Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé)   Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé) - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 16:20:03

Bon, la Serpentard ne semblait vraiment pas avoir compris que parler un peu était la meilleure des solutions, du moins au début, dans un couple. D'ailleurs elle reprochait à Nervia de dire une chose puis son contraire. Calmement, elle lui expliqua.

"-La première fois, je t'ai dit que tu devais d'abord essayer de lui faire comprendre... Effectivement j'ai ajouté que tu pouvais essayer de le rendre jaloux pour ça... Mais tu n'es pas obligée de le faire dès le début. Je persiste à croire qu parler d'abord est la meilleure solution... Mais je ne sais pas si c'est gênant de dire les choses comme ça, j'ai jamais vraiment essayé... Mais je pense qu'il t'en voudra moins d'essayer d'abord de discuter avant de lui faire croire que tu pourrais aller voir ailleurs... non?"

Cyanur venait de faire un aveu assez étrange... Bien que compréhensible, vu le caractère qu'elle semblait avoir. Elle ne voulait pas se montrer faible devant son copain. Elle semblait même penser que parler à Alexander ou lui réclamer un peu plus d'attention était de la faiblesse. Encore quelque chose de peu compréhensible pour la petite Serdaigle qui avait toujours osé dire ou demander, que ce soit en famille ou entre amis. Mais ce n'était peut être pas le genre d'éducation que Cyanur avait reçu...

"-Je ne pense pas que tu paraitras faible. Pas si tu lui parles avec ton ton de fille qui sait ce qu'elle veut. Je sais pas si tu l'as déjà utilisé avec Alex mais je t'assure qu'avec moi ou n'importe qui d'autre, ça fait son petit effet."

Elle accompagna sa phrase d'un grand sourire, pour montrer à la Serpentard que ce n'était absolument pas un reproche. Maintenant qu'il y avait un peu de lumière, autant en profiter... Un courant d'air glacé traversa le parc et s'introduit sous la lourde cape de Nervia, lui arrachant un petit frisson. Cyanur parut s'en rendre compte puisqu'elle lui demanda si elle souhaitait rentrer.

"-Ca va aller... juste un courant d'air glacé. Je préfère rester là, sauf si tu en as marre de moi... Ou que tu veux rentrer toi même... Mais vu que la lumière est allumée, j'ai un peu peur qu'il y ait quelqu'un dans le coin, quelqu'un qui pourrait nous retirer plein de points et nous envoyer en retenue, par exemple..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé)   Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé) - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 20:51:37

Cyanur écoutait Nervia avec attention. Tel un maître à son élève, la Serdaigle lui enseignait l’art des relations amoureuses. La situation était plutôt étrange étant donné que la Tout-Bleu n’avait jamais eu de copain. Pourtant, ses raisonnement étaient bon. Elle avait un sens logique. En fait, elle avait une logique qui échappait totalement à la blondinette. Elle qui, depuis son arrivée dans cette école, ne connaissait que le classique « œil pour œil, dent pour dent ». Le discourt de Nervia était bon mais la petite avait du mal à se le figurer. Devait-elle aller voir Alex à n’importe quel moment ou ce genre de chose se disaient seulement à des heures précises? Comment devait-elle faire ça?

– Je veux bien lui parler mais je fait ça comment? Sur un air désinvolte? Du genre, hey salut Alex, ça va bien? Au fait, j’aimerais ça que tu porte plus attention à moi… Ou alors sérieux. Alexander, on doit se parler, c’est important…

C’est fou ce que ça pouvait être compliqué l’amour. La petite aurait pu décider de tout laisser tomber. De LE laisser tomber… Mais la seule pensée de se retrouver seule la tuait. Venait ensuite l’image de celui qui serait son ex-copain avec une nouvelle copine. Non… Elle ne pouvait s’y résoudre. Elle opta donc pour la meilleure solution à son avis. Les conseils de Nervia n’était pas si mauvais après tout…

Le moineau lui conseilla donc de parler à Alexander avec son ton de fille qui sait ce qu’elle veut. Mais de quoi parlait-elle? Paraîtrait-il que ce ton avait ses effets sur Nervia et sur n’importe qui d’autre. La petite trouva cette remarque flatteuse. Certains auraient pu prendre cela pour une insulte mais la petite aimait qu’on la respecte. Si ce ton inspirait le respect, eh bien c’était tant mieux. Elle renvoya son sourire à la jeune sorcière.


– Tu parles du ton que j’utilise pour envoyer balader un Pouffy? Ou du ton que je prend quand je suis fâchée?

