-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 (première année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptySam 14 Juil - 20:35:30

Encore une nouvelle année: Le cours avec les premières années n'étaient particulièrement le plus interessant puisqu'ils n'avaient pas le droit d'avoir un balai.... mais qu'ils faisaient tout pour se faire remarquer dès le premier exercice en se lançant dans des loopings impossibles pour finir avec un bras cassé... Certains étaient d'une prétention incroyable et cette année encore Rolanda serait intransigeante sur la sécurité... Elle donna à la hate le reglement aux élèves qui arrivaient sur le terrain au compte-goutte... C'était parti pour une nouvelle année pleine d'émotion!

-Bien, bonjour à tous, je suis le professeur Bibine (mais appelez-moi Bibi). Je serais votre instructeur de vol cette année... Je vous préviens que le vol est une matière dangeureuse et qu'il faut pour pouvoir pratiquer de la discipline... Vous pouvez prendre chacun position devant un balai...

Cette instruction n'était pas nécessaire puisque tout le monde attendait déjà devant son balai...

-Euh hum oui, très bien, je vois que ... que ... vous êtes vifs, c'est bien... Alors nous allons commencer par apprendre à manier le balai AU SOL, pour cela, positionnez-vous dessus lui, tendez votre main vers lui... Puis, commandez-le: Il suffit de dire : "debout" pour que le balai -enfin normalement- arrive dans votre main... Adaptez votre voix à votre balai... Vous devez être à la fois ferme, autoritaire mais pas plus car sinon le balai refusera de vous obéir... Ah et j'oubliais, ne criez pas trop fort, vous risquerez de vous le prendre dans la figure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptySam 14 Juil - 21:11:50

Comme d'habitude, Jill se réveilla à l'heure ou elle aurait du être en cours et du faire une croix sur le petit déjeuner .
En plus, le vol sur balai avait lieu dans le parc .
Heureusement pour elle, le cours n'était pas vraiment commencé lorsqu'elle y arriva . La prof-dont-elle-ne-connaissait-pas-le-nom (étant donné qu'elle avait oublié d'écouter dès son arrivée) leur donna les instructions de base marquées de toute façon dans les livres, mais qu'il était peut-être utile de rappeler en fonction du nombre d'élèves qui ouvraient leurs livres avant un cours .
A peine la-madame-qui-apprend-à-voler-sur-un-balai eut elle fini de parler que les "debout" fusèrent . C'était un spectacle qui valait la peine d'être vu, et la jeune fille le contempla un instant avant de se concentrer sur le vieux morceau de bois surmonté de brins de paille appelé plus communément balai qui lui faisait face .
Alors...tendre le bras, dire debout d'une voix ferme, ne pas crier sous peine de risque de défiguration....
Ca s'annonçait pas mal .
Le "debout" de Jill ne fut sans doute pas très convaincant car son balai ne bougea pas d'une fibre . Mais il est vrai que pour que quelque chose se produise, il faut d'abord y croire, or la serpentarde ne voyait pas pourquoi cet objet difforme lui obéirait alors qu'elle n'avait aucune envie de monter dessus . Avec le ton impératif, le dos bien droit et le bras tendu tous en même temps, on aurait pu se croire à l'armée . Enfin, en un peu plus désordonné .


-Debout ! répéta Jill sans conviction .

Le stupide morceau de bois frémit un peu puis s'éloigna de quelques centimètres .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyDim 15 Juil - 13:20:26

Le Balais ! Le cours qu’il attendait le plus depuis qu’il savait qu’on pouvait voler sur un balai ! Il avait traversé les couloirs et courus à une vitesse épatante pour être à l’heure… La première arrivée était Jill… il ne lui sourit pas et ne la salua pas. Elle n’en valait pas la peine. Il affichait un large sourire, mais à la prof, et ce pour la saluer.

Bonjour Madame !

Il écouta les instructions, il posa son balais au sol, il l’avait déjà fait… Une fois… et lesbalai lui était arrivé dans le nez. Quand elle expliqua comment cela se faisait, il comprit la faute à ne pas faire pour ne pas se le prendre dans la tête. D’une voix tout à fait neutre, mais assuré. Il dit la formule magique


Abracadabra Debout !


[Hj : C'est un peu court je trouve, je suis sincèrement désolé si c'est bel et bien le cas.]
Le Balais lui arriva dans la main, la tentative de la serpentarde lui fit un peu de peine pour elle… Mais peu importe. Lui sourit de son exploit accomplit. Il attendait de voir la tentative des autres. Il regardait Bibine, il avait bien réussit son coup, peut être allait-il apporter ses premiers point pour sa maison, les poufsouffles ! Ca lui ferait plaisir. Mais pour le moment, le plus important était qu’il avait réussis à avoir son balai… Pour un gars qui veut être dans l’équipe de quidditch, c’est plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyLun 16 Juil - 9:48:11

[HJ : je considère que ce cours se passe au début de l'année, donc que Bill n'est pas encore dans l'équipe de Quidditch, autrement il saurait déjà tout ça et aurait son propre balai.]

