Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 - Troisième Année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyJeu 19 Avr - 16:37:52

Alastor Maugrey était arrivé tôt dans la classe. Pas de théorie. Ou alors rapide. Il fallait attaquer dans le gras, tout de suite. Le nouveau professeur de DCFM avait rangé les tables et bancs contre les murs, libérant un vaste espace dans la pièce. Les élèves affronteraient ce qui était une créature facile à mater pour quelqu'un comme Maugrey, mais surprenant et parfois vraiment tétanisant pour des enfants de cet âge...

Devant le bureau, face à la porte d'entrée, se tenait une malle, assez large, et qui de temps en temps était agitée de légers soubresauts. Chacun à son tour, les gamins viendraient affronter la créature. Fol Oeil se plaça à la porte, attendant que les premiers élèves n'arrivent et ne découvrent plusieurs choses : leur nouveau professeur, la disposition de la classe et la malle. Il les laisserait entrer, se demander où s'installer en attendant le début du cours, et enfin débuterait son année en tant que professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard, ici en particulier pour les Troisième Année.

Maugrey eut une pensée pour Lupin. Le loup-garou avait été son prédécesseur et avait dû lui aussi se creuser les méninges afin de proposer un programme à tous ces enfants avides d'en apprendre plus... Pour la plupart en tout cas... L'oeil magique repéra bientôt à travers un mur les premiers élèves qui se rendaient en cours... Quand faut y aller, faut y aller...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyJeu 19 Avr - 17:07:39

Le premier à entrer, le premier à voir cet œil magique qui était digne des plus grands comics et des plus extravagants des rêves. C’était étrange cette impression, autant l’œil semblait habité d’une vitalité humaine autant son apparence étrange et bizarre lui donnait plutôt l’impression de dessin.

Ce regard mettait Telemach un peu mal à l’aise, et quand il baissa les yeux pour voir ce qu’était devenue la salle il se rendit compte qu’en fait il n’y avait rien de plus que des tables poussées contre le mur pour libérer l’espace le plus grand possible à première vue. La deuxième chose qui choqua Telemach fut que cet espace était là pour laisser place à une malle qui s’agitait de léger soubresauts.


« Bonjour… Professeur Maugrey. Telemach Fribuste 3ème année à Serpentard. Dites moi je dois me mettre en premier devant la malle ? »

Il était le premier arrivé il passerait le premier non ? Il voulait défier la créature dans la malle. Il se doutait déjà de ce que c’était, il y en avait déjà eut dans la maison des Fribuste, et son père avait éliminé la créature, nommée un Epouvantard, avec un sortilège qui avait fait prendre à la créature une allure comique.

Il se plaça devant la malle la main dans la poche, se demandant bien à quoi pourrait ressembler la créature à l’intérieur quand elle se placerait devant lui, car il ne savait lui même pas vraiment qu’elle était sa plus grande peur, mais il savait qu’il la combattrait. Après lui avoir laisser atteindre son objectif premier, à savoir le retourner moralement pour finalement la rendre pathétique. Si c’était une créature quelle qu’elle soit qui pensait pouvoir lui nuire elle se trompait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyJeu 19 Avr - 17:52:35

*BERK, PAS BON, c'est quoi ct'horreur ?*

Eh oui, malheureusement Josh venait de goûter à la fameuse tarte aux épinards et où les épinards ressemblaient plus à des grosses algues visqueuses.
Avant de venir déjeuner, il avait regarder son emploi du temps et avait découvert qu'il avait pour la première fois de l'année Défense Contre les Forces du Mal.
Le professeur qui était Alastor maugrey dit maugrey fol oeil avait la réputation d'être un dingue invétéré et de devenir un peu parano sur les bords quans son oeil magique se mettait à tourner.
Josh monta les marches du grand hall assez rapidement et accéda à la salle.
Il y rentra. Le sbancs et les tables étaient installés sur les côtés, le professeur au milieu, une malle au fond qui bougeait terriblement et Télémach Fribuste qui était devant.



*Tient je vais lui racontait une histoire niarkhéhé*

"Bonjour monsieur, ça va ? Ah pendant cette été j'en ai entendu une bien bonne...vous savez comment est mort le capitaine crochet ? ahah... en se grattant les .....! hum bon vous connaissez pas appremment. Heu Hé Telemach ça va toi ?"

Après cette blague un peu comme qui dirait ratée, il se dirigea vers Télémach et fit un brin de cosette avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyJeu 19 Avr - 18:08:30

Dannia était nonchalente, comme toujours, mais au plus profond d'elle même, surexcitée comme jamais à l'idée de voir son nouveau professeur qui, selon les rumeurs, était assez... étrange. On disait qu'il avait un oeil plus grand que l'autre, mais Dannia pensait simplement que c'était l'un des jumeaux Weasley - ces espèces de grotesques clowns ambulants - qui disait cela pour effrayer les jeunes première année. C'était le premier cours aprés le déjeuner pour Dannia. Il commençait à deux heures pile. Elle avait encore un peu de temps devant elle. Elle prit une pomme entre ses mains et se leva brutalement de table en saluant d'un signe de tête un jeune Serpentard de deuxième année qu'elle connaissait bien. Elle fila à travers les couloirs en trottinant, la tête haute et les yeux fixes. Une drôle d'odeur flottait déjà dans l'atmosphère. Elle poussa une porte sur la droite et une odeur d'alcool insistante imprégna ses narines. Elle cligna des yeux et s'assit sur une des tables contre le mur. Deux élèves étaient arrivés pour le moment, deux Serpentard, vu leur ensemble vestimentaire. Elle pensa un instant que si les Serpents n'étaient pas là, la classe serait encore vide jusqu'à ce que les retardataires de Pouffys se décident à débarquer. Son regard se posa enfin, finalement, sur le visage d'un des élèves. Elle poussa un petit cri tant la surprise fut grande.

- Telemach !!!


Elle mit sa main devant la bouche comme pour excuser son geste. Pour la première fois, elle porta de l'attention au professeur, assis devant son bureau et pourtant bien en évidence. Elle salua le professeur sans aucun sourire, un regard froid et distant accroché aux yeux :

- Dannia Jilhson, de Serpentard, bien sûr.

Elle se tourna à nouveau discrètement vers Telemach et lui fit signe qu'il fallait absolument qu'ils se parlent aprés le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyJeu 19 Avr - 18:49:47

Yorek arriva d'un pas nonchalant en cours de DCFM... Surement la matière la plus intéressante qu'on leur enseignait à Poudlard. La plus excitante, la plus enrichissante, ...
C'était donc avec plaisir que Yorek s'était rendu à la salle de cours. En plus, ils allaient avoir un nouveau Professeur et le Vert & Argent était curieux de savoir qui allait bien pouvoir succéder aux échecs de ses prédécesseurs.

