-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 troisième année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 troisième année   Cours 1 troisième année EmptySam 14 Avr - 21:00:02

Arrivés quasiment à mi-parcours de leur scolarité poudlarienne, les élèves de troisième qui arrivaient n'étaient plus vraiment des débutants, sans pour autant être des experts. Il leur restait encore quelques techniques à acquérir.

En général, dès qu'elle s'absentait cinq minutes, les cours de vol dérivaient rapidement en un match non-officiel de quidditch inter-maison.... C'était plus ou moins inévitable... Serait-ce encore le cas cette année? La professeure allait rapidement le découvrir puisque les premiers élèves arrivaient déjà d'un ton joyeux ou pas... Par prévention, Rolanda leur distribua également le petit réèglement qu'elle concoctait chaque année


-Bien bonjour à tous... Nous allons commencer l'année par quelques échauffements... Pour cela, vous allez décoller puis voler dans différentes directions dans le stade. Vous vous promenerez dans le stade et quand je lancerais un sort qui fera apparaitre une petite trainée d'étoile bleue, vous devez au plus vite vous regrouper autour d'elle, avant d'à nouveau vous séparer et ainsi de suite... C'est parti.

Ainsi, le professeur Bibine observa les élèves, sans oublier de jeter les trainées bleus pour les élèves un peu partout dans le stade...


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 8:36:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 troisième année   Cours 1 troisième année EmptyDim 15 Avr - 9:51:04

Lucretia se dirigeait vers le terrain de Quidditch qui était devenu un lieu familier pour la jeune attrapeuse. Elle se repassait souvent dans sa tête leur victoire l'année précédente contre les Gryffondor lorsqu'elle avait attrapé son premier Vif d'Or Rolling Eyes ... espéront qu'elle aurait autant de chance au match Poufsouffle/Serdaigle qui approchait !
C'est donc avec d'autant plus de motivation que la préfète se rendait à son premier cours de vol de l'année, portant sur son épaule un Brossdur 11 emprunté à l'école. Il s'agissait d'un vieux balai maintenant que les Eclairs de Feu, Nimbus 2000 et compagnie étaient sur le marché... Mais peu importe, pour Lucretia, c'était le sorcier qui le faisait voler qui comptait le plus 8) (de toute façon c'est comme les voitures chez les Moldus, un gars qui s'la pète en Ferrari ou avec une grosse voiture c'est qu'il a quelque chose de plus petit à compenser...)


Après avoir salué le professeur Bibine, Lucretia survola l'habituel règlement de chaque début d'année et enfourcha son balai.

- Debout !

Et la jeune attrapeuse commença l'exercice sans perdre de temps. Elle se laissa tout de même ennivrer quelques secondes par l'air doux dans lequel elle s'élevait, puis reconcentra son attention sur les traînées d'étoiles bleues que Bibine était censée lancer de temps à autres. Au premier jet d'étoile, Lucretia se précipita dans sa direction et attendit qu'il disparaisse pour repartir faire un tour. Au deuxième jet d'étoiles, elle eut un peu plus de mal du fait qu'elle se trouvait à l'autre bout du terrain. Mais elle parvint quand même au dernier moment à rejoindre le petit nuage bleu avant de repartir immédiatement. Elle prit garde cette fois à rester vers le centre du terrain tout en effectuant quand même le maximum de figures possibles. Elle tenta même un timide looping qui se déroula à sa grande surprise plutôt bien, contrairement aux autres fois où elle manquait de glisser de son balai... Mais, arrivée la tête en bas, Lucretia aperçut une autre traînée d'étoiles bleues et fonça dans sa direction sans prendre le temps de se remettre droite... Les autres élèves purent donc voir foncer vers eux une Poufsouffle la tête en bas qui ne maîtrisait plus rien à part sa magnifique voix: niarkhéhé

