Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Rentrée... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyMer 10 Oct - 18:47:00

Premier Septembre. Rentrée des classes dans le monde des sorciers, ou tout du moins pour les étudiants du collège Poudlard, la plus célèbre école de sorcellerie au monde, et selon les dires la meilleure. Comme chaque année, le quai de la voie 9 3/4 était encombré à mort, avant que le train ne démarre. Les nombreux élèves de l'école, bien sûr, mais aussi des parents, des oncles, des tantes, des frères et soeurs, et parfois même, pour certains, des gens qui n'étaient pas de leur propre famille, qui était là pour les surveiller, les protéger... Les nouveaux élèves étaient paniqués, perdus pour certains, car ils n'avaient jamais eu connaissance d'un monde fantastique de sortilèges et créatures enchanteresses. En revanche, la majorité des autres apprentis se tenaient souriants sur la voie, heureux de revoir leurs amis, ou de retrouver cet univers qu'ils avaient quitté le temps de deux mois... Toute cette joie, alors qu'à la fin de l'année précédente, lors de la dernière tâche du célèbre Tournoi des Trois Sorciers, Lord Voldemort, le plus célèbre mage noir de l'histoire, était revenu. Une nouvelle ère de guerre et de destruction était amorcée, mais ça, peu d'élèves le croyaient vraiment, fidèles à la parole du Survivant, de celui qui avait une nouvelle fois surpassé les terribles épreuves que le Seigneur des Ténèbres avaient placées sur son chemin: Harry Potter...

Loin de tout ça, Mathias pénétra à son tour sur la voie 9 3/4. Il était seul, comme toujours. Evidemment, sa mère n'avait pas pu l'accompagner, le trajet était trop long, trop cher. Et malgré tous les Portoloins, tous les balais, et même la capacité de sa mère à transplaner, traverser la Manche restait quelque chose de trop long, et de trop difficile. Poussant un chariot qui ne contenait qu'une seule et grosse valise, le Préfet de Serdaigle était habillé à la Moldue, comme tous les élèves. Il portait un jean, et un pull noir et vert. Aucun être censé n'aurait pu imaginer que derrière cet accoutrement pour le moins commun, se cachait un apprenti sorcier plutôt doué, dont la baguette magique était bien cachée dans une poche de sa valise, et qui gardait également dans cette même valise une robe noire, sur laquelle était épinglé l'armoirie de Serdaigle, un P recouvrant en partie l'aigle royal de la maison des érudits. N'ayant personne qui l'attendait sur le quai, comme la plupart des élèves, Mathias préféra monter directement dans le train. Abandonnant son chariot à un endroit prévu pour, il traîna sa valise derrière lui, puis grimpa la marche, avant de passer la porte du wagon.

Quelques minutes plus tard, Mathias sortait avec soulagement du wagon des Préfets. Le professeur Dumbledore avait bien maintenu sa permission de l'année passée: en effet, Mathias était le plus jeune Préfet en faction, il n'avait que treize ans, et avait été nommé au mois d'octobre de l'année précédente, pour remplacer l'ancien Préfet qui avait dû quitter l'école, ou une histoire comme ça. A présent, il était dans le Poudlard Express, et devait normalement patrouiller dans les couloirs. Une tâche ardue pour un élève si jeune, de laquelle le directeur de l'école l'avait généreusement dispensé pour cette année. Ainsi Mathias put-il trouver un compartiment, et s'y asseoir sans inquiétudes. La plupart des élèves étaient encore sur le quai, le train ne devait pas démarrer avant quelques minutes. Regardant par la fenêtre, Mathias observa les familles, quelques nouveaux élèves qui seraient répartis le soir-même, ainsi que d'autres qu'il connaissait déjà, bien entendu. Il crut appercevoir Kaelir, et distingua très nettement la rousseur flamboyante des cheveux de Clarisse. Ou peut-être était-ce Ginny Weasley, de Gryffondor?

Mathias, lui, était méconnaissable. Il n'avait pas encore croisé quelqu'un qu'il connaissait, mais il ne se doutait pas une seconde de la surprise qu'il pourrait causer. Le détail le plus flagrant était les très nombreux centimètres dont s'était aggrandi le jeune Serdaigle: une véritable poussée de croissance! Mais surtout, c'était son visage qui avait changé, ou plutôt ses cheveux. L'année passée, ils était déjà plus longs que d'habitude, et d'une épaisseur qui donnait l'impression d'une grosse boule chevelue. Là, ses cheveux avaient vraiment poussé...jusqu'à ses épaules, et étaient plus fins. Sa mère avait consenti, après une petite crise, à laisser son enfant garder les cheveux longs. Elle avait même réduit un peu l'épaisseur. A présent, Mathias était beau. On pouvait le dire. Son visage au teint légèrement bronzé gardait une expression sereine, qui inspirait au calme et à la plénitude.

