Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 
 A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]   A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] EmptyMer 29 Aoû - 12:41:48

Erylis poussa doucement la porte des toilettes, s’assurant qu’il n’y avait personne devant les lavabos, et entra finalement dans la pièce. Blanche comme un linge, les yeux cernés, il était évident que la nuit de la demoiselle avait été des plus agitées. C’était en effet le cas, elle avait veillé pour un bête devoir qu’elle avait oublié de commencer auparavant, et sa nuit fut ternie par de nombreux rêves sans queue ni tête qui la réveillaient dans un sursaut. Tous concernaient son frère évaporé dans la nature et sa condition particulière.

Les cours ne commenceraient pas avant une petite heure, et aussi tôt, il était rare de croiser d’autres jeunes filles –où jeunes hommes puisque certains se plaisaient à venir dans les toilettes féminines- . Devant le miroir, Erylis s’observa un instant. Décidément, ce matin, elle avait vraiment une sale gueule…. Allez, un coup d’eau froide sur le visage et c’était repartit pas vrai ?! La Vert et Argent plongea donc son visage sous le robinet qui coulait à plein flot. Elle se redressa, le visage et des mèches de cheveux dégoulinants sur ses vêtements mais les idées un peu plus en place.

Un coup d’œil vers la glace lui fit cependant comprendre que si elle se sentait plus nette, ce n’était pas le cas, coté extérieur. Trempée, on pouvait se demander si elle venait de prendre une douche dans le lavabo ou si elle venait de vomir… Et sur sa peau pâle, ses yeux noirs ressortaient de façon sauvage, impression renforcée par ses mèches ébène qui se plaquaient à son visage.


« Terrifiante… »Se moqua-t-elle, sans se rendre compte qu’elle venait de penser à voix haute.

Un claquement sonore de porte la fit soudain sursauter, et Erylis se demanda qui pouvait avoir l’idée saugrenue de venir la déranger alors qu’elle était de si mauvais poil… Sans doute ne savait-elle pas que c’était son domaine, ce matin, mais ne tarderait pas à comprendre qu’elle – ou il, se rappela-t-elle – ne serait pas accueillit à bras ouverts. Le visage de la jeune fille exprimait en effet toute cette amabilité, accentué par un mal de tête naissant qui n’arrangeait rien….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]   A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] EmptyMer 29 Aoû - 15:04:06

Sept heures du matin. Lulu était déjà habillé, coiffée et même maquillé! La veille, elle s'était couchée tôt parce qu'elle n'avait rien d'autre à faire et maintenant, elle n'avait toujours rien à faire. A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] T__t_b10 La Serdaigle s'assit sur son lit. Les autres de la chambres commençait à se réveillé petit à petit. Lulu elle devait attendre encore une bonne heure avant les cours commences. Pour ne pas que les autres lui demandes pourquoi elle était déjà prête, Lulu préféra sortir de la chambre. Dans la salle commune, il n'y aurait rien à faire non plus. La quatrième année se dirigea donc à l'extérieur de la tour. Elle marcha aux hasards dans les couloirs quand elle pensa aux toilettes. Elle pouvait toujours y aller et parler avec mimi... Lulu se retourna et prit la direction des toilettes.

Elle ouvrit la porte rentra et s'arrêta. Un monstre! Il y avait quelqu'un. C'était une fille qui devait avoir a peu près son âge contrairement à Lulu, elle avait du mal dormir vu sa tête... Elle était blanche comme un zombie avec des cernes... Comme un zombie aussi! ^^' Lulu se remit à marcher pour ne pas que la Serpentarde se sente gêner et alla se laver les mains. Elle n'en avait pas besoins, mais elle n'allait pas rester là, à attendre, la bouche ouverte!

Maintenant que ses mains étaient propres, Lulu aurait pu sortir, mais... pour aller où? La Serdaigle s'ennuyait tellement qu'elle aurait préférée être en cours avec Rogue... Enfin... Faut pas exagérer quand même! niarkhéhé Disons plutôt... en cours avec Ludwig van Muller! Le professeur d'étude des moldus. Au moins, elle aurait put écouter Rolling Eyes ou gribouiller sur sa table niarkhéhé . La Serdaigle tenta d'aborder le monstre! la Serpentarde.