La blondinette avait ensuite demandé à Nervia si elle voulait rentrer. Réponse négative mais, dû à la lumière qui émanait du porche un peu plus loin, elle avait peur de se faire surprendre et de se faire enlever des points. Qu’importait… Si cela devait arriver, la petite Vert et Argent trouverait une bonne excuse pour faire accuser Nervia et pour ne pas perdre de points elle-même. Elle prit tout de même la peine de réconforter son amie.

– Ba… Si on se fait prendre, on trouvera bien le moyen de s’en sortir toutes les deux. On n’a qu’à dire qu’on est dehors depuis longtemps parce qu’un élève nous a volé quelque chose et qu’on tente de le retrouver. Cette excuse est non seulement pratique pour se sortir d’une impasse mais en plus, on peut faire accuser n’importe qui. Et là, c’est l’autre personne qui dois s’expliquer à notre place… C’est simple…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé)   Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé) - Page 2 EmptySam 21 Juil - 11:23:54

Cyanur semblait avoir compris. Elle était même plus attentive que jamais aux conseils de Nervia, ce qui surprenait la petite Serdaigle vu son niveau très élevé en matière de relations amoureuses. Mais ce qu'elle disait devait paraitre crédible, pour que la Serpentard y prète autant d'attention. Elle ne pouvait pas faire ça uniquement pour lui faire plaisir... Non. La petite blonde laissa échapper un petit rire lorsque Cyan lui demanda comment elle devait aborder le sujet. La première proposition, celle du ton désinvolte, lui paraissait tellement incongrue. Elle essaya de se mettre à la place d'Alexander et d'imaginer sa réaction face à quelque chose comme ça... C'était encore plus risible.

"-Excuse moi, c'est juste que c'était drôle, comme tu as dit "Salut ça va? Il faut que tu t'occupes plus de moi!" mais je pense que ce n'est pas la solution. Même si c'est le plus facile. Il vaudrait mieux lui dire "il faut qu'on se parle" ou, si c'est un peu trop "violent", lui demander avant un début de cours: "Ca te dérangerait qu'on se voie un peu à la fin, j'ai quelques trucs à te dire..." Comme ça il a le temps du cours pour réfléchir un peu à ce qui va pas, ça permet de pas le prendre trop au dépourvu..."

La Serpentard commenta ensuite ce qu'avait dit Nervia sur le petit ton qu'elle employait souvent et qui en faisait flipper plus d'un. Apparement elle n'était pas vexée, au contraire semblait même assez flattée. Tant mieux. Elle n'aurait pas voulu se fâcher avec son interlocutrice récemment devenue un peu plus qu'une simple camarade de cours.

"-Oui quelque chose comme ça... Je pensais surtout à... tu te souviens du premier cours de Sortilèges, cette année? Tu as demandé à Mathias de se mettre avec toi pour les duels, et il a refusé. La manière dont tu lui as répondu après... C'est vraiment pas un ton qui met très à l'aise. Mais ça en impose!"

L'air était de plus en plus glacial. Malgré ce qu'elle avait dit un peu plus tôt, la Serdaigle avait à présent bien envie de rentrer et de se glisser au chaud sous ses couvertures. Elle n'avait aucune idée de l'heure mais il devait être très tard. Pendant que Cyanur lui expliquait comment ne pas se faire prendre en rentrant, la lumière du château s'éteignit. Peut être qu'elles ne courraient plus de risque, maintenant...

"-Sympa comme astuce... J'y penserai si jamais... Enfin c'est vrai qu'il fait froid, on devrait peut être rentrer maintenant que la lampe s'est éteinte... non?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé)   Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé) - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 16:00:59

Nervia avait ris quand Cyanur lui avait exposé les différentes façons de parler à Alexander. Bon, elle devait avouer que c’était très drôle. Eh oui, la petite donnait dans l’humour. Heureusement pour elle, la Serdaigle lui expliqua sa façon de voir les choses. Elle devait lui parler seul à seul. Et l’avertir d’abord en lui disant clairement qu’elle devait lui parler. Nervia lui proposa l’idée du début de cours. Aller le voir en début de cours pour lui dire qu’après le cours, ils devraient se parler. Comme ça, il aurait tout le cours pour se torturer l’esprit en se demandant ce qu’il avait bien pu faire de mal. Cette idée plaisait bien à la petite.

– J’aime bien l’idée de lui dire au début du cours que je dois lui parler après. Ça lui laisse tout le cours pour se torturer l’esprit en se demandant ce qu’il a pu faire de mal.

La petite se rendit compte, soudain, que ses paroles pourraient être mal interprétées. Elle n’avait pas envie de faire souffrir son copain. Mais, au moins, s’il a le temps de réfléchir, il va peut-être se rendre compte de lui-même de ce qu’il a fait. Du coup, il sera plus facile à la blondinette de lui en parler.

