Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 
 Première année (Cours 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyMer 9 Aoû - 22:04:27

Aujourd’hui était un grand jour ! Le Professeur Lockhart devait commencer un nouveau cours avec les élèves de 1ère année. Il avait une grande préférence pour cette tranche d’âge car plus jeune donc plus naïve et donc plus crédule. Le professeur avait rapidement réfléchi sur le sujet du cours puis s’était juste après plongé dans la préparation de sa personne.

Devise Lockhartienne : Une bonne présentation et un sourire charmeur sont beaucoup plus importants dans la réussite d’un cours qu’un contenu sophistiqué !

Et voilà donc notre cher Lockhart en train de trifouiller dans les armoires de son bureau à la recherche d’une tenue élégante et différente de celle de la dernière fois, pour pas que les élèves pensent qu’il ne se lavent pas. Après un petit coup de peigne et un « spliicht » de parfum, notre Lockhart national prit le chemin de la Salle de Classe et se posa derrière son bureau. Juste devant lui se trouvait une grande armoire qui semblait être habitée d’une créature étrange.

A chaque fois que l’armoire émettait un petit bruit semblable à un cognement, le professeur poussait un petit cri de peur puis se calmait aussitôt. Il ne fallait surtout pas que les élèves l’entendent !

Sur le Tableau il avait écrit de sa plus belle écriture :


Citation :
Les Epouvantards
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyMer 9 Aoû - 22:22:53

Yorek s'était levé tôt aujoutd'hui, non pas qu'il avait quelque chose à faire avant d'aller en cours, mais il n'arrivait plus à dormir alors pourquoi perdre son temps inutilement couché dans un lit?
Sans faire de bruit, il était sorti du dortoir et avait pris son temps dans la salle de bain, étant donné qu'il l'avait rien que pour lui. Il était ensuite aller prendre son petit déjeuner à la Grande Salle, seul. Ca ne le dérangeait pas. Le matin Yorek n'était pas très bavard.

C'est ainsi qu'il arriva le premier au cours de DCFM, même en mettant dix minutes pour trouver la salle.
La porté étant ouverte, le garçon entra doucement dans la salle de cours et remarqua tout de suite la grande armoire placée devant les bureaux.
* Qu'est-ce que c'est que ça? *

C'est en s'avançant qu'il remarqua enfin la présence de Lockhart, à moitié dissimulé par l'armoire." Bonjour Pr..."
Yorek se tourna soudainement vers l'armoire. Elle avait bougé... Shocked

" Professeur." finit-il en reposant ses yeux sur celui-ci. Il vit alors ce qui était écrit au tableau: Les Epouvantards.

* Aah d'accord...* comprit alors Yorek en affichant un sourire satisfait. Le cours promettait d'être interessant. Il avait déjà lu quelques chapitres sur les Epouvantards. Sujet vraiment interessant.
Il s'assit au second rang, s'adossa sur la chaise et attendit les autres élèves en jetant de temps à autres des coups d'oeil à l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyJeu 10 Aoû - 8:04:32

Nydia, fidèle à son habitude de grogner lorsqu'elle avait un cours qui ne lui plaisait pas, l'avait fait si fort en voyant qu'elle avait DCFM que tous les regards de la salle commune s'étaient aussitôt tournés vers elle. Elle avait marmonné un "Hem, pardon, désolée..." avant de retourner précipitamment vers son dortoir préparer ses affaires. La défense contre les forces du mal... mais à quoi ça servait ? Enfin bref, la vert et argent se disait qu'après tout ils étudieraient sans doute des créatures intéressantes et d'ailleurs, elle était heureuse tant qu'elle prononçait une formule en agitant sa baguette. Mais la réputation du prof lui avait paru plus que douteuse... Elle avait feuilleté un de ses bouquins, qu'elle avait trouvé moyennement passionant - le genre de bouquin qu'elle prendrait si elle s'ennuyait, mais sans plus. D'ailleurs, on voyait bien à l'écriture qu'il était un peu vraiment très très très imbu de sa personne. Et Nydia, détestait les gens prétentieux. Elle s'arrangeait pour le paraître en présence de pouffys, parce que parfois ça les intimidait, mais en réalité elle ne l'était pas plus que sa mère... Hem, un peu plus quand même, faut pas exagérer.

Enfin bref, Nydia s'était donc dirigé vers le cours de défense contre les forces du mal et avait poussé un grognement supplémentaire lorsqu'elle s'aperçut qu'on allait étudier les épouvantards, un sujet qu'elle connaissait sur le bout des doigts depuis ses sept ans. Elle alla s'assoir à côté du seul Serpentard et élève qu'il y avait dans la salle en murmurant du bout des lèvres :


_ J'espère que ça te dérange pas...

Puis elle embrassa du regard la salle de cours. Pouah ! En plus d'être prétentieux, ce prof était plus qu'égocentrique ! Il y avait des portraits de lui-même partout dans la classe !

~~ Mais comment, comment peut-on combattre des monstres si l'on est trop occupé à s'admirer dans un miroir ??? ~~
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyJeu 10 Aoû - 12:30:36

Le jeune homme s'était levé de bonne heure, mais pas trop pour se rendre au deuxième cours de Défence contre les forces du Mal. Il avait mal dormi cette nuit-là à cause d'un autre cauchemard qu'il avait fait.

Donc, c'est avec un air fatigué que Mickael Imalio entra dans la salle de classe. Le professeur était déjà derrière son bureau. De temps en temps, l'armoire qui se tenait derrière lui bougeait et le prof sursautait, un peu effrayé.

