Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 [Cours Première Année] Deuxième cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyDim 20 Aoû - 0:19:14

Minerva avait été très satisfaite du dernier devoir. Elle avait mis bonne note sur bonne note. Cette nouvelle promo était très encourageante et Minerva en était ravie.

Elle avait à présent ouvert la porte de la salle et faisait les cents pas dans la salle en attendant que les élèves entrent un par un et viennent s'asseoir à leur place.

Elle avait mis les copies sur son bureau pour qu'ils puissent se servir en entrant. Les résultats étaient quand à eux affichés à l'entrée de la salle.

Pour ce second cours, Minerva avait prévu de leur faire faire un autresexercice pratique. Ce serait encore un exercice peu difficile puisque les élèves étaient en première année, mais elle sentait qu'elle pourrait vite avancer. Peut être réussirait-elle même cette année à prendre de l'avance sur la deuxième année.

C'est le rêve de tout professeur en début d'année. Mais pourquoi ne se réaliserait-il pas une année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyDim 20 Aoû - 12:01:50

Nydia avait attendu son devoir avec impatience. Elle l'avait envoyé la veille du second cours, et bien qu'elle n'eût pas dépassé le délai demandé par McGonagall, ç'avait été très juste. Elle espérait que la professeure ne l'aurait pas pénalisé. Malheureusement pour elle, celle-ci ne renvoyait pas la correction des devoirs comme les professeurs Rogue ou Collins... si bien que la vert et argent était complètement stressée lorsqu'elle vit qu'il y avait un deuxième cours de métamorphose et qu'elle n'avait toujours rien reçu. Aussi donc se rendit-elle en salle de classe avec un pincement dans la poitrine, sans réussir à se défaire du sentiment que McGonagall n'avait peut-être tout simplement pas reçu son devoir...

Une fois arrivée en cours, elle vit une grande feuille de parchemin affichée sur la porte. Elle la scruta avec attention, se demandant une fraction de seconde ce que cela pouvait bien être... puis s'aperçut qu'il s'agissait des résultats des devoirs ! Elle chercha fébrilement du regard son nom... et exulta en voyant qu'elle avait eu dix-huit, et surtout, gagné vingt et un points ! Elle se saisit de son devoir qui était à portée de main sur le bureau de la prof, et pour la première fois elle lui dédia son plus beau sourire avec un radieux :


_ Bonjour professeur !

... puis, toujours aussi ravie, elle alla s'installer vers le troisième rang. Elle était vraiment contente de sa note en métamorphose et espérait qu'elle continuerait ainsi. Etant la première arrivée, elle espérait que d'autres Serpentards viendraient rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyDim 20 Aoû - 12:05:18

Hein? De quoi? Qu'est-ce qu'il y avait d'écrit là, sur l'emplois du temps?

" AH! ZUT DE FLÛTE! " s'écria Mégane alors qu'elle était en train de se brosser les dents tout en parcourant des yeux son emplois du temps.

Ceci eut pour effet d'éclabousser le miroir de pâte à dents ( saveur menthe eucalyptus, spécial blancheur pour être précise ), ainsi qu'une élève à côté de la jeune fille. L'élève en question poussa un grognement digne d'un ogre des marais et lança un regard aussi menaçant qu'un Avada Kedavra à Mégane qui du revenir en vitesse sur ses pas essuyer du revers de sa manche le visage de l'élève, étalant de ce fait le dentifrice sur ses joues au lieux de nettoyer, et repartit aussi sec, attrapant son sac au vol.

Métamorphose... elle avait complètement oublié qu'elle avait un cours à cette heure ci! C'était tout du Mégane ça, ne toujours pas connaître son emplois du temps alors que la fin d'année approchait.

Elle dévala les escaliers aussi vite que si Rogue venait de lui envoyer un Hibou l'invitant à boire un verre en ratant une marche sur deux, parfois debout mais aussi très souvent sur les fesses. Là, dans un dérapage contrôlé produisant un crissement de semelle sur le carrelage, elle arriva face à la porte de la salle de classe, victorieuse.

Mégane croyait être en retard, aussi entreprit-elle de se précipiter à sa place mais reparti directement en arrière, apercevant les résultats des devoirs affichés à la porte. Elle avait obtenu la note maximale.


" AH BAH CHA ALORS! " s'écria-t-elle de nouveau en éclaboussant les affiches.

Soudainement consciente d'avoir toujours la brosse à dents dans la bouche avec tout le dentifrice qui va avec, elle piqua un fard. Le plus discrètement du monde, elle retira la brosse dans un PLOC audible avant de la ranger au fond de son sac et se força à avaler le dentifrice. Là, une grimace très réussie au visage, elle nettoya du mieux qu'elle le pouvait l'affiche avant de finalement opter pour un sortilège Recurvite. Puis, elle se dirigea de nouveau vers sa place, prenant une copie au passage et saluant le professeur poliment.

Finalement, elle n'était pas en retard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyDim 20 Aoû - 12:59:59

Tina qui venait juste d'arriver à l'école, n'avait pu assister au premier cours du professeur MacGonagall. Et le sort semblait s’acharner sur elle. Alors qu’elle avait mit son réveil à sonner une bonne demie heure plus tôt, coordonnant parfaitement son temps, elle ouvrait à peine les yeux, le soleil se reflétant sur son visage. Eblouie, elle ne vit dans un premier temps pas l’heure, pensant qu’il était encore trop tôt, enfouissant à nouveau son visage endormi dans l’oreiller. Mais là, entrouvrant à peine les paupière elle se rendit compte de l’heure avancée.

Se levant dans un bond et courrant vers les salles de bain, elle se doucha en vitesse puis, enfila sa robe, se maquillant à peine et pour ce qui était du brossage, elle l’effectua en chemin vers la Grande Salle. Une fois arrivée, elle ne vit presque personne ce qui l’inquiéta légèrement. Mangeant son repas en vitesse, car le ventre creux, ce n’était même pas la peine d’essayer d’écouter, elle se dirigea avec la même allure vers la salle de métamorphose.

Et là, frôlant le bois de la porte d’entrée, elle nourrissait un rêve qui lui était cher, être un Animagus. Et le professeur était l’exemple même de son espoir, ayant à ce qu’elle avait entendu, le pouvoir de se transformer en chat. Tina se serait bien vu féline elle-même, mais devenir Animagus n’était pas si simple que ça… Alors, baissant légèrement la tête et pénétrant dans l’espace de cours, elle soupira.

Regardant discrètement les autres élèves de la salle qui étaient sans exception des Serpentards, elle regarda la sorcière avant de se diriger à sa place et de sortir son simple cahier de cours. Puis, d’une voix légère elle prononça un salut poli.


