Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyVen 3 Aoû - 19:13:12

Le couloir était désert, pas âme qui vive. Et heureusement!
Si quelqu'un, n'importe qui, passait à ce moment, Evan Avelforth n'aurait pas hésité à l'attraper et à frapper le mur grâce à la tête du malheureux qu'il viendrait d'attraper.
Grognant, pestant, et murmurant des choses incompréhensibles, le jeune Serdaigle semblait faire les cents pas devant un pan de mur bien défini.
Soudain, n'en pouvant plus, il hurla et frappa ce dit pan de ses poings.
Pourquoi? Pourquoi?! Mais Pourquoi cela ne marchait pas?!
Il avait pourtant entendu dire qu'elle existait. Bon, d'accord, beaucoup avaient essayés sans y parvenir mais... il n'était pas "beaucoup"! Il était Evan Avelforth, un Serdaigle!
Il devait l'ouvrir. Si sa curiosité n'était pas satisfaite, il.. il... Il serait obligé de se résigner et pour la première fois de sa vie, d'abandonner ses espoirs de satisfaire sa curiosité.

A cette heure-ci, tout le monde avait le nez dans une assiette probablement grassement remplie. S'étant goinfré de fondant au chocolat, il avait prévu de ne pas se rendre à la Grande Salle.
Pourquoi?
Mais pour se rendre dans la tellement fameuse, tellement connue, tellement légendaire... Salle Sur Demande!
Qui, apparemment, n'avait pas envie d'ouvrir ses portes pour lui.
Pourtant, il était bien passé trois fois devant ce foutu mur en face de cette idiote tapisserie représentant la stupide tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l'art de la danse!
Il avait même fermé les yeux pour les trois dernières fois. Sans résultat.
Se disant que cette fois serait la bonne, Evan repassa devant, songeant: *J'ai besoin d'une salle où apprendre des sorts, j'ai besoin d'une salle où apprendre des sorts, j'ai besoin d'une salle...* en vain, à nouveau.

C'est à ce moment qu'Evan Avelforth entra dans une rage folle, frappant le mur de ses pieds, de ses poings et même à deux reprises de sa tête. Après avoir titubé un peu après ces coups de tête, il s'approcha dangereusement de cette stupide patisserie qu'il pointa de sa baguette. Au dernier moment, il changea de cible et frappa une armure d'un Sortilège qui la fit danser d'une manière bien étrange, essayant d'essuyer un petit incendie ciblant étrangement juste l'armure.
Des éclairs bleus et or fusèrent dans le couloir, brisant une bougie éternelle, deux bougies éternelles, décapitant une armure, frappant une arcade avec un grand fracas, incendiant une tapisserie.
Après ce petit éclat de colère, Evan s'assit contre la tapisserie de Barnabas et se mit à fixer le mur où devait se trouver la Salle sur Demande avec une colère non dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyVen 3 Aoû - 19:59:17

C’était l’heure de manger! Chaque horloges et chaque estomacs le criaient avec une conviction déconcertante. Tous les élèves étaient dans la Grande Salle en train de déguster un repas de roi. Pas Cyanur… Non la petite avait choisi précisément ce moment pour chercher les ennuis. La pauvre avait un devoir d’Histoire de la Magie à remettre le lendemain et il n’était pas fait, évidemment. Elle avait trouvé une bonne idée mais le tout tourna un peu mal.

Flash-back

Dans la Grande Salle, les élèves étaient à leur tables respectives et commençaient déjà à manger. La petite, pour se rendre à sa table, passa près de la table des Serdaigles. C’est là qu’elle l’aperçu. Un moineau de son année. Il était là, à quelque mètre d’elle et il écrivait la dernière phrase de son devoir d’Histoire de la Magie. Quand les plat apparurent sur les table, celui-ci roula son parchemin et le rangea dans son sac. IL DÉPASSAIT DU SAC!