Bill avait couru ce matin-là. Comme souvent, il avait traîné devant la table du petit déjeuner, mangeant et discutant beaucoup et il risquait d'être en retard à ce cours que, depuis qu'il avait décidé de tenter d'entrer dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, il attendait avec impatience. Dès qu'il en saurait un minimum, il pourrait commencer à s'entraîner par lui-même, avec l'aide du livre que lui avait prêté un camarade.

Il arriva essoufflé dans le parc et s'installa entre Jill, à qui il adressa un petit signe de la main et un Poufsouffle qu'il connaissait peu et qui ne semblait préoccupé que de sa réussite propre et de satisfaire le professeur et non des autres. Il lança son habituel et joyeux "Bonjour professeur" accompagné d'un sourire chaleureux et leva la main au-dessus de son balai.


"Debout !"

Il avait parlé d'une voix douce mais ferme, tentant de réprimer son appréhension. Il s'était dit, stupidement, que s'il ne réussissait pas du premier coup, il ne pourrait jamais jouer au Quidditch. Jill, visiblement, avait du mal avec son balai, quant à l'autre, il semblait réussir à merveille. Bill, fébrile, regarda son propre instrument, songeant avec un petit sourire que chez lui, il avait toujours utilisé ces trucs-là pour faire le ménae, même si sa mère était une sorcière. Et, sans difficulté, le rouquin vit son balai s'élever lentement, puis plus vite, et venir se loger dans sa main. Il ne put empêcher une exclamation de triomphe de sortir de sa bouche et il regarda, béat, le balai dans sa main. Il pourrait jouer au Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyMer 18 Juil - 3:58:05

Le soleil était beau, pas un nuage à l'horizon.--

** Hein c'était quoi ça? Un manche à balai? Qu'est-ce que ça fait dans mon champ de vision? Ha oui, je suis en cours!!! **


...quelques minutes plus tôt...


Lily arriva au cours. Il était dit que c'était le cours que les premières années attendaient le plus. Lily, selon son opinion bien sure, redoutait se cours plus que tout. Elle qui était gaffeuse et rêveuse, ce cours lui donnerait du fils à retordre. Il fallait être agile pour monter un balai. Pourtant, malgré ses craintes, elle se dirigea dehors où le cours se donnait.


** Donner un cours de balai à l'intérieur, se serait bizarre..... **
La prof avait déjà donné les premières instructions.... Dire Debout à coté du balai...


Debout, dit-elle sur un ton proche du murmure...En fait, on aurait pu prendre sa voix à ce moment pour le vent...

Résulta, la balai ne bougea pas.

Plus de détermination? Lily ne voulait pas se faire remarquer par les autres élèves, par la prof oui, pour les points....mais....



Bon ok, Debot! Oups, je veux dire, Debout!


Elle regarda se qui se passa, le balai se souleva. Le manche atteignit sa pleine grandeur...Ha voilà d'ou venait le manche à balai.....

Elle le saisit et attendit les autres indications du profs...




**Et bien, je suis peut-être meilleure que je ne le pense…. Enfin rêve pas trop…**

Elle était fière d'elle. Elle l'avait eu au deuxième essais. Malgré cela, elle ne chercha pas à attirer l'attention du profs sur ce fait.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyMer 18 Juil - 13:27:56

Il faisait un temps merveilleux pour un cour de vol sur balai. Andy se promenait dehors pour arriver jusqu'à l'endroit où se déroulait ce cours. Il avait hâte d'apprendre à voler sur un balai car il voulait savoir quelle sensation cela faisait et qu'il voulait voir s'il avait des capacités dans cette matière car il espérait entrer dans l'équipe de quidditch de Poufsouffle. Dès qu'il avait su que le premier cours allait avoir lieu ce jour là, la veille au soir, il devint très impatient et la nuit lui avait apportée son flot de rêves dans lesquels il chevauchait un balai et le temps avant le cours, il avait fait les cent pas dans la salle commune. Alors qu'il marchait,il aperçut l'endroit où devait se passer le cours et s'y rendit rapidement.

Bonjour Professeur!

Il remarqua que les élèves étaient placés chacun devant un balai alors il se mit devant le balai qui était le plus proche et attendit que le professeur commence le cours. Finallement, lorsque d'autres élèves arrivèrent, le professeur présenta le cours puis leur expliqua ce qu'ils devaient faire avec les balais. Andy trouvait cela étrange de faire venir un balai à soi en lui disant " Debout". Il allait faire un premier essai lorsqu'il vit que des élèves de Poufsouffle, Bill et un qu'il ne connaisant pas, venaient de réussir à faire ce qui étaient demandé. Il tendit la main au dessus du balai et espérait qu'il allait réussir car s'il n'y arrivais pas, il aurait bien moins de chance d'espérer faire un jour du quidditch. Il était bien trop tendu.

Debout!

Le balai frémit un peu puis s'immobilisa. Il avait échoué mais compris tout de suite son erreur. Il était tellement tendu qu'il s'était mal concentré. Il devait réessayé en étant détendu.

*Oui...il faut que je me détende....Cela devrait aller maintenant, je me sens déjà mieux.*

Il retendit son bras au dessus du balai, attendit de se sentir totalement prêt puis se concentra.