Glurps... Lui? Pour sûr, il les sélectionnait. C'était pas possible de regrouper autant de cas dans une seule et même école. Entre Trelawney, Van Muller et Maugrey, ca faisait une belle brochette! Il avait un oeil pour le moins très étrange. Yorek le fixa quelques secondes sans grande discrétion avant de le saluer.


" Bonjour... Professeur. Yorek Wolgan, Serpentard. "

Peut-être était-ce un homme bionique? Neutral

Pour l'instant seuls des Serpentards étaient présents. Tant mieux, ça leur ferait plus de points! L'année avait à peine commencer et ils étaient déjà à la traine! Il les gratifia tous d'un regard poli alors que ses yeux se posèrent sur la malle au milieu de la salle.

Tiens oui, Yorek n'avait même pas fait gaffe à la disposition de la salle. Tout laissait à penser qu'ils allaient faire de la pratique, et c'était pas plus mal! Cela ne faisait aucun doute que c'était la meilleure manière d'apprendre. Soudain la malle sursauta. Yorek s'approcha un peu de la malle, et donc en même temps de ses camarades.


" Y'a quoi à votre avis là dedans? " leur demanda t-il sans détacher son regard de l'objet de ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyJeu 19 Avr - 19:39:54

La jeune Serpentarde avait bien sûr remarqué la mystérieuse malle au centre de la pièce. Assez inquiétante pour ainsi dire, car on pouvait entendre des bruits étranges, comme des gazouillis ou d'étranges grésillements. Malgré cela, Dannia avait une petite idée de ce qui s'y cachait. Plusieurs petites idées. Tout d'abord, elle avait pensé à un assemblement de Botrucs, mais elle écarta cette thèse, étant donné qu'ils les étudiaient déjà en Soin des Créatures Magiques, et puis elle ne voyait pas en quoi ils pouvaient être "maléfiques". C'était juste ces gazouillements pénibles qui laissaient à désirer. Soudain, elle se rappella de ce qu'il s'était passé lorsqu'elle était enfant.

[Flash back ON]

Ugo s'était mit devant elle, une main sur son visage. Pourquoi, elle n'en savait rien. Un cri transperçant avait soudainement retentit dans la cuisine des Jilhson. Le cri de sa mère. Dannia essayait d'arracher la main de son père de devant ses yeux, sentant une agitation anormale chez elle. Lorsque la pression de la main d'Ugo cèda, la jeune fillette put voir une scène choquante pour son âge. Sans savoir de quoi il s'agissait, elle poussa un cri d'horreur. C'était un fantôme. Mais en scrutant plus précisément, la petite jeune fille qu'était Dannia reconnut son propre spectre..
Son père l'avait enfermé à double tour dans un placard où elle s'était mise à hurler et s'était apparemment débarassé de la petite chose transparente.
Quelques temps plus tard, lui ayant ouvert la porte, il l'avait portée sur ses genoux et expliqué.


- Cette créature, lui avait-il dit, est un Epouvantard. Le problème, c'est que personne ne sait à quoi il ressemble. C'est un être qui change d'aspect selon la personne en face de lui. Il prend la forme de la chose qui effraie le plus son "interlocuteur". Tu comprends Dannia ?

La fillette, apeurée et les joues mouillées de larmes, acquiesa. Le père continua alors :

- Le monstre, tout à l'heure, s'est changé en toi. Morte. C'est parce que c'est le pire cauchemar de ta mère de te voir comme telle. Elle t'aime. Et c'est la seule chose qu'il faut que tu sache pour l'instant.

Il l'embrassa sur le front.

[Flash Back OFF]

Plongée dans ses pensées, la jeune fille avait les yeux dans le vague, réfléchissant encore à son passé. La question que Yorek posa aux autres Serpentards la tira de ses rêves.

- Je pense que c'est un Epouvantard. Ils ont pour habitude de se cacher dans les endroits sombres et restreints...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyJeu 19 Avr - 20:31:33

Lucretia croqua avidement dans son croissant en mettant des miettes partout sur son emploi du temps. [roh hein ça va je sais je suis de moins en moins inspirée pour mes post de début de cours XD] Elle ne le connaissait pas encore par coeur et le prenait donc avec elle au petit déjeuner, pour se préparer aux réjouissances diverses et variées de la journée qui l'attendait...
Défense contre les forces du Mal. Voilà donc ce par quoi elle allait commencer aujourd'hui. Les années précédentes, Lucretia avait plutôt apprécié cette matière qu'elle n'avait pas jugée trop dangereuse pour le moment. Mais là... nouveau prof, nouveau programme... Neutral Les choses allaient sûrement commencer à se corser...


Un thé et un croissant plus tard, la préfète se trouvait donc en présence de trois Serpentard et du professeur Fol-Oeil (**hihi c'est comme patte folle sauf que c'est avec un oeil** déjà dehors! ), en face d'une malle bien étrange...

**Pauvre bête... je sais pas pourquoi ils l'ont enfermé là dedans mais elle doit se sentir à l'étroit... j'espère qu'il lui donne à manger ! à moins que... à moins que justement il la laisse s'énerver pour qu'on la confronte ensuite sous ses instincts les plus sauvages !... pale **

A peine eut-elle ces pensées que la malle bougea violemment dans une sorte de sursaut, et Lucretia laissa échapper une exclamation tout en saisissant le bras du Serpy juste à côté de lui. Lorsque le calme revint, elle le lâcha et bredouilla, confuse, au garçon qui portait sur son insigne le nom de Yorek Wolgan:

- Oups... pardon... ça m'a un peu... surpris, enfin bref -_-'

** Encore un mauvais truc pour la réputation des Poufsouffles, ça... Trois témoins en plus... enfin bon. Peut-être qu'ils feront un peu moins les malins en ce moment vu l'état de leur Sablier... niarkhéhé En tout cas y'a vraiment pas que des moches à Serpentard... Quel gâchis Rolling Eyes **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyVen 20 Avr - 15:12:21

Josh venait de se poser la question:

* Mais c'est quoi cte choseeee*

Quand Yorek la posa avant lui. Dania qui savait tout erf Pas sûr 8) leur dit que c'était un épouvantard et qu'ils se cachait dans les coins sombres.

Ah et c'est quoi un épouvantard? Suspect J'ai plusieurs armoires chez moi et j'en ai jamais vu mais bon c'est pas grave.

Quand soudain une poufsouffle, Lucretia bounce. Apparemment elle avait les chocottes HUMM. Quand elle s'agrippa au bras musclé de Yorek.

