Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyJeu 1 Mar - 16:09:22

... Le soir descendait doucement sur le château de Poudlard. La lumière du jour déclinant s’infiltrait encore légèrement par quelques infimes ouvertures. Les cachots étaient déjà très sombres en plein jour, mais là, alors que la nuit approchait tout doucement, c’était encore pire.

Une forte odeur d’humidité flottait dans l’air : l’humidité mêlée à la poussière créait un parfum âcre et irritant qui prenait à la gorge toute personne assez aventureuse pour se promener dans ces cachots.

Un bourdonnement assourdi émanant de l’étage supérieur et provoqué par les pas des élèves ou professeurs qui se déplaçaient à l’étage au-dessous. Si le son était relativement atténué, les cachots n’étaient pas insonorisés, et l’attention d’une oreille fine pouvait distinguer le pas de l’élève en retard à son prochain cours de celui qui a mal dormi et traîne des pieds, ou du serpentard à la démarche fière, ou encore de l’élève qui croule sous le poids de ses livres.

Les maigres rayons de lumière qui luttaient toujours pour s’infiltrer éclairaient les statues qui s’alignaient sur toute la longueur du couloir des cachots. Le craquement sinistre du métal rouillé des casques fit sursauter un élève de première année qui avait visiblement voulu se prouver son courage. L’élève échappa ses livres, se laissa, l’espace d’un instant, gagner par l’envie de prendre ses jambes à son cou au lieu de ramasser ses livres. Mais, sa conscience reprit le dessus, et il se baissa rapidement, ramassa ses livres et releva un pan de sa robe trop longue pour détaler sans demander son reste.

Une sorte de long râle se faisait entendre, s’ajoutant à l’ambiance déjà glauque. Ce râle n’était autre que le bruit du vent, mais il ne faisait qu’ajouter à l’étrangeté du lieu. De chaque côté du couloir, des cachots tous plus noirs et tristes les uns que les autres. Le couloir principal se divisait ensuite en de multiples autres couloirs de moindre importance. L’un d’eux menait à la salle commune des élèves de serpentard, un autre au bureau du professeur Rogue et un troisième à la salle de potion. Les autres formaient un dédale si dense qu’on aurait pu s’y perdre aussi bien que dans un labyrinthe.

Soudain, la porte du couloir s’entrouvrit, et une tête passa dans l’ouverture, méfiante, puis une deuxième, et enfin une troisième. Dans le lot, un des visage était masculin et les deux autres féminins. Puis, visiblement rassurés, ils ouvrirent la porte en grand, et dans le rectangle lumineux que formait l’encadrement de la porte, apparurent trois silhouettes visiblement pas très rassurées. Trois élèves, de première année semblait-il, et tous trois de la même maison… Serdaigle. Une voix masculine appela, d’abord timidement, puis rejointe par une seconde, mais féminine cette fois :

« Trévor ?! TREVOR ?! »

Seule la troisième fillette gardait le silence, mais ne semblait pas moins concernée par la recherche du fameux Trévor. Dans ses yeux se mêlaient l’indignation du sentiment d’être inutile, à la détermination farouche de se prouver qu’elle ne l’était pas.
Les trois Bleus et Argent tenaient très visiblement à rester ensemble. Certainement à cause du sentiment d’insécurité qui aurait étreint n’importe qui.

Que faisaient donc ces trois élèves dans les cachots ? Qui était ce garçon qu’ils cherchaient, et surtout surtout, pourquoi aurait-il pu se trouver dans les cachots ? Les réponses étaient simples. Ils cherchaient Trévor, qui s’était trouvé, en cours de métamorphose, en désaccord sérieux avec un élève de Serpentard, et les deux belligérants, exclus de cours, s’étaient donné rendez-vous en salle de duel.
Quelque temps plut tôt, le garçon du trio, Mathias, avait fait irruption dans la salle commune des Serdaigles, complètement paniqué, car il souhaitait empêcher Trévor de faire une éventuelle erreur. Deux filles avait souhaité lui apporter leur aide, même si elles ne connaissaient pas Trévor.
Voilà donc ou nos trois amis en sont pour l’instant. Réfléchissant à où il pouvait bien être, Ambre supposa qu’ayant défié un serpentard, Trévor pourrait être venu traîner non loin de la salle commune des semblables de son adversaire pour tenter de trouver des informations au sujet de Norhael.

Ambre dès entrée dans les cachot avait été aussitôt prise à la gorge par l’odeur âcre qui flottait, et fut prise d’une crise de toux incontrôlable. A son arrivée en Angleterre, elle avait déjà été frappée par l’odeur complètement différente de celle qu’elle côtoyait en Inde, son système respiratoire était donc déjà bien éprouvé. Mais ici, cette crise de toux sèche semblait ne pas vouloir s’arrêter. Elle vacilla, et s’appuya à la paroi la plus proche. Ambre ne s’attendait pas à ce que la pierre soit si froide et moite, et sous l’effet de la surprise, elle retira la main alors que sa toux redoublait.
Ambre savait que ça n’était pas grave et que cela allait vite passer, mais toujours est-il que ça restait particulièrement désagréable. Elle chancela à nouveau, se dirigea à tâtons à l’opposée du mur si visqueux et s’appuya sur le premier bras qu’elle rencontra, les yeux fermés, tentant de reprendre le contrôle d’elle-même, elle ne vit pas de qui il s’agissait.

