Partagez
 
 Perdu [PV Thanaelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Perdu [PV Thanaelle]   Perdu [PV Thanaelle] EmptyVen 27 Avr - 18:11:55

Adriano venait de passer sa première journée de cours au château. Il s'émerveillait de voir les personnages peints dans les tableaux se rendre visite, et même d'apercevoir de temps à autres des fantômes. Peu avant le diner, il jugea bon de commencer ses devoirs. Il descendit à la salle commune des Poufsouffle où il consulta son agenda. Il avait un devoir à rendre pour le cours de Botanique. Il ne comprenait rien au sujet et décida donc d'aller faire un tour à la bibliothèque.

Après avoir gravi l'escalier de marbre et parcouru de nombreux couloirs, Adriano se rendit compte qu'il ne connaissait pas l'endroit où il se trouvait actuellement. Des armures tournaient la tête en grinçant pour le regarder. Gêné, il poursuivit son chemin. Puis il trébucha contre quelque chose et tomba par terre. Lorsqu'il se releva, les côtes douloureuses, Adriano se retourna et vit Peeves, l'esprit frappeur du château, plié de rire. Il avait installé une corde en plein milieu du couloir pour faire trébucher les élèves qui avaient la malchance de passer par là. Maudissant ce fichu fantôme, Adriano monta un escalier, completement perdu. Malgré le fait qu'il n'avait aucune idée d'où il était, il continuait son chemin. Il croisait de temps en temps des groupes d'élèves et hésita à aller leur demander où se trouvait la bibliothèque. Mais il n'osait pas.

D'après certains Poufsouffle, la maison Serdaigle était en rivalité avec la maison des blaireaux, et Adriano faisait de son mieux pour éviter les élèves qui arboraient un blason bleu et bronze. Il marcha dans les couloirs pendant un quart d'heure environ lorsqu'il vit une fille, dos tourné à lui. Il s'approcha d'elle et lui tapota timidement l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu [PV Thanaelle]   Perdu [PV Thanaelle] EmptyVen 27 Avr - 20:04:10

Il était tard, mais pas trop, Thanaelle était partie en vadrouille dans les couloirs de l'école. Elle errait sans but précis, montant, descendant les escaliers au gré de leur fantaisie. Puis soudain, il lui vint l'envie de s'arrêter, de s'asseoir, de se reposer...

Dans une poche, elle avait un carnet, fabriqué par ses soins avec quelques feuilles de parchemin, des herbes du parc et des fleurs séchées. Dans une autre poche, elle avait dissimulé ses plumes et son encre bleue.

Lorsqu'elle trouva l'endroit adapté, elle se mit assise, et ouvrit son carnet, son journal intime...

*Personne dans les environs ? Non, je peux écrire mes secrets.*

Souvent, elle montait les escaliers, et lorsqu'elle rencontré un lieu désert elle notait ses mémoires dans son cahier.

Plusieurs minutes plus tard, elle avait terminé sa rédaction et reprenait le chemin de Serdaigle. Elle marcha donc dans les couloirs, saluant au passage les tableaux.

Elle venait de tourner au coin d'une statue, lorsqu'une main se posa sur son épaule. Sa première réaction fut celle de la peur.


" - HAAAA !" avait-elle crié, pensant que la pierre venait de s'animer.

Elle se retourna et vit un petit jeune homme de Poufsouffle. C'était la première fois qu'elle le voyait, il devait être en première année. En colère de s'être fait surprendre, enragée d'avoir hurlé, la jeune bleue salua son compagnon en grognant !


" - Eum... T'es qui toi ? Tu m'veux quoi ? "

Il faut dire que dans son esprit un brin paranoïaque la jeune fille avait cru que le jaune l'avait suivie, espionnée, qu'il voulait lire son carnet... Alors bon être aimable, c'était trop lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu [PV Thanaelle]   Perdu [PV Thanaelle] EmptyVen 27 Avr - 20:24:21

Adriano sursauta quand la fille cria. Le couloir vide avait amplifié le cri et cela lui fit un peu peur sur le coup. Il vit que le blason de l'élève portait les couleurs de Serdaigle. Il déglutit avec difficulté, s'attendant à une remarque sacarstique. Mais elle se contenta de lui grogner à la figure.

- Je... Je suis Adriano DelGrandie...