Finalement, un coup de sifflet se fit entendre. Les derniers élèves montèrent enfin dans les wagons, et à peine quelques secondes après, le train s'ébroua. Les voilà partis pour Poudlard. Dans les couloirs, Mathias le voyait à travers la vitre, les habituelles bousculades avaient recommencées. Une nouvelle année, une nouvelle foire, à laquelle Mathias avait cette fois échappé. Sans faire attention, le jeune Serdaigle sortit un livre de sa valise, Phénomènes magiques en tous genres, d'Alphonse Miserau. Relevant d'un mouvement de tête une mèche de cheveux qui lui barrait l'oeil, Mathias ouvrit son livre à la page à laquelle il l'avait abandonné, et commença sa lecture. Il savait qu'à un moment ou à un autre, il serait interrompu par quelqu'un, c'était obligatoire, mais en attendant, il pouvait bien continuer quelques lignes...tant qu'il en était encore temps...


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 19:23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyJeu 11 Oct - 18:00:31

Parmi la foule des élèves, un garçon de petite taille essayait de se frayer un chemin, ployant sous le poids de ses bagages. William devait porter seul toutes ses affaires, car ses parents Moldus ne pouvaient franchir la barrière donnant accès au quoi 9 3/4. Le Gryffondor titubait à demi tant il était chargé, et il pestait entre ses dents contre tous ces gens qui ne pouvaient ni se pousser, ni, encore moins, lui donner un coup de main.
Contrairement à bon nombre de ses camarades, William n'avait guère grandi au cours de l'été- d'ailleurs, il avait tendance à ne pas grandir beaucoup, et il se confondait presque avec les nouveaux de première année présents sur le quai. Ce qui le distinguait d'eux, c'était son assurance : Will effectuait sa troisième rentrée à Poudlard, et il avait attendu avec impatience ce 1er septembre. Etrange situation que la sienne... Il était bien avec sa famille, parmi les Moldus, mais le monde magique lui manquait énormément. Et à Poudlard, évidemment, il attendait désespérément le moment de regagner son domicile...
Pour le moment, le rouquin était tout à son excitation de retrouver son école. Bien sûr, on murmurait des choses au sujet du retour d'un terrible mage noir, mais comme Will ne savait pas trop qui c'était, cela ne l'inquiétait guère. Ce qui le tracassait le plus à cet instant, c'était de se trouver une place... Il lui fallut quelques minutes pour cela. Enfin, il parvint à poser tous ses bagages dans un coin libre, et il repartit aussitôt, dans l'espoir de trouver ses amis.
Parmi cette foule, il n'était pas évident de rencontrer quelqu'un. De loin, William aperçut son ami Mathias. Il cria son nom, mais dans le brouhaha de la gare, le Serdaigle ne l'entendit pas. Jouant des coudes, le rouquin se mit à suivre Mathias, et il dut tendre le cou pour voir dans quel compartiment s'installait le préfet de Serdaigle.
Il était étonné de voir à quel point Mathias avait changé et mûri au cours des vacances. Lui faisait plus "petit garçon" que jamais, avec ses cheveux roux décolorés par le sel de la mer et le soleil... Mathias, au contraire, avait l'air d'un grand jeune homme sérieux.
William arriva enfin devant la porte du compartiment où il avait vu entrer Mathias. Il ouvrit la porte, et s'exclama:


-Mathiaaaaaaaas!!

Désolé pour le manque de discrétion, mais cela faisait deux mois qu'il n'avait pas vu son meilleur ami, et il était tellement content qu'il n'avait pas pu se retenir. En plus, Mathias n'avait plus cet air fatigué de l'année précédente, une autre raison de se réjouir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyJeu 11 Oct - 18:20:48

Quelques secondes à peine s'étaient écoulées, après que le train ait commencé sa longue route, que déjà la prédiction de Mathias se réalisa. Tendant l'oreille tout en restant concentré sur son bouquin passionnant, Mathias détecta un bruit plus sourd que les autres du côté de son compartiment, dont il avait prudemment fermé la porte. Surpris, le jeune Serdaigle sursauta légèrement, avant de tourner la tête dans un mouvement ondulant de ses longs cheveux bruns. Quelqu'un venait apparemment d'être projeté contre la vitre. Ce quelqu'un était un petit rouquin que Mathias ne tarda pas à reconnaître, même s'il ne portait pas les armoiries de Gryffondor pour le moment. Le Français lui sourit, découvrant des dents bien mieux alignés qu'avant, tandis que William passa la porte avec la discrétion d'un troupeau de rhinocéros enragés. Mathias, lui, restait beaucoup plus réservé que son ami, et se contenta de garder un sourire fixé sur son visage, cette fois sans montrer ses dents.

Bonjour, William,dit finalement Mathias.

