Partagez
 
 Au bord d'un lac gelé... (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyMer 6 Juin - 14:27:56

Cette après midi là, un vent froid soufflait légèrement, emportant avec lui quelques flocons de neige, dont le sol était recouvert. Adossée à un arbre, une jeune fille regardait l'immense lac, tout de glace couvert, l'air ailleurs.
Les bras croisés sur ses jambes repliées, sa cape couvrant le reste de son corps, elle était assise sur la neige, qu'elle avait prit le soin d'aplatir avant de s'installer.
Quelques boules de neiges bien rondes trônaient à ses pieds, et sur la glace du lac restait quelques vestiges de celles qu'elle avait lancé là-bas.

Liliana se pencha et attrapa de sa main gantée l'une d'elle, pour la lancer en direction du lac. La boule d'un blanc immaculé s'écrasa à sa surface, en répandant sa poudre froide.
La jeune fille releva la tête vers le ciel blanchâtre, avant de pousser un soupir.
Elle sortit de son sac une feuille de parchemin, une plume et de l'encre, puis se figea, le regard immobile sur sa feuille.
Voilà une semaine déjà qu'elle attendait la réponse de ses parents à sa lettre, et lorsqu'elle l'avait reçut ce matin, elle l'avait ouvert avec appréhension. La lettre n'avait contenu que trois lignes à peine.

"Lily,
Ta mère est fatiguée, aussi je suis bien-heureux que tu propose par toi même de rester à Poudlard pour Noël, cela m'évite de te décevoir.
Restes-y, amuses-toi au bal, mais n'oublies par pour autant tes cours.
Ton père."

Que répondre à cela ? Son père croyait ne pas l'avoir déçut, peut-être pensait-il même qu'elle préfèrait rester à Poudlard, mais ça n'était pas le cas. Elle aurait voulut rentrer à la maison assister sa mère, et que tout s'arrange. Un simple mot de sa mère avait accompagné la lettre "commandes ta robe, je n'ai hélas pas le temps de t'en confectionner une.", rien de plus, pas même un mot tendre. Rien.

C'était injuste ! Elle qui se fatiguait pour ses cours et pour préserver la fierté qu'ils avaient d'elle, elle perdait tout pour une minuscule erreur ! D'ailleurs, ça n'était pas de sa faute à elle ! C'était la leur !
Se sentant exclue de cette famille qui s'agrandissait, Liliana s'était donc enfermée dans la bibliothèque pour réviser, et suite au déjeuner, elle était sortie prendre l'air, seule.
De toute façon, Liliana était souvent seule, il fallait dire qu'elle était tellement agréable à vivre ! mais cela lui importait peu.
Ce qu'elle voulait, c'est que rien de tout cela ne se soit passé ! Qu'elle reste fille unique, et qu'elle garde la place qui lui allait de droit : la première.

Une autre boule de neige vola pour attérir à une dizaine de mètres plus loin, avec ses congénères sacrifiées sur la glace.
Entre temps, Liliana avait chiffoné et brûlé d'un sort le parchemin qu'elle tenait, et avait rangé ses affaires. Elle ne leur répondrait pas, ça leur apprendra à la traiter comme un animal de compagnie dont on se lasse !

A propos d'animal de compagnie, un doux ronronnement s'éleva auprès d'elle. Liliana baissa le regard sur Pattedouce qui était là, assit à l'observer d'un regard serein. Elle eut un faible sourire, et gratta le cou de l'animal blanc qui ronronna de plus belle.


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 20:18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptySam 9 Juin - 16:37:31

Noël approchait à grands pas mais l'hiver était déjà bien installé à Poudlard. La neige tapissait le parc et le lac s'était figé pour les mois à venir.

La neige ayant cessé de tomber, Shirley s'était décidée pour un petit tour autour du lac. Elle avait besoin de réfléchir et il n'y avait rien de mieux pour celà qu'une rencontre avec le vent glacial de ce mois de décembre.

Les vacances seraient bientôt là et elle n'avait toujours pas décidé si elle rentrait dans le manoir familial ou non. L'atmosphère pesante qui y régnait était certainement la dernière chose dont elle avait besoin, alors qu'elle commençait à peine à se sentir revivre. Elle sortait d'une non-vie de près de deux ans, et la perspective de rentrer à la maison lui faisait craindre d'y replonger. Elle avait le sentiment que tout se déciderait là : replonger dans le malheur et la haine inconditionnelle, ou reprendre le cours d'une vie adolescente qu'elle croyait jusqu'alors avoir perdu.

La rencontre d'une jeune Serdaigle, il y a maintenant plusieurs semaines, lui avait fait prendre conscience que sa vie ne s'était pas arrêtée deux ans auparavant, mais qu'elle était encore devant elle...

Malgré l'accalmie du temps, Shirley était persuadée que personne ne s'aventurerait dans le froid en cette après-midi. Quelle ne fut pas sa surprise en apercevant une jeune fille assise près du lac.
Celle-ci portait l'écharpe de sa noble maison, et à y voir de plus près, son visage lui sembla familier. Non pas qu'elle la connaissait, mais qu'il lui semblait l'avoir souvent croisé dans la salle commune de Serpentard.

