Partagez
 
 Recherche sur le parchemin d'Alexandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Recherche sur le parchemin d'Alexandre   Recherche sur le parchemin d'Alexandre EmptyLun 9 Juin - 22:08:20

Après une longue discussion de famille, les rôles avaient été répartis à tous les membres de la famille. Eleona aurait pour tâche de retracer le chemin de ce fameux parchemin depuis Merlin jusqu'à sa probable réapparition lors de la fondation de Poudlard.
C'était une tâche lourde, car elle devait éclaircir environ 5 siècles de l'histoire de ce parchemin, qui n'était pour le moment que supposition.
Sa seule chance de trouver assez d'information sur le sujet était d'aller dans la plus grande bibliothèque de Grande-Bretagne à Londres.

C'est ce qu'elle fut en cette journée de samedi. Elle n'avait rien à faire, pas de devoir, pas d'entrainement. C'était le jour idéal pour aller faire des recherches. Certe rester enfermée pendant des heures ne l'enchantait que moyennement mais il fallait bien sacrifier un peu de son temps si ils voulaient aboutir à un résultat.
Elle transplana donc dans le hall de la bibliothèque. L'endroit était tellement désert que l'écho de son transplanage mit quelques secondes avant de s'atténuer assez, pour ne plus être audible. Elle était venus une seule fois dans ce lieux, mais cela faisait bien 10 ans. L'endroit n'avait pourtant pas changer d'un pouce. C'était toujours ce même hall à voute en pierres apparentes. Au fond du hall l'entrée était une porte à double battant gardé par deux gargouilles.
Eleona avanca dans ce couloir désert et poussa la porte. L'endroit sentait la poussière et n'était que peu éclairer pour ne pas abimer les ouvrages.
Du premier coup d'oeil, la pièce où venait d'entrer Eleona paraissait grande, mais pas autant que dans son souvenir. Des rangées d'étagères séparées par des tables avec une lampe de travail remplissaient la salle. Le sol était recouvert d'une sorte de moquette.
**Sûrement pour amortir le bruit des pas**

Eleona regarda sur un mur proche un écriteau. Pensant pouvoir se débrouiller toute seule, elle alla le regarder et ainsi savoir où se diriger. Mais l'écriteau montrait d'innombrable salles, de tailles différentes avec des intitulés dans tous les sens. Sous l'écriteau une phrase était écrite avec une flèche.
Citation :

"Si vous ne savez pas où aller, demandez à la bibliothécaire"


**Pratique!!**
Eleona regarda dans la direction de la flèche et vu un petit bureau, où l'on ne pouvait pas voir la personne qui était derrière, car une montagne de livres le recouvrait. Eleona alla donc près du bureau et toussota pour signaler sa présence.


-Bonjour, j'aimerais faire quelques petites recherches sur Merlin l'enchanteur dans un premier temps, c'est à peut près dans le V° siècle. Est ce que vous pourriez m'indiquer dans quelle salle aller s'il vous plait ?

Eleona n'était même pas sûre que quelqu'un était bien derrière cette pile de livres, elle avait parlé et attendait patiemment une réponse tout en continuant de regarder le plan pour voir si elle voyait une salle susceptible de l'intéresser.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherche sur le parchemin d'Alexandre   Recherche sur le parchemin d'Alexandre EmptyDim 22 Juin - 15:29:50

Recherche sur le parchemin d'Alexandre Paradise_kiss_2


Alors que la jeune femme s'obstinait à faire face au bureau, c'est de derrière elle qu'elle reçut une réponse.

"S'il vous plaît, Mademoiselle, je suis ici, parlez moins fort."

