Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')   La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam') EmptySam 17 Mar - 19:09:30

10h30, dimanche 8 juin. Une jeune fille aux cheveux châtains bouclés était endormie sur un parchemin vierge, avec à la main une plume dont le bout était recouvert d’encre sèche. Cette scène avait lieu dans la Salle Commune des Gryffondors, des élèves passaient dans un sens comme dans l’autre sans faire attention à la Belle au Parchemin Vierge. En effet, en cette période d’examens proches, il n’était pas rare de voir des élèves s’endormir sur leurs devoirs. Mais qui pouvait bien être cette victime innocente du sadisme des professeurs de Poudlard ? A votre avis bande d’imbéciles je ne peux jouer qu’un seul perso ! Il s’agissait d’une jeune troisième année répondant au nom de Lavande Brown et au surnom couramment utilisé de « La cruche ».

En effet, la Rouge et Or, la veille au soir, avait décidé de se mettre à faire son devoir d’Etude des Moldus car Van Muller, après le passage drôlement marrant de l’inspecteur du Ministère, avait décidé de se venger en donnant une quantité industrielle de devoirs à ses pauvres élèves. L’adolescente était donc allée emprunter des bouquins à la bibliothèque sur l’électricité et s’était, ensuite, installée à une table près du feu pour travailler dans de bonnes conditions. Elle avait lu une fois le texte à trous qu’elle était sensée remplir avec des connaissances qu’elle n’avait pas et, désespérée, avait choisi de passer directement à la rédaction et de revenir, ensuite, au texte à trous. Elle avait donc relu le sujet de la rédaction, avait trempé sa plume dans son encrier et avait commencé à réfléchir à un début d’idée. Seulement son imagination débordante avait été vaincue par son sommeil. Elle s’était laissée bercer par les bavardages d’un groupe de premières années qui s’étaient installés sur un sofa près d’elle, et, profitant de la chaleur diffusée par le feu de l’âtre, elle s’était, peu à peu, abandonnée à la douceur des bras de Morphée. Elle avait fini par s’endormir complètement, la tête sur son parchemin toujours vierge, sa plume toujours enfermée par ses doigts crispés par le sommeil.

Et elle avait ainsi passé toute la nuit, endormie sur une table de la Salle Commune, si profondément que même lorsque les élèves étaient sortis de leurs dortoirs le matin suivant, elle ne s’était pas réveillée. Elle était maintenant en pleine phase de sommeil paradoxal, en plein rêve ou plutôt en plein cauchemar. Elle rêvait, en effet, qu’elle était en cours de Potions et qu’elle s’était totalement trompée dans ses dosages, résultat sa potion ne ressemblait à rien du tout et le professeur Rogue était en train de l’engeuler. Seulement, comme les rêves permettent tout, Rogue s’était soudain transformé en affreux Troll des Montagnes et voulait dévorer Lavande vivante.

La jeune fille poussa un cri horrifié et se réveilla, en sueur. Elle se sentait atrocement mal, car jusqu’à quelques instants auparavant, elle était convaincue que sa vie était sur le point de se terminer, ainsi donc son cœur battait à plein régime, mais, de plus, elle venait de se rendre compte qu’elle se trouvait en plein milieu de la Salle Commune. Elle eut, alors, un affreux doute, les élèves avaient-ils entendu son cri d’effroi ?Elle jeta un coup d’œil angoissé aux alentours, mais encore à moitié endormie, elle n’arriva pas à distinguer correctement les formes et encore moins les visages. Elle ne savait donc pas à quoi s’en tenir. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle venait de faire tomber sa plume, car sous le coup de l’effroi, elle avait ouvert la main tenant la plume. Elle se baissa alors discrètement pour la ramasser et en se relevant elle vit …
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')   La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam') EmptyMer 11 Avr - 13:44:50

[ Désolée du retard Embarassed J'avais pas trop d'inspi, mais pour la peine, j'ai fais un beau message, enfin à mon avis ^^ ]

10h31, dimanche 9 8 juin ( beh oui, comme voulez-vous que l’histoire marche si on n’est pas le même jour ? Allons Razz ! ). Une Camillette déboussolée descend en courant les marches de l’escalier (obligé non ? niarkhéhé ) du dortoir et saute les deux dernières pour se rétablir in extremis sur ses pieds ( bah ouais, pensez pas qu’elle allait se péter la figure nan ? Camille est une lionçonne niarkhéhé , or, les félins retombent toujours sur leurs pattes ! Tout le monde veut devenir un cat, parce qu’un chat, quand il est cat, retombe sur ses pattes… :geek: ). Déboussolée, pourquoi me direz-vous ? C’est vrai que Camille est rarement déboussolée, et quand elle l’est c’est que c’est pour une raison gravissime. Or ç’en était une ! Allons allons, qui ne connaît pas ici, le méchant, le sadique, le dégueulasse, le masochiste, l’extrémiste professeur Van Muller Rolling Eyes ?!! Personne ? Ahahh dommage pour toi Muller xD Même ceux qui n’ont pas cours avec lui le connaissent de réputation, de quoi pousser les élèves de première année soit à se suicider, soit à prendre toutes les options possibles pour ne plus avoir de temps pour l’Etude des Moldus Neutral . Ah, quelle image des allemands il donnait celui-là ! J’vous conseille plutôt Tokio Hotel Enfin, son nom sonnait allemand, après peut-être qu’il avait des parents allemands mais qu’il était français, ou peut-être qu’il avait un parent français et un allemand mais qu’il était né en France, ou qu’il avait un parent allemand, un français et qu’il était né en Allemagne, ou alors il avait deux parents français nés en Allemagne et lui en France, ou alors il avait un parent français de parents allemands et… Bref niarkhéhé niarkhéhé .