- AaaaaaaaAAAAAAah...!! pale

L'attrapeuse tenta alors tant bien que mal de freiner son balai avant de le retourner dans le bon sens. Ceci fait, elle se sentit rassurée mais ne se trouvait quand même plus qu'à 30 centimètres du sol, bien en dessous de ses camarades regroupés autour des étoiles bleues... dont elle était en plus passée totalement à côté niarkhéhé

**Roh pffff, c'était un accident... Embarassed Ne m'enlevez pas de points...** pensa-t-elle (comment ça, inutilement?) en s'empressant de remonter dans les airs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 troisième année   Cours 1 troisième année EmptyDim 15 Avr - 11:41:37

Bien qu'ayant suivi plus ou moins les cours de vol les deux années précédentes, Yorek n'avait jamais réellement joué au Quidditch à Poudlard. Il aurait bien voulu faire partie de l'équipe, mais il avait préféré se concentrer sur d'autres domaines qui lui semblaient plus utiles dans son cursus scolaire avant de se concentrer sur celui ci, qui pour lui était moins important.

Néanmoins, voler sur un balai était quelque chose qui lui était très agréable, lui procurait des sensations uniques. Ainsi, pendant les vacances, il s'était toujours entrainé pour conserver son niveau, voire s'améliorer quelque peu. Son but cette année: intégrer l'équipe de Quidditch de Serpentard! Et il y arriverait!
Certes, son niveau était un peu moins bon que les joueurs des différentes équipes, mais il n'en était pas mauvais pour autant, au contraire. D'ailleurs il avait déjà prévu de se faire acheter un balai tout neuf par son père d'ici peu.

Pour l'instant, ce fut avec un balai emprunté à l'école que Yorek débarqua sur la pelouse du terrain de Quidditch.
" Bonjour Professeur. "

De bonne humeur en ce beau jour de Septembre, Yorek salua aussi la seule élève à son arrivée d'un discret signe de tête. Ralala! Quelle amabilité ce Yorek alors!

Sans perdre davantage de temps, Bibine expliqua le premier exercice.

" Debout ! " s'exclama le Serpentard avec conviction.
Le balai s'exécuta alors. Yorek enfourcha le bout de bois et tapa d'un coup sec sur le sol. Le balai s'éleva alors dans les airs. Voler était quelque chose qu'on leur apprenait en première année et qu'il maitrisait donc assez bien.

Se lançant dans plusieurs tours de stade, Yorek retrouva alors ces agréables sensations de liberté, d'évasion. L'air qui s'engouffrait dans ses cheveux blonds lui étirait ses lèvres dans un léger sourire de satisfaction.
Au point que Yorek en loupa même la première trainée d'étoiles bleues.


* Roh m*rde... Pas le moment de révasser.*

Aussitôt Yorek braqua dans un demi tour maitrisé et se dirigea alors vers la nouvelle trainée qui était déjà apparu, se cambrant au maximum sur son balai pour atteindre une vitesse confortable.
Il ne se lança pas dans des figures trop compliquées pour l'instant, préférant ne pas brûler trop d'étapes, comme cette Poufsouffle à l'envers qui venait de le frôler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 troisième année   Cours 1 troisième année EmptySam 21 Avr - 19:31:36

Rolanda regarda les élèves voler et foncer vers les étoiles bleues jusqu'au moment ou d'un coup de sifflet, elle rassembla tous les élèves vers le centre du terrain.

-Bien, rebonjour à tou... Ah hum... à tous... Merci d'être venu me voir c'est trop sympa vous voulez un bonbonQuelques commentaires sur vos prestations: miss Ulwarth, c'était pas mal si on exclu le looping légèrement manqué... Mais ne vous inquiètez-pas, nous le verrons en détail plus tard dans l'année. Mister Wolgan, c'était aussi très bien sauf qu'il fallait attrapper les étoiles bleus que j'envoyais, pas celles qui tournen en permanence autour de votre tête quand vous rêvassez... Trêve de plaisanterie douteuse, nous allons donc commencer une nouvelle année de vol ensemble. Je vais vous expliquer le déroulement de tous les cours jusqu'à la fin de l'année... Ils se dérouleront toujours en deux parties: la première sera purement technique. La seconde sera la réalisation d'une figure à partir des bases techniques du début de cours. Aujourd'hui, le cours portera sur le contrôle de l'altitude... Petite question préliminaire... Est-ce que vous savez à quelle hauteur culmine la tour d'astronomie?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours 1 troisième année   Cours 1 troisième année EmptyMar 8 Mai - 16:43:13

