Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 [Première année] Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyDim 17 Sep - 16:11:53

Filius entra dans sa salle de classe, et, avec ses petites jambes, mit au moins trois minutes pour arriver a son bureau. Il monta dificillement sur sa chaise et regarda alors son emploi du temps. Il allait avoir les premières année. Il esperait qu'il ne serait pas bêtes et mechant comme certains de 7ème année. Il prit donc son classeur, qui était surchargé et prit l'intercalaire 1ère année. Il regarda donc et vit que son premiers cours se portait sur " L'introduction aux sortilèges ". Il avait beaucoup de choses a dire dans ce premiers cours !

Il sursauta quand la cloche sonna. Il prit sa baguette et la pointa vers le tableau. Les mots " Introduction aux sortilèges s'inscrirent ". Il rangea rapidement son classeur, mit un peu d'ordre sur son bureau, et d'un geste négligent de la baguette, il remit les tables en places, avec dessus les petits dictionnaires, l'estrade était encore toute propre. Il descendit de sa pile de livre et /alla rapidement dans son bureau, pour prendre quelques documents.

Il sortit de son bureau, traversa de nouveau toute la classe et ouvrit la porte a l'aide de sa baguette. Il regarda ses élèves.


- Bonjour tout le monde, entrez !


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 16:46:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyDim 17 Sep - 16:29:33

Un vert et argent pénétra dans la salle de classe. Il jeta un cou d'oeil au professeur. Il était miniature, mais Mickael allait lui vouer du respect, car il était dans son cours préféré.

Donc, en entrant il salua le professeur, puis alla s'assoir à une place près du mur pour pouvoir s'appuyer. Il était le premier arrivé dans la salle.


* Je ressemble presque à un Poufsouffle... *

Il sortit sa baguette et ses autres affaires et attendit. Finalement, il ouvrit un de ses cahiers et commença à dessiner ce qu'il voyait autour de lui.

Le Serpentard savait qu'il n'allait pas s'ennuyer dans cette classe, car il ne savait à peu près pas lancer des sorts importants.


* Hum... on ne commence pas trop difficilement... * pensa-t-il en jetant un regard au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyDim 17 Sep - 16:45:26

Fiona traînait les pieds en arrivant devant la classe, elle avait cours de sortilèges avec le minuscule Professeur Flitwick. La nuit d'avant elle avait un peu fait la fête avec des Serpys dans la salle commune et elle était accablée de fatigue.
Elle arriva et le vit, haut comme trois pommes, attendant les élèves qui devaient arrivés. Elle lui jeta un regard endormit et lui lança un "b'jour" négligé avant d'entrer dans la salle de classe.
Il n'y avait encore personne, appart un élève de Serpentard qu'elle avait déjà vu quelques fois. Il était appuyé contre le mur et semblait dessiner dans un cahier. La Serpy le regarda longuement, lui ne leva pas les yeux.
Ensuite, Fiona voulut aller s'asseoir au dernier banc pour ne pas qu'on la voit si, par mégarde, elle s'endormait. Mais elle se ravisa, si elle s'asseyait toute seule, peut être qu'un sang de bourbe viendrait prendre place à côté d'elle. C'était impossible, insultant.
La jeune fille se résigna donc à aller s'asseoir à côté du jeune garçon présent sans même lui dire bonjour. Elle déposa son sac par terre et se laissa tomber sur la chaise, puis, elle mit sa tête entre ses mains en attendant les autres.


*Mmmm.... 'Suis fatiguée bon sang... Pourquoi ça existe ces cours trop nuls...?*

Finalement, elle croisa les bras sur le banc et y déposa sa tête. Le Serpy devait sûrement se demander quoi mais elle s'en fichait. Fiona, elle, voulait juste dormir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyDim 17 Sep - 17:32:12

Après l’invitation du professeur à entrer en classe Lana pénétra dans la salle. Grande et spacieuse mais légèrement en désordre, un bureau beaucoup trop en hauteur pour un professeur de cette taille et quelques tables dessinaient l’endroit. Elle se dirigea vers un table libre et sortit le strict minimum pour elle composé de sa baguette une dizaine de parchemins, le Livres Des Sorts Et Enchantements N°1 d’une plume et d’un encrier. Son regard se porta sur le tableau tandis qu’elle écrivait le titre en lettre Gothiques.

