n'y même pas de cours de pratique , comment ce crapaud à la voix de fillette voulait-il qu'ils réussissent tous leurs examens ? Et puis les cinquièmes années ont beaucoup plus à s'inquiéter. Autant qu'elle le sache , depuis quelques temps , aucun professeur de défenses contre les forces du mal n'était resté plus d'une année , et bien elle espère qu'elle s'en ira celle-là.

Elle voulais intervenir pour soutenir la jeune fille aux cheveux châtains mais elle craignit que si elle le faissait , sa maison perdra des points et c'est assez mauvais. Mais la jeune fille intervint quand même car la détermination et l'obstination bouillonaient en elle.

_ Excusez moi professeur , si je puis me le permettre , Hermione Granger à raison. Ce n'est que ma première année mais je pense que les professeurs nous feront passer un test de pratique pour voir où on en est et la défense contre les forces du mal est plus importante que tout alors je ne pense pas que la lecture nous fera avancer dans quoi que ce soit. Vous et et le ministère niez le retour de vous-savez-qui mais vous savez très bien que c'est vrai. Je pense que les élèves de cette classe sont d'accord avec moi , la pratique et non la lecture de ce maudit bouquin.

La jeune croyait avoir trop dit et fait un gros boulet sur ce coup-ci. Mais il n'y avait pas d'autres solutions , c'est certain...


Dernière édition par Kaira Atrixien le Dim 6 Avr - 9:56:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 11:56:14

« Cours de défense contre les forces du mal... Première cours avec cette envoyée du ministère visiblement, vous l'avez déjà vu ? » interrogea un jeune homme au visage fin mais partiellement inexpressif a l'adresse du groupe de serpentards, avachis dans les fauteuils confortables de la salle commune des Vert et Argent, joignant ses paroles d'un geste élégant de sa baguette en bois d'if.

« Pendant le discours d'ouverture qui a conclu les répartition » grommela la Shaar en étirant ses membres engourdis par une nuit d'un sommeil lourd et bénéfique. « Quand a savoir ce que donnerons ses cours, je dois admettre que je n'en ai aucune idée. Mais si le ministère l'a envoyé ici, c'est parce qu'il n'approuvait pas les méthodes pédagogiques des anciens enseignants non ? ». Un regard en direction de quelques retardataires qui fermaient leurs livres poussiéreux avec des claquements secs de pages froissées quittèrent avec empressement la salle qui malgré le feu présent, combatif devant le froid, ne dégageait que cette chaleur froide aux teintes verdâtres et amères. « Donc, » repris la fillette avec une expression où se mêlé réflexion et dédain, « on peut imaginer qu'elle quittera un enseignement pratique pour dériver vers quelque chose d'axé principalement sur la théorie... »

« Toi qui déteste ça, tu dois être ravi... » lança le garçon avec une pointe de moquerie qui eut pour effet de provoquer un regard noir et différemment provocateur de la serpy qui esquissa un léger mouvement de baguette. Au fond d'elle même et malgré toute son indulgence et ses efforts, elle était forcée d'admettre que si ces craintes étaient confirmées, elle serait la première a faire part de ses insinuations froides. Mais, chez cette missionnaire employée par le gouvernement, il y avait peut être l'issu de remporter la coupe des quatre maisons, trouvant une alliée de taille dans le flot des professeurs admiratifs de la maison des Rouge et Or. Élément a ne pas négliger. Elle ferait des efforts, contiendrait son amertume des premiers instants et travaillerait seule et avec résolution la pratique des sortilège, tout en se conduisant en l'élève modèle qu'attendait cette femme aux tenues roses et criardes. « Mmm... Mais d'après Penny Burck, elle ne porte pas dans son coeur les exploits de Potter et de ses copains alors c'est peut être une occasion pour nous non ? Les cinquièmes années de notre maison sont déjà nombreux à être entré dans ses grandes idées pour gratter des points et a apparemment, c'est efficace... »