Cette journée était un grand jour ! Lellia allait enfin pouvoir remonter sur un balai et pouvoir voler comme elle l’aimait tant ou plutôt, elle allait pouvoir apprendre encore plus de nouvelles techniques et pouvoir ainsi s’améliorer toujours d’avantage. Enfin avant de pouvoir le faire, il faudrait qu’elle réussisse à se réveiller à temps. En effet, depuis son retour au château, elle avait beaucoup de mal à se remettre dans le rythme de l’école et des cours. Bien souvent elle ne s’endormait que tard le soir à cause de tout ses nouveaux cours et des filles de son dortoir qui n’arrêtaient pas de discuter de leurs vacances merveilleuses, avec leurs parents merveilleux, dans des endroits merveilleux. Bref, elle n’arrivait pas à dormir et le réveil était toujours un moment horrible rythmé par un ouvrage d’œil, puis un refermage puis un réouvrage quelques minutes après et ainsi de suite. Jusqu’à présent la jeune fille avait plus ou moins réussit à ne pas arriver avec trop de retard mais cette fois ci, l’heure était déjà passée de 15 minutes quand elle réussit enfin à se lever. Elle commença un peu à paniquer en voyant l’heure et s’habilla rapidement avant de se laver rapidement les dents. Si seulement, elle avait eu son balai à porté de la main, elle se serait fait un plaisir de descendre directement par la fenêtre mais malheureusement, tel n’était pas le cas. Elle se mit alors à courir, percutant plusieurs personnes sur son passage avant de finalement arriver dehors. Après plusieurs autres minutes de course effrénée, elle arriva à proximité du professeur et du peu d’élèves qu’il y avait, elle passa en trombe devant eux et alla se chercher un balai avant de revenir en volant tel une fusée. La jeune fille descendit alors de son précieux compagnon de bois avant de s’excuser auprès du professeur, le visage rougit par sa course et par sa confusion, ses cheveux longs un peu ébouriffé à l’arrière du crâne par le frottement du lit et de petites gouttes de sueur dû à sa course perlant sur son front.

« Je suis désolée d’être arrivée en retard professeur Bibine je n’ai pas réussi à me réveiller à l’heure. Mais sachez que ça ne se reproduira plus jamais. »


Elle reprit alors enfin sa réspiration et regarda les élèves présents. Quelle chance elle avait, il s’agissait tout simplement de Ulbidule et Wolgan, soit les 2 élèves qu’elle aimait le moins de tout Poudlard ! En revanche, comme elle avait entendu la question du professeur en passant à côté du petit groupe (si si je vous assure que c’est possible !), elle leva la main et attendit qu’on lui donne la parole avant de répondre le plus calmement possible.

« Heu je ne suis pas du tout sûre de moi mais je dirais qu’elle fait entre 30 et 40 mètres…. »

Ha ça pour ne pas être sûre d’elle, Lellia ne l’était pas le moins du monde ! Bien au contraire comme 80% des femmes elle n’arrivait absolument pas à donner la moindre estimation de grandeur. Donc, elle était pratiquement certaine d’avoir donné une mauvaise réponse mais au moins, elle avait essayé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 troisième année   Cours 1 troisième année EmptyJeu 17 Mai - 15:51:57

Lorsque Windfall s'excusa puis leva la main pour prendre la parole, machinalement, le professeur déclara (si on appeller ça une déclaration Rolling Eyes )

-Oui??