Les murs renvoyaient l’écho de sa toux, alors qu’elle tentait de la calmer. Ce nouveau bruit n’aidait en rien les trois élèves à se sentir plus à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyJeu 1 Mar - 18:59:23

Sous le conseil muet d'Ambre, elle-même, Nervia et Mathias avaient décidé de commencer leurs recherches dans les cachots. Une idée judicieuse, qui ne paraissait pas risquée au départ, puisque les trois enfants n'étaient encore jamais allés dans les cachots. Mais ceux-ci se révélaient plus sinistres que prévu... S'il faisait encore jour, même si bientôt, le soleil se coucherait de part l'heure qui avançait, les rayons lumineux ne parvenaient pas dans ce sous-sol. A peine entrés, Mathias dut sortir sa baguette magique.

Pff... On y voit rien, ici! Lumos!

Le bout de la baguette s'illumina d'une lumière jaune brillante. Ils voyaient maintenant plus clairement où ils marchaient, ce qui leur faciliterait certainement la tache. Il se doutait que Nervia ferait pareil, elle avait déjà lancé le sort en cours de Défense contre les Forces du Mal. C'est alors qu'il réalisa quelque chose au sujet de leur troisième camarade, Ambre. Elle était muette, mais alors, comment utiliser la magie si on ne pouvait pas prononcer d'incantation? Il allait lui poser la question quand il l'entendit tousser bruyamment. Elle devait chanceler, car elle s'aggripa fortement à son bras, d'ailleurs, Mathias n'étant pas très fort, il faillit tomber avec elle.

Ambre, Ambre!! Tu es sûre que ça va? Fait-moi un signe de tête! Tu veux peut-être aller à l'infirmerie?

C'était une proposition généreuse, mais Mathias n'avait pas pensé qu'ils avaient déjà pas mal avancé...et que d'ailleurs, ils n'avaient pas croisé grand monde depuis un moment, ils avaient avancé sans réfléchir à l'endroit où ils allaient... Où étaient-ils, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyJeu 1 Mar - 21:35:06

Les trois Serdaigles avaient décidé de fouiller le château de bas en haut. Au sens propre du terme. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent dans les sombres et humides cachots de Poudlard. Leur progression était lente dans l'obscurité, aussi fut elle rassurée lorsque Mathias fit étinceler le bout de sa baguette. Elle se demanda pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt et lança son sortilège.

"-Lumos. C'est une bonne idée ça Mathias, et avec deux baguettes on devrait voir suffisement loin, et même dans les coins."

Un frisson lui parcourut l'échine. Elle éspérait secrètement qu'ils ne retrouveraient pas Trevor dans un coin, surtout pas dans un coin des cachots. Son moral remonta légèrement lorsque sa baguette étincela d'un beau jaune pâle. Elle n'arrivait pas encore à créer une puissante lumière blanche, mais celle-ci était tout de même beaucoup plus agréable pour des yeux dèjà presque habitués à l'obscurité.
Elle observa les alentours. Comment les Serpentard pouvaient ils supporter de vivre là dedans? Elle espérait que leur salle commune était plus chaleureuse que ça... De toutes façons c'était une maison peuplée d'élèves assez bizarres... comme la jeune fille qui avait détruit ses notes de cours... Mais elle s'était bien vengée.
Perdue dans ses pensées, Nervia vit à peine Mathias se précipiter près d'Ambre. Elle se reveilla totallement grâce aux toussotements de celle-ci. Que lui arrivait-elle? La petite blonde s'approcha doucement de sa camarade.


"-Tu vas bien? C'est l'air des cachots qui te fait ça? C'st vrai que toute cette humidité... c'est pas très sain je crois!"

La petite fille était presque totallement allongée et continuait de tousser, de manière plutôt inquiétante. L'écho de ces bruits sur les murs froids n'étaient pas pour les rassurer non plus. Ayant en mémoire certains gestes de son père médicomage,Nervia essaya de dégager la gorge d'Ambre, lui relevant la tête pour ne pas qu'elle s'étouffe non plus. Elle regarda Mathias qui proposait de l'emmener à l'infirmerie.

"-Oui c'est surement la meilleure solution... Si sa toux ne s'arrete pas rapidement il faudra l'emmener là haut."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyVen 2 Mar - 11:44:49

Ambre, continuait de tousser. Elle repoussa doucement Nervia lorsque celle-ci tenta de s'approcher de sa gorge, La jeune fille savait parfaitement ce qui lui arrivait, aussi elle n'était pas inquiète.
Cependant, il n'en restait pas moins que c'était particulièrement inconfortable.

Lorsqu'elle entendit parler de l'infirmerie, Ambre fit non de la main, pour signifier que cela n'était pas la peine.
Elle ouvrit finalement les yeux et la lumière combinée des deux élèves l'ébouit un instant. La jeune fille porta les mains devant ses yeux pour se protéger, alors que sa toux se calmait petit à petit, pour aller enfin mourrir sur les murs des cachots.
Elle réalisa soudain qu'elle n'avait toujours pas lâché son ami Mathias. Ayant repris ses esprits et retrouvé son équilibre, elle le lacha d'un air désolé de tout le dérangement provoqué.