Donc, revenons à nos mioutons ( j’aime pas les moutons, mais les mioutons ça passe I love you ). Leur dégueulasse, sadique, masoch… leur professeur Very Happy leur avait donné, après une superbe intervention d’un inspecteur, plus d’une tonne de devoirs à faire. Camille, à vrai dire, ne faisait ses devoirs qu’en dernière minute le plus souvent, mais là, c’était une telle urgence que même Lavande s’était mis au boulot à peine deux jours plus tard, vous vous rendez compte de l’affolement de ses élèves ? Shocked Crions au martyr ! La révolutioooon !

Face à un gros dilemme, à savoir, faire le devoir et gagner des points, ou ne pas faire, profiter et ne pas en gagner, notre jeune lionçonne préférée s’était donné deux jours pour réfléchir, et les deux jours étaient passés à la vitesse de la lumière, rythmés par les cours intensifs en vue de finir le programme à temps, les quelques PETITS devoirs distribués par McGo ou Flitwick ( parce qu’EUX, ils le valent bien valent l’admiration des élèves ), les sorties détentes au parc, si bien que Camille n’avait même pas eu le temps de se poser la question. Quand, le dimanche matin, elle se réveilla en sursaut, mue par une sorte d’intuition féminine, de sixième sens, de l’aura des devoirs qui se réveillait en elle, bref, appelez ça comme vous voulez, et se rendit compte que les deux jours étaient passés et qu’elle n’avait rien fait, elle sauta de son lit en se cognant la tête au passage et courut dans la salle de bain ( qui n’était par miracle occupée ni par Lola, ni par Lavande – on se demande pourquoi niarkhéhé ). Dix minutes plus tard, elle était fraîchement préparée, avait même eut le temps de prendre une douche, et était d’attaque à travailler.

Elle attrapa son sac de cours, descendit les escaliers en vitesse, et mesdames et messieurs qui ont suivi, vous vous rendez compte que nous en sommes à l’endroit où nous avions commencé Very Happy ! N’est ce point magnifique ? Je suis la pro du remontage de temps 8) . Bref. Camille jeta un regard circulaire à la pièce. Il y avait quelques personnes, mais la plupart se dirigeaient vers la sortie, et c’était des lèves tôt ( je vous rappelle qu’il n’est QUE 10h31 Razz ). La jeune lionne tourna la tête et jeta un regard désespéré au magnifique ciel bleu qui annonçait une journée chaude et on ne peut plus agréable, qui normalement était synonyme de parc, baignades, rigolades et batailles d’eau, pas de Moldus, travail, étude et devoirs Mad !

La jeune fille détourna donc la tête avec un air maussade et son regard tomba sur une fille d’à peu près son âge, les cheveux bouclés, complètement étalée sur une des tables de la Salle Commune, le visage marqué de trace rouge à cause des livres. Intriguée ( et il y a de quoi ), Camille s’approcha en plissant les yeux, comme si ça pouvait l'aider à savoir le pourquoi du comment de la raison pour laquelle cette fille dormait sur une table.


Heeeeeeeeen ! Mais c’est Lavande !!!

C’est ce qui s’appelle l’illumination. C’est très rare, en tout cas pour Camille, je suis fière de vous en montrer une, mettez les lunettes surtout ça ébloui, surtout quand on n’est pas habitué :sifle: .

Camille approcha sa frimousse des cheveux de Lavande, je ne saurais pas vraiment déterminer la raison, c’était peut-être pour voir si elle dormait vraiment, ou alors si elle ronflait ( le scoop ! bounce ), ou alors tout simplement pour voir si elle n’avait pas de poux xD. Toujours est-il que lorsqu’elle ne fut plus qu’à vingt centimètres de la tignasse de la demoiselle, celle-ci poussa un cri horrifié et se redressa brusquement. Or, Camille était juste derrière/au dessus d’elle. Faites le calcul j’ai la flemme.


affraid AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaïeuuuuuuhhhhhhh mon neeeeez !! Sad

Camille s’éloigna le plus vite possible de cette folle furieuse qui venait peut-être d’abîmer à tout jamais son visage poupon et innocent ravagé par l’acné et la peau grasse qui brille comme tous les adolescents Rolling Eyes .

Na mais ça va pas ! Oh, Lavande, tu m’as défigurée ! Mon dieuuu, je ne serais plus jamais la Camille qui est la vraie Camille Sad , je ne serais plus jamais moi, tu m’as pété le nez, chui sûre que je saigne, à tous les coups il est tout tordu et j’aurai plus jamais de copain et de petit copain et je finirai vieille fille avec un nez de sorcière ( ce que tu es, sorcière ), bouuhouuu… Sad

La jeune Gryffone approcha lentement sa main de son nez et tâta son visage pour vérifier que tout était bien en place, et bien évidemment, il n'y avait même pas une goutte de sang Wink , tandis que Lavande, elle, pas troublée pour une mornille, ramassait sa plume. Beh c’est qu’elle devait dormir fort, elle avait rien entendu, elle était encore dans les brumes du sommeeeeeil… Ou alors elle était somnabule, une autre possibilité. Toujours est-il que Camille s’approcha, resta cette fois ci à une distance d’un mètre et tourna autour de la table de façon à être à coté de Lavande ; et, lorsque celle-ci se releva, elle était à une distance de sécurité, ce qui fit qu’elle ne se prit pas de deuxième coup.

