Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Au coin du feu pour réfléchir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: &   Au coin du feu pour réfléchir! - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:20:05

Anthony s'était un peu calmé. Ses joues étaient redevenue des couleurs normales. Il ne sentais plus que la chaleur de la cheminée contre ses joues. Une chaleur pour le moins apaisante. Effectivement il ne faisait pas très chaud, l'hiver voulait apparaître à travers la fenêtre de la chambre. Le vent sifflait les chants de noël, et la douce chaleur des foyers aimants. De la maman préparant la cuisine pour ces enfants qu'elle chérissait tant, du papa entrain de jouer sur le tapis en fourrure du salon avec le petit dernier qui apprenait tout juste à marcher. Quel bonheur se disait il. Pour lui, se ne fut pas de cette manière que la vie c'est déroulée, mais bon il ne sent portait pas plus mal, et son papa a toujours été là pour lui. Il ne devait pas en douter et en croire autrement.

Le regard du jeune garçon portait au loin, à l'extérieur de l'enseites du château. Dans un monde qui n'existait pas. Il se rendit compte de ses divagations et du caractère pathétiques et iraisonnées de celles ci. Il trouva soudain le silence quelque peu peusant.

"Oui tu a raison , il faut froid en ce moment l'hiver arrive". Il sortit la cape qu'il avait encore sur le dos et alla la poser sur les épaules de Blanche.

"Voilà , ça va mieux." lui sourit il en plongeant dans ses doux yeux bleu

Il continua en s'adressant à Blanche cette fois ci.

"Frappeuse c'est bien ça, moi j'iamerais plutôt avoir le poste de poursuiveur. je trouve cela assez amusant à vrai dire, et puis vu ma carrure, je ne pense pas pouvoir faire autre chose."

Il se mit à rire. Le jeune jaune et noir n'était pas des plus robuste, petit et mince, il ne devait faire peur qu'a quelques mouches bien peureuses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:15:38

Le silence qui avait régné un moment dans la salle avait apaisé Blanche. Le feu crépitait joyeusement et une conversation entre les trois jeunes élèves s'engageait sur le Quidditch , malgré l'heure tardive. Mina répondit à sa question au sujet du poste qu'elle souhaitait occupé. Sa camarade voulait être batteuse.

Batteuse . En effet il faut avoir une bonne précision pour pouvoir toucher le souaffle et aussi de la force pour pouvoir le renvoyer, je pense. Les deux ensemble, la force et la précision feront de toi une bonne joueuse.

Un léger silence suivit.... Puis Blanche entendit Anthony lui répondre. A la suite de sa réponse, elle le vit enlever sa cape et se pencher vers elle pour la poser sur ses épaules. Le regard d'Anthony plongea dans le sien suivit d'un charmant sourire et une petite phrase à son attention. à laquelle Blanche répondit en souriant également.


Oui , merci ,ça va mieux.

Puis il enchaina en répondant à Mina. Anthony voulait être poursuiveur. Ses deux camarades semblait aimé ce sport, quoi que Blanche ne le détestait pas forcément, mais ce n'était pas sa passion première. Elle, c'était plutôt ...... les étoiles. Parfois, sans que personne ne la voit , elle prenait son balai et la nuit elle volait sous le ciel étoilé, contemplant ainsi la voie lactée et épiant quelques rares étoiles filantes .

Le doux rire d'Anthony la fit revenir à la réalité. La salle commune, le feu de cheminée et ses deux camarades parlant Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 19:02:10

Mina se sentait un peu en trop, voyant les yeux de ses camarades se croiser, Anthony déposer sa cape sur les épaules de Blanche. Elle avait l'impression d'être une empêcheuse de tourner en rond et elle détestait ça. De plus elle avait passé une journée exténuante, c'est donc de lui même que le replis stratégique s'imposa. Cependant elle ne voulait tout de même pas paraître grossière. Elle s'excusa donc au près des ses camarades

- Je m'excuse de couper court à cette discussion, mais je suis vraiment fatiguée, je vais monter me coucher. à tout à l'heure dans le dortoir Blanche ! Heureuse d'avoir fait ta connaissance Anthony...