Debout!

Le balai lui sauta dans la main assez rapidement et surpris Andy qui faillit perdre l'équilibre en basculant en arrière. Il regarda le balai qu'il tenait dans sa main en pensant à ce qu'il pourrait faire quand il aurait compris comment on procédait pour les faire voler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyMer 18 Juil - 18:11:38

Belenus s'était levé tôt se matin... Très tôt...
Il était très excité à l'idée de d'apprendre à voler sur un balais et il s'imaginait déjà en train d'effectuer un triple backflip double loop croisées ou un Dabowski comme on disait dans le jargon...

Il était rêveur, ce qui l'avait amené à se conduire de manière plus que maladroite... Il avait, par exemple, tenté, au petit déjeuner, de avaler son toast à l'aide de son oreille après l'avoir trempé dans son jus de citrouille...
Nick lui avait même demandé s'il n'avait pas été la cible d'un sortilège de Confusion...

Il suivit Mme Bibine jusqu'à l'endroit de son cours et n'écouta que d'une oreille ses instructions...


*Blablablabla Blabla Blablabla Bla! Allez je veux voler, je veux voler!*

Belenus ne cessait de passer d'un pied à l'autre comme s'il se tenait sur des braises ardentes... Il avait une attitude agitée.
Lorsqu'enfin, après quelques minutes d'explications qui lui parurent durer des heures, son professeur se décida à les laisser essayer, il se précipité à côté de son balais...

Il le regarda d'un regard de défi, se concentra... Fit le vide dans sa tête le visage tordue par la concentration puis dirigea toutes ses attention vers ce petit balais de rien de tout, et de toute sa hauteur, il lui commanda :


"DEBOUT!"

Le balais resta de marbre ce qui ne découragea pas Belenus de réessayer encore... encore... encore... encore encore....
La balais était toujours d'une impassible immobilité qui commença a irriter le jeune Gryffondor.
Il se mit alors à crier, ordonner, commande au stupide balais :


"DEBOUTDEBOUTEDCBOUTDEBOUTDEBOUTDEBOUTDEBOUTDE...."

Le balais sembla enfin réagir... Mais d'une manière... Comment dire... Inattendue.
Il se dressa, le manche en haut juste devant Belenus...Puis, après un petit moment d'attente, il se mit à frapper frénétiquement celui-ci sur le sommet du crâne... Belenus tenta de s'en protéger avec les bras mais le balais contourna l'obstacle et commença à le harceler de coups de brosse sur les fesses...
Le petit sorcier se mit alors à courir en criant et en se protégeant l'arrière train du balais magique qui le poursuivait tout en lui infligeant des coups à divers endroits de son corps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyMer 25 Juil - 9:29:52

S'il y a bien un cours que le jeune noble était pressé d'avoir, c'était bien celui de vol sur balai. C'est comme ça qu'il se retrouva dans le parc de Poudlard, un balai posé sur le sol à côté de lui, en présence d'un professeur aux airs de rapace, tout un programme...

Apparemment pressée elle aussi, le Professeur Bibine passa rapidement aux explications.


*Se mettre au-dessus du balais et dire debout en tendant la main. Ok, c'est faisable !*

Se positionnant au-dessus du fameux balais et tendant la main, Stanislas prononça le mot "magique".

- Debout !

Le balais ne bougeant pas d'un millimètre laissa un Stan complètement décontenancé.

*Où est le problème ? Ma position est bonne, ma main correctement tendue. Sûrement mon ton n'est pas idéal...*

Réfléchissant à la solution lui permettant de se sortir de ce problème, il repensa à Velkan. Velkan était un cheval magnifique au pelage noir et à l'encolure blanche. Pour le moment le-dit cheval était plutôt jeune, permettant au vert et argent de le chevaucher. Se remémorant sa façon de monter et de donner des ordres à son cheval, le jeune serpent eut la solution à son problème.

*Il faut sûrement employer un ton un minimum autoritaire, mais avec un soupçon d'affection.*

Il n'eut aucun mal à traduire ce sentiment en mot en repensant à son cher Velkan. Il prononça alors.

- Debout !

Aussitôt le balais décolla et vint se placer entre ses jambes, Stan le maintenant d'un main inexpérimentée, mais tenant le coup. Fier de son succès, le jeune Serpentard envoya une pensée à son cheval toujours au Domaine Gatween.

*Il suffisait d'y penser, ici les balais sont... "vivants". Il faut alors les traiter comme tel.*

Le balai toujours entre les jambes, il le lâcha pour que celui-ci retombe et continua son entraînement afin de trouver l'intonation idéale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyJeu 26 Juil - 16:15:38

*Cours de vol, trop bien ! Faut pas que je loupe ça !*


C'était dit le petit Apollon ce matin là. Et c'est fou ce que l'idée d'aller dans un cours appréciable rendait le petit blond matinal ! Il arriva dans les premiers au terrain de quidditch, en courant même.
"Bonjouur tout le monde ! Bonjour professeur !"
Brailla-t-il presque en s'arrêtant auprès d'autres élèves.
Le professeur les salua, et leur demanda de prendre place à côté d'un balais. Tout excité, le jeune garçon ne se fit pas prier, et courut presque - pour changer - pour se positionner.
Mais son sourire guilleret se crispa quand le professeur Bibine leur expliqua la première chose à faire.


