Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Grand bal de rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 13:58:16

Le ton un peu froid de Shirley mit Liliana mal à l'aise. Elle s'était rendu compte un peu tard de sa propre sècheresse et n'avait nullement voulut paraître offensante envers la Serpentard qu'elle appréciait. Mais elle n'eut pas le temps de rajouter quoi que se soit, car la vert et argent s'était détournée pour rejoindre Nott dans un lieu apparemment très animé.
Liliana détourna le regard sans s'interresser plus longtemps à la scène qui se déroulait, trop peu enthousiaste pour s'amuser de ce qui semblait être une bagarre.
Cul sec, elle but son verre de sangria et avala un morceau de fruit par mégarde lorsqu'elle entendit une voix près d'elle. Qui était l'imbécile qui venait de lui faire peur ?! Le regard en colère et les joues rouges après avoir manqué de mourir étouffée, Liliana se tourna vers le Poufsouffle qu'elle reconnut comme étant Bill Covel, le garçon qu'elle avait rencontré à pré-au-lard alors qu'elle était en deuxième année.


« Tu m'as fait peur ! J'ai faillit mourir à cause de toi ! »


Râla-t-elle, mais déjà le garçon s'était détourné, tout gêné, vers quelqu'un d'autre qu'elle ne connaissait pas et Liliana fronça les sourcils. Bah d'accord, la manie des mecs de cette année semblait être de planter Lily à son sort !
Pas très ravie, elle posa son verre vide sur une buvette et se détourna du bal qui commençait à sérieusement l'ennuyer, pour ne pas dire l'emmerder carrément.

Sa robe verte voleta derrière elle alors qu'elle passa les grandes portes qui menaient hors de la grande salle. Se rendant compte qu'elle n'avait toujours pas en tête le mot de passe permettant d'entrer dans la salle commune, elle se revisa de descendre jusqu'au cachot.
Non, après tout, peut-être Kilian y était-il et il ne sembla pas avoir envie de passer du temps avec elle, de toute façon. Elle irait se balader dans le parc, prendre un peu l'air lui ferait du bien.


[Partie.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 15:41:16

Suite à cela, un deuxième jeune homme de Serpentard fit irruption dans cette prise de tête collective. En fait, il s’agissait du préfet des Verts et Argent. Theodore ne le connaissait pas plus que cela et ne cherchait d’ailleurs pas à en savoir davantage. Et sûrement pas ce soir. Ce qui aurait pu être un bon moyen de se libérer un peu l’esprit, parler tranquillement entre sorciers civilisés était tout autrement. Cela ressemblait davantage à un vrai foutoir. Ce bal virait un grand n’importe quoi. Et ce face au comportement puéril de quelques participants...

Une jeune fille de gryffondor vint encore chambouler ce qui était déjà du grand n’importe quoi. Là c’en était trop. L’héritier Nott ne supportait pas vraiment la cohue et le rassemblement massif d’élèves de Poudlard. Encore moins s’il n’y avait pas moyen d’obtenir de discussions suffisamment intéressantes.

La soirée n’avait pourtant pas trop mal commencée. Mais elle s’était transformée en un véritable cauchemar. Ainsi, la cinquième année chez les Serpents décida de s’écarter encore un peu plus de la scène. Dans le but de quitter définitivement les lieux...
Mais soudain, une jeune fille arriva vers lui, l’air légèrement amusé.

« Bonsoir Theo »

Theodore lui sourit à son tour, sérieusement content de sa venue. Elle ajouta accompagner d’un regard plaisant :

« Il y a de l’animation ce soir, à ce qu’il semble… »

Son sourire s’effaça. Il répondit l’air plutôt grave :

- « Ce n’est même plus de l’animation à ce stade... Et je dois dire que tout cela m’agace un peu.
J’envisageais de prendre congé. Est-ce que cela te tente de m’accompagner à l’extérieur ? Un peu d’air frais me ferait du bien. J’ai vraiment besoin de changer d’air, si tu vois ce que je veux dire... »


Un nouveau et léger sourire se redessina gracieusement sur les lèvres du brun.
Il espérait que la jeune Serpentard réponde positivement à sa demande. Mais si ce n’était pas le cas, bien sûr il serait déçu. Mais cela ne l’empêcherait tout de même pas de quitter les lieux. Inutile de préciser qu’une vulgaire bataille lors d’un bal ne l’intéressait pour le moins du monde...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 16:09:33