* Hein y Spasse koi là, elle est malade, elle a bouffé quoi? DEPUIS quand Lucretia aimait les Serpy ?* HUM

Tout surpris Josh la dévisagea avec des yeux comme ca affraid xD
Se passerait-il une histoire entre Yorek et Lucretia ? Ahaha j'espère qu'on en saura plus..
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyVen 20 Avr - 22:09:16

La troisième année d’étude de la magie à Poudlard commençait pour Narcissa Bodom. Comme premiers cours, elle allait assister aux Défenses Contre les Forces du Mal. Bien évidemment, ce n’était pas sa matière favorite, mais elle y travaillait tout de même et n’avait jamais de piteux résultats. Après tout, il n’était possible pour une élève brillante et talentueuse telle que la Ténébreuse d’avoir des résultats médiocres. Et ce, même si l’enseignement n’était pas toujours des plus radieux.. Avec les derniers professeurs qu’ils ont eu à ce poste.. Espérons que le nouveau soit meilleur..
Mais d’après ce que la jeune Bodom avait entendu sur l’homme en question, rien ne l’enchantait. En effet, il s’agissait d’un ancien Auror..

Bref, la jeune fille s’était levée de bonne heure ce matin, ne souhaitant guère se montrer en retard en cours. De toute façon, la Vipère n’a jamais été une grande dormeuse. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Elle n’avait pas été prendre son petit déjeuner, n’ayant pas du tout faim. Puis, elle préférait largement passer plus de temps à soigner son apparence devant le miroir. Se maquiller de rouge et noir, se coiffer avec somptuosité,.. La jeune Bodom héritait sa beauté et sa coquetterie de sa génitrice.

La Vert et Argent prit donc la direction de la salle de cours, après avoir traversé une salle commune presque déserte, les élèves déjeunaient sans doute encore..
Pourtant lorsqu’elle arriva en classe, plusieurs élèves étaient déjà présents.. La Brune aux yeux océaniques a du passer plus de temps qu’elle ne le pensait à se préparer..
Elle entra donc d’une allure fière et distinguée. Une ribambelle d’élèves s’exclamaient autour du professeur. La ténébreuse passa devant celui-ci, le salua poliment et respectueusement. Puis elle se dirigea vers une chaise du troisième rang, ne s’intéressant pas davantage à toute cette cohue..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptySam 21 Avr - 16:14:33

Un premier élève arriva, et Maugrey répondit positivement à sa question :

"Puisque vous êtes là, oui."

Rien de plus, le temps que les autres arrivent. En voilà un, justement. Pas de la toute première intelligence, par contre, niveau grossièreté, c'est le top...

"Pour votre finesse, votre sablier perd du poids... cinq points de moins à Serpentard."

Décidément, les Verts et Argent promettaient. Surtout les petits teigneux comme celui-là. Encore un Serpentard, encore une, et une autre. Parmi tous ces élèves portant les mêmes couleurs, une fille de Poufsouffle semblait perdue... et même perturbée, car elle attrapa le bras de l'un des garçons. Maugrey remarqua qu'elle était par contre la seule préfète présente. Au moins, elle avait cet avantage sur les autres... En parlant des autres :

"Bon, le temps que vos camarades retardataires arrivent, vous allez pouvoir commencer. Chacun à votre tour, vous allez passer devant cette malle qui contient ce que vous avez identifié, miss Jilhson, comme un Epouvantard..."

Après une hésitation, il compléta :

"Vous rattrapez la bêtise de votre camarade. Cinq points récupérés pour votre maison... Qui peut me donner des précisions ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptySam 21 Avr - 16:32:02

Les paroles de Maugrey retentissaient dans la tête de Josh

*Quoi? -5 pts mais j'ai pas été grossier, j'ai pas dis le mot. GRR on m'avait dit qu'il était dingue mais dans l'bon sens du terme pas dans le vrai xD Heureusement qu y'a camarade Jihlson pour rattraper les erreurs du vieux tarés. Vu son état j'espère qu'il va pas nous faire par exemple: Expérimenter un sort impardonnable sur un de vos compagnon de classe! Ca pourrait être bien si c'était expérimenter sur un pouffy. AHH Le rêve niarkhéhé. Tu lui envoie un Imperium et tu lui dis de faire l'intelligent ça changera un peu...*

La malle bougeait toujours autant. Apparemment un épouvantard était un être qui se cachait dans les coins sombres et reculés de la planète. Le prof demanda soudain plus d eprécision sur la réponse de Dania.

* Kes j'en sais moi Dja que jsavais même pas ck'il y'avait dans la malle alors plus de précision, il peut aller se gratter le dingo*

Il attendit que ça se passe en attendant qu'un autre plus élève plus renseigné que lui dise ce qu'il savait niarkhéhé ..


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 17:28:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptySam 21 Avr - 16:53:42

Narcissa restait calme malgré la turbulence exaspérante des autres élèves. d'ailleurs l'un d'entre ux fit perdre cinq points à Serpentard à cause de sa grossiereté malvenue.. La Vipère lui adressa un regard des plus noirs. Déjà d'une elle ne le connaissait pas, de plus il faisait perdre des points à SA maison !

Heureusement que Jilhson en fit rattrapper cinq par une bonne remarque. Effectivement, dans cette malle il ne pouvait s'agir d'autre qu'un Epouvantard. Narcissa en avait déjà rencontré un plus jeune, elle avait trouvé cela amusant bizarrement.. Tandis que tous els autres enfants de son âge devaient en être terrifiés..
La Ténébreuse s'apprêtait donc à fournir des explications à son professeur sur cette créature.


- C'est une crétaure qui prend la forme de la chose qui effraie le plus la personne qui se trouve devant elle.
Quiconque ne pourrait dire quelle forme détient véritablement un épouvantard.. puisqu'il prend l'aspect de la chose terrifiante immédiatement.


Puis la Vert et Argent attendit la réaction du professeur suite à sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptySam 21 Avr - 18:39:12

La jeune Verte et Argent sourit lorsque Maugrey rattrapa les quelques points. Mais ils n'en avaient gagné toujours aucun durant ces cinq minutes. Si ce barjo de Josh n'avait pas essayé son humour douteux sur le professeur, peut-être qu'ils n'en seraient pas là...
Enfin, des détails sur la créature se firent attendre et Miss Bodom, une de ses camarades de Serpentard, donna une réponse tout à fait correcte.
Dannia la gratifia d'un clin d'oeil discret, ne voulant pas que Fol Oeil, comme il était surnommé, la surprenne. Par contre, Narcissa oublia un détail. Comment l'éliminer. La troisième année savait qu'on ne l'avait pas demandé, mais tant qu'à faire, elle exposerait ses connaissances coûte que coûte.
Elle demanda la parole en levant la main d'un air assuré.