Une jeune femme assez hautaine mais d'une grande beauté passa devant l'étudiante pour ajouter une dizaines de livres aux piles bancales du bureau. La bibliothécaire était très grande, très belle et outrageusement maquillée. Il était impossible de lui donner un âge car elle semblait à la fois extrêmement jeune et avoir une grande connaissance et une longue expérience de son métier. Elle regarda d'ailleurs Eleona avec un air de mépris. Comme si elle avait besoin qu'on lui dise que Merlin avait vécu au Vième siècle. Elle avait fait des études approfondies en histoire de la magie pour travailler dans cette bibliothèque. Maintenant qu'elle avait les mains libres, elle prit le temps de redresse son chapeau à larges bord et de réajuster le foulard orné d'une grosse broche qu'elle portait sur une chemise fine (la veste de la photo étant un peu plus loin sur un porte-manteau). Par habitude, elle passa une main délicate dans ses longs cheveux fins puis se pencha enfin sur la question.

"Cela dépend du type de recherche que vous souhaitez faire, Mademoiselle. Merlin est un sorcier à la fois célèbre et énigmatique donc beaucoup d'ouvrages parlent. La salle au bout de celle-ci recense les titres dédiés aux grands sorciers qui ont marqué le monde magique, il me semble qu'il y a plusieurs ouvrages qui font référence au créateur de l'ordre de Merlin. Mais vous trouverez aussi beaucoup d'informations à son sujet dans la troisième salle du deuxième étage, elle traite uniquement du moyen âge. Si vous voulez des idées de ses créations et inventions, je vous conseil alors la salle des objets magique au quatrième et celles des potions (il y en a deux) au quatrième aussi. Enfin, il me semble que Merlin était bien connu des Moldus et vous trouverez sûrement des livres intéressant dans la section "contes et légendes moldus" au troisième."

La femme fit une pause et se détourna vers le bureau. Observant les piles bancales, elle choisit une demi douzaines d'ouvrages (certains qu'elle venait de poser d'autres qui était déjà là à son arrivée) et reparti vers les rayonnages. Avant de disparaître, elle termina, d'un ton entendu :

"Bien sûr, Merlin étant un personnage enigmatique, il est possible que vous ne trouviez rien d'autre que des légendes et des rumeurs, vous devrez y faire du tri, mais n'oubliez pas : toute rumeur à une origine véridique. Si vous avez besoin d'aide, ce n'est pas la peine de crier, où que vous soyez, je vous entendrai."

Elle tourna entre deux rangées de livres et disparu, laissant la jeune fille à ses réflexions. Pas une seule fois la bibliothécaire n'avait haussé la voix malgré l'absence totale de visiteurs à cet étage.

[HJ : bon, j'ai eu la flemme de retoucher l'image mais je trouve qu'elle est bien quand même ^^. Fait tes recherches, je te dirai ce que tu trouves. Au fait, la bibliothèque n'est pas déserte, tu peux croiser des lecteurs si tu veux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherche sur le parchemin d'Alexandre   Recherche sur le parchemin d'Alexandre EmptyMer 23 Juil - 12:49:40

[vraiment dsl pour le retard]

Eleona fut surprise par l'apparition de la bibliothéquaire, derrière elle. En plus celle ci parlait vraiment très doucement comme si elle avait peur d'être surprise. Elle lui donna une suite presque interminable d'endroit où aller chercher.
**Ce n'est pas une journée entière qu'il va me falloir**

En plus de ça, elle lui précisa que beaucoup de faits rapporter sur Merlin n'était que mythe ou rumeur. Les recherche allait se révéler surment plus dur qu'il n'y paraissait. Enfin Eleona remercia la bibliothéquaire qui avait déjà disparus derrière un pile de livres et alla en direction de la première salle indiquer, celle où était rescencer tous les sorciers célèbres. Autant commencer par un peu d'histoire, même si c'est flou, en regroupant plusieurs histoire je devrais trouver forcément quelque chose d'intéressant.

Elle alla donc dans la dernière salle tout au bout. Elle était plutôt grande et ça n'allait pas être facile. Elle regarda les grandes étagères toute alignées parallèlement les une entre les autres. Des tables étaient mises à chaque extrémité. Sur chaque étagère une plaque en bronze portait deux lettres. Tout était classé par ordre alphabétique.
** Merlin ...*

Arrivé à la lettre M Eleona s'avança dans l'allée. Les livre commençant par ME étaient en haut de l'étagère bien évidemment. Elle regarda autour d'elle, essayant de repérer une échelle pour accéder aux volumes désirés. Mais à peine pensait telle ceci, qu'une échelle arriva jusqu'a elle glissant le long de l'étagère et s'arrêta juste devant Eleona.