Avant de réaliser sa bourde:

-Voyons, miss Windfall, vous n'êtes que trois, je n'ai pas l'impression que c'est forcément nécessaire de lever la main. C'est une réponse presque correcte puisqu'elle fait en réalité 50 mètres. 5 points pour Gryffondor. J'aimerais que vous vous en servez de point de repère à partir d'aujourd'hui. Au sol, une équipe qui défend doit combler toutes les zones dans les deux dimensions. En revanche, au quidditch, l'équipe sur la défensive doit combler le tout sur les trois dimensions. En génial, on parle d'attaque haute justement à partir de 50 mètres. La difficulté, c'est qu'il faut redescendre, les buts étant à 15 mètres. A Poudlard ce genre de tactique reste assez rare car les matchs ne se jouent guerre sur la hauteur sauf pour les attrapeurs. Mais ça peut être un plus de savoir le gérer. Alors trouvez deux méthodes pour monter, testez les et tentez de trouver leur avantage et inconvénients, revenez me voir quand vous pensez avoir trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 troisième année   Cours 1 troisième année EmptyLun 21 Mai - 12:10:43

Chouette ! Very Happy Lellia avait rejoint Lucretia qui n'allait plus être toute seule avec le Serpy bizarre... Ben oui, il était bizarre, il ne disait rien et n'était même pas méchant... Ca cachait quelque chose. scratch Pour Lucretia, c'était ce genre de Serpentard qui était le plus dangereux.

- Salut Lellia ! lança la Poufsouffle à voix basse mais sur un ton enthousiaste.

Mais Lellia était déjà occupée à répondre à la question de Bibine, sur laquelle Lucretia n'avait pas la moindre idée. Mais si on l'avait forcée à répondre, elle aurait plutôt dit quelque chose de l'ordre de 150 mètres...

** 50 mètres?? C'est tout ??? **

La Poufsouffle était presque déçue. Lorsqu'elle levait les yeux vers la tour d'astronomie, celle-ci lui paraissait vraiment immense, culminante... alors 50 ridicules mètres, ça casse le mythe...
Elle reporta ensuite son attention sur Bibine qui leur parlait de Quidditch. Le match Poufsouffle contre Serdaigle approchait, alors la jeune attrapeuse n'avait pas intérêt à perdre une miette des précieux conseils de son professeur de Vol...
Il ne lui semblait pas que Yorek faisait partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard... Les deux joueuses en présence étaient donc Lucretia et Lellia. Avant d'enfourcher son balai pour réaliser l'exercice suivant, la Jaune et Noire murmura à l'oreille de la Lionne:


- Hihi... il ne doit rien y connaître ! Il va avoir l'air ridicule à côté de nous... Au fait, comme je suis attrapeuse, la hauteur, c'est mon domaine 8) ... alors, si tu as des questions, je serai ravie d'avoir des conseils à te donner. I love you

Sur ce, Lucretia donna un grand coup de pied au sol et s'éleva majestueusement 8) sur son Brossdur 11 Embarassed . Elle réfléchit à une technique spéciale pour monter en hauteur, et essaya d'abord le tout bête monter en flèche. Tout en se penchant en avant, elle tira légèrement sur le bout du manche du balai et monta instantanément. Elle fit en sorte de garder dans son champ de vision le haut de la tour d'astronomie, qu'elle ne mit pas longtemps à dépasser.