Deux anomalies, cependant, pouvaient dors et déjà se faire entendre dans la voix du jeune Français. D'une, sa voix était grave, comme une fois de jeune homme. La mue, phénomène qui devait arriver à chaque garçon à ces âges, sauf quelques rares épargnés, avait touché Mathias durant l'été. C'était une mue plutôt rapide, puisqu'on entendait pas vraiment les craquements caractéristiques de la période de transition voix d'homme voix d'enfant. Ainsi, comme avait trouvé William, Mathias faisait plus jeune homme que jeune garçon. Deuxième anomalie: le jeune Serdaigle parlait avec un fort accent français. Ca n'était encore jamais arrivé, puisque la potion Polyglotte dispensait le beau brun d'apprendre la langue de Shakespeare, ou de la pratiquer. Cependant, Mathias avait à moitié décidé qu'il ne prendrait plus de potion. A moitié, car c'était en grande partie le manque d'ingrédients coûteux de sa mère qui était à l'origine de cette absence de philtre magique. Mais le jeune Français en avait profité pour commencer à apprendre l'Anglais, chose qu'il n'avait jamais faite, et avait en premier lieu lu le livre que William lui avait offert pour ses treize ans. Il avait ensuite poussé ses études plus sérieusement, et avait acquis pendant les vacances un niveau correct, qui devait lui permettre de survivre à Poudlard. Cependant, il avait tout de même pris le soin de s'inscrire au CNED, des cours pas correspondance, qui lui permettraient, même en Angleterre, de recevoir des cours d'Anglais complets. Pour cela, bien sûr, il avait donné une fausse école, mais un hibou devait lui apporter ses leçons jusqu'à Poudlard. Un relai de chouettes, plutôt.


Tu...passé de bonnes vacances? dit Mathias d'une voix hésitante. Je suis heureux de voir toi.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyJeu 11 Oct - 19:14:16

La voix de Mathias étonna William. Une voix d'homme, déjà, et un accent à couper au couteau... que de choses inhabituelles... William, lui, était en train de muer, une mue interminable qui faisait que sa voix était plutôt incertaine, tantôt enfantine, tantôt virile. Il ne put s'empêcher d'envier son ami, avec sa belle voix grave... Remarque, pour un préfet, ce n'était pas du luxe. Cela permettrait au Serdaigle de se faire entendre plus facilement dans le cadre de ses fonctions... Will n'avait pas ce genre de préoccupations, lui qui n'était qu'un simple citoyen sans badge sur la poitrine.
La voix de Mathias, cependant, ne fut pas ce qui choqua le plus le rouquin. Le plus surprenant, c'était son accent... L'année précédente, le Français parlait un anglais impeccable, à faire pâlir la reine d'Angleterre. Et voilà qu'il se mettait à avoir un accent, chose tout à fait normale, mais à laquelle Will n'était pas habitué. Il avait fini par oublier que Mathias était Français, et qu'il prenait une potion pour parler anglais... Bien sûr, il savait que son ami voulait apprendre l'anglais, et il lui avait même offert un livre pour l'aider... mais il ne s'était pas attendu à entendre cet anglais approximatif. Il se jura d'aider le Serdaigle autant qu'il le pourrait, et il afficha un large sourire
:

-Tu te mets à l'anglais? c'est chouette, ça! Tu as commencé quand? Tu parles déjà bien! Mieux que moi le français, en tout cas...

Pendant l'été, les Craig étaient repartis en France, et Will avait pu constater que son français ne s'était guère amélioré. Il avait essayé de se procurer la recette de la potion Polyglotte, mais le mélange était trop complexe à réaliser, et il avait dû se résoudre à ne compter que sur ses propres compétences pour se débrouiller en France... et cela ne l'aurait pas mené loin sans l'aide de sa soeur, beaucoup plus appliquée que lui dans l'étude du français.
Tout joyeux, William ébouriffa les cheveux de son ami, et déclara
:

-Je suis drôlement content de te retrouver, tu sais, monsieur le Préfet!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptySam 13 Oct - 14:34:18

Tandis que William s'asseyait en face de lui, Mathias jeta un regard rapide de bas en haut à son ami. Conscient qu'il avait changé physiquement, même s'il ne voulait pas le dire lui-même, le jeune Préfet fut assez surpris de constater qu'à part une voix craquelée, entre le grave et l'aigu, le rouquin avait gardé la même apparence que l'année passée. L'idée de "petit garçon" traversa un moment l'esprit de Mathias, mais il l'exclut bien vite, se rappelant qu'après tout, il n'était que d'une semaine l'aîné de William. Gardant son livre posé sur les genoux, le jeune homme se concentrait aussi fort qu'il le pouvait pour comprendre ce que lui disait son ami. Heureusement, la compréhension n'était pas son point faible, loin de là. C'était plutôt le manque de vocabulaire, de pratique, et surtout d'assurance dans la langue, qui le dérangeait, et uniquement lorsque c'était à lui de parler.

Tu trouves? On entend...pas Français? dit maladroitement Mathias en faisant référence, bien sûr, à un éventuel accent.

Comme pour lui donner une réponse, William l'ébouriffa, d'une main agile que Mathias repoussa doucement.


Stop! s'écria-t-il. Je n'aime pas ça!

