Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Grand bal de rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptySam 20 Oct - 12:24:54

Lynn avait raison, il était assez inconcevable d'imaginer Ultan vêtu d'une chemise hawaïenne, avec un collier de fleurs autour du cou. William se détendit donc, jusqu'au moment où Lynn lui assura:

"J’ai décidé que les choses allaient changer cette année… !"

Le rouquin s'écarta légèrement de son amie, pour pouvoir l'observer tout à son aise... Vraiment? Elle avait enfin décidé de secouer cette tutelle inhumaine? Il sourit, mais ne dit rien. Le sujet devait être douloureux pour Lynn... Il l'avait entendue défendre Ultan qui venait de la frapper, en affirmant qu'il lui portait secours... Autant dire que la décision de changer tout ça ne devait pas avoir été facile à prendre. Quoi qu'il en soit, Will ne pouvait que se féliciter. Entendre Lynn annoncer cela, d'une voix ferme, était plutôt encourageant...
D'un geste doux, mais qui ne manquait pas de fermeté, Lynn força William à se rapprocher et à reprendre la posture d'un danseur, et elle posa sa tête sur son épaule. Cette fois, il se détendit complètement, et pendant quelques instants, ils se laissèrent porter par la musique, indifférents à tout le reste. Will, les yeux mi-clos, laissait toutes ces étranges impressions le submerger... Prendre plaisir à danser, éprouver une sensation de bonheur en savourant l'odeur des cheveux de Lynn... Jamais encore il n'avait ressenti ce genre de choses.
Le morceau s'acheva, et le rouquin profita des quelques secondes de silence avant la danse suivante pour murmurer
:

-Si tu as besoin de moi...

Elle comprendrait qu'il parlait de sa volonté de changer les choses, et qu'il lui offrait son aide. Il ne voulait pas en dire plus, car il savait qu'elle était réticente à en parler, mais il ne voulait pas qu'elle le croie indifférent... La musique reprit, et les deux adolescents continuèrent à tournoyer, complètement coupés du monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptySam 20 Oct - 18:50:11

Il était assez tard et la soirée avait déjà commencé depuis un bon moment quand Camillia fit son apparition dans la salle. Il n'était jamais assez tard pour elle, jamais trop tard en tout cas. Elle se couchait souvent a des heures impossibles, ou se levait dans la nuit pour sortir dans le parc, sans que cela lui parut "tard" le moins du monde. La salle de bal était pleine de monde, et elle ne vit personne qu'elle connaissait. Elle était venue seule bien sur, elle trouvait tout a fait stupide cette idée de cavalier. En réalité, elle ignorait pourquoi elle était venue. Elle était très sociable bien sur, mais n'aimait pas trop ce genre de fête en général. C'était une soirée qu'elle avait prévu de consacrer a son devoir de potions, mais finalement, entendant de sa salle commune le tumulte de la fête et voyant tout le monde la quitter peu a peu, elle s'était dit qu'un peu de distraction ne lui ferait pas de mal. Elle était donc descendue voir ce qui se tramait en bas. Qu'est ce qui était si important pour que les élèves s'agglutinent ainsi dans la grande salle, qu'est ce qui était si merveilleux dans cette soirée ? La jeune blonde parcourut la salle du regard, un peu déçue. Elle s'attendait a quelque chose de plus extraordinaire que tout cela. Bien sur il était assez drôle de voir tout le monde habillé de façon si peu commune, mais rien ne valait réellement le détour aux yeux de la jeune Gryffondor. Elle était vêtue d'une jean rose fluo serré aux chevilles et d'un top orange court qui laissait voir son nombril. Elle avait laché ses cheveux qui tombaient en cascades sur ses fines épaules et souligné ses yeux de noir. Elle arborait un étrange sourire un peu absent lorsqu'elle traversa la salle, a la recherche de quelqu'un qu'elle connaissait. Bien sur beaucoup de Gryffondor qu'elle croisait sans cesse se trouvaient là, elle les salua tous de façon un peu évasive, cherchant un ami à elle, mais elle ne vit pas Margot ni aucune autre personne.

Elle se trouva un coin tranquille ou elle s'assit, regardant les gens danser dans leurs étranges tenues. Elle n'avait jamais vraiment appris a danser mais elle aimait beaucoup ça, pour la simple et bonne raison qu'elle adorait la musique. Mais bien sure, étant seule, jamais elle ne se serait lancée sur la piste. Elle resta donc là un petit moment, un verre d'hydromel à la main, un sourire enigmatique sur le visage. Personne ne la remarquait mais elle pouvait voir tout le monde, ce qui lui procurait une étrange sensation de bien être. Elle n'aimait pas vraiment qu'on l'observe. Elle était heureuse d'être venue, même si elle ne participait pas réellement, rien que pour écouter les derniers tubes des Bizarr's Sisters qu'elle adorait. Il était evident a ses yeux qu'elle ne ferait rien de sa soirée, et que pour sûr elle ne finirait surement pas son devoir de potions, mais elle s'en fichait, elle se laissait aller en écoutant la musique et en pensant avec une vague ironie à la tête que ferait Rogue quand elle lui annoncerait qu'elle n'avait pas fait ses trente centimètres sur les antidotes. Ce n'était pas Rogue qui allait faire renoncer Camillia Ribbers a quoi que ce soit, ça non.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptySam 20 Oct - 19:15:32

Quatre longues tables, représentant quatre maisons différentes. Voilà ce qu’on pouvait voir lorsqu’on rentrait pour la quatrième fois dans la grande salle. Salle qui servait généralement à manger. Miam. Manger.
C’était donc pour Zélie la quatrième fois qu’elle franchissait ces grandes portes, mais c’était toujours aussi magique, ce plafond, ses assiettes magnifiques, tout, bien sûr, il y avait quelques choses qui n’allait pas, comme : pourquoi attendre la fin de la répartition pour pouvoir manger un délicieux repas ? Nia. Les méchants, mais c’était toujours ainsi, et finalement, il fallait s’y faire.
Or, lorsque Zézé passa ces grandes portes avec ses amis, elle se rappela la fin d’année précédente, pas de bal, pas de grande soirée pour fêter la belle victoire des Bleus et Bronze. Oui, pour une fois, ils avaient gagné la coupe des quatre maisons. Muhuhu. cheers A bas les Serpentards. Bouuuhh. Bref. Ne parlons pas des Gryffondors.

Maintenant, tous les élèves étaient installés, Zézette auprès de Sally-Ann, qui repiquait sa quatrième année, Lou, Néoki, Lulu et autres. Ses amies de toujours, comme toujours, pour toujours. Bien sûr, elle en avait d’autres des amis, Lucretia, Mariana, Lellia et .. Bon. Manger.
Après un voyage en train comme celui-là, Zélie avait bien besoin de manger, et oui, son voyage n’avait pas été de tout repos, malgré ce qu’on pouvait penser.
Heureusement, la répartition fut plutôt rapide, à chaque fois qu’un enfant était envoyé à Serdaigle, Zélie frappait chaleureusement des mains, simple routine.
Ah oui, petit problème, après la répartition, le discours d’Albus Dumbledore.


* Neeeeeeen. J’ai faiim. Mamaaaan. Nen pas Maman. *

Hmm ! YES ! La coupe ! La coupe était au Blsu et Bronze ! C’était eux les vainqueurs, les vrais ! Ils s’étaient acharnés chaque jour pour cette coupe, et ils l’avaient grandement méritée ! Oui ! Mais, il y a toujours un mais, pas de banquet. Pauvres premières années, ils ne connaîtront pas le banquet avant l’année prochaine, bouah, tant pis pour eux. Mais .. Encore un mais d’ailleurs .. Un .. BAL Shocked C’était quoi ce foutoir ? Zézette elle n’avait pas du tout de robe de soirée, ni de maquillage, enfin, ça encore, Lou en avait la blinde ! Bref, non, un bal, c’pas vraiment très possible en fait.
* Mon Dieu ! C’est quoi ça ?? Du .. Du .. Sable ! Ah nen mais on arrête pas le progrès ! Vraiment ! Même pas la mer *

Non, Zézé n’était point déçue, c’était un effet de surprise assez bien réussi. En plus, il y avait des cocktails ! Si ce n’était pas un soir de fête ça ! Décidemment, Poudlard était assez bien, pleins de surprises le soir du banquet, même les préfets avaient l’air abasourdi. Mon Dieu. Gammach allait faire une crise cardiaque ! Il allait devoir se mettre en maillot de bain ! Et Tails ! Encore pire ! Heeen .. Pauvres petits Pouffyyyys.
Profiter de cette soirée, oui, il fallait en profiter, vraiment. Puisque de toute façon, le prochain bal serait le bal de Noël, et ça, c’est autre chose.
Zélie s’en alla vite fait bien fait de la Grande salle et monta les nombreux escaliers pour atteindre la tour des Serdaigles.

La rouquine trouva alors sa valise. Non mais, tout d’abord elle n’avait aucune envie de se mettre en maillot de bain, mais par contre,elle avait une jolie petite robe rouge avec des fleurs toutes jolies, oui, ça ferait l’affaire.

Grand bal de rentrée - Page 4 Hibiscusrougejp7


Maintenant chaussures. Et ça, ça serait la meilleure, parce que les chaussures qu’elle allait mettre, elle les avait depuis que son grand père avait fini de travailler, oui, je viens d’inventer que le Papy de Zézette, et ben, il serait clown, et autant dire qu’un clown, ça sait où trouver des chaussures de clown, donc Zélie, elle en avait des chaussures comme ça. Et elles étaient superbes !

Grand bal de rentrée - Page 4 Cordonnierah4


Sans oublier le noeu papillon accroché grâce à une petite ficelle blanche au cou de la rouquine.


Grand bal de rentrée - Page 4 2314uh9

Tadaaahhh. Maintenant, redirection la Grande Salle.
Peu de monde était là, surtout des deuxième et troisième années, mais les autres arriveraient, c’était obligé.
Mais, quelque chose attira le regard de Zélie : Nott et O’Donnell. NIAHAHAHAHA. Bon, la tenue n’était pas très bien choisie pour ce coup-là, mais peu importe. La rouquine se mit à courir vers leur direction, Joana était plus grande qu’elle, largement, sixième année, Serpentard, elle était forcément plus grande que Zélie qui faisait à peine un mètre cinquante. Donc, la Serdaigle, essayant de courir le plus vite possible avec ses belles chaussures, ne s’arrêta pas alors qu’elle était à moins d’un mètre de la préfète de Serpentard. Non, elle lui monta sur le dos. D’un coup, comme ça. Elle entendit juste les derniers mot de Theo : « Les tiennes »


« Joanaaaaa !! Ca va ? J’te fais pas trop mal j’espère, enfin, je fais pas ton poids, ni en kilos de conneries, ni en kilos de grammes ! T’sais quoi ? J’te kiffe pas. C’est toi qui m’as envoyé un sort l’année dernière. J’vais te faire bouffer ton déguisement de merle en frite mwa ! Tu vas voir !!! »

En plus d’être confortablement installée sur le dos d’O’Donnell, Zélie se balaçait dangereusement d’avant en arrière, juste pour bien faire ch*er la préfète des verts et argents. Nen mais c’est vrai quoi, elle se prenait pour quelqu’un de .. Grand, fort, beau, intelligent, mais attention ! Zézette, et ben elle était mieux d’abord.

« Salut Theo I love you »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptySam 20 Oct - 20:54:41

Citation :
-Si tu as besoin de moi...

Lynn releva la tête et sourit à William en acquiesçant. Elle pouvait compter sur lui, elle le savait, mais c'est quelque chose qu'elle ferait seule. Elle avait prit sa décision et quoi qu'il arrive, les choses allaient changer... en bien....
Parce qu'après tout, elle ne savait pas combien de temps il lui restait, alors autant que ce qui reste soit le plus beau possible...

Les danses s'enchainèrent et elle resta ainsi, la tête reposante sur l'épaule de William, perdue dans les nuages.

Malgré elle, le comportement étrange d'Aïlin persistait à envahir un coin de son esprit et elle ne parvenait pas à profiter comme elle le voulait de ce moment.

A contre coeur, elle s'éloigna de lui et lui sourit:


- Je vais y aller, moi aussi.... Le voyage a été long et... il faut se lever tôt demain...

Elle hésita, ne sachant trop quoi faire et rougit légèrement
Spoiler:
:


- Bonne nuit, William ! Et merci pour la danse.

Et elle disparue parmi les couples qui continuaient à danser. De toute façon, elle aurait tout le loisir de le revoir... Et ce n'était pas les pretextes qui manqueraient...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptySam 20 Oct - 20:59:12

Joana sirotait tranquillement son doux breuvage, tout en écoutant Nott lui répondre. Elle en profitait pour laisser son regard errer dans la salle. Des gens qui entraient, sortaient, d’autres qui avaient déjà assailli le bar ou envahi la piste de danse. Oswald Smith, un jeune vert et argent –dont on pouvait se demander ce qu’il fichait à Serpentard- était en train de se saouler au bar, détériorant encore un peu l’image de leur maison des héritiers de Salazar. Tiens, tiens, mais qu’est-ce que c’était que cette bouffondore avec laquelle il discutait, maintenant ? Il se passait encore des choses bizarres dans la maison des serpents, dont la préfète n’avait pas connaissance. Mais il n’était pas l’heure de s’en occuper.