Malgré le manque de sommeil, le serpentard rit un peu, d'un rire moqueur, mais le dissimula. Dans la salle, il y avait deux membres de sa maison. Ne les connaissant pas, il ne leur adressa pas la parole et alla s'assoir dans un coin, comme à son habitude.

Il observa Lockart. C'est là qu'il vit le sujet du cours.


* Oh... on va s'amuser aujourd'hui... *

Le vert et argent eu un vrai sourire, puis appuya sa tête sur son bureau, histoire de se reposer un peu avant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptySam 12 Aoû - 22:48:18

Arrêtez ce ****** de réveil avant que je l'explose !

Ces doux mots pleins de délicatesse furent les premières paroles de Samantha Lillie Richards pour débuter cette journée hivernale. Il fallait dire que ce n'était pas vraiment de sa faute. Cela faisait au moins dix minutes que ce réveil sonnait dans le vide. Qui avait pu mettre un réveil en route pour ne pas l'éteindre ensuite ?! Non mais qu'elle trouve la Gryffondor qui avait fait une chose pareille et celle-ci aurait de ses nouvelles...

Après avoir courageusement ouvert les yeux, Sam, les cheveux roux dans tous les sens se releva en position assise en regardant d'un oeil endormi autour d'elle. Il n'y avait plus une seule fille dans le dortoir, elle était la dernière. Non mais en plus d'avoir mis un réveil à sonner violemment, l'imbécile qui avait fait ça était partie sans l'éteindre ?! Bon alors, il était où ce réveil qu'elle l'éclate contre le mur ? ... Sur la table de nuit de... Sam. Bon, ben, oui en effet... Elle se sentait un peu ridicule sur le coup. Mais comme elle était toute seule dans la pièce, ça passait, personne ne serait jamais mis au courant et elle enterrerait ce secret avec elle...

Elle avait eu du mal à se trainer jusqu'à la salle de bain pour essayer de se faire ressembler à quelque chose s'éloignant le plus possible du troll des montagnes. Mais elle y était arrivée ! Enfin... plus ou moins. Ses cheveux étaient un peu plus coiffés qu'à son réveil mais pour le reste, c'était bof bof. Une fois affalée devant son petit déjeuner, elle écouta les conversations qui fusaient autour d'elles parmi les première années.


... Défense Contre les Forces du Mal, c'est vraiment ma matière préférée...
... Lockhart est un sorcier très célèbre...
... Rho et puis qu'est-ce qu'il est beauuuuu *soupir*....

Après quelques déductions logiques faites par son cerveau encore dans les vapes ("tant qu'elle boit pas son café chocolat, ma fille Sam est dans le brouillard"), la jeune Gryffondor crut comprendre que le premier cours de la journée se trouvait être Défense Cotnbre les Forces du Mal et que le professeur avait un nom vraiment spécial...

C'est donc avec entrain et gaieté (traduisez par là flemme et... flemme) que Sam entra dans la salle de classe ce matin-là avant de faire un bond de plus kilo... ouais bon, de quelques centimètres de haut. Le prof était... partout ! Sur les murs, sur les livres, et il y en avait même un en taille réelle ! Quoique ça c'est normal Sam... Oui mais quand même ! Non mais non, Sam, sois belle et tais-toi.


B'jour.

Trois Serpentard... Chouette alors ! Sam a-d-o-r-a-i-t les Serpentard, elle les vénérait en cachette la nuit et leur vouait un culte secret et idôlateur... La fillette alla s'assoir aussi loin que possible d'eux, ce qui se réduisait à ce coller contre le mur de gauche au quatrième rang... Oui mais il y avait un drôle de portrait du prof avec un sourire freedent éblouissant qui la menaçait de la rendre aveugle à ce niveau là. A choisir, autant se coltiner les serpillères...


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 12:20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptySam 12 Aoû - 23:28:07

« Arrêtez ce ****** de réveil avant que je l'explose ! »

Ce hurlement de harpies déchaînée provenait du lit sur sa gauche. Par la barbe de Merlin…la journée commençait mal…Et voilà que son propre réveil se mis à jouer le concerto pour sorcier en si bémol mineur…Et oui il restait une dormeuse dans le dortoir et c’était Leah Arkanov…qui avait soit dit en passant…une sacré gueule de bois.

« Faites que cela cesse »

Maugréa t’elle en ouvrant difficilement ses yeux gris. Ses cheveux auburn ébouriffés tel une crinière de lion…Jamais elle ne sembla plus griffondor que ce matin là.

« Nom d’un poil de troll ! Je suis en retard »

Paniqua t’elle en attrapant son uniforme et en filant t’elle une fusée rouge à nounours vers la salle de bain. Après une douche des plus glacée et un uniforme enfilé de travers et un verre de jus de citrouille vérifié attentivement…Avant de se lancer à l’assaut des escaliers menant à la salle de Défense contre Les Forces du Mal…D’ailleurs, elle avait toujours trouvé ce nom stupide. Quand elle entra dans la salle, elle s’aperçut avec horreur que cette dernière était en majorité verte et argent. Leah retint un haut le cœur…De plus, elle avait l’air d’une folle avec sa crinière indisciplinée et ses cernes rivalisant avec les malles que transportaient les élèves en début d’année....La fillette avait raison...La journée se révèlait être un cauchemar éveillé. Un coup d' œil au professeur et elle eut envie de rendre le jus de citrouille qu’elle avait difficilement avalé…Ce gars était à vomir…Puant et prétentieux…En un regard, ils se détestèrent…Et c’est donc avec un sourire fielleux à charier des glaçons...Que dis je, des iceberg, qu’elle le salua avant de rejoindre la rouquine qui était de la même maison qu’elle.