Puis, après les avoir silencieusement remerciés, elle entrepris d'avancer dans les couloirs, suivie par se deux camarades encore un peu surpris, et pas rassurés pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptySam 3 Mar - 18:21:52

Mathias s'inquiétait maintenant énormément. D'un naturel altruiste et généreux, il s'inquiétait facilement pour son entourage, et voulait tout faire pour arrêter cette toux. Cependant, il semblait que ce n'était que passager, Ambre reprit finalement une respiration normale, comme elle l'avait signalé de sa main, elle n'avait pas besoin d'infirmerie pour le moment. Elle se releva en prenant appui sur le petit Français qui faillit tomber à terre une nouvelle fois. Décidément... Les trois Serdaigles reprirent alors leur marche, illuminés uniquement par les baguettes de Mathias et de Nervia. On ne voyait maintenant plus personne dans les couloirs, qui se faisaient un peu plus obscurs à chaque fois, et Mathias commença à se demander s'ils ne s'étaient pas trompés... Normalement, ils auraient dû au moins voir quelqu'un, des élèves d'années supérieures sortant d'un cours de potions, ou bien des Serpentards retournant dans leur salle commune... Pourtant, c'était le vide, et depuis un moment, on n'entendait plus aucun son. L'inquiétude regagna Mathias, mais plus pour les mêmes raisons.

Vous... Vous êtes sûres qu'on ne s'est pas un peu trompés? Il n'y a plus personne, on entend plus rien...

Enfin, ce n'était pas vraiment exact, on entendait maintenant des petits bruits assez bizarres et légers, des petits pas, sans aucun doute. Mais où le trio s'était-il donc fourré?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptySam 3 Mar - 21:33:37

La toux d'Ambre se calma. Légèrement rassurée, Nervia se redressa et fit face à Mathias. Ses deux camarades ayant l'air décidés à continuer l'exploration, elle les suivit sans dire un mot, fermant la marche. Les couloirs étaient de plus en plus sombres et humides, les sons de plus en plus étouffés. Il fallait vraiment être spécial pour installer des dortoirs dans de tels endroits. Elle se demandait s'ils n'étaient pas perdus lorsque Mathias exprima ce sentiment à voix haute.

"-Bah, on a passé la salle de potions quelques minutes avant qu'Ambre n'ait sa toux... et le dortoir des Serpentard, impossible de dire où il pourrait être. Quoi que j'ai vu un ou deux tableaux, et même une armure, à l'air louche, ils pourraient bien en être les gardiens..."

Soudain, un bruit parvint à ses oreilles. Il devait en être de même pour Mathias dont l'attitude physique changea quelque peu.

"-Ecoutez!"

Le signal était plus une manière de confirmer qu'elle aussi avait entendu le bruit, puisque ses deux camarades semblaient autant sur le qui-vive qu'elle même. Elle tendit l'oreille, brandissant sa baguette autour d'elle pour en chercher la source, qu'elle ne trouva pas. Elle se détendit légèrement lorsqu'une idée affreuse traversa son esprit: et si c'était un rat? Oh évidemment ici beaucoup de personnes considéraient les rats comme d'adorables bestioles de compagnie mais la petite blonde les avait toujours détesté. Un frisson descendit le long de son dos. Elle avala sa salive et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptySam 3 Mar - 22:26:54

Ambre s'aperçut qu'elle avait manqué de faire tomber Mathias. Elle le regarda, d'un air désolé, en effet, elle était absolument navrée de l'avoir destabilisé, et qui plus est, deux fois de suite.

Je suis vraiment navrée Mathias.... griffonna t'elle sur son carnet noir, avant de le tendre au garçon. Mais l'intéressé n'avait pas remrqué qu'elle tentait de lui parler, et avait commencé à dire quelque chose. Elle l'écouta donc, et jajouta brièvement:

C'est bien, selon moi ce qui est inquiétant.... qu'on entende rien... je pense qu'on devrait continuer un peu.... Parce que moi, en toute honnêteté, je n'ai aucune idée d'endroit où il pourrait traîner...

Les lettres, pourtant, tremblaient. Ambre était loin d'être rassurée. Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, la fillette était terrorisée, la couleur de son visage, d'habitude café-au-lait s'était éclaircie, et virait plutôt au : Lait-au-café...

L'ouïe anormale de la jeune fille avait perçu ce son étrange depuis déjà un certain temps, mais son esprit encore naïf ne l'avait pas enregistré. Elle ne le réalisa, et ne l'entendit réellement que lorsqu'elle vit les visages crispés de ses amis. Sa terreur s'intensifia alors: parce qu'elle était encore dans l'incapacité de jeter des sorts, et était donc totalement désarmée. Sans vraiment réfléchir à ce qu'elle faisait elle se rapprocha de ses amis, et glissa chacune de ses main douces, mais tremblantes dans chacune de celle que Nervia et Mathias avaient de libre.
La jeune fille, se sentant alors moins seule et démunie face à un éventuel danger, retrouva un minimum de sa contenance et se pencha alors sur l'analyse rapide de ce bruit.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptySam 3 Mar - 22:55:24

A présent, la peur avait gagné les trois enfants. Envoyés à Serdaigle, maisons représentant les sages et les érudits, ils n'avaient pas le courage d'un Gryffondor, et leurs puissants sortilèges ne leur auraient pas tellement servi contre leur ennemi présent: l'inconnu, la peur de l'inconnu, pour être plus précis. Mathias tentait de cacher sa peur pour rassurer Nervia et Ambre, mais il n'y parvenait pas si bien que ça... Il avançait lentement, il entendait clairement le bruit, et pensait même qu'il se rapprochait...