Bien que Shirley apréciait la solitude, elle se dit qu'elle avait tout le temps d'y réfléchir plus tard, et que, sait-on jamais, une discussion avec quelqu'un lui permettrait d'y voir plus clair, notamment quelqu'un de sa maison.

Mais elle ne savait pas très bien comment faire pour aborder cette inconnue... Remarquant la présence d'un chat fort distingué à ses côtés, elle se dit qu'elle tenait son approche.

Elle avança donc en direction de la jeune Serpentarde.


"Bonjour. Tu as vraiment un très beau chat..."

Dit-elle en s'agenouillant à côté de la jeune fille. Cette approche était certainement ridicule, mais Shirley espérait ne pas se faire rembarer. Après deux ans de silence, elle se rouvrait peu à peu, et rien ne lui serait plus difficile que de se prendre une veste.

Elle attendit donc en silence la réaction de la jeune Serpentarde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 12:00:26

De sa main gantée, Liliana enfouissait les cendres du parchemin brûlé dans la neige. Pattedouce quant à lui, donnait des coups de pattes, comme pour aider sa maîtresse dans l'affaire, les oreilles droites sur la tête et la queue en panache.
La deuxième année eût un sourire léger, avant de reporter son regard au loin.
Le ciel était blanc, et l'on ne distinguait même pas l'autre rive du lac. Lorsque le vent soufflait plus fort, de la poussière de neige virevoltait à quelques centimètres du sol, recouvrant parfois la cape de Liliana, et exitant Pattedouce qui tentait de donner des coups de pattes dans la neige fine, mais pour ne parvenir qu'à atteindre le vide.

Perdue dans ses pensées, Liliana ne remarqua pas que le regard étincelant du chat s'était posée sur une forme qui s'approchait à travers le brouillard neigeux.
C'est lorsqu'elle entendit la remarque qu'elle leva les yeux vers une jeune fille qui s'accroupissait à côté d'elle et du petit félin.
Son regard passa sur son visage qui lui semblait familier. Elle était plus mûre que la deuxième année de fasciès ainsi que de taille et elle portait à son cou l'écharpe des Serpentards. Comme pour demander confirmation, les yeux bleus de la petite blonde descendirent sur le blason de sa camarade de Maison, et un sourire fugace passa sur son visage.


"Merci."

Sa main passa sur la tête blanche de l'animal, qui plissa les yeux d'un air satisfait, tandis qu'elle relevait les yeux dans ceux de l'autre jeune fille.

"Je ne pensais pas que je verrais qui que se soit ici à cette heure, et par ce temps..."

Commenta-t-elle, avant de se rattraper face à cette manière impolie de formuler les choses.
"Ne prend pas au premier degré ma remarque, je me demandais juste si je suis la seule a avoir une raison de m'isoler dans ce blanc laiteux... A cette heure les autres s'amusent entre eux à la grande salle ou dans la salle commune..."

Bien qu'à la fin de sa phrase, elle fut vaguement étonnée par son débit de parole plus élevé qu'à l'accoutumé, Liliana garda un air neutre. Elle évalua la présence féminine à ses côtés, et remarqua qu'à l'inverse de ce qu'elle avait pensé en s'éloignant du reste des élèves, cette présence non hostile était appréciable, en ce moment. Elle n'avait peut-être pas tant envie de rester seule qu'elle ne voulait se le persuader !
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 16:04:49

A la dernière remarque de la jeune fille, le regard de Shirley se perdit au loin. La jeune Serpentarde était lucide. Il n'y avait que ceux qui recherchaient la solitude qui se trouvaient près du lac à cette heure. Shirley eut une pensée pour leurs camarades en train de festoyer à l'approche des vacances, jouant dans la salle commune et se racontant, joyeux, leurs projets.

Il était clair désormais que la jeune Serpentarde, assise en face d'elle, était venue ici à la rencontre d'elle-même, réfléchir sur un sujet préoccupant, tout comme elle. Elle avait l'étrange sentiment que, même si elles ne se connaissaient pas, un lien indéfinissable s'était créé entre elles, de par la situation.


"Je crois que non, tu n'es pas la seule."

Dit-elle simplement d'une voix calme, tellement calme qu'elle en était presque mystérieuse. Elle caressa délicatement de sa main gauche le chat, dont le pelage se fondait avec le paysage.

"J'ai toujours trouvé que ce parc était l'endroit idéal pour réfléchir, loin de l'agitation de la salle commune ou autres lieux de Poudlard. Surtout en cette saison.

Elle marqua une courte pause, avant d'ajouter simplement...

"D'autant plus que leurs projets de vacances ne font que me ramener à ma propre réflexion..."