- S'il vous plait monsieur ?... Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Narcissa. Je voulais ajouter qu'il y avait une façon de l'éliminer, un sort. Il faut lever la baguette en imaginant bien fort une situation burlesque pour l'Epouvantard et prononcer l'incantation "Riddiculus". Le monstre se changera alors en une forme désobligeante et provoquera le rire. C'est le rire qui l'anéanti.

Satisfaite de sa réponse et d'avoir su trouver les mots exacts, elle s'appuya à nouveau sur le dossier de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyDim 22 Avr - 13:58:55

COURS DE DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL ! ! !
Voilà ce qui était marqué en gros sur l'emploi du temps du gros Mattou tout pas beau. Et à votre avis, quand aurait donc lieu ce cours magnifique ? Et bah tout de suite ! ! ! Very Happy Que rêver de mieux ?
En tout cas, pour bien commencer la journée, la découverte d'un nouveau professeur de DCFM ne pouvait être qu'excitante Very Happy Jusqu'à maintenant, leurs professeurs avaient tous été bizarres... Tout d'abord, le Mattou avait connu le dingo de Lockart, et après, il avait eu le droit à un drôle de Loup-garou... Enfin bon les cours de ce dernier avait été plutôt intéressants, ça, on ne pouvait pas le nier... scratch

Mais bon, maintenant, Matthias allait découvrir le grand, l'impressionnant, le beau Maugrey Fol'Oeil... Déjà, avec le nom, le Mattou avait pas forcément très envie de pénétrer la salle de classe. Mais lorsqu'il entendit les autres élèves parler de la réputation du dit Fol'Oeil, le Vert et Argent n'en fit que plus effrayé... ^^

Mais comme vous le savez tous, Matthias était un Serpentard fier de son grade, alors c'est avec courage et grandeur qu'il entra dans la sombre salle, en tremblant de tout son être.
Et voilà, il était dans l'antre du fou... Mais Matthias n'était pas au courant de la moitié de ce qui l'attendait... Hé hé Twisted Evil
Même si cette matière était sa préférée (bah oui, faut bien trouver des moyens de détruire Jordan Very Happy ), là, il était quelque peu rétissant, car entrer dans une pièce toute sombre, où une grosse malle était animée par un lourd tremblement ne laissait présager rien de bon... Sad
Mais en entrant, il vit alors Lucrétia s'agripper au bras de Yorek, un de ses camarades de maison...


*QUOI ? Voilà maintenant que mes camarades me volent mes conquêtes ? Sad *

Cette découverte emplit donc notre gros Mattou d'un courage qu'il ne connaissait guère. Matthias s'assit alors juste à côté de Lulu, sans même lui lâcher un seul regard... Ses yeux émanaient une atmosphère sombre. Matthias avait été vraiment piqué au vif, et ce cours ne serait pour lui que l'étalage de sa science, afin d'écraser Yorek, et de réellement impressionner Lucrétia.

Maugrey posa alors une question, à laquelle deux de ses congénères féminines répondirent avec une précision assez étonnante... Matthias ne voyait que répondre de plus, car cette malle ne lui était pas vraiment familière, et il avait rarement vu des grosses valises se mettre à bouger toutes seules... Mais selon les gens ici présents, celle-ci renfermerait un Epouvantard... Un Epouvantard ? Alors... Que dire la dessus ? Huuummm
Ba allons, tentons :


-"Hum, monsieur ?" Dit Matthias d'un ton timide "je pense qu'il est important de dire que cette créature est une des plus épouvantables, comme son nom l'indique, car......." après un temps de pause et d'hésitation, il s'empressa de continuer, en regardant en coin Lucrétia "car la plupart des gens qui doivent l'affronter ne s'attendent pas à tomber sur ça, et le plus dur lors de l'affrontement, c'est bel et bien de garder son calme je pense, et de ne pas se faire submerger par des émotions un peu trop encombrantes..."...
Matthias avait viré au rouge, et en hésitant, il continua :
"Euh... J'ai raison non ? "

Puis après cette intervention brève mais intense, il croisa le regard de Lucrétia, avec un air de dire : *Tu vois, je suis pas trop un raté...*
Ensuite, ce fut au tour de Yorek de se faire fusiller par le regard de Matthias........
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyDim 22 Avr - 17:23:25

Encore un Serpentard. Décidément, ça pullule. Par contre, le professeur de DCFM put constater qu'ils en savaient, des choses. S'ils n'en avaient pas rencontré auparavant, peut-être l'appartenance à leur Maison les avait-elle poussés à s'instruire sur les affreuses créatures magiques qui peuplent le monde sorcier britannique. Quoiqu'il en soit, les réponses étaient complètes. Très complètes, même. La dernière réponse était plus de l'hypothèse mais était juste, tout de même.

"Grmmf... Bien... Dix points chacune, cinq points pour vous." grogna-t-il, désignant d'abord Narcissa et Dannia, puis Matthias.

Par ailleurs, ce dernier semblait avoir un certain intérêt pour la fille de Poufsouffle, la seule présente n'appartenant pas aux Verts et Argent... Après toutes ces précisions, il était temps de commencer.


"Bon. Les uns après les autres, vous passez devant la malle. Comme l'a dit Miss Jilhson, vous devez distinctement prononcé la formule 'Riddikulus', avec en tête une situation cocasse dans laquelle pourrait se trouver ce qui se trouve en face de vous. Tant que vous avez peur, l'Epouvantard vous domine. En riant, vous reprenez le dessus et le déstabilisez, le rendant facile à vaincre."

Sans attendre la moindre question, Maugrey se tourna vers la malle et pointa sa baguette vers le verrou. Celui-ci s'ouvrit. Il désigna la place libre qu'il regardait de son oeil normal tandis que son oeil magique suivait le premier élève qui s'avançait déjà...

[postez tous à la suite, je n'interviendrai qu'en cas de force majeur...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyDim 22 Avr - 17:58:56

Josh avait bien compris:

* Alors on commence par rigoler après le sort EUH Non c'est le contraire bon j'dis le sort pis apres j'ris ouais bon ça ira*

Il fut le premier à passer devant l'épouvantard. Maugrey s'était défilé et avait ouvert la malle. Quand soudain la créature se transforma en gros homme, bouffie, il était habillé d'un tee-shirt blanc avec des tâches de gras et avait un jean vert qui le boudinait. personne ne savait qui était cette personne à part Josh bien sûr. C'était bien évidemment son Oncle Jim. Il travaillait au ministère de la magie. Cet homme lui faisait peur depusi tout petit. Il s'en rapelle comme si c'était hier. Son oncle l'avait enfermé dans un placard quand il avait été en vacances chez lui. Sa raison? Josh lui avait fait tomber du ketchup sur sa chaussure ce qui lui avait déplu malgré la saleté qui l'environnait. Il l'avait puni en l'enfermant toute la nuit. Depuis ce jour là Josh a vraiment très peur..