Comment ça se fait que tu sois levé si tôt? scratch

Lulu n'avait rien trouvé d'autre à dire. Et puis au moins, même si la Serpentarde pouvait se sentir agressée par le simple faite que Lulu lui pose une question, cela l'occuperait un moment! :sifle: Lulu écouta donc sa réponse.

[C'est petit mais j'avais pas assez d'éléments pour faire un message plus long... ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]   A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] EmptyJeu 30 Aoû - 18:29:07

Et en effet, une jeune fille arriva. Elle la dévisagea un instant, et Erylis lui rendit un regard de défi. Oui, oui… Elle avait une sale tête, et elle ressemblait à un monstre. Ok. D’accord. Elle le savait. La jeune fille, et elle devait avoir à peu près son âge, se dirigea vers les lavabos pour se laver les mains. Erylis ne se gêna absolument pas pour la fixer, en espérant qu’elle s’en aille ainsi plus vite. Son sale caractère avait une nette tendance à s’accentuer le matin…

La Serpentarde reconnut sur l’uniforme de l’intruse les couleurs de Serdaigle. Tout pimpante, maquillée, fraiche. Bref à l’opposé de la Vert et Argent. Mais au fait, les Aigles, c’était les sérieux. En toute logique, elle aurait donc dû se retrouver à travailler, à lire… Enfin pas être ici quoi ! Bon, la fatigue et la mauvaise humeur de la jeune fille empêchaient toute réflexion logique qui tenait la route – les Serdaigles, tout aussi travailleurs qu’ils étaient, ne lisaient peut-être pas dès le matin – et Erylis ne sentait pas d’humeur très charitable. La jeune fille lui adressa alors la parole, question à laquelle elle répondit immédiatement, d’un ton grinçant.


« Comment ça se fait que tu ne sois pas à la bibliothèque ? »

Ou comment balancer les préjugés… En temps normal, les aigles ne la dérangeaient pas le moins du monde. Et un Serpy aurait pointé sa langue fourchu ici, elle aurait réagit de même. D’un geste de la main, elle essuya quelques gouttes d’eau qui perlaient sur son front. Bon, la bonne blague était terminée, chacun chez soit et Merlin pour tous…

« Bon… Tu n’as pas autre chose à faire que rester ici ?! »Demanda-t-elle d’un ton glacial censé décider la jeune fille à fuir.

Comme s’appelait-elle déjà ? De la même année qu’elle, Erylis l’avait déjà vu en cours… Lulu. Oui c’était ça. D’ailleurs elle avait souvent cru que c’était un surnom, jusqu’à ce qu’un professeur l’appelle ainsi. Elle avait aussi un nom étrange. Bidouquelquechose.


« Lulu C’est ça ? »Demanda-t-elle un peu brutalement, comme si elle sortait brusquement de ses pensées, ce qui était bel et bien le cas.

Savoir son prénom ne l’avancerait certainement pas à grand-chose, mais c’était comme une minime victoire contre son cerveau qui refusait de fonctionner à la bonne vitesse. Erylis se demanda soudain si la Serdaigle n’allait pas prendre ça pour une introduction à une conversation…Le regard mauvais qu’elle lui jeta, comme si tout était de sa faute, essaya de la dissuader de toute tentative.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]   A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] EmptyVen 31 Aoû - 11:44:07

La Serpentarde ne répondit pas à la question de Lulu. Bon, elle devait être de mauvaise humeur, c'est tout. Mais Lulu ne se laissa pas impressionner. Si elle s'en allait, la vert et argent serait sur ment contente de lui avoir fait peur. C'est pour cela qu'elle préféra lui tenir tête. Elle ne partit pas. De toutes manières une question venait de lui être posée.
« Comment ça se fait que tu ne sois pas à la bibliothèque ? »

Lulu aurait bien explosé de rire. Elle? A la bibliothèque? Laughing Bon, elle faisait toujours ses devoirs, même s'ils étaient mal fait et parfois au dernier moment, mais elle avait du seulement allé à la bibliothèque quand elle avaient des exposés au des devoirs très importants à faire! En vérité, Lulu se demandait parfois pourquoi elle avait été envoyée à Serdaigle. Bon, elle n'était pas très courageuse, elle ne suivait jamais quand il y avait une bêtise à faire parce qu'elle avait trop peur... pale Elle comprenait pourquoi elle n'était pas allé à Gryffondore. Serpentard, heureusement qu'elle n'y est pas allé! Elle n'est pas méchante... Enfin... Ca dépend quand même! Twisted Evil (faut pas trop l'énerver bruce lee ) Et puis elle aurait put allé à Poufsouffle... Enfin... Elle ne voyait pas trop la différence entre cette maison et la sienne à par que les aigles sont quand même mieux que les blaireaux! Xd.