Finalement, il était là, debout à l’entrée de la salle qui déversait dans les couloirs avec force une musique énergique. Résigné à faire une apparition, Dean s’avança sur le sable fin. Et resta là, bêtement… Que faire ? Où aller ? Le nouveau Poufsouffle savait qu’il devait faire quelque chose pour pouvoir passer inaperçu. Un niais seul debout au bord de la piste de danse attire forcément les regards. Dean inspira profondément, afficha un sourire assuré et commença à déambuler sans but précis dans la salle. Une cabane, assiégée par une horde d’élèves, devait probablement distribuer de quoi manger ou boire. La piste semblait rassembler des élèves de tous âges et de toutes les maisons même s’il était difficile de juger de l’appartenance d’un tel ou d’un tel déguisés comme ils l’étaient… Sur l’estrade, un groupe se déchainait sur ses instruments, hurlant des chansons rock qui semblaient plaire au plus grand nombre. Les mains dans les poches, Dean resta tranquillement dans un coin. Les minutes s’étirèrent longuement et le jeune O’Bryan en eut rapidement assez. Mauvais danseur, piètre séducteur, ce genre de soirée ne présentait qu’un intérêt limité à ses yeux… Il fit quelques tours encore de la salle, remarquant un attroupement d’élèves d’où émanait une certaine tension. Décidé à faire profil bas, Dean ne chercha pas à en savoir plus et s’en éloigna, se dirigeant vers la grande porte. Aucun plaisir, beaucoup d’interrogations… L’année serait-elle à l’image de cette première journée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 16:23:43

Lorsque Theodore lui sourit en retour, la Vert et Argent fut rassurée. Malgré le tumultueux rassemblement d'élèves, il ne semblait pas dérangé par sa venue.
Bien sûr, elle n'était pas apparue tendue en s'approchant du groupe, mais elle ne l'en était pas moins, et l'accueil chaleureux que le Serpentard lui fit la rasséréna.

Mais à sa remarque sur l'ambiance, le jeune homme changea quelque peu d'attitude. La situation semblait lui peser...


- « Ce n’est même plus de l’animation à ce stade... Et je dois dire que tout cela m’agace un peu.
J’envisageais de prendre congé. Est-ce que cela te tente de m’accompagner à l’extérieur ? Un peu d’air frais me ferait du bien. J’ai vraiment besoin de changer d’air, si tu vois ce que je veux dire... »


Il pensait quitter le bal... En son fort intérieur, Shirley se félicita de l'avoir approché à ce moment-là. Bien sûr, elle aurait survécu à cette soirée sans lui parler, mais ce bal n'avait pas particulièrement bien commencé, et sa présence représentait l'une des seules (la seule) chance(s) de passer un bon moment.

Il lui proposait de l'accompagner... Shirley dut quelque peu dissimuler sa joie, il serait toujours temps de bondir sur son lit plus tard... Elle s'interloqua elle-même, intérieurement toujours... Il n'y avait que les Poufsouffle pour avoir un tel comportement, ou bien Lavande Brown...
Quoi qu'il en soit, Shirley était heureuse qu'il lui fasse cette proposition, bien que celle-ci n'engage à rien...

Il avait besoin de changer d'air. Si elle voyait ce qu'il voulait dire ? Pas vraiment... L'ambiance du groupe dans lequel il se trouvait ne devait pas être extraordinaire, ou bien la présence de certaines des personnes alentours le dérangeait... A vrai dire, elle n'en savait rien. Elle ne connaissait pas ses fréquentations, et à part son aversion envers les groupies, ne savait rien du tout de ses goûts en matière de relations humaines... Mais il était toujours temps de le découvrir...


"Je veux bien t'accompagner dehors. Je comprends que tout ceci t'agace..."

Même si elle ne comprenait pas tout en détail... Elle s'apprêta donc à le suivre au dehors, regrettant quelque peu la légèreté de sa tenue. C'était peut-être encore le début du mois de septembre, mais il risquait de faire frais dehors...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 19:14:37

- Ben, ce soir j’ai déjà eu droit à une paire de palmes, je crois que j’ai retenu la leçon. Et puis, pour le subconscient, je comprends parfaitement c’que tu veux dire. Même le mien fait des trucs bizarres des fois. Comme par exemple, le matin, mon subconscient se réveille toujours avant moi et éteint mon cadran juste avant qu’il sonne. C’est pour ça que j’arrive presque toujours en retard à mes cours le matin, mais les professeurs ne veulent jamais me croire quand je leur dit ça.