** Tu me déçois, tour d'astronomie... vraiment...**

Lorsqu'elle fut arrivée à une hauteur raisonnable, l'attrapeuse poussa légèrement sur le manche de son balai pour se stabiliser, puis entama une redescente en piqué comme si il s'agissait d'une attaque vers les buts en dessous d'elle. Mais c'est en se rapprochant dangereusement des buts en question qu'elle s'aperçut de l'inconvénient de cette technique, qui ne permettait pas de très bien calculer les distances... En effet, à peine eut-elle le temps de le réaliser qu'elle ressentit une grande secousse accompagnée d'un "BONG" sonore lorsque l'arrière de son balai heurta le haut d'un des cercles de but. Par mesure de précaution, elle mit pied à terre pour vérifier que le balai n'était pas abîmé. Après cette rapide vérification d'après laquelle tout semblait en ordre, Lucretia s'empressa de remonter en espérant que Bibine ne l'avait pas vu, et elle alla se placer vers le milieu du terrain en volant à quelques mètres du sol.
Là, elle eut l'idée d'une technique moins spectaculaire mais peut-être plus efficace: elle se redressa, tira légèrement sur le manche tout en essayant de rester stable, et monta ainsi peu à peu en hauteur tout en gardant le manche de son balai parallèle au sol. Parvenue à une distance raisonnable de celui-ci, elle constata qu'elle se trouvait presque face aux buts, si ce n'est qu'elle était beaucoup plus haut, et fonça vers eux en prenant garde à ne pas trop le faire en piqué. Et voilà le travail niarkhéhé

Elle se dirigea donc à la fin de son exercice vers le professeur Bibine pour lui faire un petit compte rendu à l'oral.


- Alors, ma première méthode consistait à monter en piqué pour redescendre ensuite de la même manière. Elle n'a pas été très... fructueuse... :sifle: Je pense que l'avantage d'une telle technique est de pouvoir agir très rapidement... Par contre, pour l'évaluation des distances, c'est pas terrible, parce qu'une fois qu'on est en haut, on est encore dans la position de monter en flèche et on ne voit pas tout de suite les buts... et du coup il arrive qu'on soit trop proche de ceux-ci pour pouvoir redescendre sans atterrir derrière. Donc ma deuxième méthode consistait à monter tout en restant parallèle au sol. Et dans la descente, pareil: j'ai essayé de ne pas trop faire pencher mon balai vers l'avant. Ca donne un bien meilleur résultat au niveau de la précision de l'attaque, car on peut garder à l'oeil les buts durant toute la montée, mais par contre c'est plus long car ce genre de mouvement est très technique, il faut garder un grand contrôle du balai pour le maintenir parallèle au sol, contrairement au monter en piqué qui est basé sur une simple impulsion... ... Voyez c'que j'veux dire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 troisième année   Cours 1 troisième année EmptySam 14 Juil - 20:29:41

Ce fut Waf-Waf Lucretia Ulwarth la première à revenir vers le professeur Bibine avant de commencer un long exposé:

-Excellent tout ça. 12 points pour vous. Je n'ai rien à ajouter. Nous allons continuer à travailler sur l'importance de la hauteur et son impact sur le jeu. Je vais créer un cercle magique d'environ deux mètres de diamètre vers le centre du terrain. Ensuite vous allez prendre un souafle et vous allez vous mettre à une extrémité du terrain à une hauteur d'un mètre. Puis vous avez compris, vous lâcherez le souafle pour qu'il tombe dans le cercle magique. Si vous avez réussi, vous passez à l'étape suivante, c'est à dire 3 mètres, sinon, vous recommencez. Ensuite, même procédé, à 5 mètres, puis 10 puis 15, puis 30, puis 50, puis 60 puis 80 Pour vous aider, le piler au nord-ouest est gravé avec la hauteur, servez-vous en de repère. Attention n'oubliez pas que vous bougez, vous ne pouvez donc pas lâcher la balle verticalement, il faut tenir compte de cet élément car la balle va parcourir plus de chemin quand vous prendrez de la hauteur. Si vous échouez trois fois à une hauteur, sautez là et passer à la suivante pour ne pas perdre de temps, bien sur ce serait encore plus difficile Allez-y, je vous observe. Quand c'est fini, revenez me voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 troisième année   Cours 1 troisième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Troisième cours (année 3 et +)
» Troisième année et plus (Cours 1)
» [Troisième année] Cours n°1
» Troisième année: cours 1
» Cours 1 - Troisième Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-