Bah... non, je vois pas pourquoi j'y serais...

Lulu ne trouva que ça à dire. A près tout, c'est exactement ce qu'elle pensait. Il y eût un court silence quand la Serpentarde reprit la parole.

« Bon… Tu n’as pas autre chose à faire que rester ici ?! »

Lulu aurait pût une fois de plus exploser de rire si le sérieux ne l'envahissait pas. Effectivement, Lulu n'avait rien d'autre à faire, mais elle ne pouvait quand même pas répondre ça à la pauvre fille qui devait vraiment commencer à en avoir marre. Elle venait même de lui lancer un regard plutôt froid qui donna un légé frissons à Lulu. Elle ne le laissa pas paraître et répondit naturellement.

Non, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue ici, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire d'autre.

C'était assez insolent de la part de Lulu qui voyait qu'elle énervait vraiment la Serpentarde, mais ça l'occupait et en plus, c'était plutôt marrant d'énerver une Serpentarde! niarkhéhé D'aillerus, comment elle s'appelait déjà?

**C'était un truc du genre Iris... scratch **

Lulu avait du penser trop fort, la Serpentarde dont Lulu cherchait le nom venait de prononcer le sien:

« Lulu C’est ça ? »

Lulu n'allait quand même pas lui demander son nom alors qu'elle, elle connaissait très bien le sien... Lulu répondit pour gagner un peu de temps.

Oui, c'est ça.

Elle ne trouva pas d'autre solution que de lui demander:

Et toi, c'est comment déjà?

Lulu se rendit compte que la discussion commençait à être lancer. Elle n'était pas partie dans la joie et la bonne humeur mais c'était déjà ça... La Serdaigle se souvint alors que sont interlocutrice ne lui avait toujours pas répondu à sa première question. Elle la reposa de suite:

Enfaite, tu ne ma toujours pas répondu! Comment ça se fait que tu sois levée si tôt? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]   A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] EmptySam 8 Sep - 11:55:38

[ Retard.... pale ]

La jeune fille lui dit qu’elle ne voyait pas pourquoi elle se serait rendue à la bibliothèque, et ceci sur ton innocent, comme qi l’idée ne lui avait même effleuré l’esprit. Peut-être était-ce une fausse Serdaigle ?! Ou peut-être devait elle arrêter de penser « préjugé », se morigéna-t-elle, sans qu’aucun signe extérieur de le montre. Un masque froid, impassible avait pris possession de son visage, aussi immobile que s’il avait été de glace. Masque bien utile que tous Serpents apprenaient à se servir, parfois à ses propres dépens.

Alors que la Vert et Argent lui avait demandé si elle n’avait pas quelque chose de plus constructif à faire, elle crut voir un semblant de rire qui passa sur le visage de l’aiglonne, vite réprimé. Lulu lui répondit alors qu’elle n’avait en effet rien à faire d’autre, et que c’était pour cette raison qu’elle était venue ici. Erylis ne reprocha, ne dit rien. Après tout, c’était aussi une des raisons pour lesquelles elle était venue ici.


« Et tu t’es dit que venir agacer un Serpent dès le matin était une bonne occupation ? »Demanda-t-elle, dans un semi-sourire mi-figue mi-raisin.

La jeune fille acquiesça alors qu’Erylis lui demandait une affirmation quant à son prénom, et lui demanda le sien. Que Lulu ne le connaisse pas ne la vexa pas le moins du monde, ce désir de reconnaissance trop courant chez les élèves de son année n’était pas le sien, et ressentit presque une légère satisfaction à en savoir plus qu’elle. Faible victoire, elle en convenait, mais victoire tout de même
.

« Erylis Sayan. »

Pas de fioriture, de dentelle, ce n’était pas vraiment son genre.
Lulu insista ensuite pour savoir ce qu’elle faisait là, elle aussi, et Erylis lui lança un regard presque moqueur. Fallait-il qu’elle soit têtue pour vouloir à ce point savoir ce qu’elle faisait là, tôt. Elle haussa cependant les épaules. Emergeant doucement de ces rêves poignants, le fait de discuter avec une jeune fille de son âge ne lui paraissait plus la même torture que quelques instants plus tôt.