Son regard se perdit au loin. Elle se voyait rentrer au manoir MacNamara, accueillie par Mère, portant toujours le deuil, les larmes séchées à la va-vite pour l'accueillir. Elle se voyait parcourir le couloir qui la menait à sa chambre, où s'agitaient les portraits des membres disparus de son clan, le portrait de Père, et son regard glacial. Elle se voyait pénétrer dans le salon, dénué de sapin de Noël, fête qu'ils ne célébraient plus. Un salon qui résonnait jour et nui de la musique de Wagner, la favorite de Père.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 16:32:09

Un court silence remplaça les paroles de Liliana, un silence simplement percé par le murmure doux du vent dans les branches sèches de l'arbre sous lequel les deux Serpentardes étaient abritées.
Pattedouce leva le museau sous la caresse de l'inconnue, avant de sniffer prudemment sa main, faisant connaissance à sa manière délicate de chat avec cette présence nouvelle.
Habituellement méfiant, il accepta cependant la présence, à l'instar de sa maîtresse, au moment où cette dite présence prenait la parole.

Les mots de la camarade entrèrent en Liliana, qui sursauta. Elle se reconnut en ces paroles, et la petite en fut troublée l'espace de quelques secondes.


"Nous avons le même sujet de contrariété alors, cependant je n'ai pas le choix en ce qui me concerne..."


La petite blonde poussa un léger soupir, et prit une boule de neige dans sa main droite, pour l'examiner d'un air pensif et la faire rebondir, comme si ce geste pouvait réellement la distraire de ses préoccupations.


"C'est vrai que c'est un endroit calme, idéal pour réfléchir, même si parfois on aimerait ne pas avoir à réfléchir."


Elle marqua une pause, et lacha la boule de neige pour se tourner à nouveau vers son interlocutrice.

"J'allais oublier la politesse, je m'apelle Liliana Vanloock."

Dit-elle en retirant son gant humide, pour tendre la main à l'autre Serpentarde. Aucun sourire n'apparaissait sur son visage, cependant ses yeux en cet instant sincères parlèrent à sa place. Elle était heureuse de pouvoir ne serait-ce que déclarer qu'elle était contrariée, même si ça n'était qu'à demi-mot, et enchantée à l'idée de faire connaissance.
C'était une chose rare chez elle, qui était habituellement si renfermée et qui se vantait intérieurement de n'avoir besoin de rien ni de personne, cependant face aux soucis de l'adolescence naissante, la deuxième année semblait en perdre son attitude glaciale. Après tout, elle n'était qu'une enfant encore, malgré ses attitudes et son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 17:36:53

Aux premiers mots de la jeune fille, Shirley sortit de sa méditation. Elle était elle aussi préoccupée par les vacances à venir, mais pas pour les mêmes raisons, et n'avait de toute évidence pas les mêmes options. Shirley se demandait bien quels soucis pouvait avoir sa camarade, mais ne s'imaginait pas poser la question de but en blanc, alors qu'elles se connaissaient à peine.

Tout d'abord, elle saisit la main qu'elle lui tendait et la serra, tout en se présentant elle-même :


"Et moi, je suis Shirley MacNamara. Enchantée de faire ta connaissance"

Puis, elle relâcha sa main. Son esprit se concentra à nouveau sur leurs soucis respectifs et Shirley choisit d'en dire plus sur elle et de laisser Liliana libre de se confier ou non.

"Dans mon cas, le problème réside justement dans le choix."

Elle fit une très courte pause, avant de reprendre.

"Rentrer ou ne pas rentrer. Tel est mon dilemme. Je sais bien au fond de moi qu'il vaudrait mieux que je ne rentre pas, mais je vais avoir bien du mal à le justifier auprès de Mère. Elle ne peut pas comprendre. Mais d'un autre côté, j'aimerais à nouveau séjourner dans le manoir de mon enfance, enfin... celui que j'ai connu avant..."

Elle s'interrompit. Son regard se reperdit dans le vague. Elle se remémorait Père. Leur vie avant sa mort. Le Quidditch avec Sean, son cousin. La maison pleine de rires suite aux histoires toutes plus drôles les unes que les autres sur les Sangs-de-Bourbe et leur stupidité...

Elle quitta rapidement ces images pour revenir à sa conversation avec la jeune Serpentarde.


"Je crois qu'effectivement, tout le monde préférerait ne pas avoir à réfléchir... Mais la fin de l'enfance, c'est aussi la fin de l'insouciance."

Celà était d'autant plus vrai pour Shirley qui avait été affectée, dès le début de son adolescence par la mort de Père...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 18:21:43

Liliana serra doucement la main de sa congénère Serpentard lorsque celle-ci lui donna la sienne, sans pour autant faire une main flasque, chose que la petite détestait par dessus tout.

"Moi de même, Shirley."