Ô joie! Ô bonheur suprême… Tout ce que la blonde avait à faire, c’était de subtilement prendre le parchemin et de le recopier en mettant son nom dans le haut. C’était si simple, si facile… D’un air désinvolte, la blondinette passa derrière le Tout-Bleu qui mangeait déjà avec appétit. Elle fit exprès d’échapper sa baguette par terre. En se penchant pour la ramasser, elle attrapa le parchemin du garçon en même temps. Malheureusement pour elle, le sac du l’élève tomba sur le côté quand elle eut sorti le devoir. Il se retourna pour la voir, son parchemin à la main. « HEY! », qu’il cria. Mais la blondinette s’était déjà relever. N’écoutant que le petit démon dans sa tête, elle se mit à courir.


Fin du flash-back

La vipère courait dans les couloirs, poursuivit par un Serdaigle enragé. Franchement, il devrait apprendre à contrôler sa colère et son impulsivité. Elle allait lui rendre de toute façon son stupide parchemin. Elle voulait juste vérifier ses réponses. Mais non… Il avait fallut qu’il se fâche. Alors elle courait…

Elle tourna dans un couloir ou un garçon était assis par terre. Il semblait en colère. Mais la petite ne prit pas le temps de s’arrêter pour lui demander ce qu’il avait. De toute façon, comme si ça l’intéressait… Alors elle poursuivit son chemin.


** Il me faut une place pour me cacher… **

En tournant un dans un autre corridor, la pauvre Vert et Argent eu la chance de tomber nez à nez avec Rusard. Elle s’arrêta sec. Et repartit dans l’autre sens, repassant devant le garçon assis. Il lui fallait absolument une place pour se cacher. En courrant dans ce sens, elle croiserait le Serdaigle, propriétaire du parchemin. Elle s’arrêta encore juste à temps pour le voir la rattraper. Un autre demi-tour et elle repart.

** Une place pour me cacher… **

Le Poison courrait encore vers Rusard tout en regardant derrière elle. BOUM! Elle s’était pris les pieds dans le garçon assis et était tombé par terre. Elle se releva et ne prit même pas le temps de lui lancer quelques insultes. Elle était prise au piège. Un piège qui se refermait doucement sur elle. Lorsqu’elle tourna la tête vers le mur, elle y aperçu une porte. Elle ne l’avait pas vu tout à l’heure. Son cœur bondit dans sa poitrine. Elle avait une place pour se cacher. Mais le garçon par terre… Il ne devait pas la trahir. La Vert et Argent l’attrapa donc par le bras, sans explications aucunes. Elle le tira vers la porte. La panique décuple la force et à ce moment-là, c’était plutôt vrai pour la petite. Elle ouvrit la porte de bois à la volé, poussa le garçon à l’intérieur, entra et ferma la porte.

Ils étaient coincé dans un minuscule placard à peine assez grand pour les contenir tous les deux. Cyan fit signe au garçon dont elle n’avait même pas vu les couleurs de ne faire aucun bruit. Dans le couloir, la porte avait disparue. Elle entendit le Serdaigle lui crier de revenir, qu’elle n’était qu’une voleuse. Rusard criait au Tout-Bleu d’arrêter de crier. Petite engueulade… Le concierge finit par emmener le garçon voir Dumbledore. Une fois les deux parti, la petit éclata de rire.


– Ouf! C’est pas passé loin… J’avais jamais remarqué qu’il y avait un placard ici…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyVen 3 Aoû - 20:36:26

Toujours pas là cette foutue porte! Argh, si la gargouille qui avait créé cette salle avait été devant lui, il lui aurait fait poussé tellement de furoncles sur le visage que ses yeux en auraient été recouverts!
Le temps passait, encore, toujours, fuillant, presque perceptible aux yeux du jeune Serdaigle.
Las d'attendre, et entendant des bruits de pas précipités, Evan vit surgir une Serpentard blonde des plus charmantes. Mais autant qu'elle le soit, Evan ne s'en aperçut pas, dans sa rage de n'avoir toujours pas sa curiosité satisfaite, se releva brutalement alors que la blondinette passait et repassait devant lui.
Cette gourde, peut-être aveugle ou atteinte de collyrinite, trébucha dans les pieds du Serdaigle.
De ce fait, elle fit tomber Evan qui se cogna contre le mur auquel était suspendu cette stupide tapisserie!