*Voila je suis prête, apparemment on ne va pas pratiquer aujourd’hui..*

Un sourire que ne faiblit pas devant sa constatation glissait sur ses lèvres. Elle posa gracieusement ses bras sur le bureau et attendit le début du cours. Ses yeux se baladèrent un léger instant sur les deux Serpentards avant de se figer sur leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyLun 18 Sep - 10:29:01

Anna allait aujourd'hui assister à son premier cours de sortilèges. Lorsqu'elle arriva devant la salle, la porte était ouverte et quelques élèves étaient déjà arrivés. Elle jeta un coup d'oeil : Deux élèves de Serpentard étaient assis l'un à côté de l'autre. **Faites qu'il n'y ait pas que des serpentards à ce cours! Ah non voilà une Griffondor....**

C'est donc assez naturellement qu'elle décida d'aller s'asseoir à côté d'elle, même si elle ne la connaissait pas. Elle entra donc dans la salle et passa devant un tout petit monsieur. Elle l'avait déjà dépassé sans y faire attention quand quelque chose s'alluma quelque part au fond de son esprit **Nom de... ça doit être le prof!**

- Bonjour Monsieur
**je suis débile c'était évident qu'il était là, de quoi j'ai l'air maintenant????**

Elle continua donc son chemin jusqu'à la table où la Griffondor était assise, celle-ci avait déjà sorti toutes ses affaires.

-Salut, je m'appelle Anna, je peux m'asseoir?
mais sans attendre la réponse, elle s'assit, l'autre Griffondor ne pouvait quand même pas refuser, elles étainet les deux seules Griffondors... Tranquilement, elle commença à sotir ses affaires en attendant que le cours commence
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyLun 18 Sep - 15:51:58

Mickael était concentré à dessiner. Il ne remarqua même pas l'entré d'une personne de sa maison dans la classe. Il la remarqua uniquement lorsqu'elle vint s'assoir sur le banc à côté de lui. C'était une élève de la maison du Serpent. Le vert et argent posa un regard glacial sur elle, puis détourna le regard.

Elle était couchée sur son bureau, ce qui ne l'incita en aucun cas à engager une conversation. Ce n'était pas réellement une attitude qu'il aimait particulièrement.

Il posa alors son regard sur le professeur. Il avait hâte qu'il commence son cours, car plus vite il allait commencer, plus vite ce serait fini. Le Sang pur n'aimait en aucun cas les cours théoriques. Il aimait mieux la pratique. Quelque chose lui disait qu'il n'allait pas aimer le cours. Néanmoins, il allait écouter. Il ne ferait pas comme dans le cours de défense contre les forces du mal...

N'ayant rien à faire, il décida de parler à la Serpentard qui se tenait à côté de lui. Il ignorait totalement qui elle était.


- Salut, dit-il, comment t'appelles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyLun 18 Sep - 18:00:49

~~ Un cours d'introduction aux sortilèges ? QUOI ??? ~~

Ces pensées si délicates appartenaient à, vous l'aurez deviné, un élève qui avait un cours de sortilèges. Comme je suis sympa niarkhéhé je précise : c'est une élève. On peut également se douter, avec un tant soit peu de jugeote, que cette élève n'aime pas les sortilèges. Ou alors, elle n'aime pas les cours théoriques. Ou alors, elle n'aime pas les cours théoriques de sortilèges. Peut-être les trois à la fois.

Allez ! Vous me faites pitié à patauger ! Comme ça ! Ces pensées appartiennent à Nydia Kenadra, Serpentard de son état, première année ayant un cours de sortilèges, qui venait de rentrer dans la salle et de grogner en voyant le titre du cours ! Parce qu'elle déteste les cours théoriques ! Vous y êtes ?

(Précisons par ailleurs que Nydia adore les sortilèges, seulement c'est uniquement la pratique qui l'intéresse niarkhéhé )

Donc, notre star notre élève venait de rentrer dans la salle de sortilèges. Comme d'habitude, elle resta une bonne minute plantée à l'entrée de la salle avant de repérer le professeur. Tant qu'à faire, il fallait éviter de lui marcher dessus par inadvertance... Puis, elle chercha une place des yeux. Aucune. Enfin, aucune avec un voisin à côté de soi (la définition approximative du voisin), pour la simple et bonne raison que chaque élève déjà présent en avait un ! La vert et argent se plaça donc au rang du milieu, entre les Serpentards, et entre les Gryffondors. Cette place avait été choisi non pas par hasard, mais par préméditation : ainsi, elle pourrait sans doute discuter avec les uns et embêter les autres ! niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyLun 18 Sep - 18:05:59

Après seulement quelques secondes, la Serpentard s'endormit et commencer à rêver...