*Bon grouille toi*, Il se mit à rigoler car il venait de s'apercevoir que la tête de l'oncle jim ressemblait fortement a..."RIDIKKULUS", Tout d'un coup l'épouvantard se changea en tête de cul.

"AHAHAHAH", Josh n'avait jamais remarqué que son oncle avait une face de cul xD alala, vraiment désopilant xD.. Il s'effaca et laissa le prochain élève s'affairait à la tâche
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyDim 22 Avr - 18:11:44

Lorsque Maugrey lui attribua dix points, la jeune fille sentit son moral remonter en pic. Elle fit un signe de tête à Narcissa en signe de contentement et observa ce que faisait Josh. Elle trouva cela assez stupide, en tant qu'acte magique. Elle en venait même à se demander ce que ce garçon faisait à Serpentard, noble maison où la plaisanterie n'y trouve pas spécialement sa place. Il était beaucoup trop 'laisser aller' et grossier. Il ne prenait même pas le soin de parler correctement en présence de professeur. Lorsque notre famille est de Sang Pur, illustre et cruelle, la mauvaise éducation n'est pas recommandée.
Dannia soupira en levant les yeux au ciel et s'avança vers la malle, car apparemment personne ne voulait suivre le premier élève.
Mais elle n'avait encore jamais affronté ce genre de créature. Elle déglutit avec difficulté et leva sa baguette, en se répétant une situation comique pour son cas, car elle le savait parfaitement, ce qui allait apparaître là, sous ses yeux. Elle le savait si bien qu'elle ne fit plus attention à ce qui l'entourait et ne vit pas immédiatement que Fol Oeil avait déjà lâché l'Epouvantard. Immédiatement, une forme noire s'avança vers elle, et elle eut juste le temps de voir flotter une sorte de drap sale et extrêmement sombre. Elle en avait jamais entendu parlé, elle avait juste lu leur existence dans les livres, mais elle savait qu'ils étaient affreux. D'aprés son père, qui les côtoyait chaque jour à la prison la plus réputée de Grande-Bretagne. Azkaban.
Dannia ne put faire le moindre geste mais lorsque la chose fut trop prés d'elle, elle bondit en arrière, brandissant sa baguette, et hurlant "
Riddikulus !!!". Aussitôt, le Détraqueur devînt blanc comme neige, une grande traîne derrière lui et du maquillage en grande quantité, donnant au monstre une image de femmelette greluche habillée à l'ancienne. Les éclats de rires retentirent derrière elle et elle retrouva le sourire, aprés un petit moment de mélancolie.
Elle retourna derrière la file qui s'était formée devant la malle et regarda les prouesses des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyLun 23 Avr - 3:12:15

Je sais ce que chacun d’entre vous doit penser et se dire : mais d’où sort elle ? Et vous aurez tout à fait raison Lellia sortait effectivement de nulle part….enfin le nulle part en question se trouvait être tout simplement le fin fond de la classe. En effet, Lellia était arrivée comme à son habitude à l’heure en cours mais avait pour une fois choisie l’option, je passe inaperçue et essai de ne pas me faire plus d’ennemis que je n’en ai déjà, ce qui était plutôt une riche idée vu le nombre de personnes qui ne la portaient pas dans son cœur et le nombre encore plus important qu’elle-même n’appréciait pas spécialement, voir même dans le cas de Ulbidule et de Wolgan (vous avez vu comment que je parle de vous dans tout mes récits ? Vous êtes fiers j’espère d’avoir une place si importante dans le cœur de la petite Lellia ^^) détestait cordialement. Bref, la jeune fille était restait dans le fond de la classe, observant ainsi les faits et gestes de tout le monde dans le plus grand silence. Et il fallait bien l’avouer, il y avait nombre de choses à voir. A commencer par la très grande stupidité de Ulbidule qui n’arrivait même pas à se retenir de sauter sur le premier venu au moindre bruit menaçant entendu. En plus, cette classe pullulait littéralement de serpents, à croire qu’ils avaient utilisé un sort de dédoublement pendant les vacances pour revenir encore plus nombreux que les années précédentes….ils avaient dû tout simplement comprendre que c’était là, la seule solution pour eux de battre les Gryffondors 8) mais il ne fallait pas rêver, ils auraient beau être 10 fois plus nombreux que les lions, les Rouges et Ors seraient et toujours les meilleurs, la vie était ainsi et ce n’était pas Lellia qui allait s’en plaindre.

Prêtant l’oreille aux bruits qui provenaient de la malle, la jeune fille entendit une sorte de TRu chu ch s’en échapper signe qu’il y avait bien quelque chose à l’intérieur. Elle écouta alors attentivement le professeur Maugrey essayant de se contrôler pour ne pas faire de grimace d’effroi à chaque fois qu’elle le regardait trop longtemps et quand il parla d’épouvantard, le regard de la jeune fille changea, elle était impatiente de voir ce que pouvait bien être sa plus grande peur…à vrai dire elle-même n’en avait aucune idée, elle n’y avait jamais réellement réfléchis et cela risquait d’être à la fois un avantage et un défaut. Néanmoins, elle ne laissa le temps qu’à deux élèves de passer devant elle avant de se précipiter dans la file d’attente tout en observant ce qui se passait pour eux, c’était vraiment excellent de pouvoir ainsi affronter sa plus grande peur sans prendre trop de risques finalement. Quand finalement Jilhson fut passée après avoir affronté ce que Lellia pensait être une sorte de spectre qu’elle ne connaissait absolument pas, elle avança d’un pas sur et rapide jusqu’à l’épouvantard, celui-ci s’avança un peu vers elle avant de se transformer rapidement en une chose qu’elle n’aurait jamais imaginé. En effet, elle se retrouva alors face à elle-même, mais une Lellia totalement de celle qu’elle était puisque celle-ci arborait fièrement les couleurs des Serpentards et la regardait avec un regard terriblement hautain, le genre de regard qu’elle n’adoptait presque jamais et dont elle avait horreur. Bien entendu, comment aurait elle pu avoir peur d’autre chose que d’elle-même ? Alors que bien souvent elle se surprenait à être aussi orgueilleuse et méchante avec certaines autres personnes. Lellia perdit légèrement ses moyens, faisant ainsi quelques pas en arrière au fur et à mesure que le Lellia maléfique avançait, un sourire mesquin et moqueur propre aux Serpentards sur les lèvres. Mais, alors que la jeune fille buttait dans la personne juste derrière elle, elle reprit confiance en elle et leva sa baguette, essayant d’imaginer au plus vite quelque chose de ridicule. Puis pour accompagner le mouvement rapide de la main qu’elle venait de faire, elle prononça à pleins poumons la formule adéquate.