HAHAHA. Des fois, Mariana adorait Oswald. Parce que, oui, on peut le dire, il n’y avait pas beaucoup de personnes qui la faisaient se sentir super intelligente. Le Serpentard avait l’immense honneur d’être l’une d’elle. Parce que, franchement, penser que son subconscient intérieur pouvait éteindre lui-même son réveil, il fallait le faire. Un sourire s’étira sur le visage de la jeune fille, et elle eut presque envie de tapoter la tignasse blonde d’Oswald en répétant plusieurs fois « Gentil Serpy’ t’as été sage, t’aura un nonos » tellement elle était contente qu’il dise encore plus de bêtises qu’elle. Oswald n’était pas assez intelligent pour penser qu’elle pensait qu’il croyait qu’elle était amoureuse de lui. Tout allait bien. Décidément, ce bal était une excellente idée de la part de Dumbledore. Bien sûr, le lendemain matin, lorsqu’elle ouvrirait la gazette de Poudlard, et qu’elle manquerait de faire un arrêt cardiaque, ses pensées changeraient du tout au tout et elle n’aurait pu qu’une idée en tête, aller assassiner l’espèce de brunasse de Serdaigle qui avait osé pondre ce torchon. Mais ceci est une autre histoire, Sally-Anne Perks à tout le temps de craindre pour sa vie d’ici là …

- Ouais c’est cela. Mais tu sais quoi ? Moi je dirais plutôt que c’est ta flemmardise naturelle qui prend le dessus et qui te fais éteindre ton réveil. Et tu m’étonnes qu’on te croit pas … même Rogue n’est pas assez stupide pour gober un truc pareil ! Alala, même pas capable de trouver une excuse potable … c’est bien les Serpentard ça.

La Gryffondor avait murmuré la dernière partie de sa phrase mais il y avait peu de chance qu’Oswald ne l’ai pas entendu. Et s’il l’avait entendu, c’était tant mieux, comme ça il parlerait encore, et rigoler détendait Mariana. Ou alors il ferait des paragraphes qui servent à rien, et où on comprend rien de ce qu’il dit [C’est vrai autant pour moi que pour Mariana] à part que les filles sont compliquées. Parce que, à force qu’il le répéte, on finit par le comprendre qu’elles sont compliquées les filles. Sauf que là, ce n’est pas vrai du tout. C’est les garçons qui sont compliqués non mais !

Pendant que le slow tirait irrésistiblement sur sa fin, bah oui, plus le temps passe, plus on approche de la fin, c’est mathématique, même a la première seconde, on n’est jamais aussi proche de la fin non ? Bon d’accord je me tais Razz . Ce fameux slow continuait son petit bonhomme de chemin, et les yeux de Mariana aussi. Elle ne savait pas trop ce qu’elle cherchait, mais tout était bon plutôt que de lever les yeux vers ceux d’Oswald, ou de regarder son torse musclé. Bill avait disparut du comptoir, ainsi que la jolie blonde qui s’y trouvait quelques secondes auparavant. Un sentiment désagréable s’empara de l’estomac de la jeune fille, et elle détourna la tête, convaincue de les trouver enlacés sur la piste, vision qui lui donnait envie de rendre les fameux beignets à la crevette. La rouge et or lâcha quelques secondes la pression de ses mains sur les épaules d’Oswald, fronçant les sourcils d’un air contrarié, juste avant de les remettre, tout en plantant ses ongles dans ces dernières. C’est bizarre cette capacité qu’à Mariana de tenter de faire mal à Oswald inconsciemment non ? Mais bon, qu’il ne s’inquiète pas, c'était seulement être son subconscient et non elle qui avait accompli ce geste I love you . C’était injuste, mais elle en voulait assez à Bill de ne pas l’avoir attendu, pour qu’il puisse retourner sur la piste après. Puisque c’était comme ça, elle irait se coucher à la fin de la danse, et puis voilà.

Un instant colérique, un instant pleine de remord, puis gentille, puis mal à l’aise, puis contrariée, c’était Mariana, faut pas chercher à comprendre. De toute façon, comme l’aurait si bien dit Oswald : C’est une fille, et les filles c’est trop compliqué pour nous êtres masculins inférieurs niarkhéhé . Pas certaine qu’il aurait dit la dernière partie, mais sait-on jamais.