" On est cerné par les incapables aujourd’hui"

Murmura t’elle à la concernée...Leah était consternée...L'année allait être bien longue.


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 12:21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyDim 13 Aoû - 10:11:09

Iulia entra dans la salle de cours. Son sac à dos n'avait jamais été aussi lourd... Les professeurs de Poudlard étaient, en ce moment, très sévères quand aux oublis de matériels. Les manuels scolaires étaient très lourds et pesaient affreusement dans son cartable. Elle poussa un soupir quand son dos fut soulagé de ce calvaire. Elle s'était assise à une table, le plus loin de "ce cher Lockhart!".... Malgré cet horrible professeur, elle était pourtant charmée par le sujet du cours.

Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle. Nydia Kenadra, une serpentarde qui avait croisé son chemin auparavant était présente... Mais il n'y avait à première vue aucun Poufsouffle...


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 8:55:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyDim 13 Aoû - 10:22:22

L’aurore venait à peine d’éclore lorsqu’elle Shenelle s’était levée. Elle avait passé une nuit plus qu’agitée et n’avait dormit que très peu, alors bon, au point ou elle en était, pourquoi rester ainsi à tourner, et retourner dans son lit. Cela l’énervait plus qu’autre chose. Si bien, qu’elle se leva donc. Tout le monde dormait encore. Sans attendre, elle s’était accaparée de ce dont elle avait besoin, autrement dit, vêtements et affaires de toilettes, et sur le pointe des pieds, elle quittait ainsi le dortoir. Peu importe si on la croisait en pyjama dans les couloirs.
Quelques minutes à passer dans la salle de bains, elle en ressortit quelques instant plus tard, toute propre et toute belle.
Ensuite, comme tout les autres matin, elle se dirigea vers l’immense salle commune, là ou elle prit un petit déjeuner plus que copieux. Bha quoi ? Il fallait bien tenir jusqu’au midi.

Et puis l’heure sonna enfin. Il était temps de rejoindre les salle de cours. Premier cours de défense contre les forces du mal ce matin. Elle avait hâte notre petite Shenelle.
Mais dieu que cette école était grande. Elle ne s’y retrouvait plus entre toutes ces portes, toutes ces salles.


* Allez Shenelle, souviens toi lors de la visite…*

Les sourcils de jais légèrement froncés, elle s’était lentement élevée sur la pointe des pieds, afin de mieux percevoir le bout de couloir, devant elle. Elle réfléchissait, tentant de se remémorer sa visite.

* Ha mais oui !!! Par là !!! *

Et hop, d’un pas précipité elle se dirigeait vers la salle de cours des défenses contre les forces du mal. En y arrivant, elle resta quelques secondes dans l’encadrement des portes, observant minutieusement l’intérieur de la salle, puis enfin, d’un pas léger, elle s’y aventura.
Bien entendu, son regard s’hasarda bien vite sur le tableau, ou était sans nul doutes inscrit le thème du premier cours : Les Epouventards…


* Hum… Intéressant. *

Elle ne s’y attarda que très peu de temps. En effet, son regard vogua bien vite sur cette jeune élève de Gryffondor, et malgré sa tenue désordonnée, elle paraissait fière et hautaine. Enfin, c’est l’impression que Shenelle avait lorsqu’elle la regardait. Enfin, elle n’allait guère non plus s’attarder sur elle. Elle ne la connaissait guère, et ne voulait pas se permettre de la juger, non.
Ainsi, elle prit alors place à la même table que l'autre jeune Poufsouffle.
Et, ce fut seulement lorsqu’elle fut assise, qu’elle inclina son jolie petit minois diaphane à l’attention du professeur Lockhart, dans la seule intention de le saluer, bien evidement…


" Bonjour..."

Venait t-elle alors murmurer l'autre Poufsouffle, de sa douce voix cristalline et mélodieuse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyMar 15 Aoû - 8:55:05

Iulia était assise depuis quelques minutes déjà. Elle sortit ses affaires, lentement, comme un robot. Personne ne faisait attention à elle. Tant mieux, c'est ce qu'elle voulait. Passer inaperçue.

Les deux serpentards étaient assis juste deux rangs deriière sa table et elle percevait quelques mots de leur discussion. Elle se tourna vers eux. Mais le regard que lui lança Nydia Kenadra la fit frémir d'horreur. Elle se retourna rapidement.

Son regard fut alors attiré par une jeune fille qui venait d'entrer. Elle était terriblement belle et semblait très calme. Elle fut toute étonné ede la voir s'avancer vers elle, et encore plus de remarquer que c'était le blason de Poufsouffle qui était cousu sur sa robe.


* Et bien.... Les poufsouffles sont de plus en plus nombreux d'après ce que je vois.... au grand malheur des Serpys! ^^ *

Salut...Fit elle d'un air détaché en s'adressant à Shenelle. Elle lui sourit puis lui montra d"un coup de tête Nydia Kenadra qui adoptait un air dégoûté.Regarde-là cette serpy! Elle est folle de jalousie.... Ca crève les yeux! Tu es très belle....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyMar 15 Aoû - 17:54:20

Lorsqu’elle s’était assise, et prononçant son " Bonjour " , Shenelle avait prit grand soin de sortir toutes ces affaires, et de les poser calmement sur la table.
Puis enfin, l’autre jeune Poufsouffle vint à la saluer, d’un air quelques peu détâché. Pourquoi ? Surement était-ce dut à cette jeune vert et argent, autrement dit une Serpentarde. D’ailleurs, d’un signe de tête, l’autre Poufssoufle lui montra celle-ci, tout en prononçant ces quelques mots :

" Regarde-là cette serpy! Elle est folle de jalousie.... Ca crève les yeux! Tu es très belle...."