*Hein ? Mais elle nous a prit pour des dégénérés ? Faut vraiment l'être pour ne pas savoir monter sur un balais !*
Pensa Apollon.
Mais bientôt, il se rendut compte que, oui, beaucoup étaient dégénérés et ne savaient pas se faire obéir d'un balais... Comment ça, c'était pas possible !

*J'espère qu'aucun de ceux là ne se disent fan de Quidditch car là ça craint !*
Le petit garçon eut un petit rire en regardant l'un de ses camarades à l'air perplexe, devant un balais immobile, et, sans se la péter le moiins du monde, tendit la main au dessus du sien nonchalamment et murmura d'un ton ferme, comme il avait tant eu l'habitude de le faire en compagnie de son grand frère, lors de leurs petits matchs amicaux dans le jardin de leur maison :
"Debout.
Rien.
- Eh, t'es sourd espèce de vieux balais pourri ? DEBOUT !
Le balais gesticula légèrement, puis se souleva lentement d'au dessus du sol, presque avec la nonchalance dont avait fait preuve Apollon précèdemment.
- Han ! Professeur, j'ai un balais ensorcelé, il se moque de moi !"
Le garçon leva les yeux d'un air effaré.
*Mais non voyons, chai pas possible ! Y a Albus Dumbledore ici tout de même ! Enfin, pas sur le terrain, et puis il a pas non plus l'oeil partout, et puis il se fait vieux peut-être, alors peut-être qu'il a pas vu que... STOP ! C'est rien, j'ai juste un balais sourd...*
Conclusion optimale. Le garçonnet reprit un air tranquille et sifflota d'un air peu concerné en attendant que tout le monde ait terminé avec sa première approche d'un balais. Comme si lui ne s'était jamaiiis payé en pleine tronche le manche de son balais la première fois qu'Andromède lui avait donné des cours de vol... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyMar 31 Juil - 21:36:58

Yanek arriva en courant sur les lieux du premier cours de vol.
Après avoir prit un déjeuné plus que copieux à la table des Serdaigles, elle s'était rendue compte qu'elle allait arriver en retard et s'était dépêchée d'aller dans le parc où se déroulait la leçon.
Voyant que quelques élèves étaient déjà occupés à essayer de lever leur balais, elle réalisa qu'en effet elle était arrivée en retard... mais heureusement elle n'avait pas manqué grand chose jusque là.


« Bonjour professeur » lança-t-elle joyeusement à l'intention de madame Bibine lorsqu'elle passa devant celle-ci. « Je suis désolée, d'être un peu retard, mais il a fallu que je trouve où se déroulait exactement les cours... j'étais partie en direction des serres avant de me rendre compte que ce n'était pas le bon chemin. »

Bon, Yanek devait bien avouer que cette version des faits n'était pas tout à fait réelle, mais elle n'allait quand même pas expliquer au professeur qu'elle était en retard parce qu'elle s'était empiffrée.
Ce n'était pas franchement sérieux...

Sans plus attendre, elle tenta de repérer le meilleur balais parmi ceux qui se trouvaient au sol. Elle n'était certes pas experte, mais, issue d'une famille de Sorciers, elle avait toujours suivit l'actualité du Quidditch avec passion.
Faisant une grimace, elle remarqua qu'il n'y avait aucun ballai vraiment digne de ce nom. Pas d'Eclair de Feu comme elle l'avait tant espéré, même pas de Nimbus 2001 ou de Brossdur 11 !!
Se résignant, elle jeta son dévolu sur un vieil Etoile Filante qui semblait avoir fait son temps.

Se plaçant un peu en retrait des autres élèves, de peur que son balais de décide de leur courir après... mais aussi de peur de se faire agresser par les balais des autres élèves, qui ne semblaient pas beaucoup plus fiables que le sien.
Elle n'avait que très peu d'appréhension, car elle avait déjà volé sur les balais de ses frères, mais vu la qualité de celui qu'elle avait choisi, elle se demandait si elle parviendrait à faire quelque chose de correct.

Fronçant les sourcils, elle plaça sa main au dessus du manche de l'Etoile Filante et se concentra pour donner à sa voix l'intonation qu'il fallait.


" Debout " déclara-t-elle fermement, avec un soupçon de sympathie.

Le balai se redressa brusquement, mais au lieu de venir se placer dans la main de la fillette, il décrivit autour d'elle trois ou quatre cercles de taille parfaitement identique, comme un chien le ferait pour inviter son maître à jouer. Il se reposa ensuite dans l'herbe avec un petit puf-puf d'essoufflement...