La jeune demoiselle reporta son attention sur son interlocuteur qui était en train de la complimenter sur sa tenue. Elle fut amusée de son étonnement au moment où elle avait commencé à s’adresser à lui. Il était vrai que pour quelqu’un qui ne l’avait pas vue depuis longtemps, elle était méconnaissable. Pour toute réponse, Joana gratifia le jeune homme d’un léger sourire poli.

Et à la question des vacances, elle avait eu droit à une réponse classique pour un certain nombre de serpentards. Beaucoup se contentaient de rentrer chez eux, et pour certains, dont Joana, cela se résumait à y tourner en rond comme un lion en cage.

Nott lui retourna alors la question… mais un détail n’échappa pas à la jeune préfète. L’espace d’un instant, le garçon avait fait une pause en regardant quelqu’un un peu plus loin. Et ce quelqu’un était Macnamara, laquelle serpentarde dont elle sentait le regard plutôt insistant dans son dos depuis quelques instants déjà. Et Joana s’était bien douté que ce n’était pas à elle qu’étaient destinés ces regards, ce que venait de lui confirmer l’attitude de Nott, face à elle.

Alors comme ça, il se passait quelque chose entre les deux élèves de sa maison ? Mais c’était que ça devenait intéressant cette soirée…. Le sourire en coin de la préfète se fit un peu plus sournois. Il était temps que les festivités commencent. Voilà venu le moment où Joana allait pouvoir commencer à s’amuser…. Et la chasseresse venait de trouver sa proie.

Une étrange lueur apparût dans son regard, visible seulement par quiconque aurait regardé dans le fond de ces yeux en cet instant précis –chose qui, à sa connaissance, ne se produisit pas-. L’attitude de Joana se fit alors plus féline, la jeune fille laissant l’essence de son animagus lentement s’écouler dans son esprit et dans ses veines.


- Ben les miennes de vacances… elles n’ont pas été beaucoup plus intéressantes que cela, répondit Joana d’une voix qu’elle fit volontairement plus traînante pour la rendre plus hypnotisante.

Le manoir, la campagne irlandaise. Rien de très intellectuellement ni sournoisement stimulant…

Et ce fut alors qu’elle était sur le point de mettre son plan de fourbe séduction à exécution que, semblant crever le ciel, et venant de nulle part, surgit un aigle…. Bleu -__-. Zélie Colien, une de ses innombrables victimes, probablement en quête d’une vengeance, était venu OSER perturber la préfète des Vert et Argent.

Se balader avec une Zélie qui tangue sur le dos, vous admettrez que ce n’est pas franchement ce qu’il y a de plus agréable posture. Vous vous demandez probablement quelle fut la réaction de Joana en cet instant. La préfète s’étant laissé en partie envahir par son animagus avait vu ses réflexes décuplés.

Et en plus rapidement qu’il n’en faut pour prononcer le mot « Quidditch », la préfète attrapa les bras de la Bleu et Bronze qui s’étaient enroulés autour de son cou et fit basculer le corps de la jeune fille par-dessus le sien. Ceci eût pour résultat qu’au lieu d’être accrochée à son dos, Zélie était désormais au sol, et Joana, hors d’elle, après un placage magnifique maintenait la jeune fille au sol, un genou placé sur sa carotide, très énervée de s’être faite décoiffée par une espèce de petite idiote insignifiante. Tout en essayant de la maintenir, la jeune fille sortit sa baguette –vous aimeriez bien savoir où elle l’avait cachée cette fois-ci, hein ?-. Mais dans un élan de, non pas de compassion, mais plutôt de « j’te laisse une chance de dégager de là, saleté », la préfète ne lui lança pas immédiatement un nouveau sort à la figure. A cela elle préféra, d’une voix sifflante et d’un regard à glacer les brasiers les plus ardents, lui susurrer des paroles envenimées…


« Ose encore mettre la main sur moi, et je t’arrache les yeux avant de te les faire manger »


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 21:47:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptySam 20 Oct - 21:15:52

Nana Brooks entra à son tour dans la salle. Elle était magnifiquement décorée et beaucoup de monde y était déjà. Plusieurs avaient revêtis des vêtements pour l'occasion, d'autres avaient leurs robes de sorcier habituels. Nana faisait partie de ces derniers. N'ayant pas d'autres choses plus chics à se mettre, elle était allée au bal comme ça. Elle vit une table avec des breuvages. Elle alla se servir un verre de lait et s'assit sur une chaise un peu à l'écart. Elle avait sa baguette sur elle.

*J'me demande si quelqu'un va venir me parler, pensa-t-elle intérieurement. J'aimerais bien que oui....ça me ferait rencontrer de nouvelles personnes. *

Puis, elle prit une mèche de ses cheveux et la "tortilla" entre ses doigts, comme à son habitude. En même temps, elle pensait qu'elle aimerait beaucoup intégrer l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Elle faisait beaucoup de vol avec ses parents et à son entrée à Poudlard, ceux-ci lui avait offert un Nimbus 2001, un balai très rapide. Nana était très contente. Peut-être que si quelqu'un venait lui parler, elle pourrait lui poser des questions à ce sujet...


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 21:35:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptySam 20 Oct - 21:27:01

Et blablabla…

Au lieu d’écrire pour la 114ème fois la passionnante histoire du début d’année avec le choixpeau, les petits nenfants, le discours et oh ! la surprise, l’auteur ainsi que moi-même avons décidé de vous immerger totalement dans les pensées de Lellia, pensées ô combien précieuses et intelligentes, je vous l’assure !


*Ooooh encore un mioche alors lui avec sa tête de blond peroxydé je parie qu’il va atterrir chez les serpents…ooooh bein ça alors gagné ! Je me demande bien pourquoi y a autant de blonds chez eux, à croire qu’y a une souche entière de russes serpentards, ou alors c’est la bêtise qui provoque une réaction décolorante…non hypothèse à exclure parce qu’y a pas tant de blonds que ça chez les Poufsouffles…quoi que y a déjà leur préfet et Cooper, deux blonds, c’est déjà pas mal et je suis sûre qu’en cherchant un peu on en trouve plus. Donc la bêtise aurait bien des conséquences directes sur la couleur des cheveux. Mais dans ce cas comment ça se fait que Rogue est brun ? Peut être qu’à notre âge il était blond platine, ouais ça se peut, genre les abrutis sont blonds qu’entre 11 et 17 ans. Faudrait que j’écrive une théorie là-dessus, la théorie de la bêtise blonde et pis comme ça je recevrais un Merlin d’or et je deviendrais très très célèbre.

Bon, c’est pas tout ça mais c’est qu’ils sont nombreux cette année, ou alors c’est que j’ai vraiment super faim. Ils pourraient mettre des gâteaux apéro pendant la répartition, ça nous éviterait de parler, on s’occuperait et on aurait pas droit à tout ces gargouillis. Faudrait que je trouve la boite à suggestion de Dumbledore parce que ça c’est quand même une super bonne idée, gâteaux apéros et biéraubeurre pour tout le monde parce que ça va super bien avec le salé et puis c’est quand même le mouvement perpétuel à portée de l’homme. Une cacahuète, de la biéraubeurre et à nouveau une cacahuète et ainsi de suite. Ouais donc boite à suggestion et honneur pour ma famille et moi… oui bien juste pour moi. ….héééééééé ils ont enfin fini…ou alors c’est juste une pause…pourquoi tout le monde se casse ? Il se passe quoi ? On a pas le droit de manger cette année ? On est privé de dessert ? C’est Voldy qui a volé les desserts ? Mais pourquoi qu’y a du sable tout partout ? On va faire une compétition de château de sable c’est ça ?*

« MAIS QU’EST-CE QUI SE PASSEUUUUUUUUUUUUUH ? »

Heureusement pour Lellia, un première année apparemment désireux de se faire bien voir par les grands (ou bien c’était la peur ?) lui expliqua la situation. N’attendant pas un instant de plus, la jeune fille se précipita dans son dortoir…encore une fois la malédiction des Gryffondors du 7ème étage venait d’avoir lieu, ça faisait un petit moment qu’elle y pensait mais plus elle y pensait plus ça devenait une certitude pour elle, leur salle commune était au 7ème étage uniquement pour les fatiguer plus rapidement que les autres. Bon certes elle ne savait pas très bien où se trouvaient les salles communes des autres maisons mais des rumeurs parlaient des cachots pour les Serpentards, preuve évidente qu’ils étaient favorisés ! Enfin bref, là n’est pas le but de ce récit. Arrivant dans son dortoir et face à sa malle, la question qu’elle se posa enfin fut: que porter ? Parce que remonter en 4ème vitesse c’était bien beau mais si elle n’avait rien à se mettre ça ne servait à rien. Surtout que tout ce qui était vêtements de plage, bein elle avait pas ! La plage étant plutôt inexistante à Londres tout comme le soleil d’ailleurs. Donc que pouvait elle bien mettre ? Le seul truc qui pourrait éventuellement ressembler au thème annoncé était son nouveau soutient gorge avec la culotte assortie…après tout les bikinis c’était bien un truc du même genre, non ? Elle passa alors son ensemble d’un joli rouge avec un petit lapin blanc dessus et chercha quelque chose d’autre à mettre parce que non, elle ne passerait pas toute une soirée en sous vêtements ! Heureusement pour elle, une des filles de sa chambre eu la bonne idée de lui prêter un paréo noir qu’elle noua autour de sa taille, ne sachant absolument pas comment mettre ce truc. Et comme ils avaient dit de lancer des sors ou des trucs dans le genre, elle chercha un moyen d’avoir les cheveux perpétuellement mouiller sans pour autant qu’ils s’égouttent sur elle et après plusieurs minutes de recherche réussit à faire quelque chose d’assez potable même si comme ça elle donnait plutôt l’impression d’avoir mis une serpillière sur la tête mais bon, elle n’avait pas le temps de faire mieux, tous les autres étaient descendu depuis un moment alors si elle voulait encore avoir quelque chose à manger, elle avait intérêt à descendre.

Arrivant enfin dans la grande salle, elle se sentait particulièrement ridicule mais un léger détail attira son attention, en effet, Zélie, son amie à elle qu’elle l’aimait très beaucoup était en train de faire du rodéo sur le dos l’O’Connell et ça c’était vraiment mauvais signe ! Et ce qui l’était encore plus c’était de voir la Serpentarde balancer la rousse par terre sans aucun ménagement et sortir ensuite sa baguette. Or il était absolument hors de question que Lellia de laisser la Serdaigle dans une aussi mauvaise posture sans intervenir, surtout qu’elle avait de bonnes raisons d’en vouloir à l’autre vermine ! Elle s’approcha alors en essayant de faire le moins de bruit possible et sortie sa baguette, la pointant à quelques centimètres de la tempe de Joana.


« Je t’en prie O’Donnell donne moi une bonne raison de t’envoyer un sort, j’en meurs d’envie depuis si longtemps ! »

Pour une fois aucun trait d’humour n’apparaissait dans sa voix, elle était totalement sérieuse et ne quittait pas des yeux la Serpentarde, s’apprêtant à réagir au moindre petit mouvement de lèvres ou de bras. Ô oui, cette fois ci elle ne la louperait pas, pas avec une aussi grosse tête que la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 8:32:50

Muhuhuhu. C’était drôle tout de même. Bon, avouons que le dos d’O’Donnell n’était qu’en fait un grande planche de bois toute pourrie qui puait, mais bon, c’était encore supportable. En plus, Zélie n’avait pas vraiment l’intention de rester sur cette … Chose toute la soirée, heureusement, la préfète la fit passer par-dessus sa tête. Heureusement … Ou pas.
Malheureusement, Zézette n’était pas bête, du moins, pas autant que les gens le pensait, oui, il y avait des professeurs dans la salle, donc, aucun risque. Puis, si jamais la chose lui mettait tout sur le dos, elle dirait que ben oui, justement, elle était sur son dos à elle, pour rigoler. Very Happy
Bref, Zélie était maintenu par la préfète dans une pause on ne peut plus étrange, enfin, surtout venant de la Serpentard. Bon, c’est vrai qu’elle avait bel air là la Zélie, mais ce qui a de bien, c’est l’improvisation.
1 : Faire semblant d’être morte.
2 : Cracher à la figure de la chose.
3 : Hurler.


« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH »

* Gnuh ? *

« Ouais, t’as raison, y’était pas si bien fait que ça le cris, excuses-moi, je recommence si tu veux. Nen. J’ai la gorge pleine de globules. Diiiis. Elle était où ta baguette, alors que tu es habillée comme Tarzan ?! Parce que, j’te préviens tout de suite, je n’ai pas vraiment besoin de baguette… »

Et là. Et là. Son garde du corps arriva cheers Lellia Windfall en personne ! Rhaaa ! Qu’est-ce qu’elle l’aimait sa Lellé quand même ! Toujours là au bon moment pour sauver Zézé. La Gryffondor venait de pointer sa baguette sur la tempe de la préfète. Elle faisait moins la maligne là ! Tout de suite ! Et Nott qui restait là, planté comme un piquait observant les jolies filles qu’il n’avait pas ce soir.
Enfin, toujours est-il que Zézette, elle, était toujours sous le poids de la Serpentard, en train de se faire écraser ! Pauvre Zélie. Non mais, c’est toujours sur elle que ça tombe de toute façon.


Lellia venait de parler ! En plus, c’était une menace, elle allait transformer O’Donnell en un éléphant rose avec des taches bleues qui fait meuh. Mouahahaha. Géant.

* Et moi pendant ce temps-làààà. J’tournais la manivelleeeuuhh !*

Ben oui, quand même, la Zélie elle se sentait un peu en celle qui fout que dalle. Ah si ! Elle venait d’énerver la Chose. Respect moi j’dis.
En plus, elle était punie ! Elle avait interdiction de toucher sa Chose. Mince alors.


« D’abord ! Donne lui une mauvaise raison de te lancer un sort ! »

Problème. La Gryffondor et la Serpentard avaient l’air vraiment sérieuses, alors que Zélie, elle, elle était tranquille, enfin, si on veut. Ben ouais ! Faites-vous écrasez par une énorme Chose ! Vous verrez !

« Joana. T’as tellement envie d’m’arracher les yeux pour me les faire manger que tu es en train de baver niarkhéhé »

Cassé ! Héhéhé. Humm. Nen, c’était pas vraiment très drôle.
En fait, ce qui était bizarre, c’était la tension qui était présente entre les quatre personnes présentes. Nott. O’Donnell.
Windfall et Zézette 8). Theo il était amoureux de Zézé I love you Lellé détestait la Chose. La Chose détestait Lellé, et peut-être Zélie. Zélie … Elle était écrasée.
Ouais nen. Cette discussion devenait beaucoup trop sérieuse pour elle.
Alors d’un gros coup, la rouquine poussa l’énorme genou de la chose se mit à ramper le plus vite possible vers Theodore (toujours avec ses belles chaussures) prit appui sur celui-ci. Avança vers la Chose. (toujours le plus vite possible) et alla la frapper à l’épaule.


« C’est toi le chat ! »

Et là, en plaquant ses deux mains sur ses deux yeux verts, la quatrième année alla se planquer derrière Theo. Gnuhuh ! Et oui. Tout ça c’était passé en moins de quinze secondes ! Record à battre !
Puis, derrière Theo, alors que Lellia avait sa baguette pointée sur le Chose, Zélie elle ne risquait rien ! Et avec un grand sourire, elle reprit la parole et lança à la Serpentard :


« Psst O’Donnell. Recoiffe-toi, tu ressembles vraiment à Tarzan là. »


Ben oui. Elle était habillée comme Tarzan. Elle était coiffée comme Tarzan. Et Zélie pendant ce temps-là, elle tournait la manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 10:58:04

Joana le gratifia d’un sourire, auquel il ne put s’empêcher de répondre...
Puis cette dernière raconta brièvement ses propres vacances. Elles ne furent guères plus attrayantes que le jeune homme. En même temps, ce n’était pas le genre des nobles familles de sorciers que de partir en vacances à la mer, à se faire dorer sur la plage... Loin de là cette idée. D’ailleurs, cela n’aurait pas plus au vert et argent. Il n’aimait pas vraiment le soleil. Ou même la lumière en général. Sa vie lui échappait, tout comme la lumière sortait de son cœur. Il se sentait vidé, pris au piège. Il n’avait jamais été aussi mélancolique et triste qu’en ce moment. Un immense vide grandissait en lui, comme si on lui déchirait les entrailles. Il le cachait comme toujours. Un beau sourire d’un charmant garçon efface les blessures si profondes de l’âme...

Il préférait agir de la sorte, se laisser emporter par le jeu, ne laisser rien transparaitre. Après tout, c’était en partie pour ce caractère qu’il avait été envoyé à Serpentard. En dépit de sa famille et de son sang pur...
Encore une fois, il fit abstraction de ses pensés, de son mal, de son cœur... et le jeune homme n’eu pas beaucoup de mal à le faire, puisque une fille arrivait droit sur eux. Ou plutôt droit sur la préfète. Il s’agissait de Zélie Colien, une serdaigle d’un an plus jeune que lui. Même serdaigle qui l’avait embrassé l’an passé dans la cabane hurlante, en fin d’année. Il ne l’avait pas revu depuis d’ailleurs...
Et voilà que celle-ci se mit à grimper sur le dos de O’Donnell. Sans doute étaient-elles bonnes amies. Vu de côté, avec l’accoutrement de Zélie, la scène en était des plus comiques... Theodore ne réprima pas un sourire. Mais le comique de la scène tourna rapidement. En effet, Joana était en rage folle, elle attrapa la serdaigle, la fit tomber à terre et prit appui sur elle. Elles étaient davantage ennemies que l’inverse à vrai dire...
La préfète lui susurra quelque chose, mais l’héritier Nott ne saisit pas l’ensemble. Il comprit simplement :

« ... main sur moi ... t’arrache les yeux ... manger »

Rien de bien sympathique en effet...
Puis à cet instant, une troisième jeune fille approchait. Décidemment ! Theo ne la connaissait que de vue, il ne se rappelait plus de son prénom. Mais elle était chez les Gryffondors. Cette dernière pointa sa baguette sur Joana en disant très sérieusement :

« Je t’en prie O’Donnell donne moi une bonne raison de t’envoyer un sort, j’en meurs d’envie depuis si longtemps ! »

Hou lala elles ne rigolaient pas les fillettes ! Theo ne savait pas vraiment quoi faire. Il restait là planter comme un piquet à contempler cette scène. D’un comique, elle est presque passée à une bataille de sorciers à la baguette... Enfin ça pourrait être drôle aussi de les laisser s’envoyer une ribambelle de sorts à la figure ! Mais le Serpentard décida d’intervenir. Ce qu’il allait faire lorsque Zélie se dirigea vers lui. Elle l’attrapa, prit totalement appui sur lui et en profita pour frapper Joana. Le cinquième année ne voulait pas paraitre comme complice d’un tel acte. C’était dévalorisant tout de même... Zélie était jolie, ça lui avait plu de l’embrasser. Mais elle avait un accoutrement affreux Mais c’était l’ennemi de la préfète de sa maison. Puis c’était Joana O’Donnell, sixième année, qu’il trouvait aussi très jolie. Puis il y avait toujours Shirley qu’il aimerait aller voir... Ah c’était d’un compliqué !
Zélie se cacha à présent derrière Theo et lança des piques à la Serpentard.
L’héritier Nott se décala légèrement, l’air de rien... :sifle: Puis prononça ses simples mots :

- Mesdemoiselles, c’est un peu ridicule votre comportement... Il s’agit d’un bal pas d’un club de duel !
Si c’est comme ça, j’me barre !


Mouais bon, ce n’était pas tip top, mais au moins il avait dit quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 11:53:45

C'était d'un long cette cérémonie de répartition! Toujours la même chose... Un corps tremblant venait s'asseoir sur le tabouret et le Choixpeau hurlait le nom d'une des quatre maisons. Yorek se serait bien dispensé de la cérémonie mais sa responsabilité de Préfet ne le lui permettait pas vraiment. Il trouvait quand même la motivation d'émettre quelques applaudissement quand les rangs de sa maison s'étoffaient d'une nouvelle recrue. Ce qui arrivait de moins en moins régulièrement, il fallait le reconnaitre. Alors que statistiquement, les nouveaux arrivant à Serpentard surpassait de peu en nombre ceux des autres maisons il y a encore deux ou trois ans, depuis l'année dernière ce nombre ne faisait qu'être revu à la baisse, au plus grand damne du Préfet.

* Soupir *

La cérémonie se termina enfin. Ils allaient pouvoir manger... ou pas!

Un bal de rentrée? Pas de banquet? Sur le thème des Tropiques?
Pfooou, y'avait que Dumbledore, aussi respectable soit-il, pour avoir ce genre d'idées aussi farfelues.

Le Vert & Argent se leva, il se devait d'abord d'accompagner les nouveaux élèves à la salle commune. Joana, qui avait l'air beaucoup plus excitée que lui, prit d'abord les choses en main. Yorek ferma la marche pour être sûr qu'aucun d'entre eux ne se perdrait en route. Ils entrèrent dans la salle des Serpents, toujours à l'identique et là Joana trouva la bonne idée de le laisser en plan avec les nouveaux pour aller se préparer. Sympa. Ca allait être expéditif.


" Alors, les dortoirs des gars c'est par là bas. Ceux des filles c'est par là. Les Salles de Bains sont à côtés des dortoirs et puis ben... si vous avez des questions... n'hésitez pas à trouver la réponse vous même! Vos affaires sont déjà dans vos dortoirs."

Yorek prit lui même la direction de son dortoir. Il n'avait pas franchement envie de se déguiser mais bon... Il se devait d'être présent au premier bal. Les Serpentards devaient être sur tous les fronts cette année.
Il récupéra son short de bain vert sombre, sortit sa chemise blanche. Il pointa sa baguette dessus et par divers sortilèges il fit apparaitre des fleurs hawaiennes vertes claires qui se déplaçaient seules sur sa chemise. Ca suffirait bien.

Il ressortit ainsi de la salle commune, direction la Grande Salle.


Pas mal de monde était déjà présents. Yorek s'engouffra dans la grande pièce. Il faisait chaud, très chaud, comme si Dumbledore avait même réussit à recréer un climat tropical. Le garçon prit alors la peine de déboutonner sa chemise, laissant découvert ainsi son torse sur lequel apparaissait les contours de ses muscles adolescents.

Ses yeux vagabondaient ici et là, à la recherche de personnes qu'il connaissait. Certaines filles étaient peu vêtues. Certaines manquait même un peu de classe mais il fallait bien avouer que certaines étaient plûtôt agréables à regarder.

Le garçon contourna un groupe de premières années et c'est là qu'il les vu, face à lui. Ca commençait bien! Joana était déjà en train de menacer une Serdaigle qui n'était autre que Colien et qui l'avait donc surement mériter. A cela venait de s'ajouter cette abrutie de Windfall qui pointait sa baguette sur la tempe de sa co-préfète. En un instant Zélie réussit à s'extirper de l'emprise de Joana et alla se réfugier derrière un autre Serpentard, Nott, que Yorek connaissait peu et qui semblait peu apte à venir au secours de sa préfète.

Celle-ci semblait tout comme lui, vouloir réaffirmer la présence des Serpentards à Poudlard. Et quoi de mieux que le bal de rentrée pour montrer à tous que cette année allait être différente de la précédente? Ils fallaient qu'ils donnent le ton dès le début.

Yorek dégaina à son tour sa baguette, et s'approchant dos à Windfall il pointa celle ci sur la tempe de la Gryffone qu'il appréciait guère.

" Windfall. Quel plaisir de te revoir."
Un sourire sournois s'afficha sur le visage du Vert & Argent.
" Je te prie d'abaisser ta baguette ou je retire 10 points à Gryffondor pour menace d'utilisation de la magie dans l'intention de nuire."

Oui, l'année commençait vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 13:01:32

Lynn et William restèrent enlacés un bon moment, plusieurs danses, mais le rouquin n'aurait pas su dire combien de temps exactement... Porté par la musique et par quelques pensées fort agréables, il se laissait aller, les yeux fermés, sa main droite jouant avec les chevux de Lynn... L'image des frères de la jeune fille lui revenait bien par instants, mais il se sentait tellement bien à ce moment qu'il lui semblait risible d'envisager que ces deux affreux puissent les séparer. Il aurait tout le temps de redescendre sur terre plus tard, pour l'heure il se sentait invincible à force de bonheur, et il aurait voulu que cette danse se prolonge toute la nuit...
Mais Lynn ne l'entendait pas ainsi. Elle se dégagea doucement de leur étreinte, et Will sentit son épaule se refroidir instantanément.
Bien sûr, la journée avait été longue, bien sûr, il fallait se lever tôt le lendemain, mais était-ce bien une raison pour partir? Il n'était même pas tard, il n'était que... William jeta un coup d'oeil discret à sa montre...


