-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Troisième année et plus (Cours 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptyMer 9 Aoû - 20:49:34

Il était à présent l’heure du cours des plus âgés. C’était bien entendu le cours où Gilderoy Lockhart pourrait le mieux montrer l’étendue de ses connaissances et de ses talents. Il avait disposé sur sa table sa collection entière de livres. Il pourrait ainsi lire des passages à ses élèves. Il ne doutait pas qu’ils aient lu ses livres de A à Z, mais certains passages devaient être relus avant d’affronter l’affreux animal qu’il leur proposerait ce jour.

Une cage était posée sur le bureau du professeur. Elle était recouverte par une couverture qui empêchait de voir ce qu’il y avait dedans. Gilderoy Lockhart se frottait les mains à l’avance. Il avait hâte de voir la tête de ses élèves lorsqu’ils verraient ce qu’il leur préparait.

Le professeur se mit debout devant la cage pour attendre les élèves de troisième année et plus.

Il avait tout de même sa baguette dans les mains, au cas où les élèves ne puissent pas contrôler cet animal en furie. Après tout ce n’était encore que des enfants.

Il jeta un regard dans la glace et vérifia que son sourire était toujours parfait. Il comptait bien renouveler son titre de sorcière hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptyJeu 10 Aoû - 0:55:44

Aujourd'hui était un jour à marquer d'une pierre blanche (ou noire peut-être je sais pu de quelle couleur est la pierre dans cette expression Suspect Bref comme vous le sentez chers lecteurs Wink). Toujours est-il qu'aujourd'hui c'était le grand retour du Professeur Lockhart à Poudlard. Il avait disparu pendant quelques temps pour des raisons qui lui sont propres et les élèves étaient restés sans cours de DCFM durant tout ce temps. Ce qui était une véritable imprudence étant donné le contexte actuel. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était de retour et lui et ses Mangemorts étaient sur le point d'attquer Poudlard une nouvelle fois. Du moins c'était ce que Lee supposait. En effet, les Vilains s'étaient montrés bien discrets depuis la mort de Lilli Brown. Bref, l'heure était donc au cours de DFCM et c'est d'ailleurs la raison qui poussait Lee a marcher dans les couloirs en direction de la salle de Monsieur Lockhart.

Lorsqu'il arriva devant la porte, le commentateur OFFICIEL des matchs de quidditch 8) frappa légèrement puis entra sans attendre. Il surprit le Professeur Lockhart en train de se recoiffer et de faire de grands sourires à son miroir mais n'en tint pas compte. Il y avait bien des élèves un peu bizarres à Poudlard alors pourquoi pas des profs? Bref, Lee gratifia le Professeur Lockhart d'un simple :
Bonjour Professeur. puis alla s'asseoir à sa fameuse place habituelle : à trois rangées du fond près de la fenêtre Very Happy Son sac sur la table, il attendit l'arrivée de ses camarades patiemment en regardant le soleil qui se reflétait dans l'eau calme du lac noir I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptyJeu 10 Aoû - 6:27:21

Sebastian détestait les incapables. Il les détestait vraiment. Surtout quand ces incapables étaient choisis par celui que la populace considérait comme le Sorcier le plus Puissant du Siècle, pour la matière qui était la plus importante actuellement : la Défense contre les Forces du Mal. Gilderoy Lockhart. Le jeune Eidan en avait rapidement entendu parler. Un personnage d'une vantardise exceptionnelle, très dandy, et surtout un personnage au sourire exécrable. Le Godelureau s’accaparait des actes exceptionnels, les écrivant dans des livres au style puéril, et répétitif. Sebastian était un amoureux de la Littérature, et même si le professeur Sourire avait réellement fait tout ce qu’il disait, il y avait une certitude : Sebastian ne l’aimerait pas, et seulement pour son style littéraire atroce. Mais bien sûr, le Serpentard souvent en mode grognon en ce moment avait une certaine tendance à détester de plus en plus de monde.