C’est vrai que la Serpentarde paraissait dégoutée de quelques chose. Sa fierté en autait-elle prit un coup ?

" Jalouse ? Mais de quo… ? Hein ? Oh…Euh… Et bien, merci… "

Et voilà que sous le compliment de la Poufsouffle, les joues diaphane de Shenelle virèrent bien vite au rouge vif. Elle n’avait guère pour habitude qu’on lui dise de tels choses, et de plus, de la part d’une fille.
Enfin, qu’importe après tout.
L’espace de quelques minutes, elle et l’autre Poufsouffle observèrent encore la Serpentarde, et puis, Shenelle, reposant ses orbites azurée sur la Poufsouffle, reprit.


" Je m’appelle Shenelle Lunaeis…"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyMer 16 Aoû - 11:13:54

Iulia fut ravie du petit effet que faisait Shenelle sur Nydia. Après tout, cette peste n'avait que ce qu'elle méritait! Elle lui adressa un dernier petit rictus ironique et se retourna vers la jeune Poufsouffle. C'est là qu'elle s'aperçut que son compliment l'avait affreusement gênée. Elle s'excusa précipitamment:

Excuse-moi si je t'ai..... gênée..... Ce n'est pas ce que je voulais tu sais....

Mais Shenelle la coupa d'un sourire rassurant et se présenta. Iulia décida donc d'en faire autant.

Je m'appelle Iulia Pacatème. Depuis combien de temps es-tu à Poudlard?

Iulia était, quant à elle, depuis un certain temps dans cette école. Depuis....... le début de l'année scolaire en fait. Ce qui fait qu'elle connaissait bien les lieux et qu'elle s'était déjà fait une petite idée des nombreux personnages qui logeait à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyMer 16 Aoû - 11:26:30

La Poufsouffle venait alors de s’excuser. Il n’y avait pourtant pas de quoi, c’est juste que, Shenelle rougissait facilement, alors imaginer avec un garçon… Bref, son léger, mais doux sourire resta orner sur ses lèvres opaline, tandis que, Iulia, oui, c’était le prénom de la jeune Poufsouffle, venait à son tour de se présenter.
Et puis, par la même occasion, elle venait de la questionner sur son arrivée à Poudlard ? C’était pourtant simple, Shenelle y était depuis le début de l’année elle aussi, mais il est vrai qu’elle était plutôt discrète comme jeune fille.
C’est alors d’un ton calme et posé qu’elle lui répondit.


« Et bien enchantée Iulia…Depuis quand suis-je à Poudlard ? Oh et bien j’y suis depuis le début de l’année en fait…Il me semble t’avoir aperçut lors de la répartition d’ailleurs… »

Oui, elle se souvient bien de cette petite blondinette dont les joues avaient vite virées au rouge lorsque son nom fut appelé pour la répartition du Choipeaux…
Enfin, en attendant la réponse de sa voisine, et surtout, en attendant que le cours commence, Shenelle s’amusait à écrire quelques vers sur un morceau de Parchemin, jetant néanmoins quelques regards à Iulia, ainsi qu’à la Serpentarde…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyJeu 17 Aoû - 8:43:48

Iulia sourit. Apparemment, elle n'était pas passée complètement inaperçue à Poudlard.... ça la rassurait mais ça l'angoissait aussi. Iulia était d'une nature timide et anxieuse, presque parano. Elle ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer qu'un tas de gens la maudissait derrière son dos. C'était surement vrai mais il n"y avait pas de quoi s'en faire une montagne....

La jeune fille essaya de se souvenir de Shenelle..... Mais en vain, cette belle Poufsouffle était bien trop discrète.... Iulia joua quand même le jeu:


Oui, je crois me rappeler de toi..... Mais ce souvenir est tellement lointain!mentit t-elle.

Son regard fut alors attiré par le parchemin sur lequel Shenelle écrivait.


Tu écris des poèmes?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyJeu 17 Aoû - 8:56:13

Même si Iulia eu mentit sur le fait qu’elle se souvenait avoir aperçut Shenelle au cours des derniers mois dans l’enceinte de Poudlard, Shenelle ne remarqua rien. Et puis, peu lui importait, qu’elle fut remarquée ou non, ça changeait quoi au juste ? Pas grand chose hein ?!
Elle avait donc cessée d’écrire, lorsque Iulia lui demanda si elle écrivait des poèmes.
Un doux sourire berçant ses lèvres, elle acquièça, lentement, lui montrant alors le vers qu’elle venait d’écrire.