Héé, Lavande, tu viens d’me faire hyper mal au nez ! Comment ça se fait que tu t’es réveillée brusquement comme ça ? … D’ailleurs comment ça se fait que tu dormais, comme ça Suspect ? C’est pas confortable une table, tu devrais le savoir, même si les mots se contredisent un peu… tongue

Camille n’avait jamais vraiment eut l’occasion de parler avec Lavande ou de s’en faire une amie ; elle était toujours avec Tiphanny ou Lola et Lavande, elle, était toujours fourrée avec Parvati. Leur deux groupes n’avaient jamais vraiment fait connaissance et les seules fois où Lavande et Camille se parlaient, c’était pendant les cours, les interclasses, rapidement, ou parfois dans la salle commune, lorsque elles étaient seules toutes les deux, auquel cas, elles bavardaient un peu pour passer le temps, mais elles n’avaient jamais vraiment fait connaissance. Cependant, c’était l’occasion car malgré quelques airs un peu cruches, elle pouvait être sympa, et puis ce n’est pas parce qu’on est un peu cruchinette sur les bords qu’on est forcément adepte des Serpy. Non ? niarkhéhé

Hey, tu fais le devoir d’Etude des Moldus ? J’allais le faire justement moi aussi… T’as vu comme il est sadique, Van Muller ? Il se prend pour un dieu ou quoi, à nous donner tout ça… On n’a qu’une semaine en plus ! Hé, Lavande, ça va ? T’as l’air pas réveillée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')   La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam') EmptySam 14 Avr - 11:37:43

10h32, dimanche 8 Juin. (Bah quoi?) Tiphanny fut réveillée par des cris et des protestations. D'abord un cri d'horreur, affreux, à vous glacer le sang, puis une voix familière, qui s'écriait qu'elle avait le nez cassé. Du dortoir, rien de tout ça n'arrivait bien clairement aux oreilles de la petite endormie (enfin, plus tellement à présent) mais si tôt le matin ( niarkhéhé ) ça poussait à se poser des questions Suspect ...

Tiphanny se redressa au milieu de ses draps en vrac, et posa son pied à terre, s'asseyant correctement sur le lit. Ha qu'il faisait beau, pas de devoirs d'étude des Moldus -en effet Tiphanny n'avait pas pris cette option et n'avait donc pas à subir les ordres du sadique Ludwig Van Muller niarkhéhé - elle avait déjà fait à moitié ses devoirs, et puis les vacances approchaient à grand pas. Elle se voyait déjà somnoler devant Camille qui serait plongée dans un lourd bouquin d'Etude des Moldus, croulant sous le poids des devoirs compliqués qu'elle avait à faire, pendant que Tiph' elle même mordillerait du bout des dents une marguerite en rêvassant comme si c'était déjà fini...

Ahem...

Mais Tiphanny n'était pas sadique. Encore moins une vache pour manger des fleurs. M'enfin bref, la jeune fille se leva donc, curieuse de savoir pour quelle raison deux filles criaient en bas...

Descendant à la hâte, notre héroïne (nan faut pas déconner) boule de nerfs dérangée atterrit enfin auprès des deux coupables. Oui parce qu'on ne tire pas Tiphanny du sommeil sans s'en sortir indemne Twisted Evil voyez plutôt
titeuple

" CAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE !!! " cria-t-elle en se jetant dans les bras de son amie, comme si la pauvre n'avait pas assez souffert. Puis elle se tourna vers l'autre protagoniste.

" LAVAAAAAAAaaaaaaaaande... heu t'es sûre que ça va ? Suspect t'es toute pâle, tu dormais ? Roh t'as une grosse marque rouge sur la joue, c'est toi qui a crié ? T'as fait un cauchemar ? T'as pas rêvé de moi quand même ? Heu tu crois que c'était prémonitoire ? Et qu'est ce que tu fais ? C'est quoi ce livre ? Tu révises ? Ha oui tu travailles, bah qu'est... "

Tiphanny se stoppa net dans son élan, non pas qu'elle se rendait compte de sa capacité à saouler dès le matin, mais le livre l'intriguait. Doucement, elle souleva la couverture du livre ouvert devant Lavande et se pencha pour lire le titre. En effet, Lavande travaillait sur un devoir de Van Muller. Vaguement intéressée, Tiphanouille lança :

" Hé mais c'est dur ça ? J'peux rester pour voir de quoi ça parle exactement ? Eeet vous pourrez m'expliquer un peu pendant que vous faites le devoir Very Happy ? Juste un peu Embarassed comme ça ben l'année prochaine si vous continuez j'pourrais vous aider, on sait jamais non ? Very Happy "

Le problème avec Tiphanny c'est que le matin, après le réveil, soit elle était d'une humeur massacrante, soit bien trop joyeuse... La capacité du Tifounet à exaspérer les gens est d'une moyenne très élevée. En effet, dès les premières minutes après le réveil, le cerveau est essentiellement basé sur la touche A9T4U556 du neurone 3618 (y'en a pas beaucoup Rolling Eyes ) de l'hémisphère droit et donc le Tifounet s'acharne à poser des questions, sans trop réfléchir, avec un enthousiasme à vous faire perdre votre sang froid. Espérons que Camille et Lavande ne s'étaient pas levées du pied gauche ^^'

Simplement vêtue d'un t-shirt de nuit orné d'un griffon sur fond rouge, et d'un pantalon de pyjama rouge également, sans chaussettes aux pieds, ce qui était exeptionnel... heu bref, j'allais donc dire que Tiphanny prit une chaise pour s'asseoir, auprès de Lavande, sans trop demander son avis ni sa permission, et attendit que celle ci commence les explications. L'étude des Moldus c'était clair que ça devait pas être un truc facile à comprendre. Déjà rien que le fait qu'ils vivent sans magie, c'était totalement absurde Suspect enfin bon, ça l'amusait bien cette idée, et elle avait envie d'en savoir plus Very Happy . Si Camille faisait la prof avec Lavande c'était encore mieux, mais bon, c'était Lavande qui avait le livre.