S'aidant de ses deux mains, le jeune Serdaigle se recoiffa soigneusement, avant de rejeter en arrière sa tignasse brune. Depuis qu'il avait les cheveux plus longs, pour ne pas dire longs, il ne supportait pas qu'on le décoiffe, point faible dont ses frères et sa mère avaient vite fait de profiter. De sa voix de jeune homme, encore fragile, aiguë dans les graves, Mathias parla d'une voix sereine, apaisante et caressante, qui malheureusement n'était pas si calme à cause de l'accent, et des fautes de grammaire.

Moi aussi, réellement. Alors, tu marches bien? Tu passé de bonnes vacances?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptySam 13 Oct - 15:11:01

William éclata de rire- un rire de gamin malicieux, satisfait de sa bêtise. Voir Mathias se recoiffer sérieusement était fort réjouissant, et le Gryffondor se jura de le redécoiffer aussi souvent que possible. Pour le moment, cependant, il se tint tranquille, aussi tranquille qu'il pouvait l'être avec toute l'excitation qu'il ressentait. Il se demandait s'il n'allait pas éclater, tellement il se sentait joyeux... Il retournait à Poudlard, il était avec son meilleur ami, et il allait enfin reprendre la vie d'un élève sorcier... sa vie... Un large sourire aux lèvres, il répondit à la première question de son ami:

-Si, tu as un petit accent frenchie, mais ne t'en fais pas... ça va faire craquer toutes les filles... Elles adorent ça!

Lui-même, en France, était devenu la coqueluche de deux adolescentes de son âge, enthousiasmées par son accent "a-do-rable". Nul doute qu'à Poudlard, Mathias aurait son petit succès... entre son allure élégante, sa beauté d'adolescent et son accent, il aurait presque rendu le rouquin jaloux... Heureusement, l'insigne de préfet était là pour faire fuir ces demoiselles, songea William, et son sourire s'élargit. Il sortit de sa poche un stock de bonbons moldus et en tendit un paquet à Mathias tout en poursuivant:

-Les vacances ont été bonnes, merci... Mon père est désolé de mon niveau en français, comme d'habitude... Tu as reçu ma carte? celle de France?

Il avait envoyé une carte postale de Bordeaux à Mathias, mais n'était pas du tout sûr que son ami l'ait reçue, car il avait utilisé la poste moldue. Les Craig avaient passé seulement trois jours à Bordeaux, pas assez pour que William trouve un hibou... Enfin, si le préfet l'avait eue, il devait s'en souvenir, car Will avait essayé de l'écrire en français... un torchon comme ça, ça ne s'oubliait pas. Pour se rattraper, il avait envoyé une autre carte à son ami, de Brighton cette fois, et par hibou. Celle-là était forcément bien arrivée... et comme elle était en anglais, il n'y avait pas trente ratures.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyDim 14 Oct - 20:14:53

Mathias ne montrait aucun signe de tension, pourtant il était très concentré: il y avait certains mots qui échappaient à son vocabulaire peu riche, mais dans l'ensemble, il parvenait à comprendre les phrases de William. L'année promettait d'être très difficile...

Cra...quer... Oui... répéta Mathias d'un ton incertain, sans comprendre comment un accent pouvait casser une fille en deux... Evidemment, en deux mois, il ne pouvait pas comprendre encore toutes les subtilités de la langue anglaise...

L'apprentissage avait été ardu, surtout au commencement, car malgré tous les conseils de Gudule l'Acromentule, Mathias avait eu beaucoup de mal à formuler des phrases dans le bon ordre. Heureusement, il n'était pas tellement différent de l'ordre français. L'espagnol avait aussi été une grande aide pour le jeune Français, qui s'aidait de ses deux langues latines pour comprendre quelques mots supplémentaires de la langue germanique. Bon, il restait encore du travail, beaucoup de travail, mais au moins, il pourrait survivre au moins le premier trimestre... William le ramena à la réalité en lui tendant un paquet de bonbons. Il y avait très longtemps que Mathias n'avait pas mangé de sucreries, encore plus longtemps des sucreries Moldues, et il ne se fit pas prier.


A tes souhaits! dit-il avec un grand sourire à William en avalant le bonbon rouge qu'il avait choisi.

Malheureusement, ces quelques instants de bonheur ne pouvait pas durer, car le Gryffondor aborda le thème que Mathias voulait à tout prix éviter: les cartes postales. Un instant, il cessa de bouger, le regard fixé sur les pieds de William, avant de relever la tête, révélant un visage gêné, souriant malgré tout.


Heu... Pas...compris... dit Mathias en se mordant la lèvre.

