-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Au coin du feu pour réfléchir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptySam 18 Nov - 21:55:03

Le jaune et noir pénétra dans la salle commune après être revenu de la bibliothèque. il s'avança alors d'un pas incertain, les yeux plongés dans un parchemin. Relevant quand même les yeux pour voir où il allait, Tony constata à sa plus grande surprise que pour la première fois depuis le début de l'année, la salle commune était vide! Aussi vide que la boîte crânienne de Serpentard, c'est dire...

Il s'installa alors dans un siège près de la cheminée et s'assit aveuglement, lisant constamment le parchemin sur les animagus qu'il venait de rédiger à la bibliothèque:

*Mais c'est pas possible, ils sont marrants ceux là! Ou est-ce qu'ils veulent que je trouve une plume de phénix; une corne de licorne et une écaille de dragon...? En tout cas il va falloir que je me débrouille et je crois que ça ne va pas être facile.*

Tony sombra alors dans ses pensées, les yeux perdus dans les flammes, réfléchissant à comment il pourrait dégoter tout ces ingrédients...


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 10:42:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptySam 18 Nov - 22:39:07

Mina revennait de la salle de bain où elle avait passé une bonne heure, peut être même plus. Elle était désormais complètement réchauffée et une délicate odeur de noix de coco se dégageais de la jeune fille, elle n'avait pas lésiné sur le gel douche. Elle traversait la salle commune qui lui semblait déserte quand elle apperçu près du feu une silouhette familière. Elle s'avança et posa délicatement la main sur l'épaule de Tony attention derrière toi et lui dit

- Désolée j'ai mis un peu de temps, alors ça avance tes histoires d'animagus ?

Elle se pencha et lu par dessus l'épaule du jeune homme ce qu'il avait à faire. Tout semblait très compliqué à faire et les ingrédients semblaient difficiles à obtenir. Elle soupira, jamais elle ne serait capable de faire toute ses choses, il en avait du courage Tony.

- Bah dis donc... ça à l'air compliqué
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptySam 18 Nov - 23:47:04

Tony fut brusquement tiré de ces pensées lorsqu'il vit une la fille avec qui il avait passé un si bon moment au bord du lac entrer dans la pièce, l'enivrant d'un délicat parfum de noix de coco. Derrière lui, une autre fille descendait les escaliers du dortoir, round1 et s'adressa à elle, souriant:

"En effet, je suis également étonné qu'il n'y ait personne! Y doivent tous être en bas mais vu l'heure qu'il se fait, je crois que ça ne va pas tarder à se remplir..."

"Tiens Mina! Ben ouais ça avance plus ou moins mais je crois que je risque de mettre un peu de temps à regrouper les ingrédients indispensables. Si ça te dis dans les prochains jours, tu pourras venir avec moi voir Dumbledore pour la plume de phénix et Hagrid pour le reste. Comme ça si tu veux aller faire un tour dans la fôret interdite, je crois que ça sera le moment ou jamais..."

Tony regarda alors à nouveau Helena puis lui demanda:

"Alors ça marche bien les cours? Tu te plaît à Poudlard? Au fait moi c'est Tony!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyDim 19 Nov - 0:14:19

Mina n'avait pas vu la jeune fille qui se trouvait derrière elle et elle se retourna vers elle et lui sourit gentillement. Elle rougit un peu et enleva discrètement sa main de l'épaule de Tony et se présenta à son tour

- Je suis Mina, enchantée de te rencontrer


Elle rougit consciente qu'on disait généralement ça une fois que la personne s'était aussi présentée.
*bof une plus, une de moins qui te prends pour une psyche, t'es plus à sa près *
Pensa alors la jeune fille, elle était lasse de se sentir gênée pour tout et nimporte quoi. Elle s'énervait elle même. Voyant que sa camarade mettait un peu de temps à répondre elle s'assit sur l'accoudoir du fauteuil de Tony et continua à la regarder, elle avait l'air d'une fille assez sympathique. Mina était toujours partante pour se lier d'amitié avec les gens et une fois ça timidité passée, elle n'avait aucun mal à parler avec ses amis (sauf de certains sujets délicats), mais les rpésentations étaient toujours un supplice pour elle. elle trouvait toujours une bonne raison de rougir comme une tomate... elle se rappella soudain que Tony lui avait parler

- Oui, j'aimerais bien venir avec toi, ça à l'air passionant !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyDim 19 Nov - 12:21:56

Tony fut pris d'une joie immense en apprenant que Mina était d'accord pour l'accompagner dans sa "quête" des ingrédients:

"Je suis très heureux que tu acceptes de venir avec moi!" lui dit-il avec le charme de son habituel sourire.