Et … wuiiii I love you I love you I love you ! A présent la plupart des couples qui s’étaient formés, avait lâché leur partenaire, quelques uns regardant l’autre avec un air béa collé au visage. La musique s’était arrêtée, et apparement, une autre musique allait prendre le relais, mais avec le brouhaha qui régnait dans la grande salle, elle n’avait pas entendu le titre. Pouah. Pour ce qu’elle en avait à faire. Elle pouvait lâcher le Serpentard, c’était ça l’important. Bon, d’accord, elle n’avait pas détesté cela, et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Oswald dansait assez bien.

- C’est fini, annonça la Gryffondor.

Comme si il ne l’avait pas remarqué lui aussi. Mais elle était tellement contente de pouvoir se remettre à la recherche de Bill, balancer son poing dans la figure de la blonde, et retourner danser avec lui. Le Poufsouffle ne lui ayant jamais parlé d’elle, elle en avait déduit qu’elle ne représentait pas grand-chose pour lui, et que la frapper ne le dérangerait peut-être pas tant que cela. Et puis, c’est là qu’elle les vit. Bill et Ashley. Après ce qu’il lui avait raconté l’année passée, elle ne se faisait guère d’illusion sur la relation qu’entretenaient ces deux là. Et c’est justement pour ça qu’elle décida à contrecœur de partir, mais en direction de son dortoir cette fois-ci. Après tout, qui était-elle pour les déranger.

- Tu vois, il s’est rien passé pour une fois, c’est bizarre … j’porte peut-être pas tellement la poisse que ça. Bref, j’irais bien me soûler au comptoir avec toi, mais j’crois qu’il vaut mieux que j’aille me coucher …

La rouge et or se dégagea totalement des mains du Serpentard avant de lui lancer, d’un ton indifférent.

- Bonne nuit et … fais de beaux rêves.

A peu de choses près, c’étaient les mots qu’elle lui avait adressé lors de leur dernière rencontre, dans la forêt interdite. Mariana adressa un dernier signe de main au Serpentard, et tourna les talons, avec la ferme intention de sortir de la grande-salle en passant le plus loin possible des deux Poufsouffle. Ce fut chose simple, après tout, avec le monde qu’il y avait, c’était facile de passer inaperçu. Sans se retourner une seule fois, Mariana remonta dans son dortoir … sans se préoccuper de ses palmes, qui allaient passer une bien mauvaise nuit, par terre dans la Grande Salle et qui seraient sûrement toutes tristes sans elle. Pas grave. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptySam 3 Nov - 20:16:31

Rah non mais c’était quoi encore une fois ce bordel ?

A chaque fois que Lellia avait daigné se rendre à un bal les choses avaient mal tourné et cette fois ci n’allait pas faire exception à la règle de toute évidence. Entre Zélie qui avait droit à une Gryffondor décolorée qui avait apparemment pour but de démontrer que les blonds qu’ils soient chez les lions ou les serpents étaient de toute manière stupide, et elle qui se payait encore une fois cet imbécile de Wolgan y avait de quoi péter un câble ! Surtout que là si l’O’Donnell réagissait, elle allait se retrouver comme une pauvre chaussette abandonnée face aux deux préfets de Serpentard, autant dire qu’il y avait des places bien plus enviables dans Poudlard. Comme par exemple se faire attraper par Rogue après lui avoir balancer une bombabouse sur la tête ou encore se faire poursuivre par Rusard en plein milieu de la nuit pour avoir marcher sur la queue de son chat.

Non mais sérieux, y avait bien que Lellia pour se mettre dans ce genre de situation, mais aussi fallait qu’on lui explique pour quelle raison Wolgan s’était senti obligé de venir l’embêter. Il n’en avait pas suffisamment fait la dernière fois ? Fallait qu’en plus il vienne la menacer de lui retirer des points ?...Surtout que comme c’était le 1er soir de l’année, des points y en avait pas vraiment. Par Merlin que ce serpentard pouvait être dénué de toute intelligence, même les Poufsouffles s’en sortaient mieux que lui et c’était tout dire. Lellia était si peu impressionnée par la pauvre performance de ce pauvre lézard qu’elle ne daigna même pas tourner la tête vers lui, de toute manière l’O’Donnell pouvait se montrer des plus dangereuse et elle ne voulait pas lui laisser la moindre opportunité de lui balancer un sort comme l’année précédente. Les dents de castor n’étant pas tout à fait à son goût, elle devait bien l’avouer.