Il sortit d'une poche de sa valise les deux cartes qu'il avait reçu, et tendit à William celle écrite en Français. Si l'idée globale avait été saisie par le destinataire du torchon...heu...de la lettre, de nombreuses phrases lui avaient échappées. Par exemple, il n'arrivait pas à savoir si William lui souhait de bonnes vacances, ou s'il passait de bonnes vacances. Sans rien dire, ne trouvant pas les mots pour exprimer ce qu'il voulait, Mathias mit la carte dans les mains de son ami, en la montrant du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyLun 15 Oct - 19:15:25

William eut une mimique dubitative en prenant la carte postale que lui tendait Mathias. Pas compris?... comment avait-il pu ne pas comprendre quelque chose d'aussi bien écrit?... Bon, en regardant le dos de la carte, il dut admettre que ce n'était pas si bien écrit que ça. C'était même franchement crade par endroits... mais certains mots français étaient si difficiles à orthographier...
William sourit à son ami pour dissiper sa gêne- il voyait bien qu'il se sentait embarrassé d'avouer qu'il n'avait pas compris- et se pencha sur le chef-d'oeuvre.
"Bordeaux passes des vacances excellents"... Ben quoi? c'était clair, non?.... Non, pas vraiment... D'ailleurs, même en relisant sa phrase plusieurs fois, William ne comprenait pas non plus. Qu'avait-il voulu dire en écrivant ces mots? Il essaya de traduire la phrase en anglais, mais ça ne voulait toujours rien dire...
"France la langue difficile mais merveilleux les Moldus"... Mouais, pas mieux. En fait, le Gryffondor avait aligné des mots sans vraiment faire des phrases... Il rendit la carte à Mathias et confessa en riant
:

-Ben... moi non plus, je ne comprends pas... j'ai juste voulu que tu reçoives une carte, que tu voies que je pensais à toi... Mais tu sais, c'est dur, le français... J'ai dû vouloir jouer le bon élève, mais je ne comprends plus rien... Désolé, vieux...

Il prit un autre bonbon, et l'enfourna en tendant le paquet à Mathias. Relire cette carte l'avait mis de bonne humeur... Il était amusant de voir à quel point son niveau de français était lamentable... Saisi d'une soudaine pensée, il proposa, redevenant sérieux:

-Si tu as besoin d'aide en anglais, tu peux compter sur moi, tu sais... Ce serait bien que tu sois meilleur en anglais que moi en français. Remarque, c'est déjà fait... Je suis vraiment minable. Tu verrais mon père... "William, ce n'est pas sérieux!" s'écria-t-il en français, imitant l'indignation d'Andrew Craig.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyMer 17 Oct - 20:27:57

Les beaux yeux de Mathias passaient de la carte de son ami à ce dernier, grands ouverts et avides de voir la réaction de William. Mais apparemment, à en croire la complète perplexité du Gryffondor, jamais le Français ne connaîtrait le sens des paroles probablement pleines de méchanceté de son meilleur ami. C'était un ennui mineur, cependant. L'intention comptait plus que le reste, après tout. Le rire de William fit naître un nouveau sourire sur la bouche du Serdaigle. Il tapota l'épaule de son ami, comme pour lui signifier qu'il compatissait, ce qui était un peu le cas... Lui aussi avait de terribles difficultés pour apprendre une langue, après tout...

Ensuite, à part la phrase en Français qui déclencha un nouveau sourire chez Mathias, celui-ci eut beaucoup de mal à comprendre ce que dit William, mais il ne dit rien, faisant mine d'être d'accord. Il reprit son livre, à côté de lui, laissant la carte dans les mains de William, et lut un peu. Cependant, à peine quelques secondes étaient passées qu'il leva déjà le nez de son bouquin pourtant passionnant.


Heu... Tes options?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyJeu 18 Oct - 16:33:22

Mathias avait eu un drôle d'air après la proposition de William, et le rouquin se demanda s'il avait vexé son ami en lui proposant son aide.. Il ne l'avait pas fait dans cette intention, pourtant... Le sourire du Serdaigle le rassura à moitié. Habitué à l'anglais impeccable de son ami, il ne s'était pas rendu compte qu'il parlait désormais trop vite pour que le jeune Français puisse tout saisir... Il s'imaginait donc des choses qui n'avaient pas lieu d'être, et s'inquiétait pour rien. Il faut dire que la fin d'année avait été assez houleuse entre les deux amis, qui s'étaient légèrement brouillés à la suite d'une discussion tout à fait anodine... Ils s'étaient très vite réconciliés, mais Will en gardait le souvenir, et la certitude qu'il devait faire très attention à ce qu'il disait, pour ne pas blesser Mathias. Le préfet de Serdaigle était un garçon sensible, voire susceptible, et le Gryffondor, avec sa manie de mettre les pieds dans le plat, risquait toujours de le heurter.
Mathias reprit son livre, laissant William en pleine lecture de sa super carte. Le rouquin se grattait la tête, cherchant à comprendre l'espèce de charabia qui composait la conclusion de sa diatribe... Mais il avait beau lire et relire, ça ressemblait plus à un mode d'emploi traduit du coréen par ordinateur qu'à une carte postale.
Heureusement, Mathias ne tarda pas à se rappeler au bon souvenir de son ami, en lui demandant, de façon laconique, quelles options il avait choisies. Le Gryffondor reposa la carte postale et répondit:


-Arithmancie, et Etude des Runes... J'espère que ce ne sera pas trop difficile. J'ai commencé à regarder les manuels, et en Arithmancie, j'ai peur d'être complètement largué... Et toi, tu prends quoi?

