Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]   Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel] EmptyMer 10 Sep - 11:52:30

Ce matin, le temps était plutôt maussade et notre petit Anker avait décidé d'envoyer une lettre à sa mère après plus d'une semaine de rentrée. Il craignait qu'elle lui envoie une beuglante ou autre chose afin de lui reprocher son oubli. Il portait toujours sa robe noire de sorcier et son écharpe bleue de la maison Serdaigle. Pourtant aujourd'hui il n'avait pas forcément cours et il aurait pu se balader avec ses habits "moldus". Anky possédait toujours sa baguette et quelques mouchoirs rangés dans ses poches. Les mouchoirs étaient toujours dans leur emballage d'origine et n'avaient toujours pas été ouverts.

Sur son petit nez, il portait ses lunettes afin de pouvoir écrire la lettre qu'il enverrait. Toutefois la plume n'écrivait rien, soit l'encre était tombé dans le réservoir ou soit il la posait sur le rebord pour savoir ce qu'il pouvait bien lui écrire. Déjà il pourrait lui dire "bonjour maman, je vais bien, je suis dans l'école de magie où il se passe des trucs super bizarres etc ???". Non ça ne va pas du tout. Il bloquait sur une maudite lettre qui pourrait paraître franchement très banale en soit. Lui qui est assez intelligent, son esprit perdu se focalisait sur des détails futiles pour écrire une lettre à sa maman.


"J'y arrive pas...Qu'est ce que je pourrais lui dire ??"

Il laissa tomber pendant un moment sa lettre pour regarder la superbe vue qui s'offrait devant lui. L'air laissait transporter une petite brise humide que notre Anky adulait. Dans son pays natale, l'Allemagne, l'air frais semblait toujours être une habitude que les habitants locaux se promenaient en T-shirt ou des vêtements légers. Pourtant une personne non habituée à ces climats pouvaient tomber malade très rapidement si elle ne se couvrait pas. Mais bref, cela n'a pas résolu le problème d'Anky.

*J'espère qu'un hiboux ne va pas venir me faire dessus...j'ai pas envie de salir ma robe*

Paf...Aussitôt pensé, aussitôt fait. Ce vilain hiboux allait avoir les plumes chauffer si il comptait revenir faire ses besoins sur la robe d'Anker. Il prit un de ses fameux mouchoirs pour essayer la matière pestilencielle. Toutefois, pendant qu'il était en train de s'essuyer, il entendit quelqu'un en train de monter dans l'escalier de la volière...Qui est ce ?

Il redoutait de tomber sur un professeur qui pourrait lui dire d'aller faire autre chose que perdre son temps dans la volière. Il avait effectivement beaucoup de devoirs à faire pour la semaine prochaine. Dans cette optique, Anky comptait faire son travail même si il devait y passer la nuit. Il rangea la lettre dans une poche de sa robe mais laissa malencontreusement la plume sur le rebord de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]   Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel] EmptyVen 12 Sep - 20:43:00

~ Papa, maman,
Je m'ennuie fermement ici. Je ne trouve pas de cours bien sauf les potions. En plus de cela, je trouve qu'on devrait créer des panneaux lumineux portés par des elfes de maison un peu comme celui-ci : Boulet repéré! car je trouve qu'il y en a beaucoup. J'aime bien Serpentard même si parfois ils sont lourds mais heureusement que je ne suis pas à Poufsouffle ! Bref, j'espère grandir vite et monter ma propre boutique.

Bisous, Cyndel...~


*Mouais, peut faire mieux. Bon elle est où cette volière ?*

Cyndel chercha la sortie la plus proche et traversa ce fameux pont tordu pour finalement arriver à la place extérieur de Poudlard, là où trônes plusieurs rochers en formes de dolmens dressés. La petite Serpentard regarda à gauche et put apercevoir la fumée qui s'échappait de la cabine du gros Hagrid. Ce ne pouvait être par là...Un peu plus à droite, encore un peu et...Bingo ! Une grande tour d'où partent ces stupides bestioles ! Elle courut alors dans cette direction sans faire attention aux peu de personnes qu'elle croisait. Arrivée à la volière, Cyndel prit sa baguette et rangea sa mornille fétiche.

"Avis !"

Du genre à aimer faire ce genre de bêtise, Cyndel ne se priva pas de faire une petite farce aux hiboux ! Mais elle entendit un cri qui n'était pas le leur...Entre quelques plumes, quelques cris et quelques fientes, Cyndel vit un petit garçon de son âge avec des lunettes...Un Serdaigle. Elle leva un sourcil méprisant mais ce mépris disparu aussitôt qu'elle le reconnut...

"Anker ?!"