*ah ouais, quand même Shocked *

Etrange comme le temps avait filé vite... Il y avait plus de deux heures que le bal s'était ouvert. Jamais Will n'aurait pensé que cette soirée aurait pu être aussi agréable... Elle avait commencé de façon si étrange, si pénible... mais finalement, ils avaient réussi à passer un bon moment. Cachant sa déception, le rouquin adressa un sourire à Lynn en lui souhaitant bonne nuit:

-Bonsoir, Lynn... Fais de beaux rêves, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Il la regarda s'éloigner, puis s'approcha du bar pour se servir à boire. Portant son verre à ses lèvres, il sentit la fatigue lui picoter les yeux... Lynn avait raison, la journée avait été longue. Le Gryffondor vida d'un trait sa Bièraubeurre, reposa le verre et quitta lentement la Grande Salle, la tête pleine de pensées diverses.
Sur son épaule, des fourmis indiquaient l'endroit où la tête de Lynn avait reposé toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 15:53:07

Quelques personnes regardaient Madison, certains la montraient du doigt, d’autres enviaient surement son déhanché époustouflant !
Tout ce qu’elle voulait la jolie blondinette, c’était trouver le rhum coco ! ça c’était de l’alcool de fête, elle en buvait très souvent à New York !
Mais elle finissait toujours pompette... La tête dans l’c*l, l’c*l dans l’brouillard...
Ce qui était très difficile, c’était le lendemain matin... Ah lalalala trop dur avec la tête qui fait bobo, l’envie de vomir. M’enfin je vous épargne tous les détails, beaucoup connaissent l’attitude des personnes lors d’un lendemain de cuite. La jeune fille n’aimait pas se couvrir de ridicule à boire jusqu’à plus soif. Mais elle aimait trop le goût du rhum coco. Pour une soirée comme celle-ci, avec le thème de la plage,... Obligé il y en avait ! Le tout était de le trouver Razz

C’était à ce moment que la sixième année à Gryffondor vit une petite blonde lui faire de grands signes. Elle l’avait reconnut pour lui avoir parlé brièvement. Surtout, elle avait retenu son manque indéniable de style. Elle ne savait pas accorder les couleurs, elle n’était pas fashion du tout quoi... Genre tsey le style tu l’as ou tu l’as pas. Elle, bien sûr elle ne l’avait pas quoi....
Mais la petite eue par contre le mérite de lui montrer sa boisson ! Mouais la gryff’ ne comprenait pas trop pourquoi elle faisait ça... scratch


- Tu cherches à me narguer, spèce de grosse dinde !

Ouais ben c’est le truc qui est sortit de sa jolie bouche comme ça, sans réfléchir. D’ailleurs, la capacité de réflexion... Euh ce n’était pas vraiment une faculté développée chez la jeune fille... Bref, la petite lui montra ensuite le cabanon.

** Han c’est sans doute là qu’est caché l’alcool... Hum... oups je l’ai insultée pour rien... **

Mais la petite s’éloignait, puis elle ne pouvait pas crier trop fort, ça abime la voix à force... Alors la blonde décida de le faire en chantant. Au moins ça servirait à quelque chose de crier. Enfin, elle se comprenait quoi ^^

- Jeee m’escuuuseeee !!!! Lalalala Je ne voulais paaaaaaaaaaas te faire çaaaaaaaaaa lalalala !!

Elle avait une très jolie voix certes, mais les gens ne devaient pas trop comprendre... Bref, la grande blonde se jeta vers le cabanon. Au sens propre du terme d’ailleurs, puisqu’elle tomba dessus. En se relevant, elle attrapa une bouteille au vol qui parvient rapidement à se glisser dans sa bouche. Oui oui oui elle buvait à la bouteille, au goulot ! Et glou et glou et glou.... Elle venait de vider une bouteille de rhum coco... Elle se releva rapidement, alla dans un coin isolé un instant. Histoire de voir clair. Mais sa vue était troublée et elle ne marchait pas le plus droit possible. drunken

Ensuite, la gryffondor vit un petit groupe très coloré en train de s’amuser ! Il semblait assez grand. Voilà une bonne occasion de parler avec des gens de son âge. Au lieu des premieres et deuxièmes années...
Madi’ se dirigea donc vers le fameux groupe. Ils avaient sortit leur baguette pour la plupart. La miss Silverstein en fit de même. Elle se dirigea vers la petite rouquine et voulait faire un combat de baguette avec elle. La blonde, qui marchait un peu en zigzag brandit sa baguette et s’écria :


- En garde ! bruce lee

Elle était prête à manier son épée avec malice, elle aimait bien les duels, c’était comme au Moyen-âge, avec les chevaliers ! I love you
Puis il y avait une grande fille de son année, mais pas à Gryffondor qui semblait folle de rage... La rouquine l’avait appelée Tarzan, c’était sans doute son petit nom. I love you


- Et Tarzan, tes cheveux sont affreux ! À ta place, j’irai me peigner un peu. Puis ton maquillage perd de sa valeur. Tu ressembles à ... à .... Rien ! na ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 18:01:46

OHHHHHHH ! Un bal ! Joie immense ! Yay ! Sally avait déjà plein, plein d’idées de costumes… et elle opta finalement pour une jupe dorée et un gilet des plus originaux, modifié grâce aux merveilles de la magie. Deux, trois coups de baguette magique avait permis de transformer un chandail plutôt ordinaire en merveille de paillettes scintillantes aux teintes métalliques de bleu, de bronze, (fallait faire honneur à sa maison) et de rouge (pour faire honneur à son cavalier). En effet, babillant avec des copines, Sally-Anne avait été interceptée en sortant de la Grande Salle par un charmant Gryffondor. Rougissante, la Serdaigle avait fait signe à ses amies de ne pas l’attendre et elle avait gracieusement raconté au retardataire ce qui se tramait en cette rentrée ma foi fort originale. Et pour la remercier, Edwin, car c’était bien là son nom, lui avait proposé d’être son cavalier.

Sally fut prise de court par cette demande soudaine et fort inattendue. En effet, qu’est-ce qu’allait penser Yorek s’il la voyait au bras d’un autre garçon? Mais la petite voix qui lui tenait lieu de conscience avait répliquer.
[

*Et alors ? Tu ne vas pas attendre indéfiniment qu’il fasse les premiers pas. Il faut que tu le provoques.*

**Et en plus, si ça se trouve, il n’éprouve rien du tout pour moi…Humpf…**

*Sally… Je n’ai pas dit ça ! J’ai juste dit que…*

Trop tard ! Pas d’explications ! La Serdaigle ne voulait plus rien entendre et elle accepta avec joie l’invitation d’Edwin.

*-__- Tu sais que tu es bizarre, toi ? Tu fais ce que je dis, mais pas pour les mêmes motifs…*

Non mais ! Se pouvait-il d’être aussi geignard ? Et gna gna gna, et gna gna gna… Et patati, et patata… Et puis d’abord, est-ce que Sally avait demandé l’avis de sa conscience rien qu’une fois dans sa vie ? Non ! Alors pourquoi s’entêtait-elle ?

*Peut-être parce que si je t’abandonnais, tu te sentirais bien seule…*

Humpf… Ce n’était pas bientôt fini, oui ?? Je fais quoi, moi, pour continuer d’écrire ce message ? Je vous ignore, c’est ça ? Ben je ne vais pas me gêner tiens ! Et ne venez surtout pas vous plaindre que vous n’avez pas assez intervenu ce soir… Roh là là ! Il faut tout leur expliquer, à ces personnages ! Bon… avec tout ça, où en étais-je ? Ah oui ! Donc miss Perks avait donné rendez-vous à Edwin dans le Hall d’entrée puisqu’ils n’étaient pas de la même maison. Ah ! Avec tout ça, j’oubliais de dire que Sally avec décidé d’enrouler autour de mèches stratégiquement choisies des fleurs tropicales à la longue tige, ce qui donnait un peu de forme à sa chevelure naturellement informe. Résultat, elle était très jolie, ce qu’Edwin n’avait pas manqué de lui dire lorsqu’ils s’étaient retrouvés au lieu-dit du rendez-vous. Il lui avait même offert un cadeau des Antilles ! De jolies lunettes de soleil qui agrémentaient fort bien son costume de soirée. Et ce fut là qu’ils pénétrèrent dans la Grande Salle, Sally accrochée au bras d’Edwin. La musique était entraînante et la Serdaigle commençait à avoir des fourmis dans les jambes. C’était pourquoi elle suivait le Gryffondor d’un pas rapide et dansant. Elle remarqua bien vite un tas de connaissances, mais nulle trace encore de ses copines. Peut-être était-ce simplement parce que Sally ne regardait pas comme il faut…

Citation :
« Sally, je te l'ai dit tout à l'heure... »

La remarque d’Edwin déçut grandement Sally. Ben alors pourquoi il l’avait invitée si c’était pour l’abandonner après ?!? Pourtant, l’adolescente de quinze ans accepta la séparation et accueillit même avec une joie dissimulée le galant baisemain du garçon. Et ils se séparèrent. Mais pas pour longtemps, ou elle ne s’appelait plus Sally-Anne Perks. En attendant, elle profita de ce répit pour faire le tour de ses connaissances, mais elle n’osa pas s’approcher de Zélie qui semblait déjà bien occupée. Peut-être plus tard… Cependant, Sally ne manqua pas l’arrivée de Yorek qui fit sauter de joie son petit cœur. Mais elle n’alla pas plus le retrouver. Elle allait jouer les filles indépendantes tiens ! La bleue et bronze ne manqua pas cependant de passer non loin de Yorek et des autres pour aller retrouver Edwin. Elle prit soin d’arriver par derrière afin de le surprendre un petit peu. Clarisse venait de quitter sa compagnie. Elle commença par faire glisser sa main droite d’une épaule à l’autre du Gryffondor et finit par s’asseoir à sa gauche.

« Alors, monsieur Echeberry, tu pensais me laisser tomber aussi facilement ?»


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 17:05:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 0:10:39

Bill vit le regard dur, presque sévère, du Serpentard qui le fixait, mais il ne cilla pas. Il le fixa au contraire droit dans les yeux de son regard bleu et profond. Il n'avait absolument pas conscience que ses petites paroles de morale pouvaient avoir exaspéré le Serpentard, d'ailleurs en général il était rare que, sur le coup, il ait conscience d'exaspérer qui que ce soit. Pourtant, il pouvait être exaspérant aprfois, surtout, avait-il remarqué, lorsqu'il souriait trop avec un SErpentard.

Oswald se leva et Bill continua de le fixer. C'était certes le meilleur moyen de se prendre une bonne râclée, mais ça, Bill ne pouvait tout simplement pas l'envisager. Il n'aurait jamais frappé personne et, certainement pas assez naïf pour croire que personne n'oserait jamais non plus le frapper, du moins pensait-il pouvoir être absolument certian qu'Oswald, malgré ses paroles blessantes à l'adresse de Mariana, était trop gentil pour lui faire le moindre mal. Telle était la confiance en l'être humain de notre jeune rouquin.

Lorsque le SErpentard leur suggéra de retourner danser, Bill garda le silence et se contenta de regarder Mariana, un brin de mélancolie dans le regard. Il avait adoré leur danse, mais il savait qu'ilne repartirait pas. Il ne laisserait pas Oswald malheureux et seul face à son verre, c'était tout simplement inconcevable pour le grand coeur du garçon. En plus, si la RPgiste qui écrit son histoire adore cette chanson de Nirvana et adore Nirvana en général et si elle pense effectivement que cette chanson est l'une des meilleure du groupe, et si elle est super contente qu'Oswald, du moins son RPgiste ait eu l'idée de faire jouer cette chanson par le groupe sorcier, Bill, lui, non seulement ne connaissait absolument pas le morceau, mais de plus, il se demandait bien comment il pourrait danser là-dessus. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de soonger qu'on devait pouvoir bien s'amuser sur cette musique et il préféra reporter son regard sur Oswald pour ne pas être tenté de reprendre les mains de Mariana et de l'entraîner sur la piste. Non, il ne pouvait même plus avoir envie de danser, un problème bien trop important l'en empêchait. D'ailleurs, visiblement, Mariana avait suivi le même raisonnement que lui, car elle ne bougea pas.


-Je ne boirais plus...parole de serpentard...

L'expression parole de SErpentard ne fit pas douter Bill, en effet, pour lui, la parole d'un SErpentard ouvait être aussi valable que celle d'un Gryffondor ou d'un Poufsouffle. Mais c'était simplement la façon dont il disait cela comme ça, à ce moment, juste après leur avoir enjoint de filer danser, en gros de lui débarrasser le plancher, qui fit songer à l'écossais qu'Oswald n'était pas sincère. Pourtant, il ne le connaissait pas et à nouveau, il reporta son regard sur Mariana, attendant sa réaction à elle, elle qui le connaissait bien. Et il n'attendit pas longtemps. Son "ben tiens" suivi de sa supplication étaient très clairs : Oswald se payait leur tête.

Il y eut un moment de silence, enfin... skilence tout relatif, si l'on exceptait les guitares magiquement amplifiées qui s'en donnaient à coeur joie, le chanteur particulièrement motivé et les cris et rires histériques de nombreuses filles sur la piste de danse et devant les buffets. Puis, Mariana parla à nouveau et, après avoir entendu ses paroles, Bill sentit un instant son coeur chavirer. Elle proposait à Oswald de danser avec elle...