« Je prépare une potion pour faire exploser l’école… »Dit-elle ironiquement.

Elle haussa les yeux au ciel, et un fin sourire moqueur en coin étira légèrement ses lèvres. A cette heure-ci, Erylis avait tout simplement pensé avoir la paix, ce en quoi elle s’était bel et bien trompée, pour pouvoir se réveiller et chasser ses cauchemars tranquillement. Cependant, la présence d’une autre personne lui avait permis de refouler plus facilement ses sombres pensées que son seul reflet dans le miroir. Mais cela, la Vert et Argent ne comptait pas le lui dire, évidemment.


« Je pensais ne trouver personne ici à cette heure-ci… »

Pas question de raconter ses rêves. Signe de faiblesse, à bannir. Elle ne pouvait se le permettre tant qu’elle ne connaissait pas bien la personne… Et même dans ce cas-là, elle ne le ferait certainement pas. Erylis chercha donc un moyen de dévier la conversation.

« Et toi, pourquoi tu restes toute seule ce matin ? T’as pas d’amis ?! »

La jeune fille n’avait pas voulu être agressive, mais avec le recul, elle se dit que cela manquait un tant soit peu de délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]   A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] EmptyMer 12 Sep - 12:09:56

[Pas grave, de toutes manières, vu que les cours on reprit, je serais moins disponible moi aussi...]

« Et tu t’es dit que venir agacer un Serpent dès le matin était une bonne occupation ? »

A vrai dire, Lulu ne pensait vraiment pas rencontrer quelqu'un si tôt dans les toilettes des filles... Donc forcément elle ne pouvait pas dire « oui », mais maintenant qu'elle était là, elle aimait bien l'embêter! niarkhéhé Enfin... Elle ne l'embêtait pas vraiment! Elle ne faisait que lui parler, sauf si pour un Serpentard, parler à quelqu'un signifie se faire embêter... Rolling Eyes C'est pour cela que Lulu répondit tout naturellement:

Je ne fais que te parler...

Maintenant, la Serpentard allait dire son nom. Lulu le lui avait demandé quelques instants au par avant. Elle s'appelait Erylis. Plus précisément, Erylis Sayan.
Lulu se sentait assez gênée de ne pas savoir le prénom de la Serpentarde sachant que celle-ci connaissait le sien. Pourtant, elle affichait un légée sourire. Erylis, contente que l'on ne connaisse pas son prénom? C'était peut-être une illusion...


« Je pensais ne trouver personne ici à cette heure-ci… »

Lulu n'était pas la seule à penser ça. Mais le plus étrange n'était pas que la Serdaigle et la Serpentard aient la même pensée. C'était surtout que la Serpentard engageait la conversation. A chaque fois, elle disait quelque chose qui donnait naissance à la "suite". Cela satisfesait Lulu dans un sens...

Oui, moi non plus...

Un silence s'installa et automatiquement, comme l'avait remarqué Lulu, même si ce n'était pas la phrase la plus aimable et sympathique du monde, la Serpentard reparla:

« Et toi, pourquoi tu restes toute seule ce matin ? T’as pas d’amis ?! »

Bien sûr que si, comme toi, mais je suis réveillée depuis longtemps et les autres filles dormaient dans le dortoir...

Quand à Lucy, la Poufsouffle, mais aussi sa meilleure amie, pas la peine d'y penser, quand il s'agissait de dormir... Il était impossible de la voir le matin, sauf en cours...
Un moment de silence s'installa de nouveau. Lulu s'entait quand même qu'elle énervait bien la Serpentard, mais pour faire comme elle, elle engea la conversation à son tour! niarkhéhé


C'est quoi le cours qu'on a déjà tout de suite après? J'ai oublié...