« Bonjour Professeur… »

Ouvrant son cahier et son livre de métamorphose, elle sortie sa plume et commença à noter proprement sur son cahier :

Cours de Métamorphose n°2

Alors qu’elle mordillait machinalement la plume de son stylo, elle se disait qu’il faudrait qu’elle rattrape le devoir précédent et surtout, les cours de cette année qu’elle avait manqué pour pouvoir passer l’année prochaine sans avoir à se faire de soucis. Jetant une dernière fois un regard sur les élèves de la classe, elle se demanda quand elle rencontrerait enfin un élève de sa maison…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyDim 20 Aoû - 20:40:44

Yoyo était d'une humeur massacrante ce matin... Mad Il n'avait que très peu dormi. Et pour cause, un de ses camarades de chambrées avait mal réglé son réveil qui avait sonné deux heures avant l'heure prévue.
* Quelle imbécile! *
Ne se souciant pas de l'identité du guignol, il avait enfoui sa tête sous son oreiller et n'avait jamais réussit à se rendormir. Le Serpentard était donc assez fatigué. Cela ne l'avait pas empêcher de faire le plus de bruit possible en se levant. Tant pis pour les autres... Ils n'avaient qu'à pas avoir eut la chance de se rendormir.

Salle de bain. Vidage de vessie. Petit déjeuner en solitaire. Rituel quotidien. (On passe les détails! )

Finalement Yorek s'était rendu au cours de métamorphose. Son premier cours en cette matière qu'il appréciait grandement et dans laquelle sa mère excellait. Il en connaissait donc les bases mais était très impatient de progresser.

" Bonjour Professeur." lança t-il de manière peu enjouée en entrant dans la salle.
Il y reconnut quelques élèves de sa maison mais n'étant pas d'humeur sociable ce matin, Yoyo préféra s'installer seul, au premier rang. Ainsi il serait obliger de suivre et la tentation de dormir sur son bureau serait moindre... Il sortit un parchemin et une plume qu'il fit tourner agilement entre ses doigts, le temps que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyLun 21 Aoû - 11:37:39

Iulia s'était levé de bonne heure ce matin-là. Il était 7h00 quand elle était entrée dans la grande salle pour prendre son petit-déjeuner habituel: tartines beurées, jus de citrouille et un grand bol de chocolat chaud. Elle avait traîné à table pendant plus d'une demi-heure, voyant débarquer au fur et à mesure tous les élèves qu'elle connaissait. Mais un préfet de Poufsouffle l'avait jeté dehors, car soi-disant il manquait de place. Elle avait donc quitté la salle en fulminant. Après avoir pris une bonne douche, elle s'était habillée rapidement, car à force de traîner, elle était en retard!
Elle avait jeté un rapide coup d'oeil à son emploi du temps avant de courir jusqu'à la salle de métamorphose. Elle s'y trouvait à présent. Elle reprit un peu son souffle et entra.


Bonjour Madame...

Puis elle observa ceux qui étaient déjà présents. Nydia Kenadra, cette jeune serpentarde, avait dû arriver la première, comme à chaque fois....

* Ah! Celle là, elle est vraiment partout! *

Elle repéra ensuite 2 autres serpentards et une serdaigle.... Mais personne qu'elle ne connaissait vraiment. Elle s'approcha donc de Tina Feel, cette jolie fille de Serdaigle.

Salut.... Je peux m'assoir?Lui fit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyLun 21 Aoû - 12:22:14

Métamorphose.

Encore assise entre les draps, le regard endormi et des mèches rousses dans tous les sens, Sam venait de prendre son emploi du temps et y avait lu le nom de la première matière de cette journée. Dans un grognement qui signifiait "J'ai sommeiiiiil !" Elle enfonça son visage dans son énorme coussin rouge avant de s'étaler sur le ventre les yeux fermés. Juste cinq petites minutes... Elle avait encore bien droit à cinq minutes de sommeil en plus...

Une demi-heure plus tard...

Et m***********deuuh je suis en retaaaaard !

Sam se jeta dans son uniforme à la vitesse d'un Eclair de Feu, prenant à peine le temps de lacer ses chaussures. Elle courut dans la salle de bain pour essayer de coiffer sa tignasse de feu et regarda avec envie la douche... Un bon jet d'eau chaude sous lequel elle pourrait s'attarder pendant des heures et des heures... Pas le temps ! Déjà que t'es en retard, si en plus tu prends le temps de rêvasser ma pauvre, tu seras jamais en cours avant qu'il finisse.

Après s'être préparée avec plus ou MOINS de réussite, Sam, son sac sur l'épaule, regarda sa montre avant de blémir. Déjà ? Et son ventre qui lui hurlait de le remplir si elle ne voulait pas mourir dans d'atroces souffrances (alias 'de faim'). Un grand dilemme s'offrait à elle. Soit elle allait manger un morceau au risque d'être en retard et de se faire détester par McGonagall jusqu'à la fin de ses jours... Soit elle sautait le petit déjeuner et arrivait à l'heure en cours, au risque de réveiller tous les trolls de cette planète par les bruits de son estomac, de faire une crise d'hypoglycémie et de faire la une des journaux... "Edition spéciaaaaale : Une jeune fille pas assez nourrie décède à Poudlard... Mais que font les elfes de maison ?!" ...

C'est donc ainsi que la jeune fille se dirigea vers la Grande Salle d'un pas décidé pour aller s'engouffrer un petit déjeuner énorme en un temps record. D'ailleurs pourquoi dit-on un "petit déjeuner" ? Hein ? Parce que je peux vous assurer que le déjeuner de Sam n'avait absolument rien de "petit" !

Ce n'est qu'après avoir failli s'étouffer parce qu'elle mangeait trop vite que la Gryffondor piqua un sprint à travers les couloirs, bouscula une armée d'élèves tous trois fois plus grands qu'elle - ce qui, soit dit entre nous, n'est pas très difficile - s'attirant les foudres de ceux-ci et quelques dialogues et gestes que l'on n'évitera de mentionner par politesse pour le professeur.

Des chaussures crissèrent au coins du couloir. La jeune fille, les mains sur ses genoux et penchée en avant, reprit son souffle. Puis, elle se redressa, et, s'avança vers la porte ouverte de la salle de Métamorphose. Lorsque la rouquine foula le sol de la salle de cours en nouant sa cravate rouge et or autour de son cou, elle ouvrit des yeux grands comme des Vifs d'or. Il n'y avait pas tant de monde. Alors, soit sa montre déraillait totalement, soit elle avait couru plus vite que ce qu'elle ne pensait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyLun 21 Aoû - 13:14:03