** Voilà qui commence bien, j'ai hérité d'un balai qui a envie de jouer... Et qui ne semble pas franchement tenir la route ! Chouette... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyMar 31 Juil - 22:44:45

Enfin !!! Enfin !! Zakh allait enfin pouvoir assister à son premier cours de vol sur balai !!
Il en avait rêvé toute sa vie lui semble-t-il. Aussi loin que ses souvenirs puissent remonter, la seule chose qui ait réellement passioné Zakh en dehors des filles, c'était le Quiddich. Il voulait d'ailleurs en faire son métier. Bien sûr, c'était plus un rêve qu'une possibilité, mais il se l'était donné comme objectif, et il n'abandonnerait pas.
Durant toute la nuit passée, Zakh ne réussit à fermer l'oeil, passant et repassant dans sa tête tous les scénarios possibles et imaginables sur ce cours. Il se décida finalement à se lever et poursuivit le reste de la nuit à faire les cents pas dans la salle commune des Serdaigles, se demandant si demain, il serait à la hauteur...
Lorsqu'il descendit dans la salle pour prendre son repas matinal (classe hein ? XD), Zakh fut surpris de ne croiser que deux ou trois élèves, il s'avança près d'une horloge et comprit en regardant l'heure pourquoi il en était de même. Il sourit et se passa la main sur le visage, à moitié réveillé, il décida d'aller prendre une bonne douche avant toute autres choses.
Là, sous l'eau glacée qui ruisselait sur son visage et tout son corps, il ferma les yeux et tenta de vider son esprit.

Une fois tout frais, il alla prendre son petit déjeuner qu'il goba en 2 bouchées sous les yeux ébahis de ses camarades avant de se diriger vers l'endroit où devait se dérouler le cours tant attendu. Ce dernier avait prit le temps la veille de prendre ses repère afin de ne pas être en retard et peut-être même en avance !
Ce qui fut le cas, lorsqu'il arriva sur le terrain, Zakh pu constater qu'il était bel et bien seul. Il s'assit alors dans l'herbe et contempla le paysage magnifique qui s'étendait devant lui.

L'arrivée du professeur Madame Bibine le retira de ses pensées et il se leva d'un bond tel un soldat rencontrant un général. Il attendit silencieusement que cette dernière installe le matériel. Entre temps, d'autres élèves commençaient à affluer.
Lorsque les instructions furent données, Zakh s'exécuta, il sa plaça à côté d'un balai et tendit sa main au-dessus. Il pouvait la voir trembler telle une personne atteinte de la maladie de Parkinson.


**Calme toi Zakh, calme toi !! ça ne marchera pas si tu est trop stresser ! Tu dois te calmer !**

Il sentait en lui son coeur battre la chamade telle une bombe au bord de l'explosion. Il n'avait pas besoin d'essayer pour savoir que ça ne marcherait pas, il le sentait au fond de lui que ce n'était pas ainsi qu'il fallait s'y prendre. Il ferma alors les yeux et souffla, expirant, soufflant, expirant, soufflant...Il fit la démarche plusieurs fois mais une élève vint interrompre sa lancé, il ouvrit les yeux et remarqua que c'était une Serdaigle qui arrivait en retard, il eut de la compassion pour sa camarade de maison car il n'aurait pas voulu être à sa place pour rien au monde, pas à ce cours.
Il se reconcentra alors sur le balai et attendit encore l'espace d'une longue minute, puis, comme si le moment était arrivé il dit clairement et sûr de lui :


Debout.

Le balai fit une route directe du gazon à la main de Zakh, ce dernier frémit au contact du manche.

Fantastique...

Il caressa le balai, il se sentait si fier de lui à ce moment, comme capable de porter le monde. Il sourit à cette pensée et gonfla légèrement le torse, il avait réussit du premier coup, ce n'était en aucun cas un exploit, mais cela avait suffit à rendre Zakh heureux pour un bon moment, la journée s'annoçait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyJeu 23 Aoû - 13:08:11

**Premier cours de vol, premier cours de vol, premier cours de vol…**

Et oui, enfin ! Voila bien le seul cours où Samael se rendait sans trainer des pieds et ronchonner. Voler, voila bien quelque chose qui faisait rêver. Après avoir entendu tous ses camardes de dortoirs baver devant des balais de compétitions et des équipes de Quidditch, le jeune garçon allait enfin pouvoir monter pour la première fois sur un balai. Arrivé pile à l’heure, le garçon écouta avec attention les consignes du professeur.

Il se plaça près d’un balais comme demandé, et alors que le professeur leur enseignait la façon dont on animait un balais, Samael lui lança un regard aussi étonné que méprisant. Comment ?! Il devait parler à ce bout de bois empaillé ? Quelle étrange coutume. Un sort lancé avec une baguette magique n’aurait-il pas été plus efficace ? Alors que le jeune garçon dubitatif regardait les autres faire, il fut bien forcé de constaté que cela marchait fort bien ainsi.

Et si les résultats étaient immédiat pour certain, c’était loin d’être le cas pour tout le monde. Un fin sourire amusé passa sur son visage, furtivement, alors qu’un Griffondor braillard hurlait que son balai était ensorcelé. Ben tiens donc ! Etonnante constatation…’Mael posa à nouveau son regard sur le bout de bois encore inanimé, et se décida à faire ses premiers essais.


« Debout ! » dit-il, sans trop de conviction.