Pour e revenir au bellâtre qui allait leur servir de professeur, Sebastian doutait de ses capacités. Il était perplexe quand au nombre d’exploit qu’avait réussit à faire l’homme en gardant une intégrité physique parfaite. Sebastian était au courant que certains monstres étaient particulièrement doués pour croquer un morceaux d’oreille, voir une jambe. Pourtant, malgré la dangerosité des monstres qu’aurait vaincu Gilderoy Lockhart, le professeur avait réussit à garder son intégrité totale. Sebastian comprit que soit l’homme était un sorcier exceptionnel auprès duquel il pourrait apprendre de nombreuses chose, soit c’était un bellâtre qui n’avait rien fait de tout ce qu’il racontait. Et étrangement, Sebastian penchait pour la seconde réponse. Ainsi Dumbledore aidait indirectement l’Oncle Voldemort en faisant enseigner à ses élèves un Prof d’une nullité extrême…

En tout cas, décidé à faire gagner des points à sa Maison, malgré le fait qu’il n’est pas été choisi en tant que Champion, Sebastian avait fait le déplacement jusqu’à la Salle de Cours. Il entra rapidement, salua le professeur, encore plus rapidement, et s’installa. Jordan était déjà installé. Décidément, en ce moment, au niveau des cours où allait Sebastian, c’était soit l’un soit l’autre arrivé en premier au cours. Le Champion des petits Fauves se serait-il décidé à travailler ? Ou alors, il voulait juste admirer le sourire écœurant de Lockhart…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptyDim 27 Aoû - 14:36:41

**Tu y vas !**
*Nan, j'y vais pas !*
**Tu vas y aller, à ce cours de Défense Contre les Forces du Mal, Adane, c'ets moi qui te le dis !**
*Non, le prof, c'est qu'un abruti et puis j'ai ma dignité, merde ! Je me suis barrée en courant au dernier cours, je vais pas revenir !*
**Rien à foutre de ta dignité ! Tu ne peux pas te permettre de ne pas assister à ce cours ! Déjà qu'il a dut t'enlever des points la dernière fois et qu'il faut que tu les rattrapes... Ensuite, je te rappele que tu veux devenir Auror...**
*Je peux me débrouiller seule ! J'apprends très bien avec des livres ! Je ne veux pas le revoir ! Je le déteste et, en plus, il me déteste aussi ! Je ne veux pas aller à ce cours !*
**Tu vas y aller quand même, c'est moi qui te le dis !**


Telle était, à peu de choses près, la discution intérieure d'Adanedhel dans le couloir du troisième étage menant à la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Bien entendu, la jeune fille était obligée de venir à ce cours. Ce n'était pas une option. Qui plus était, elle nourrissait l'ambition de devenir Auror. Elle n'avait pas le choix... Mais elle avait tellement mal terminé le dernier cours qu'elle n'avait nulle envie de revenir... Certes, si elle avait su qu'elle avait quarante points à rattraper, elle serait venue sans faire d'histoires... Mais personne ne s'était chargé de le lui dire. Après de nombreux pas de travers, la jeune fille arriva enfin à la salle de cours. Elle inspira à fond et, d'un coup de pied bien sentit exprimant toute sa frustration, entra.
Il n'y avait que deux élèves. Au moins n'était-elle pas en retard cette fois... D'un pas rapide et raide, elle s'avança dans la salle. D'un simple signe de tête, elle salua condisciples et professeur, puis elle s'installa à une table vers le centre de la classe.


**Ah, ben tu vois, tu y es, à ce cours !**
*Je te déteste !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptyDim 27 Aoû - 16:45:36

Un soupir déchirant se répercuta contre les murs épais de pierres grises du couloir. La personne qui était à l'origine de ce bruit ou était perceptible un curieux mélange d'agacement et d'antipathie marchait d'un pas lent, répugnant l'idée d'aller à ce cours ou, non seulement il s'ennuyait ferme, mais ou il avait aussi la désagréable impression de ne rien apprendre sur la Défense Contre Les Forces Du Mal mais plutôt que le professeur s'obstinait à leur faire croire que rien n'était plus beau, plus fort et plus intelligent que sa petite personne. Il n'était pas dans ses habitudes de penser des choses aussi peu courtoises de ses professeurs Rogue étant une exception, bien entendu, mais, pour lui qui était d'une modestie à toute épreuve, un homme aussi narcissique ne pourrait jamais obtenir sa sympathie ni même son respect. Bien sur, il ne le haïssait pas au point de le comparer au professeur Rogue mais se rendre à son cours et y rester toute durée constituait tout de même un effort considérable.

*Qu'est-ce qu'il nous a préparé cette fois hein? Il va nous apprendre à signer des autographes??*

Mais il chassa vite ces pensées optimistes de sa tête car elles ne faisaient que renforcer le sentiment d'agacement qui avait naquit en lui environ une demi heure plus tôt, lorsqu'il s'était souvenu de la matière prochaine ( et malheuresement obligatoire) ou il devrait aller. D'accord, il avait une admiration éperdue pour le professeur Dumbledore, qu'il jugeait incontestablement le plus grand sorcier de leur époque, mais il savait aussi que l'erreur était humaine et avait admit que celle que Dumbledore avait faite en engageant ce « professeur » était monumentale. Il tomba en chemin sur deux filles qui devaient être en première année vue leur taille minuscule et qui s'empressent de prendre la poudre d'escampette, un peu gênées après avoir croisé l'air sombre d'Olivier.