Et voilà, il employait des mots familiers, sans imaginer que son ami pouvait avoir du mal à les comprendre. Ouvrant son sac, il en tira un parchemin couvert de son écriture, et le montra à Mathias en expliquant:

-Tiens, regarde... J'ai lu l'introduction, et rien que là, j'ai plein de questions à poser au prof... Je les ai notées pour ne pas oublier...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyJeu 1 Nov - 12:41:14

[HJ: Idem que dans l'autre sujet niarkhéhé ]

Mathias choisit de reposer une nouvelle fois son livre, laissant un marque-page au Serment Inviolable. Il avait pensé partager ce qu'il lisait avec William, mais il s'était rappelé que le Gryffondor était né de parents Moldus, aussi ne pouvait-il pas connaître ces choses pourtant si évidentes pour un fils de sorcier. Car malgré ses origines métissées, la sorcière de mère de Mathias lui avait appris tout de même les rudiments du monde de la magie, tout en lui montrant ce qu'elle savait du monde des Moldus dans lequel ils vivaient tous. C'était à la fois un avantage et un inconvénient pour le jeune Serdaigle, qui certes connaissait des choses importantes aux deux mondes, mais n'avaient pas accès à des connaissances complètes. Il ne savait pas, par exemple, ce qu'était une équipe de base-ball, ou quelles étaient les propriétés d'une Branchiflor. William avait en ce sens un enseignement plus complet que celui de son ami.

Oh, pareil... Plus...devinette...heu...divination! Oui, divination! se corrigea rapidement Mathias.

En effet, après quelques hésitations, le jeune homme avait choisi de commencer à étudier la science de l'avenir, la plus brumeuse des branches de la magie. Ce pouvait être tout aussi intéressant que l'Arithmancie ou l'Etude des Runes, qui s'appuyaient cependant sur des bases plus solides. Les chiffres le language runique étaient après tout des éléments bien réels, et plus concrets que les vapeurs d'une boule de cristal.

Lorsque William montra à Mathias les nombreuses questions qu'il avait préparé, le jeune Serdaigle regarda le parchemin les yeux ronds. Lui-même avait également feuilleté son manuel, mais si quelques mots lui avaient échappés, ce qui était plus dû à son manque de vocabulaire que son manque de compréhension de la matière, il avait néanmoins saisi l'essentiel. Pas tout, évidemment, c'était quelque chose de nouveau, mais il avait la réponse à la plupart des questions que William lui montrait. Ne voulant pas vexer son meilleur ami, il préféra faire celui qui n'avait pas compris, et lui rendit le parchemin avec l'air le plus interrogateur possible. Nul doute que l'Arithmancie serait l'objet de nombreuses interrogations chez le Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyJeu 1 Nov - 17:31:42

Divination... William avait suffisamment entendu parler du professeur Trelawney pour ne pas être tenté de choisir cette matière. Dans la tour de Gryffondor, il avait pu entendre des conversations au sujet de cette dame, et il avait également vu les quantités de devoirs qu'elle donnait à ses élèves... Un journal de rêves pendant un mois entier, un horoscope détaillé, très peu pour lui. Il sourit gentiment de l'erreur de vocabulaire de son ami, mais ne commenta pas son choix d'option... Il n'allait pas le décourager avant d'avoir commencé!
Il eut du mal à cacher son anxiété en voyant les yeux ronds de Mathias devant son parchemin. Apparemment, le Serdaigle n'avait pas eu autant de problèmes que lui... Un peu amer, William marmonna
:

-De toute façon, je vais être complètement perdu... Je n'aurais jamais dû prendre ça.

Il tourna la tête et se mit à regarder par la fenêtre, boudeur. S'il disait tout ce qu'il avait sur le coeur, il savait qu'il ajouterait un "je n'aurais pas dû t'écouter" qui blesserait son ami... Mieux valait s'en dispenser. Il se sentait tellement inquiet, cependant, et tellement nul... Il ne pourrait jamais suivre en Arithmancie... qu'allait-il faire? Le professeur pouvait-il le renvoyer du cours? ce serait probablement une première... Personne ne devait être aussi mauvais en arrivant à ce cours. Le rouquin repensa aux réflexions de son professeur de mathématiques, à l'école primaire, et ses yeux s'embuèrent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyJeu 1 Nov - 18:13:37

Si Mathias ne pouvait pas lire dans la tête de William les souvenirs amers que celui-ci gardait de l'école Moldue, les larmes qui perlaient aux yeux de son ami ne lui échappèrent pas. Seulement, le jeune Serdaigle ne savait pas trop quoi dire, d'abord parce qu'il était pris de cours, il ne s'attendait pas à ce que son meilleur ami, d'habitude solide, qui lui servait de soutien moral, craque comme ça, sans raison apparente, et ensuite parce qu'il ne trouvait pas les mots pour s'exprimer. L'Anglais devenait réellement handicapant, même après une heure de conversation... D'ailleurs, était-ce réellement une heure? Tellement content de revoir son Gryffondor d'ami, Mathias n'avait pas fait attention à la durée de leur trajet... Inquiet, il tourna la tête vers l'extérieur, regardant par la fenêtre le paysage qui s'offrait à ses yeux. On voyait encore la mer, et pas de trace de montagne ou de château. Il n'y avait aucun doute: William et lui en avaient encore pour un bon bout de temps. Préférant respecter le silence de son ami, Mathias fit celui qui n'avait rien vu, se forçant à ignorer les yeux embués de son ami, et rouvrit son livre à la page où il l'avait laissé.