{ Hier encore, les arbres étaient parés de rouge et d'orangé
Hier encore, le vent, des feuilles vives était coloré
Mais aujourd'hui, les arbres sont dépouillés de leurs ornements
Et le vent, file, seul au grès du temps }


« J’écris un peu oui… Enfin, rien de bien extraordinaire tu sais… »

Même si l’on puits dire que ce qu’elle écrivait était assez correct pour une jeune fille de son âge ; Shenelle n’était que peu satisfaite, sachant pertinemment qu’elle pouvait faire mieux oui… Bref.
Et puis, il était temps de ranger celà, le cours allait certainnement bientôt débuter, et il ne manquerait plus que le professeur tombe là dessus... La honte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyJeu 17 Aoû - 18:51:34

Prise d’une crise d’insomnie venue d’un songe étrange, Tina s’était levée avant tout le monde dans le dortoir. Sortant des vapeurs de son rêve, elle se mit à regarder les visages endormis, les cheveux décoiffés des autres Serdaigle. Souriant à peine, elle se rendit compte qu’elle n’avait encore noué aucune relation avec l’un d’entre eux… où plutôt l’une d’entre elle vu qu’elle se trouvait dans le dortoir des filles.

Se levant à moitié, s’étirant de tout son long, elle essayait en vain de se souvenir des bizarreries de sa nuit mais ses souvenirs s’étiraient, s’effilaient lentement pour bientôt disparaître dans les limbes. Alors, rabattant ses draps et sortant de ses couettes, elle posa un pied parterre pour frémir. La matinée était fraîche et le sol était glacé en comparaison de ses couvertures. Se dirigeant à pas feutré vers les salles de bain, elle prit soin de se doucher tranquillement et surtout de réduire au maximum les cernes qui soulignaient son regard.

Une demie heure plus tard, apposant le dernier coup de crayon à son maquillage, sa robe enfilée et ses longs cheveux blonds bouclés coiffés comme elle le pût, elle se dirigea d’un pas pressé vers la salle commune. Légère pause. Baissant la tête, elle avança vers la table des Serdaigles où quelques uns d’entre eux mangeaient déjà.


* Faudra que je me dépêche aux douches maintenant… *

Elle ne se plaignait pas, mais qu’est ce que les dortoirs étaient inconfortables par rapport à sa demeure… Et les douches… Mais enfin, maintenant elle ne pouvait plus faire demi tour et justement, elle se rendait à son premier cours de défense contre les forces du mal… DCFM avait-elle inscrit en abrégé sur le cahier où elle comptait prendre ses cours. S’attablant rapidement, elle mangea quelques aliments qui ne lui semblaient pas trop douteux. Et puis, elle n’avait pas vraiment faim. Trop stressée ? Peut être mais à elle de ne pas le montrer. Et là, seule, elle assistait à quelques conversations. Elle leva les yeux se désolant de la stupidité de certains propos… Après tout… Vraiment, elle avait beaucoup de travail à faire pour s’adapter aux lieux.

Une fois son repas fini, elle regarda l’heure et, se dirigeant d’un pas calme, ayant prévu son horaire, vers la salle de DCFM, elle sourit en voyant certains élèves se pressant à l’entrée, anxieux. Tenant son cartable d’une main, elle pénétra à son tour dans la salle et scruta de ses yeux opales le décor, le professeur et les élèves. Aucun Serdaigle… Elle soupira puis se dirigea vers une place où elle posa sa mallette pour en sortir ses affaires. Son regard se perdit sur celui de quelques Serpentards qui semblaient bien nombreux dans ce cours.

Elle serra les dents et se pencha vers son matériel. Puis, regardant le professeur et enfin le tableau elle lut rapidement le mot épouvantard. Elle se rappelait de la fois où sa mère avait hurlé le secours de son père pour se débarrasser de l’un d’entre eux. Bien sûre, trop petite, la fillette n’avait pu assister à la scène et s’était contentée de lire plus tard quelque chose sur eux dans un livre traitant de créatures.


* J’ai hâte de voir ce qu’il nous a préparé… *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyVen 18 Aoû - 7:36:56

On ne peut pas dire que Tess, elle, s'était levée de bonne heure. En effet, ommettant de mettre son réveil à l'heure et de l'activer pour qu'il sonne, elle s'était un peu réveillée en retard.
En ouvrant légèrement les yeux, elle vit la clarté qui faisait, et elle attendit alors encore quelques minutes avant de se lever pour aller à son cours. Dés qu'elle fût sur pieds, elle enfila sa robe de sorcier et descendit prendre son petit déjeuner, sans tellement se presser alors qu'elle se croyait un peu en retard. Mais évidemment, elle s'en fichait complètement!
Lorsqu'elle eut fini son petit déjeuner, elle remonta dans son dortoir et prit son emploie du temps pour savoir ce qui l'attendait comme cours... Défense contre les froces du mal... avec ce débilos de professeur dont toutes les filles raffolent.... elle soupira doucement, et prit son livre qu'elle jeta dans son sac sans aucun soins. Elle descendit ensuite, passant par la salle commune, avant de sortir et de se retrouver dans les couloirs des cachots qu'elle trouvait bien vide ce matin... évidemment, ils devaient déjà être tous en cours.
Elle dû monter des marches pour arriver enfin à la salle de défense contre les forces du mal, et lorsqu'elle entra, elle balaya la salle de classe d'un regard, et jeta un bref coup d'oeil au professeur, sans même prendre la peine de dire bonjour, avant d'aller s'asseoir au dernier rang. Elle ne sortit pas ses livres, et observa le tableau noir, sur lequel était écrit "Les épouvantards". Elle eût un fin sourire et se redressa un peu plus sur sa chaise. Elle put reconnaitre quelques élèves de sa maison.
En fait, elle s'était trompée, le cours n'avait pas encore totalement commencé, elle n'était donc pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyVen 18 Aoû - 11:35:14

Iulia sourit à Shenelle. Elle même aurait été incapable d'écrire un si beau poème, pour son âge en tout cas! [^^faut pas exagérer quand même!] Elle lui adressa donc un compliment et aquiesca quand la jeune Poufsouffle glissa son bout de parchemin sous sa table. Iulia espérait que le cours allait bientôt commencer.... ça faisait maintenant plusieurs minutes qu'elle était entrée.... Mais que faisait donc ce cher monsieur Lockhart???