Mais pourquoi diable ce pincement au coeur ? Après tout, Bill ne s'était pas tellement attendu à danser beaucoup plus d'une danse avec la rouge et or ! Il pensait être un bien piètre cavalier et ennuyer la Gryffondor. Mais à présent qu'ils ne dansaient plus, il réalisait à quel point il aurait aimé encore se trouver avec elle sur la piste. Pourtant, il comprenait pourquoi elle le faisait, et il admira sa subtilité et sa gentillesse. Il lui adressa un sourire qu'il voulut encourageant, même si ce fut avec une boule dans la gorge qu'il lança, tantant de paraître particulièrement joyeux, en se retournant vers Oswald et en lui souriant :


"Oui, ça c'est une super idée ! VA danser avec Mariana ! En plus, contrairement à ce que tu pourrais penser, elle est super douée. En plus, je suis sûr que tu aimes cette musique."

Ca y était, il avait réussi à se prendre à son propre jeu et le sourire qu'il adressait à Oswald était à présent naturel.Encore une fois, il avait réussi à laisser passer ses propres désirs au second plan.

Pour allier le geste à la parole et bien montrer qu'il n'avait pas l'intention de les voir là plus longtemps, même si tout son être à l'intérieur criait le contraire, Bill se rapprocha du bar et attrapa un verre vide et la carafe de Sangria. Après tout, il ne savait pas ce que c'était que ce truc et ça avait l'iar bon, il y avait même des fruits qui macéraient au fond. Il se servit un fond de verre, juste pour goûter et... ce fut à ce moment qu'il aperçut Liliana, qui pourtant était assise tout près de l'endroit où s'était trouvé Oswald quelques instants auparavant. Et... Mai selle aussi buvait toute seule face à son verre et à une cafafe ! Mais qu'avaient-ils donc tous, ce soir ?

Pourtant, si Bill avait osé s'approcher d'Oswald parce qu'il était avec Mariana, il se sentait tout à coup beaucoup moins à l'aise. Après tout, il avait rencontré Liliana dans un magasin de bonbons, et on est toujours de meilleure humeur quand on choisit des bonbons que quand on picole tout seul en plein milieu d'une soirée, non ? Bill se contenta de faire quelques pas vers la blonde, pas trop pour ne pas non plus s'éloigner de Mariana et Oswald, au cas où finalement elle n'arrive pas à le convaincre d'aller danser, et il posa son doux regard bleu sur Liliana.


"Bonsoir ! Tu... tu vas bien ? Euh... Mais peut-être que je te dérange..."

Il se sentait complètement crétin brusquement, alors qu'avec Oswald il avait été si spontané... Il ne parvenait pas à s'imaginer retirer son verre des mains de Liliana comme il l'avait fait avec le jeune blond. Peut-être était-ce lié au souvenir du début de leur précédente rencontre...

Bill se retourna pour observer à nouveau Mariana et Oswald, pour savoir si oui ou non ils allaient danser. Allait-il accepter, se moquer, se mettre en colère ou simplement l'ignorer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 13:57:46

Le blondinet s'était attendu à ce que Mariana et Bill ne le laisse pas tranquille aussi facilement. Le 'Ben tiens' de la gryffondor montrait à quelle point c'était facile de prévoir les mensonges d'Oswald. Mais lorsqu'elle lui demanda d'arrêter, le serpentard hésita. Surtout le fait qu'elle ait dit 's'il te plait'. C'était bien la première fois qu'elle lui disait ça, en plus qu'elle avait l'air sérieuse. Hésitant, le regard d'Oswald se promenait entre son verre et Mariana. Pour une fois qu'elle disait quelque chose poliment avec un peu de sérieux, ça valait le coût d'y porter une certaine importance après tout. Il y avait beaucoup de surprise en cette soirée, mais Oswald ne s'attendait pas à celle qui s'en venait.

- Si tu veux ... on peut danser ensemble. Si tu n'as évidemment pas peur de te ridiculiser avec moi.

N'ayant jamais été aussi surpris, il lança un regard interrogateur vers la gryffodor. Il avait sûrement mal compris ce qu'elle avait voulu dire, elle ne pouvait tout simplement pas abandonner Bill pour danser avec Oswald. Mais les paroles du Poufsouffle confirmèrent ce que Oswald avait cru entendre. Et puis, toujours avec un sourire niais sur le visage, Bill les quitta et se dirigea vers Liliana. Décidément, quelque chose d'étrange se passait... Le poufsouffle qui était si en colère contre Oswald il y a à peine cinq minutes venait d'abandonner sa cavalière et était devenu bénévole pour AAA (Association des Alcooliques Anonymes). En tout cas, si Oswald aurait eu une cavalière, il ne l'aurait pas laissé à n'importe qui comme ça. Peut-être que Bill préférait Liliana à Mariana! Mais oui, cela avait du sens maintenant, le poufsouffle préférait sûrement les blondes aux brunes. Quel homme ce Bill, aucune femme ne pouvait lui résister et ce n'était sûrement qu'une question de temps avant que Liliana ne tombe dans son filet, tout comme la gryffondor l'avait fait il y a quelques instants en acceptant de danser avec lui.

Ainsi, Oswald se retrouvait maintenant seul avec Mariana. Il s'agissait d'une étape difficile car le blondinet devait choisir ce qu'il allait faire. Mais alors qu'il réfléchissait aux multiples possibilités, qui incluait se moquer d'elle, l'ignorer complètement et sacrifier l'elfe de maison qui venait de ramasser son verre de Sangria, le serpentard aperçu un groupe de vieux élèves qui avaient l'air de bien s'amuser. En effet, la 'gentille' préfète des serpentard s'était retrouvée entourée de personne qui n'avait pas l'air heureux de la voir. De plus, d'après le fait que la plupart d'entre eux avaient leurs baguettes dangereusement pointées les uns vers les autres, Oswald en déduisis que tout comme lui, certaines personnes n'aimaient pas la préfète de sa maison. Le gamin pensait ça parce qu'il se souvenait encore de sa dernière rencontre avec celle-ci. Tellement froide, bête, méchante et surtout très laide, c'est pas étonnant qu'elle se retrouvait avec autant d'ennemis.


*Bien fait pour elle! Ça lui apprendra à être chiante avec les autres. Une chance que moi au moins, j'suis pas comme elle...mais attend un peu, quand j'y pense bien, peut-être que je le suis un peu. Mais si j'veux pas me retrouver avec plein de monde qui me déteste, je n'ai qu'à pas être aussi chiant avec les autres et personne ne va venir m'embêter. Ça fait du sens, mais alors, ça veut dire qu'il faut que je sois gentils...comment on fait ça? Qu'est-ce que ferait une personne gentille à ma place?*

Oswald ne savait pas ce qu'une personne gentille ferait, cependant il savait ce qu'une personne gentille ne ferait pas. En appliquant cette nouvelle restreinte aux possibilités d'actions qu'il avait élaborées un peu plus tôt, il éliminait toutes les solutions. Vraiment toutes? En fait, il en restait une, et c'était la moins prévisible de toute, c'est-à-dire accepter d'aller danser avec Mariana. À part le fait qu'Oswald ne savait pas danser, qu'il allait surement avoir l'air stupide, que cela serait sans aucun doute le moment le plus embarrassant de sa vie et qu'il risquait de se faire remarquer par le préfet de serpentard ou mieux encore la préfète, le blondinet pensa que danser avec la gryffondor n'était pas une si mauvaise idée.

-Bon d'accord, une danse seulement. Lança Oswald avant d'emmener Mariana sur la piste de danse.

Évidemment, il se plaça le plus loin possible des préfets de serpentard. Mais de toute façon, c'est deux derniers avaient mieux à faire et étaient beaucoup trop occupés pour remarquer Oswald, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 19:34:47

Citation :
« Alors, monsieur Echeberry, tu pensais me laisser tomber aussi facilement ?»

Edwin faillit sursauter mais se contenta de laisser tomber sa pomme, surpris, il faut le dire. Il se tourna et, réalisant que c'était Sally qui avait prit place à ses côtés, esquissa un sourire flamboyant et se détendit. De quoi avait-il si peur, me demanderez-vous ? Que sa cousine revienne et lui emmanche deux claques parce qu'il avait dessiné sur un de ses manuels ? Qu'un professeur vienne le réprimander pour avoir oser fouiller dans l'une des armoires de la salle des profs ? Ou bien qu'un chien sauvage l'attaque sans raison ? Ou alors qu'un lutin de cornouailles lui mette un doigt dans le ... O_o !

Bon, ça va.


"Tiens, je te cherchai des yeux, Sally. Alors, ta soirée se passe bien ?" lui demanda t-il en se touchant l'épaule qu'elle avait effleurée une seconde auparavant, un sourire complice sur les lèvres.

Un peu honteux de l'avoir "lacher" si tôt dans la soirée, il tenta de perçevoir une quelconque marque de décéption ou d'énervement dans ses yeux mais tomba sur un regard enjoué et insoucieux. Content qu'elle ne lui en veuille apparament pas, il se tourna avec enthousiasme vers un elfe et lui fit apporter un jus de citrouille -estimant qu'elle ne buvait pas trop d'alcool- avec une paille blanche à l'intérieur, qu'il tendit à Sally. S'il en jugeait par leur premier échange de paroles, il allait s'entendre à merveille avec la demoiselle. Il n'y avait pas à dire, il était vraiment bien entouré ce soir.

Toujours un peu creusé, c'est discrètement qu'il s'empara de la pomme tombée par terre, propre, la passant dans sa chemise pour se donner un semblant de classe. Il la dévora autant qu'il dévorait la Serdaigle des yeux, pour la comparaison (mh, douteuse, je vous l'accorde). Puis il regarda cette dernière et lui tapota gentiment la cuisse, sourcils arqués, en guise d'invitation à danser sur une musique assez entrainante. Ses pieds battaient déjà la mesure. Il ne tenait plus en place.


"On va au fond !" Il l'emmena vers un petit coin de la piste rien qu'à eux, puis lui prit les mains et la fit danser sur un son jazzy, un sourire mi amusé. Il se débrouillait bien en danse, le lion, quand il n'avait rien bu.

"N'hésite pas à le dire si tu veux faire autre chose, hein..." lui susurra t-il dans l'oreille, les yeux rieurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 13:25:48

J'te reconnais bien là Lulu... bravo pour la coupe! Rogue n'est pas prêt de s'en remettre...

Un petit groupe s'était formé autour de Lulu, d'elle et d'u garçon dont elle ignorait le nom, parmi tout ces gens qui s'étaient attroupés, il y avait une certaine Lavande. Ash ne l'avait jamais vu auparavant, elle avait l'air très gentille, un peu comme Lulu, toujours prête à rire, d'ailleurs elles devaient avoir le même, la petite Poufsouffle se sentait horriblement petite au milieu de tout ces gens qui la dépassait de deux têtes.

Bonjour Lavande, je m'appelle Ashley, je suis en deuxième année à Poufsouffle.

Elle regarda Bill, il était avec Mariana, et un autre garçon, qui avait un regard moqueur, et il n’était pas compliqué de savoir à qui il était destiné, d’ailleurs, la rouge et or venait de brandir sa paire de palme vers la tête du blond, et elle les abattues sur sa joue, et vu le bruit qu’elle avait entendu, ça avait du faire mal, enfin elle ne savait, elle ne s’était jamais prit un coup de palme, et souhaitait ne jamais en recevoir. Bill aussi ne semblait pas content, c’était même étonnant, lui qui, dans toutes les situations, savait garder son calme et son tact, et qui ne perdait pratiquement jamais son sang-froid, le blond devait être vraiment énervant. Elle observa les deux jeunes gens danser ensemble et soupira, en remarquant qu’elle était seule, personne à qui parler, elle se resservit donc un verre au buffet, c’était déjà son troisième, et ça se voyait.

* Après j’arrête... *

Elle vida son verre et le posa sur un plateau qu’un elfe venait d’apporter pour débarrasser l’assemblé, elle lui adressa un sourire et un signe de tête en guise de remerciement, elle reporta son regard sur Lulu, son cavalier ? Elle était donc avec l’autre garçon de Serdaigle, c’est vrai qu’il était assez mignon, quoique il avait l’air un peu taciturne, et puis, il ne cessait de porter des regards intéressés sur toutes les filles qui passaient, un vrai tombeur ! Lulu ne sembla pas répondre, elle regardait attentivement son verre, un fond... bleu... Ashley regarda la Serdaigle, un air interrogateur.

Ca ne va pas Lulu ?

Un autre Serdaigle fit son entrée, il était visiblement de la même année que les deux autres, et semblait les connaître tous, Dash se sentait un peu perdue au milieu de tout ces grands élèves qu’elle n’avait jamais vu mais qui semblait tous se connaître parfaitement, elle adressa donc un sourire timide.

Vous voulez danser ?

M...Moi... Moi je veux bien... enfin si tu... non rien...

Elle se mit à rougir, elle se retourna et regarda en direction de Mariana, elle dansait avec le Serpentard, alors que quelques minutes auparavant, elle l’avait attaqué avec une paire de palme, mais bon, c’était Mariana, il ne fallait pas essayé de comprendre, on ne la changerait pas. Bill s’était approché d’une Serpentard, visiblement il la connaissait bien, était-ce cette fille dont il lui avait tant parlé ? Liliane, ou quelque chose comme ça...