Cyndel courut vers ce petit garçon et lui sauta dessus pour lui faire un gros câlin. Qu'était devenue la Cyndel habituelle ? Celle qui méprise un peu tout et tout le monde ? Celle qui n'agit que selon le pile ou face ? La Serpentard ? En fait, Anker et Cyndel se connaissait avant Poudlard. Ils s'étaient vu plusieurs fois à Londres. Mais bizarre était le fait qu'il s'entende si bien puisqu'ils étaient bien loin d'avoir le même caractère. Anker était tout ce que l'on pouvait trouver de plus gentil, aimable et serviable sur cette planète, contrairement à la petite peste de Cyndel qui ne pensait qu'à faire des blagues aux passants...Et ce pauvre Anker la suivait toujours, en prévenant Cyndi qu'elle allait faire une bêtise, où que ce n'était pas raisonnable...Ils représentaient un peu le 'couple' : Viens on saute ! - Euh non c'est pas très pru...Aaaaaaaaaaah ! - Wouhouuu t'as vu je t'ai dit que ce serait trop bien !

"Attend j'envoie juste ça...Alors comme ça toi aussi ! Raconte un peu !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]   Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel] EmptySam 13 Sep - 8:02:35

C'était quoi qui venait ou plutôt qui ?? Celui-qu'on-ne doit-pas-prononcer-le-nom ? Foutaise ! Cela ne pouvait pas être Voldemort qui viendrait s'attaquer tout de suite à un premier année dans la volière...quel serait véritablement la gloire du Seigneur des ténèbres ou un de ses sbires pour tuer des enfants de 11 ans dans la volière...Mais enfin, ce n'était pas le Seigneur des ténèbres qui vint dans la volière. Anker ne reconnut pas tout de suite la jeune fille quand elle arriva. Il scruta sa robe (si elle est habillée comme ça ?) pour savoir de quelle maison elle pouvait être. Anky s'approcha et reconnu tout de suite Cyndel, la terreur du duo. Au même moment qu'elle avait prononcé son prénom, il changea cette tête de gamin désespéré en celle d'un garçon joyeux de revoir une amie. Elle voulut faire une farce à son habitude aux hiboux en lançant un sort qu'il ne connaissait pas qui fit sortir des petits oiseaux du bout de sa baguette...Il poussa même un petit cri.

"Aaaa....Cyndel ?!"

Anker n'avait pas eut le temps de dire quelques paroles de plus que la jeune fille lui sauta au coup, non pas pour l'étranger de ne pas lui avoir donné de nouvelles mais pour lui faire un gros câlin. Elle avait l'habitude de faire cette "arrivée" grandiose quand elle était de bonne humeur de voir notre petit Anky. Cyndel était cette meneuse du groupe de 2 qui s'était composé assez bizarrement. Anker n'avait pas le caractère d'un garçon qui fait beaucoup de bêtises. Au contraire, il reste posé et très calme...il est digne d'un Serdaigle.

Quand elle le lâcha et qu'il put reprendre un peu ses esprits, le garçon fit un sourire de joie à la vue de la jeune fille. Elle paraissait d'assez bonne humeur et Anker aimait bien la voir comme ça. Lorsqu'elle est exécrable, il avait cette faculté énorme de pouvoir la supporter alors que d'autres lui lancerai un Bloclang ou Silencio pour qu'elle arrête de geindre. Elle donna sa lettre à un des hiboux de la volière. Il lança après sa question :


"Je n'ai pas pu te prévenir de mon départ car au fond, je ne savais pas vraiment si tu étais comme moi ou non...Désolé.

Ma mère ne voulait pas que je te prévienne que je partais pour Poudlard. Je sais qu'elle ne t'apprécie pas beaucoup. Mais dis dis, tu as vu tous ces trucs au chemin de traverse ?!! Je suis resté tout ébahi quand Ollivander m'a donné ma première baguette :)


Le petit coquin. Ce qui n'était pas précisé lors de sa péripétie chez Ollivander, c'est qu'il n'avait pas eut sa baguette du premier coup comme tous les autres sorciers. Il n'en eut pas 30 mais 2 en guise d'essai. Anker fit "le geste" comme le fabricant a l'habitude de dire aux jeunes sorciers qui n'ont jamais possédé de baguette. Le geste accompli, la baguette retira tous les boutons des chemises qui étaient présents dans la pièces, toutes les sangles, fermetures éclaires etc...Il posa si rapidement la baguette qu'il avait peur de voir qu'elle aurait été le mauvais effet de la seconde. Hors sa baguette qu'il possède maintenant était la seconde.