Elle monta dessus, mais elle était encore trop à gauche. Elle pensa à bouger l'échelle et celle ci le fit automatiquement.

**Géniale**

Elle trouva enfin le nom rechercher, mais en ce déplaçant le long de l'étagère elle s'aperçut qu'il y avait au moin une bonne cinquantaine de livre consacrée à Merlin. Visiblement c'était un sujet de prédilection pour les historiens. Ne sachant par où commencer elle prit le premier ouvrage et retourna à la table là plus proche où elle avait laisser son sac. Elle s'assit et commença à lire. Cette historien retraçait la vie de Merlin dans le règne du roi Arthur. Heureusement qu'elle aimait lire et donc qu'elle lisait vite. Car avec la tonne d'ouvrage à feuilleté elle en aurait pour des jours.
Elle commença à prendre des note sur sa vie.


Citation :
-Magicien sage proche conseiller du roi Pendragone
-A la mort de Pendragone il plante une épée dans le roc pour désigner le successeur légitme
-Arthur (fils illégitime de Pendragone) est désigné
-Merlin offre à Arthur qui a brisé son épée au combat une épée du nom de Excalibur

**La magie de cette épée est vraiment grande, à creuser**

Citation :
-Arthur gangne tous ses combats et réunifie la bretagne
-Merlin tombe amoureux de la fée Viviane

**Fée.. et si cette femme n'était en faite qu'une sorcière, les gens à cette époque avait tendance à donner ne pas comprendre la sorcellerie.**

Citation :
-Merlin confèse à Viviane un moyen d'emprisonner quelqu'un pour l'éternité, un sort si puissant que même lui ne peut rien contre
-Viviane utilise se sort pour enfermer Merlin, dans une stèle de Brocéliande

Après avoir lu plusieurs ouvrages c'était toujours la même histoire qui revenait. Eleona supposa que le sort si puissant devait être tiré du parchemin, ainsi que le sortilège mise en oeuvre sur l'épée la permettant d'être indestructible et de briser n'importe quel métal.

Elle continua ses recherches et découvrit que certain récit relatait des histoires sur Merlin ou autrement appelé ... , datant pour les plus ancienne du VI° siècle. On sait que les très grands sorciers ont la faculté de vivre longtemps, mais bizarrement Merlin ne c'était réelment fait connaître pour ses exploits que au moyen-age. Est que sa découverte du parchemin aurait entrainer une hause de ses pouvoirs et lui aurait permis d'agir sur l'histoire en se faisant conseiller du roi.
Mais où avait bien pu aller se parchemin après sa mort. L'on ne citait dans les textes aucun sorcier célèbre ou pas célèbre en contact avec lui. Peut être avait t'il simplement transmis à d'autres druides. Où cacher à l'intérieur d'un de ses artéfacts. Les deux plus connus était le graal, que possèda Perceval et Excalibure qui fut rendu au lac.
Eleona alla au rayon de la lettre V et chercha Viviane. Car cette fée viviane l'intriguait au plus haut point. Peut de livre relatait son histoire comme si elle n'avait une aucune importance dans l'histoire de la magie.

Eleona commença à en avoir assez de lire toujours la même chose sur Merlin, elle décida d'aller voir au quatrième étage, les créations de se grands sorciers. Monter les escalier lui firent du bien car elle pu se dégourdir les jambes un peu. Elle arriva dans une pièce très clair où toute sorte d'objet y était exposé, allant de son bâton à des objets étranges, dont Eleona ignorait l'utilité. Par bonheur, une personne qui ressemblait fort à un chercheur était là, à étudier l'un de ces objets étranges sous tout les angles. Eleona s'approcha et toussota pour attirer son attention.