Répondit-elle, avant de récupérer sa main et la glisser à nouveau dans son gant, qu'elle sentit désagréable froid et humide. La dénommée Shirley prit à nouveau la parole, expliquant qu'en ce qui la concernait, c'était en le choix que résidait le problème. Et bien, elle aurait volontier échangé, pensa-t-elle l'espace d'un instant avec amusement, imaginant que cela leur conviendrait à toute deux, car l'une n'aurait pas à trancher, et l'autre aurait la possibilité d'être son libre arbitre.
La Serpentard reprit la parole et Liliana écouta attentivement, et entendit le sous entendu dissimulé en fin de phrase. Liliana vivait la même chose, et cela la fit sourire. Non pas d'amusement, mais au contraire de mélancolie. Elle non plus ne pensait jamais retrouver la maison de son enfance, et ne plus bénéficier de l'encadrement tout attentionné en même temps que sévère qu'elle avait reçut.

La fin de l'insouciance... Cette phrase fit une étrange sensation à Liliana, comme si elle venait de réalisé que toute ses années de vie n'avaient été qu'amusement et irresponsabilité.
Jamais la petite n'avait eu besoin d'endosser n'importe qu'elle responsabilité que se soit, hormis le fait de savoir se tenir en public, et ce dans quelle circonstance que se soit : éducation bourgeoise oblige.
Mais lors de son entrée à Poudlard, c'était la responsabilité de son avenir qu'elle avait endossé, sans vraiment s'en rendre compte. Elle l'avait supporté sans imaginer cela comme une réelle contrainte, puis à la fin de l'année, les choses avaient basculées.
Ces derniers temps, elle perdait de sa concentration en même temps que son orgueil habituel, et ne savait plus où serait sa place. Ou plutôt, chose qu'elle n'imaginait pas sous cet angle, la place qu'elle était en train de s'imposer.


"Moi non plus, je crois que je ne retrouverais plus la maison de ma petite enfance... J'ai l'impression que c'est si lointain en regardant en arrière ! Je crois qu'en fait, je n'ai pas accepté que les choses puissent changer sans moi, et avec ou sans mon accord...
Un jour, ma tante m'a dit qu'on ne pouvait empêcher les choses de changer..."

La petite blonde eut un fade sourire en coin, l'air amer.
"Maintenant je suis en train de me rendre compte que les choses changent réellement, et qu'en plus du fait que je ne puisse pas aller contre ce qu'il se passe, ma réaction m'a mise en tort. J'ai l'impression que... Enfin bon, j'aurais aimé rentrer chez moi, mais je ne peux pas, ma mère est trop... Affairée."

Un rictus plissa ses traits encore enfantins, alors qu'elle rajustait autour de son cou son écharpe. Elle leva les yeux vers le lac, sans vraiment oser regarder dans les yeux son interlocutrice à laquelle elle venait de se confier. Pendant qu'elle parlait, elle avait gardé le visage rivé sur le sol. Elle n'avait pas l'habitude de parler de ce qu'elle ressentait, et bien qu'elle en était gêné, elle avait l'impression que dire tout haut ce à quoi elle pensait la soulageait quelque peu du poid qu'elle ressentait au creux de son estomac. C'était si étrange, comme sensation.

"C'est rare que quelqu'un hésite à rentrer chez soit... D'habitude, on a plutôt tendance à avoir hâte..."


Fit-elle remarquer, sans aller plus loin dans ses propos. Liliana ne voulait pas arracher les mots de la bouche aux gens, et on lui avait apprit à savoir user d'un minimum de délicatesse.
La petite tourna la tête vers Shirley, une expression neutre sur le visage. Elle dirait ce que bon lui semblait, ses affaires étaient les siennes, et bien qu'elle n'imaginait pas ce qui pouvait pousser une jeune fille à craindre son retour chez elle, elle savait que certaines choses ne pouvaient pas être dites "comme ça".
Elle même n'osait pas parler tout haut de ce qui l'angoissait, alors qu'elle était plus jeune que son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 21:28:00

Le changement... Shirley en savait long sur le sujet. Elle avait connu bien plus qu'un changement. La mort de son Père avait révolutionné sa vie... mais pas dans le bon sens. Elle l'avait détruite. Ou plutôt, c'est ce que Shirley avait cru jusqu'à il y a quelques semaines...

"Il n'y a rien à faire contre les changements... D'autant plus que certains sont irréversibles..."

"Je suis d'accord avec toi. N'y être pour rien et ne rien pouvoir y faire, ce sentiment d'impuissance, rend le changement encore plus difficile. Mais ce n'est pas parce que tu le refuses d'abord que tu ne peux pas changer d'avis et reconsidérer les choses... Montrer que tu y es plus ouverte."


Shirley savait qu'elle parlait plus ou moins dans le vide, ne sachant pas quel 'changement' empêchait Liliana de rentrer chez elle. Sa mère, disait-elle, était trop 'affairée', mais Shirley voyait mal ce que celà pouvait cacher.

"J'aimerais que ma famille accepte enfin le changement, que je viens moi-même tout juste d'accepter."

Elles étaient toutes deux dans des situations très proches, mais à des places différentes, contraires, à ce qu'il semblait. Aussi avaient-elles certainement beaucoup à s'apporter...