« Et bien, c’est le rendez vous des pieds nicklés apparemment ce soir, d’abord O’Donnell et maintenant Wolgan, quelle chaaaaaaaaance… »

Soupirant bruyamment, elle essayait de ne pas penser à son grimoire de magie noire que l’autre sous développé du bulbe rachidien détenait toujours. Avec un peu de chance il l’avait d’ailleurs totalement oublié et Lellia ne serait plus obligée de se contrôler pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Reprenant de plus belle, elle adopta une voix doucereuse et ironique tout en resserrant un peu plus sa prise sur sa baguette, si ça continuait comme ça il y aurait du grabuge et à une contre deux, elle aurait besoin de tout son sang froid pour ne pas finir avec des limaces lui sortant par une bouche obstruée par des dents immenses.

« Plaisir partagé très cher préfet, je me demande bien quelle bêtise tu as inventé ce soir…ô mais suis-je bête c’était sans doute cette magnifique interprétation du « je t’enlève les 10 points que ta maison n’a pas encore puisque c’est le 1er jour de l’année » ? Vraiment très réussi en tout cas. »


Bon par contre, elle n’allait quand même pas rester dans cette position ? Ça devenait complètement stupide ! Faisant un pas en arrière sans détourner la direction de sa baguette, elle se positionna de sorte à réussir à voir à la fois Wolgan et O’Donnell avant de regarder rapidement autour d’elle pour vérifier qu’il n’y ait personne qui pourrait la soutenir un minimum, fronçant les sourcils elle devait bien avouer que là, elle était mal barrée. Encore un bal dont elle se souviendrait longtemps.

« Alors Wolgan, tu comptes faire quoi ? Me balancer un sort, histoire que je puisse avoir des preuves que tu m’attaques sans aucune raison ? Je suis convaincue que le professeur McGonagall se fera un plaisir de te donner des heures de retenue. »

Ponctuant sa phrase par un magnifique sourire, elle se demandait vraiment comment elle allait s’en sortir cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 2:42:58

Heureux de voir que la gryffondor avait retrouvée le sourire, Oswald se détendit sachant qu'il n'avait peut-être pas totalement ruiné sa soirée. À mesure que les secondes s'écoulaient, le serpentard se sentait de plus en plus à l'aise. Il en fini par conclure qu'on fond, il était plutôt un bon danseur. Fait encore plus étonnant, Mariana aussi était assez bonne, elle ne lui avait pas encore pilé sur les pieds malgré le fait que la distance qui les séparait étaient relativement petite. Le serpentard ni prêta pas trop attention car son cerveau était occupé à écouter Mariana qui lui disait que son subconscient n'avait rien à voir avec le fait qu'il arrivait toujours en retard et que c'était plutôt dû au fait qu'il était paresseux.

-Ben, en fait, j'crois que c'est plutôt mon subconscient qui est paresseux. Et puis, tu serais surprise de voir à quel point Rogue est capable de gober n'importe quelle excuse juste pour éviter d'avoir à retirer des points à un élève de sa maison!

Au moment où Oswald aurait pu réussir à se convaincre qu'il passait un moment agréable, le slow se termina. Eh oui, toute bonne chose à une fin! Mariana profita de l'occasion pour démontrer son sens de l'observation; elle affirma que c'était fini. C'était en effet une remarque très pertinente mais Oswald était quand même assez intelligent pour constater lui-même que la chanson était terminée. Puis il suivit le regard de la rouge et or qui se dirigeait vers Bill et sa future conquête. Sacré Bill, un véritable homme à femme! Ça faisait trois filles en une soirée. Décidément, il devait être un charmeur hors pair, un Don Juan version sorcier. Le serpentard du s'avouer que le poufsouffle avait remonté dans son estime. Le blondinet rapporta son attention à Mariana qui annonça qu'elle allait se coucher. Oswald pour sa part se contenta de dire:

-Salut.