AIE !!!

Il ne put retenir cette sonore exclamation de douleur.Pendant qu'il fixait d'un oeil noir ses chaussures comme si elles l'avait particulièrement offensé, il n'avait pas remarqué le mur à côté de la porte ouverte du cours de DFCM qu'il heurta de plein fouet, causant un choc à sa tête, qui heuresement pour lui, était habituée aux lancers de cognards plus ou moins violents .Les plus douloureux étant causés bien sur par les muscles des Serpentards. Poussant un juron, il regarda le mur aussi méchamment qu'il le put, prit une grande inspiration, et entra.

Bonjour professeur.

Marmonna t'il avant d'aller s'asseoir à une place libre vers le fond et d'attendre que les autres élèves arrivent car la classe n'avait pas l'air au complet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptyDim 27 Aoû - 19:51:36

Ce matin là, Pénombre s'éveilla de bonne heure, ouvrant les yeux sur un monde qui lui semblait meilleur. Elle s'étira comme un petit chat tout juste sorti de la douce étreinte de la belle Morphée par les éclats timides et hésitants d'un soleil doré. C'était la première fois depuis bien longtemps que la jeune fille avait enfin pu trouver le repos et dormir, dormir d'un sommeil de plomb, d'un sommeil bienheureux, aussi était elle d'une humeur particulièrement radieuse et heureuse. La Serpentarde se tira lentement de ses draps blancs, faisant rouler dans une lenteur bien féline chacun de ses muscles encore un peu engourdis par l'inactivité de la nuit tout en arborant un sourire plus que satisfait. La vert et argent savourait les effets délicieux d'un sommeil réparateur et se sentait bien, reposée et d'attaque pour affronter la longue journée qui se profilait déjà à l'horizon. Pénombre n'avait pas rêvée, elle n'avait littéralement aucun souvenir des délires de son inconscient, c'était comme si la noirceur des ténèbres nocturnes l'avait aspirée, avait fait taire son esprit jusqu'au matin mais qu'importait. D'un bond, la brune s'extirpa de son lit et attrapa son uniforme d'un main pour gagner rapidement la salle de bain car ce matin avait lieu le cours hebdomadaire de Défense Contre les Forces du Mal. Et bien que nombre de ses camarades ne tenaient pas le Professeur Lockhart en respect, Pénombre, elle, s'amusait beaucoup de la manière dont il enseignait et avait énormément de plaisir à aller en cours et à suivre ses enseignements. On y pouvait étoffer tranquillement ses connaissances sans se prendre la tête ou subir une discipline de fer car en effet, l'ambiance était légère, fluide et c'était plus qu'agréable. Aussi, après une brève toilette, la jeune fille s'habilla rapidement de l'uniforme réglementaire, attrapa sa besace de cuir dans laquelle, elle fourra en vitesse ses affaires pour la journée et se dirigea d'un pas cadencés vers les couloirs conduisant à la fameuse salle de cours.

Lorsqu'elle poussa la lourde porte de bois sculptée qui barrait l'entrée de la pièce, elle balaya machinalement la salle du regard et constata rapidement la présence d'Adanedhel Iluvatar, une fille vraiment particulière et de Sebastian Eidan, tout aussi exceptionnel. Elle s'étonna quasi immédiatement de ne pas les voir assis l'un à côté de l'autre mais elle leur adressa cependant un sourire franc, amical accompagné d'un regard bien-heureux. Et bien que l'envie la prit de s'asseoir auprès de l'un d'eux, de chacun d'eux, elle n'osa rendre réel ses désirs puisqu'ignorant les raisons qui les avaient poussé à rester loin l'un de l'autre, Pénombre choisit donc la neutralité en se dirigeant vers une personne qu'elle n'avait pas embêté depuis longtemps... Lee Jordan. La Serpentarde afficha un sourire tout aussi délicieux qu'à son arrivée mais légèrement teinté de malice et d'une once très légère de perfidie. Elle posa sa besace de cuir sur la table et s'assit lentement aux côtés du Gryffondor sans attendre sa réponse certainement négative :

" Tu permets ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptyDim 27 Aoû - 23:54:21

Lee était arrivé le premier en cours ( Suspect) et attendait ses camarades en contemplant l'eau du lac noir sur laquelle se reflétaient les rayons du soleil I love you Enfin, la porte s'ouvrit et Eidan l'éleveur de chèvre mangeuse de Dreads entra. bruce lee Il fut suivi peu de temps après par Adanedhel puis par Olivier. Le héros du Temps Lee se tourna alors vers le Professeur Lockhart qui allait surement commencer son cours lorsqu'il sentit une présence s'installer à ses côtés. Il tourna la tête vers la droite pour voir qui était la gentille personne qui était venue s'installer près de lui I love you et...