-Bonjour, je venais voir un peu ses différents objets qui ont appartenus à Merlin mais je ne vois pas vraiment leur utilisation. Est ce que vous pourriez me renseigner, s'il vous plait ?

Eleona attendit sa réponse avec impatience. Si il s'avérait que l'homme en sache pas mal sur l'utilisation des objets, il pourrait peut être la renseigner sur l'utilisation du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherche sur le parchemin d'Alexandre   Recherche sur le parchemin d'Alexandre EmptyVen 12 Sep - 11:26:49

Recherche sur le parchemin d'Alexandre Andrah10


Andreï Elfkin n'était pas de ceux qui passent leurs journées assis derrière un bureau, devant une fontaine de café ou à discuter avec ses collègues. Non, Andreï était un homme sérieux, appliqué, voué à une tâche bien plus importante que les gratte-papiers ne pouvaient comprendre. Il était un chercheur. Un vrai, à l'ancienne. Et il était sur le point de Trouver. Dans cette orbe de métal du XIème siècle était certainement caché le dernier indice, celui qui lui permettrait de retrouver enfin les célèbres Sandales d’Hermès, grimoire poussiéreux dans lequel il pensait pouvoir retrouver le sort perdu qui permettait de faire pousser des ailes aux pieds et de parcourir de très grandes distances aussi rapidement qu’en transplanant.

S’il le trouvait et réussissait, non seulement sa fortune était faite (pour le moment il vivait plus ou moins sur le salaire de sa femme. Ce qui pour un homme d’âge mur et père de deux merveilleuses petites filles, était assez humiliant) mais en plus il obligerait la communauté scientifique à lui faire des excuses publiques et reconnaître son génie. Oui, il pourrait alors oublier l’humiliant éclat de rire général qui avait accueillit sa théorie. Hermès une légende hein ? Ils allaient voir. Si seulement cette stupide orbe Olympus voulait bien être plus claire ! Peut-être quelque chose au niveau de la Grèce ? On pouvait toujours essayer de reg…


-Bonjour, je venais voir un peu ses différents objets qui ont appartenus à Merlin mais je ne vois pas vraiment leur utilisation. Est ce que vous pourriez me renseigner, s'il vous plait ?

Merlin, Merlin mais qu’est ce qu’elle lui parlait de Merlin cette cruche blonde ? Il s’en fichait bien de Merlin ! Et maintenant son idée s’était enfuie au royaume d’Hadès. Tout ça à cause d’une incompétente idiote et sûrement illettrée qui l’avait interrompu. Il avait une tête de bonne poire ou elle croyait vraiment que tous les occupant de la bibliothèque n’était là que pour l’aider ?! Merlin (justement) il y en avait assez de Merlin. Merlin par-ci, Merlin par là… ras le bol.

« C’est écrit là ! »

Fit-il à voix basse en lui montrant les petits écriteaux qui décrivaient les objets plus qu’ils ne les expliquaient. Comme s’il avait du temps à perdre avec Merlin tiens !

« Si vous ne savez pas lire, je ne peux rien faire pour vous. Maintenant laissez moi. Si vous voulez vraiment ennuyer quelqu’un, vous pouvez toujours essayer d’appeler la bibliothécaire. Elle n’a rien d’autre à faire, elle.»

Et sur cette flèche du Parthe, il se replongea dans la contemplation de l’Orbe , maugréant tout bas sur la stupidité de la jeune génération et essayant tant bien que mal d’ignorer sa présence à ses côtés. Finalement il releva la tête et la fusilla du regard.

« Si vous voulez bien reculer d’un pas, vous me cachez la lumière. Il y a des ouvrages sur les objets exposés par là. »

Il montra le fond de la salle d’un geste vague, espérant qu’elle s’en aille rapidement. Il ignorait s’il avait dit vrai. L’important étant que la lumière retombe correctement sur l’Olympus. Il n’avait pas de temps à perdre s’il voulait devenir riche et célèbre avant que son aînée ne rentre à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recherche sur le parchemin d'Alexandre   Recherche sur le parchemin d'Alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-