Comment Une journée qui s’annonçait radieuse peut soudain se transformer en un horrible cauchemar digne des contes du Tartare ?Le destin est bien farceur il vous montre la face mure et attirante d’un fruit qui révèle un cœur empoisonné et consumé,même L’Angélique ne peut échapper à la loi des sœurs Parques, divinités maîtresses du sort des hommes,filles de la Nuit ou de l'Erèbe, filles de la Nécessité et du Destin .Ne pouvez vous révéler un bout du Destin de la protégée de l’Archange Raphaël ,dans votre palais où les destinées des hommes sont gravées sur le fer et sur l'airain, de sorte que rien ne peut les effacer même pas la douceur incomparable de la petite Angélique .Tout s’était merveilleusement passé aussi calmement que pouvait l’être le court enchanteur d’une rivière,elle s’était réveillée aux aurores ,coiffée et tirée par quatres épingles pour son premier cours de la journée mais son désolant sens de l’orientation l’avait mené respectivement la première fois vers la salle d’enchantements puis vers celle de divination et enfin les cachots .Perdue comme une feuille ballottée par le vent qui rencontra une tempête insolente se canalisant dans la personne d’un esprit malin appelé Peeves qui lui avait sans aucun scrupule jeté de l’eau sur sa frimousse ,ses cheveux d’un noir intense retombaient nerveusement mais gardant leur grâce sur le visage d’Angélique, collés sur sa peau l’empêchant parfois même d’avoir un bon champs de vision .Quelques détours,une douzaine d’élèves interrogés et Angélique arrivait enfin à la salle de Métamorphose en poussant frugalement la porte montrant un spectacle des plus plaisant mais aussi des plus troublants :Une jeune fille d’un teint particulier légèrement mouillée mais qui possédait malgré cela des caractères sublimes,les lignes serpentines, le tissu vénéneux de ces filles nées reines .La chevelure d’un noir châtains lisse et dompté,une taille d’impératrice,un air de grandeur,des contours augustes dans le profil,une modestie villageoise arrêtaient sur son passage la plupart des garçons aussi charmés que pouvaient l’être des amateurs devant une vraie Angélique .Elle s’avança toujours entourée de cette auréole de sympathie flagrante,Son éclat tenait de celui de la nacre,on voyait bien en elle l’héritière de la déesse de la passion et désir pour ceux qui ne connaissait pas son prénom, et une incarnation fraîche de l’Angélique quand on la connaissait, mais ça restait difficile de pouvoir comparer deux choses aussi belles,surtout avec son mouvement passionné dans la physionomie ,une gaieté dans les traits,un entrain de jeunesse,une fraîcheur de vie,une richesse de santé qui vibrait au dehors d’elle et produisaient de courants électriques assommants parfois jusqu’à la paralysie et secouant d’autres moments comme l’éclair d’un orage .Angélique appelait le regard,chantait le chant des baisers sous toutes ses formes même enrhumés .Elle vit son amie de Serdaigle et la salua d'un sourire trempé puis se dirigea vers une chaise pour prendre place près d'un Serpentard non pas pour lui tenir compagnie mais pour etre au première loge pour le cours qui s'annonçait passionnant, avant de faire un pas de plus elle secoua ses cheveux pour en extorquer les dernières gouttes d’eau puis un sourire provocateur sur les lèvres prit place en sortant soigneusement ses affaires .Angélique avait toujours cette manie de tortiller sa plume entre ses doigts de petite fille en ayant ce regard rêveur d’un noir profond, nageant dans ce fluide qu’y verse l’innocence mais aussi la ruse,s’arrêtait parfois sur un élève,il tressaillait involontairement…

" Bonjour Professeur et veuillez accepter mes plus plates excuses pour mon retard "

Sa voix était fluette presque absente mais toute mignonne et soumise ,la métamorphose était l’une des matières les plus entreprenantes et cela attirait des rêveries où Angélique était maîtresse en la matière,aussi ajouta-t-elle.

"Désolée pour mon allure peu convenable j’ai malheureusement rencontré un esprit farceur un peu trop à mon goût , mais la vie est toujours aussi belle. "

Son ton différait de celui d’une jeune fille outragée mais d’une petite dulcinée amusée et riante,elle ne portait jamais de rancœur dans son cœur ce serait trop donner d’importance aux problèmes futiles et s’offrir un poids supplémentaire qui pourrait alourdir sa course folle au pays des Rêves Merveilleux .Oh Angélique Marquise des Anges! tu ne changeras donc jamais…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyLun 21 Aoû - 17:43:48

Ethan était arrivé depuis très peu de temps dans l'école. Il commençait seulement à repérer les lieux, et aussi son emploi du temps. Effectivement, lui, pour se lever le matin c'était déjà une chose, mais alors pour aller en cours... encore pire. En plus paraît que la prof c'est une vieille chouette! Ouai c'est des mecs de Serpentard qui lui ont dit ça. Alors ça encourageait pas vraiment... Mais à un moment, y'avait bien fallu se lever, alors Ethan s'était levé. Et maintenant, il était là, dans les couloirs, les mains dans les poches à essayer de se repérer dans ce labyrinthe cette école.

Au bout d'un moment, et à l'aide de jolies gentilles demoiselles, il avait fini par se retrouver devant la porte de la salle de métamorphose. Il y avait un panneau avec des notes. Bon, il n'était pas encore concerné... ha ça voulait dire qu'il fallait rendre des travaux ça? hmm... chouette, youpii! ... hmmm ouai, tu parles!

Il rentra enfin dans la classe, et regarda tout de suite la prof.


*ha ouai effectivement.... c'est pas joli, joli... ça va être dur de suivre les cours avec une prof pareille! Elle peut pas se métamorphoser en quelque chose de plus naturelle? hmmm...*

Il la salua tout de même d'un petit signe de tête, mais ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire narquois. On le traitait souvent d'insolent... il ne voyait pas pourquoi.

Il regarda ensuite les quelques élèves déjà présent, c'était presque que des filles. Il les contempla, et bien sûr dans sa tête toujours la même routine:


*Belle, moche, potable... belle, mouai...* et encore il le faisait tout bas, ça lui arrivait de se permettre de le faire tout haut.

Il se décida pour la fille aux cheveux blancs, (mignonne...) il alla s'assoir à côté d'elle en faisant son beau gosse.

Salut Mamzelle! Moi c'est Ethan, j'suis nouveau ici. Puis-je me permettre de demander ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyLun 21 Aoû - 20:13:05

Lena parcourut plusieurs couloirs à la recherche de la salle de métamorphose. Elle avait encore du mal à se repérer dans le château malgré le fait qu'elle y ait déjà passé plusieurs mois. Lena avait traverser, en courant à moitié, le château de long en large avant de trouvez la porte ouverte de la salle de métamorphose. Lena sentit des gouttes de sueur sur son front, la traversée du château l'avait épuisée. Elle reprit calmement son souffle en réalisant qu'elle n'était pas en retard, au contraire, elle semblait être un peu en avance. Elle entra dans la salle et reconnu rapidement certaines filles de Serdaigle qu'elle connaissait de vue. Elle salua le professeur chaleureusement et se dirigea vers une fille de Serdaigle brune que Lena avait parfois croisé dans la salle commune mais à laquelle elle n'avait jamais parlé.
-Salut! Moi c'est Lena et toi ? Je peux m'asseoir là? Dit elle en désignant la place libre à cote de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyMar 22 Aoû - 7:45:31

Et bien, voilà une matinée comme les autres dirons nous. L’hiver battait en son plein, et offrait ainsi à Poudlard, un merveilleux paysage, bercé par les doux flocons de neige. Il régnait une atmosphère féerique, depuis quelques temps. Cela rendait Shenelle joyeuse, dès le matin.
Elle avait prit son temps ce matin là d’ailleurs. S’étant levée tôt, comme souvent, elle avait flâner dans la salle de bain, prenant au moins, une bonne heure et demie pour se préparer. Enfin, pas de chichis hein ! Elle est simplement habillée, comme à son habitude, à la fois simple et sophistiquée, parfois même fascinante.
Ensuite, elle en resta que peu de temps pour déjeuner, elle n’avait guère fin, ce matin.
Elle se fraya un passage parmi la foule d’élèves, afin de rejoindre la classe de métamorphose.
Quelques personnes la toisaient, certains semblait fascinés, d’autres, semblait outrés. Mais qu’importe, l’un ou l’autre, elle ne s’en souciait.
C’est ainsi, que Shenelle, cette Ballerine, ce spectre de lumière, et autrement dit, cette Poufsouffle, de ses pieds, chaussés dans de simple ballerines de satin noir, frôla le sol de la classe.
Elle était silencieuse, jusqu’à ce qu’elle aperçoive le professeur.