C'était bref et son ton était aussi indiffèrent que celui de Mariana. Il la regarda s'éloigner de lui pour finalement quitter la salle. Bon, c'était dommage qu'elle aille se coucher aussi tôt mais Oswald n'allait pas en faire toute une histoire. Donc, le serpentard quitta la piste de danse pour se diriger vers le comptoir. Son pichet de Sangria allait lui permettre de finir la soirée en beauté. Agrippant un verre au passage, il commença à boire tranquillement tout en gardant le regard fixé droit devant lui. Sans le vouloir, il affichait un sourire qui lui donnait un air un peu stupide. Jusqu'à maintenant, son bal ne s'était pas très bien déroulée, mais il se rendit compte que sa soirée n'était pas si mal quand on la comparait à celle de sa préfète préférée et des autres inconnus qui l'entouraient.

Continuant de siroter son verre, il y avait de forte chance que le lendemain il se retrouve avec un mal de tête monumental. Et en plus, il serait sûrement fatigué, mais ça, ce n'était qu'un détail; il rattraperait son sommeil durant le cours d'astronomie ou de divination comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptySam 10 Nov - 16:44:19

[hrp : je m’excuse d’avoir bloqué le sujet avec mon retard. J’espère que ma réponse vous satisfera malgré tout^^]

Il fallait dire les choses telles qu’elles étaient : c’était le bordel cette soirée. Mais un bordel pas tout à fait comme Joana les aimait. Normalement, elle aurait dû se trouver en position de force absolue, comme à l’accoutumée. C’était elle la semeuse de zizanie, qui traînait derrière elle son lot de sortilèges et de panique dans les rangs ennemis. Alors comment se faisait-il qu’avant même d’avoir pu commencer son nouveau chef d’œuvre de zizanie la jeune préfète des Vert et Argent se trouvait-elle dans cette situation ?

Elle repensa alors à une conversation ancienne qu’elle avait eut au sujet de la déliquescence de Poudlard. Et là, ils étaient vraiment en plein dedans. Une folle déguisée en clown qui tentait de l’agresser sans raison. Du moins sans raison officielle, car Joana n’était pas sans savoir que l’allumée de serdaigle avait une bonne raison de faire tout cela. Et cette raison s’appelait vengeance.

D’ailleurs, ce n’était pas la seule Diane vengeresse de la soirée. Effectivement, en renfort de la Colien que Joana avait réussi à maîtriser sans trop de difficulté, venait d’arriver l’autre cinglée de Windfall. Elle s’était améliorée depuis l’an dernier. A ce stade de la soirée, elle n’était pas encore saoule, et elle venait même de réussir à prendre la préfète par surprise.

La jeune fille sentit l’extrémité du bout de la baguette de la bouffondor contre sa nuque. Elle le savait bien, à chaque fois qu’elle se lançait dans une nouvelle croisade qu’elle courait le risque de se faire prendre à son propre piège. Et il semblait que cette fois-ci, la rouge et or avait su se montrer suffisamment fine pour la piéger. Mais elle aurait commis une erreur en sous-estimant la préfète, car même dans la pire des situations, Joana avait toujours une solution de secours, qu’elle le sache… ou non.

Colien avait réussi à se défaire de l’emprise de Joana, mais celle-ci n’y prêta presque pas attention. Toute celle-ci était focalisé sur l’objet qui était pointé sur sa tempe. Son emprise se resserra un peu plus sur sa propre baguette, qu’elle avait toujours dans sa main. Mais pour le moment la jeune fille ne tenta rien. Cela ne l’empêchait pas de laisser défiler dans son esprit toutes les alternatives qui lui étaient proposées. Et malgré l’état de la situation, qui semblait en apparence assez déplorable, et surtout très mauvaise pour elle, la conjoncture ne tarderait pas à lui redevenir favorable. C’était qu’elle avait oublié quelque chose, la bouffondore tout de même. Elle venait d’oublier qu’elle avait face à elle une préfète de deux ans son aînée. Une préfète de sixième année. Et qu’apprenait-on en sixième année ? Les sortilèges informulés, pardi. Un rictus mauvais apparu au coin des lèvres de la préfète, qui faisait toujours dos à Windfall ; tandis que de l’autre côté, le train des insultes et moqueries sans intérêt de Zélie glissaient sur le rail de l’indifférence de la préfète.

Alors que la serdaigle profitait lâchement d’être hors de portée de la préfète pour déverser son flot de venin sur celle-ci et que Windfall la menaçait, un nouvel invité surprise vint se joindre à la partie. Non, ce n’était pas Nott qui, bien que présent depuis le début de la rixe n’avait pas daigné le petit doigt et avait pris le parti de rester totalement passif, mais c’était Wolgan ! Ah, on pouvait dire qu’il tombait à pic le co-préfet.