"Tu sais pas faire attention où tu vas?! Ehh je te parle stupide idiote! OHHH LA GOULE! TU ME REPONDS?!" hurla-t'il d'une voix démente.

Sans qu'elle prit la peine de lui répondre, sans peut-être même avoir entendu ses nombreuses insultes, elle attrapa son poignet assez violemment et au moment où il aperçut un Rusard des plus dangereux pour lui -étant donné la pagaille qu'il avait mise dans tout le couloir- et de l'autre côté, un Serdaigle de deuxième année s'engouffra dans le couloir en hurlant après, Evan le devina, après la blondinette, à ce moment, elle l'emmena avec elle dans un placard qui étrangement, était apparut dans le mur qu'il avait tant fixé.

La Serpentard avait ouvert la Salle sur Demande sans le savoir!
Poursuivie par un Serdaigle et par le concierge, ce vieux Rusard, elle avait plus que besoin que la Salle apparaissent. Ce qui s'était produit.
Bien, tant mieux. Il savait à présent que cette salle existait. Certes, il avait eut de bien meilleures idées de ce qu'il y aurait pu y avoir à l'intérieur de cette légendaire pièce mais bon, sa curiosité était maintenant apaisée.
Par contre, sa colère, elle, était toujours là. Nourrie à présent par cette Serpentard qui n'avait pas hésité à se servir de lui pour se cacher. Et à présent, Evan aurait non seulement Rusard mais également ce camarade de Maison sur le dos.

"Assez intime, ce placard à balais. Bon, pourquoi te courait-il après? Qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu le fuies comme ça? HEIN? Je pense que tu peux me le dire maintenant que tu m'as mises dans le même bousier de dragon que toi! " lâcha-t'il, amer.

"Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... c'est la Salle sur Demande." ajouta-t'il, plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyLun 6 Aoû - 17:28:33

Cyanur était en proie à une panique incontrôlable mais tellement amusante. La poussée d’adrénaline que cette course folle lui avait donné l’avait vraiment rendu en pleine forme. Elle était d’attaque pour affronter lire ici à se sauver de n’importe qui. En se sauvant d’un Serdaigle enragé pour aucune bonne raison et de Rusard qui, de toute façon, semble ne jamais avoir de bonne raison de faire quoi que ce soir, elle s’était retrouvé dans un placard avec un garçon. Étrange situation…

En fait, quelques secondes auparavant, la petite avait trébuché sur le ci-haut mentionné garçon. Celui-ci l’avait insulté mais qu’importait. Elle devait se cacher et elle n’avait pas trois ans pour discuter avec Monsieur l’Insulteur. Elle s’était donc contenté de le jeter dans le placard et d’y entrer à son tour sans plus d’explication. Ceci fait, et quand elle entendit les pas du Serdaigle et du concierge s’éloigner, la petite fur prise d’un fou rire. Elle avait gagné.

Ensuite seulement, elle reporta son attention sur le garçon qui était avec elle. Il commença à poser des questions à la blondinette. Du coup, elle cessa de rire. Elle se calma peu à peu.


– En effet, c’est très intime… Quoi, ça ne te plait pas?

Et un autre petit rire cristallin…

– Et puis l’autre moineau me courrait après pour aucune bonne raison. Je lui emprunte un parchemin QUE JE VAIS LUI REMETTRE DANS UNE HEURE, et lui il se met à hurler et à me courir après comme un déluré. Il y a vraiment des gens qui sont bizarres…

La vipère parlait d’un ton désinvolte, faisant fi de la colère du garçon. Après tout, que pouvait-elle y faire. Elle lui disait la vérité. Bon, une vérité légèrement modifiée mais la vérité quand même.