Anker l'avait rangé dans sa robe pour ne pas qu'elle se casse ou qu'il la perde. Il a cette mauvaise manie de toujours perdre les objets ne sachant jamais où il les avait mis. Après cette pensée rigolote de la première baguette, Anker redevint "normal". Il ouvrit encore une fois la bouche avec moins de joie avec un air plutôt désolé
.

"Au fait, désolé mais le jour où on a tous été mis dans nos maisons, je ne t'ai pas vu...j'avais oublié mes lunettes Sad.

Tu es dans quelle maison ?!! Moi je suis à Serdaigle"

*Je parie qu'elle doit être à Serpentard...j'en suis sur !*


Anker n'était pas devin pour deviner qu'elle devait être à Serpentard. Quoiqu'elle aurait pu être à Gryffondor pour le courage dont elle fait preuve pour dire ses anneries ou railleries. Sérieusement, il ne pouvait pas l'imaginer à Poufsouffle...Le choixpeau magique aurait donc reçut un sortilège très puissant de confusion si cela avait été le cas. Il reprit sa plume qui était resté sur le rebord pour pouvoir faire ses devoirs...C'était la seule avec qui il aimait écrire. Il regardait Cyndel dans les yeux car Anker préfère plutôt ne pas regarder fixement les gens.

Pendant l'épisode d'Ollivander, il s'imaginait qu'elle avait été le mauvais effet de la baguette de Cyndel dans la boutique ? Il avait rougit de honte comme une tomate après avoir dit le mot "baguette". Cela ne devait pas arriver à tout le monde ? Le jeune Anker s'essuya les verres de ses lunettes mais elle tomba malencontreusement par terre...Quelle plaie pour lui qui ne pouvait pas lire une seule phrase d'un livre sans ses lunettes.


"Mais euuh ! Mes lunettes...pff que je suis bête"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]   Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel] EmptyVen 19 Sep - 14:52:25

Cyndi était contente de revoir Anky. Lui qui était tellement différent d'elle et pourtant ils s'entendaient bien. Cyndel ne se demandait jamais comment faisait-il pour la supporter puisque son caractère, pour elle, était tout à fait normal. Grommeler, geindre, râler, insulter... Tout ceci faisait partie de sa vie et elle ne s'en rendait même pas compte.
Et elle, elle le regardait et l'écoutait avec envie, comme si Cyndel n'était plus là, comme s'il s'agissait d'une autre personne. Mais il fallut qu'il parle de sa chère maman. Cyndel savait très bien qu'elle était mal vue par sa douce mère...


"Comme le diraient les Poufsouffle, ta mère est aussi stricte qu'une Serpentard ou que la Gobe-Planche alors qu'elle n'a même pas arboré les somptueuses couleurs de ma robe ! Mais bref, c'est vrai que le chemin de traverse ça m'a plu. J'ai envoyé mes parents chercher mes affaires...Pour aller voir le magasin de farces et attrapes Pirouette et Badin ! J'ai même acheté un mauvais chaudron pour me faire des sous..." Dit-elle, mimant ses actions et esquivant une fiente.

"Je l'ai revendu à un autre première année, plus cher..."

Anker n'aimait pas trop ce trait de caractère chez son amie mais l'argent qu'elle se faisait en magouillant un peu partout pourrait servir...A écraser les insectes qui ne devraient pas être là par exemple ou à acheter des Dragées Surprises de Bertie Crochu™ !

"T'as pas à t'excuser, toi au moins t'étais pas avant dernier ! Puis tel que je te connais t'as dut être terrorisé et émerveillé en même temps... Je suis à Serpentard."

Elle se plia de rire mais ne se moquait pas.

"Ça ne m'étonne même pas ! Quand on se baladait à Londres je m'étais demandé dans quelle école t'aurais put aller et je ne te voyais nulle part ailleurs !

Cyndel fit une grimace et se baissa pour ramasser les lunettes du petit Anky avant de lui prendre la tête dans un bras et de lui faire un shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]   Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel] EmptyMar 23 Sep - 13:26:42

*Sacrée Cyndel !*

Il est vrai que sa mère pouvait avoir ses excès d'humeur lorsqu'elle était confrontée à cette petite terreur. Son simple prénom pouvait la plonger dans une profonde envie de lui clouer le bec ou, si on était accompagné de moldus, de la remettre à sa place très rapidement. La mère de notre petit Anky voulait à tout prix le faire éloigner de cette peste en raison de sa mauvaise influence qu'elle pourrait avoir. Toutefois, son influence n'est pas néfaste et son caractère manipulatrice ne fut jamais utilisé sur Anker. Pour en revenir à notre péripétie, il n'était pas étonnant que Cyndel se serve de son fameux caractère de persuasion pour obtenir ce qu'elle voulait, comme par exemple pour ce chaudron. Elle sous entendait bien évidement le fait qu'elle l'avait vendu à un pauvre élève bien naïf. En apprenant qu'elle était Serpyenne [(tm) SVP V.V], Anker eut un petit coup de chaud sur sa petite caboche. Il est vrai qu'il s'en doutait un petit peu.