J'espère que tu as raison, Nervia. Et...oui...j'entend...et...et...je crois que ça se rapproche...

A présent, la peur du jeune Serdaigle ne pouvait plus être cachée, sa voix tremblait. Il sentit un petit coup contre son bras, c'était le carnet d'Ambre. Il le prit, et pointa sa baguette magique dessus pour voir grace à la lumière de Lumos. Après avoir lu, il rendit le carnet à son propriétaire avec un sourire tendu.

Ne t'inquiète pas, Ambre, c'est rien. *gloups*... On...on pourrait peut-être remonter, maintenant qu'on a vu qu'il n'est pas là...

Quel manque de courage... Une qualité que Mathias devrait affiner grandement pour rassurer quelque peu son entourage. Les bruits se faisaient plus précis, et le petit garçon était certain qu'ils s'arrêtaient par moment, comme à l'écoute de leurs propres pas. Aucun doute, quelque soit l'origine de ces pas, elle était vivante!! Il sentit Ambre lui prendre la main. Se rappelant de sa drôle d'aventure avec Malia, il se tendit un peu, mais voyant que la jeune Indienne prenait également la main de Nervia, il en conclut que c'était purement amical, il serra alors cette main, tentant de se faire rassurant. Il jetait quelques coup d'oeil à Nervia de temps à autres, comme pour demander "tu as une idée?" en silence...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptySam 3 Mar - 23:32:58

La petite fille sursauta lorsque quelque chose d'étranger effleura sa main. Elle se força à rester immobile, au cas où il s'agirait d'une bestiole peureuse mais venimeuse. Elle dirigea doucement sa baguette vers sa main, afin d'éclairer la chose. Soudain, ce contact se transforma clairement en une main qui prenait la sienne. Un éclair traversa l'esprit de Nervia. Comment un garçon pouvait déjà songer à mettre sa main dans la sienne? Elle lança un regard furieux à Mathias avant de se rendre compte qu'il était beaucoup trop loin, et surtout qu'Ambre était entre eux deux. Comprenant enfin de qui il s'agissait, et n'ayant aucun doute sur la nature de ce geste, elle serra la petite main qu'elle tenait dans la sienne et sourit à la jeune fille, heureuse que l'obscurité atténue les rougeurs apparues sur son visage.
Heureusement le garçon semblait ne s'être aperçu de rien. Il proposa de remonter, ce qui semblait être une idée très sage. Elle ne tenait absolument pas à savoir ce qu'était le bruit mais une idée se présenta à elle comme une évidence.


"-Oui bah c'est sur ça serait plus rassurant de remonter... Mais... Imagine que Trevor et Norhael se soient battus et que le Serpentard ait gagné... et qu'il ait vraiment amoché Trevor... tu crois pas qu'il aurait cherché à le cacher pour pas avoir des points en moins? Et a ton avis c'est quoi la meilleure cachette? Un endroit ou personne ne va jamais, sauf peut être des Serpentards! Donc je ne remonte pas tant que je serai pas sure que ce qu'on entend c'est pas Trevor super mal en point. Même si je crève de trouille..."

La petite fille avait dit tout ça d'un trait, aussi reprit elle longuement sa respiration. Cette idée lui semblait assez farfelue, elle ne pouvait vraiment pas imaginer qu'un être humain soit aussi vil. Ceci dit elle avait compris que le monde n'était pas aussi beau qu'elle le pensait et ne voulait écarter aucune éventuallité. Ses paroles sonnaient un peu comme un caprice d'enfant gâté, mais elle espérait que ses amis ne riraient pas d'elle, et qu'ils l'accompagneraient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyDim 4 Mar - 0:03:10

Ambre reprit petit à petit confiance en elle, rassurée tour à tour par Nervia et Mathias. Curieusement, si il était clair que les trois enfants n'avaient pas envie de continuer, tout en débattant sur ce qu'il convenait de faire, ils continuaient à marcher, certainement inconsciemment.

Ambre écoutait les interventions successives de ses deux amis. Mathias, plus mort que vif, préconisait la remontée à la surface. Tandis que Nervia, elle avançait une autre hypothèse, celle que Trévor pouvait très bien giser quelques part, non loin d'eux, et aurait nécessairement besoin d'aide.

Tout à coup, bien que l'hypothèse reste une hypothèse, le bruit étrange ne semblait plus si menaçant à Ambre, qui, du haut de ses quelques printemps, fut saisie d'un élan de générosité plus fort que les autres. Elle se rangeait manifestement de l'avis de Nervia, mais elle en avait assez de devoir écrire.
La jeune fille quitta la chaleur bienfaisante des mains de ses amis, attrappa à la fois sa robe de sorcière et les pans gênant de son saree, et s'avança d'un pas décidé qui se changeait petit à petit en course, vers la bifurcation suivante, d'où semblait venir le bruit.