Le garçon lui appris par la suite qu’ils se trouvaient dans la Salle sur Demande. La Salle sur Demande… La Vert et Argent avait déjà entendu parlé de cette pièce mais elle croyait qu’il s’agissait là d’une légende. Apparemment non… Elle leva un sourcil.


– La salle sur demande? J’avait entendu parlé mais je ne pensais pas qu’il s’agissait d’un vulgaire placard. Franchement, je suis déçue.

Elle lui sourit ensuite.

- T’en fait pas, on ne sera pas dans la bouse de dragon. Je m’en sort toujours bien moi. Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyMar 7 Aoû - 13:02:39

Elle riait. Cette folle riait. Non seulement elle l'avait embarqué dans une situation totalement rocambolesque mais en plus, maintenant, elle riait!
En affirmant à son tour que l'endroit -un placard- était assez intime, elle se remit à rire. Bon, après tout, pourquoi ne pas entamer la conversation et peut-être essayer de refouler sa colère.
Aussi, les poings serrés, la mâchoire crispée, il dit à celle qu'il ne se souvenait pas (encore) être Vert et Argent:

"Disons que si je savais qui tu étais, je pourrais éventuellement répondre à ta question." Son ton était froid et quelque peu distant.

Le... moineau?! Soudain, Evan se rappela de quelle maison faisait partie la blondinette. Ses propos étaient encore trop courtois pour une élève sous la tutelle du Professeur Rogue.

"Lumos."

La baguette d'Evan émit un fin rayon de lumière blanche. Aveuglante, il descendit la lumière au niveau de sa taille. Les traits délicats et fins de la jeune Serpentard lui apparurent.

"En gros, tu lui as volé son devoir. Bien plus résumé, tu ne trouves pas?" A nouveau, le ton était insensible et froid.

Il se rappela de son petit nom. Cyanur. Elle était assez réputée dans toutes les premières années. On disait d'elle que personne ne portait aussi bien son prénom. Cependant, elle ne brillait pas d'intelligence. La Salle sur Demande, un simple placard. Pourquoi l'appelerait-on salle sur Demande dans ce cas?!

"C'est juste parce que tu voulais un endroit où te cacher. Je cherchais la salle depuis une heure et toi, tu t'amènes et tu en as bien plus besoin que moi. Donc, tu as fait apparaître un placard. "

Voilà qu'elle souriait! Dieu que son sourire était beau. Oubliant son petit minois, il revint sur sa phrase.

"... Même si pour cela, tu mets les autres dans le même pétrin que toi."

Soudain, Evan entendit des pas précipités. Quelqu'un cria. Non, hurla. Il crut reconnaître la voix de Rusard. Pas sûr. L'avenir le lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyMar 7 Aoû - 15:07:28

Cyanur trouvait la situation vraiment drôle. Elle avait réussit à s’en sortir avec le parchemin. Elle avait gagné. En fait, pas encore tout à fait mais elle savait comment faire. Elle devait recopier le devoir, aller le porter au professeur d’Histoire de la Magie en lui disant, les larmes aux yeux, à quel point elle c’est forcé pour ce devoir et que, pour l’énerver, un Serdaigle l’a copié. Elle devra lui dire qu’elle s’est dépêché car elle ne voulait pas perdre de point à cause du Tout-Bleu en question et bla bla bla. Facile pour une habituée comme la petite.

Elle s’en était bien sortie. Et en plus, elle se retrouvait dans un placard avec un garçon. Elle avait connu de bien pires dénouements. D’ailleurs, la blondinette avait demandé au garçon s’il ne se plaisait pas dans ce placard intime. Celui-ci, empreint d’une logique implacable, lui dit qu’il pourrait répondre lorsqu’il saurait avec qui il se trouvait. Elle lui fit un grand sourire qu’il ne vit sûrement pas du à la noirceur de l’étroite pièce où ils se trouvaient.