Les élèves de Serpentard pouvaient soit être très agaçants ou montrer une féroce envie d'ennuyer des Gryffondors. Ne parlons même pas des Poufsouffles... Mais bon, il n'était pas impossible également que des élèves de Serpentard s'entendent avec des élèves des autres maisons. Il y a toujours un début à tout apparemment. Dans cette optique, elle pouffa de rire lorsqu'il fit tomber malencontreusement ses lunettes avec cette tête rouge...C'était dans son habitude de toujours éclater de rire dans les situations humoristiques sans jamais montrer une quelconque arrière pensée de moquerie à l'égard de notre petit Anker. Elle lui ramassa ses précieuses loupes et lui remit sur le nez. Ni mot, ni pensée, il dû encore une fois subir ce lavage de cheveux...


"AAAAAAhh, aieeuuuh arrrrrrrêttteeeee j'aime pass, aaaaaaaah"

Il n'était pas terrifié. Son ton était joyeux et il n'aimait pas se relever avec les cheveux tous ébouriffés. Sa mère détestait cette coupe des cheveux longs qui passent sur le front pour finir de l'autre coté. Elle pense toujours que les jeunes sorciers (ou moldus) qui négligent leur apparence ne sont pas prêts de faire de grandes avancées dans le monde des Grands. Anker avait les cheveux longs surtout par fainéantise de se les couper. Lorsque sa mère prenait la tondeuse pour les lui débarrasser, il fuyait aussi vite que ses jambes lui permettaient de courir. Anker essayait en vain de "s'enfuir" de l'étreinte de Cyndel mais elle était doté d'un bras inamovible - de son petit cou -. Quand elle aura enfin décidé de le relâcher de son maintien mortel, il lancera cette phrase :

"Mais euuuh !!! T'as pas le droit de faire ça ! Regarde la tête que j'ai maintenant...En plus tu fais mal Sad "

En guise de représailles, il mit ses mains comme si on lui avait dit "Haut les mains !" au dessus de Cyndel. En moins d'une seconde quarante trois centièmes, Anker lança ses "torpilles armées de doigts" sous les aisselles de Cyndel pour qu'elle puisse subir un châtiment aussi horrible que l' Endoloris : les chatouilles. Même si il existait un sort pour produire cet effet sans les mains, Anker ne le connaissait pas et préférait le faire à l'ancienne...Si quelqu'un venait pour envoyer un message, il verrait deux élèves en train de se taquiner comme des petits fous en compagnie des hiboux. L'endroit est certes peu avenant, mais il n'y a pas de lieux plus opportuns pour s'amuser à l'abri des regards...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]   Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel] EmptyDim 5 Oct - 16:34:15

Cyndel n'en pouvait plus. Elle craignait énormément les chatouilles - sort qui pourrait la forcer à abandonner lors d'un duel de sorcier - et Anker le savait très bien. Elle ne se doutait pas, à cause de son innocence de fille de 11 ans, qu'un jour ou l'autre des élèves lui ferait le reproche de traîner avec un Serdaigle mais son caractère l'aiderait sûrement à répondre une phrase du genre : Un garçon intelligent et une fille roublarde... Quoi de mieux pour les affaires ?

Mais le temps n'était pas aux affaires. Cyndel essaya de s'enfuir et trébucha en dehors de la volière. Dans sa chute elle embarqua Anker qui finit par amortir la chute de la petite Serpentard. Cyndel, qui faisait très attention à sa coiffure, défit ses deux petites couettes pour les refaire à la perfection... Non elle ne connaissait pas encore le sort permettant de se coiffer par magie.

Anker se retrouvant en dessous, Cyndel s'appuya sur ses coudes et mit son visages contre ses petites mains.


"J'ai encore gagné"

Mais Cyndi se releva et aida Anky à faire de même. Elle avait aperçut des élèves se diriger vers eux, au niveau des roches en cercles juste après la sortie du pont tordu de Poudlard.

"On y va ? Mais où ? Allez je te laisse choisir !"

[HRP : Et donc je te laisse faire le prochain post :-p]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]   Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1
» parchemin, tableau et décolleté.
» Recherche sur le parchemin d'Alexandre
» [Parchemin d'Alexandre]La piste du journaliste
» La Belle au Parchemin Vierge (PV Tiph' et Cam')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-