°Rêve de Fiona°


Fiona était assise chez elle, dans sa maison avec sa famille. Sa petite sœur Meg était là et elle jouait avec, ses parents étaient aussi présents. Soudain, il y eut un éclair qui traversa la pièce. Personne ne vit plus rien pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que tour redevienne normale…Enfin, question luminosité ; il n’y avait plus que Fiona dans la pièce, les autres avaient disparus.
La Serpentard commença à chercher dans son immense maison, questionnant les domestiques mais aucuns ne disait avoir vu qui que se soit. Et ils avaient tous un air méchant dans la voix et une lueur maligne dans les yeux. La jeune fille commençait à avoir peur…
Mais son tempérament de Salazar Serpentard réapparut en elle et elle se saisit de sa baguette (qui était justement dans sa poche) qu’elle brandit devant elle.
Elle marcha ainsi pendant une bonne demi heures dans les couloirs de son château-maison et trouva enfin sa sœur. Elle jouait tranquillement dans sa chambre et riait comme une petite folle. Fiona l’appela et la petite se retourna. Horreur !! Elle n’avait plus de visage mais, à la place, un masque de Mangemort.

Fiona s’entendit hurler « Avada Kedavra » avant de se réveiller, tout tremblante, en cours de sort et enchantements…

*Ola la mais c’était horrible…Hein quoi ? Qui c’est qui me parle ? Ah, c’est lui… Bho j’espère qu’il m’a pas vu…*

« Heu salut… » Dit la jeune fille d’une voix endormie « Fiona Taylor… toi ? »

Elle se demanda soudain pourquoi il lui demandait ça, il avait l’air de s’en foutre complètement… Mais comme c’était un Serpy, elle lui avait répondu, par politesse…

Elle rajouta alors sur le ton de la conversation, toute façon, il n’y avait que ça à faire.


« Et quoi, t’aimes quoi comme cours ici ? Moi je déteste tout appart potion et défense contre les forces du mal… Je suppose que t’aimes aussi… » lui dit elle avec un petit sourire malicieux.

C’était un test cette question, elle allait regarder sa réaction pour voir si il avait l’air d’être emballer pour une conversation en attendant les autres élèves…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyLun 18 Sep - 19:03:02


Lana qui commençait à attendre désespérément que le cours commence sortit de sa concentration quand une jeune Gryffondor vint s'asseoir à coté d'elle. La rouge au coeur d'or se prénommait Anna et semblait fort sympathique. D'un ton noble et délicat Lana prit la parole discrètement pour ne pas se faire remarquer par leur petit professeur.


"Ravie de vous rencontrer Anna je me nomme Lana."

Elle tourna la tête en direction des deux Serpentards qui semblait avoir engagé une conversation eux aussi mais elle tourna vite la tête pour ne pas ce faire remarquer par le jeune homme qu‘elle trouvait….

"Ce cours va être passionnant qu'en pensez vous?"

Un sourire au lèvre la main tenant toujours sa plume et prête a écrire à l’instant ou la voix de leur professeur retentirait elle toisa du regard la jeune Gryffondor.


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 4:57:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyMar 19 Sep - 15:56:20

Le vert et argent ne s'attendait pas réellement à avoir une réponse de la part de la jeune fille. Elle se présenta. Elle devait avoir dormi, car elle lui avait répondu d'une voix ensomeillée. Elle s'appelait donc, Fiona Taylor.

- Moi, c'est Mickael Imalio.

Il hésita à la question, puis répondit d'un ton neutre.

- J'aime bien potion et sorts et enchantements. Sinon, les autres cours, je suis capable de les supporter. Pour ce qui est de la défense contre les forces du mal, ça ne m'encourage pas du tout à aimer ça à cause du prof qu'on a. C'est un vrai imcompétent...

Il avait tout déballé, mais il lui en restait pour insulter le prof. Le Serpentard ignorait si elle aimait le prof, car il avait remarqué qu'au dernier cours, les filles avaient l'air en admiration devant Gilderoy Lockart.