"Bonjour Professeur "

Elle ne tarda pas à se trouver une place, près d’une fenêtre tient. Silencieuse de nouveau, elle sortit une plume ainsi qu’un parchemin, et prit soin de noter :

{ Cours de Métamorphose n° 2 }


Shenelle était toujours soigneuse et attentive pour ses cours, elle ne ratait pas un mots de ce que disait les professeurs…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyMar 22 Aoû - 10:23:16

Zélie arriva au cours de Métamorphose en courant, elle avait tellement couru que maintenant elle avait un énorme point entre les côtes. Ce qui l'obligeait bien sûr à courir plié en deux. Elle s'arrêta trente secondes devant la salle de classe et entra. Et là elle hallucina. Shocked Elle n'avait rien but, rien mangé et elle avait couru comme une dingue pour ne pas arriver en retard. Et en fait il n'y avait presque personne dans la classe !!!!!!Soudain Zélie réfléchit et regarda sa montre. Bizarre, il n'y avait personne et le cours devrait normalement être déjà commencé. Suspect Comment ça se fait ça ?! Puis Zélie se re-défila la soirée d'hier lorsqu'elle s'apprêtait à allait se coucher.

* Mais quelle idiote je suis ! Mais quelle idiote !!! *

En effet, Zélie hier avant d'allait de coucher elle avait avancé l'heure de sa montre de dix minutes pour être sûr de ne pas être en retard. Et bien sûr, le matin, elle l'avait carrément oublié ... niarkhéhé Bah, ça peut arriver à tout le monde non ?! Bref. Zélie parcourra la salle de classe des yeux, il n'y avait personne qu'elle ne connaissait, même pas sa Lellia. Sad Sa charmante Lellia. Sad Il y avait une Serdaigle sûr. Lena, et un Serpy qui ... Draguait ? Shocked Shocked Mais où va le monde ?? Bref, Zélie ne savait pas où se mettre. Tout compte fait elle se décida de s'installer seule, vers le milieu de la classe. Arrivé à sa table elle s'assit et soupira. La Serdaigle regarda son sac, l'ouvrit et sortit toutes ses affaires de Métamorphose, attendant le début du cours, exactement comme une charmante petite élève modèle ange
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyMar 22 Aoû - 17:15:26

Ambre, qui venait d'arriver la veille à l'école, était ravie de pouvoir assister aux cours de métamorphose. Elle espérait que le fait d'avoir manqué le premier cours n'était pas trop grave. Elle franchit donc les couloirs les uns après les autres, en essayant de ne pas se perdre et atterrit finalement devant la porte.

Elle frappa à la porte, salua le professeur et regarda tout ce petit monde déjà installé... Elle n'était pas la première, c'était certain. Elle ne savait pas trop où s'installer. La sélection commença d'abord par les maisons. Elle voulait seulement être à côté de Serpentard. Elle ne faisait pas de charité, même en cours.

Elle regarda donc ce joli monde... Il y avait pas mal de Serpentard mine de rien. Elle remarqua une qui avait de superbes cheveux blancs...

* Quelle chanceuse! J'aimerai tant avoir les même! C'est la classe! *

Malheureusement il y avait déjà un garçon à ses côtés. Elle remarqua alors Nydia mais elle était au troisième rang et elle voulait être au premier.

Alors elle vit Yorek et prit place à ses côtés. Oui, mieux ne valait pas se mettre seule, on ne sait jamais... Les autres se mettent si vite à vos côtés, autant se mettre "en sécurité" tout de suite.

Elle était fin prête à suivre le cours et a donné, si possible, des points à sa maison. Elle voulait faire honneur au Serpentard et montrer ainsi aux autres maisons qu'ils étaient les meilleurs.

La métamorphose l'attirait... C'était la matière qu'elle désirait le plus aborder. Elle espérait que tout se passerait bien, elle ne s'était pas levée tôt ce matin pour avoir un cours non enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyMer 23 Aoû - 13:01:44

Matthias avait, selon lui, effectué un magnifique travail avec son dernier devoir de métamorphose... En effet, il avait, comme à son habitude chercher à faire rire la prof, en se servant de son meilleur atout, son sens de l'humour... Mais en même temps, dans son devoir, Mattou avait tant bien que mal essayé d'être le plus précis possible et de donner le plus de bonnes réponses possibles...
C'est bien entendu parce que Matthias était très pressé de récupérer son devoir qu'il s'était présenté devant la salle avec au moins cinq minutes d'avance... Son impatience et son stress avaient tendance à agacer fortement les autres élèves qui le voyaient sautiller sur place comme s'il était pris d'une forte envie de se rendre aux toilettes... Mais en tournant ainsi en rond tel Mr Dumledore dans son bureau, Matthias se rendit alors compte que, sur la porte d’entrée, une feuille de parchemin avait été accrochée… Le gros Mattou s’approcha lentement, tel la panthère rose ayant découvert un gibier, et regarda presque à contre cœur le panneau. Matthias sentit une montée d’adrénaline énorme, au moment où son regard tombait sur son nom, et c’est alors que ce fut le choc. Matthias, en voyant sa note : 23/23, fit un énorme bond, et hurla à plein poumon :


- OUAAAAAHHHHHHHH ! ! ! !

Il n’en croyait pas ses yeux, et lorsqu’il lu l’appréciation, Matthias eu les larmes aux yeux sentit son cœur battre à toute rompre… Son premier devoir semblait être une totale réussite… Heureusement qu’il avait travaillé avec acharnement, et cela continuerait ainsi… Il était là pour faire gagner sa maison, et les Serpentard gagneraient ! ! !

Lorsque la porte s'ouvrit, Matthias fut certainement un des premiers à entrer, en disant un vague :

- Bonjour madame...

Matthias était vraiment pressé de récupérer sa copie; celle ci trônait sur le bureau de la directrice adjointe, qui lui avait fait personnellement des compliments sur sa copie… Après l’avoir récupéré, le gros Mattou se dirigea directement à la première place qu’il trouva, et s’installa, en contemplant son œuvre, ainsi que les commentaires laissés par la professeur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyMer 23 Aoû - 17:38:14

Minerva regarda les élèves entrer un à un et la saluer avant d'aller s'asseoir. Ils étaient tout mimi. Elle s'amusa de les voir changer d'expression en regardant leurs notes. Ils avaient tous bien réussit ce premier devoir et en semblaient ravis également.