Plus encore que ses impressions détestables et de mauvaise augure et sa rage douce et muette face aux incompétences d'un professeur de vieille école, l'adolescente voyait en la personne de Dolores Ombrage quelqu'un a mettre du côté de Salazar. Elle appuyait avec tant de ferveur les positions du ministère et fermait les yeux avec une obstination croissante les idées d'un non retours d'un lord réduit a néant des années plus tôt ? Avait elle entièrement tort ? Comme tous, la Vert et Argent espérait Son Retour, mais ne pouvait, du haut de ses douze ans, qu'admettre que ses certitudes étaient sérieusement ébranlées depuis l'année précédente. Se levant du fauteuil vert dans lequel elle somnolait a moitié, Shaar saisit plume et encres qu'elle glissa dans son sac, saisissant au passage un sac ouvert et le manuel de défense contre les forces du mal qu'elle ajouta négligemment, tassant ses affaires les une aux autres pour un aspect plus présentable. Si cet espèce de bonbon rose était comme elle l'avait imaginé, elle serait une adepte des apparences premières et la demoiselle voulait lui faire ce plaisir avec une robe de sorcière récemment lavée, ses cheveux d'un noir terne relevé et coincé a l'aide d'une barrette en forme d'un serpent enchanté qui ondulait paresseusement sur son support métallique.

La chose qu'elle vit en entrant dans la salle de cours ne lui plut absolument pas. Le visage violacé serré par un bandeau, des yeux proéminents qui faisait ressortir avec netteté son visage de crapaud, son expression sournoise et enfantine la répugnait. Que ne fallait il pas faire pour sa maison ? Et pour combler l'envie ardente de gagner de la Vert et Argent. Un « bonjour » forcé mais courtois avait franchit ses lèvres. Les paroles de la femme au sourires gras lui arrachèrent un semblant d'exaspération. Non mais ? Répétez après moi était une formule utilisée pour des premières années particulièrement naïfs, des moutons qui suivaient bêtement les conseils de celle qui se faisait appelé « la grande inquisitrice ». Oui... Mais il y avait les atouts derrière cette personnalité passablement insupportable. Oui, cette façon mielleuse de s'adresser a eux. Elle n'avait, de ses uniques 12 ans, peu de choses pour affirmer clairement qu'elle possédait plus de maturité mais se gardait de toute récriminations qui auraient pu lui valoir l'antipathie dès les premiers cours du professeur.

Mais les protestations de n se firent pas attendre, comme il était possible de les prévoir. Ce fut Hermione Granger, dont Shaar ne put s'empêcher d'apprécier l'audace, qui brisa le silence de pierre, lourd et pesant, qui régnait sur les lieux, aussitôt soutenue par le nombre imposant de plusieurs élèves.

" Excusez moi professeur , si je puis me le permettre , Hermione Granger à raison. Ce n'est que ma première année mais je pense que les professeurs nous feront passer un test de pratique pour voir où on en est et la défense contre les forces du mal est plus importante que tout alors je ne pense pas que la lecture nous fera avancer dans quoi que ce soit. Vous et et le ministère niez le retour de vous-savez-qui mais vous savez très bien que c'est vrai. Je pense que les élèves de cette classe sont d'accord avec moi , la pratique et non la lecture de ce maudit bouquin. "

Cette fois ci, c'était de sa voix la plus agréable et charmante de petite fille bien éduquée que la demoiselle leva la main avec toute l'attention nécessaire. Elle trouvait ridicule un manque de pratique et si elle jugeait les paroles de Granger digne d'une fabulation d'élève qui cherchait juste a se rendre intéressante, le poids des examens planaient et elle était révulsée a l'idée d'une année entière a lire les pages répétitives d'un livre. Ça, c'était bon pour quelques serdaigles, certainement pas pour elle. Se voyant finalement accordée la parole, c'est d'une voix douce et presque chantante, claire et parfaitement affirmée, nuancée de la timidité respectueuse que le professeur attendait sûrement, qu'elle s'adressa en complément aux récentes déclarations.