Il soupira. Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves dans la classe. Pourtant, le cours allait bientôt commencé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyMar 19 Sep - 16:46:38

Elise, Pousouffle de son état et caméléon passé maître dans l'art de se camoufler dans le gris des murs...

Aussi silencieuse qu'une ombre la jeune première année fit son entrée dans la salle de classe et se choisit une place au deuxième rang.


* Des Gryffondors et des Serpentards, les contraires s'attirent visiblement. *

Elle était un peu étonnée du manque de diversité dans cette classe.

* Mais bon, d'autres élèves vont sans doute arriver... *

Elle regarda un certain temps un Serpentard qui dessinait consciencieusement...

* Après tout il aurait tort de se gêner, le professeur n'est pas encore là... * (HJ : oui, elle est aveugle :sifle: )

Puis elle se retourna pour sortir ses affaires de sa sacoche noir, dont sa baguette, indispensable à ce cours.

* C'est mon premier cours, j'espère n'avoir rien oublié ! *

* Nan, des feuilles, ma plume et ma baguette... De quoi est-ce que je pourrai avoir besoin d'autre ?? *


Ses affaires étaient prêtes, elle n'était même pas trop stressée pour une fois... Elle regarda d'un air d'envie tous ces gens qui bavardaient autour d'elle. Elle se sentait bien... Mais un peu de compagnie ne la gênerait pas...

Mais c'était si dur de commencer la première :sifle:


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 11:05:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyMar 19 Sep - 20:34:45

La voisine d'Anna s'appelait Lana mais jump2 elle la vouvoyait Shocked Shocked ... Jamais personne n'avait vouvoyé Anna , et elle ne se serait pas attendue à ce qu'une fille de son âge le fasse. Suspect **Mais bon chacun ses habitudes hein, tu vas pas commencer par des préjugés** Balayant donc ses préjugés d'un revers de la main, Anna sourit en écoutant sa camarade. Son sourire s'élargit en entendant Lana buter sur un mot; elle avait prononcé "pensionnant" au lieu de "passionnant" Very Happy

-Bah j'espère pas que ça va être pensionnant, je veux pas y passer la nuit moi ! Après ce jeu de mots pourri, notre élève, moqueuse mais pas bêcheuse s'empressa d'ajouter :
Nan mais je rigole hein le pren- le prenez pas mal surtout. Bon ceci dit on peut se tutoyer parce que moi je me sens pas trop de vouvoyer quelqu'un de mon âge... Mais si tu préfères qu'on se vouvoie y a pas de soucis, je peux faire un effort hein.... niarkhéhé


Anna parlait haut et fort alors que sa voisine lui avait adressé la parole doucement
**mais arrête si elle a parler doucement c'est peut être qu'elle est timide ou qu'elle veut pas se faire remarquer...
Oui bah le cours est pas commencé, je parle comme je veux (et toc)**
Tout en monologuant ainsi, notre bavarde avait observé une élève de Pouffsouffle entrer dans la salle de cours. Celle-ci semblait légèrement perdue ce qui incita Anna à lui faire un signe pour qu'elle s'asseye pas loin d'elles. En effet, elle ne tenait pas à être en infériorité numérique, des fois que (mais quelle pensée saugrenue niarkhéhé ) les Serpentards décident de leur chercher des noises ou des Mornilles

-Salut, je t'ai jamais vue par ici; Moi c'est Anna et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyMer 20 Sep - 5:30:56

Filius referma doucement la porte, avec un peu de mal. Il marcha vers son bureau, et, grâce à la magie, il monta sur sa pile de livre. Il les regarda attentivement et dit alors de sa petite voix flutée, qu'il avait emplifié par magie.

- Bonjour a tous !

Il sourit et vit alors le peu d'élèves qu'il avait devant lui.

- D'autres vont arriver après vous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyMer 20 Sep - 10:00:27

Lucretia courait dans le couloir qui la menait à la classe de sortilèges. Au fur et à mesure qu'elle approchait, elle voyait la porte se fermer de plus en plus... Quand elle l'entendit se fermer pour de bon.
Elle arriva, essouflée, devant puis frappa trois fois. Elle actionna timidement la poignée et entra.
Il se passa quelques secondes avant qu'elle trouve le professeur Flitwick, qui était grimpé en haut d'une pile de livres pour être à la hauteur de son bureau sur l'estrade. Lorsqu'elle l'aperçut enfin, elle s'empêcha de laisser échapper un petit rire et lui dit poliment:


Bonjour, professeur Flitwick, excusez mon retard...le cours a commencé depuis longtemps?