« RIDDIKULUS !!!!! »

Mais comme rien ne se produisit, elle fit un pas en avant tout en faisant une moue passablement énervée, d’un autre côté une partie d’elle-même lui hurlait de ne pas se rendre trop ridicule devant l’assemblée de Serpentards et Ulbidule ! Elle prononça alors une seconde fois la formule mais sans hurler, paraissant cette fois ci totalement sûre d’elle.

« Riddikulus ! »


Instantanément son double maléfique se transforma sa peau devant alors orange, un museau lui poussant à la place de son nez et un petit T shirt rouge lui couvrant un bidon proéminant et poilu…..elle s’était tout simplement transformée en ourson de dessin animé moldu. Elle entendit les rires de ses camarades derrière elle et ri également de bon cœur avant de retourner à sa place, un peu chamboulée quand même d’avoir découvert qu’elle se craignait à ce point, ou plutôt que celle qu’elle pourrait être lui déplaisait à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyLun 23 Avr - 21:47:06

Le professeur Maugrey accorda dix points à Jilhson, cinq points à Jackard, et elle avait rapporté dix points, elle en était contente. Cela se voyait que Fol œil attribuait des points à Serpentard presque contre son gré, il ne les aimait pas beaucoup. Mais qu’importait, du moment qu’ils avaient les points.. Jilhson la gratifia d’un signe de tête en signe de son contentement, Narcissa le lui rendit en signe d’approbation. Il était bon de voir grimper le sablier d’émeraudes ! Ils allaient la remporter cette coupe cette année, foi de Serpent !

Le professeur dit ensuite aux élèves de s’approcher un à un de la malle pour affronter l’Epouvantard. A cet instant précis, la jeune Bodom commença à légèrement paniquer, son sang ne fit qu’un tour. En effet, la Vipère réalisait les évènements, la situation critique dans laquelle elle était.
Elle avait vu l’année dernière son désir le plus cher. Ceci c’était accompli dans le Miroir du Risèd, elle était accompagnée d’une camarade d’un an sa cadette, Mathilde Roma.
Le désir le plus profond de la Ténébreuse, caché au fond de son âme était d’être aux côtés du Seigneur des Ténèbres, être sa plus bonne et fidèle partisante. Plus qu’une servante, une véritable alliée. Elle y pensait très souvent, elle s’imaginait dominer l’univers à ses côtés, régner sur le monde, en faire son esclave, éradiquer les moldus et les sangs de bourbe !
C’était jouissant rien que de pouvoir l’imaginer..
Alors si ceci était son désir profond le plus cher. Sa plus grande peur, ne pouvait être que le contraire..

La Troisième année ne se pressa pas à défiler devant la classe, elle laissait les élèves passer l’un après l’autre..
Mitsburry commençait, certains élèves rigolèrent mais Narcissa n’y faisait pas attention. Elle était trop occupée à chercher une autre peur qui pouvait occuper son esprit. Mais elle ne trouvait rien.. Jilhson était passée, puis vint le tour de cette bécasse de Windfall..
La Brune ne pouvait plus reculer à présent, il fallait qu’elle y aille.. Mais comment faire si la forme du Seigneur des Ténèbres apparaissait aux yeux de tout le monde ? Elle ne pourrait pas s’en débarrasser, c’était impossible. Jamais au grand jamais la Vipère ne pourrait faire prendre à l’être qu’elle respecte le plus une forme ridicule et offensante.
Pourtant, il s’agissait d’un devoir obligatoire, Fol œil retirerait au moins 50 points à Serpentard si elle se refusait catégoriquement à accomplir l’exercice sans donner de raison valable.. Elle ne l’accepterai pas..

La Brune aux yeux océaniques se dirigea donc vers la malle, un peu angoissée. Mais qui sait, si cela se trouve, sa peur serait autre..
Elle se positionna donc face à la malle, sa baguette prête et tendue. Une forme noire jaillit soudainement devant elle. Elle représentait un homme. Il était grand, mince, un capuchon noir le couvrait. Mais on voyait les traces d’une peau extrêmement pâle et des yeux dessinés tels des fentes pour les serpents, injectés de sang. Le Seigneur des Ténèbres était là !
Narcissa était comme pétrifiée, elle ne bougeait plus, complètement immobilisée, même pas un cil ne vacillait.
Les autres pourraient croire donc que la vue du Lord Noir la troublait, qu’elle craignait le personnage. Quand soudain des paroles s’élevèrent. Ou plutôt un sifflement à faire pâlir une assemblée. La voix était des plus froide, elle semblait totalement inhumaine..


« Tu n’es qu’une incapable, misérable vermine ! Jamais tu n’appartiendras à mon rang ! Jamais ! »

- Non..

Dit-elle fébrilement. La Ténébreuse était fixée sur l’image du Lord, elle ne savait que faire. Elle ne pouvait pas faire prendre une forme désobligeante au Seigneur des Ténèbres. La voix continuait à siffler des atrocités difficiles à supporter pour la jeune fille.


« Tu fais honte à toute ta famille, tu ne mérites pas ta place dans la maison de mon ancêtre.
Tu n’auras jamais la marque sur toi ! »


Au secours, mais que pouvait-elle bien faire ? Qu’allait penser les autres ? Allait-elle être envoyée à Azkaban pour cela ? Elle était perdue, sans savoir que faire.. La voix continuait ses sifflements maléfiques, elle résonnait dans toute la pièce, glaçant le sang..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyJeu 26 Avr - 15:41:47

Maugrey observa devant lui les élèves qui un à un défilaient pour se présenter à l'Epouvantard. Le premier confirma que cela ne volait pas très haut. La situation n'arracha pas l'ombre d'un sourire au professeur. Ensuite, ce fut un Détraqueur qui s'avança devant Dannia. Elle parvint en se concentrant et en ne paniquant pas à le changer en mariée... Ridicule, en effet... Un sourire passa sur le visage mutilée de Maugrey. La situation suivante fut plus cocasse. La Gryffondor avait une crainte plutôt originale : se trouver face à son double maléfique, portant la tenue verte et argentée des Serpentards...