* Il a l'air de bien s'amuser... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 14:30:13

La jeune fille s’était attendue à tout, sauf à une réponse positive. Elle se retourna vers Bill, qui lui s’éloigna pour aller rejoindre une fille blonde, qu’il connaissait sûrement. Un peu vexée qu’il parte ainsi sans lui dire au revoir, après tout une danse de cinq minutes c’est quand même long, la jeune fille suivit Oswald sans rechigner.

- T'as pas intérêt à me marcher sur les pieds, sourit la Gryffondor.

Ce qu’elle vit ensuite aurait pu la surprendre, mais lorsqu’on sait que Zélie est impliquée dans une quelconque histoire sordide, plus rien ne peux vous surprendre. Il y avait donc, une Serpentarde, et une fille rousse montée sur son dos. Là, Mariana elle veut bien ne rien imaginer, mais quand des gens montent les uns sur les autres, ce n’est pas trop normal. La jeune Gryffondor n’avait pas reconnu Zélie et, encore heureux, sinon Oswald se serait retrouvé seul comme un idiot au milieu des autres danseurs, tandis qu’elle-même prenait ses jambes à son coup. Quelques instants plus tard, la scène avait complétement changé, vu que de nouveaux personnages venaient de faire leur apparition. Et chacun pointait sa baguette vers un autre, comme si c’était un jeu. Tiens, c’était peut-être marrant à faire, après tout. Oswald tu veux essayer ? Mais c’est moi qui suis au dessus, toi t’es trop gros. niarkhéhé

Malheureusement elle ne pouvait pas rester toute la soirée à contempler le spectacle, et ils s’éloignèrent de plus en plus de Zélie & Cie, le-deuxième-moment-le-plus-embarassant-de-toute-la-vie-de-Mariana se rapprochant de plus en plus. La musique vint encore à changer, et Céline Dion love Starway to Heaven de Led Zeppelin retentit bientôt dans toute la salle. Bon. Quand faut y aller faut y aller. Contrairement à l’instant passé avec Bill, la jeune Gryffondor se sentait totalement mal à l’aise, et l’envie de s’enfuir était assez tentante. Dommage, ce n’était pas vraiment possible, après tout, c’était elle qui avait proposé cette danse, partir n’aurait pas été très juste pour Oswald. Après avoir inspiré une dernière bouffée d’air, non pas qu’elle compte retenir sa respiration tout le temps de la danse hein, j’ai jamais dit qu’il ne sentait pas bon Oswald, elle passa ses mains autour du cou du Serpentard, tout en veillant à se tenir à une distance respectable. Beh là, pour être respectable, elle l’était. Parce qu’on aurait pu mettre au moins deux personnes entre elle et le Serpentard. N’empêchent ils devaient pas avoir l’air fin. Parce que, chais pas vous, mais moi quand je vois deux mioches en train de danser ensemble à trois kilomètres l’un de l’autre, bah c’est pas que je les trouve stupide mais un peu quand même. Mariana elle-même se rendait compte de cela, mais pour rien au monde elle ne se serait rapprochée. Il n’avait qu’à le faire lui-même s’il en avait envie, et puis c’est tout. Parler ? Se taire ? Mariana ne savait pas quelle attitude aborder envers le blondinet. Pourquoi est-ce que c’était autant différent qu’avec Bill ? Bill qui était sûrement en train de parler avec la même jeune fille blonde et … peut-être même qu’il l’avait invitée à danser elle aussi. Peut-être que … rien. Finalement parler. Ca sera plus sur.

- Et tes vacances ? C’était bien ?

Décidément, cette année commençait assez bizarrement. Si on lui avait dit, il y a deux ans, lors de sa première rencontre avec Oswald, qu’elle danserait avec lui rien que pour l’empêcher de se soûler … eh bien elle aurait rit au nez de la personne. Qu’est-ce qui allait encore lui arriver ? Au bal de Noël elle danserait un slow langoureux avec Zélie, ou mieux Précieuse ? Dans quelques années elle demanderait sa main à Emilien ? Qui sait comment les choses peuvent tourner. C’est vraiment bizarre.
Au fil de la chanson, la Gryffondor se sentait de moins en moins gênée et sans ses mains profondément crispées sur les épaules d’Oswald, on aurait pu la croire profondément détendue. Son regard se balançait de droite à gauche, comme quelques minutes auparavant alors qu’elle était dans les bras de Bill, sauf que cette fois ils se posèrent sur Ashley qui était précisément en train de la regarder. Argh, pourvut que la Poufsouffle tienne sa langue, et comprenne qu’elle avait mieux intérêt pour sa vie de ne jamais parler de ceci à quiconque. Ils n’y auraient qu’elle, Oswald, Ashley, et tous les gens qui assistaient au bal au courant. C’était bien assez. Alors, Dash elle avait intérêt à se taire. La Gryffondor s’autorisa à lui faire un petit sourire, après tout c’était son amie, avant de retourner entièrement à son occupation préférée du moment : danser avec Oswald. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyJeu 25 Oct - 1:05:19

Le passe-temps le plus intéressant à faire dans un bal lorsque se retrouvait tout seul, c'était d'observer les gens, de tenter d'écouter les conversations, puis de les mélanger entre elles. Ça donnait des discours hilarants qui faisaient éclater de rire la personne seule à coup sûr. Quand on était seul. Vous essaierez, c'est très marrant. Mais lorsqu'on était en charmante compagnie, la donne changeait du tout au tout. Le jeu de la séduction, faute de meilleur terme, devenait alors le plus excitant de tous, bien plus encore que le mélange des discours. Et c'était la liesse lorsque son partenaire entrait dans la ronde avec soi. Vous l'aurez compris, c'était bien dans cette dernière catégorie que Sally-Anne se trouvait. Elle ne put réprimer un sourire satisfait, comme en guise de réponse au sourire complice du Gryffondor, lorsqu'elle le vit se toucher l'épaule, à l'endroit précis où elle l'avait effleuré, d'un geste aussi léger que les ailes d'un papillon. Il la cherchait des yeux, hmm ? Tiens, tiens ! Mon œil, oui ! Sally n'était pas Lavande : elle avait bien vu durant son tour de salle qu'Edwin n'avait guère manqué de s'entourer agréablement. Mais de là à savoir que McBrien était sa cousine… Fallait pas charrier non plus ! Après tout, bien qu'appréciant les potins pour leur côté croustillant, elle n'était pas aussi à l'affût des couples en vigueur que certains, voire certaines. Mais Sally ne releva guère ce qui était à son avis un mensonge et continua d'afficher une expression enjouée et faussement naïve. Edwin se racheta en partie à ses yeux en lui prenant un verre de jus de citrouille. C'était qu'il était prévenant, le lion…

Sirotant distraitement sa boisson, Sally détourna la tête et reporta son attention sur les autres convives et tels deux aimants, ses yeux bruns trouvèrent bien vite Yorek, la baguette brandie sur Lellia. O'Donnell, la préfète des Serpentard, avait également la baguette brandie sur Lellia. Par terre, accroupie près de Nott, Zélie… ben… c'était Zézé : elle agissait comme toute bonne Zélie Colien devaient agir. Et puis… Y'avait cette autre Barbie de Gryffondor qui faisait une folle d'elle, la baguette brandie. Décidément… Tout cela était bien étrange. Ils étaient tous bourrés, ou quoi ? Ah non ! Pas Yorek, qui devait être intervenu pour régler tout ce désordre… Et bien ce long paragraphe coloré, ben il se déroula très vite en fait dans la tête de Sally, qui avait remaqué tout ça pendant qu'Edwin s'était penché pour elle-ne-savait-quelle raison. Et pendant qu'il se redressait, Sally se promit d'aller retrouver éventuellement le petit groupe ci-haut nommé. Ne serait-ce que pour les beaux yeux verts de Yorek…


*Attention de ne pas te mettre dans une situation fâcheuse, toi…*

**Quoi ? Comment ça ?**

*Réfléchis un peu ! Si tu t'affiches clairement avec un Gryffondor devant Yorek et en plus, si tu interviens en faveur de Zélie, c'est sûr que ton croup mourra.*

**Ah non ! Pas Bonny !**

*C'est une expression idiote. Et puis je te rappelle que Bonny, c'est une PELUCHE. Lâche ton verre, tu te mets à penser n'importe quoi.*

**Pff ! N'importe quoi ! Et puis, c'est même pas alcoolisé, le jus de citrouille… Edwin doit me prendre pour une fille bien faible s'il n'a même pas pris la peine de me prendre une boisson di…**

Mais Sally fut interrompue dans le cours de ses pensées lorsqu'elle sentit un léger tapotement sur sa cuisse. Sally quitta des yeux le groupe de belligérants et les reporta sur son cavalier d'un air interrogateur. Pendant tout le temps qu'avait duré sa conversation intérieure avec sa conscience, Sally n'avait même pas senti le regard d'Edwin posé sur elle.

*C'est pas juste ! Tu manques toujours le meilleur !*

Citation :
« On va au fond !»

Surprise, mais ravie, Sally obtempéra et se laissa entrainer dans un coin de la piste de danse par Edwin. Un peu trop loin au goût de Sally de Yorek et des autres. Du coup, elle devait se tordre le cou si elle ne voulait pas perdre une miette de l'affrontement. C'était fort désagréable et elle ne fit qu'une fois. Une fois de trop apparemment puisque Edwin lui susurra à l'oreille :

Citation :
« N'hésite pas à le dire si tu veux faire autre chose, hein... »

Prise au dépourvu, par cette réplique ô combien étrange, Sally ramena illico ses prunelles brunes sur le Gryffondor et bredouilla un semblant de réponse.

« Hein ? Oh ! Mais non ! Oh ! Mais… Je veux dire… Oh… Mais… Ça va !»

Réponse on ne peut plus saugrenue qui laissait entrevoir le soudain malaise de la jeune fille, malaise qui pouvait être interprété de bien des manières. Mais la bonne, c'était celle-ci : elle ne voulait pas qu'Edwin pense qu'elle s'ennuyait avec lui. Au contraire ! Elle s'amusait bien avec lui. Elle le trouvait sympa, mais sans plus. Enfin, pour le moment. Et pour lui signifier qu'elle était bien avec lui, elle enroula plus étroitement ses bras autour du cou du garçon et posa sa tête sur son épaule, le nez enfoui dans l'agréable petit creux formé par la clavicule. Et puis elle ferma les yeux… L'instant d'après, elle s'imaginait Yorek à la place d'Edwin

[HJ: :sifle: Tout ce vert et ce rouge... Ça fait NOËL!!! Héhé !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 21:35:39


Malicia passait une agréable soirée. La musique, l'ambiance étaient des plus agréable et tout était fait pour oublier que c'était la rentrée. La cinquième année avait été plus que contente à l'annonce de ce bal. L'année commençait vraiment bien. Oh! elle s'était retrouvée seule encore une fois mais elle avait trouvé très intéressant d'observer ses camarades. En effet elle avait regardé un instant les danseurs évoluaient sur la piste de danse. Elle se serait bien vue à leur place dansant sur les rythmes des îles. Mais elle avait préféré resté en retrait car elle se voyait mal aller se déhancher sur la piste sans autre compagnie que son ombre. La jeune Serdaigle aurait bien invité le Serpentard qu'elle avait vu à son arrivé mais ce dernier semblait en pleine discussion. Alors elle s'était approchée du buffet, il faut dire qu'elle commençait à avoir faim surtout qu'elle n'avait pas mangé depuis le matin. La jeune Serdaigle gourmande, quelques uns des mets posés sur la table. Puis Malicia avait été attiré par les boissons plus ou moins alcoolisés, comme le punch, et histoire de se détendre en avait prit un verre.

Elle avait salué quelques connaissances puis elle s'était cherché un poste d'observation où elle pourrait voir l'ensemble de la salle et ainsi ne rien rater de ce qui pouvait se passer. Elle avait remarqué que les bals de Poudlard étaient rarement calme, souvent une altercation entre différentes maisons avait lieu. Son verre à la main elle s'assit non loin du jeune homme qu'elle avait aperçu tout à l'heure. Il faut dire que cette endroit de la salle devenait de plus en plus animé. En effet la jeune Malicia avait vu Zélie fonçait sur une Serpentard et depuis cet instant elle n'avait pas quitté la scène des yeux. Au moins il se passait quelque chose. Sirotant son verre, elle attendait de savoir où tout cela mènerait surtout que si Zélie avait l'air de vouloir s'amuser, costume oblige, les autres avaient l'air plutôt sérieux. Elle espéra que cela ne finirait pas en bataille générale, quoique cela aurait pu être assez drôle. En effet plus le temps passait plus le nombre de protagoniste augmentait. D'ailleurs la jeune fille ne cessait de se demander si elle devait se mêler à la scène. Après tout une camarade de sa maison était au cœur de la mêlée. Mais après réfléchi la jeune Serdaigle préféra rester loin de cette agitation tout en ne perdant pas une miette des échanges.