Depuis le début de la soirée, la jeune fille n’avait pas beaucoup eut le temps de discuter avec lui. Il fallait dire qu’elle l’avait même un peu laissé en plan avec les Première Année. Mais finalement, était-ce une si mauvaise chose qu’il n’intervienne que maintenant ?

Il tenait désormais Windfall en joue. Joana se dit d’ailleurs que vue par un observateur extérieur, la scène aurait pu paraître… plutôt intéressante.


*Allez, Windfall, soit un peu moins stupide qu’à l’accoutumée. Ecoute un petit peu le gentil Yoyo qui te demande de me lâcher*.

Au lieu de cela, la préfète entendit derrière elle Windfall se déplacer de quelques pas. Aussi, sans mouvement brusque, la jeune fille fit volte face, sans pour autant dresser sa baguette. Toutefois, très subtilement, elle en leva très légèrement l’extrémité de manière à ce que celle-ci pointe tout de même très légèrement en direction de la bouffondore que Yorek pointait toujours du bout de sa baguette.

La jeune fille esquissa un sourire en direction de Wolgan, comme pour le remercier de sa présence, et sans lâcher celui-ci des yeux, se concentra très fort sur l’objet de ses pensées. Sa baguette toujours en direction de Windfall, Joana se contenta, sans bouger les lèvres, de penser très fort :


« Levicorpus »

Et sans attendre l’effet de son sort, la jeune fille fit quelques pas pour se mettre hors de portée de la bouffondore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:24:27

Shirley réfléchit un instant, mais sa réponse fut assez rapide.

"Je veux bien t'accompagner dehors. Je comprends que tout ceci t'agace..."

Elle avait donc accepté.
Si elle disait comprendre pourquoi il était agacé par le comportement des autres élèves. Peut-être elle ressentait la même chose. Theodore s’était complètement détaché de la situation lorsque celle-ci avait commencé à dériver.
D’une part, il n’aime pas vraiment quand tous les regards sont posés sur lui. Son petit groupe faisait office de spectacle. D’autre part, trop de monde le faisait presque étouffer. Il n’était pas atteint de misanthropie, mais la foule surchargée l’agaçait...

C’était donc accompagné d’un sourire qu’il entraina la jeune fille derrière lui. Il fit tout de même un léger coup d’œil derrière lui. Zélie avait du se sentir blessée qui la rejette ainsi. Après tout, ils avaient vécu tout de même un petit quelque chose. Puis sa préfète, Joana, il l’avait totalement laissé tomber... Mais tant pis, il avait pris sa décision, c’était ainsi. Les autres pouvaient penser ce qu’ils voulaient de lui, ça ne l’atteignait pas.
Après tout, Nott était connu pour son tempérament solitaire, plutôt renfermé, qui ne se met pas trop en avant... Certes, il a pourtant de nombreuses qualités, il pourrait aisément s’en servir pour s’affirmer. Mais il n’en faisait rien. Il restait dans l’ombre. Mais il n’était pas totalement passif pour autant...

Il oublia donc ces détails. Puis se retourna vers sa camarade.

- « Cela t’ennuie si je passe avant tout dans notre salle commune ? Je vais monter aux dortoirs et me changer. »

Il en avait marre de cet accoutrement absurde...

- « A vrai dire, je me trouve plutôt ridicule comme ça... »

Peut-être Shirley avait elle aussi envie de se changer. Elle était ravissante, mais la température en Grande-Bretagne, un soir de Septembre n’est pas suffisamment élevée pour une telle tenue.

- « Tu souhaites peut-être enfiler autre chose ? Allons-y ensemble »

Ils sortiraient ensuite aux extérieurs, pourquoi pas le lac, leur rappelant leur première rencontre...