La questionnite bouillait encore dans l'esprit de Tiphanny qui se retenait avec difficulté de poser les questions suivantes :

* Vous avez bien dormi cette nuit ? Vous avez entendu Hermione ronffler ? Vous croyez que McGo dort avec un bonnet de nuit ? Vous aussi vous avez rêvé de Lutins de Cornouailles ? Est-ce que j'ai des coups de soleil ? Comment ça j'en ai sur la tête ? Camille, pourquoi t'as le nez rouge ? A votre avis... c'est mieux si j'me tais ? *

Telle une pile ételcrique eclectique elcetique électrique Moldue, Tiphanny semblait avoir bu un peu trop de café pendant la nuit... Semblait seulement, car aussi incroyable que cela puisse paraître, elle n'en avait pas bu une goutte =) mais ne nous attardons point sur ces détails insignifiants, Tiphanny était de bonne humeur et ça c'était merveilleux Very Happy .
Ouais enfin j'avoue, ça dépend pour qui Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')   La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam') EmptyLun 16 Avr - 10:51:53

[Hj]Pas croyable la longueur de vos posts c'est juste pour me faire culpabiliser, non ? Avouez que c'est pour que je trouve les miens ridiculement petits et que je me suicide ? Comment ça j'exagère, je deviens folle, non c'est pas vrai, mais pourquoi les messieurs en blanc ils me mettent la blouse à l'envers ? Au secours ! niarkhéhé

Lavande tenait donc sa plume dans la main droite et se relevait discrètement, tentant de se faire le plus petite possible pour que personne ne la remarque, après l'exploit vocal qu'elle venait de réaliser. Seulement, sa prière ne fut pas du tout exaucée, car à peine avait elle relevée la tête qu'elle vit Camille lui crier dessus qu'elle l'avait -soit disant- totalement défigurée et qu'elle lui avait cassé le nez. Lavande la regarda et trouva son nez parfaitement normal, mais elle n'eut pas le temps de répliquer que Camille enchaîna sur son petit -enfin grand- somme, puis sur leur devoir d'Etude des Moldus. Alors, Lavande voulut, à nouveau ouvrir la bouche mais elle dut rapidement la refermer parce que Tiphanny fit alors son apparition. Ce fut alors son tour de faire un monologue, elle commença par crier le nom de Camille suivi de celui de Lavande, puis elle enchaîna sans transition sur une série de questions que Lavande ne réussit pas à toutes comprendre, ça allait trop vite pour elle qui sortait à peine des bras de Morphée et dont le cœur battait encore la chamade. Elle comprit néanmoins que Tiphanny s’inquiétait pour sa santé et celle de Camille et qu’elle venait pour les aider à faire leur devoir d’Etude des Moldus bien qu’elle n’en fasse pas et que pour ça elle voulait que les deux autres lui expliquent leurs cours.

**GNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!! Comprends rien moi ! Pause please ! Reprenez tout depuis le début ! Je dormais et puis j’ai fait un cauchemar et puis j’ai crié et puis Camille est arrivée en criant que je l’avais défigurée, puis Tiphanny est arrivée en posant une tonne de questions, puis elle nous demande de lui expliquer un cours qu’elle ne fait pas pour qu’elle nous aide ! RAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!**

-STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!

Et voilà c’était sorti, Lavande venait d’exprimer de façon quelque peu violente son besoin de calme. Elle respira, puis se tourna vers ses deux compagnes et reprit la parole :

-Excusez-moi, mais je n’en pouvais plus de vous entendre me crier dessus, sans rien comprendre. Je sors à peine d’un cauchemar horrible et vous m’avez complètement chamboulée, alors s’il vous plaît on va tout reprendre plus doucement sinon je vais me perdre en route.

Quel soulagement ! La Rouge et Or se sentait étrangement bien, maintenant qu’elle avait mis les choses au clair avec les deux Lionnes. Elle se permit un sourire d’excuse pour s’être ainsi emportée, puis elle mit ses talents de bavarde inconditionnelle à l’oeuvre. A savoir qu’elle se remémora tout ce que Camille et Tiphanny venaient de dire et qu’elle tenta de leur répondre dans l’ordre et à peu près correctement. Elle prit donc une grande inspiration et se lança :

-Alors commençons avec toi Camille. Je suis désolée si je t’ai fait mal, mais je venais de me réveiller d’un cauchemar atroce et je n’ai pas fait gaffe à savoir s’il y avait quelqu’un derrière moi en me relevant brusquement. Quant à savoir pourquoi je dormais sur cette table, c’est qu’hier soir j’ai tenté de me mettre à faire le devoir de ce biiiiiippppp de Van Muller mais apparemment c’était tellement passionnant que je me suis endormie dessus. niarkhéhé Je suis d’ailleurs tout à fait d’accord avec toi pour dire que ce prof est un taré mégalomane, mais vu qu’on doit faire le boulot quand même j’accepte avec plaisir ton aide.

Elle se tourna ensuite pour regarder correctement Tiphanny et continua à parler :

-En ce qui concerne tes questions, j’ai effectivement fait un cauchemar, tu n’étais pas dedans et j’espère sincèrement que ce n’était pas prémonitoire parce que je ne tiens pas à finir bouffée par Rogue transformé en monstre.

Elle eut un sourire amusé en repensant à la bêtise de son rêve, mais elle continua sa longue réponse.

-Quant à t’expliquer le cours d’Etude des Moldus, c’est peut-être un peu trop me demander vu que je ne suis pas sûre d’avoir compris un mot de ce que le prof a raconté sur les « atomes » et l’autre philosophe d’Epicure. D’après ce que j’ai compris, il se serait coupé et il aurait eu l’illumination comme quoi il y aurait des particules non divisibles qu’il aurait appelées atomes ou atomos en grec ce qui signifie qui ne peut pas être coupé. Eh ! Mais ! J’ai retenu le cours c’est incroyable, c’est un miracle ! Merci Tiphanny c’est grâce à toi !