La tension allait en grandissant. Tous avait sorti leur baguette, prêts à lancer des sorts. Mais l'arrivée d'une jeune fille blonde sembla tout faire bousculer. La scène de La jeune bleu et argent avait tout de même sorti sa baguette au cas où l'honneur des Serdaigle serait en jeu. Mais elle ne bougea pas pour autant attendant la réaction des différents protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 20:22:56

Apparemment, Mariana avait pris des précautions. Avec la distance qui séparait elle d’Oswald, c’était pratiquement impossible qu’ils se marchent sur les pieds. Et puis, ce n’était sûrement pas le serpentard qui allait se plaindre à cause qu’il est trop loin de la rouge et or. S'il avait été question d’une fille super canon et sexy, Oswald n’aurait pas hésité à se coller, mais là, il s’agissait de Mariana, donc trois kilomètres de distance, c’était parfaitement respectable. Il n’y avait qu’un seul problème, c’était qu’ainsi, les deux élèves avaient l’air complètement stupides, comme deux ados prépubert qui ne savent pas du tout ce qu’ils sont en train de faire et qui sont tellement mal à l’aise qu’ils osent à peine se toucher. Parce que déjà de prendre Mariana par la taille, il fallait une bonne dose de courage. Quoiqu’il en soit, Oswald avait accepté de danser et donc, il ne pouvait plus reculer, malheureusement pour lui.

Donc, le serpentard avait soit le choix de danser en restant loin de Mariana et d’attirer ainsi l’attention car ils paraissaient idiots ou de s’approcher et d’attirer moins le regard moqueur des autres. Pour qu’Oswald opte pour la deuxième option, il lui aurait fallu boire au moins quatre verres de Sangria. Mais, le serpentard en avait quand même bu deux, donc il en arriva au consensus suivant; réduire la distance de danse de moitié, cela permettait de garder les probabilités de se faire piler sur les pieds assez faible et d’éviter d’être trop près de Mariana tout en réduisant les chances de se faire remarquer. Le plus discrètement possible, le blondinet se rapprocha tranquillement de la rouge et or jusqu’à ce que l’espace qui les séparait soit divisée en deux. À cette distance, ils avaient encore l’air un peu stupide, mais un peu moins qu’il y a quelques instant et ainsi, ils attiraient moins l’attention.

Ceci étant fait, Oswald poussa un soupir de soulagement. Finalement, ce n’était pas si dur de danser, c’était juste très embarrassant. De plus, le blondinet remarqua quelque chose de vraiment spécial, pour ne pas dire exceptionnel; aucune catastrophe ou d’accident ne s’était encore produit! Il ne restait plus qu’à espérer que la tendance se maintienne.


- Et tes vacances ? C’était bien ?

Quelle question classique, celle que tout le monde pose quand ils n'ont rien d’autre d’intelligent à dire. Et puis, quand on y pense, c’était un peu stupide comme question, parce que des vacances, c’est sûr que c’est bien. Qu’y avait-il de mieux que de se retrouver loin de l’école, synonyme de travail, de cheveux gras, d’études, de cours ennuyants, d’emprisonnement et de torture?

-Ouais c’était bien, à part quand j’ai cassé le rétroviseur de l’auto de mon père en jouant au foot dans la cour et qu’en essayant de le réparer avec ma baguette, j’ai fait disparaître la moitié de l’auto. En voyant ça, mon père m’a consigné dans ma chambre pendant une semaine…

Pour faire une histoire courte, les vacances d’Oswald avaient été vraiment amusante à part ce léger détails. Mais le serpentard n’avait pas envie d’en parler. En fait, il y avait une question qui lui trottait dans la tête depuis les cinq dernière minutes, et il décida de la poser avant qu’il ne l’oublie.

-Euh, y’a comme un truc que je comprends pas, pourquoi est-ce que toi et l’autre pouffy vous êtes revenu me voir? Ce que j’veux dire c’est pourquoi est-ce que tu fais tout ça rien que pour m’empêcher de boire?

En fait, le serpentard ne voyait pas l’intérêt pour la gryffondor de faire un truc pareil. Parce que, en sentant les mains crispé de Mariana dans son cou, elle ne devait pas faire tout ça rien que pour le plaisir de danser. Et puis, si son seul but était d’éloigner Oswald du pichet de Sangria, le serpentard ne voyait encore pas la raison pour laquelle elle voulait l’empêcher de se soûler. Le blondinet avait beau réfléchir de toute ces forces, il ne comprennait toujours pas. Pourquoi est-ce que c’est si compliquer les filles?
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 20:45:57

Cela n’avait pas loupé, Shirley avait apparemment mis les pieds dans le plat. Ou en tous cas, c’est ce que laissait penser l’expression de Liliana, lorsque celle-ci répondit à son interrogation sur l’absence de Kilian au bal. Elle paraissait inquiète, et la bonne humeur qui l’habitait précédemment semblait l’avoir quitté.

« Euh... Il avait pas l'air d'avoir envie d'y participer. La fatigue sûrement, il me semble qu'il a préféré aller se coucher directement... »

En entendant sa camarade, Shirley se sentit légèrement mal à l’aise. Sa curiosité l’avait poussée trop loin, elle le sentait bien, et commençait à regretter ses précédents propos. Elle se lança dans une grande réflexion pour trouver un sujet de conversation plus réjouissant pour sa camarade. Elle remarqua à peine le regard fuyant de la Troisième année, bien que son regard continua de la fixer.
Elle avait beau chercher, elle ne trouvait d’autres thèmes de discussion, d’autant plus que l’expression morose de Liliana perturbait son inventivité…
Aussi n’eut-elle pas le temps d’embrayer que la jeune Serpentarde lâcha cette réplique :


« Au fait, t'avais l'air très interressée par ce qu'il se passait là-bas, tu peux y aller si tu veux, je ne te vires pas hein, mais je ne t'en voudrais pas que tu ailles voir des gens de ton âge. »

Elle avait beau dire qu’elle ne la virait pas, cela en avait tout l’air… La jeune fille parlait certainement de Joana et Nott, qui discutaient toujours un peu plus loin. Shirley eut l’impression qu’un Vif d’Or essayait de descendre dans son gosier.
Elle peina à garder l’air détaché, mais la remarque de sa camarade lui avait fait mal. Elle se composa une expression neutre, un léger sourire et lui répondit simplement :


« C’est ce que je vais faire. Bonne soirée »

Et elle tourna le dos à Liliana, de manière à ne plus trop se forcer à ne pas avoir l’air affectée. Le mince sourire qu’elle affichait quelques instants auparavant s’était effacé, et elle tentait toujours de faire descendre ce Vif d’Or virtuel qui lui bloquait la gorge. Elle but une longue, très longue, gorgée de son cocktail, espérant que celui-ci la griserait et lui enlèverait le poids qu’elle sentait désormais sur tout son corps. Elle avait cru que cette soirée serait sympathique. Or, cela commençait plutôt mal…
Elle regrettait d’avoir mis sa camarade mal à l’aise. Mais, même si elle savait pertinemment que la remarque sèche de cette dernière était une réaction parfaitement normale à sa mise de pieds dans le plat, elle continuait à la trouver légèrement exagérée.
Il fallait qu’elle se change les idées. Elle rebut une généreuse gorgée de son cocktail, avant de se lancer. Elle n’allait tout de même rester là, toute seule, avec son verre pour seul compagnon ! Elle scruta la salle, et son regard retomba sur le petit groupe que formaient Nott, O’Donnell à l’origine, et ceux qui les avaient depuis rejoint : Zélie Colien, une Serdaigle cinglée, pour ce que Shirley avait pu jusque là constater, Lellia Windfall, Gryffondor qu’elle avait eu l’occasion de croiser sur le terrain de Quidditch, et Wolgan, l’autre Préfet de sa Maison. A ce qu’elle voyait ainsi, la situation avait largement évolué depuis son précédent coup d’œil : Wolgan menaçait Windfall de sa baguette, O’Donnell semblait avoir été physiquement agressée (ce qui, si c’était véritablement le cas, relevait du suicide en ce qui concernait l’agresseur…).

Alors qu’elle s’apprêtait à les rejoindre, la vue de cette situation quasi paranormale, la retint en arrière. Etait-il bon pour elle de se lancer dans cette arène ?

Elle était d’une part inquiète de tomber dans un duel non organisé avec une Bouffondor et l’autre folle de Colien, ce n’était pas tant qu’elle craignait la bagarre, mais elle n’avait à vrai dire pas le cœur à cela. D’autre part, elle ne voyait pas, mais alors pas du tout, rester plantée comme un piquet seule. On avait beau dire que les Serpentards étaient des solitaires, personne n’aime vraiment rester en solo, lorsque tous, autour, sont en groupe… De plus, elle avait bien envie de discuter quelque peu avec Nott, dont elle gardait un bon souvenir depuis leur discussion au bord du lac…

Sa tergiversation ne dura pas longtemps, tout au plus deux secondes et une gorgée supplémentaire de son cocktail. Elle prit un pas décidé et se dirigea vers le groupe précité. Elle restait sur ses gardes, il n’était pas question qu’elle prenne un sort perdu… Entre temps, une vieille Gryffondor, de sixième ou septième année, s’était elle aussi approchée du groupe, s’adressant à O’Donnell comme il valait mieux ne jamais le faire. Le club des suicidaires avait la côte ce soir.

Ne sachant pas véritablement comment s’incruster dans le cercle, Shirley opta pour la solution qui lui semblait la plus simple : approcher celui qu’elle connaissait a priori le plus. Nott.

Elle arriva donc derrière lui et le salua simplement, en souriant :


« Bonsoir Theo »

Avant d’ajouter avec un regard espiègle :

« Il y a de l’animation ce soir, à ce qu’il semble… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 21:34:33

Le plus discrètement possible. Tu parles. La rouge et noir avait très bien vu la distance de sécurité se rétrécir de pas en pas. Son espace vital avait eut tôt fait d’être envahi. Néanmoins, elle ne fit rien pour remédier à l’affront que venait de lui faire Oswald, après tout ils allaient se faire remarquer sinon, n’est-ce pas ? La jeune fille n’écouta même pas le récit palpitant des vacances d’Oswald, mais après tout quand bien même elle l’aurait fait, elle n’aurait rien compris. Un rétro-quoi ? Bref, les moldus avaient de ses choses compliquées des fois. En fait, si elle n’écouta pas, c’est aussi parce qu’il continua sur sa lancée, en lui demandant une chose, pas si évidente que ça. Enfin, si la première partie. Si elle était revenue c’était parce que Bill l’avait trainée jusqu’au comptoir. Bon, d’accord. Elle serait revenue elle-même de son plein gré de toute façon. Mais pourquoi ? Si il y a quelques minutes la réponse lui paraissait clair comme de l’eau de source, là ce n’était plus si évident.

Pour qu’il arrête de boire. Ouais. Bon. Ca c’était sûr mais ensuite. Comment répondre à une question dont elle n’avait aucune idée de la réponse ? Dire que les cours n’avaient même pas recommencés et on lui posait déjà une énigme qui demandait énormément de réflexion pour la résoudre. Merlin, qu’il était compliqué Oswald. Il n’aurait pas pu se contenter de répondre « Ouais super bien passé … blabla … et toi ? ». Non il avait fallut que ... une minute. Peut-être que le blondinet pensait qu’elle était amoureuse de lui. Manquait plus que ça. Au fur et à mesure de ses réflexions, la couleur du visage à la Gryffondor passa du vert, couleur décidément peu seyante pour une rouge et or, au blanc, puis enfin au rouge tomate. Et une fois sur le rouge tomate, aucune autre couleur ne vint faire son apparition sur la peau de Mariana. Elle était condamnée à rester rouge tomate dans les bras du Serpentard, jusqu’à ce que le slow se finisse. Merlin qu’elle était longue cette chanson. En plus ce n’était pas vraiment pour ça qu’elle avait suivit le Poufsouffle sans rechigner. C’était seulement pour qu’il arrête de se défoncer la gueule. On ne sait jamais. Il aurait pu frapper quelqu’un, et elle se serait sentie coupable. Et puis, les palmes aussi. Oswald avait pu les avoir gardées. Et elles les auraient alors récupérées. Voilà, c’était pour cela et seulement pour cela qu’elle était revenue. La seule pensée qu’Oswald pouvait croire de telles choses la faisait rougir jusqu’aux doigts de pieds. C’était bien une preuve qu’elle ne l’aimait pas hein ? En plus elle était si mal à l’aise avec. En plus c’était un Serpentard. En plus il n’avait même pas de petite étincelle au coin des dents. En plus c’était Oswald. Justement.


- En fait … je n’avais aucune envie que tu deviennes alcoolique. Ouais je sais c’est gentil de ma part, me remercies pas.

Tout cela avec un petit sourire du coin des lèvres, un regard innocent, et bien sûr son superbe fond de teint made in tomateland : rouge. Bon, il devait avoir tellement l’habitude de son super regard de la mort qui tue so innocent, qu’à présent Oswald ne devait même plus la croire. Mais bon, elle pouvait toujours essayer, sait-on jamais, parait que l’alcool ça enlève un paquet de neurones. Déjà qu’y’en avaient plus tellement chez Oswald :sifle: . Bon la fin de la chanson elle vient quand ? Pauvre Mariana … surtout lorsqu’on sait que cela ne faisait qu’une minute et trente six secondes qu’elle était en train de danser avec Oswald, et que cette chanson, comme par hasard, est particulièrement longue.