Ce premier devoir était plus un moyen de fixer l'essentiel du cours et de démarrer en douceur. Les choses allaient se corser petit à petit. Lorsque tout le monde fut entré elle s'apprêta à fermer la porte. Une jeune fille s'excusa alors d'arriver en retard.


Ce n'est rien vous n'êtes pas encore en retard, le cours va commencer.

Elle leva alors dans ses mains et ferma la porte. Elle se racla alors la gorge et prit la parole.

Bonjour à tous tout d'abord. Le cours commence, finis les bavardages.

En disant ces mots elle regarda fixement un Serpentard qui semblait avoir la langue pendue.

Je vous félicite tout d'abord pour votre devoir qui était très bon. J'espère que vous continuerez ainsi.

Aujourd'hui nous allons continuer les exercices pratiques. La dernière fois l'exercice était plutôt facile, nous allons un peu compliquer les choses aujourd'hui. Comme vous aviez du remarquer, la forme de base restait la même lors de la transformation la dernière fois. C'est là que je vais mettre une difficulté supplémentaire aujourd'hui.

Nous allons encore travailler sur des objets inertes.


Tiens, est-ce que quelqu'un peut me dire déjà pourquoi c'est plus dur avec des être vivants qu'avec des objets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyMer 23 Aoû - 17:52:18

Matthias, toujours très décidé à obtenir des points pour sa maison fétiche, leva la main immédiatement, sans forcément avoir la réponse... Il réfléchit un petit moment, en se demandant vraiment pourquoi il avait levé la main... Voila encore un moment où il aurait du réfléchir avant d'agir. Il vit un gryffondor lever la main en même temps que lui, qu'il foudroya du regard. Matthias, après quelques moments de réflexion répondit tout de même, sans grande confiance en soi :

- Et bien, je n'en suis pas vraiment très très sur, mais... Un petit trou, catastrophe ! ! ! Mais Matthias, qui possédait un fort self contrôle tout de même, continua :

-... peut être que dans un simple objet, la forme est uniforme, c'est bien le cas de le dire... Il émit un rictus, et recontinua :

-... alors que les animaux vivants possèdent des organes bien difficiles à transformer eux aussi. Il ne suffit pas de visualiser l'extérieur, il faut aussi prendre conscience de l'intérieur de l'être...
Voilà, je pense que c'est tout...


Affichant un regard plein de fierté, et un sourire manifestant à merveille son contentement, il regarda les autres élèves uns à uns en pensant :
*** Hé hé hé, eux n'auraient pas pensé à cela...*** Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyMer 23 Aoû - 18:57:48

Angélique leva une main avide de connaissance et peinait à contrôler une langue qui brûlait sur son palais, voulant crier sa réponse à pleins poumons,n’est-elle pas digne d’être héritière de la maison de Serdaigle ? Voulant par respect laisser la priorité au Serpentard elle s’accorda quelques minutes de patiente bien que difficile à supporter .Une fois que le jeune élève avait conclut un peu trop fièrement sa réponse, une main blanchâtre au teint de nacre s’agita à l’autre bout de la salle, une main impatiente ne pouvant supporter une seconde supplémentaire d’attente mortelle .Angélique connaissait selon les livres qu’elle avait lu la réponse plus au moins exact puisque cela avait d’étroits liens avec le sortilège de disparition .Tortillant sa belle plume dorée entre ses doigts fuselés et sculptés, elle ressemblait à une de ces terres arides attendant la pluie sainte, être la meilleur et participer était une priorité pour Angélique elle n’avait jamais eu l’occasion de s’affirmer cher les Moldus et là bien qu’elle ne soit qu’une novice tout paraissait si clair, si limpide et si élémentaire.

"Je crois Professeur qu’un sortilège sur un objet est plus facile à manier puisque comme l’a dit mon camarade cela rentre dans une uniformité de matière et parfois même ce critère n’est pas toujours présents dans des mélanges de métaux mais leur immobilité et leur taille généralement petit facilitent le sort puisqu’il ne devient qu’élémentaire pour un sorcier expérimenté .Un de ses sorts comme par exemple le sort de disparition demande une extraordinaire maîtrise mentale et une concentration infaillible surtout en une telle matière comme la métamorphose :où rigueur ,précision et concentration sont maîtres mots .Mais pour les êtres vivants ils sont relativement complexes puisqu’ils comportent plusieurs parties, mais là aussi les choses changent entre les vertébrés et invertébrés .Les invertébrés comme l’escargot sont moyennement accessible puisqu’il n’ y a aucun obstacle osseux ni trop de complexité organique sans oublier la taille relativement petite .Pour les invertébrés :chien ,chats,souris… L’élément de taille est toujours aussi importante, mais la complexité de leur corps :Squelette,os, organes, cerveaux,peau représente un vrai exercice d’habilité pour les sorciers novices sauf en cas de concentration extrême .Le sort doit recouvrir comme un lasso tout le corps et l’esprit de l’animal et être assez puissant pour permettre au sortilège de bien agir qu’importe la physionomie,la taille, ou la forme .Pour les Humains cela est encore plus compliqué, le corps humain est trop complexe et comporte plusieurs systèmes et un squelette développé ainsi qu’un cerveau doué,une tentative d’application est encore plus corsé réservé seulement aux sorciers expérimentés et avertis. "

Angélique reprit finalement son souffle après ce long discours où se mêlaient thèse,logique, et connaissance,elle se rassied un sourire aux lèvres en oubliant même qu’elle était à coté d’un Serpentard .Angélique était le parfait exemple de cet élève assoiffée de connaissance, motivée et très impliquée dans le cours .Son travail digne d’un forçat et sa concentration faisait honneur a sa maison et à sa marraine l’Angélique…Des yeux capables d’absorber des livres entiers ,un cœur remplis de malice et de ruse,elle se servait de son intelligence comme d’une épée tranchante pour affronter les géants de la vie :les malheurs .Des cernes venaient se dessiner sous ses yeux d’un noir ténébreux depuis qu’elle était à Poudlard ,elle avait passé au peigne fins tous les livres de la bibliothèque jusqu’à en faire des nuits blanches,mais malgré cela cette taille serpentine, ce visage doux et cette ardeur de guerrière ne laissait pas de marbre devant celle où chaque partie des dieux est venue reposer .Entre la beauté et l’intelligence le choix était dur à faire et parfois même effrayant pour ceux qu’elle fréquentaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyJeu 24 Aoû - 11:06:07

Avez vous déjà vu...
Une nunuche avoir une bonne note?


***

Kelly monta sur poussa légèrement les derniers élèves qui se tenaient face aux résultats de leur dernier devoir. Doucement elle fit glisser son doigt tremblant sur l'affiche jusqu'à son prénom. Et la...

C'était comme si Satan Ron était en sa possession. Kelly écarta sa bouche des deux côtés avec ses index et tira la langue à quiconque passer devant elle.

" Bloubloublou " Qu’elle fit avec sa bave langue pendante.

***

Maintenant, oui.
Programme intelligent.... niarkhéhé

Tout ça pour vous dire que Kelly flottait dans les nuages. Jamais elle ne pu s’imaginer qu’avec son devoir elle pouvait dépasser de cinq points la moyenne. Gloire à Kelly !!

" Bonjour Madame ! " S’exclama-t-elle avec enthousiasme.