Shirley releva la dernière remarque de Liliana :


Citation :
"C'est rare que quelqu'un hésite à rentrer chez soit... D'habitude, on a plutôt tendance à avoir hâte..."

La jeune Serpentarde avait raison. La plupart de leurs camarades avaient hâte de rentrer chez eux, et ceux qui ne rentraient pas à la maison, cachaient leur tristesse. Shirley en était bien consciente. Mais ce qui l'attendait elle en rentrant, n'avait rien à voir avec ce qui attendait les autres élèves. Aussi était-elle plus réservée quant à un éventuel retour.

"Tout le monde ne retourne pas dans une maison qui ne cesse d'être en deuil depuis deux ans..."

Lâcha-t-elle. Elle ne s'expliquait pas pourquoi elle se sentait libre de se confier à Liliana, et ce, sans danger. Elle le sentait, c'était tout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 22:36:42

Liliana eut un léger sourire aux paroles de Shirley. Quelque part, entendre ces mots de la bouche de quelqu'un sans avoir besoin de les dire était un soulagement, et la petite blonde en était intérieurement reconnaissance envers cette camarade de sa Maison. Etre plus ouverte. L'était-elle vraiment, où était-ce par soucis de se revoir cajolée qu'elle agissait de la sorte ? La jeune fille chassa cette idée de sa tête.

"Tu as raison, même les meilleurs ont parfois tort."

Finalement, Liliana estimait qu'elle devrait répondre à la lettre de ses parents, pour prendre de plus amples nouvelles, et montrer qu'elle était bel et bien revenue sur son attitude de l'été précèdent.
"J'aimerais que ma famille accepte enfin le changement, que je viens moi-même tout juste d'accepter."
Acheva Shirley.

Liliana fut intriguée par ces paroles, mais ne fit qu'une simple remarque à propos du fait que les élèves avaient plutôt tendance à être heureux de retourner chez eux. Là, sa comparse Serpentard lacha quelque chose qui passa à travers tout le corps de la deuxième année, lourdement, en un bloc.


"Oh... Je suis sincèrement désolée... Je... Je sais que ces mots sont superficiels, ils ne changeront eux non plus rien mais... J'espère que ta famille aura ta réaction."


Troublée, la petite baissa le regard. Ses soucis lui parurent tout à coup si futiles, si minablement ridicules... qu'elle en eut honte.

"Tu vas me prendre pour une imbécile, moi et mes petits problème de fille unique... Enfin, d'ancienne fille unique. J'ai perdu la fierté que m'accordaient mes parents juste par jalousie face à l'heureux évènement qu'attend ma mère."


Un sourire las décrispa ses machoires, alors qu'elle baissait la tête, fixant de ses yeux clairs la neige immaculée. Mais comment avait-elle put faire preuve d'autant de stupidité ? Il y avait des choses bien plus graves dans ce Monde !
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyLun 11 Juin - 0:26:58

Shirley regarda la jeune Serpentarde dans les yeux. Elle voyait bien que ses derniers mots avaient eu sur elle l'effet d'un bombe. Mais Shirley ne cherchait pas la pitié. Elle avait dépassé ce stade. Et puis, celà lui rappelait Mère auprès de ses amis, qui cherchait désespéremment à se faire plaindre.

"Tu n'as pas à t'excuser, tu ne pouvais pas savoir, et effectivement, tu n'y peux rien.
C'est la vie."


Elle disait ceci d'une voix presque détachée. C'était devenue une évidence pour elle maintenant : elle avait fait son deuil.
Un retour au manoir familial risquait de changer celà, ou tout du moins de la rendre à nouveau profondément malheureuse, ne serait-ce qu'à voir Mère pleurer à longueur de journée...

Shirley écouta avec attention les soucis de la jeune fille et, d'une voix toujours très calme, elle lui dit :


"Tu n'es pas une imbécile. J'imagine que ta situation ne doit pas être évidente à vivre non plus.
Certes, je suis fille unique et je n'ai jamais été à ta place, mais je t'assure que j'aurais mal vécu l'arrivée d'un autre héritier MacNamara, ou pire, d'une héritière!"


Elle fit une grimace en disant ce dernier mot, et un sourire apparut sur son visage. Elle voulait dédramatiser la situation, que ce soit la sienne ou celle de Liliana. Continuant dans cette voie, elle ajouta :

"En plus, si tu ne veux pas de ce bébé et comme tu ne peux l'empêcher de venir au monde, une multitude d'options se présentent à toi... Tu peux prendre plein de photos de lui en train de baver ou de rendre son déjeuner, et les ressortir dans quelques années. Ou encore influencer tes parents, pour qu'il ou elle ait un prénom à coucher dehors : Marie-Capucine ou Melchior..."

Elle disait tout celà sur un ton à cheval entre sérieux et plaisanterie. Mais elle ne pouvait en rester là.

"Liliana, je ne connais pas tes parents, mais je ne pense pas qu'un jour, ils cessent de t'aimer et d'être fiers de toi..."

