Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 [HJ] Ambiance de rentrée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [HJ] Ambiance de rentrée.   [HJ] Ambiance de rentrée. EmptySam 18 Sep - 16:20:36

Bonjour à tous, mes chers collègues...

Je crois qu'il est d'usage d'ouvrir des sujets de rentrée pour accueillir les nouveaux élèves, et je ne sais pas si vous avez déjà fait les vôtres ou non... En tous cas, je suis en train de faire celui des Poufsouffle, et je me disais qu'il serait sympa de coordonner l'ambiance de rentrée pour tout le monde.

Je vous mets donc en citation le passage qui peut vous intéresser :

Citation :

Ce fut donc avec fierté que la jeune fille avait épinglé le petit P d'argent à sa robe de sorcière pour le départ à King's Cross, et elle avait découvert le reste de ses collègues préfets dans le compartiment qui leur était réservé dans le Poudlard Express. Il y avait eu du changement aussi dans les autres maisons, et Prue félicita les nouveaux promus, ceux qui reconduisaient leur mandat, ou ceux, comme les deux préfets Gryffondors, qui réintégraient leurs fonctions après une année tumultueuse pour tous. Enfin, ses compliments les plus chaleureux allèrent à Arthur Scott, un petit Blaireau de deuxième année, qui avait été nommé préfet à la suite de Tobias en raison de son comportement exemplaire durant sa première année. Il était certes un peu jeune, mais Prue ne doutait pas qu'il ferait du bon travail. Ils avaient fait ensemble leurs premières rondes dans le train, répondant aux nombreuses questions des nouveaux arrivants et remettant un peu d'ordre dans les compartiments trop indisciplinés.

La cérémonie de répartition avait eu lieu comme chaque année, à la fois tellement semblable et tellement différente... Avoir McGonagall comme Directrice et Flitwick qui dirigeait les troupes de nouveaux, cela changeait tout de même. Et nombre de professeurs avaient changé. L'ambiance était bien différente aussi de l'année passée. Moins tendue, c'était certain, on sentait le soulagement d'entamer une nouvelle année non menacée par l'ombre du Seigneur des Ténèbres mais... Il fallait encore que tout le monde trouve ses marques. Nul doute que la chaleur et la convivialité qui faisaient un retour timide cette année seraient pleinement perceptibles l'an prochain
.

Comme ça vous pourrez savoir ce que Prue a fait vis-à-vis de vous et l'ambiance imaginée pour la cérémonie de répartition. Si vous voyez d'autres choses ou des points qui ne vont pas, n'hésitez pas à répondre ici pour que j'édite mon message chez les Blaireaux en conséquence.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La rentrée [Tous]
» Grand bal de rentrée
» La Rentrée... [Terminé]
» Les folies de la rentrée. [Libre]
» Rentrée 1998-1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-