Les deux chaînettes à minuscules grelots attachées à ses chevilles tintaient joyeusement à chacun de ses pas. Elle était pieds nus, comme la plupart du temps. Et oui, en effet, la jeune fille avait quitté la salle commune de Serdaigle en catastrophe, avec Nervia et Mathias, et se chausser était bien le dernier de ses soucis.

Elle était impulsive, cela était clair, mais en même temps, elle était particulièrement débrouillarde et aventureuse... Elle aimait à se faire peur comme cela venait d'être le cas quelques minutes plus tôt. La jeune fille courait donc, sa longue natte ornée de fines guirlandes de jasmin, dont le parfum subtil et délicat, ainsi que la blancheur immaculée contrastaient avec l'environnement opressant du lieu, flottant derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyDim 4 Mar - 0:20:27

Mathias tentait de reprendre son calme. Il était calme, pourtant, d'un naturel calme, en tout cas. La panique l'atteignait difficilement...non, ça, c'était faux. Il manquait cruellement de courage... Il était heureux de ne pas être seul, car jamais, ô grand jamais, il n'aurait osé s'aventurer dans cet endroit seul. En fait, s'il avait été seul, il n'aurait même jamais eu l'idée de venir ici, après tout, qu'est-ce qu'un première année de Serdaigle pouvait venir faire dans les cachots? L'idée d'Ambre était assez recherchée, mais elle restait une idée, une hypothèse. En parlant d'hypothèse, celle émise par Nervia ne l'atteignit même pas, puisque c'était pour lui impossible.

Très franchement, je ne vois pas pourquoi donner un rendez-vous si c'est pour se battre sur le moment. Et puis, ça m'étonnerait que quelqu'un de notre âge puisse porter quelqu'un jusqu'ici, ça m'étonnerait aussi que Trevor soit assez bête pour se battre ici, dans le noir, dans les cachots.

Tout semblait si aléatoire... Soudain, Ambre, peut-être prise d'une pultion, qui sait, lacha les mains de ses deux amis, puis partit seule en courant devant elle. Surpris, Mathias lacha sa baguette magique, qui resta tout de même allumée, puisque le sortilège Nox n'avait pas été utilisé. Il la ramassa, mais déjà Ambre était partie loin devant.

Ambre!! Où tu vas? Attends-nous! Reviens, Ambre!!

Sachant que la jeune fille ne pourrait pas lui répondre, Mathias espérait tout de même qu'elle s'arrêterait, ou même retournerait vers eux. Elle était d'ailleurs un peu inconsciente de se promener seule sans lumière, les seuls sources lumineuses présentes étant maintenant les baguettes magiques des deux autres Serdaigle. Ne voulant pas perdre Nervia en plus, Mathias jugea plus sage de lui demander d'attendre:

Je crois que tu peux attendre ici, Nervia. Il ne faudrait pas qu'il t'arrive quelque chose, je te retrouverai facilement avec la lumière de ta baguette. Je la rattrape, et je reviens, surtout ne t'inquiète pas.

C'était beaucoup demander, certes, mais c'était certainement le meilleur moyen de ne pas perdre son autre amie dans le dédale des cachots. Un repère lumineux serait plus facile à retrouver qu'un non-lumineux comme Ambre. S'assurant que la jeune fille était à peu près rassurée, Mathias lui fit un signe de tête, puis courrut à la suite d'Ambre. Il finit par la voir dans le faisceau lumineux de sa baguette.

Ambre!! Arrête-toi, il faut rester groupés!! On pourrait se perdre, et tu n'as pas de lumière!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyDim 4 Mar - 20:54:25

La petite fille écouta ce que Mathias pensait de sa théorie. Elle se sentit honteuse de l'avoir énoncée à voix haute, c'était certain qu'il ne s'agissait que de pures spéculations d'une petite fille en proie à la terreur.

"-Oui... tu as raison... Désolée... Mais je ne savais pas qu'ils s'étaient fixés un rendez-vous... je ne l'ai pas entendu moi..."

La petite main d'Ambre quitta la sienne aussi soudainement qu'elle était venue. La jeune fille commençait à courir dans le couloir, seule et sans lumière. Heureusement Mathias fut plus prompt à réagir qu'elle et courut à la suite de leur amie en demandant à Nervia de rester ici. Elle acquiesca d'un mouvement de la tête et regarda le jeune homme partir. Une lueur d'inquiétude apparut dans son esprit: et s'ils ne la retrouvaient pas après? Elle esquissa un mouvement pour les suivre puis se ravisa et préféra crier à son ami:

"-Ne pars pas trop loin! Et crie si vous avez besoin d'aide. Crie aussi si vous êtes perdus, j'essairai de venir vous chercher, je trouverai bien quelque chose à semer pour ne pas perdre mon chemin..."

Elle sourit en repensant à ce conte pour enfant que sa mère lui avait si souvent lu... Elle glissa sa main dans sa poche droite et n'y trouva que du vide... la poche gauche en revanche contenait quelques miettes de pain. Elle se rappela de ce qui était arrivé au petit poucet et à ses frères lorsqu'ils avaient utilisé du pain mais ça ne risquait pas de se produire ici: quel oiseau pourrait s'aventurer dans ces couloirs? A moins que les rats aiment le pain...