– Cyanur Dedrak, deuxième année dans la noble maison de Salaazar Serpentard… Et toi, qui es-tu?

Habilement, le garçon prononça la formule de lumière. Un halo aveuglant émana de la pointe de la baguette de ce dernier. Dans un réflexe, la Vert et Argent se couvrit les yeux. Quand il abaissa sa baguette, elle pu le voir mieux. Un petit blond, comme elle. Elle ne porta pas attention à ses armoiries qui, pour l’instant, étaient sans importances.

Le garçon résuma ensuite la raison de la course de la vipère. Voler le devoir d’un Serdaigle. La petite fronça les sourcils. C’était un peu péjoratif. C’est plutôt un emprunt à court terme sans autorisation préalable. Elle allait le remettre.


– Est-ce que tu me traites de voleuse? C’est un peu insultant. Je te signale que je t’ai dis que j’allais lui remettre son parchemin. C’est flagrant à quel point tu n’écoutes pas.

Alors la Salle sur Demande apparaissait à celui qui en avait vraiment besoin. Et elle, elle en avait vraiment besoin. La Serpentard sourit au garçon.

– C’est bien ça. Toi tu cherche et moi je trouve. Très bonne équipe. Et je te rappelle que nous ne sommes pas dans le pétrin. Pour l’instant, nous sommes cachés. Inutile de paniqué, tout va bien. Si ça commence à mal aller, on improvisera. Mais pour l’instant, on est très bien dans ce placard tu ne trouves pas?

Le Poison avait dit cette dernière phrase accompagnée d’un sourire. Elle avait même poussé l’audace jusqu’à passer sa main sur le bras du garçon. Non pas qu’elle le trouvait à son goût ou quoi que ce soit. Elle aimait seulement faire ça. Ça troublait les gens d’habitude alors c’était amusant.

Soudain, des pas se firent à nouveau entendre. La petite se crispa. Elle cessa presque de respirer. Rusard revenait. Et s’il les trouvaient. Elle mettrait tout sur le dos du garçon avec elle. Pas difficile mais quand même.


– Shut…



[HJ]Je n’ai pas changé la salle tout de suite. Libre à toi de le faire si tu veux… [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyMar 7 Aoû - 19:36:38

Noble.... Serpentard? Voilà un adjectif qui ne collait pas avec cette maison. Roublarde, retorse mais probablement pas noble!
Il y avait de quoi rire. Ce que fit d'ailleurs Evan Avelforth, de bon coeur. Sa colère un peu passée, le jeune Aiglon sourit à Cyanur qui, à présent, pouvait enfin le voir.

"Evan Avelforth... De la non moins noble Maison Serdaigle. Ehh oui, une chance sur quatre et tu tombes sur un Bleu et Bronze." dit Evan avant de rire à son tour, détendant l'atmosphère.

Voilà qu'elle était insultée par le fait qu'il déclare qu'elle avait volé le parchemin contenant un devoir. Emprunté... Oui, bien sûr, il était certain qu'elle aurait rendu son devoir. Ironie, quand tu nous tiens... Il décida d'ignorer sa dernière remarque, espèrant qu'elle croit qu'à nouveau il ne l'écoutait pas. Ce genre de fille devait détester cela.

Et maintenant, il ne l'écoutait pas. Bon dieu, qu'est-ce qu'elle était hautaine. Et ensuite elle le prenait pour son second. "Toi tu cherches et moi je trouve".... Argh, si il avait pu, il lui aurait arraché les yeux de la tête et les aurait enfoncé dans la gorge de cette sale Serpentard!
Cette seule phrase lui avait suffit à remonter dans les sommets colèromètre à vitesse grand V.

"J'ai vu mieux. Notre salle commune est bien plus douillette. Et puis, si j'avais volé, euhh excuse-moi, emprunté" il avait suffisamment insisté sur ce dernier mot pour qu'il paraisse suspect avant de continuer: "le devoir d'un autre j'aurais moi aussi trouvé cette foutue salle. Mais il y a pire comme compagnie...."