[HJ]J'espère que personne sur le forum (et surtout pas toi) porte le prénom de Marie-Capucine ou de Melchior, si tel est le cas, toutes mes excuses...[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyLun 11 Juin - 15:01:59

(HJ : Non non je m'apelle juste marie jeanne moi xDDDD *sort*)

Effectivement, c'était la vie, et on le ne pouvait pas aller contre ses virages. Jusqu'alors, Liliana s'en souciait peu, et ne s'imaginait pas qu'elle puisse un jour être si difficile que cela.
Shirley lui assura qu'elle n'était pas une imbécile et se mit quelques secondes à sa place, concluant par le fait qu'elle non plus n'aurait pas apprécié l'arrivé d'un cadet ou pire d'une cadette dans le cercle familial. Liliana hocha la tête alors que sa camarade arborait une grimace dégoutée.


"Ca serait l'enfer..."

Ajouta-t-elle, et son interlocutrice reprit la parole, avec un ton sérieux, mais cependant une lueur de malice dans les yeux. En l'écoutant, la flamme sournoise apparemment contagieuse s'alluma dans l'iris de la petite blonde, et un sourire amusé naquit au coin de ses lèvres.

"Je suis sûre qu'il appréciera une toile dans sa chambre où il se verra et reverra baver sans cesse sur l'épaule de maman !"


Elle eut un rire court et mesquin, comme si elle se délectait déjà de faire ce geste de vengeance déguisé en geste d'affection et de nostalgie.
Alors que la petite allait ouvrir la bouche pour ajouter quelques méchancetés faisables, la plus grande reprit la parole, cette fois totalement sérieuse.
Liliana tourna ses yeux bleus vers elle, pour l'observer longuement.


"Tu crois vraiment ?"


Demanda-t-elle, très sérieuse.
En réalité, Liliana savait que ses parents l'aimeraient toujours, mais ce qu'elle perdait à présent, c'était cet amour et cette fierté qui ne seraient plus uniquement portés sur elle...


"Et s'ils se mettent à préférer ce nouveau bébé baveux... Maintenant que je suis quasiment toute l'année à Poudlard..."
La deuxième année poussa un léger soupir, avant de se reprendre.
"Enfin peu importe, je ferais tout pour que ceci ne puisse arriver, de toute façon."

Son ton résigné annonça la fin de ses confidences, et la petite se releva.

"Je pense que tu devrais retourner chez toi, malgré tout. On m'a toujours dit de ne pas fuir ce que l'on redoutait, car cette chose nous rattrapera un jour ou l'autre... Et puis, tu seras bien obligée de retourner chez toi, ne serait-ce que pour les vacances de fin d'année."


Liliana baissa le regard sur la jeune fille, après avoir épousseté d'un geste rapide sa cape, et eut un sourire. C'était rare que la petite adressait un sourire à quelqu'un, mais cette fille là lui était sympathique. En l'espace de quelques minutes, elles s'étaient confiées l'une à l'autre sans se connaître, et Liliana ignorait si cela était réciproque, mais cela l'avait quelque peu soulagé d'un poid qui fermentait en elle même.

La Serpentard se pencha vers Shirley et lui tendit la main, afin de l'aider à se relever.


"Je suis ravie d'avoir tenue cette discussion. Dis-moi, tu es en quelle année ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyLun 11 Juin - 15:53:00

Shirley tenta à nouveau de rassurer la jeune Serpentarde, qui doutait toujours.

"J'en suis certaine. Et puis, tu es l'aînée, le premier enfant qu'ils aient jamais voulu, et tu as quelques années d'avance sur ce bébé en matière de souvenirs partagés avec eux. Bien sûr, il a pour eux l'attrait de la nouveauté, d'autant plus que depuis que tu es à Poudlard, ils te voient bien moins souvent qu'avant. Mais ce n'est pas suffisant pour qu'il prenne ta place dans leur coeur ou qu'il capte toute leur attention. C'est l'impression que tu as aujourd'hui et que tu risques d'avoir encore après la naissance, mais ce ne sera pas véritablement le cas, j'en suis sûre..."

"Au pire, ou plutôt dans le doute, tu n'auras qu'à leur rappeler, calmement et posément, que tu as aussi besoin d'attention, et que, au fond, ils te manquent. Les parents sont toujours attentifs aux cris du coeur de leur enfant..."


Shirley avait toujours fait preuve d'une grande lucidité concernant les problèmes des autres, mais ce n'était pas le cas concernant ses propres problèmes...


Shirley suivit le mouvement initié par Liliana et se releva également. Elle écouta les conseils de la jeune fille. D'après elle, mieux valait rentrer... Il était bien vrai qu'elle cherchait à fuir la situation en restant à Poudlard pour les vacances de Noël. Elle devait encore y réfléchir, peser le pour et le contre. Après tout, si elle ne rentrait pas, la situation ne risquait pas non plus de s'améliorer. Et elle se retrouverait dans le même cas de figure au moment des vacances d'été. Elle avait encore quelques jours devant elle pour prendre une décision.