*Brrrr surtout pas un rat!*

Elle se laissa glisser au sol, se recroquevillant sur elle même pour échapper au froid ambiant. Elle ne se rendit compte que trop tard que le sol étant mouillé, ses fesses ne tarderaient pas à s'humidifier. Pourvu qu'ils ne trainent pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyMer 7 Mar - 16:32:25

Ambre était déjà loin lorsque Mathias l'apella. Ce qui explique qu'elle ne saisisse pas le sens de ce qu'il disait et continuait à courir.
Cependant, elle réalisa rapidement la bétise de son geste.

Ses yeux s'accoutumaient tant bien que mal à l'obscurité, et la jeune fille se guidait en laissant glisser une main le long d'une des parois du couloir.
Ainsi, elle tourna plusieurs fois dans les couloirs glacés, avant de buter violemment contre quelque chose, ou quelqu'un.
Elle ne pouvait malheureusement pas identifier cet "obstacle", et se contenta de tenter de reconnaître en faisant glisser ses doigts le long de cette "chose". Les yeux grands ouverts sur leur cécité, se concentrant sur les capteurs sensoriaux de ses doigts fins, couleur café au lait.

Soudain, la jeune fille fut surprise par le rayon de lumière qui émanait de la baguette de son ami. Elle se retourna brusquement, mais, rendue aveugle par le rayon soudain, elle ne le reconnut pas.
Ses traits se tirèrent en une expression de terreur, et elle se réfugia derrière cet "obstacle".
La terreur avait fait oublier à la fillette sa curiosité de savoir la nature de ce fameux obstacle.

La petite indienne se laissa glisser, au comble de l'impuissance, et se recroquevilla, les genoux ramenés contre la poitrine, et la tête enfouie dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyMer 7 Mar - 19:00:55

Ambre était rapide, et Mathias peu endurent, ce qui fit qu'elle disparut bientôt du champ de vision du jeune garçon. Cependant, il ne perdait pas sa trace, retenant ses déplacements au fur et à mesure, il tournait en conséquence. Il finit par la rattraper, elle devait s'être arrêtée pour une quelconque raison. Après sa course de longue haleine, le jeune Serdaigle était essoufflé, et parler lui coûtait un peu.

Ha...ha... Ambre...maisqu'est-ce qui t'a...

Il s'arrêta net en voyant derrière quoi s'était réfugiée Ambre. Elle devait avoir trébuché dessus, sans le voir, sans se rendre compte qu'elle était tombée sur quelque chose d'effrayant.

Un rat, d'une taille anormalement élevée, un très gros rat, somme toute. Il était si gros qu'il arrivait aux genoux de Mathias, et même si ce dernier n'était pas bien grand, cela représentait tout de même une taille conséquente pour un animal normalement petit et sournois. Si Mathias n'avait normalement pas une animosité spéciale envers les rongeurs, en gardant plutôt pour les araignées et autres serpents, il était terrifié par CE rat, dont les yeux rouges le fixait, à présent. Plusieurs secondes s'écoulèrent sans que rien ne bouge, puis finalement, ce fut le rat qui fit le premier pas, suivi de plusieurs autres, il courait vers le petit Français. Celui-ci s'écarta rapidement...et le rat continua sa course sans faire attention à lui. A la fois étonné et soulagé, Mathias se rapprocha d'Ambre pour l'aider à se relever.


Je n'ai jamais vu un rat aussi gros de ma vie... Il a dû boire une potion ou quelque chose comme ça. Tu ne dois plus t'éloigner comme ça, imagine qu'il t'ai attaqué! Heureusement, il a été attiré par autre chose.

Autre chose comme des mies de pain, par exemple? Si Mathias ne connaissait pas le contenu des poches de Nervia, il réalisa... En tournant plusieurs fois, il finit par voir le rat passer comme un éclair dans un autre couloir...un couloir qui était illuminé...

Non... Nervia...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyVen 9 Mar - 21:04:42

Depuis combien de temps étaient ils partis? Probablement pas plus de cinq minutes mais ça semblait des heures... Le couloir froid et humide amplifiait le moindre petit son et tout paraissait absolument terrifiant. Nervia se releva. Dans ce froid, ses jambes s'engourdissaient si elle restait assise, et le contact de la pierre mouillée n'était vraiment pas le plus agréable. Une odeur nauséabone envahissait les lieux, ce qui lui faisait froncer le nez et, par moment, monter les larmes aux yeux.
Toujours pas de trace de ses amis, ce qui était plutôt mauvais signe, ou alors les couloirs étaient exceptionnellement longs et Mathias n'arrivait pas à rattraper la jeune indienne dont elle ne savait quelle mouche l'avait piquée de partir ainsi.

Elle fit quelques pas sur le sol, sentant quelques gouttes d'eau probablement croupie s'infiltrer sous les semelles de ses bottines, jusque dans ses chaussettes. Si ses chaussures étaient déjà usées, à si peu de temps de la rentrée, c'est qu'il devait y avoir un problème. Ou alors vraiment beaucoup d'eau... Nervia passait sa baguette d'une main à l'autre, sursautant à chaque bruit et essayant d'en deviner la provenance à la lueur de son Lumos. Elle n'osait pas l'éteindre pour en allumer un plus fort, de peur de ne plus réussir. Et sans lumière Mathias ne la retrouverait jamais. Elle tournait en rond dans cet espace réduit, commençant à se sentir oppressée par la masse du château au dessus d'elle.