Elle sortit un livre de son sac: "Le quidditch à travers les âges", un de ces bouquins hyper connus... Elle poussa un dernier soupir et se plongea dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyVen 18 Aoû - 18:25:34

On ne pouvait pas dire que la présentation du dernier cours eut été un succès marquant. Il faut avouer que cette heure là avait prit une tournure de joyeux bordel dans la classe, chacun papotant de son côté sans accorer la moindre importance au professeur.

Bon, il ne fallait pas se voiler a face, il était très tentant d'en faire qu'à sa tête après avoir vu l'allure du nouveau professeur. Mr Lockhart en effet n'était pas passé inaperçu aux yeux de Mégane qui, ayant déjà lu un certain livre à son sujet (pour comprendre, voir fiche de présentation) connaissait le secret de ce sorcier pas tout à fait comme les autres. Aussi durant le premier cours fut-elle tentée de mettre son grain de sel dans le désordre ambiant en racontant à qui voulait qu'il ne s'agissait là que d'un usurpateur et un fripon de bas étage. Elle céda à la tentation, d'ailleurs...

Ceci dit, vue la réaction qu'il avait eut, Mégane avait comment dire... pitié de lui. Le voir tout perdu, tout penaud... Et il était vrai qu'à sa place, Mégane ne se serait pas sentie très bien non plus, aussi décida-t-elle de faire mine de rien et d'oublier les livres qu'elle avait lu. Elle se rendit donc en cours ce jour là, ni en retard ni en avance, juste à l'heure. D'un regard rapide elle analysa les présences, Mickael était là, bien. Elle alla s'asseoir à ses côtés, déposa un baiser sur ses lèvres avant de sortire ses affaire.

Elle évita de regarder le professeur, histoire de ne pas chopper une barre dès le début du cous… Aussi se concentra-t-elle sur le titre écrit au tableau.


« Les épouventards…ah ui, je vois ! » dit-elle à voix basse.

Elle en avait déjà entendu parlé et connaissait vaguement le sujet, ceci dit étant en première année elle n’était donc pas experte en la matière. Les travaux pratiques seraient les bienvenus…
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyVen 18 Aoû - 21:24:44

Matthias révait tranquillement dans son merveilleux lit du dortoir des premières années de Serpentard, lorsqu'il fut brusquement réveillé par un horrible bruit sonore strident. Le hurlement que Matthias émit fut plutôt violent lui aussi...

Ouaahhh ! ! !

"Qu'est ce que c'est que ça ?"


A peine eu-t-il crié ces quelques mots qu'il écrasa son réveil posé sur la table de nuit, et qu'il se rendormit aussitôt... Matthias avait à présent réveillé la plupart de ses collègues, mais notre cher ami n'avait rien remarqué. En effet, son sommeil était de plomb, et c'est seulement après une bonne vingtaine de minutes qu'il se réveilla soudainement...
Le dortoir était vide, et ses collègues l'avaient tous abandonné pour aller petit déjeuner sans lui. Matthias jeta un coup d'oeil à son réveil qui s'était réparé de lui-même (nouveau produit sorcier, le réveil qui se répare tout seul, pour magiciens lève tard...^^). Le jeune garçon découvrit alors que le cours allait commencer dans les 5 minutes à suivre.
Mattou sauta du lit, et enfila directement ses vêtements, sans prendre la peine de se laver. Un petit coup sur les dents, une scéance de remplissage de sac avec quelques parchemins, et voilà notre jeune première année qui s'apprète à courir vers la sortie de la salle commune...

Arrivé près de la sortie de la salle obscure, Matthias s'arréta net, en pensant à sa baguette magique qu'il avait oublié sur son lit. Décidemment, quelle tête en l'air !

Après avoir récupéré sa baguette, son sac, ses parchemins, et bien sur sa plume, Matthias était fin prèt pour son premier cour de défense contre les forces du mal. Il ne lui restait plus que une minute pour traverser le chateau... C'était bien mal barré, mais avec un peu de chance il ne serait pas trop en retard.

Après deux bonnes minutes de marche, Matthias entrait dans la salle bondée de jeunes premières années de toutes les maisons, dans laquelle reignait un tohu bohu permanent... Le professeur avait l'air plutôt bel homme, mais Matthias doutait vaguement de ses compétences en défence contre les forces du mal...

Matthias se dirigea tout de même vers une chaise, en essayant de ne pas se faire voir par le professeur qu'il semblait avoir déjà vu quelque part...


***Peut être est il célèbre ?*** Pensa Matthias...

Après s'être installé près de la seule personne qu'il avait déjà aperçu, c'est à dire Sonia, Matthias sortit sa baguette, quelques parchemins, et se mit à attendre patiemment, en pensant :


***Je me demande bien ce qui nous attend durant ce cours...***
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptySam 19 Aoû - 23:06:41

Mickael avait relevé la tête quand il sentit une présence familière autour de lui. Il vit bien vite que c'était Mégane, sa petite amie. Il eut un vrai sourire. L'espace d'un temps son air glacial disparut pour faire place à de la joie. C'était assez rare qu'il en ressentait, alors il en profita.