Franchement, parler à un balai… C’était ridicule ! Bien entendu, l’objet ne daigna pas bouger, à peine un petit frémissement venant des poils de la bête… Le garçon le fusilla du regard, comme si cela pouvait changer quelque chose, et d’un ton motivé par la colère, il lança à nouveau un ordre à son balai.

« Debout ! »

Sans succès.

« Debout »

« Debout !!!! »


Petit sursaut à peine encourageant.

« DEBOUT ! »

Enfin ! Sous le cri de frustration du jeune garçon, le balai bondit du sol vers la main du garçon, la dépassa complètement et Samael le rattrapa alors qu’il retombait vers le sol. Bon, ce n’était pas exactement ce qu’il avait escompté mais le résultat était là. Le balais dans la main, le jeune garçon regarda les quelques élèves qui restaient, peu nombreux, il fallait l’avouer, qui n’avaient pas encore réussi à prendre leur balai.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyDim 26 Aoû - 10:27:53

Premier cours de vol... et pas plus d'enthousiasme que ça. Jeanne se rendait au cours en trainant des pieds et en prenant son temps, comme à son habitude, jetant des regards méprisants à qui la regardait de travers. En arrivant sur le terrain, elle observa les autres élèves déjà présent qui attendaient le professeur. Ils étaient tous près d'un balai. Avec un soupir d'ennui, Jeanne s'avança pour se poster aux côtés d'un garçon de Serpentard puis posa un regard incendiaire sur le maudit balai à ses pieds. Elle détestait se donner en spectacle... et si jamais le professeur la choisissait pour effectuer un vol ?

*Il en est hors de question* se dit-elle.

Mais il s'avéra qu'elle s'inquiétait pour rien. Une fois le professeur arrivé et les explications données, il suffisait simplement d'ordonner à son balai de se mettre debout.


"Enfantin." murmura t-elle d'un ton suffisant.

Imposer un cours pour ordonner à un balai de se lever, quelle perte de temps ! Elle aurait mieux fait de ne pas se déplacer. Tendant la main au dessus du balai, l'agitation qui régnait autour d'elle l'empêcha momentanément de tenter sa chance : bon nombre des élèves présents avaient du mal à imposer leur autorité aux balais... ce n'était pourtant qu'un simple ordre, non ?

Son attention se porta sur son voisin, Samael. Lui aussi se battait pour réussir à exécuter l'exercice et une expression incertaine se dessina sur le visage porcelaine de la fillette. Etait-ce si difficile que ça ? Jeanne prendrait comme un affront la désobéissance d'un stupide objet.

Jetant un regard en coin à Sam qui avait finallement réussi, elle se racla la gorge, se tint bien droite et, la main gauche tendue au dessus du sol, elle imposa d'un ton autoritaire et solennel :


"Debout."

Le balai roula sur lui-même et sembla se blottir aux pieds du Serpentard. Il était vrai que le ton employé ressemblait plus à une menace qu'à un ordre. Jeanne fronça les sourcils et fusilla le balai du regard, puis Sam comme si tout était de sa faute. Elle se déplaça pour se mettre face au garçon, et repris :

"Debout, maintenant !"

Le morceau de bois se leva légèrement puis se laissa retomber avec paresse. Jeanne tapa du pied sur le sol en retenant un cri de rage entre ses dents. Elle détestait les échecs. Elle détestait le Quidditch. Elle détestait ce maudit balai. Et elle détestait Sam, parce qu'elle venait de s'apperçevoir qu'il n'était pas désagréable à regarder, pour couronner le tout.

Elle leva ses yeux gris vers lui et lança de son habituel ton mordant :


"Bien. Si je n'y arrive pas là, je réduirais cette chose en bouillie et je jetterais les brindilles dans le feu."

Oui, elle se parlait à elle-même en fixant quelqu'un, c'était interdit ? Baissant de nouveau le regard, elle tendit la main et demanda, d'un ton calme et ferme qu'elle s'efforçait de contrôler :

"Debout"

Docilement, le balai s'éleva et pris place dans la main de Jeanne qui haussa les sourcils, étonnée d'avoir réussi. Mais cette expression laissa vite place à l'arrogance qui était sienne.

"Je savais que j'y arriverais." lança t-elle.

Elle se replaça sagement à côté de Samael.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyDim 26 Aoû - 16:05:20

Et encore une fois,James était en retard. La dernière fois, il en avait eu plein les oreilles que son réveil matin lui hurle à la figure qu'il n'était qu'un fainéant. Et depuis que ledit objet magique avait fait un malencontreux vol plané par la fenêtre, le Gryffondor devait en racheter un au plus vite. Ce qu'il regrettait son vieux réveil moldu, posé sur sa table de nuit dans sa chambre à Manchester. A côté de ceux magiques, c'était le rêve.
Mais James savait pertinemment que les objets moldus ne fonctionnait pas dans les murs de ce château. S'il avait bien compris en lisant l'histoire de Poudlard, une sorte de flux magique flottait à Poudlard et dans ses environs, détranquant, et rendant ainsi inutilisable chaque objet moldu qui s'y trouvait. Ce que la magie était compliquée parfois ...