Tony se leva alors d'un bond du confortable siège où il était installé et se mit à faire les cent pas devant la cheminée. Quelques minutes de reflexion plus tard, il se tourna brusquement vers la fille aux splendides cheveux rouges et le regarda directement dans les yeux, très sérieux:

"Est-ce que tu sais comment se rendre au bureau de Dumbledore? J'ai entendu dire qu'il avait un phénix et avec un peu de chance, il accepterai peut-être de m'en donner une! Le problème, c'est que l'autre jour en cours, j'en surpris _volontairement j'avoue_, dit'il en rigolant... la conversation de quelques serpentards devant moi qui désiraient pénétrer dans le bureau du directeur pour je ne sais quelle raison et ils s'inquiétaient à propos dans soi-disant mot de passe. Tu n'en aurai pas eu vent pas hasard?" lui demanda t'il l'air de dire, j'ai besoin de toi et de ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyMar 21 Nov - 18:57:03

Mina était en train de se demander pourquoi Helena ne se présentait pas lorsque Tony se leva brusquement du fauteuil. La jeune fille était assise sur l' acoudoir, Tony avait littéralement bondit sur ses pieds et la soudaineté de son mouvement avait fait basculer la jeune fille qui était tombée, (fort heureusement dans le fauteuil)

* Gnééééé, calmos l'ami, on traite pas les jeunes filles comme ça Laughing *

Mina était donc dans une position très avantageuse, révélant tout le charme et la grâce de la jeune fille. Les genoux restés sur l'accoudoir et les cheveux lui tombant devant les yeux, encore surprise pas sa chute elle mis un peu de temps à répondre.

- Le bureau de dumbledore ? heeeuuuu attends que je réfléchisseeeuuuhhhh. L'entrée c'est une gargouille, je sais où elle est mais alors le mot de passe... je sais pas désolée

Elle sourit d'un air s'excuse et se rassit normalement
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptySam 25 Nov - 13:36:12

Tony réprima un petit rire en voyant Mina ainsi allongée sur le siège et lui jeta un regard amusé du coin de l'oeil. Le jaune et noir se retourna alors vers les flammes, méditant à la manière de procéder. Quelques instants plus tard, le regard comme cherchant une réponse cachée dans les braises, il parla vaguement:

"Ou bien avant tout... ce que l'on peut faire... c'est aller voir Hagrid! Je pense que l'on devrait réussir à le voir plus facilement et j'espère juste qu'il pourra nous renseigner sur l'obtention de l'écaille de dragon et de la corne de licorne"

Se retournant alors vers les deux filles, Tony vit que la jolie rousse avec qui il avait passé un si bon moment au lac s'était assise dans le siège. C'est alors qu'il alla chercher un autre fauteuil et le rapprocha de celui de Mina, envahi à nouveau par une délicate et agréable odeur de noix de coco.

"Je te propose que dès qu'on aura du temps libre, on aille y faire un tour, qu'est-ce que t'en penses?" lui demanda t'il en la regardant dans les yeux, ses cheveux rouges encore un peu en bataille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptySam 25 Nov - 14:02:03

Mina réfélchissait à une manière d'aller dans le bureau de Dumbledore, mais elle ne trouvait pas, elle eu alors un flash, mais Tony parla le premier. Disant qu'il fallait aller voir Hagrid. Il lui proposa ensuite de l'accompagner quand ils auraient un moment de libre, elle aquiesca puis ajouta :

- Bien sûre... Mais Tony, tu sais qu'il est illégal de vouloir devenir un annimagus non déclaré, enfin ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas tout simplement se planter devant Hagrid ou Dumbledore et demander les ingrédients qu'il nous... heu te... faut. Nous devons trouver un moyen de trouver les informations, mais sans les demander directement.