Il répondit au baiser de Mégane par le même moyen, puis lui prit la main. Sa fatigue avait disparut grâce à la vert et argent.


- Salut, lui dit-il.

Ensuite, le jeune garçon de 11 ans posa son regard sur la salle de classe qui commençait tranquillement pas vite à se remplir.

* Comment ce cours peut-il attirer autant de monde? *

Pourquoi il était là, lui? Eh bien... il n'en savait rien. Il y était obligé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyLun 21 Aoû - 18:18:00

Zélie s'était levée à l'heure, même juste un petit peu plus tôt qu'elle ne l'avait prévu, bref, elle n'allait pas être en retard à son cours de DCFM, bien sûr celui-ci n'avait aucune importance à ses yeux, mais bon ... Les cours étaient obligatoires, malheureusement. Parfois Zélie aurait voulu prendre des vacances, de belles vacances ! Mais bon ... Elle prépara son sac et regarda avec mépris son livre de DCFM, ce n'est pas ça, elle aimait se défendre, mais comment apprendre à se défendre avec un prof comme celui là ? Un prof qui ne pense qu'à lui, à son sourire, sa coiffure. Rolling Eyes Aah ! Qu'est-ce qu'elle le détestait ! Même si elle n'avait pas encore prit un seul cours venant de lui.

Elle arriva dans la grande salle, elle était presque pleine, pour une fois ! Elle prit quelques biscuits et un jus d'oranges, elle aurait bien prit du café, mais non, si elle aurait l'occasion de dormir pendant le cours ça serait cool ! Very Happy Elle sortit de la grande salle aussi vite qu'elle était revenue. Elle parcourra les longs couloirs elle croisa quelques premières années qui, comme elle, se rendait au cours de DCFM.

Elle entra dans la salle et lut le tableau "Les Epouvantard" Bah ça n'allait pas être si mal tout compte fait ! Elle regarda ensuite les élèves, Zélie essaya de voir quelque chose sûr leurs visages, mais rien, elle ne vit rien même pas d'excitation, étrange ...
Ensuite elle vit que Lellia n'était même pas là, elle soupira et traversa la salle d'un pas lent. Elle trouva une place libre, tout au fond de la classe, la Serdaigle sortit ses affaires et s'appuya sur son poing fermé. Et si Lellia n'allait pas venir ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyMar 22 Aoû - 7:29:15

Petit à petit, la classe se remplissait. Le silence, Roi, qui régnait au début du cours avait désormais laissé place à un brouhaha pas possible.
Le professeur Gilderoy Lockart ne semblait que peu s'en soucier. D'ailleurs, la seule et unique chose qui semblait le préoccuper était bel et bien évidement sa coiffure, son sourire, ses vêtements, et tout autre chose ayant un quelquonc rapport avec lui !
Mais bref, Shenelle n'y accordait aucunes importance. Alors que toutes, ou plutôt, la plupart des filles semblaient sous le charme de ce professeur, Shenelle elle, ne voyait vraiment pas ce qu'on pouvait lui trouver... Enfin bon.
Iulia s'était-elle aussi, fait aussi muette que Shenelle. Celle-ci était d'ailleurs en pleine lecture..."Le quidditch à travers les âges", un livre, passionnant si l'on en croyait certains dire.
Shenelle leva quelque peu la tête, ses perles crépusculaire se posant sur la lecture de Iulia. Celà semblait fort intéressant en effet, enfin, pour ceux qui s'intéressaient au quidditch seulement. Et Shenelle était d'entre eux.
Enfin, passons, son regard s'hasarda une fois de plus sur le tableau, il était temps que le cours commence, car Shenelle, elle, commençait à s'impatienter...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyMer 23 Aoû - 17:28:15

Nan mais chuuut.... hooo... c'est quoi ce bordel là?? C'est encore l'heure de dormir!

Ethan ouvrit un oeil, puis l'autre, tous les mecs du dortoir étaient déjà debout et faisaient un boucan pas possible. Et lui, il détestait par dessus tout être réveillé brusquement! Oui, son réveil préféré était celui d'une belle jeune fille venant lui caresser doucement les... heu ouai bon on racontera ça une autre fois niarkhéhé .
En attendant, pourquoi ils étaient déjà tous debout? Ethan regarda son réveil. Erf! oups, ba il était l'heure de se lever. Il se frotta les yeux, se leva, et s'habilla en vitesse. Il regarda son emploi du temps. Défense contre les forces du mal avec Gilderoy Lockart. Arf, nan pas lui. Sa mère en était folle. Quel tarée ce mec. N'empêche il avait hâte de voir sa tronche en vrai, et rigoler un bon coup. Il devait être tordant.

Cette fois, il trouva la salle sans trop se perdre. Il regarda immédiatement le prof. Ha ouai, hé ba! Un peu ouf le mec quand même. Décidément, les profs de cette école, c'était pas top top, entre les chouettes et les cinglés. Nan, lui il avait surtout hâte de rencontrer Rogue!

Ethan alla s'assoir au fond de la classe à côté d'une fille (bah oui tant qu'à faire). Entre autre il s'agissait là de Tess, dont il apprendrait peut-être bientôt le nom. Il lui fit un magnifique sourire.