La jaune et rouge attrapa son devoir et étouffa un rire démonique un gloussement risible. Kelly était en admiration face à sa propre intelligence naturelle.


* Fière de MOI *

Et pour bien faire, la petite Gryffondor s’installa donc au premier rang. 8)
Le cours commença alors qu’elle rêvassait toujours…

Kelly serra fort contre elle sa copie comme si elle avait peur qu’on allait la lui voler. Elle resta pendant une série de minute dans un état second et euphorique jusqu’à se que la professeur MacGonagall prit la parole et posa une question à l’ensemble des élèves.

Immédiatement après un jeune homme, elle pointa le bout de son doigt en l’air avec un largue sourire qu’elle ne pouvait pas contrôler.


* J’suis sur… que si j’dis n’importe quoi, elle me félicitera tout de même !! * Pensa-t-elle. Et elle avait ses raisons…

Kelly était persuadée que madame Minerva était amoureuse. love D’elle en plus ! love Oh, bien évidemment Kelly était un peu gênée par la situation sachant qu’elle ne partageait pas ce même sentiment avec cette fripée. Mais, d’une loyauté insoupçonnable elle préférait le garder pour elle-même pour éviter une honte qu’elle s’imaginait grotesque envers son professeur.


" Bééé… On ne peut pas demander le consentement à un objet… alors qu’on peut le faire à un humain. Qui plus est, l’objet est bien plus docile. L’être vivant lui peut nous perturber dans notre concentration et tout ça tout ça ! " S’exclama-t-elle à la suite de l’autre élève.

" Haaaa ! Peut être aussi que la morphologie de l’être humain y est pour quelque chose ! Supposons que nous voulions transformer Ron en une fleure (et pourquoi pas ?)! Et ben… le résultat serrait sans doute médiocre ! Elle serait d’une couleur navrante ! " Continua-t-elle avant de réaliser qu’elle aurait mieux fait de s’arrêter avant de dire des bêtises.

* Mais l’amour est sans limite… hein m’dam ?! * Songea-t-elle en rougissant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyJeu 24 Aoû - 15:56:10

Elyon était assise au premier rang, devant le bureau du professeur portant le nom charmant de Minerva McGonagall. N'étant pas encore ici lors du premier cours, elle ne comprenait pas grand chose au cours, ce pourquoi elle s'était mise au premier rang, pour mieux écouter.

La jeune fille était intéressée par le cours, car métamorphoser des choses en d'autre pouvait se révéler amusant et utile... Elle observait le tableau. Quelques élèves avaient répondu à la question du professeur McGonagall, qui était de savoir en quoi résidait la difficulté dans la métamorphose d'un être animé par rapport à celle d'un être inanimé. Elyon, quant à elle, ne savait pas le moindre millième de réponse.

Le cours venait à peine de débuter et la jeune fille se sentait déjà paumée. C'était à peu près normal quand on a loupé le premier cours de base et quand on a des parents Moldus qui ne connaissent strictement rien à la magie. Elle soupira.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyJeu 24 Aoû - 17:58:04

Occupée à essuyer les dernières traces de dentifrice qui décoraient de manière bien originale sa bouche, Mégane ne prêtait pas la moindre attention aux élèves entrant dans la sale de classe. Ceci dit, lorsqu'elle sentit une présence à proximité d'elle, elle s'immobilisa.

Là, elle reniffla très gracieusement. Non...ce n'était pas le parfum de Mickael. Elle ne connaissait pasz ce parfum...

Très lentement, elle tourna la tête vers l'intru assit à côté d'elle. Les sourcils parfaitement à l'horizontal, laissant de ce fait une expression blasée très réussie, elle observa un jeune homme qui lui offrait une vue de première qualité sur sa rangée de dents.


* Mon Dieu...*

Elle l'observa sans bouger, ne le quittant pas des yeux. C'était quoi, ça? Elle descendit le regard vers l'insigne qu'il portait et ferma un instant les yeux, déconfite. Il était à Serpentard...

" Nous avons un Guilderoy Lockhart miniature dans notre maison, comme c'est étrange..." marmonna-t-elle avant de reporter son intention sur le jeune homme.

" A quoi ça t'avancerait? Je ne t'ai pas encore menacé..."

Puis elle détourna le visage, écoutant le professeur. Pourquoi il était plus simple de métamorphoser un objet plutôt qu'un être vivant? Bah! la réponse avait été donnée...

Mégane fronça les sourcils. Ronchon, elle s'en voulu de ne pas s'être montrée assez rapide. Ceci dit, elle trouvait toujours un moyen pour mettre la faute sur quelqu'un d'autrez, aussi estima-t-elle que si son voisin ne s'était pas manifesté, elle aurait été ainsi plus rapide. Fichtre, cet Ethan lui faisait perdre des points!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptyVen 25 Aoû - 9:51:34

Hé ho, elle lui voulait quoi cette fille? C'était quoi son problème? On parlait autrement à monsieur le roi du monde Ethan. On ne pouvait même plus demander le prénom des demoiselles ici?

Excuse moi de t'avoir offenser très chère. Je ne savais pas qu'il fallait donner l'occasion de recevoir une menace pour savoir le prénom des demoiselles.

Il n'avait plus l'air aussi sympa tout à coup. Nan, mais elle était glaciale cette fille. Pour qui elle se prenait? Enfin remarque, parfois c'était plus drôle d'avoir affaire à une fille comme ça que des p'tites minettes qui gobent tout ce qu'on leur dit. Y'avait du bon dans les deux. Mais là, elle semblait coriace celle-ci. Est-ce qu'elle mordait?

Il la regarda de travers. Elle avait un peu de blanc sur le coin de la bouche. Suspect

Et puis t'as un truc blanc autour de la bouche d'abord. Qu'est-ce t'as fais? T'as voulu impressionné un Gryffondor? J'en étais sûr que tu mordais. T'en baves encore c'est ça!


Elle avait de la chance d'être jolie et d'être à Serpentard. Sinon il l'aurait envoyer chier autrement.

En attendant il regarda la prof. Elle faisait peur quand même. Bon, c'était quoi sa question là? Ro ba lui il y connait rien de toute façon. Il déteste répondre en classe, sauf quand il peut impressionner ces camarades. Mais bon la métamorphose c'est pas trop son truc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptySam 26 Aoû - 12:33:47

Zac était venu en métamorphose juste avant que ça ne sonne, il avait été aussi discret que d’habitude, c’est-à-dire avait fait tombé son sac et tout le contenu s’était étalé au sol… il s’était jeté pour tout ramassé, mais avait fait tomber une plume sous une table, table qu’occupait une serdaigle, il la prit doucement, essayant de ne pas se faire remarquer… comme si c’était dans ses possibilités et avec sa grâce et sa douceur habituel, il s’était cogné violemment la tête sur le bord de la table, il lança alors des tonnes de jurons, protestant contre chaque objet et être qui l’entourait, récupéra son sac et s’assit avec silence.. paf ! Sur la chaise à côté de la serdaigle en lui faisant un sourire de côté. (explication hs : il s’agit de Zélie Colien, au cas où quelqu’un se le demande…^^)

Il lui parla doucement :


« Salut, moi c’est Zac et toi ? »

Il la regardait attentivement, tout en faisant attention au professeur, peu après, le cours commença… première question, bonne question, on verra la prochaine…
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptySam 26 Aoû - 15:20:07

Plusieurs élèves levèrent la main et elle les interrogea un à un.