- Bon, d’accord c’est pas pour ça. Mais qu’est-ce que tu veux que je te dise ? J’en sais même rien moi-même alors ! P’tet que dans mon subconscient vraiment enfoui très profond, tu me faisais un peu de la peine tout seul en compagnie de ton verre. Vas-y moque toi !

Oups. C’était sortit tout seul. Ca y est, elle allait encore passer pour une barjot. Quoique, ce n’était pas si stupide que cela ce qu’elle venait de dire, pour une fois. Après tout, Oswald lui avait vraiment fait de la peine tout seul. Voilà. De la simple pitié. Ce n’était que de la simple pitié. Pas besoin d’en faire tout un foin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 23:31:06

Aussi surprenant que cela ait pu paraître, Oswald et Mariana avaient fini par partir au milieu de la piste et Bill se retourna.
Il regarda à nouveau Liliana, un peu gêné brusquement de lui avoir adressé la parole. Son verre contenant un fond ridicule de Sangria toujours dans sa main qu'il n'avait pas porté à ses lèvres, il se sentait raide et stupide et il avait l'impression brusquement de ne plus savoir ce qu'il faisait, où il était et pourquoi les choses se passaient ainsi. Liliana ne lui avait adressé qu'n geste minuscule lorsqu'il l'avait salué un peu plus tôt, il était évident qu'ele ne souhaitait surtout pas être vue en train de blablater avec un Poufsouffle dès le début de l'année, au cours d'un bal où elle était plutôt sensée traîner avec un beau garçon de sa maison, et qui plus est un Poufsouffle qui aurait eu l'air de s'apitoyer sur le fait qu'elle buvait un peu trop à son goût !

Pour se donner une contenance, Bill se résolut finalement à porter à ses lèvres son verre. Finalement, ce n'était pas mauvais, un goût de vin et de fruits, c'était assez agréable, mais pas le ganre de trucs dont bill se serait resservi. Il y avait à peine plus de deux gorgées dansle verre du rouquin et il les but d'un trait, comme un jus de fruits particulièrement léger, puis il reposa son verre doucement sur la table, où un elfe empressé le saisit pour l'emporter au fond de la cahutte en bois où il le laverait probablement l'instant d'après.

Bill s'était refusé à regarder Mariana et le surfeur danser, par simple souci de discrétion, tentait-il de se convaincre, même si une voix lui sussurait à l'oreille qu'il craignait un peu de se sentir déçu s'il les voyait ensemble. Mais regarder Liliana le mettait un peu mal à l'aise et surtout, il craignait de la mettre, elle, mal à l'aise. Aussi finit-il par se décider à se retrourer.

Au milieu de la piste, parmi les couples bariolés qui tourbillonnaient au rythme de la musique, le garçon roux aperçut la tête blonde d'Oswale, puis Mariana, que le Serpentard tenait par la taille. Il sentit ses joues s'empourprer légèrement et préféra regarder ailleurs. Mais avant qu'il n'ait pu détourner la tête, il vit qu'Oswald se rapprochait de la jolie Gryffondor. Si un instant auparavant, Bill avait eu comme consolation le fait que la jeune fille semblait mal à l'aise et dansait à une distance presque risible de son cavalier, à présent, même cette maigre consolation venait de s'envoler et, dans pouvoir se l'expliquer, Bill sentit un gros pincement au coeur et une bouffée de révolte s'emparer de lui.


*Tu n'es qu'un crétin vieux Bill. Je ne vois pas ce que ça peut te faire que ces deux-là dansent ensemble. Tu as déjà eu beaucoup de chance que Mariana t'accorde ne serait-ce qu'une danse.*

Pourtant, il détourna vite le regard. Mais ce sur quoi ses grands yeux bleus tombèrent le perturbèrent encore davantage. Pauvre Bill, déjà qu'il lui en fallait peu, il y en avait bien trop ce soir pour que son coeur d'artichaut et son esprit toujours enclint à s'émouvoir puissent supporter.

En effet, son regard venait de tomber sur Ashley, et son coeur se serra violemment immédiatement. A vrai dire, il l'avait un peu délaissée pour ce soir. Et ce n'était pas très simpa, car elle s'était retrouvée parmi un groupe de grands qu'elle ne connaissait pas ou peu et avait dû se sentir sacrément mal à l'aise et ne pas passer un terrible début de soirée. Bill réalisa qu'il n'avait pas du tout pensé la soirée ainsi, lorsque Dumbledore l'avait annoncée. Il s'était imaginé passer le plus clair de son temps au bras d'Ashley, riant avec elle de bonnes plaisanteries échangées, dansant peut-être, s'il avait eu le courage de l'inviter ou si elle l'avait proposé... Buvant un verre, portant à son amie une assiette de petits fours... Alors, que c'était-il passé ? Oui, il avait vu Mariana et avait immédiatement eu envie de la saluer, ayant encore frais en mémoire le merveilleux souvenir de l'après-midi passé en sa compagnie dans la baignoire de la salle de bains. Mais pourquoi était-il resté ? Ils avaient parlé, elle avait parlé de danser, et puis... Il l'aimait bien, Mariana. Il n'avait plus réalisé ce qu'il faisait. Et puis il y avait eu Oswald pour couronner le tout. Oswald qui était arrivé avec ses gros saots, avait été si désagréable que sur le coup Bill ne s'était plus reconnu et cela avait achevé de le convaincre qu'il avait envie de danser avec la rouge et or.

A présent, à quelque distance Bill regardait attentivement Ashley. Elle discutait aec le groupe de grands, surtout des SErdaigles et des Gryffondors, apparemment. Puis, il la vit s'approcher du bar et prendre une boisson, il en savait pas quoi, mais ça avait l'air alcoolisé. Elle la but, puis... en reprit une seconde, puis... une troisième.


*Ah non, non, non, non ! C'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'ils ont tous ce soir ? D'abord Oswald, puis Liliana, puis elle ? Non, pas Ash !*

Cette vision acheva de convaincre Bill qu'il était un minable, un moins que rien. Une terrible boule de chagrin lui obstruant la gorge, Bill s'avança vers le groupe de grand qu'avait à nouveau rejoint Ashley et posa une main sur l'épaule de son amie, son regard ne pouvant s'empêcher de voyager entre la petite brune, la blonde vert et argent assise au bar et le couple étrange que formaient Mariana et Oswald, toujours dansant sur la piste. Le jeune écossais se força à regarder à nouveau Ashley, tentant de ne pas penser au reste, tentant de se persuader que Liliana pourrait toujours venir lui parler si elle en avait envie.

"Désolé Ash, lui glissa-t-il à l'oreille, j'aipassé un peu de temps avec Mariana, et puis, il y a eu quelques soucis avec son cavalier."

Bill s'était astreint à prononcer ses derniers mots, et cela s'entendait dans sa voix. Pourtant, il voulait les dire et ne les regrettait pas. Il n'était en rien le cavalier de Mariana et ne le serait jamais, mieux valait s'en convaincre. Heureusement, le visage d'Ashley avait toujours eu sur le rouquin un pouvoir inestimé, celui de le réconforter. Aussi parvint-il, sans se forcer le moins du monde cette fois, à lui décocher un grand sourire.

"Tu as passé un bon début de soirée ? Ca te dit d'aller danser ? Moi ça me plairait bien."

Un nouveau sourire, une étincelle dans le regard. La danse avec Mariana lui avait donné un peu de confiance en le fait qu'il pouvait ne pas être totalement empoté avec une fille sur une piste de danse et il lui en était reconnaissant. Il prit la main d'Ashley en un geste courtois voulant évoquer les bals chevaleresques d'autrefois et l'interogea du regard. Il fallait tout reprendre depuis le début, sa place était auprès d'Ashley...

*Et puis tu pourras surveiller Mariana et Oswald de plus près, si tu es sur la piste avec Ashley.* lui souffla sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 23:58:54

Oswald faillit éclater de rire. Lui, un alcoolique? Non mais, il n’avait prit que deux verres! Et puis, de la Sangria, ce n’est pas très alcoolisé. En plus, ce n’est pas parce qu’on prend un verre de temps et temps qu’immédiatement on devient un ivrogne. C’était tout à fait normal de vouloir prendre un petit coup sachant que les cours commençaient demain. Pour être franc, il est vrai que lorsqu’il avait commencé à boire, Oswald avait l’intention de prendre plus que deux ou trois verres, mais ça, Mariana n’est pas obligé de le savoir. Le serpentard préféra éviter ce sujet même s’il avait encore l’intention d’aller prendre quelques verres après la danse. Au fait, elle était plutôt longue cette danse. C’est sûrement là d’où vient le nom slow, parce que le temps il passait très lentement, presque aussi lent que le cerveau d’Oswald.

Donc, Mariana lui disait qu’elle n'avait pas envie qu’il devienne alcoolique, etc. Avec tout ça, Oswald n’était pas plus avancé, la réponse de la rouge et or ne l’aidait pas de tout. Mais le blondinet remarqua quelque chose de spécial chez Mariana. Tout d’abord, il y avait ce regard qu’elle avait qui ne lui inspirait pas confiance, comme si elle voulait culpabiliser Oswald. Il n’allait tout de même pas s’excuser, elle-même avait dit de ne pas la remercier. Mais attendez un peu, si Mariana a un esprit contradictoire, peut-être que ça voulait dire qu’elle voulait qu’il la remercie…Le blondinet n’était pas sûr de tout comprendre. Finalement, les filles sont encore plus compliquées que ce qu’Oswald avait imaginé.

Le blondinet remarqua une deuxième chose particulière chez la gryffondor; son visage était maintenant assorti aux couleurs de sa maison. Là aussi, Oswald ne comprenait pas pourquoi il en était ainsi, mais il trouvait ça assez drôle. Au moins lui, avec sa peau bronzée, ça ne lui arrivait jamais. Avant qu’Oswald ne lance une réplique dans le genre : ‘Wow, c’est la première fois que je vois un fond de teint magique qui change de couleur! ‘ Mariana parla de nouveau.

C’était un peu confus, Oswald ne comprenait pas trop ce qu’elle voulait dire. Dans le fond, elle-même non plus ne comprenait pas, donc elle était aussi stupide que lui en fin de compte. Mais quand il l’entendit lui demandez de ce moquer d’elle, le serpentard se rappela l’épisode qu’il avait vécu il y a quelques minutes. Cette fois, Mariana n’avait pas de palmes mais elle trouverait sûrement quelque chose d’aussi efficace. Ne sachant pas quoi dire, Oswald mit en marche son cerveau avant de poursuivre la discussion. Après de longues secondes de réflexion et d’hésitation, il parla.


-Ben, ce soir j’ai déjà eu droit à une paire de palmes, je crois que j’ai retenu la leçon. Et puis, pour le subconscient, je comprends parfaitement c’que tu veux dire. Même le mien fait des trucs bizarres des fois. Comme par exemple, le matin, mon subconscient se réveille toujours avant moi et éteint mon cadran juste avant qu’il sonne. C’est pour ça que j’arrive presque toujours en retard à mes cours le matin, mais les professeurs ne veulent jamais me croire quand je leur dit ça.

Tant qu’à y être, il pouvait tout mettre sur le dos du subconscient. Ses mauvaises notes, le désordre dans sa chambre, les mauvais coups, etc. c’était de la faute de la subconscience, pas d’Oswald. Pourquoi est-ce que le serpentard racontait n’importe quoi à Mariana? Là ce n’est pas la faute de la subconscience, c’est seulement parce qu’Oswald est pas vraiment intelligent et qu’il trouvait ça drôle de dire tout ce qui lui passe par la tête (c’est pour ça qu’il ne parle pas souvent)

Quoiqu’il en soit, il fallait qu’Oswald justifie à Mariana pourquoi il avait posé sa question parce qu’elle pensait qu’il pensait qu’elle l’aimait. En fait, Oswald ne pensait pas qu’elle pensait qu’il pensait qu’elle l’aimait, mais il décida tout de même de prendre la parole pour qu’elle ne pense plus qu’il pense qu’il l’aime. Mais s’il se justifiait, peut-être qu’elle penserait qu’Oswald faisait juste à semblant pour ne pas qu’elle pense qu’il pense qu’elle est amoureuse de lui. À moins qu’il pense qu’elle pense que…bon, je crois que je me suis perdu. Vous voyez à quel point c’est compliqué les filles? Tout ce paragraphe n’a servi à rien à part de mélanger Oswald encore plus et il ne sait toujours pas quoi dire. Et puis avec tout ce travail intellectuel, le cerveau du serpentard surchauffait tellement il travaillait fort. N’ayant rien à dire car son cerveau venait de tomber en panne, le blondinet se contenta de garder silence tout en affichant un regard absent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Rentrée... [Terminé]
» La rentrée [Tous]
» [HJ] Ambiance de rentrée.
» Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]
» La Gazette n°8 (spéciale rentrée!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-