"Tu as raison... Mais ce n'est pas facile à faire..."

Dit-elle simplement.

"Moi aussi je suis ravie que nous ayons pu ainsi discuter... Et je suis en quatrième année. Et toi?"

Pendant ce temps là, elle époussetait sa robe des flocons de neige qui s'y étaient accrochés
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyLun 11 Juin - 16:11:04

Pendant que la petite blonde rajustait sa cape et son écharpe, Shirley reprit la parole. Ses paroles étaient sensées et lucides, et Liliana le ressentait. Même si elle éprouvait au fond d'elle un doute sur le fait que ses parents seraient disposées à l'écouter, elle savait pertinemment qu'ils seraient plus attentifs à des paroles posées qu'à des éclats de voix... Pour les éclats de voix, elle en avait fait l'expérience l'été précèdent... Liliana acquiéça donc les paroles de son aînée et lui sourit, avant de lui tendre la main et de la remercier à sa façon.
Cette dernière prit sa main et se remit sur ses deux pieds, en lui disant que cela était réciproque.


"C'est sur, si c'était simple on ne serait pas là à en discuter, mais je pense que ça pourra t'aider toi et ta famille, plutôt que de laisser ça comme ça, ça pourrait faire empirer les choses."


Quant elle entendit qu'elle était en quatrième année, Liliana n'en fut pas étonnée. Cela se sentait dans ses paroles et sur son visage, et la petite lui avait en l'examinant donné à peu près quatorze ou quinze ans.

"Moi je suis en deuxième année, les cours sont plutôt simple à mon niveau, ça ne doit pas être la même chose au tiens ?"


Demanda-t-elle, curieuse de savoir comment se passait un cours de quatrième année.


"Les cours de métamorphose et de potions doivent être vraiment interressants !"


Ca, Liliana en était certaine. Quelque soit le niveau elle serait toujours aussi fascinée par l'idée d'endormir, de faire oublier, de rendre euphorique ou déprimé par un liquide si simple d'apparence, et à imaginer que l'on pouvait transformer des objets en animaux ou tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyLun 11 Juin - 16:30:06

Elles étaient toujours au bord du lac à discuter, mais maintenant elles étaient debouts. Leur conversation était désormais plus légère, moins profonde. Et Shirley se sentait elle aussi plus légère d'avoir pu ainsi se confier à quelqu'un...

Liliana avait abordé le sujet des cours, et Shirley, qui empruntait depuis toujours une des caractéristiques des Serdaigles, était une grosse bûcheuse. Aussi se sentit-elle dans son élément.


"Les cours sont moins simples qu'avant mais comme on a plus de pratique derrière soi, ça n'est finalement pas beaucoup plus complexe. Mais, dans tous les cas, c'est bien plus intéressant. Et comme tu l'as bien deviné, c'est flagrant en métamorphose et en potions. Mais aussi en sortilèges et en botanique. Le sortilège d'attraction a révolutionné ma vie..."

Elle était particulièrement enjouée en disant celà. Parce que, finalement, la seule chose à laquelle Shirley s'était raccrochée ces deux dernières années, c'était les cours. Elle n'en avait pas perdu une miette et avait consacré tout son temps libre aux différents devoirs et lectures.

"L'année prochaine, ce sera certainement plus dur, notamment avec les BUSE. Mais je ne me fais pas de souci...

Surtout quand je vois le niveau actuel de certains élèves de ma classe... Les Pouffsouffle sont vraiment extraordinaires...


Elle avait dit celà d'un ton ironique, accompagnant le mot 'Pouffsouffle' d'une grimace. Elle ne les avait jamais vraiment aimé ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyLun 11 Juin - 17:08:37

Effectivement, la discussion avait tourné vers un sujet, tout en restant sérieux, moins délicat, et Liliana pensa l'espace d'une seconde qu'elle risquait de se faire rembarrer. Les Serpentards n'étaient pas forcément des mordus des cours, et certains d'entre eux étaient d'ailleurs vraiment bêtas.
Cependant, ce ne fut pas le cas, Shirley avait volontier répondut à ses questions en argumentant de manière vive. Les cours ne semblaient pas être sa bête noire, ce qui rajoutait un point commun aux deux jeunes filles.
La deuxième année en fut rassurée, car elle n'appréciait pas les cancres. Elle était plus intellectuelle, et d'ailleurs si son caractère la dirigeait vers les Serpentard, elle aurait pu sans ce dernier aller à Serdaigle, même si elle ne l'avait absolument jamais souhaité.


"Le sortilège d'attraction ! J'ai hâte de l'apprendre celui-là, quand je vois ma mère l'utiliser je l'envie. C'est tellement plus pratique que devoir faire d'horribles allés retours par exemple.
C'est vrai que la botanique doit être interressante aussi, j'aime ce cours, cependant j'y suis moins douée qu'en potions. C'est moins facile d'entretenir des choses vivantes plutôt que de les découper pour les mettre dans un chaudron écumant !"