Oui c'est bien Monsieur Jackard. En effet les être vivants sont plus complexes, il est donc plus difficile de les manier. De plus généralement les objets ne sont composés que d'une seule matière alors que les animaux ont des tissus, des liquides... Je vous donne 5 points pour votre réponse.

Puis une jeune fille de Serdaigle fit une longue tirade que le professeur McGonagall écouta avec attention.

En effet vous avez raison on peut également séparer les vertébrés des invertébrés. On commencera d'ailleurs à travailler sur des invertébrés, ce qui sera plus facile pour démarrer des exercices de métamorphose sur des animaux. 5 points pour vous aussi.

Puis Kelly Anderson prit la parole. Minerva ne comprit pas tout ce qu'elle voulait dire. Des fois cette jeune fille semblait brillante et des fois moins Suspect

Hum, en effet puisque les animaux sont vivants ils bougent et donc sont plus difficiles à manipuler. Mais ce n'est pas vraiment ce qui fait la plus grande difficulté de l'exercice. Quand à transformer Monsieur Weasley en fleure jeune demoiselle, je peux vous assurer que c'est absolument faisable. On peut tout transformer en ce que l'ont veut. Seule notre degré de maîtrise de la métamorphose peut faire obstacle à un bon résultat.

Bien on va à présent commencer un exercice pratique. Il y a ici plusieurs crapaud.


Elle découvrit alors des cages dans le fond de la salle dans lesquels se trouvaient des crapauds:

[Cours Première Année] Deuxième cours. Crapaud%20gifs

Vous allez chacun en prendre un et l'amener à votre table. Ensuite vous devrez le transformer en assiette. Pour cela vous devrez utiliser le sort " Vera Assietta". Vous avez une trois quarts d'heure, je passe dans les rangs pour vérifier tout cela.

Je précise que je veux que ce travail soit fait en silence, pas de bavardage pendant l'exercice, ni jusqu'à la fin du cours.


Elle regarda alors les quelques élèves qu'elle avait vu discuter jusqu'à présent pour leur montrer qu'ils étaient avertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptySam 26 Aoû - 16:16:49

[J’avais pas vu que Minerva avait dit que les élèves étaient tout mimi, c’est bien le miroir ça XD]


Zélie vit arriver un Gryffondor vers elle, qui fit tomber tous ses livres sous la table de la Serdaigle qui soupira d’exaspération. Alalalalala, les Bouffondors …. Zélie le regarda lui sourire, elle aussi essaya de sourire mais n’y parvint pas du tout ! Etrange. Puis il lui dit son prénom et son nom, Zélie aurait bien voulu lui dire aussi mais le cours commença et MacGonagall posa une question. Et elle regarda les élèves répondrent uns à uns.

Zélie écoutait légèrement les élèves répondrent à la question du professeur MacGonagall. Mais elle ne savait pas la réponse, bien évidemment ! Sinon elle aurait tout de suite levait la main pour répondre ! Mais là non. Mais dès que le professeur expliqua tout en détails, Zélie comprit d’un seul coup ! Comme si une petite lumière c’était mis à scintiller dans sa tête. Elle écouta bien sûr avec une grande attention le professeur parler. Soudain le professeur de métamorphose se mit à expliquer les choses à faire pour transformer un crapaud en assiette. Zélie regarda avec dégoût les crapauds tout moches ! Mais vraiment ! Ils étaient peut-être les crapauds les plus moches qu’elle n’est jamais vue ! A part bien sûr le crapaud que Kelly avait failli embrasser en douce, devant elle et Nydia. Bien sûr Zélie avait fait semblant de ne rien voir …

Zélie se leva pour aller chercher un des nombreux crapauds qui étaient enfermés dans des cages. Heureusement que ceux-ci n’étaient pas en toute liberté, imaginé l’histoire : « Des crapauds dans la classe de Minerva MacGonagall » Ca ferait un tabac ça ! Pas possible. Zélie était en train d’imaginer les crapauds sautiller partout dans la classe et MacGonagall sûr leurs talons en courant complètement décoiffé et criant comme une hystérique. Ca la fit bien rire intérieurement. Bien sûr elle aimait bien le professeur de métamorphose, bien qu’elle soit sévère, ses cours étaient toujours très intéressants. Beaucoup plus intéressant que ceux de Binns … Maintenant la rouquine était devant les cages. Mais elle ne voulait pas du tout prendre un des crapauds. Pourquoi est-ce que MacGonagall n’avait pas choisit des poussins ? C’était beaucoup plus propre et beaucoup plus mignon. Non, elle avait choisit des crapauds !! Ce n’était pas elle qui allait les prendre et les transformer en assiettes ! Non, elle, elle allait les regarder toucher ces choses toutes pas belles ! Zélie ferma les yeux et prit un des crapauds. La chose était toute gluante ce qui dégoûta encore plus la Serdaigle. Elle n’osait même pas la regarder. Puis, elle retourna à sa place, posant le crapaud sûr sa table.

Le crapaud la regardait d’un air surpris, Zélie lui rendit son regard. Le pauvre, il allait devoir finir sa vie en tant qu’assiette, pas de bol ! Et voilà que maintenant elle prenait pitié d’un crapaud. Le monde ne tournait pas rond en effet. Puis, la chose gluante fit un bond en avant, se retrouvant juste au bord de la table de Zélie qui sursaute et le remit à sa place.


"Tu ne bouges pas !! Ca ne va pas faire mal ! Je te le promets ! "

La rouquine sortit sa magnifique baguette de sa poche. Et la fit tourner un petit peu, pour qu’elle s’entraîne. Zélie n’avait pas du tout oublié le sort. Bien au contraire, elle n’arrêtait pas de se le répéter dans sa tête, pour être sûr de réussir du premier coup. Bien sûr ça allait être dur de réussir tout de suite, mais il fallait quand même tenter la chose. Qui ne tente rien, n’a rien ! Sa grand-mère n’arrêtait pas de lui dire ça … Zélie regarda le professeur, il faisait le tour de la classe. Certains élèves avaient commencés, d’autres pas encore, tout comme Zélie. Zélie qui réfléchissait beaucoup à sa formule. MacGonagall n’avait pas préciser si il fallait faire un mouvement quelques conque, elle n’avait pas non plus dit s’il fallait donner trois petits coups comme la dernière fois. Non, elle avait juste donné la formule. En même temps, s’il n’avait rien d’autre à faire que prononcé ce sortilège tant mieux ! Ca serait dix fois plus facile non ? Zélie regardait toujours le crapaud. Elle fit le vide dans son esprit pour se concentrer un maximum. C’était ça la clé de la métamorphose, il fallait être concentré. Mais le problème c’était que Zélie était concentrée bien sûr, mais en même temps elle était horriblement stressée, et ça se voyait bien.