CRAFT!!!

Citation :
"Tu permets?"

La garce de Pénombre Craft s'était mise juste à côté de Lee et celà ne pouvait en aucun cas être annodin! Elle préparait un sale coup c'était sûr! Et elle avait choisi sa proie. LEE!!! Shocked Le célèbre commentateur avait déjà eu affaire à elle par le passé et aucun d'eux n'était sorti vainqueur de leur duel improvisé. Lee avait eu les avant-bras brûlés et Craft s'était mangé un cognard fou en pleine face. Tout ceci leur avait valu de passer quelques temps à l'infirmerie et accessoirement de perdre 10 points :sifle: Seulement 5 pour Craft qui avait bénéficié de la solidarité de sa comparse préfète de Serpentard : Joana O'donnell Mad Tout ça pour dire que Lee n'aimait pas vraiment Craft mais cette bougresse continuait de le taquiner pour lui faire des sales coups. Et là, ça sentait le sale coup à plein nez Suspect C'est pourquoi notre héros décida de prendre les devants pour que tout soit bien clair dans le ridicule petit cerveau de Craft :

Qu'est-ce que tu veux Craft? Je te préviens qu'à la moindre enlourtou entourlourou entoulpou esbrouffe,clown je te fais avoir la honte de ta vie! Alors je veux bien t'accepter à côté de moi pour ce cours mais si tu fais le moindre faux-pas, sache que tu le regretteras...

Puis Lee détourna son regarde de cette Serpentard dénuée d'intérêt pour se concentrer sur le cours qui était sur le point de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptyVen 1 Sep - 17:34:05

Joana se leva particulièrement de mauvais poil ce matin là. Retour forcé à la normale, et cours de DCFM avec un nouveau professeur, particulièrement incapable. Comment s'appelait-il déjà ? Lockhart. Mister sourire-charmeur. C'était surement le seul à le croire. Enfin, peut-être pas à en croire le regard béat des Première Année.
La jeune fille maugréa et se prépara à contrecoeur avant de se diriger vers la salle de cours. Elle fit cependant une escale à la grande salle pour attraper un pain au chocolat qu'elle termina en chemin.
La jeune fille retint un haut-le-coeur en entrant dans la salle de cours. Des dizaines (et c'était peu dire) de portraits aux sourires plus niais les uns que les autres lui firent brusquement face. Joana engloutit en toute hâte la dernière bouchée de sa patisserie et se trouva une place dans le fond de la salle de cours.


- Encore en train de vous papouiller, les tourtereaux? ricana Joana en passant près de Jordan et Craft, qui étaient en pleine discussion.

Sans même leur laisser le temps de répondre, elle s'installa derrière et sortit ses affaires. Elle lança un regard dégoûté à son manuel puis au professeur. Qu'allait-on faire pendant ce cours ? Apprendre à faire des sourires Colgate Bright ? L'irlandaise laissa là ses sarcasmes et se mit à griffonner sur le coin de son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptyVen 1 Sep - 20:57:35

Le jour du cours de défense contre les forces du mal était arrivé. Cédric aimait plutôt bien ce cours. Avoir un professeur différent chaque année avait aussi quelques avantages, même si cela avait surtout des inconvénients. Ce qu'il ya avait de bien était que chaque nouvelle année réservait beaucoup de nouvelles découvertes, mais le problème était que chaque professeur voyait le cours à sa façon.

Chaque professeur pensait détenir La solution et La manière pour faire un bon cours de défense contre les forces du mal. Pour imposer cette nouvelle loi universelle qui changeait chaque année, chaque professeur faisait pratiquement table rase sur ce qu'avaient dit les autres.

Pour bien suivre et apprendre, il fallait essayer d'extraire les bons conseils et bons enseignements de chacun et d'exclure le superflu. Il y a toujours du bien et du mal partout, tel était la philosophie de Cédric en tout cas.

Ainsi il arriva en cours avec plein d'interrogations sur les manières de ce nouveau professeur. Il avait prouvé sa valeur et retranscrit ses exploits dans des livres. Cédric n'approuvait pas trop que l'on se serve de telles choses pour faire de l'argent, mais s'il pouvait transmettre son savoir c'était plutôt une bonne chose.

