Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 
 Troisième année: cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Troisième année: cours 1   Troisième année: cours 1 EmptyMar 5 Déc - 21:00:01

N'importe quel Moldu aurait eu de fortes chances d'avoir une crise cardiaque si la vision de ce professeur pâle et translucide lui était apparue comme ce matin à Poudlard, sortant du sol d'une salle de classe rafraîchie par une fenêtre restée entrouverte... Revenant (c'est le cas de le dire Laughing ) d'une réunion terriblement ennuyeuse en salle des professeurs au rez-de-chaussée, il avait directement changé d'étage sans passer par les escaliers, de peur d'être en retard à son cours.

Quelle ne fut pas donc sa déception en s'apercevant que personne n'était encore arrivé dans la salle... Binns attendit donc patiemment ses élèves de troisième année près de la fenêtre, contemplant le ciel gris perle semblable à la couleur de sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Troisième année: cours 1   Troisième année: cours 1 EmptyMer 6 Déc - 14:54:11

Horreur et damnation ! Crying or Very sad Le premier cours de la journée était le cours d'Histoire de la Magie ! Mais Dumbledore était-il devenu fou tout d'un coup ou bien l'était-il déjà avant ? Alors que les pauvres troisièmes années venaient à peine de sortir de leur lit douillet, ils avaient cours avec le professeur avec le plus haut taux d'élèves endormis en moins de 2 minutes de tout Poudlard ! C'était vraiment très mal fait, à croire qu'on voulait que les élèves rattrapent leur sommeil en retard ! Rolling Eyes

C'est donc les yeux encore à moitié fermés et avec un débit d'à peu près un bâillement toutes les 3 secondes que Lavande se dirigeait vers la Salle d'Histoire de la Magie. Lorsqu'elle fut arrivée, elle vit le professeur Binns regardant par la fenêtre totalement dans son monde et elle eut soudain une furieuse envie de faire quelque chose de complètement stupide : faire peur au prof ! Franchement effrayer un fantôme, c'était un comble ! Laughing L'adolescente s'apprêtait donc à démontrer une fois de plus son incommensurable débilité, lorsqu'une petite voix très désagréable lui murmura à l'oreille :

**-Je suis Hermione Granger ta conscience et si tu fais une telle connerie tu risques de faire mourir de peur Binns.
-Mais c'est pas possible vu qu'il est déjà mort, t'es nulle comme conscience toi !
-Tais-toi et écoute moi ! Mad Ne fais pas ça un point c'est tout ... à moins que tu ne veuilles être collée jusqu'à la fin de tes jours à écouter Binns parler ... Twisted Evil
-Ah non tout mais pas ça !!!!!!! affraid**

Cette réplique sournoise eut un effet immédiat, la Rouge et Or ne se dirigea pas vers le prof mais vers la chaise la plus proche et s'assit tranquillement tout en saluant le prof :

-Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Troisième année: cours 1   Troisième année: cours 1 EmptyJeu 7 Déc - 15:39:16

Malica s'était levée du bon pied ce matin. Elle s'était rapidement habillé et était partie prendre son petit déjeuner. Elle ne cessa de siffloter durant tout son trajet au grand agacement de certains. Puis elle avait regardé son emploi du temps et sa bonne humeur l'avait ,un instant, quitté. En effet son premier cours était le cours d'histoire de la Magie et il n’existait de cours plus ennuyant du moins à sa connaissance.
Elle se souvenait qu'elle avait aimé se premiers cours, passionnée comme elle l'était par l'histoire mais elle s'était rapidement aperçu que les cours du professeur Binns était, disons légèrement soporifique. Mais rien en pouvait gâter sa bonne humeur même ce cours. Après tout, elle pouvait s’occuper à autre chose pendant cette heure tant qu'elle était présente en classe. Et tout le monde savait que le professeur Binns n’avait aucune autorité sur ses élèves et qu’ainsi ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, enfin dans la limite du raisonnable , bien sûr.

Et c'est ainsi qu'elle arriva devant la salle de classe, chantonnant à moitié. elle jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur et n'y vit qu'une élève. Où était passé le professeur? Elle resta un moment à attendre puis soudain elle l'aperçu. Il était à la fenêtre.

**Quelle idée de contempler un ciel de la même couleur que soi! Il veut nous faire mourir de peur ou quoi!**
Elle se décida enfin à entrer dans la salle. En entrant, elle salua le professeur

Bonjour monsieur!

Puis elle alla s'asseoir au troisième rang près des fenêtres. Ainsi le cours d'histoire de la magie passerait peut-être plus rapidement si elle pouvait admirer ce qui se passait à l'extérieur.
Elle sortit ses affaires et se prépara à un long et ennuyeux cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année: cours 1   Troisième année: cours 1 EmptyJeu 14 Déc - 11:36:21

La cloche retentit. Susan quitta la Grande Salle pour monter à l'étage supérieur où était située la salle d'Histoire de la Magie. Dans le couloir, les élèves de seconde année de dirigeai vers les cachots, surement pour un cour de potion. Elle passa devant une armure et poussa la lourde porte de la classe. Elle aperçut une élève de Gryffondor, qui avait l'air sympathique.