La Serdaigle ne devait pas être en première année, car elle avait quelques centimètres de plus qu'Adriano. Celui-ci l'observa un peu avant de lui dire la raison pour laquelle il l'avait dérangée :

- Je cherche la bibliothèque, tu peux m'indiquer le chemin, s'il te plaît ?

Il devait avoir l'air parfaitement stupide. Ne pas savoir où se situait la bibliothèque de Poudlard na Il rougissait en attendant sa réponse. Si elle se montrait de nouveau agessive, il l'enverrait peter il essayerait de calmer la bleue. Mais si elle se montrait gentille, la drague est ouverte il se montrerait très sympathique avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu [PV Thanaelle]   Perdu [PV Thanaelle] EmptyVen 27 Avr - 21:49:35

Elle dévisagea le garçon face à elle, plutôt agréable à regarder, m'enfin là n'était pas la question... Il semblait inquiété par Thanaelle, pourtant la bleue n'avait rien d'effrayant...

" - Cool, Adriano... Et t'es à Poufsouffle hein ?"


L'instinct rapace de la jeune fille se révéla, c'est pas qu'elle ne voulait pas être gentille mais bon envers un blaireau...

" - J'aime pas Poufsouffle, c'est une honte d'être dans cette maison... T'as pas honte toi ? "
l'interrogea-t-elle tandis que le jaune venait de lui demander son chemin...

" - M'étonne pas que tu te sois paumé... Et tu attends quoi de moi, que je te prenne par la main et que je t'emmène à destination ? "

Rah, c'est vrai quoi, pourquoi faudrait-il qu'elle soit courtoise envers les nouveaux ? Il faut dire que durant ses vacances la timide première année qu'elle était avait laissé place à une démone en puissance... Trop de fois elle s'était laissé faire, et aujourd'hui elle voulait se rebeller.

Sa rébellion avait commencé au cours de Rogue, bien involontairement il est vrai, mais elle y avait pris le gout du risque. Le soir en entrant dans sa chambre, elle avait écrit ceci dans son carnet :


Citation :
Cher Journal,
J'ai pris une décision aujourd'hui... Ici, il n'y a pas de place pour les gentils, je vais me montrer sous un autre jour...
Je vais être méchante.

Bon OK, au fond de moi je suis une fille sympa et fleur bleue... Mais je ne vais plus le montrer, ras le bol d'être prise pour un troll des prairies !!

Et depuis, tous les jours, elle y inscrivait ses exploits, ses échecs, ses...

Adriano était toujours là face à elle...


" - Moi c'est Thanaelle Desrosiers... By the way ! "

Puis, lui tournant le dos, serrant dans sa poche aussi fort qu'elle le pouvait son livre secret...

" - Et si tu cherches ton chemin, compte pas sur moi pour te l'indiquer, t'es plus un bébé mon gars... " pronoca-t-elle d'un ton sec.

*C'est pas digne de ma maison ce que je dis... Mais tant pis !* regretta-t-elle silencieusement ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu [PV Thanaelle]   Perdu [PV Thanaelle] EmptySam 28 Avr - 11:13:18

Adriano fut surpris par la dureté des paroles de la Serdaigle. Il détestait les gens comme elle. Il fronca les sourcils et écouta ce que disait la bleue.

- Oui je suis à Poufsouffle, et alors ? Je ne vois pas de quoi j'aurais honte.

C'était vrai. Pourquoi aurait-il honte de sa maison ? Les principales qualités des Poufsouffle n'étaient-elles pas la loyauté et l'amour du travail ? Cela suffirait à faire taire plus d'un soi-disant "sage et reflechi" de Serdaigle.

- Non je n'attends pas que tu me donnes la main pour m'emmener à la biliothèque na Mais seulement que tu m'indiques le chemin pour m'y rendre.

Il commencait à s'énerver du comportement de la jeune fille. Il ne lui avait rien faire de méchant, et l'agressivité des paroles de celle-là lui tapait serieusement sur le systeme. Lorsqu'elle se retourna pour s'en aller, il s'empressa de la suivre.

- tant pis je te collerais jusqu'à ce que tu me dises où se trouve la bibliothèque.

Si elle ne l'en croyait pas capable, elle se trompait lourdement. 8)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu [PV Thanaelle]   Perdu [PV Thanaelle] EmptySam 28 Avr - 17:01:19

La suivre... Voila que le jeune homme de première année voulait la suivre.