Mina se leva, et se dirigea vers les escalier d'un pas mal assuré typiquement Mina-fatiguéesien. Elle avait hate de retrouver son lit douillet, son chaton (Pantalaimon) et ses rêves. Elle ne se retourna pas laissant roucouler discuter tranquilement Blanche et Anthony Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 19:49:56

La porte d'entrée de la salle commune claqua et Tanaïs s'adossa à celle-ci. Elle baissa la tête pour reprendre son souffle (le château était tellement grand qu'elle s'y perdait et courait dans tous les sens), ces longs cheveux noirs tombèrent devant son visage. Elle finit par reprendre une respiration normale et se leva en tirant sur le col de sa robe de sorcier, qu'est-ce qu'il faisait chaud dans cette salle commune... Jetant un coup d'oeil dans la salle, elle vit deux personnes qui avaient l'air de discuter. Elle rosit légèrement, se disant que les deux devaient l'avoir remarqué et qu'elle dérangeait probablement.
"Oh...euh...je dérange. Je crois...Désolée..." balbutia-t-elle.
Elle amorça alors une retraite en direction des escaliers se rendant au dortoir des filles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 20:22:22

Blanche regarda sans vraiment être là, toutjours dans ses rêves, Mina se lever d'un pas mal assuré et se diriger vers la sortie. Ce n'est qu'en entendant le son de la voix de sa camarade qu'elle revint sur terre.

Oh , tu t'en vas ? C'est vrai que tu a l'air vraiment épuisée, je te souhaite une bonne nuit Mina et fais un calin de ma part à ton petit chat.

Puis se tournant vers Anthony avec son sourire timide elle lui demanda :

C'est vrai qu'il se fait tard, on continue à parler tous les deux, ou bien on remets ça une autre fois, dans un autre endroit ou bien ici , ou on continue également à parler en allant chacun à son dortoir ?!.

Blanche gênée par tant de hardiesse de sa part, elle si réservée, se tourna vers les flammes pour masquer sa gêne, car elle sentait que ses joues commençaient à rosirent. Il faut dire qu'Anthony avait l'air d'être un garçon charmant et elle se sentait bien en sa présence. Dans le silence de la nuit elle attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! - Page 2 EmptySam 16 Déc - 9:56:50

Anthony brisa alors ce silence. Lui aussi était à la fois très épuisé et hardi de continuer sa conversation avec Blanche. Il se disait à cette instant qu'il avait rencontré une jeune fille qui ne lui semblait pas trop étrange, dérangé ou hystérique. Et c'était réellement une chance pour lui, car pour le moment ces rencontres étaient toutes plus rocambolesques les une que les autres.

Il sourit alors à Blanche qui observait le feu dans la cheminée les joues rosies. Il s'approcha d'elle doucement et déposa un délicat baiser sur l'une de ses joues qui reflétaient sa gêne.

"Je pense que nous devrions aller nous coucher. La journée fut longue et éprouvante, Nous nous reverrons au moment du petit déjeuné demain, si tu le veux bien?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! - Page 2 EmptySam 16 Déc - 14:25:02

Blanche qui avait plongé son doux regard noisette dans les flammes, ne vit pas Anthony s'approcher d'elle pour lui déposer un léger baiser sur sa joue. Elle eût un petit sursaut à peine visible, mais ses joues elles bien visibles rougirent de plus belle.

*j'espère qu'il ne va pas me prendre pour une fille un peu timorée........ timide....., ok, mais .........*

Il avait répondu dans son sourire toujours charmant de jeune homme sympathique, qu'il était temps d'aller dormir.

Oui, tu as raison, on a tous passé une journée assez longue et usante. Et puis on ne vas pas passer une nuit blanche sinon demain en cours on va ressembler à des zombies.

Blanche se leva doucement, car ses membres encore engourdis d'être restée assise un long moment dans ce fauteuil moelleux la tiraillaient un peu. Elle enleva également la cape qu'Anthony avait posée délicatement sur ses épaules.


Tiens, n'oublie pas ta cape. Et ...merci de me l'avoir prêtée......Bafouilla Blanche.

Les deux élèves se dirigèrent vers la porte et se séparèrent pour aller chacun de leur côté dans leur dortoir respectif.


Ha ...au fait, oui je suis d'accord pour que l'on se voit au petit déjeuner Cette invitation phrase qu'avait dit Anthony lui était revenu au dernier moment vu que Blanche était sur un léger nuage de rêverie.

Les deux élèves se quittèrent , fatigués .


[HJ : on peut faire un topic " Petit-déj de Blanche et Anthony," ou bien choisi le titre, pour mieux se retrouver.. C'est comme tu veux.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ballade pour réfléchir
» Ballade pour réfléchir (libre)
» Veillée au coin du feu [terminé]
» Déprime au coin du feu [Terminé]
» Assise dans un coin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-