Cette fois, cela ne fonctionna pas du premier coup. Fol Oeil détecta sans trop de difficulté ce qui avait dû se passer. En effet, il est troublant de se trouver face à soi-même, et si antagoniste que cet autre soi-même est, lui faire du mal, même le rendre ridicule est plutôt quelque chose que l'on hésite à faire... Mais c'était un bon exemple pour les autres... Après s'être concentrée et reprise, elle changea cette mauvaise image d'elle-même en une espèce de nounours à la couleur particulièrement étrange... L'allure du personnage fit de nouveau sourire le professeur...

Vint un moment totalement différent. En effet, l'élève suivante, de Serpentard, s'était avancée. L'ours orange avait alors pris la forme de... Lord Voldemort. Immédiatement, l'oeil magique de l'ancien auror tourna vers les autres élèves alors que son oeil normal ne quittait pas le seigneur noir. Narcissa ne reculait pas. Soudain, l'Epouvantard prit la parole. Il menaçait la Serpentard de la refuser dans ses rangs. Telle était la crainte de la jeune fille, et elle sembla ne pas le supporter, au point de ne pouvoir l'affronter.

Un éclair rouge jaillit de la baguette de Maugrey et frappa le faux Voldemort. Ouvrant la malle, Fol Oeil y renvoya l'Epouvantard et s'approcha de Narcissa.


"Vous pouvez sortir. Allez prendre l'air."

Il n'ajouta rien. Lui qui avait passé sa vie à combattre les mages noirs et les Mangemorts trouvait inconcevable que lui soit exposé directement les désirs d'une élève de Troisième Année.

Il attendit qu'elle soit sortie pour libérer l'Epouvantard, le ranimer et permettre aux autres élèves de passer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyJeu 26 Avr - 16:06:04

Fol œil assistait donc à ce spectacle. Narcissa n’aurait pas du passer devant l’Epouvantard. Mais elle n’était pas sûre du résultat. Une peur ne peut pas se contrôler aussi facilement. Depuis le temps que ces pensées s’enfouissaient dans son être profond. Certains pourront penser qu’une telle peur est dangereuse pour une jeune fille de treize ans. Et ils auraient raison.. Oui, une telle peur est indescriptible, par son machiavélisme et son côté très malsain. Les désirs de la Vert et Argent venaient d’être exposés devant une assez grande assemblée. Surtout devant un ex chasseur de Mages Noirs. Mais la Vipère n’avait pu rien faire. Devant l’image du Lord Noir, comment pouvait-elle changer les choses.. Ce n’était pas qu’elle était incapable d’affronter sa peur, mais plutôt incapable de rendre une apparence ridicule à l’être qu’elle respectait le plus au monde..

Le professeur avait donc fait disparaitre l’épouvantard à l’aide de sa baguette, l’image du Seigneur des Ténèbres s’était dissipée, mais restait présente fortement dans l’esprit de la jeune fille..
Fol Œil lui dit ensuite :


« Vous pouvez sortir. Allez prendre l'air »

La Ténébreuse se contenta de le regarder vaguement, puis ses pas la guidèrent vers la porte de la salle de classe, son esprit encore chamboulé par les évènements récents.
La Vert et Argent ouvrit la porte, sortit puis la referma adressant un dernier regard noir à Fol Œil.
A présent la Troisième année ne savait plus trop où aller, encore sous le choc. Elle s’arrêta à l’angle d’un couloir pour reprendre ses esprits et analyser la situation..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyLun 30 Avr - 16:39:42

Les premiers élèves étaient passés et à part Narcissa avaient tous réussi leur coup. Maintenant Tony devait à son tour faire face à l’Epouvantard. Et il se doutait bien à quoi ressemblerait la drôle de créature. Il avait même une idée précise de la chose en laquelle il pourrait le transformer, si seulement il parvenait à attraper sa baguette et à prononcer la formule.

Il s’avança… L’ombre noirâtre sortit et bientôt en face de lui se trouvait son père. Etendu sur un lit d’hôpital, blanc comme un linge et lui murmurant quelques mots. Non il ne pouvait pas dire de telles atrocités. Lui qui avait raté la moitié d’une année scolaire pour rester à son chevet, pour l’aider dès que son état s’améliorait. Sur le visage de Telemach se lisait la rage, et puis un bruit se fit entendre et les yeux verts se tournèrent vers l’électroencéphalogramme. Le bruit venait de là, la ligne électrique représentant l’activité cérébrale de son père était plate.


« Non ! »

C’était donc ça sa plus grande peur, la mort de son père, Mangemort de Sang-Pur imminent, dont l’influence sur le jeune troisième année était si grande, le doute le saisit, nouant son bas-ventre, et si, par malheur, son père, lui qu’il aimait tant sans se l’avouer, avait vraiment été victime d’une attaque. Il n’était pas au près de lui. Non il ne devait pas culpabiliser, sa mère était au chevet de son père et puis, il lui avait demandé de retrouver Poudlard. De lui assurer une descendance digne, si jamais il venait à partir, de vivre heureux.

La main de Telemach descendit, heurta le bord de sa poche, la peur de la mort de son père était maintenant omniprésente et elle faisait trembler la main, et la voix, de l’héritier des Fribuste. Il enfonça sa main dans la poche et extirpa bientôt l’objet. Le bout de bois fendit l’air, maintenant Telemach le tendait vers la créature de la peur.
Mais il ne voulait pas tirer, si par malheur en sortant il recevait une lettre comme quoi son père était mort ce serait la dernière fois qu’il le voyait. Non ce n’était qu’un cauchemar, mais cette douleur dans la poitrine elle était réelle. Tant pis il fallait prendre le risque.


« Riddikulus ! »

Rien ne se produit, dommage, il n’avait pas eu le courage d’imaginer une situation comique pour la parfaite réalisation du sortilège. Quelle serait l’image comique qui pourrait faire changer la sale bête de tête. Il imagina le professeur MacGonagall aussi petite que Flitwick, avec les yeux de la même taille et de la même couleur que le faux œil de Maugrey, pour conclure le tout le petit être serait vêtu d’un ensemble de clown.

