Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Objet perdu... Et retrouvé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Objet perdu... Et retrouvé ?   Objet perdu... Et retrouvé ? EmptyJeu 2 Aoû - 14:51:01

Yanek s’affala sur le long banc de la table des Serdaigles et poussa un long soupir. Il fallait bien avouer que pouvoir s’asseoir un moment faisait du bien ! Certes, elle avait l’air assez peu gracieuse assise ainsi, mais elle n’en avait cure. La seule chose qui l’importait pour le moment, c’était pouvoir se reposer un peu après avoir passé la journée à courir d’un couloir à l’autre.

Ce matin là, comme elle n’avait pas de cours au programme, elle avait décidé de grimper jusqu’à la plus haute tour de Poudlard, histoire de pouvoir admirer la vue de la haut. Le parc devait être magnifique et elle était impatiente de voir tous les élèves se promener autour du lac… Oh, elle n’était pas indiscrète et ne comptait espionner personne, elle aimait juste voir les gens vaquer à leurs occupation, les silhouettes se mouvoir doucement.
Ça donnait un peu la même impression que de regarder des poissons tourner en rond dans un bocal. Enfin, d’après ce que Yanek avait entendu dire, parce qu’elle n’avait jamais vu l’intérêt de voir ses malheureuses bêtes devenir folles à force de faire et re-faire toujours le même chemin.
La famille de Yanek avait bien eu un poisson il fut un temps, mais le malheureux avait fini par perdre tout sens de l’orientation et nagea la tête à l’envers pendant quelques mois avant que la jeune Serdaigle ne le retrouve un matin, mort.

Elle était donc montée tout en haut de la tour, mais une fois arrivée en haut, elle se rendit compte qu’elle avait perdu un des nombreux bracelets qu’elle portait aux poignets.
Vu le nombre incommensurables de choses stupides qu’elle avait transformé en accessoire de mode, n’importe qui aurait pensé que cela n’était pas un drame, qu’elle en avait beaucoup d’autres… Sauf que celui-là, c’était LE bracelet par excellence. Il s’agissait en réalité d’un bout de pantalon que sa meilleure amie lui avait offert lorsqu’il s’était cassé, il y avait deux ans de cela.
Maud, l’amie en question avait le même âge que Yanek, et n’habitait qu’à quelques pâtés de maison de la famille de la jeune Serdaigle. Sauf que la jeune fille était issue d’une famille parfaitement Moldue, et Yanek n’avait jamais pu lui révéler ce qu’elle était vraiment. A vrai dire, Maud était persuadée que son amie avait été envoyée dans un lointain pensionnat…
Ne pouvant même pas communiquer par la poste Moldue à son amie (le facteur n’aurait jamais réussi à apporter une lettre jusqu’à Poudlard), elle tenait énormément au cadeau qu’elle lui avait fait !

Redescendant les marches de la tour quatre à quatre, Yanek refit exactement le même chemin qu’à l’allez, jetant de regards anxieux au sol qui défilait sous ses pieds.
Sans succès, malheureusement…
Elle avait alors entreprit de fouiller tout son dortoir, sa salle commune, et tous les couloirs qu’elle avait emprunté au cours du temps qu’elle avait passé dans cette école… Ce qui faisait tout de même une fameuse trotte, il fallait l’avouer.
Malheureusement, tous les efforts de la jeune Serdaigle étaient restés vains, et elle du se résoudre à l’évidence. Il y avait peu de chances pour qu’elle revoie son bracelet.
En dernier recours, elle avait posé une affiche dans le hall d’entrée et elle avait filé jusque dans la grande salle, impatiente de pouvoir enfin s’asseoir.

Tentant d’arrêter de ruminer cette histoire, elle déposa son sac à ses pieds et enleva sa longue cape verte kaki.
Jetant un regard à la table, elle constata que le repas du midi n’avait pas encore été servi. Son estomac grondait pourtant en guise de protestation, mais elle dû se contenter de se servir une tasse de thé fumante pour patienter.
Ses grands yeux noirs fixant la surface du liquide, Yanek pria pour qu’une bonne âme se décide à lui ramener son bracelet égaré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Objet perdu... Et retrouvé ?   Objet perdu... Et retrouvé ? EmptyDim 19 Aoû - 16:09:09

Une bonne âme, peut-être pas, mais le bracelet perdu avait trouvé quelqu'un qui s'était un tant soit peu intéressé à son existance. Helena était sortie de la bibliothèque, laissant ses parchemins sur place, afin de faire une petite pause bien méritée après des heures de lecture. Alors qu'elle allait rendre une petite visite imprévue à la très aimée Mimi Geignarde, la petite marcha sur quelque chose : une sorte de... eh bien... en réalité elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Elle supposait que c'était un morceau de pantalon moldu...

"A qui peut bien appartenir une chose pareille?"

Elle eu un rictus en pensant à tous ces sorciers qui n'hésitaient pas à porter des tenues affreuses, moldues la plupart du temps... Elle sortit sa baguette.

"Accio!"

Le petit bout de chose, de jean apparemment, atterrit dans sa main. Non mais, que croyait-il ce petit morceau abandonné? Qu'elle allait se baisser pour le ramasser? C'était déjà bien qu'elle y ai fait attention! Un rire suraïgu retentit dans les toilettes... Helena plissa les yeux et se massa les oreilles lorsque le tintamarre fut enfin terminé.

"Bonjour Mimi..."

Cette dernière s'attarda sur l'espèce de chose que Helena tenait dans la main. Elle hurla presque, prenant soin d'adopter un ton gémissant.

"Tu en as mis du temps à me saluer Helena! Tu fais plus attention à ça qu'à moi!
- Mimi...
dit-elle d'une voix doucement menaçante, aurais-tu l'obligeance de te taire!!?"

Elle fit monter sa voix d'une octave en demandant à Mimi de bien vouloir arrêter le supplice sonore qu'elle lui infligeait. Cela ressemblait d'autant plus à un ordre qu'à une demande m'enfin... Elle observait la chose identifiée comme étant définitivement un morceau de jean moldu. Mimi reprit... sa respiration... et commença a hurler son mécontentement sur la jeune sorcière. N'en pouvant plus et redoutant une migraine, elle sortit en courant des toilettes.

*Après la chorale des Lutins j'ai le droit à la Complainte de Mimi Geignarde!*

Elle prit la direction de la Grande Salle. En passant dans le hall d'entrée, elle vit une affiche qui semblait être la parfaite description de l'objet qu'elle avait trouvé près des toilettes. Haussant les épaules, elle attacha ses cheveux en un chignon approximatif mais bien serré. Elle paraissait un peu plus âgée comme ça, mais son minois ne trompait pas, elle était bien une demie-portion "made in Serdaigle"! Quoi qu'il en soit, elle remarqua rapidement qu'elle n'était pas la seule aiglonne à attendre l'heure de picorer dans le mangeoir. Elle alla s'installer à côté de la demoiselle bleue et bronze.

"Salut, dis moi, tu ne saurai pas à qui peut appartenir ceci?"

Elle montra le petit bout de tissu.

"Je l'ai trouvé près, trop près, des toilettes des filles... J'ai vu une affiche mais je ne connais pas cette Yanek Moores... tu sais qui c'est?"
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le meilleur objet du monde (Pv Yaya)
» Est perdu ? {Pv]
» Perdu [PV Thanaelle]
» Comme on se retrouve... [Pv Eliad](97/98)
» Comme on se retrouve... {PV Selena}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-