Pourtant, ce matin là, il eut de la chance. Un de ses camarades de chambre le réveilla en le secouant gentiment par l'épaule avant de s'en aller prestement, disparaissant du champ de vision du Gryffondor, encore cloué dans son lit. Ce dernier s'étira, laissant échapper un baillement rauque, puis se frotta ses yeux encore empunts de sommeil. Puis, réalisant qu'il ne manquait que dix minutes avant le premier cours de la journée, il sauta de son lit en manquant glisser et s'éclater le nez par terre.

Attrapant ses habits pliés dans son armoire, le Rouge et Or s'habilla le plus rapidement possible, et dès que cela fut fait, il enfila sa robe, sans oublier sa cravate aux couleurs de Gryffondor. Ensuite, il consulta son emploi du temps, parcourant la grille à la va vite. Cours de vol dans deux minutes. Tant pis pour le petit déjeuner, ce matin, il volerait le ventre vide ! Gare aux crampes à l'estomac ...

Il piqua un sprint dans les escaliers, fonçant tête baissée pour obliger des élèves à s'écarter, et murmurant un ou deux mots d'excuse lorsqu'il pestait les pieds d'un Poudlarien. Alors qu'il dégringolait les escaliers de premier étage, la cloche sonna. James jura, le souffle court. Il n'allait bientôt plus pouvoir passer, car à présent, tous les élèves ayant tranquillement déjeuné se ruaient pour aller en cours. Il doubla un groupe de Poufsouffle, passa devant un Serpentard en le bousculant à moitié, et ignora avec un certain manque de conviction l'odeur apétissante qui émanait de la Grande Salle. Arrivé dehors, il senti l'air frais du matin lui arriver en pleine figure.

Et c'est l'oeil réveillé qu'ilse dirigea vers le cours de vol. Ce dernier semblait ne pas avoir encore commencé. James pouvait entendre des " Debout " de tout les côtés.Le plus discrètement possible, il s'arrêta devant un vieux balai de l'école et prit le règlement qu'il ne lut pas tout de suite. Il avait raté le petit discours de madame Bibine, le professeur de vol, et ignorait donc comment il fallait affirmer son autorité à un simple balai. James regarda donc autour de lui. Apparement, il falait parler avec autorité, un peu comme à un animal de compagnie. Il tendit sa main droite au dessus de son balai, et dit d'un ton ferme.


" Debout ! "

Le balai se souleva de quelques centimètres, leeentement, pour retomber dans l'herbe humide, où il ne bougea plus. le Gryffondor commença à s'échauffer les nerfs, et quasi involontairement il cria.


" DEBOUUUUUT !!!! "


Le balai obéit, certes, mais alla tout d'abod frapper violemment le visage du Gryffondor, qui ne s'y attendait pas. Son nez se teinta de rouge, mais il ne semblait pas saigner pour l'instant. Il sentit cependant le balai rejoindre docilement sa main.

* Ca commence bien Neutral * se dit-il en attendant de nouvelles instructions de la part du professeur qui ressemblait fortement à un faucon, avec ses yeux jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyMer 29 Aoû - 17:41:21

Le Soleil n'était pas encore haut dans le ciel, et il faisait frais dans le parc de Poudlard où luisait un peu de rosée matinale, signe annonciateur de belle journée. Le cours de Vol des 1ères années avait lieu en ce moment, et des "debout", des "tu vas te lever fichu balai", ou même des "tu n'es bon qu'à balayer de la bouse de troll" résonnaient dans l'air. Au milieu du groupe se tenait Fabula, discrète comme à son habitude. Personne ne l'avait vu se faufiler entre les élèves, légèrement en retard pour son tout premier cours. Le petit-déjeuner avait été copieux, et commencer la journée avec un cours de Vol à l'extérieur n'avait rien de séduisant. En vérité, Fabula redoutait même légèrement ce moment. Si elle avait une passion pour les incantatations bizarres ou les enchantements surprenants, le vol était une des seules choses pour lesquelles elle ne sentait pas vraiment à l'aise.
Elle se positiona, suivant l'exemple des autres, devant son balai, et tendit la main.


- Debout. dit-elle sans grande conviction.

Une petit brise matinale souffla, et agita très légèrement ses longs cheveux raides. Le balai, lui, ne vibra même pas...

- Debout. répéta-t-elle.

Fabula poussa un soupir, essayant de contenir l'énervement qui montait en elle. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était qu'on la contredise. Or, ce stupide bout de bois était en train de lui tenir face, à elle.

- D'accord... se dit-elle à elle-même à voix basse. Ok... Tu restes calme... Tu respires. Voilà... Ce soir, il y aura un bon feu qui brûlera dans la cheminée de la salle commune... Et dans ce feu, des bouts de bois comme celui-là craqueront et se consumeront... Bien...

Fabula essaya de finir de s'appaiser en regardant atour d'elle. La plupart n'obtenaient pas plus de résultats qu'elle. Quelques uns réussissaient à faire s'élever de quelques centimètres au dessus du sol leurs balais, mais seuls quelques initiés et particulièrement doués avait réussi à se faire obéir.

" Pourquoi eux et pas moi ? " se dit-elle, furieuse.