*Bouse de troll, c'est pas vrai il va pas me lâcher !!* se dit Thanaelle tandis qu'en avançant un boulet jaune s'était collé à elle.

La bibliothèque nan mais on croit rêver...


" - Il est vrai que vous autres blaireaux avez un tel penchant pour la lecture et les études que vous ignorez à quel endroit ce situe la bibliothèque... Par contre, si tu crois que je vais t'y mener, tu te trompes grandement mon cher." lui dit-elle d'un ton ricaneur.

Puis, se tournant vers lui elle attrapa dans sa poche sa baguette, et la pointant vers Adriano...


" - Tu as uun visage agréable à regarder, ne m'oblige pas à te l'abimer !"
Certes elle ne connaissait aucun sort susceptible de défigurer son adversaire, mais il lui plut d'effrayer le garçon. Faudrait pas non plus qu'on s'imagine qu'elle traine avec les blaireaux !

*Hum, si je dois me battre contre lui, ce soir dans mon carnet, je devrais noter tout le mal que j'ai pu lui faire !! Pffiou, je crois que je me serpentarise moi* pensait-elle, un sourire aux coins des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu [PV Thanaelle]   Perdu [PV Thanaelle] EmptySam 28 Avr - 17:42:43

Adriano ne préfera rien répondre à la remarque de Thanaelle. Lorsqu'elle sortit sa baguette magique, il fit un bond en arrière.

Citation :
" - Tu as un visage agréable à regarder, ne m'oblige pas à te l'abimer !"

* Non mais elle se prenait pour quoi elle ? * na

Le jeune Poufsouffle sortit également sa baguette, conscient qu'il n'avait appris aucun sort pour l'instant. Si elle s'attaquait à lui, il ne pourrait pas se défendre. Mad C'est donc méfiant qu'il s'éloigna d'elle petit à petit.

- Je te conseille de ne pas utiliser la Magie contre moi, tu risques un renvoi de Poudlard. Dit-il, un petit sourire se déssinant sur ses lèvres.

Il essayeait de parraître plus assuré qu'il ne l'était en réalité, mais ses mains tremblaient légerement. La baguette toujours tendue, il attendit que la Serdaigle fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu [PV Thanaelle]   Perdu [PV Thanaelle] EmptyDim 29 Avr - 8:53:20

*Evidemment il faut qu'il s'y mette aussi...* pensa Thanaelle lorsque le jeune homme sortit sa baguette.

Hésitante quelques secondes, elle baissa le bras, faudrait pas qu'il prenne au Poufsouffle l'envie de se défendre trop bien. Elle pourrait bien lui confisquer son arme, mais bon à vaincre sans péril... Bon d'accord les jaunes ne sont pas téméraires et lui arrive à l'école, mais !

Mais elle ignore tout de lui de son passé... Peut-être qu'il s'entrainait avec ses parents le soir au clair de lune... Non non non trop dangeureux.


" - Un renvoi de l'école ? Pourquoi tu vas aller répéter qu'on t'a agressé ? Tu oserais faire une telle chose ? Rah décidemement les blaireaux ne m'étonnent guère... Pas capable de se défendre ils vont pleurer dans les jupes de Dumbledore..."
Elle ne pouvait s'empêcher de sourire à la remarque d'Adriano, elle risquait de se faire virer... Qu'est-ce que ça pouvait bin lui faire à lui ? Il n'en serait que ravi... Aurait-il peur qu'elle mette sa menace à exécution ??? Si oui, cela tendrait à démontrer une chose : il ne savait pas se battre.

Ne sachant trop pourquoi, elle décida de l'aider ; enfin si elle savait pourquoi : voir si oui ou non il était apte à un duel. Et oui, la demoiselle avait très envie de se mesurer à lui.


" - Bon tu me colles pas, keep your distance, et tu me suis sans mot dire... Je garde ça avec moi, on sait jamais" termina-t-elle dans un sourire sadique.

Et elle continua sa marche, avec la ferme intention de faire un détour - pour ne pas qu'on les voit, pour rester plus longtemps avec lui et pour trouver un coin sombre où...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perdu [PV Thanaelle]   Perdu [PV Thanaelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perdu ? Lui ? JAMAIS !
» Endormi dans le parc [PV Thanaelle]
» Est perdu ? {Pv]
» Un Dragueur Perdu ? [PV]
» Euh....Encore perdu ? [PV Liv']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-