« Professeur Ombrage... Avec tout le respect que je dois a l'une des représentante du ministère, les croyances sur un retours, véridique ou non, ne devrait pas interagir sur les méthodes d'enseignement d'un professeur non ? Mais les examens de fin d'année seront basés sur la pratique, pas sur des phrases apprises par coeur, aussi instructives soient elles..." acheva la récente oratrice. « Je suis sûr que chacun d'entre nous respecte le ministère et ne doute pas de ses... capacités, mais cette rénovation a t-elle pour but de nous faire passer les examens a venir ? Vous qui vivez dans un monde de professionnels au sommet de la hiérarchie magique, vous ne pouvez pas niez l'utilité d'un sortilège ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 9:59:28

[HJ : Je prends bonne note de la présence de :
Ron Weasley : +3pts
Shaar-Lun Dedrak : +3 pts

Kaira : attention à la conjugaison, tu as certains verbes au présent et d'autres au passé, ce n'est pas très agréable à lire.]


Un mouvement dans le dos du professeur la fit se retourner. L'un des élèves semblait mal à l'aise, le teint rougeaud. Elle le regarda d'un air inquisiteur.

- Je me suis coincé la plume dans la gorge professeur, veuillez m'excuser.
- Cette place n'était-elle pas libre avant Weasley ?
- N... Non Professeur ... Je n'ai simplement pas ôser déranger une personne de votre rang pour lui signaler ma présence Madame.

Elle n'était pas certaine de l'avoir déjà aperçu dans son cours, mais elle avait dans sa classe un effectif plutôt important, et l'excuse tournée an flatterie faisait mouche, aussi haussa-t-elle les épaules.

Mais les élèves ne semblaient pas résignés à arrêter la dégringolade de points dans les sabliers de leurs Maisons, si on en croyait l'intervention des plus déplacées de la jeune Poufsouffle.


- Excusez moi professeur, si je puis me le permettre, Hermione Granger à raison. Ce n'est que ma première année mais je pense que les professeurs nous feront passer un test de pratique pour voir où on en est et la défense contre les forces du mal est plus importante que tout alors je ne pense pas que la lecture nous fera avancer dans quoi que ce soit. Vous et et le ministère niez le retour de vous-savez-qui mais vous savez très bien que c'est vrai. Je pense que les élèves de cette classe sont d'accord avec moi, la pratique et non la lecture de ce maudit bouquin.


La femme en rose étouffa sa colère. Cette enfant était-elle stupide ? Elle se permettait de revenir une fois de plus sur un sujet qu'elle avait clos précédemment, après avoir eu le toupet d'arriver en retard. Ce fut toutefois avec sa voix mielleuse que la Grande Inquisitrice s'apprêta à l'écharper :

- Ma chère petite. Ma très chère petite. Il me semble avoir dit que le sujet était clos. Votre inattention coutera 5 points à Poufsouffle. "Vous pensez" que la lecture est inutile, alors que vous êtes ici pour apprendre. 5 nouveaux points. Le mensonge éhonté que vous avez proféré ensuite retirera 10 points à votre Maison. Je crois que votre insolence vous en vaudra 5 de plus. Quant au "maudit bouquin", vous aurez le plaisir de m'en recopier deux fois le premier chapitre pour chacune de nos entrevues à venir. Ai-je besoin de préciser que vous serez en retenue cette semaine avec votre camarade de Maison ?

Décidément, il y avait beaucoup plus d'éléments récalcitrants que ce qu'elle avait pu imaginer. La dernière intervention, certes plus subtile et intelligente, acheva de malmener les nerfs de Dolores. L'heure n'était plus au ton mielleux. C'est donc d'une voix sèche que la sous secrétaire répondit à la Verte et Argent.


- Vous ne connaissez pas l'expression "sujet clos" Mademoiselle ? Le sablier de Salazar Serpentard se verra allégé de 5 points. Il est inutile d'épiloguer sur la question.