La petite blonde se souvint d'une comptine que lui chantonnait sa mère lorsqu'elle était enfant. A son tour, pour se donner du courage, elle la fredonna. Dans le noir, les sons devenaient inquiétant et elle ne fut que très peu rassurée. Que faisaient-ils? Elle sortit son morceau de pain de sa poche et en mangea un petit bout. Alors qu'elle portait le reste à sa bouche, un bruit la fit sursauter et elle le lâcha. Elle s'acroupit pour le ramasser mais renonça rapidement, vu l'état du sol.
Soudain un bruit de pas retentit. Elle se releva doucement, à la fois rassurée mais tout de même sur ses gardes. Le bruit n'était pas celui des pas chaussés du garçon, encore moins des petits pieds nu de la Serdaigle. Elle resserra sa prise sur la baguette et se remémorra les sortilèges qu'elle connaissait et était capable d'utiliser... la liste était très courte. L'appréhension la gagnait à la vitesse d'un cheval au galop. Elle brandit sa baguette devant elle, le bras tendu le plus loin possible pour essayer d'éclairer ce qui venait à elle.


"-GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH!"

Le cri retentit si fort que tout le château devait l'avoir entendu. Devant la petite fille se trouvait le rat le plus énorme que la terre eut porté. C'était totallement impossible: il était aussi gros qu'un labrador adulte! Elle tomba en arrière, parvenant tout de même à se rattraper pour ne pas se fracasser la tête contre le sol, mais sa baguette lui échappa des mains. Le rat fonçait sur elle. Encore au sol et toute tremblante elle récupéra son précieux allié et le brandit devant elle, cherchant ce qui serait le plus adapté à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptySam 10 Mar - 12:20:27

Ambre était toujours recroquevillée sur elle lorsque Mathias parla enfin, révélant son identité. Elle releva la tête, et rassurée, se releva. C'est en se relevant seulement qu'elle saisit l'horrible créature qu'elle avait caressée pendant un petit instant, tentant de deviner de quoi il s'agissait.
Partagée entre une admiration naïve et une terreur sans borne, elle resta pétrifiée devant la créature, ses yeux allant d'elle à son ami, planté quelques mètres plus loin, stupéfié lui aussi.

Elle sursauta une première fois lorsque soudain, sans prévenir, ni raison apparente, le rat prit ses jambes à son cou, se dirigeant droit sur son ami. Horrifiée, elle porta les mains devant son visage, toujours incapable de faire un mouvement. Des larmes d'inquiétude pour le petit Français brillèrent dans les yeux de la petite Indienne. Mais le rat, ignorant royalement les deux Bleus et Argent, fila dans le dédales de couloirs. La fillette, de soulagement, écouta Mathias et s'essuyant les yeux, toute tremblante. Sa réprimande la fit bouillir, et elle fronça les sourcils : Non mais…. Pour qui se prenait-il ? Bon d’accord, il ne la connaissait pas assez pour savoir que son lourd passé avait fait d’elle une gamine débrouillarde… Mais quand même…. Elle avait fui le statut inférieur accordé aux femmes, ce n’était pas pour se sentir rabaissée aussi ici… Mais elle réalisa alors la bêtise de son raisonnement : En effet, d'un il n'attaquait pas sa féminité, et de deux, elle n’aurait rien pu faire face à ce rat s’il l’avait attaquée, elle baissa alors la tête, navrée et honteuse, en réalisant qu’elle lui avait causé bien des soucis depuis qu’ils s’étaient rencontrés. Elle s’en voulait beaucoup pour cela, et aurait bien voulu le lui dire, mais elle n’en eut pas le temps. Un hurlement à vous glacer le sang vint lui vriller les tympans.

Elle sursauta une nouvelle fois, encore plus violemment que la fois précédente, vacilla, et se rattrapa au mur à côté d’elle. Mais elle réagit au quart de tour en entendant Mathias prononcer le prénom de leur amie. Elle n’avait pas été longue à réaliser ce qui était en train de se passer, et saisissant son ami par la main, elle s’élança à nouveau dans le dédale sombre de couloirs.

Elle n’eut aucun mal à retrouver le chemin pris précédemment, car elle avait hérité de sa mère, d’un sens de l’orientation aiguisé, qui l’avait sortie maintes fois de situations toutes plus abracadabrante les unes que les autres.
Par chance, elle avait saisi la main que Mathias qui tenait la baguette, ce qui lui permit ainsi de s’aider un peu de la faible clarté qu’elle produisait.
Fébriles, les deux enfants virent la lumière de leur amie, et accélérèrent en voyant que leurs craintes étaient confirmées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptySam 10 Mar - 22:27:26