Heureuse comme pas deux, elle sauta alors dans les bras de sa pauvre compagne et la serra fort dans ses bras, lui prouvant ainsi sa reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')   La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam') EmptyJeu 19 Avr - 15:38:32

[ Meuuh non, c’est pas pour te faire culpabiliser tongue Toi aussi tu fais des très beaux posts Very Happy Ah, c'est pas de ma faute : j'étais inspirée titeuple ]

Une Tiphanny au réveil, ça fait peur. Mais c’est pas pire qu’une Camille, autant en DJ qu’en HJ niarkhéhé . Nous en avons la preuve formelle à moins de 3 mètres 50. 3mètres. 2 mètres. Camille, tu devrais faire un pas sur le coté Ewilaaaaaan ! love love . Nan ? 1 mètre niarkhéhé .

Gnuuuuuuuuuuuuuuu affraid !

Camille fut projetée un mètre plus loin et se retrouva avec une Tiphanny sur le dos. Elle se retourna brusquement, ce qui ne parut pas décontenancer son amie qui se rejeta dans ses bras en hurlant son prénom. La jeune Gryffondor fit un pas en arrière ah beh non ça ça n’existe pas dans Ewilan sorry ! et se demanda ce qu’il prenait à son amie et comprit qu’elle avait peut-être fait un cauchemar Sad . Elle se mit donc à tapoter le dos de Tiphanny, tout doucement parce qu’elle c’est pas une brute comparé aux deux autres filles de ce topic :sifle: .

Chuuut, Tiphanny, c’est pas grave, t’as fait un cauchemar ? C’est pas graaave, ça va aller, je suis lààà, c’était quoi cette fois ci, Rogue déguisé en poulpe ? Oui je sais que l’association prof de potion-Lee ça fait peur niarkhéhé mais c’était pas vrai poulette, calmeuh-toi !

Ses rassurations ( attadez, j’en ai une bonne : tout le monde sait que le mot « rassuration » n’existe pas, huum Very Happy ? Comment ça, il existe ? xD C'est un mot inventé par moi ! Eh beh, Word me propose « rassurassions » comme correction niarkhéhé aha ! Il est fou c’correcteur ! tongue ) ayant en apparence porté leurs fruits ( mûrs, bien entendu ), Tiphanny se sépara à regret de Camille et eut à peu de choses près ( ui, parce qu’en fait Camille et Tiphanny sont semblables en bien des points. Follement parlant bien sur ! Very Happy ) la même réaction que la jeune fille en voyant Lavande. Et celle-ci fut alors noyée sous une avalanche de questions ( peut-on vraiment être noyé nous une avalanche ? Logiquement non, techniquement oui, car noyé c’est sous l’eau mais la neige, c’est de l’eau, non ? De plus, si la neige commence légèrement à fondre qu’elle a forcément un peu fondu puis qu’elle est tombé, la logique nous fait penser qu’elle peut s’être un peu transformée en eau pendant que… niarkhéhé niarkhéhé ), mais nous connaissons Tiphanny et nous comprenons donc le matin après le réveil, son cerveau est basé sur la touche A9T4U556 du neurone 3618, et nous compatissons donc avec Lavande qui doit subir cet interrogatoire en bonne et due forme – manque plus que la lampe qui éblouit et c’est Nickelback I love you ( qui a d'ailleurs fait la très jolie chanson de This is how you remind me, mais bon, finissons cet intermède chantal chantesque musical niarkhéhé ) .

Camille commença par adressa un sourire d’excuse à Lavande, comme si c’était de sa faute si Tiphanny était comme ça, d’un coté ça pouvait un peu l’être car avec Lola, quand elles s’étaient trouvées toutes les trois, elles avaient eut le déclic de la folie et elles étaient devenues comme elles sont maintenant ! C'est-à-dire qu’en gros elles s’étaient mutuellement déchaînées, dévergondées, avec les hormones qui font leur apparition c’est de pire en pire, et elles avaient eut des influences néfastes – pour les parents – sur leurs comportements respectifs niarkhéhé . Bref, fini ce cours de psychologie Camilienne et BCienne, ui c’est un peu ce qui s’est passé pour mon groupe d’amie à moua, qu’on a nommé par le plus grand des hasards Bouffonne Compagnie ! niarkhéhé niarkhéhé , reprenons là où on avait arrêté le temps. C’est ça que j’aime dans l’écriture, c’est qu’on peut aller dans le futur ou dans le passé voir stopper le temps sans que personne s’en aperçoive, sauf les lecteurs qui commencent à en avoir ras-le-bol de ce que j’écris et qui font bientôt péter un câble, franchement Tiph’, Lav’, je vous plains, parce que vous vous êtes obligées de lire ce que j’écris jusqu’au bout Very Happy Bon, BREF !

Camille adressait donc un petit sourire à Lavande qui semblait ne pas se remettre de sa nuit, son travail, son cauchemar, enfin, surtout du monologue de Tiphanny juste au réveil. J’la comprends, vous savez. Puis Camille, qui suivait de loin le discours de la Griffonne, fut attirée comme une mouche vers la lumière même qu’après ça fait « Bzzzzzzzriiit ! » et ça grille, comme un aimant à un truc aimanté ( ou plutôt le contraire ), Rosy à Dean, moi à… ça vous regarde paaas ! I love you , moi à des chichis, enfin, vous voyez le truc quoi ; toujours est-il que Camille fut attirée par le mot « devoir » puis « aider ». Que Camille veuille aider Lavande, c’est une chose Very Happy . Que Lavande veuille aider Camille, c’est la même Very Happy . Mais que TIPHANNY veuille aider Camille et Lavande, c’en était une autre, et une sacrément différente Shocked !