Le professeur repartit d'un pas vif vers son bureau. Elle fit apparaitre au tableau le devoir à rendre pour la prochaine séance.
Par Magie, avec sa toute petite baguette, Ombrage, sur le tableau a écrit:

Pour le prochain cours :
1/ Citez et décrivez 3 créatures ou sortilèges réputés maléfiques (6 points)
2/ Décrivez en 5 lignes minimum pour chacun les divers moyens à votre disposition pour les éviter (9 points)

5 points récompenseront le soin et la présentation. [HJ : en fait, ce sera 2 points pour la mise en page/présentation et 3 points d'office pour tout devoir rendu]

A peine les élèves avaient-ils commencé à recopier les consignes que la cloche sonnait, les libérant de leur prison rose bonbon.

- Vous pouvez sortir, dans le calme et le silence. Sauf bien entendu la demoiselle devant nettoyer ses exploits.

[HJ : Je pensais avoir mis une punition monstrueuse à Ashley pour calmer un peu le jeu et refroidir tout le monde, mais apparemment, cela ne dérange pas les joueurs que le nombre de points de leurs maisons fonde comme neige au soleil. Je préfère donc terminer là ce cours pour limiter la casse. Car même si Ombrage se fiche éperdument d'enlever une quantité phénoménale de points, la joueuse, elle, a peur de déséquilibrer le jeu sur le forum.

Je rappelle une fois de plus que se faire enlever 5 ou 10 points, ce n'est déjà pas drôle. Une retenue, c'est encore moins plaisant pour des élèves, et recopier des lignes, même si vous joueurs, vous en fichez, vos persos eux, ont de quoi y passer de belles nuits blanches. Essayez de le prendre en considération pour la suite, pour qu'on essaye de rester un peu réalistes.

Les devoirs sont à rendre pour le 30 Avril par MP. Les points seront attribués comme indiqué ci-dessus et vote notes représenteront les points que vous ferez gagner à vos Maisons.

Vous pouvez poster à la suite pour décrire votre départ de la classe si vous le souhaitez, mais pas de bordel, par pitié, je crois qu'il y en a assez eu pour l'instant. Gardez de l'énergie pour le prochain cours.

Ashley : tu peux rester un peu pour nettoyer comme demandé en RP si tu le souhaites.
Kaira : je t'invite à rejoindre la retenue ouverte par William
Toutes les deux : pour représenter les lignes que vous fait faire le Grinch rose, je vous demanderai de m'envoyer par MP 10 lignes d'improvisation sur ce que pourrait contenir ce fameux chapitre 1 super ennuyeux, comme si vous le recopiiez vraiment. Date limite : comme le devoir.

Je pense ouvrir les prochains cours dans le courant de la semaine prochaine.

Pour toute question, n'hésitez pas à me MP.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 19:09:18

Le regard étonnée que ‘’La Grande Inquisitrice et professeur de Défense‘’ porta sur son papillon fut du meilleur effet, il faillit décocher un petit rire à notre chère Jaune et Noire, la dite Poufsouffle avait espéré que la fumée soit assez épaisse pour véritablement intoxiquer Ombrage mais ce ne fut pas le cas, elle se contenta d’éternuer, ou de tousser, Dash’ n’avait pas bien vu (et surtout j’ai pas bien lu XD...) et le regard du crapaud se porta presque immédiatement sur elle. Soit la GIPDADP (Grande Inquisitrice et Professeur de Défense, Adjointe à la Direction de Poudlard) avait un flair et une chance hors du commun, soit Dash avait vraiment une tête de voyou et de p’tite provocatrice, bien que la première hypothèse soit la moins saugrenue dans ce contexte. La déferlante tomba sur la Pouffy, elle se retrouva noyer sous un flot incompréhensible de reproche et de méchanceté gratuite, Ombrage se défoulait littéralement sur Dash’ qui n’avait rien ou presque rien fait, elle se contentait, pour l’instant, d’être victime silencieuse, puis, quand la GIPDADP eut fini son long monologue dénigrant, Ashley lui adressa un sourire radieux et enjoué.

Vous m’en voyez ravie professeur Ombrage !