Elle espérait que les sortilèges lui seraient plus faciles que la métamorphose, pour laquelle elle ne semblait pas prédisposée. Tout en parlant au professeur Flitwick, elle cherchait une place des yeux et en trouva une libre à côté d'une Poufsouffle qui semblait avoir déjà entamé la conversation avec une élève de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyMer 20 Sep - 11:18:23

Lou s'était installée non loin des Gryffondors, elle répondit au signe par un timide sourire avant d'entendre le son de la voix du professeur...

* Mince, je ne l'avais pas vu ! *


Il était pourtant au milieu de la salle, on ne pouvait pas le manquer... * Au moins, il a l'air gentil ! comme les deux gryffondors un peu plus loin... *

Lou n'avait jamais utilisé de baguette, elle ne savait pas trop ce qui allait se passer dans ce cours... Elle voulait absolument aller au cours de potions, mais il n'y en avait pas en ce moment... Elle poussa un long soupir...

L'alchimie l'intéressait énormément... Donc les potions aussi...

Pendant ce temps, sa baguette décidé de prendre la poudre d'escampette et de rouler consciencieusement, lentement mais sûrement en direction du bord de sa table... Elle atteignit son but : le sol alors qu'une élève franchissait le seuil de la porte.


* Cool une Poufsouffle ! * Lou en était sincèrement contente ! Elle regarda la jeune fille s'installer après avoir parlé au professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyMer 20 Sep - 12:11:59

Fiona l’écouta répondre à la première question qu’elle lui avait posée, il s’appelait Michael. Michael Imalio apparemment. Ensuite il répondit d’une voix sans intonation qu’il aimait bien également mais les potions mais qu’il n’aimait pas trop les défenses contre les forces du mal ! Fiona fut fort étonnée car en général, les Serpy adoraient ces deux matières. Mais lorsqu’il ajouta que le professeur en était en partie la cause, elle approuva avec de grands signes de tête et un air dégoûté :

« Oui tu as raison, ce prof est vraiment incompétent. Il n’arrête pas de se pavaner et il ne donne vraiment pas bien cours, mais bon j’aime bien sa matière alors j’essaie de m’y faire… ça me dégoûte toutes les filles de l’école qui l’adore en cachette. Personnellement je le trouve vraiment moche. » Conclut elle d’une voix hautaine.

Ensuite, le petit professeur leur annonça la parole en leur demandant si d’autres élèves allaient arriver. Fiona ne répondit pas car elle n’en savait rien.

*Allez espèce de mioche, commence le cours qu’on en finisse… J’en ai déjà marre moi…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyMer 20 Sep - 12:59:29

Le professeur ferma la porte au moment où Anna finissait de parler. Elle fit donc un signe à la Poufsouffle et attendit que le cours commence. Elle haussa les épaules lorsqu'il demanda si d'autres élèves allaient arriver. **Comment veut-il qu'on sache, on est pas dans leurs têtes**
À ce moment là, la porte se rouvrit pour laisser entrer une autre Poufsouffle. **Bon en même temps si on attend que la salle soit pleine, on est pas sortis... Visiblement le cours de sotilèges n'attire pas les foules, mais ce sera mieux pour pratiquer**
Anna jeta un coup d'oeil sur les affaires de sa voisine et vit qu'elle avait déjà écrit le titre de la leçon Shocked . Anna n'avait même pas remarqué que le titre était inscrit au tableau, occupée comme elle l'était à faire connaissance. Elle sortit donc ses affaires en quatrième vitesse et attendit en silence (ô miracle niarkhéhé ) que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyMer 20 Sep - 15:16:50

*Nage droit devant toi ! Nage droit devant toi !......ou alors Cours droit devant toi ! Cours droit devant toi !*