Mais, heuu, Tiphanny explique-moi, comment veux-tu nous aider alors que tu n’as pas Etudes des M…

Eh oui, mesdames et messieurs, vous pouvez applaudir, NON vous ne rêvez pas, NAN, vous cauchemardez pas nan plus, vous êtes simplement en train de vous faire conter l’histoire de Camille. Camille qui venait, après des millénaires et des millénaires d’entraînement ( trois ans Rolling Eyes ), d’interrompre Tiphanny dans son monologue !! N’est ce pas merveilleux Razz ? C’est bien la première personne, à ce que je sache, qui y arrive. A moins que j’ai pas lu tous les topics, ce qui est sûrement vrai. tongue Mais ne soyez pas jaloux, Camille la connaît depuis sa première année et est amie avec depuis… sa deuxième année, environ. Ce résultat est… le résultat niarkhéhé … de nombreuses années d’entraînement, autrement dit, vous y arriverez si vous passez 16 heures / 24 ( comptons tout de même 8 heures de sommeil, c’est très épuisant d’être en permanence avec Tiphanny ! Razz ) en compagnie de cet meeerveilleuse Griffonne nommée, je cite, Tiphanny E. Sheney. En plus elle a un bô nom anglais. Mais ne désespérez pas ! Regardez, Camille y est bien arrivée, elle ! Bon, d’accord, elle est très forte, très intelligente, très courageuse, très mignonne, très folle, mais tout de même niarkhéhé ! Enfin bref.

Camille venait donc d’interrompre Tiphanny dans son monologue, chose assez rare qui ne se produit en public qu’une fois tous les trois ans, veuillez réserver à partir de maintenant au 0312874635, 3,99 € les dix secondes, 99999,99€ la place Twisted Evil ; seulement, elle ne s’étonna même pas elle-même de ce qu’elle venait faire ( modeste en plus de ça :sifle: ), et se rappela alors qu’avant de dire qu’elle pourrait les aider, Tiphanny avait dit qu’il faudrait lui expliquer un peu tout ( ui, Camille n’écoutait pas mais son cerveau enregistrait les informations tout seul… respect! ). Mais alors, mais ça servait à rien ! Expliquer à quelqu’un quelque chose qu’il n’a pas besoin d’apprendre, pour qu’ensuite il puisse vous aider sur quelque chose que vous avez appris mais que lui n’a pas appris et que vous avez un devoir dessus et que vous y pigez rien et qu’il pense pouvoir vous aider à partir des explications que vous lui avez données sauf que si vous ne comprenez pas et que vous expliquez à une personne la personne ne peut comprendre ce que vous ne comprenez pas car vous lui expliquer ce que vous comprenez et pas ce que vous ne comprenez pas ce qui est logique car vous ne c… Suspect


STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!

Beh quoi Very Happy ? ……………… Ah non, c’est juste Lavande qui pète les plombs. Pas à cause de moi, s’entend, mais à cause de Tiphanny hein. Camille regarda donc Lavande, abasourdie, elle ne l’avait jamais vue dans un état de colère, si l’on peut dire, pareil. Remarquez, depuis environ trente secondes, Lav’ commençait déjà à avoir des signes bizarres de pétage de plomb, dommage que Camille ne les ait pas vus car elle aurait pu n’avoir que le nez et le dos de bousillés, au lieu d’y ajouter les tympans Sad .

Lavaaande… Ça va ? fit timidement la Gryffondor, d’une petite voix.

Alors l’ex-endormie s’excusa pour ce cri et commença à répondre, dans l’ordre ou presque, aux questions de Tiphanny et d’elle-même ( en commençant par elle-même, mais comme je suis polie je ne me mets pas en premier ). Il en ressortit principalement qu’elle aussi détestait ce taré de prof et qu’elle acceptait son aide. Camille lui fit un grand sourire avant de déchanter légèrement à l’idée du travail qui s’annonçait.

Mais, courageuse, c’pas pour rien qu’elle est à Gryffondor, Camille s’attabla juste en face de Lavande, et tourna le livre vers elle pendant que celle-ci répondait à Tiphanny. La Rouge et Or eut à peine le temps de lire deux paragraphes qu’elle se rappela qu’elle était censée expliquer à Tiphanny quelque chose qu’elle ne comprenait pas, aussi elle leva la tête de ses bouquins ( que ça fait clââââsse, que ça fait… Hermione ! tongue ) et regarda Lavande expliquer ce qu’elle avait retenu à sa compagne. Elle décida donc d’elle-même expliquer quelques trucs qu’elle avait retenu et se lança :


Bon, alors il a dit queeuuuh… heuuu… Beh je sais qu’une Pouffy de deuxième année s’est incrustée dans le cours en récitant la formule de l’atome – Merlin sait où elle l’a apprise par cœur –, hum, ah c’est pas ça que tu veux savoir :sifle: ? Désolée, je reprends ! Donc, l’électricité est faite de charges électriques et ça fait marcher des appareils moldus… Et ça peut être produit par la foudre ! Ensuite, les atomes peuvent se transformer en molécule. Ouuu.. l'inverse. Et puis l’autre Serpentard avait dit – j’me souvient, c’était tellement compliqué que j’ai retenu ! Very Happy – qu’un physicien avait trouvé les atomes parce que la matière peut pas venir du vide, donc elle vient forcément de quelque chose, donc il a dit que y avait des toutes petites particules qui n’étaient pas le vide, parce que si les particules étaient du vide, bah on appellerait pas ça du vide et la matière serait du vide, donc la matière est faire de particules, les atomes, et c’est pas du vide ! Very Happy

La fillette reprit sa respiration. Qu’est ce que c’était difficile d’expliquer quelque chose comme ça ! D’ailleurs, ça avait été un des sujets de blablatage du prof, comprendre et expliquer. Il était vachement fort dans le genre « parler pour ne rien dire » et « changer de sujet pour un rien », quand même.

Ça va ? T’as à peu près compris ? Bon alors on s’y met !

Que ce soit clair : son explication, pour Camille, elle était parfaitement fluide et claire comme de la roche. Qu’on aille pas me dire après qu’elle est pas tarée !