« RIDDIKULUS ! »

Enfin ! Le sortilège partit et l’image qu’avait en tête Telemach se retrouva imprimée traits pour traits devant l’ensemble de la classe. Un léger sourire s’afficha sur les lèvres du Serpent. Il retourna près de Dannia et s’assit par terre. Une larme perla près de sa paupière il ne fit pas attention et la larme ne coula pas. Il lança un regard en direction de Maugrey. Avait-il réussi l’exercice ? Ce n’était sûrement pas dans les yeux, du moins dans l’œil, de Maugrey qu’il percevrait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyLun 30 Avr - 20:31:22

La Serdaigle était là. Bien sûr qu’elle était là, elle était juste entrée discrètement et s’était fait toute petite, oui, elle avait aussi peur de son professeur. Non mais c’est vrai ! Il était presque chauve, ou alors ses cheveux étaient très gras et Zélie avait vraiment du mal à le regarder sans avoir une légère grimace. De plus ! Ce n’était pas tout ! Il n’avait qu’un œil ! Alors ça pour Zélie c’était le comble, non, franchement, ce prof était dé-gou-tant. Mais d’après la rumeur des autres années qui l’avaient déjà eu, c’était un bon prof, un peu direct, mais bon prof, et pour la rouquine c’est ce qui lui importait le plus, enfin, façon de parler niarkhéhé
Donc, la jeune fille s’était faufilée derrière les autres et avait regardé la malle avec peur et incompréhension. Il ne désirait quand même pas faire sortir un lapin de cette foutue malle ? Non, mais sérieusement. Zélie ne savait même pas ce qu’elle faisait là, non, ce n’était pas parce qu’elle n’aimait la défense contre les forces du mal, mais ce prof, cette salle, lui foutait vraiment les boules.

Quelques minutes plus tard, la jeune fille apprit que c’était un épouvantard, et pourquoi pas un épouvantail ? C’était beaucoup plus beau et ça faisait beaucoup moins peur. Le prof était strict, et ça se voyait qu’il n’était pas là pour faire ami-ami avec ses élèves, pas comme l’autre prof qui offrait des bonbons, enfin, au moins, les bonbons foutaient moins la trouille.
Puis les élèves défilèrent, leur peur se transformait en une chose presque vivante. Mais lorsque se fut le tour de Bodom, Zélie s’intéressa un peu plus à ce qui se passait. Oui, Voldemort était bien là, en face d’une classe de troisième année, c’était insensé !


* Au secouuuurs ! Mais faîtes quelque choooose ! C’est … C’est … Monsiiieuuur !!! *

La jeune fille allait se diriger vers le professeur, mais celui-ci réagissait beaucoup plus vite que l’on pouvait le croire. Voldemort était retourné dans cette malle, et rien ne fut ajouté. A part que Narcissa pouvait aller prendre l’air. Zélie, les yeux grands écarquillés n’en revenait pas. Ce prof lui foutait vraiment les boules, mais avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit, c’était à son tour. La jeune fille déglutit difficilement, leva sa baguette et attendit, de quoi avait-elle vraiment le plus peur ?

Elle aurait dû s’en doutait, c’était un second Fol œil qui était maintenant présent en face d’elle. Mais en pire, il avait l’air plus vieux, plus méchant, plus coriace, il faisait encore plus peur à la Serdaigle. Cela pouvait paraître bizarre que la plus grande peur de Zélie soit son professeur de défense contre les forces du mal, et l’aiglonne se demandait si il allait enlever des points à Serdaigle pour ça. La jeune fille n’eut pas vraiment le temps de faire quoi que se soit. Oui, le Maugrey qu’elle avait en face s’avançait petit à petit, comme si il allait manger Zélie. La Serdaigle recula petit à petit, en ne pensant qu’à une seule chose : le rendre ridicule.

Une citrouille. Cela faisait beaucoup rire la rouquine lorsqu’elle était petite, et se fut sa première pensée. Immédiatement, elle regarda droit ans les yeux le double de son professeur, enfin, elle essaya au moins, et dit distinctement :


« Riddi … Mince !!!!! »

Zélie était tétanisée, maintenant sa peur avait une baguette, et la jeune fille ne pouvait plus reculer, ses yeux était grands ouverts, et à présent elle ne pouvait plus quitter du regard Maugrey, impossible. Mais qui était vraiment cet homme pour faire aussi peur à Zélie ? Dans ce cas, Rogue aurait pu très bien être de la partie !
Apparemment, la citrouille n’était pas une très bonne amie. Un bouffon ! Oui ! Ca c’était drôle. Oh non, ne croyait pas qu’elle prenait son professeur pour un bouffon ou un fou du roi, mais ça faisait rire les gens généralement. Alors Zélie vit un petit homme, avec un chapeau à clochettes et des drôles de chaussures défiler dans son esprit.


« Riddikulus ! »

Et un bouffon apparu à son tour. Zélie rougit avant de lancer un léger regard au professeur. Sa peur avait soudainement changée lorsqu’elle était entrée dans cette pièce, avant, ce qu’elle craignait le plus s’était qu’on lui reproche la mort de sa grand-mère. Et Maugrey, qu’allait-il dire ? La rouquine ne resta pas une minute de plus devant cette malle, et se mit ailleurs, sans oser de regarder une seconde fois le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année EmptyMar 12 Juin - 14:49:46

[Je termine le cours, un autre commencera peu après...]

Les deux derniers élèves avaient des peurs bien originales... L'épouvantard devant le Serpentard avait pris la forme d'un homme pâle, étendu sur un lit... Apparemment, celui-ci semblait sur le point de mourir... Ou était mort... Le regard de Maugrey s'attarda sur le jeune garçon, ou plutôt son oeil normal, pour guetter sa réaction... L'oeil magique était posé sur l'homme allongé, mort... Le professeur mémorisa le visage de celui qui était certainement le père de l'élève, M. Fribuste... Telemach manqua une première fois son sortilège, rien ne se produisit. Maugrey restait parfaitement immobile, impassible.

La seconde tentative fut la bonne... Ce fut une étrange apparition qui remplaça le défunt, un croisement de différents professeurs de Poudlard... Sans relever, Fol Oeil adressa un signe de tête au Vert et Argent puis ce fut une Serdaigle qui s'avança... Et une nouvelle fois, l'ex-Auror n'esquissa pas le moindre mouvement, son pseudo-visage ne changeant pas d'expression... devant lui-même...

Un 'mince' interrompit la formule, Zélie paraissait tétanisée... La bouche du professeur se tordit légèrement en un sourire... Ainsi il lui faisait peur... Il n'y avait aucune raison... Après le succès qu'elle rencontra, Maugrey pointa sa baguette vers l'épouvantard et le renvoya dans la malle qu'il referma...


"Bien... Comme devoir, on va préparer le cours suivant... Amenez pour la prochaine fois une recherche, pas forcément approfondie, sur les strangulots... C'était... pas mal..."

Un nouveau coup de baguette, et la porte de la salle s'ouvrit...

"Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez y aller... Vos notes seront affichées plus tard..."

Fol Oeil s'assit derrière son bureau et sortit une bouteille de whisky... Après en avoir reniflé le contenu, il en but quelques gorgées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Troisième Année   Cours 1 - Troisième Année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 2 {Troisième année et plus}
» Troisième cours (année 3 et +)
» Cours 1 troisième année
» [Troisième année] Cours n°1
» Troisième année: cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-