- Bonjour Professeur ...

La texture du corps du professeur était semi-transparente. Son visage avait l'air désséché et ridé. Pourquoi existait-il à Poudalrd un professeur fantôme à la voix monotone. Les devoirs de Susan dans ce domaine n'était guère correct. Contrairement à son habitude, le professeur était déjà présent dans la salle. Il regardait à travers la fenêtre. Elle se dirigea vers la jeune fille et lui adressa la parole.

- Salut ...


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 16:21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année: cours 1   Troisième année: cours 1 EmptyJeu 14 Déc - 15:47:49

L'oeil vitreux du professeur Binns observait le peu d'élèves qui arrivaient en cours, jetant de temps en temps un coup d'oeil à sa montre d'un air désapprobateur.

*Eh bien, il en a de moins en moins au fil des ans... et en retard en plus.*

- Bien, commençons, je laisse la porte ouverte pour vos camarades retardataires cette fois-ci, mais dites leur que je les sanctionnerai la prochaine fois.

Il avait dit cela sur le ton habituel qu'il prenait pour faire son cours, autrement dit sans aucune conviction dans la voix. C'est dans un long soupir, fort encourageant, qu'il débuta donc son éternelle récitation de ses notes:

- Les années précédentes, vous vous êtes intéressés à diverses périodes qui, toutes, ont contribué d'une manière ou d'une autre à l'émancipation du Monde Magique. Emancipation qui passe à la fois par les efforts développés par la communauté sorcière pour se cacher du monde Moldu et par les échanges qui s'opèrent à travers le monde entre différentes communautés magiques. Vous qui n'avez d'intérêt que pour le Quidditch, continua-t-il d'un ton méprisant, vous savez peut-être que ce sport fut introduit en Amérique du Nord et en Nouvelle Zélande dans les années 1600, bien que très lentement en raison de la forte hostilité anti-sorciers exportée d'Europe à la même époque: voilà un exemple de l'expansion du Monde Magique à travers les âges avec ses limites. C'est pourquoi l'apparition de règlementations et d'institutions diverses et variées, autrement dit une réelle structure politique et juridique, s'est imposée, pour renforcer l'unité de la communauté Magique et la protéger. C'est précisément ce que nous allons étudier cette année.

Binns releva la tête pour faire croire à ses élèves qu'il s'intéressait à eux dans le cadre d'un cours interactif, mais il se contentait de fixer le mur du fond tandisqu'il poursuivit:

- Si vous avez des questions sur cette petite introduction, vous pouvez me les poser maintenant. Sinon, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me présenter quelques mots sur le Ministère de la Magie, d'une manière générale ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année: cours 1   Troisième année: cours 1 EmptyJeu 14 Déc - 16:34:49

Le professeur Binns attendit un peu avant d'introduire le cour d'Histoire de la Magie. Le professeur prit la parole et parla de choses et autres auquels Susan ne prêta aucune attention. Elle avait juste entendu les dernières paroles de Binns. C'était une question, en rapport avec le ministère de la magie. Sa tante, Amelia Bones, travaillait dans ce domaine. Elle leva timidement la main.

- Le ministère de la magie est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique. L'une de ses première mission est d'empêcher aux moldus de découvrir le monde magique. Le ministère est divisé en 7 départements. L'un des plus importants est "Le département de la justice magique". Certains groupes de personnes ont pour noms "Aurors", dont leur travail est de s'occuper des criminels.

Susan acheva sa phrase en attendant les impressions du professeur Binns. Personne ne parlait et certains dormaient ... Tout le monde savait que l'Histoire de la Magie était une matière très ennuyeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Troisième année: cours 1   Troisième année: cours 1 EmptySam 16 Déc - 18:04:52

Neoki n'en pouvait plus. Maintenant qu'elle faisait du sport le soir, elle révisait encore plus tard tous ses cours. Du coup, ce matin là, elle oublia de se réveiller pour le cours d'histoire de la magie.
Lorsqu'elle ouvrit l'oeil, il était déjà 8 h 05 et le cours commençait à 8 h. Ni une ni deux, elle tenta d'enfiler sa robe de sorcière par dessus son pyjamma et courrut, le sac sur le dos mais encore en pantoufles à la salle d'histoire de la magie.

Essoufflée et ne se rendant pas encore compte du ridicule de la situation, elle entra dans la salle, confuse :

"Professeur Binns, je suis désolée !!! Vraiment excusez moi !!!!"

Puis elle s'installa à une table du premier rang sans regarder personne.
Visiblement le cours avait commencé, ce qui était normal... Elle avait des cernes énormes et se mit à bailler longuement en regardant d'un oeil vitreux le professeur transparent. Elle avait été en retard à un cours, bon sang de bon soir !!! A un cours !!! Mais trop fatiguée pour se rendre compte de l'énormité de sa bêtise, et la voix trainante du fantôme ne fit rien pour arranger les choses, les paupières de la jeune fille devinrent lourdes, très lourdes et elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Troisième année: cours 1   Troisième année: cours 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 2 {Troisième année et plus}
» Troisième cours (année 3 et +)
» Cours 1 troisième année
» Troisième année et plus (Cours 1)
» [Troisième année] Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-