De plus Cédric avait une entière confiance en Albus Dumbledore. Il approuvait tous ses choix et ses nominations, à part Rogue. Il admirait sa capacité à extraire le bon coté des gens justement pour leur permettre d'être utile aux autres.

Il alla s'asseoir dans un coin, loin de la "discussion" qui semblait éclater entre un Gryffondor et une Serpentarde. Il ne voulait pas être distrait par des disputes puériles.

Il sortit ses affaires et attendit ensuite que le professeur leur annonce le plat du jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) EmptySam 7 Oct - 19:48:15

Une fois tous les élèves installés, Gilderoy leur fit un grand sourire avant de s’éclaircir la voix.

Bien le bonjour à tous chers amis. J’espère que tout le monde est présent car vous allez assister aujourd’hui à un court de grande importance ! En effet vous êtes grands à présent et devez vous préparer à des être beaucoup plus dangereux que les autres années. Bien heureusement pour vous, je un maître en la matière et vous ne courrez aucun risque tant que vous êtes dans la même pièce que moi !

En effet il a fallu beaucoup de livres pour relater tous mes exploits. Cela n’a pas toujours été facile de vivre ainsi, mais cela en valait le coup. Tant de vies sauvées, tant d’êtres du mal détruits… Des millions de gens paieraient cher pour être à votre place aujourd’hui et pour m’écouter en personne.


Son air se perd quelques secondes dans le vague. Il revient soudain à la réalité et affiche un énorme sourire.

Bref ! Je disais que ce soir vous dormirez sur vos deux oreilles en sachant que vous pouvez vaincre un Chaporouge !

Et oui, c’est bien un Chaporouge que je cache dans la cage ! Ne vous inquiétez pas, je vous dirais exactement quoi faire pour vous en débarrasser


Il prit alors un air sérieux puis enleva la serviette qui protégeait la cage. Une fois enlevée, tous les élèves pouvaient clairement voir … une cage vide.

Le professeur Lockhart devint soudain très pâle et lâcha la serviette par terre en un geste de recul.


Je ne … mais … comment … je ne …

Il avait soudain du mal à garder son calme légendaire et son sourire charmeur. L’animal avait disparu, comment cela se faisait-il? Il avait pourtant demandé à un elfe de l’y mettre et de l’enfermer dedans à clef. Il ne comprenait plus rien et ne savait plus quoi faire.

Pendant une seconde il eut l’idée de lancer un sort d’amnésie à toute la classe et d’ensuite se débrouiller pour qu’un elfe de maison lui retrouve cet animal. Mais soudain il vit une ombre bouger au fond de la classe. Il devint alors blême et recula de plus belle. Il tenta alors de reprendre un air normal et s’écria :

Ah AH ! Je vous ai eut ! Bien entendu que l’animal n’est pas dans la cage, il est dans la classe !!

Et bien je vous charge de le rattraper et de le remettre dans sa cage ! En attendant je vais y aller, j’ai quelque chose d’extrêmement important à faire ! Je suis sûr que vous vous en sortirez ! Vous avez tous 10 points pour avoir participé au cours. On se retrouve la semaine prochaine, au revoir !

En disant ces mots il avait attrapé au vol son plus beau portrait et ses affaires personnelles. Il se dirigea alors vers la sortie de la classe puis traversa les couloirs du château le plus vide possible avant de se retrouver devant la sortie du château lui-même.

Il regarda une dernière fois derrière lui. Il savait qu’après cela toute sa réputation tomberait à l’eau. Il voyait déjà les grands titres de la gazette des sorciers : « Le Grand professeur Lockhart fuit son cours et son post juste avant la fin de l’année ! » « Scandale International : le plus bel homme du monde est un charlatan » « Le prix du plus beau sourire est retiré à Gilderoy Lockhart !! » Le dernier titre qu’il avait imaginé lui fendit le cœur mais il passa tout de même le pas de la porte. Il alla ensuite vers un endroit inconnu de tous…

Épilogue (Quelques mois plus tard)

On dit que dans un petit village, au nord de l’Angleterre, une petite communauté vie autour d’un homme. Une sorte de gourou avec un passé glorieux qui aurait soit disant un sourire à tomber par terre. Mais tous ceux qui y sont allés, s’ils sont revenus n’en ont plus aucun souvenir…


[C’était donc le dernier message de Gilderoy Lockhart. Je lui ai trouvé une autre fin puisqu’on a pas refait toute l’histoire de la chambre des secrets avec Harry. Vous pouvez continuer à poster dans le cours pour montrer comment vous vous débarrassez du Chaporouge si vous voulez. Mais ne prenez plus en compte le professeur car il est partit pour de bon^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Troisième année et plus (Cours 1)   Troisième année et plus (Cours 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-