Enchanté, moi c'est Ethan, je suis arrivé depuis peu de temps ici. Et toi c'est quoi ton nom? dit-il en accentuant encore un peu son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyJeu 24 Aoû - 12:09:47

Le professeur Lockhart Regarda les élèves entrer dans sa salle. Il aurait pensé que les élèves de première année seraient tous mignons et calmes pour ses cours. Après tout ils découvraient les défenses contre les forces du mal et n’est pas là un des cours les plus attendus ? Mais beaucoup avaient des airs agressifs ou semblaient le dénigrer totalement. Sad Il se regarda un peu dans le miroir par très loin pour voir si par horreur il n’avait pas de trace de confiture de citrouille le nez, mais non. Il était pourtant très beau ce jour là, il était bien coiffé, bien habillé et sentait très bon.

Il arbora alors un sourire crispé. Il se demandait bien quelle mouche pouvait les avoir piqués. Peut être que leur arrivée chez les grands les faisait se sentir supérieurs à tout. Il en fut déçu, il devait s’être trop habitué à la gloire et aux regards admiratifs des autres. Il fallait qu’il retrouve les ficelles de la séduction avec eux.

Il louchait de temps en temps vers l'armoire. Peut être avait-il été trop en avance pour ces jeunes gens en leur proposant un épouventard. Il ne savait pas en fait s'ils étaient prêts à l'affronter, et s'il pourrait les aider au cas contraire..

Il en vit certains se mettre à papoter, d'autre arriver et embrasser leur copain Rolling Eyes ...


Il se leva alors et prit la parole.

Humhummm hum !

Bonjour chers amis. Tout d'abord j'aimerais un peu de silence s'il vous plait. Allez.

Il leur fit alors un grand sourire et sortit sa baguette.

Ce n'est pas une plaisanterie ce cours, vous aller apprendre à affronter des êtres que jamais vous ne vaincriez sans mon aide. Il ne faut pas rigoler avec ça.

Il tapa alors légèrement avec sa baguette sur l'armoire.

Dans cette armoire, il y a de quoi vous faire tous trembler un à un et de quoi vous terrasser ! C'est pourquoi il va falloir faire très attention et m'écouter attentivement.

Comme je l'ai écrit au tableau, ce qu'il y a dans cette armoire est un épouventard. Est ce que l'un d'entre vous peut me dire ce qu'est un épouventard?


Vous par exemple, les deux tourtereaux, vous savez ?

Il pointa alors avec sa baguette les deux Serpentards qui s'étaient embrassés au début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) EmptyJeu 24 Aoû - 12:38:06

Marianna s'était levé de bonne heure ce matin-là ; pour une fois, elle était parvenue à ne pas être en retard. C'est lorsqu'elle consulta son emploi du temps qu'elle poussa un véritable cri de ravissement : "ooOoh !! DCFM ! ça fait si longtemps que j'attends ces cours. "

Elle s'était préparée en vitesse, tentée de coiffer le mieux possible pour son cours préféré ses cheveux rebelles en vidant le reste de sa potion capillaire dessus, et après avoir pris son petit déjeuner en compagnie des autres Serdaigles dans la Grande Salle, avait filé vers la salle de cours et étaient arrivée en même temps que tout le monde.

C'est lorsqu'elle entra dans la salle de classe que son enthousiasme s'évanouit brutalement, comme une corde qu'on aurait tranchée net. derrière le bureau se trouvait Gilderoy Lockhart. Le nullard qui dédicaçait à longueur de journée. Marianna dut faire un gros effort pour ne pas réagir aux multiples photos de cet idiot qui lui faisait des clins d'oeil où qu'elle tournait la tête, devant, derrière, à gauche, à droite. C'en était cauchemardesque.

Marianna fusilla Marjorie Doe du regard lorsqu'elle la vit rougir en regardant le bellâtre. Et dire qu'elle était dans sa maison !
Puis le professeur Lockhart se leva et demanda le silence en usant d'un semblant d'autorité. Marianna se tut tout en entreprenant de se cacher derrière la pile de livres que leur avait fait acheter Lockhart, assise à la chaise la plus éloignée de son bureau, tout au fond de la classe. Puis Lockhart continua à parler.


"Ce n'est pas une plaisanterie ce cours, vous aller apprendre à affronter des êtres que jamais vous ne vaincriez sans mon aide. Il ne faut pas rigoler avec ça."

Marianna étouffa un rire tant bien que mal entre ses doigts.


**C'est pas vrai mais c'est pas vrai, il se prend au sérieux. Qui nous a mis ça en guise de prof ? Je pensais que Dumbledore saurait un peu mieux choisir ses enseignants...**

"Dans cette armoire, il y a de quoi vous faire tous trembler un à un et de quoi vous terrasser ! C'est pourquoi il va falloir faire très attention et m'écouter attentivement.
Comme je l'ai écrit au tableau, ce qu'il y a dans cette armoire est un épouventard. Est ce que l'un d'entre vous peut me dire ce qu'est un épouventard?
Vous par exemple, les deux tourtereaux, vous savez ?"


Il désigna le couple de Serpy. En temps normal, Marianna aurait bien levé la main, mais là, inexplicablement, elle en avait la flemme. Et puis ce n'était pas elle qui était interrogée. Le professeur étant occupée à attendre la réponse, ne faisant pas attention à elle, elle attrapa rapidement une Dragée surprise dans sa poche (elle les avait soigneusement triés, et celle-ci était à l'orange) et la fourra dans sa bouche puis la mangea discrètement. Le prof n'y vit que du feu.

Marianna tourna la tête et vit une fille assise à côté d'elle qui semlait s'ennuyer autant qu'elle. Saisissant un bout de parchemin elle lui proposa :


"Pssst, un pendu ça te dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» [Première année] Cours n°1
» Cours 1 (première année)
» Première année: cours 1
» Cours de premiere année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-