Encore une fois Lellia était en retard enfin encore n’était pas vraiment le terme puisque finalement elle n’avait encore jamais été réellement en retard lors d’un cours, disons plutôt qu’elle arrivait le plus souvent à l’extrême limite lorsque la porte allait bientôt se refermer sur les quelques élèves de première année qui eux s’étaient levés suffisamment tôt pour ne pas avoir à courir comme un fou dans les couloirs, manquant à chaque instant de percuter de plein fouet d’autres élèves voir même des professeurs ! D’ailleurs, alors qu’elle vérifiait qu’elle avait bien toutes ses affaires dans son sac elle rentra dans un groupe qui poussa des cris de protestation tout en la regardant méchamment. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les cinq élèves étaient bien entendu des Serpentards ! Durant quelques secondes elle hésita entre continuer son chemin l’air de rien ou bien voir ce qu’ils pourraient bien lui dire. Quand elle croisa le regard de l’un d’entre eux elle ne put s’empêcher d’ouvrir légèrement la bouche sous le coup de la surprise tandis que ses yeux s’arrondissaient, en effet, elle n’avait pas percuté n’importe qui ce qui aurait très certainement était mieux pour elle mais elle venait tout simplement de rentrer dans son merveilleux, grandiose, horrible cousin de Serpentard ! Ethan ! En fait, ce garçon à lui seul représentait parfaitement ce qu’il pouvait y avoir de pire chez un Vert et Argent ! La perfidie, la ruse, l’intelligence mais aussi la méchanceté et la cruauté !

De toute évidence lui aussi avait reconnu sa cousine et regarda pendant quelques instants son écusson rouge et or avec un air de dégoût mais à la grande surprise de cette dernière il fit demi tour et entraîna ses amis avec lui. Lellia le regarda tourner au croisement suivant, pourquoi avait il fait cela ? Il devait pourtant rêver de l’écraser ! Alors pourquoi ?....Après quelques instants de réflexion la réponse était évidente ! Il ne voulait pas que l’on connaisse leurs liens familiaux ! De la même manière que Lellia redoutait que quelqu’un apprenne son lien de parenté avec lui ou avec tout autre Serpentard, lui il aurait eut honte que l’on sache que sa cousine se trouvait parmi les Rouges et Ors ! Elle haussa les épaules et se rappela alors sa quête initiale : le cours de sortilèges et enchantements ! Elle reprit donc sa course et se trouva rapidement dans la salle de classe tandis que le professeur refermait la porte derrière elle. Comme à l’accoutumée, elle se dirigea tranquillement au fond de la classe alors que des petites gouttes de sueur perlaient sur son front, elle regarda alors autour d’elle et s’aperçut qu’à part petit Serpent, elle ne connaissait personne ! Elle s’assit donc seule et commença à sortir ses affaires l’air de rien même si sa rencontre inattendue avec son cousin lui faisait craindre le pire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 13:45:40

**Les cours ont déjà commencé la cloche viens de retentir,c'est vraiment pas de bol,je me pers tout le temps et je n'arrive pas à joindre le salle de cour.Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça,pourquoi la malchance me poursuit elle.
En fait c'est peut être pas de la malchance mais mon sens de l'orientation qui me joue des tours :sifle: .En tout cas j'ai regardé à peu près dans toutes les classes possibles et j'ai pas encore trouver la bonne porte.Tout ce que j'ai c'est la description du professeur,il est minuscule et qui doit monter sur une pile de livre pour atteindre son bureau.Eh bah je ne suis pas sortie de l'auberge avec une description aussi vague,j'aurais du mal à trouver et qui me dit que c'est le seule professeur qui a une petite taille.Vraiment moi et mes indices de pacotille.Bof il ne me reste plus qu'à chercher**

Voilà ce sont les pensées de Julie le long du trajet.Elle soupira car elle n'en pouvait plus de chercher.Mais après une minute de marche elle aperçue dans une classe le seule indice qu'elle avait,un professeur se tenait sur une pile de livre et qui avait une très petite taille on aurait dit un nain de jardin.

**Miracle je viens de trouver la salle de cour vache!! :happy: bravo! **

Il y'avait déjà dans la salle de cour quelques élèves.Elle soupira pour la deuxième fois.

**Je le savais ,je suis encore en retard.Après tout peut être pas on dirait que le professeur attend la venue d'autres élèves.Bon je vais aller m'asseoir alors**

Julie salua le professeur de sortilège puis se dirigea vers une place vide près d'une fenêtre,sa place préférée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 15:00:16

Zélie était en train de traverser les somptueux couloirs de Poudlard, pour enfin se rendre à son cours de Sortilèges, chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument rien. Mais toujours est-il qu'elle était là, dans un couloir, à la recherche de la salle d'enchantements. Etonnant hein ? Elle était-là depuis le mois de Septembre puis ... Eh bah, elle n'avait toujours pas trouvé sa salle de cours. D'accord elle n'était pas en retard, mais ce n'était pas une raison, pour dans deux minutes, l'être.