HJ: Héhé, Mathi va enfin jouer les héros xD

Mathias remarqua les larmes d'Ambre, il fut assez surpris, il ne voyait pas ce qui avait pu causer un tel choc à la petite Indienne... Sans être aussi intuitif que d'habitude, il mit ces larmes sur le compte de la poussière et de l'humidité ambiante qui avaient déjà causer une bonne toux à la jeune Serdaigle. Il ne prit donc même pas le temps de la consoler. De toutes façons, ce temps, Ambre ne lui laissa pas. A peine eut-il prononcé le nom de Nervia qu'elle se mit de nouveau à courir, mais cette fois en le traînant derrière elle. Elle avait pris cette fois sa main tenant la baguette magique illuminée par le Lumos. Elle s'en servait comme d'une vulgaire torche électrique, et Mathias était comme le porte-clefs cadeau accroché au bout. Il ne faisait que suivre, sans rien dire, et pourtant il avait du mal à suivre le rythme que lui imposait la jeune fille. Elle retrouva rapidement Nervia, et comme le redoutaient autant Mathias qu'Ambre, le rat était également au rendez-vous. D'ailleurs, Mathias ne comprit pas pourquoi le rat avait préféré leur fausser compagnie pour profiter de celle de Nervia. Un petit coup d'oeil par terre lui donna la réponse à sa question: du pain. Il ne savait pas si les rats avaient normalement un bon sens de l'odorat, mais en tout cas, celui-ci oui. Il fixait tour à tour Nervia et sa poche, sûrement remplie de pain. Ses yeux rouges lui donnaient un air particulièrement dangereux. A terre, Nervia ne pouvait rien faire, et Mathias restait pétrifié devant la scène. Peu de temps, cependant, l'envie d'aider son amie prit le dessus, il ne pouvait pas laisser une créature de ce genre lui faire du mal.

Nervia... LAISSE-LA TRANQUILLE, SALE BÊTE!!

Pris par une impulsion de courage, Mathias venait de crier une phrase stupide, puisque le rat ne pouvait à priori pas le comprendre. Celui-ci tourna négligemment la tête... Le petit Français s'approcha doucement de Nervia, mais alors qu'il était encore à côté d'elle, le rat courut rapidement vers elle.

AH!!! Locomotor Mortis!!

Une sorte d'étincelle violette jaillit de la baguette de Mathias pour foncer sur le rat, plus précisément sur ses pattes arrières. Celle-ci se collèrent en pleine course, et le rat s'écroula lamentablement au sol, ne pouvant que gesticuler de ses pattes avants.

VITE!!! ON S'EN VA!!!!

En l'occurence, étant donné qu'Ambre et Nervia étaient juste à côté de lui, il n'était pas nécessaire de crier. La panique, sûrement. Il tendit la main à Nervia pour l'aider à se relever, et courut droit devant lui, regardant si Ambre suivait également. Il ne s'arrêta pas avant d'être sorti des cachots, retrouvant la lumière rassurante des étages supérieurs du chateau. Essoufflé, Mathias ne put prononcer un mot, laissant sa baguette pendre négligemment au bout de son bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) EmptyMer 14 Mar - 15:05:37

La panique commençait à submerger la petite Serdaigle. Comment ne pas paniquer lorsqu'on a 11 ans et qu'on est face à un rat de dix mètres (bon j'exagère légèrement), à terre, venant juste de récupérer sa baguette mais ne sachant qu'allumer ou éteindre une petite lumière, et faire s'envoler des objets. Faire s'envoler des objets... voilà quelle était la solution... le rat perdrait surement un peu de sa superbe s'il flottait à un mètre au dessus du sol. Elle renforça sa poigne sur sa baguette, la tendit devant elle comme si elle avait été une épée et esquissa le geste appris quelques jours plus tôt en Sortilèges. Elle ouvrit la bouche pour prononcer sa formule et...

Nervia... LAISSE-LA TRANQUILLE, SALE BÊTE!!

"-Mathias!"

Le nom de son ami retentit comme une bouffée d'air frais dans ces cachots humides. Mathias était venu à son secours et... oh Ambre venait juste derrière. A eux trois la situation semblait moins désespérée... Le rat avait à peine bougé et fixait toujours la petite blonde. Elle ne comprenait absolument pas pourquoi il s'interessait tant à elle et si peu à ses camarades. Elle laissa retomber son bras le long de son corps et, au passage, sa main effleura une boursoufflure de sa poche. Et elle comprit.

*Le pain! Oh non le pain que j'ai attire ce gros rat!*

Le temps que cette réflexion fasse son chemin dans sa tête, ses deux amis s'étaient doucement approchés d'elle. Leur proximité la rassurait d'autant plus et elle n'avait presque plus peur lorsque le rat se mit à courir dans leur direction. Mathias et elle eurent deux réactions bien différentes, probablement liée chacune à leur environnement familial. Le garçon lança immédiatement un sort qui empècha le rat d'avancer, la petite fille n'eut pas le temps de saisir ce qui avait été dit. Elle, par contre, eut l'idée que toutes les motivations du monde étaient liées à la nourriture. C'est pourquoi elle saisit son morceau de pain dans sa poche et le lança loin, très loin dans le couloir, derrière l'immense rat. Ensuite tout alla très vite: elle s'agrippa à la main du Serdaigle, se releva et courut à sa suite, Ambre derrière eux. Ils remontèrent rapidement à la surface et retrouvèrent enfin la lumière du jour. La petite fille poussa un grand soupir.

"-Merci Mathias... je crois bien que tu m'as sauvé la vie..."

Elle lui adressa un grand sourire, éteignit d'un "Nox" la lumière au bout de sa baguette et s'assit sur quelques marches situées non loin de là

"-On va où maintenant? Je pense qu'on trouvera pas pire en tous cas..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre)   A la recherche de Trévor (Prio Mathias et Nervia puis libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-