Tout en lisant, il réfléchit... Apparemment, c'était l'Arithmancie qui accablait tellement le jeune Gryffondor. Il se sentait inquiet, semblait-il, selon le sixième sens de Mathias. Inquiet si tôt? C'était étrange... William n'avait pas ce genre d'inquiétudes, d'habitude, en tout cas pas avec ce qu'il choisissait. Le Préfet de Serdaigle préféra changer de sujet. Il retourna son livre pour le montrer de manière lisible à William: même si le Serment Inviolable n'était pas spécialement gai, le Gryffondor avait besoin de se changer les idées.


Prend, regarde ça! C'est très intéressant, non?dit Mathias de son même ton calme, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyJeu 1 Nov - 19:16:00

William essaya de s'essuyer discrètement les yeux, et il se força à ne pas pleurer. Il ne savait pas pourquoi il se sentait souvent au bord des larmes ces temps-ci... Il éprouvait une certaine honte de se laisser aller ainsi. Il ne pouvait pas pleurer comme une fillette...

*allez, Will, tu es un homme, bon dieu...*

Il parvint à se sécher les yeux sans que Mathias le voie- le Serdaigle avait repris son livre, et William aimait mieux qu'il n'ait rien vu. Le rouquin inspira profondément, se tint un discours encourageant (tu pourras changer d'option, on ne va pas te renvoyer de Poudlard pour si peu, etc) et prit le livre que Mathias lui tendait. Il lui fallut quelques instants pour revenir pleinement à la réalité... Le Serment inviolable. William lut le passage en question, attentivement, mais un doute lui vint et il releva la tête pour demander:

-Pourquoi tu me montres ça? Tu ne veux pas en faire un, j'espère?

Ils n'avaient pas besoin de ce genre de choses pour avoir confiance... Ils étaient amis, d'excellents amis. Mais William était persuadé que Mathias n'avait rien vu de ses larmes, et il n'imaginait pas que la lecture était juste un moyen de le faire penser à autre chose qu'à l'Arithmancie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyJeu 8 Nov - 20:12:44

Mathias ne put s'empêcher de rire à la remarque inquiète de son ami. C'était tout de même un peu exagéré... Même si le sortilège du Serment était plutôt simple à lancer, si on en croyait le livre, même Mathias aurait été capable de l'utiliser, jamais il ne serait venu à l'idée du Serdaigle de mettre son amitié avec William sous serment magique. Un simple sortilège ne pouvait pas décider ainsi des sentiments des deux jeunes gens. William était le meilleur ami de Mathias, et ça, aucun sortilège ne pourrait en décider.

Soit pas fou, dit finalement Mathias, un sourire aux lèvres. C'est juste pour...intéressant! Le sort est pas difficulté à lancer.

Même maladroitement, la non-intention du Préfet était claire. Pas comme le ciel, au dehors... Peu à peu, la nuit tombait, et les lumières du château se faisaient de plus en plus nettes. Bientôt viendrait le moment de monter dans les calèches enchantées, qui avançaient seules vers Poudlard.

Il faut habiller nous, dit Mathias en regardant par la fenêtre les nombreuses lumières qui se reflétaient dans le lac.

Calmement, le jeune Serdaigle se leva, et attrapa sa robe de sorcier, posée sur sa valise au dessus de sa tête. Il l'enfila rapidement, et rejeta en arrière ses longs cheveux bruns pour les faire resortir, un mouvement qui deviendrait machinal. Sur la poitrine de Mathias, on voyait clairement brodé le blason bleu des Serdaigles, et épinglé juste à côté, le symbole des Préfets. Pour la première fois, Mathias devrait s'occuper d'amener les nouveaux élèves à la Salle Commune, et leur expliquer le principe difficile de la résolution des énigmes de l'aigle...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptySam 10 Nov - 18:07:46

La diversion créée par le préfet de Serdaigle avait rempli son rôle : William ne pensait plus à l'Arithmancie et à ses doutes au sujet de cette matière. Les dénégations de Mathias l'avaient pleinement rassuré... après tout, c'était bien dans les habitudes du Serdaigle de vouloir partager ses lectures. Will éclata de rire et se remit à lire le passage du livre, rassuré sur les intentions de son ami... C'est vrai que c'était intéressant, comme sortilège... Lier deux sorciers par un serment qui entraînait la mort si on ne le respectait pas...

-C'est vraiment extraordinaire, tout ce qu'on peut faire avec la magie, affirma-t-il en rendant le livre à Mathias. Pour quelqu'un comme... comme moi, c'est toujours fascinant.