La Gryffondor se mit donc à relire son texte à trou, en prenant une mine très concentrée, et compléta le premier mot avec un sourire fier et triomphant, qui s’effaça bien vite pour faire place à une mine livide. Elle tourna alors la tête et demanda à ses amies d’un air mignon et presque suppliant :


Dites… Je croyais que y avait que les trucs vivants qui avaient une âme ? ............ Nan parce que l’électricité est vivante ? * Gros blanc * ............. Lavaaaaaaande ?

Ce biiiiiip de prof a écrit:
William Gilbert, (1544-1603).
Anglais qui a découvert que le ****** possédait une "ame électrique"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')   La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam') EmptyDim 10 Juin - 12:18:44

" Nan nan Camille, j'ai pas rêvé de Rogue ni de poulpe, en fait c'était McGo, elle avait la barbe de Dumbledore et elle me poursuivait dans les couloirs Sad alors j'ai couru couru, parce qu'elle me disait qu'elle allait me faire manger des dragées surprises aux poubelles jusqu'à la fin de mes jours en faisant la danse des canards et en chantant la... "

-STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!

" Iiiiiiiih !..... "

Lavande avait crié, bah oui, déjà qu'elle avait été effrayée par son rêve d'un Rogue cannibale, fallait que Tiphanny s'y mette...
Après les excuses de Lavande, Camille et Cruchinette se mirent à expliquer à la Tiphanouille, de quoi parlaient leurs devoirs... Au passage, Lavande sauta dans les bras de Tiph' et la serra fort, en disant que grâce à elle, elle avait tout compris... Very Happy Whaa, ce que Tiph' pouvait faire comme prodiges sans s'en rendre compte alien ... Camille expliqua plus en détails. Les mots compliqués s'enchaînaient, et Tiphanny ne comprenait rien. Son cerveau retenait des mots, dont elle ignorait l'orthographe et la signification Very Happy ce qui ne l'empêcha pas de tout enregister, bien que dans tous les sens. Alors, quand Camille lui demanda si elle avait compris, elle répondit, hochant la tête :


" Ouii chef, sauf deux ou trois détails j'ai tout compris... heu non attends, mais c'est qui le philosophe des Piqûres ? Pourquoi il voulait couper des trucs à tomes ? C'était un dangeureux ou quoi ? Il faisait de la philosophie par Ticule en fait ? Mais c'est quoi ?... Very Happy et heuu L'aile ectrie-citée c'est quoiii ? Et les molles écules sont à tomes c'est ça hein ? Ticule vient du vide ? Mais tu parles de quelle matière ? C'est quoi un physicien... Siiii j'ai compris ! Ticule et le philosophe des Piqûres se seraient mis d'accord pour couper des tomes, mais n'auraient pas réussi, alors ils ont découvert que les tomes leur avaient échappés sur le dos de molles écules, grace à l'aile-éctrie-machin, et là, pouf! Tout était vide! Mais en fait rien n'était vide Very Happy... Bah quoi ? "

Tiphanny fronça les sourcils, et ajouta, incertaine :

" L'aile ectrie-citée a une âme ? Donc elle m'entend ?? Very Happy WHAOU TROP COOL ! Elle est où ? J'veux lui parler I love you Aile ectrie-citééééééée ? Tu m'enteeeennnds ? Ui ui t'as dit qu'elle était dans le vide, non ? Hein dis Camille ? C'est intéressant Very Happy Au fait, t'as dis que les tomes avaient des formules ? Magique ? Hein, ça lance des sorts ? Bah c'est pas l'étude des Moldus alors... Enfin si, faut être fou pour s'appeler Piqûre, c'est un truc de Moldu ça. Enfin bref, j'crois j'ai compris niarkhéhé "

Elle se pencha alors sur le texte à trous de Camille, et fit mine de réfléchir...

" Lavaaaaande ? " fit-elle, par écho de Camille.

Elle avait beau affirmer qu'elle avait compris, pour elle, l'étude des Moldus ne rimait à rien d'autre qu'un pur charabia. Elle ne connaissait pas les réponses aux devoirs de ses deux camarades... Peut être fallait-il lui expliquer le cours une deuxième fois Very Happy (j'vous entend dire "au secours" niarkhéhé )

" Hééé vous croyez que pendant les jours d'orage on peut lui parler ?? A l'aile machin bidule chouette qui fait marcher les zigouigouis moldus... Parce que si elle a une âme bah... bah... "

Bah oui ! Elle avait bien réussi à parler au sol de la bibliothèque afin de terminer son devoir de botanique, pourquoi pas l'aile truc-muche...

" Elle pourrait nous aider à terminer le devoir ! Le seul problème c'est qu'il va falloir attendre qu'il y ait un orage. Mais ça me rappelle quand j'étais à la bibliothèque, le carrelage m'a aidée, bon, il a aussi essayé d'me bouffer mais ça, si Rose avait pas... "

En sentant que ses deux amies ne disaient plus rien, elle se stoppa dans son élan... avant d'émettre un :

" Ouii ? Embarassed "

Timide...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')   La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam') EmptyJeu 14 Juin - 14:05:14