Lorsqu'elle lui avait touché le bras, il avait sentit un frisson lui parcourir l'échine. Pourquoi? Cyanur Dedrak ferait-elle de l'effet au Serdaigle Avelforth?!

Elle lui fit comprendre qu'il devait se taire. Revoilà Rusard. Il sentit la main de Cyanur serrer de plus en plus son bras, comprimant presque l'arrivée de son sang. Il lui prit la main et lui chuchota qu'il ne les trouverait pas. Cependant, lorsque les pas du concierge s'arrêtèrent, Evan devina qu'il s'était arrêté devant eux. Pourtant, il ne pouvait pas voir la porte. Il entendit ensuite des murmures incompréhensibles. Parlait-il à sa chatte, encore? Miss Teigne.
Prenant sa respiration, Evan recula et posta la Serpentard contre le mur, quelques pas derrière. Il posa sa main sur la porte à l'instant où Rusard plaqua son oreille contre le mur.
Soudian, Evan ouvrit la porte avec fracas, entrainant Rusard dans une chute irrémédiable. Sonné, il ne faisait plus attention au placard désormais ouvert....

[HJ: J'ai conné la situation, trouve-nous une nouvelle salle niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyMar 7 Aoû - 20:44:52

Le garçon se présenta Evan Avelmachinchouette. Sans grande importance. Par contre, il était chez les moineaux. Bon… Cyanur avait des amis chez les Tout-Bleu mais quand même. Elle venait d’emprunter le devoir de l’un d’eux et l’avait appelé « le moineau » devant lui. Elle n’était peut-être pas une experte mais il lui semblait que ça commençait mal une relation. Allait-elle s’excuser devant le mini zoizeau? Sûrement pas. Elle verrait bien comment les choses se passent.

– Eh bien enchanté Evan… Je t’inviterais bien à t’asseoir mais… C’est un placard.

Si on devait donner une chose à la petite, c’est qu’elle avait un sens logique irréprochable. Forcément, il n’y a pas de chaise dans un placard. Elle regarda le Serdaigle que la lumière de la baguette illuminait. Il était mignon. Pas autant que son copain mais quand même… Et un Serdaigle… Elle aurait pu tomber sur bien pire. Un Pouffy par exemple. Le genre tellement stupide qu’il a besoin d’un mode d’emploi pour mettre ses chaussettes. Tellement idiot qu’il serait sorti du placard pour dire aux deux enragés de ne pas regarder dans le placard. Vous voyez le genre? Un Pouffy quoi… Elle aurait pu tomber sur un Bouffondor. Le genre avec le courage, l’honneur et toutes les autres imbécillités qu’il faut absolument suivre même si ça nous met dans la bouse de dragon. Le genre qui serait sorti pour affronter l’ennemi et qui se serait fait prendre. Mais au moins, il aurait fait ce qu’il fallait faire. Pire, elle aurait pu tomber sur un autre Serpentard. Une chance sur deux qu’il soit aussi fourbe qu’elle et qu’il l’aide à se cacher. Une chance sur deux qu’il soit plus fourbe qu’elle et qu’il la pousse hors de sa cachette. Un moineau c’était le mieux. Assez intelligent pour ne pas sortir. Assez intelligent pour ne pas se faire remarquer. Pas assez intelligent pour la faire prendre à leur place. Vraiment la meilleure option sur les quatre.

– Tu as raison. J’avais une chance sur quatre et je suis tombé sur le meilleur choix. Je pouvait pas trouver mieux comme maison pour m’enfermer avec…

La petite lui avait demandé s’il ne trouvait pas qu’ils étaient bien dans ce placard. Evan lui avait répondu que leur salle commune était mieux.