Pourquoi éprouvait-il cette gêne, lorsqu'il évoquait ses origines moldues? Il n'en avait pas honte, au contraire ; mais il ne savait jamais comment en parler simplement, sans avoir l'air de se rabaisser... Mathias n'était pas du genre à mépriser les enfants de Moldus, pour la bonne raison que lui-même avait du sang moldu dans les veines... William sourit et se leva pour prendre son uniforme de Poudlard:

-Tu as raison, c'est l'heure... Tu pourras me prêter ce livre, quand tu l'auras fini? il a l'air plutôt intéressant...

Il émergea de sa robe, ses cheveux roux-blonds complètement ébouriffés, un sourire radieux éclairant son visage. Il retrouvait Poudlard, il retrouvait Mathias, il retrouvait son monde...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyLun 12 Nov - 22:12:45

Mathias était tout aussi enthousiaste que son ami à l'idée de retrouver Poudlard pour la troisième fois. Après tous les mois qu'il y avait passé, il ne pouvait considérer l'école que comme son nouveau foyer, ormis bien sûr le précieux cocon familial en France. Pendant un bon moment, tout en enfilant sa robe de sorcier, il resta debout, regardant par la fenêtre le château qui se rapprochait de plus en plus, au fur et à mesure que le train avançait. Il ne fit même pas attention à la pointe de gêne qui sortait de la voix de son ami d'origine Moldue. Lui, de sang-mêlé, n'avait jamais vraiment compris le dégoût que ressentait l'un ou l'autre des deux mondes envers l'autre. Mais en même temps, on ne pouvait pas expliquer toutes les émotions, tous les sentiments.

Dans un nouveau mouvement fluide de ses cheveux bruns, Mathias tourna la tête vers William, qui avait lui aussi revêtu sa robe, qui jurait horriblement avec la couleur de ses cheveux. Une nouvelle fois, le jeune Serdaigle ne put que constater à quel point son ami était plus petit que lui. C'était assez troublant...mais il devrait surement s'y faire... Après tout, les deux jeunes n'avaient qu'une semaine de différence. Mathias allait acquiescer lorsque le train s'arrêta brusquement, et il faillit perdre l'équilibre. Ils étaient arrivés à destination. Il fallait descendre, à présent. Prenant son livre sous le bras, Mathias fit signe à William de le suivre, et sortit du compartiment.

Les couloirs du train étaient bondés, autant par des anciens pressés de retrouver le confort de leur château, que par les nouveaux premières années, perdus, et guidés uniquement par la grosse voix d'Hagrid, le garde-chasse de Poudlard. La plupart des élèves s'écartaient en voyant l'insigne de Préfet de Mathias, mais lui-même ne s'en rendait pas trop compte, et finalement, il parvint à sortir. La lune était haute dans le ciel, et éclairait pleinement le quai de Pré-au-Lard. Mais lorsqu'il se retourna, le jeune Serdaigle eut du mal à retrouver William. S'était-il perdu?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] EmptyMar 13 Nov - 17:22:28

Dans sa robe de sorcier, William semblait encore plus petit et maigre que dans ses vêtements de Moldu. Il ne s'en rendait pas compte, mais le regard de Mathias en disait long à ce sujet... et d'ailleurs, le rouquin s'aperçut, tandis qu'ils se changeaient, qu'il devait carrément lever la tête pour regarder son ami! Non mais n'importe quoi... tant qu'ils avaient été assis, il ne s'en était pas rendu compte, mais en se voyant debout près du Serdaigle, il songea qu'il aurait pu être son cadet d'un an ou deux...
William passa une main nerveuse dans sa tignasse, qu'il ébouriffa un peu plus au passage, et il récupéra les quelques affaires qu'il voulait garder avec lui- dont son sac plein de ses précieux parchemins de notes. Il eut un sourire en voyant l'insigne de préfet briller sur la poitrine de Mathias, et il affirma:


-Je vous suis, monsieur le préfet!

Il essaya de rester dans le sillage du Serdaigle, à qui son insigne permettait de passer plus facilement dans la foule. Mais sa petite taille faisait de Will une victime toute désignée pour les piétinements, et très vite, il fut séparé de Mathias. Une âme charitable lui indiqua le bout du quai où les première année devaient se rassembler, et c'est vexé à mort que le Gryffondor parvint à s'approcher des diligences qui conduisaient les élèves à l'école.

*Je ne suis quand même pas si petit que ça*, pensait-il avec fureur en essayant de repérer Mathias parmi la foule.

Le Serdaigle n'était nulle part en vue, mais l'élève qui avait pris Will pour un première année s'approchait. Préférant ne pas le revoir, le Gryffondor sauta dans une diligence, déjà occupée par trois filles de deuxième année, qui parurent assez choquées par sa désinvolture.
William ne s'occupait pas d'elles. Le nez collé à la vitre, il cherchait Mathias du regard- en vain. Ils se reverraient au festin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Rentrée... [Terminé]   La Rentrée... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]
» La rentrée [Tous]
» [HJ] Ambiance de rentrée.
» Grand bal de rentrée
» La Gazette n°8 (spéciale rentrée!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-