" Vera Assietta !! "

D’accord Zélie avait été un peu trop vite sûr se coup là. Elle n’avait même réfléchi à comment bouger sa baguette, donc le crapaud avait juste sursauté, rien de plus. Il n’avait même pas prit la forme d’une assiette. Non, il était toujours aussi gros et gluant qu’au départ. Mais Zélie ne s’emporta pas. Elle resta calme et essaya d’évacuer son stress, ce n’était pas facile. Elle avait peur que le professeur MacGonagall ne lui fasse une réflexion. Puis, la rouquine respira un bon coup et se re-concentra de nouveau. Pensant très fort à sa formule, mais aussi à une assiette. Ce qu’elle n’avait pas fait au tout début.

"Vera Assietta ! "

Et voilààààààà !!! Maintenant le crapaud ressemblait à une jolie petite assiette.

[Cours Première Année] Deuxième cours. Assiettelxvplatezoombf8


Bon d’accord, c’était une assiette creuse, et elle avait des petits dessins ! Mais elle était exactement comme Zélie l’avait imaginé. Avec des fleurs et une drôle de créature au centre. Elle était parfaitement identique qu’aux assiettes qu’il y avait chez elle. Dans les qu’elles elle mangeait lorsqu’elle était chez elle. Zélie espérait que ça irait quand même. Même si son assiette était une assiette creuse, elle espérait MacGonagall ne dirait rien …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. EmptySam 26 Aoû - 17:45:05

La petite serdaigle avait l’air extrêmement… bizarre, oui c’était le mot… La pauvre n’arrivait même pas à sourire… C’était peut-être à cause d’une malédiction quelconque… A moins qu’elle n’est été enlevée par des extra terrestre mutants qui lançaient des rayons lasers roses et violets… oui c’était sans doute ça… En tout cas, ce n’était pas ceux avec les rayons verts et bleus, non eux étaient plus cruels, ils tuaient directement leur victime en buvant tout leur sang… Ouai eu stop là, Zaccaria fut tiré de ses pensées par une horrible voix… celle de sa voisine ? Il la regarda alors horrifié, mais vit qu’elle ne bougeait pas les lèvres… Etait-ce elle l’extraterrestre ? Quelle horreur ! Il revint sur terre en voyant d’où venait le son : La directrice de sa maison à lui… C’était vraiment injuste, il avait hérité d’une vieille harpie comme directrice de maison ! Lui aurait préférer une jolie jeune femme de vingt cinq ans au plus… mais non, il avait une centenaire, c’était pas de peau…

Le cours commençait sans qu’il connaisse le nom de sa voisine enlevée par les extraterrestre, tant pis, il ferait sans… de toute évidence, il s’agissait d’une élève trop attentive en cours pour discuter, la barbe, c’était vraiment, mais vraiment pas son jour du tout…

Puis il s’en suivi toute une suite de blablabla très embêtant et pas du tout, mais pas du tout intéressant, pour enfin arrivé à quelque chose de très, très intéressant, un seul mot avait réveillé Zaccaria de son demi-sommeil : Pratique… En entendant ce mot, il se redressa d’un coup, faisant par la même occasion un mini séisme sur sa table qui fit tomber tout ce que la table supportait… c’est-à-dire : livre de métamorphose, parchemin du cours –qui est vierge bien sûr- parchemin de dessin –lui par contre est plein- plume et encre… Encre qui alla se déverser sur… sa voisine… Zaccaria ferma les yeux et les rouvrit : il ne cauchemardait pas, il avait bel et bien tout renversé…Ah, mais non ! Le pot était fermé… il soupira, rassuré, récupéra son pot qui était sur les genoux de sa très désagréable charmante voisine et ramassa le tout. Puis il se jeta en direction des crapauds, en prit un et retourna à sa place.


*Bon, alors le sort c’est… zut de flûte de mince c’est quoi déjà ?*

Puis il regarda sa voisine qui parlait au crapaud… Il la laissa faire pour faire de même après, mais cette idiote parlait avec son crapaud, non mais vraiment… Ah ça y est… Elle prenait sa baguette, il était presque couché sur sa table tout en la regardant faire… elle semblait savoir s’y prendre, vraiment… Mais bon, lui tout ce qui l’intéressait c’était la formule…

*Bon allez ça vient la formule…*

Puis elle prononça la formule, mais rien ne se passa si ce n’est un tressautement… Zac la regarda, désolé pour elle de sa nullité en la matière, pauvre petite… Enfin, elle ne se découragea pas pour autant, elle se concentra et réussi enfin ! Donc lui était tout content, il avait sa formule ! Il se tourna vers son crapaud qu’il avait posé sur la table et qui…n’était plus là ! Il regarda partout autour de lui, des crapauds dans tous les sens, mais tous avaient quelqu’un qui s’en occupait, tous sauf lui !

Puis il le vit, il était là, au sol, en train de croasser… Zac se mit en position et lui sauta dessus, le crapaud sauta et s’échappa, mais Zac le poursuivit à quatre pattes et finit par l’attraper enfin. Il revint rapidos presto à sa place, le tint fermement, le regardant dans les yeux :


« Toi créature répugnante, gluante et dégoûtante que je déteste eu que j’aime tant. Je t’ordonne de ne plus bouger sinon… sinon… C’est simple, je te découpe en rondelle et te carbonise pour ensuite te donner à Silvaturo troisième du nom, mangeur de crapaud depuis sa plus tendre enfance, est-ce clair ? Bien… »

Zaccaria fit craquer ses articulation dans cet ordre : main, poignet, épaule en effectuant des rotation, nuque et dos. Une fois bel et bien prêt, il prit sa baguette et jetant un regard fier à sa voisine prononça le sort :

« Vera Assietta !! »

Mais rien ne se produisit… Agacé, il recommença, un peu plus fort :

« VERA ASSIETTA !!!!! »

Mais non, le crapaud restait là, tout pétrifié… Ok, il se calma, inspira à fond et regarda le crapaud, passablement agacé :

*Ok, écoutes moi sale bestiole, tu te transforme illico ou sinon ce soir, ce sera cuisse de crapaud au dîner c’est clair ?*

« Vera Assietta ! »

Mais le crapaudrestait toujours le même, alors Zac rentra dans une terrible crise et hurla tout en visualisant une assiette dans sa tête :

« VERRA ASSIETTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Et là, magie, magie… Le crapaud disparut ! Et oui, à pus crapaud… partit ! Et à la place se trouvait une assiette rouge avec les bords couleur or et écrit au centre ciuleur or :

Citation :
Je déteste les crapauds, et les serpentards aussi

Bon, ça ce n’était pas voulu, ses pensées avaient du légèrement interféré avec les ondes magiques, mais le résultat n’en restait pas moins plutôt agréable à regarder… Surtout si on n’est ni un serpentard, ni un crapaud… D’ailleurs, il fallait réfléchir à la différence entre les crapauds et les serpentards… mais Zac n’en trouvait pas… Il allait gardé cette idée pour une discussion prochaine…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
» Cours 1, deuxième année
» Deuxième cours (année 1-3)
» Deuxième Année (Cours 1)
» Deuxième cours (année 4-7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-