** Un vrai petit nid douillet pour les zoizeaux… **

La vipère gloussa dans un rire. Mais elle était où leur salle commune à eux? Probablement en haut d’une tour quelque part. Ça irait bien avec leur symbole d’aigle. Evan continua en disant qu’il aurait trouvé la Salle sur Demande s’il avait volé un parchemin. La petite leva un sourcil. C’était en voulant se cacher qu’elle avait trouvé cette porte? Eh bien… Elle sourit.

– Oui mais le parchemin, c’est moi qui l’ai pris et pas toi. Qui c’est qui va avoir une excellente note au devoir d’Histoire de la Magie? Hahaha…

Ensuite, le moineau affirma à la blondinette qu’il y avait pire comme compagnie. Évidemment! Rares étaient les garçons qui n’appréciaient pas la présence de Cyan près d’eux.

Soudain, des bruits de pas se firent entendre, Rusand était tout près. Peut-être même juste de l’autre côté de la porte. N’écoutant que son courage, ou sa stupidité voir plus haut la définition du courage, Evan plaça Cyan contre le mur et ouvrit la porte du placard à la volé. Du coup, il assomma Rusard. La petite sortit du placard.


– Tu… Tu as tué le concierge…

Cyan regard le Serdy. Ses yeux disaient « tu es dans la merde ». Pourtant, elle trouvait la situation très drôle. Plus de cracmol dans les jambes. Et en plus, elle n’avait rien à se reprocher. C’était vraiment très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyMer 15 Aoû - 18:03:37

Enchanté, enchanté. Il y a de bien meilleurs façons de rencontrer quelqu'un! Soit, si elle était enchanté, tant mieux.
Aurait-elle oublié qu'elle avait appelé la victime de son (vol) emprunt "moineau"? De toutes manières, il était facile de trouver un surnom lié à la maison. Pourquoi ne l'appelerait-il pas "vipère"?! Non, ce serait s'abaisser au niveau de cette... euh.... vipère!

"J'avais cru comprendre, en effet." dit-il, reprenant son ton glacial.

Pourquoi était-ce mieux pour le poison (son patronyme n'était-il pas un violent poison?! ) de tomber sur Evan, un Serdaigle alors qu'elle aurait pu tomber sur un de ces amis Serpentard? Il ne la comprenait pas, ne se doutant pas du résonnement du petit poison blond.
Mieux ne valait pas répondre à cette affirmation.
Soudainement, Cyanur se mit à glousser. Pourquoi? Décidément, cette fille Serpentard était étrange. Un peu folle sur les bords, même. Un peu beaucoup.

"Pourquoi aurais-je dû voler le devoir d'un autre, si moi-même je l'avais fait auparavant?!", demanda l'Aiglon sans pour autant attendre de réponse.


Rusard... Il avait l'air mort. Oui, oui, il avait l'air... mort. Le poison blond, elle, l'affirmait. Evan regarda dans le couloir. Personne.
Bon, était-il mort ou juste dans les vapes? Il s'accroupit et s'approcha du corps (cadavre?!) du concierge et pinça sa joue droite. Rusard, ce poisseux concierge émit un étrange bruit.... Un ronronnement, presque.
Miss Teigne! Miss Teigne! Où était-elle? Elle suivait toujours son maître! Bon, au moins il n'était pas mort.
Evan regarda le petit poison sortir doucement du placard à balais. Que faire?! Réfléchir, réfléchir, réfléchir, euhhh... Oui! La Salle sur Demande!
Bon, faire apparaître un nouvel endroit, voilà ce qu'il devait faire! Cacher le concierge. Est-ce qu'il l'avait vu?! Est-ce que...
Un nouveau ronronnement. Cette fois bien réel. La chatte de Rusard apparut au coin du couloir. Manquait plus que ça....