Soudain, un garçon assez proche d'elle, qui avait déjà réussi et recommençait l'exercice juste pour s'amuser, en attendant les autres, prononça d'une voix forte, claire et autoritaire "Debout!". Le balai vint docilement jusqu'à sa main.

" Mais bien sûr... pensa-t-elle. Il faut juste montrer qui est celui qui commande, comme avec certains animaux... Mais pour y arriver, il faut d'abord s'en être persuader soit-même...

Elle ferma les yeux quelques secondes, le temps de réunir sa concentration, qui s'était quelque peu dissipée avec son coup de colère passager. Elle respira tranquillement, puis rouvrit les yeux, et de son ton posé, calme, mais sûr de lui, Fabula s'exclama :

- Debout !

Le balai trembla légèrement, puis s'éleva lentement jusqu'à sa main. Lorsqu'elle l'eu saisit, et qu'elle se fut assurée qu'il ne pouvait pas s'échapper, elle laissa échapper une injure.

- Mille gargouilles ! Je hais ces foutus balais...

Puis elle attendit la suite du cours, en regardant en biais les autres élèves de 1ère année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyDim 2 Sep - 9:18:02

Ashley se posta à côt de son balai, elle regardait attentivement chacun des élèves qui s'éscrimait tant bien que mal a faire lever leur balai, apparement, c'était plus difficile que cela en avait l'air. Ele prit une profond inspiration, regarda son balai, elle essya de trouver la voie qu'il allait prendre, ferme mais gentille, pour ne pas vexer son bali et se le prendre en pleine tête.

* Debout *

Rien ne se produisit

* Debout *

Elle réagit en venant de comprendre qu'elle n'avait pas ouvert la bouche, comprenant alors pourquoi son balai refusai de lui obéir, elle se reconcentra et fixa son balai des yeux, tendit la main et prononça calmement.

Debout

Seulement, le balai se contenta de frétiller sur le sol, c'était déjà un bon début, il fallait juste qu'elle y mette un peu plus de conviction, elle respira donc calmement et prononça une seconde fois la formule, mais cette fois plus fermement.

Debout

Le balai vint docilement se lever jusqu'a la main de la jeune fille, visiblement très satisfaite par ce qu'elle venait d'accomplir, elle sourit et regarda autour d'elle. Elle aperçu un Gryffondor qui venait de se faire à moitié assomer par son balai, elle avait même un peu mal pour lui. Comme le jeune homme ne se trouvait pas trop loin d'elle elle se risqua a l'appeller.

Euh... Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptySam 22 Sep - 18:57:29

Romane regarda son balai d'un air intrigué. Elle ne comprenait pas comment un simple objet aurait pu l'assommer volontairement. Enfin c'était de la magie ça expliquait tout. Le professeur Bibine déambulait entre les élèves, prenant parfois un air satisafait ou agacé suivant la réussite des élèves. Préférant ne pas avoir l'air ridicule, la jeune pouffy attendit quelques minutes pour voir la façon dont s'y prenait les autres élèves. Au bout d'un moment, elle remarqua que le professeur la regardait fixement, histoire de lui faire comprendre que c'était maintenant ou jamais.

*J'espère que ça va aller*

Romane regarda son balai, tendit bien droit le bras au-dessus, la main grande ouverte.

* Aller c'est pas un balai à brosse qui va faire la loi! J'ai décidé qu'il allait voler et il volera!*
La jeune fille avait toujours rêver de voler, pouvoir décoller au-dessus des nuages. Sentir un vent pur et frais fouetter son visage. Enfin il n'était plus temps de rêvasser. Aujourd'hui ce n'était plus un rêve mais la réalité, elle avait la possibilité de voler là maintenant et il était hors de question qu'elle pense à autre chose comme à son habitude! Puis elle pensa au regard du professeur rivé sur elle, et peut-être même que d'autres élèves la regardait. Toutes ces paires d'yeux posées sur elle...

- DeEBoUut...

La jeune fille constata avec horreur que sa voix déraillait, totalement métamorphosée par le stress et sa timidité maladive. Elle remarqua que sa main commença à trembler violemment.
*Oooh non. Pas encore, pas maintenant! Bon calme toi ma vieille, calme toi. Tout va bien. Les autres aussi faisaient des erreurs.*
Sur le sol, le balai se mit à trembler très légèrement, à moins que ce soit le vent...

La jeune fille se dit que si elle parlait lus fort, elle gagnerai plus d'assurance. Elle respira profondément et regarda son balai. Elle se concentra. Elle savait que le seul moyen pour qu'elle soit sûre d'elle, c'était qu'elle soit en colère. Elle repensa à toutes les brimades et la solitude qui l'avait entourée dans son école de moldus.

- DEBOUT!!!

Son balai s'éleva tout à coup dans les airs à une cinquantaine de mètres. * Wow, j'y suis peut-être allé un peu forts là.*
Le balai restait toujours suspendu dans les airs et refusait de redescendre malgré les demandes de la jeune sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 2: (première année)
» [Première année] Cours n°1
» Première année (Cours 1)
» Cours 1 (première année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-