[ Parti ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 16:31:13

Le bal de rentrée battait son plein. Les élèves s’amusaient comme des petits fous, le jus de citrouille et la bièraubeurre coulaient à flot, les friandises diverses recouvraient le buffet et tous ou presque étaient en train de danser au rythme des chansons du groupe de rock sorcier invité spécialement pour l’occasion. Hélas, les meilleures choses ont une fin et il était temps pour Albus Dumbledore de clôturer cette belle fête. Il adressa un signe de tête au chanteur du groupe pour le prévenir que cette chanson était la dernière, puis, lorsque la musique s’arrêta, il amplifia sa voix avec un sortilège Sonorus et déclara :

Mes chers enfants, mes chers enfants ! Je sais que vous appréciez ces moments de fête mais hélas, les meilleures choses ont une fin et il est temps d’aller vous coucher car les cours commencent dès demain. Mais avant que vous ne partiez tous dans vos dortoirs respectifs, laissez moi vous parler brièvement des nouveautés de Poudlard.
Tout d’abord, laissez moi vous présenter votre nouveau Professeur de Défense Contre les Forces du Mal, le Professeur Dolorès Ombrage. Souhaitez lui la bienvenue parmi nous. Le Ministère de la Magie a jugé qu’il était préférable après les évènements tragiques de l’année dernière, d’envoyer quelqu’un pour surveiller nos activités. Tout cela bien sûr pour notre sécurité. Le Professeur Ombrage a également été chargé de faire un compte rendu des cours au Ministre. En conséquence, elle assistera aux autres cours pour voir comment ceux-ci se déroulent.

En ce qui concerne les évènements de l’année dernière, il semble bien que ce que nous craignons soit désormais irréfutable. Le Seigneur des Ténèbres est de ret…


HUM HUM… toussota le professeur Ombrage d'une voix des plus fortes. Le directeur se tourna vers Dolorès Ombrage. Plus aucun son ne sortait des bouches présentes dans la Grande Salle. Les mains appuyées sur la table des Professeurs, Dolorès se leva. Elle s'avança sur l'estrade, de façon à rejoindre l'endroit où Dumbledore se trouvait.

Tac… Tac… Tac… Tac…


Merci, cher directeur, pour ces aimables paroles de bienvenue dit-elle en s'adressant au professeur Dumbledore. Je suis si heureuse d'être ici, et quel plaisir de voir ces visages, ô combien joyeux tournés vers moi. Je suis absolument sûre que nous allons tous devenir de très bons amis.

Il y eut un bref moment de silence, où on entendit de petits rires.

Le Ministère de la Magie a toujours accordé une haute importance à l'école des jeunes sorciers et sorcières. Aussi, chaque directeur ou directrice a apporté quelque chose de nouveau dans cette école historique.

Elle lança un signe de tête au directeur, qui le lui rendit.

Progresser juste pour progresser, ne doit pas être encouragé. Nous devons préserver, ce qui doit être préservé, et supprimons les méthodes qui doivent être ... interdites ! Huhu…
Rassurez-vous mes chers enfants, rien ne prouve que Vous-Savez-Qui soit réellement de retour. Vous avez tous lu la Gazette du Sorcier durant l’été et vous avez pu constater qu’aucune preuve ne pouvait attester de cet évènement. On ne peut pas croire ce que dit un jeune adolescent encore perturbé par la mort de ses parents. C’est pourquoi il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Le Ministère veille et il n’y a aucun signe du retour de cet ignoble personnage.
Je vous en prie, continuez cher directeur.
termina-t-elle avec un petit sourire en coin avant de retourner doucement à sa place tandis que le professeur Dumbledore incitait les élèves à applaudir.

Il reprit alors la parole :


Je dois également vous annoncer une chose importante. Le Ministère a décidé de nommer Dolorès Ombrage au poste de Grande Inquisitrice de Poudlard. En ce sens, elle dirigera l’école. Néanmoins, j’en reste directeur titulaire donc ça ne change rien pour vous. Simplement, je vais profiter de cette situation pour être moins présent à l’école et m’occuper d’autres choses qui doivent être réglées. C’est pourquoi je ne serais pas souvent présent à l’école cette année. Mais j’interviendrai à chaque fois qu’on me sollicitera donc pas d’inquiétudes. Je vous souhaite donc une très bonne année à Poudlard. Bon courage à tous et surtout, ne faites rien qui pourrait vous mettre en danger. Bonne rentrée à tous et à bientôt.

Ainsi se termina le bal de rentrée à Poudlard. Le Professeur Dumbledore et les autres professeurs quittèrent la Grande Salle tandis que les élèves remontaient dans leurs dortoirs, en discutant entre eux de cette nouvelle organisation à l’Ecole de Sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Grand bal de rentrée   Grand bal de rentrée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» La Rentrée... [Terminé]
» La rentrée [Tous]
» [HJ] Ambiance de rentrée.
» Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]
» La Gazette n°8 (spéciale rentrée!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-