[HJ: Désolé du retard! J'ai eu un problème avec mon PC, mais c'est réglé niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] EmptyDim 19 Aoû - 19:59:31

Cyanur écoutait le garçon parler. Il semblait fâché. Du moins, il était plutôt froid. Qu’importait? Il désapprouvait les méthodes de la petite. Et alors? Lui, il devait surement être très bon en Histoire de la Magie alors il n’avait aucun souci à se faire. La pauvre blondinette avait de la difficulté à obtenir un T en Histoire de la Magie. Et pour les parents de la blondinette, un Troll dans une matière était inacceptable. La petite connaissait sa valeur et elle avait une bonne confiance en elle en général mais elle ne se faisait pas d’illusions. Elle savait que certaines matières étaient très faciles pour elle et que d’autres l’étaient moins. Malgré les efforts et malgré le temps qu’elle passait à étudier et à tout faire pour réussir, ça ne marchait pas. En Histoire de la Magie, elle avait à peu près autant de compétences qu’une paire de bas.

« Tu ne peux pas comprendre MONSIEUR le Serdaigle qui sait tout. Moi je suis nulle en Histoire de la Magie. Pour moi, un T dans cette matière, c’est un progrès. Je n’avais pas le choix de prendre ce devoir si je ne voulais pas devoir recommencer le cours. Tu ne peux pas comprendre... »

À la suite de cette déclaration de faiblesse ou du moins, de cet aveu de vol, la blondinette se sentait un peu mal à l’aise. Non pas de son geste qu’elle assumait totalement mais plutôt d’avoir dit tout haut à quel point elle était bête dans un cours. Elle ne conaissait pas cet Avelforth. Peut-être était-il le genre de garçon qui irait la dénoncer. Ou il ne le ferait pas et rirait d’elle. Ou il la prendrait en pitier et lui offrirait de faire ses devoirs d’Histoire de la Magie pour qu’elle n’aie plus besoin des les voler. Avec une touche de fourberie, il lui ferait ses devoirs mais il écrirait n’importe quoi pour être bien certain que la petite se ridiculise encore plus. La petite serra la machoire ainsi que les poings.

Finalement, quand le moineau ouvrit la porte à la volée, il eut la surprise de trouver quelqu’un de l’autre côté. Rusard, cet imbécile de cracmol était étendu par terre. Il semblait mort pour autant que la Vert et Argent n’avait pas les connaissance médicale pour prouver le contraire. D’une façon parfaitement désinvolte, la petite envoya un coup de pied au consierge. Question de savoir s’il était mort ou pas. C’est à ce moment qu’un ronronnement se fit entendre. Elle soupira. La blonde tourna ses yeux bleu vers la chatte du vieux croulant.


« Manquait plus que ça... Génial... On fait quoi maintenant? »

Et ce n’était pas tout. En sortant du placard à balai, le Poison avait refermé la porte derrière elle. La-dite porte avait disparue. Plus de placard. La petite se retourna en proposant de mettre le vieux dans le placard. En posant ses yeux d’océan vers le mur, elle s’apperçû que la porte ne s’y trouvait plus. Ses yeux s’ouvrire encore plus grand. Elle s’approcha de la place ou se trouvait la fameuse porte quelques seconde plutôt. D’un grand coup, elle frappa de son petit poing sur le mur de ciment. La pauvre ne réussit qu’à se faire atrocement mal. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle frotta sa pauvre main rougit.

« On fait quoi là? Je ne partirai pas en te laissant tout seul avec lui. Mais ne te trompe pas sur mes intentions. J’ai seulement peur que tu mettes toute cette histoire sur ma faute. Alors je reste pour m’assurer que tout va bien. Alors... On fait quoi? »


[HJ]Je te laisse le soin d’ouvrire la Salle cette fois... hehe [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur]   Pestant, hurlant. [Priorité Cyanur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corruption d'une âme [PV Cyanur]
» Just Animagus 's. What else? [PV Cyanur]
» Drôles de plantes.. [PV Cyanur Dedrak]
» Blue ... Water ... [Clarisse & Cyanur =DD]
» Mauvaise Foi Nocturne [PV Cyanur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-