Et voilà! Lulu était ravi d'avoir pu aider Erylis à continuer la conversation! niarkhéhé :bouletdujour:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]   A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] EmptySam 15 Sep - 14:46:36

** Je ne fais que te parler…**singea-t-elle mentalement, bêtifiant la Serdaigle.

Elle disait cela avec un sourire innocent qui ne trompait personne. Elle leva les yeux au ciel, mais n’ajouta rien, laissant ses yeux sombres exprimer clairement ce qu’elle pensait de la jeune fille, de son intervention et de sa conversation. Non pas qu’elle doutait que Lulu ne l’ait pas compris, ça non, mais elle ne semblait pas vouloir en prendre compte…

La jeune Aiglonne lui avoua qu’elle pensait ne voir personne ici aussi, et Erylis haussa les épaules, comme si elle se fichait royalement de ce qu’elle pensait. Pourtant, presque malgré elle, elle continuait à parler avec la jeune fille, cherchant, sous ses airs renfrognés et froids, de la compagnie. Mais c’était une chose qu’elle se refusait à s’avouer. Et comme pour se le prouver, Ery continua à agresser la jeune fille. Celle-ci ne semblait pas vouloir s’énerver, ce qui aurait pourtant bien arrangé Erylis, et répondit calmement que toutes ses amies dormaient encore.


« Ben t’as pas un copain à aller rejoindre ?! »Râla-t-elle.

Et puis il y eut un silence. La Verte et Argent se refusait à redémarrer une conversation qu’elle n’était pas censée vouloir, mais Lulu reprit la parole, demandant quel cours ils avaient ensuite. C’est vrai qu’ils avaient la métamorphose en commun…


« Métamorphose. »Grogna-t-elle, autant contre la matière que la Serdaigle.

Erylis n’était pas très douée dans cette discipline, et le favoritisme Serpent n’agissant que lors des cours de Potions, elle n’échappait pas aux remarques du professeur… Remarques qu’elle supportait mal, d’autant plus que le prof’ MacGo était réputé pour sa partialité…


« Je suis nulle dans cette matière. »Laissa-t-elle échapper dans un grognement si bas qu’elle n’était pas sure que Lulu ait comprit.

D’ailleurs, elle espérait que non. Elle ne voyait pas ce qui l’avait poussé à dire cela. Un besoin de parler peut-être, de couper ce silence qu’elle chérissait d’habitude mais qu’elle ne supportait plus ce matin. Trop hantée par ses rêves de la nuit, sans doute.


« Potions, c’est nettement mieux… »Finit-elle, sachant très bien que n’importe quel élève autre que Serpy détestait cette matière à cause du professeur.

Et pour cause, celui-ci leur menait la dure. Niark ! Bien fait pour eux
!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]   A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] EmptySam 22 Sep - 18:37:20

Ben t’as pas un copain à aller rejoindre ?!

Lulu voyait qu'elle énervait bien la Serpentard. C'est pour cela qu'elle ne préféra pas répondre. Et puis Lulu savait très bien qu' Erylis posait la question, mais qu'elle connaissait aussi très bien la réponse. Si Lulu était là, c'était qu'elle n'avait vraiment rien d'autre à faire! La jeune fille de mauvaise humeur répondit à Lulu qu'elles avaient cours de métamorphose. Lulu aimait bien y aller maintenant qu'elle était devenue animagus! 8) Pour elle s'était un jeu d'enfant! niarkhéhé La Serpentard, elle par contre, elle n'aimait pas. Bien entendus, elle préférait la potion. Qui aurait pu en douter? Tout les Serpentards sauf quelques exceptions avaient pour matière préféré celle où Rogue, était le professeur.
Lulu avait eût beaucoup de mal à faire ça potion pour devenir animagus, mais elle avait trouvé ça assez amusant. Enfin... Après qu'elle se soit réveillée et qu'elle se soit rendu compte qu'elle était en vie! ^^' Si le cours de potion la dérangeait, c'était simplement à cause du professeur. Dommage. Elle aurait pu avoir de bonnes notes...


Dommage que le professeur fasse du favoritisme aux Serpentards... Rolling Eyes

Lulu ne se redit compte que trop tard qu'elle venait de provoqué la Serpentard. Enfin... Ce n'était pas sûre qu'elle lui en veuille d'avoir dis ça, mais vu son humeur, il était très possible qu'elle s'énerve... pale

**Et puis zut, c'est la vérité quoi! **

Il n'y avait aucune raison que la Serdaigle s'en fasse. Après tout, elle venait de dire la vérité. Il ne restait plus qu'à voir la réaction d'Erylis...

[C'est tout petit --']
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ]   A mauvais matin, mauvaise rencontre.... [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvais lieu, mauvaise rencontre [Terminé]
» Mauvaise journée... [PV Dorian!]
» Une mauvaise blague...
» Mauvaise Nouvelle [Libre]
» Quelle mauvaise foi! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-