Soudain, miracle ! Elle vit les élèves de premières année avec lesquels elle partage tout ses cours ! Héhéhé ! Elle avait donc réussi 8) La rouquine se dirigea droit vers la porte. En fait, le temps qu'elle se rende compte de tout ça, eh bah, la porte allait presque se refermer. Et là, Zélie accoura dans la salle ! Non, elle n'était pas en retard. Quelques tables plus loin, elle vit, dans la rangée du milieu, son amie Nydia.


Hello Serp' ! Ca va ?

Bien sûr, elle avait dit ça en chuchotant. N'allait pas croire que Zélie était quelqu'un qui pertubée les cours et tout et tout ! Non, bien au contraire. Elle était la petite fille toute sage, calme et très attentive. Sauf quand Nydia était près d'elle Donc, la Serdaigle regarda la vert et argent avec un léger sourire, et sortit ses affaires de sortilèges ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 16:10:52

Filius regarda les autes élèves entraient et leurs sourit a chaque fois. La plupart des élèves de cette salle avait l'air assez content d'aller en sortilèges, et comme il était peu nombreux, il leur ferait peut-être la surprise de pratiquer en fin de cours !

- Très bien ! Bonjour a tous, je me présente, je suis le professeur Flitwick, je suis, comme vous le savez, le professeur de sortilèges et enchantements de ce collége.

Il sourit et dit d'une petite voix flutée

- Avant de commencez, qui pourrait me donner la définition d'un sortilèges ?

Il les regarda tour à tour, attendant que les élèves, si il y en avait , leverait la main. Un sourire s'installa donc sur son petit visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 16:29:58

A peine installée à sa table que le cours commençait déjà, la jeune Gryffondor eut à peine le temps de sortir ses affaires qu’une première question était posée et comme pour la plupart des cours elle portait sur une définition. Elle avait déjà eut droit à des définitions de métamorphose et de botanique alors les sortilèges ne lui poseraient pas d’avantage de problème, surtout que comme à son habitude elle avait lu le début de son livre la veille du cours afin d’avoir un peu d’avance….oui bon d’accord, en fait, elle était tombée accidentellement sur son livre tandis qu’elle essayait vainement de s’occuper et avait donc dû en lire l’introduction, ce qui se trouvait être une bonne chose finalement puisque ainsi elle connaissait la réponse à cette question. Elle leva alors précipitamment la main, faisant tomber du même coup son parchemin et son encre qui se déversa sur le sol dans un fracas épouvantable, au moins si le professeur ne l’avait pas vu, il l’avait tout du moins entendu.

« Les sortilèges permettent d’envoûter un objet pour qu’il agisse d’une façon qui ne lui est pas propre. Mais dans un ordre plus général le terme de sortilège désigne tout ce qui ne touche pas à l’art de la métamorphose. Un sortilège peut changer la couleur d’un objet ou encore le faire léviter. Mais il peut également être lancer sur une personne afin de la faire danser ou autre. Donc les sortilèges sont l’opposé des maléfices car ils ont un fort penchant positif contrairement aux maléfices. Les sortilèges sont donc une branche forte de la magie qui permet d’agir sur les objets ou les êtres humains sans changer leurs formes. »

La jeune fille baissa alors la main et regarda d’un air dépité le sol qu’elle avait merveilleusement bien tâchée mais il fallait bien qu’elle fasse son maximum si elle voulait rattraper les 30 points qu’elle avait fait perdre à sa maison à cause d’une malencontreuse rencontre avec le professeur Rogue et quelques malheureux mots…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 18:09:44

Le cours débutait enfin tandis que le professeur de sortilèges et d’enchantements posait une question. La définition de Sortilège une chose facile que selon Lana tous le monde devait savoir même les enfants de Moldus. La main de la jeune Gryffondor se leva rapidement comme si elle voulait attraper un coin du ciel ou plutôt du plafond. Cependant une camarade rouge et or prit la parole, sa définition était correct mais Lana avait tout de même un mots à dire. Elle laissa sa main levée attendant d’être interrogée. Elle eut l’autorisation à la parole quelques minutes plus tard et d’une voix calme et neutre rétorqua:

Je ne suis pas sûr, professeur que l’on puisse qualifier les sortilèges de fortement positifs et d’inverses des maléfices. Ne qualifions nous pas les trois sorts que je ne nommerais pas de Sortilèges impardonnables?
Peut on donc dire qu’un sortilèges est l’inverse d’un maléfices? Je pense que le sortilège fait preuve aussi bien de positif que de négatif il n’est cependant pas neutre. Un maléfice est purement négatif et un charme positif mais le sortilège n’a pas de classe propre.


Une fois sa tirade terminée elle dirigea son attention sur le professeur qui semblait réfléchir aux réponses des deux jeunes filles. La réponse de sa « coéquipière » n’était pas fausse, peut être qu’elles rapporteraient toutes les deux un bon nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 18:32:37

Nydia cherchait le professeur des yeux. Rien à faire. Il était où celui-là ? Soudain, il se mit à parler. Nydia se demanda, légèrement surprise :

~~ Comment quelqu'un d'absent peut-il nous parler ? Suspect ~~

Elle tourna de nouveau la tête de tous les côtés, puis fit un bond de trois bons mètres sur sa chaise ! Flitwick était juste à côté d'elle ! Elle le regarda, son coeur battant encore la chamade, se diriger vers le bureau professoral et comprit enfin la fonction des livres entassés sur la chaise.

~~ Forcément, avec une taille pareille, il be risque pas de voir par-dessus le bureau sans aide... ~~

_ Zélie ! ! !

Nan nan, elle avait chuchoté ! Vous allez quand même pas croire que notre star notre élève oserait pertuber les cours de sortilèges ? Noon 8) Toujours est-il que son amie ed Serdaigle étant arrivée à côté d'elle, il fallait bien qu'elle la saluât... salua... oh et puis m**** j'en sais rien, vous m'avez compris niarkhéhé Elle chuchota à la bleu et bronze :

_ Salut ! Ca va bien ? Moi cool, j'adore les sortilèges ! Enfin, sauf quand on ne pratique pas... Du coup, je crois que je ne vais pas beaucoup aimer cette heure-ci... Euh, donc en fait, bah ça va bien mais ça va pas bien en même temps. Tu m'as compris ? En fait je veux dire que... Je crois que je parle trop, constata-t-elle soudain. S'cuse-moi. Faut le dire si je t'embête, hein ! Mais en fait... oups... le cours a commencé... Bon allez, chacun pour soi maintenant ! niarkhéhé

Manque de chance, le temps que notre vert et argent termine sa tirade, deux Gryff' avaient eu le temps de répondre à la question du prof... Soupirant, Nydia adressa un sourire innocent à sa copine :sifle:

_ Bon, ben... ce sera pour la prochaine fois !

~~ Pfff... je devrais vraiment me taire... Des serdys passe encore, mais des Bouffondors, ça ne va plus du tout ! ~~
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 EmptySam 23 Sep - 10:24:42

Elza entra dans la salle avec une assurance qu'elle ne ressentait pas forcément mais hors que question de montrer une quelconque forme de faiblesse. Un sourire aux lèvres elle se dirigea vers une table n'ayant pas vu le prof puis se retournant elle l'aperçut elle souris et le salua ainsi que les autres.

" Bonjour Mr , bonjour tout le monde"

Elle espérait que le prof ne pense pas qu'elle était en retard.. Après tout s'était son premier cours et il ne fallait pas faire mauvaise impression! Elle s'installa tranquillement à une table sortant un parchemin et une plume , elle pris également son livre : " Sort et enchantement niveau 1 " puis reporta son regard sur le prof.

* J'espère qu'il me trouvera à la hauteur! *

Elle sortie de l'encre et écrivit en tête de son parchemin :


Citation :
Introduction aux sortilèges

Puis elle attendit la suite du cour , ne sachant pas ce qui allait être demandé elle se dit qu'elle^pourrait peut être s'en sortir avec les honneurs mais n'avait pas cette prétention elle attendait de voir le niveau des autres et la difficulté des question posées par le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Première année] Cours n°1   [Première année] Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1 (première année)
» Cours 2: (première année)
» Première année (Cours 1)
» Cours 1 (première année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-