Il était clair que, même si ce p’tit poison rose se montrait strict, les élèves lui menaient tout de même la vie dure, c’était un combat acharnée entre le tyran et la populace en colère, une manifestation aux tendances verbalement agressives, mais qui serait donc le vainqueur de cette guerre inutile ? Dash’ était dans un bon jour, ou plutôt dans un mauvais, cela dépendait du point de vue, tout cela pour dire qu’il lui prenait une soudaine envie de faire des bêtises, le monde qui s’affichait autour d’elle semblait trop paisible à son goût, trop passif, un manque d’énergie flagrant. Même si elle essayait de ne pas le montrer, elle était tout de même assez abattue de s’être fait autant sermonnée, après tout, sa faute n’était pas d’une extrême gravité, et la punition était, selon elle, beaucoup trop excessive, des points en moins, une retenue, un chapitre à copier DEUX FOIS ! Autant dire qu’elle n’était pas prête d’aller se coucher ce soir, d’autant plus qu’elle devait aussi nettoyer la salle de classe... sans baguette, sale soirée en perspective...

* En plus je suis fatiguée... *

Elle baissa les yeux, préférant garder le silence pour éviter d’aggraver son cas, mais une autre Poufsouffle prit la parole, encore une masochiste, d’ailleurs, la sanction fut très lourde, si son calcul était bon, la jeune première année venait de faire perdre au moins 25 points à sa maison, sans compter les 5 points pour son retard. Après encore que deux ou trois élèves ait essayé de marchander des travaux pratique avec Ombrage, et que celle-ci eut une nouvelle fois allégé les sabliers, elle prit sa baguette et inscrivit les devoirs au tableau, c’était difficile, trop difficile, avec en plus le chapitre à recopier, elle n’était pas sortit de l’auberge.

* Bon... *

Les élèves sortaient peu à peu de la classe, chacun, très heureux de pouvoir enfin s’enfuir de cette maudite salle, ils avaient de la chance, eux, ils pouvaient aller prendre l’air dans le parc, mais tout le monde n’avait pas cette chance. Une fois que tout les élèves eurent déserté la salle, Ashley alla prendre le chiffon humide qu’on lui réservait pour cette tâche fastidieuse, elle se pencha au dessus de la tache, qui lui paraissait beaucoup plus grosse que tout à l’heure et commença à frotter avec conviction, elle ne voulait pas y passer la soirée, et encore moins passer la nuit a faire ses devoirs. Malheureusement, la tache ne l’entendait pas de cette oreille, elle devenait pastel, mais refusait obstinément de disparaître, la petit Poufsouffle commençait à avoir mal au bras, à fatiguer, il faut dire qu’elle n’y allait pas de main morte.

* J’en peux plus... *

Elle lança un regard à Ombrage, cette sadique semblait prendre un malin plaisir à la regarder se tuer à la tâche, elle ne semblait pas vouloir la lâcher d’un œil, peut être que ce crapaud rose la soupçonnait d’essayer de prendre sa baguette, mais de toute façon, Dash ne connaissait aucun sort de nettoyage, elle n’avait jamais essayé le Recurvite et elle gardait un assez mauvais souvenir des sorts lancer « à l’arrache » sans les maîtriser vraiment. La tache commençait à vraiment pâlir, mais Ashley était perdue dans ses pensées, elle n’avait pas vu Bill en cours, ni ailleurs, qu’aurait-il pensé si il l’avait entendu répondre ainsi à un professeur ? Qu’aurait dont été sa réaction ? Il aurait sûrement été déçu par son comportement insolant. Depuis combien de temps frottait-elle ainsi ? Un quart d’heure ?! Déjà ! La petite n’avait pas vu le temps passer, d’ailleurs, la tâche en avait prit un sacré coup, on ne la voyait presque plus, un bleu presque transparent restait marqué sur la moquette, elle avait déjà bien travaillé, et la tâche ne partirait pas plus.

* Voilà... j’en ai marre... *

Elle reposa le chiffon imprégné de bleu et attrapa son sac qu’elle se mit sur l’épaule, elle prit la direction de la porte.

Bonne soirée...

* Crapaud ! *

Elle passa la porte et se retint de la claquer, soupira un bon coup et partit en direction du parc, il fallait qu’elle s’aère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [terminé]   Cours n°1 [terminé] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]
» Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
» [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}
» [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-