Lavande finit par lâcher Tiphanny pour trois raisons, la première elle devait avoir l’air vraiment stupide accrochée ainsi à son amie, deuxièmement, ce n’était nullement une position agréable et troisièmement, elle ne voulait pas avoir la mort de Tiph’ par asphyxie due à un étranglement sur la conscience. Elle reprit donc une contenance et décida de s’asseoir pour éviter de nouvelles effusions sentimentales dues au fait qu’elle était aux anges car elle avait compris l’essentiel du cours d’Etude des Moldus, ça lui ferait les pieds à ce psychopathe de Van Muller ! na Ce fut ensuite au tour de Camille de tenter d’expliquer dans ses propres mots l’essentiel de ce qu’elle avait retenu du cours du vieux croûton et autant dire que ce ne fut pas de tout repos de tenter de suivre le raisonnement de la Gryffondor ! Razz Elle commença par raconter l’anecdote sur la Pouffy de deuxième année qui s’était incrustée et avait sortie sa science pour ensuite se faire virer par le prof, d’ailleurs, sur le moment, Lavande avait senti une vague de compassion pour cette autre victime des humeurs du vieux croulant. Ensuite, Cam' passa à des explications plus techniques sur l’origine et la fonction de l’électricité, mais bon, jusque là pour Lavande qui avait suivi le cours ce n’était pas trop dur à comprendre mais vint ensuite l’explication sur ce qu’avait raconté ce Serpentard de cinquième année qui semblait avoir la science infuse -et qui accessoirement était beau comme un Dieu. En cours, Lavande n’avait rien compris et lorsque Camille résuma, enfin si on pouvait appeler ça un résumé niarkhéhé, elle ne comprit toujours pas ! Elle se demanda d’ailleurs si Tiphanny qui n’avait même pas assisté au cours avait compris quelque chose à leurs explications respectives concernant l’électricité et Camille sembla se poser la même question puisqu’elle la posa. Et quelle ne fut pas la surprise de Lavande lorsqu’elle entendit la Lionne répondre :

Ouii chef, sauf deux ou trois détails j'ai tout compris...

Ca alors, la quatrième année était drôlement douée ! Shocked Elle, à sa place, elle aurait totalement larguée, mais apparemment pas Tiph’, quel as cette fille ! Finalement son aide allait sûrement leur être très utile. Very Happy Enfin, cela aurait été vrai s’il n’y avait pas eu la suite de la tirade … tongue En effet, Tiphanny fit alors le grand saut dans l’estime de Cruchinette, elle passa de génie pur à personne normale, donc complètement paumée, voire même légèrement tarée. :sifle: Car la Lionne partit alors dans des explications farfelues, inventant des personnes et modifiant les mots que Camille et Lavande avaient prononcé, arrivant finalement à un résultat complètement tordu. Elle dut néanmoins se rendre compte de la perplexité de ses camarades de chambrée car elle demanda alors naïvement :

Bah quoi ?

Lavande fut tentée de lui répondre : « Bah t’es légèrement dérangée ma pauvre », mais elle se retint, amitié oblige ! Et puis, après tout, il fallait bien avouer que se voir ainsi attaquée de tous les côtés par des explications compliquées et peu claires sur un sujet totalement nouveau n’était pas la meilleure façon de paraître à son avantage lorsqu’il s’agissait de le faire en prouvant qu’on avait compris. Enfin ! Rolling Eyes Ensuite, ce fut Camille qui reprit de nouveau la parole pour demander :

Dites… Je croyais que y avait que les trucs vivants qui avaient une âme ? ............ Nan parce que l’électricité est vivante ? * Gros blanc * ............. Lavaaaaaaande ?

Lavande se retrouva alors devant un problème, elle avait eu l’intention de demander à Camille de lui donner cette réponse alors si son amie ne savait pas, elles étaient dans de beaux draps ! Surtout que Tiph’ vint en rajouter une couche, disant qu’on pouvait parler avec l’électricité parce qu’elle l’avait déjà fait avec le sol de la Biblio et d’autres choses aussi hallucinantes, ce qui embrouilla encore plus Lavande. niarkhéhé Celle-ci décida de rester stoïque cette fois-ci, et ferma les yeux, histoire de faire abstraction du monde alentour pendant quelques secondes, pour pouvoir réfléchir tranquillement. Au bout de quelques minutes, elle comprit qu’elle ne trouverait pas la réponse comme ça par magie, elle se décida donc à expliquer à ses amies :

-Bon alors tout d’abord, pas de faux espoirs, je ne sais absolument pas quel mot on doit mettre dans ce trou. Néanmoins, je pense avoir compris le machin-truc de l’âme de l’électricité. Ca doit être une métaphore vu que c’est entre guillemets, par contre je sais pas ce qu’elle signifie.

Une fois ce point réglé, elle se retourna pour regarder Tiphanny droit dans les yeux et tenter de mettre au clair le fait qu’il n’y avait nul philosophe des Piqûres, que l’électricité n’était pas vivante et surtout tenter de comprendre cette histoire de discussion avec le sol de la bibliothèque. Elle dit alors à la Rouge et Or :

-Par contre Tiph’, je suis désolée mais il me semble que t’as strictement rien compris à ce qu’on a raconté. Je vais donc tenter d’expliquer ça plus simplement. L’électricité c’est un peu l’équivalent pour les Moldus de la magie, ça leur sert à faire fonctionner leurs appareils en tout genre. Alors comme je l’ai dit, elle n’a pas d’âme, elle pourra donc difficilement nous aider pour le devoir, surtout que si je me souviens de ce que disait l’autre jour Hermione, elle fonctionne pas dans Poudlard, pourquoi ? Mystère ! Sinon donc les A-TO-MES sont des petits machins qui constituent la matière et l’électricité elle est constituée d’autres petit machins appelée particules qui peuvent être soit positives soit négatives. Ah et dernière chose, les atomes peuvent se regrouper pour former des MO-LE-CU-LES qui sont des machins plus gros.

Whaouh, elle se surpassait, elle avait été super claire, là ! 8) Si Tiph’ comprenait toujours pas, elle abandonnait et passait à autre chose, parce que là elle avait fait son maximum. Enfin, maintenant il était temps de passer aux choses sérieuses, à savoir que diable s’était-il passé le jour où Tiph et Rose étaient dans le repaire de Pinçator ? Suspect Lavande demanda donc :

-Euh, par contre, tu peux nous éclairer sur l’histoire avec le carrelage, j’ai du loupé un épisode là ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')   La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention Tiphanny en arrive aux mains. [PV TIPH]
» Paradis chaussetteux [Tiph', Lou, Lellia, Lucretia]
» parchemin, tableau et décolleté.
» Recherche sur le parchemin d'Alexandre
» Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-