– Ne penses pas que je veux faire souffrir Alex… Seulement, s’il prend tout le cours pour réfléchir, il va peut-être trouver avant même que je lui parle.

Nervia lui rappela ensuite le premier cours de Sortilèges de l’année. Celui où elle avait voulu faire des duels avec Mathias et qu’il lui avait dit non. Elle lui avait répondu sur un ton qui n’était pas méprisant mais qui laissait tout de même deviner toute la frustration du refus. Elle lui avait dis qu’il pouvait bien pratiquer avec des débutant. Elle avait bien remarqué le visage des amis du Serdaigle. Oui, cette réplique avait eu l’effet escompté. La petite eut un sourire.

– Oui oui… Je me souviens de ce cours. La tête que vous avez fait… Au fait, désolé de t’avoir traité de débutante. Hehe… Mais ça valait la peine juste pour voir les réactions.

La Tout-Bleu rectifia sa réponse. Elle voulait rentrer maintenant. C’est vrai qu’il faisait froid. Dommage que la blondinette ne connaisse aucun sort qui permette de se réchauffer. Elle l’aurait utilisé. Dès qu’elle aurait retrouver un peu de sensation dans ses doigts. Elle se leva. Ses pauvres oreilles étaient aussi rouges que son manteau.

– Tu as raison… Il va faire beaucoup plus chaud à l’intérieur.

Le Poison commença à se diriger vers la porte. Elle s’éloignait peu à peu de Nervia. Soudain, elle s’arrêta et se retourna.

– Vraiment heureuse de t’avoir parlé. Merci pour tes conseils. Tu sais, je t’aime bien Nervia. Et en plus, tu m’a montré que les moineaux ne sont pas si ennuyant après tout…

Cyan restera toujours Cyan… Qu’on le veuille ou non…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé)   Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé) - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 19:50:24

La conversation arrivait à son terme. Il était tard, vraiment très tard et il se pourrait que les deux petites gèlent si elles restaient plus longtemps hors du château. Apparement, Cyanur avait bien compris qu'il lui fallait communiquer avec son petit ami. Même si certaines de ses paroles faisaient un peu froid dans le dos de la Serdaigle, elle avait compris. Il était évident qu'elle aimait toujours son copain et qu'elle ferait tout ce qu'elle pouvait, même des choses contre sa nature, pour le garder. Bien qu'elle n'aime pas particulièrement Alexander, Nervia s'en réjouissait. Elle préférait voir les gens heureux et en couple plutôt que seuls et tristes.

Cyanur se souvenait aussi du cours de Sortilèges et du ton dont voulait parler Nervia. Elle semblait heureuse de son petit effet, même après tant de temps. Mais, différence notable, elle s'excusait d'avoir traité Nervia de débutante. Grosse différence.


"-Pas de soucis... Je sais ce que je vaux"

Elle ajouta un clin d'oeil à sa phrase. Histoire de ne pas paraitre orgueilleuse ou quoi que ce soit. Evidemment elle savait qu'elle avait des facilités. Mais pas au point de s'en vanter. Pas trop... D'autant que Cyanur était aussi douée qu'elle, sinon plus, dans cette matière, alors...
Enfin, la Serpentard se leva. Pour rentrer. Elle fit quelques pas seule avant de s'arreter et de se retourner. Elle remercia la Serdaigle et lui avoua qu'elle l'aimait bien. Un grand sourire apparut sur le visage de la petite blonde. Elle aussi s'était prise de sympathie pour le petit poison, qui n'en était finallement pas tant que ça... A défaut d'avoir résolu ses problèmes de coeur elle s'était découvert une nouvelle camarade. Peut être même un peu plus...


"-Ca m'a fait plaisir de te parler. C'était... vraiment sympa."

Elle restait assise sur le banc, regardant la blonde s'éloigner. Ce n'était pas raisonnable de rester là plus longtemps. Il faisait vraiment froid. Après tout elle pouvait aussi continuer de réfléchir dans son dortoir. Même si elle n'y était pas forcément seule. Elle sauta du banc et courut en direction du château, vers la silhouette rouge qui rapetissait de plus en plus.

"-Cyan, attends! Je rentre aussi!"


[HJ]Je voulais juste mettre un dernier post, pour montrer que le rentrais aussi. Merci, ça a été très sympa ce topic ^^[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé)   Sleeping Sun (PV Nervia)(Terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Confidences entres filles (Prio Nervia et Clarisse) terminé
» Nervia Leakey (Serdaigle)
» Belle journée... [Prio Nervia]
» Atelier Cuisine - Dessert 5 (Ambre.N & Nervia)
» A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-