Lança-t-elle en accompagnant ces dernières paroles par un sourire en coin, amusé. La petite semblait plus détendue, et observait avec interêt sa nouvelle connaissance, alors qu'elle parlait des BUSES. Ah, les examens... Liliana, elle, n'y pensait pas encore et avait tout le temps de s'en inquiéter, cependant elle ne s'angoissait pas trop pour les années suivantes. Liliana se laissa à éclater d'un rire moqueur en entendant l'ironie de la quatrième année, et sourit en repensant aux Pouffsoufle de sa classe.

"Oh oui, ils sont pleins de bonne volonté, mais sont aussi fins et délicats que des buffles ! Ils doivent avoir un don pour savoir manier les choses sans faire aucune boulette...."


Ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel.
Soudain, alors qu'elle commençait à faire quelques pas dans la neige, elle sentit un contact chaud sur sa jambe, rapidement suivit par un miaulement. Pattedouce était toujours là, et levait des yeux inquisiteurs à sa maîtresse qui avait totalement oublié sa présence. Elle se pencha et le prix dans ses bras, en agrémentant son geste d'une caresse derrière les oreilles.


"Au fait, je ne te l'ai pas présenté. Il s'apelle Pattedouce. C'est pas très original ni élégant... Mais c'est grâce à cette qualité que je suis tombée sous son charme !"

Dit-elle sur le ton de l'humour.
"Il commence à faire vraiment froid, ça te dirais une bierraubeurre au trois balais ?"

Liliana ignorait si Shirley aurait envie à présent de se fondre à la foule, mais la petite blonde commençait à avoir froid à cause de ses gants humide et du vent qui soufflait parfois un peu trop fort. D'ailleurs, ce vent lui asséchait les lèvres, et elle aurait accueillit avec plaisir un liquide récchauffant. Elle adressa donc une expression interrogative à la quatrième année, attendant son refus ou son acuqiècement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) EmptyJeu 14 Juin - 10:19:02

Comme elle l’avait deviné en entendant ses questions à propos des cours, Liliana partageait sans aucun doute son engouement pour les cours. Shirley avait en effet toujours considéré que la raison principale pour laquelle elle était élève à Poudlard, c’était pour y apprendre des choses avant tout. Il lui paraissait en effet essentiel pour tout bon sorcier de savoir utiliser la magie, de connaître le maximum de ficelles, d’avoir une grande culture magique, de manière à pouvoir se sortir sans encombres de toutes les situations. Et puis, Shirley était une grande curieuse et avait donc nécessairement une impressionnante soif d’apprendre.

Elle sourit largement devant l’enthousiasme dont faisait preuve la jeune Serpentarde, vantant les mérites du sortilège d’attraction. Shirley avait une conception originale de ses cours favoris : elle les voyait un peu comme un tout, où l’un a besoin de l’autre. Elle choisit de s’expliquer :


"A vrai dire, botanique et potions ne vont pas l’un sans l’autre. Enfin, c’est comme ça que je le vois. Sans les plantes, pas de potions. Et je suis persuadée qu’une bonne connaissance de ses plantes et de leur mode de vie, ne fait qu’accroître les capacités en préparation de potions."

"Certaines plantes ont en plus des propriétés tellement exceptionnelles, presque incroyables, qu’on n’a pas besoin de sortilèges ou de potions… Il en existe une, par exemple, la Branchiflore, qui te permet de respirer sous l’eau une heure durant. C’est dingue, non ?"

"Certes, c’est plus complexe d’entretenir des plantes, mais si enrichissant !"


Shirley était ravie de parler ainsi des cours avec quelqu’un qui savait les apprécier, et qui plus est, était de sa maison. Elle rit à gorge déployée suite à la réflexion de Liliana sur les Pouffsouffle. Elles avaient vraiment de nombreux points communs.

Elle vit la jeune Serpentarde prendre son chat dans ses bras et le lui présenter.


"Enchantée Pattedouce."

Dit-elle, tout en passant la main sur le crâne du sus-nommé.

Il faisait froid et humide, et le fait d’être restée un moment assise dans la neige, n’avait pas aidé Shirley à avoir chaud. Aussi accueillit-elle avec enthousiasme la proposition de Liliana. Une Bièraubeurre aux Trois Balais était une excellente idée.


"Une Bièraubeurre, quelle bonne idée !"

S’exclama-t-elle, toute souriante.

[HJ] Je te laisse l’honneur de poster notre arrivée aux Trois Balais… XD. N’hésite pas à me mettre un petit MP à ce moment-là car je suis chez mes parents en ce moment, donc à l’ouest sur un internet à débit très très limité… [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au bord d'un lac gelé... (Terminé)   Au bord d'un lac gelé... (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au bord du lac, au bord du gouffre [ Priorité Peter ]
» Un lac gelé [PV Bann]
» Larmes, Neige et Lac Gelé...
» Sur le bord de l'eau..
» Au bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-