Mina continuait de réfléchir, décidément cela n'allait pas être du gâteau, elle se rappella alors ce qu'une élève de gryffondor lui avait dit, un rouge et or avait un frère qui travaillait en roumanie, avec des dragons, il serait surment plus facile d'obtenir une écaille par son biais, que par Hagrid. Elle, avait déjà un plan, elle en fit part à Tony après lui avoir expliquer la situation

-Il faudrait lui demander si son frère peut t'en avoir une. Tu pourrais lui dire que c'est un cadeau pour ton père qui est un peu comme hagrid et que tu veux lui offrir pour Noël... enfin, c'est un peu bête mais ça coûte rien d'essayer


La jeune fille croisa le regard bleu du jeune homme et baissa les yeux vers ses genoux, les joues empourprés. Au lac elle avait pu oublier un peu sa gêne, mais à présent ce moment était passé et le charmant garçon intimidait de nouveau Mina, qui rougit plus encore se remémorant leur ballade au lac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyVen 8 Déc - 17:55:03

Toujours assis près d’elle, Tony écouta son plan avec intérêt quand Mina eut finie. Le jaune et noir pris alors la parole :

« Ah oui c’est exact ! J’avais oublié que ce n’était pas autorisé. En plus, je l’avais lu quelque part… mais en tout cas je trouve ton plan très intéressant. Il n’y a plus qu’à trouver ce Gryffondor et voir ça avec lui. J’espère qu’il acceptera de nous dégoter une écaille. »

Très heureux que Mina lui ait apporté cette idée, il lui fit un large sourire avant de repartir dans ses pensées, les yeux reflétant les flammes qui s’agitaient furieusement dans la cheminée. Tony ne pouvait s’empêcher de repenser au merveilleux moment qu’ils avaient passés au bord du lac, sous une pluie qui apporta beaucoup à la magie de leur rencontre.
Toujours agréablement surpris par la formation d’une telle complicité entre lui et cette fille qu’il ne connaissait au final que depuis quelques heures, le jaune et noir ne pourrait jamais oublié les sentiments partagés durant cette magnifique ballade.
La douce odeur de noix de coco qui se dégageait de Mina ne cessait de l’enivrer et c’est en se retournant vers elle qu’il vit à nouveau l’autre fille, assise sur un des bras du fauteuil de la rousse aux yeux d’or. Il s’approcha alors tout près de Mina et lui chuchota presque imperceptiblement à l’oreille :


« Je me demande bien ce qu’il lui arrive !? Elle n’a pas dit un mot depuis le début… on dirai qu’elle est complètement déconnectée. »

En effet, celle-ci semblait si mentalement absente à tel point que l’on pouvait se demander si son corps ne finirait pas par disparaître également afin de la suivre dans ses rêves. Tony se rassit alors au fond de son confortable fauteuil et posa ses coudes sur chaque accoudoir, les bras en pyramide…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyVen 8 Déc - 18:17:01

Mina rendit son sourire à Tony, se perdant, l'espace d'un instant dans l'immensité de ses yeux bleus, elle revint à la réalité lorsque celui-ci se pencha vers elle pour lui mumurer

« Je me demande bien ce qu’il lui arrive !? Elle n’a pas dit un mot depuis le début… on dirai qu’elle est complètement déconnectée. »


La fillette ne pu s'empêcher de rire aux paroles de Tony.C'était vrai, la jeune fille qui était arrivée n'était pas du tout loquace. Mina tourna les yeux vers elle et la détailla plus précisement. Elle avait l'air perdu, c'était comme si ses yeux étaient vides. Elle s'interogea... Peut-être devraient ils prevenir madame Pomfresh ? la jeune fille cligna des yeux, Mina murmura à Tony

- Elle a bougé! elle n'est donc pas morte, c'est déjà ça....


Elle compris qu'ils n'avaient pas à s'inquièter, la jeune fille devait simplement avoir une absence, elle redescendrrait sur terre tôt ou tard. Elle décida de poursuivre leur sujet précédant

- Tony.... Je me demandais.... tu crois qu'il faudra tuer une licorne pour obtenir la corne... enfin, tu sais, tuer une licorne c'est...


La jeune fille réfléchis un instant, ne trouvant pas le terme correcte... elle finit par dire

- c'est mal...

Elle avait dit ceci sur un ton grâve, elle savait que la personne qui tuait une licorne était maudite, elle esperait que les bébés licornes perdaient leur corne comme une sorte de corne de lait, ou quelque chose comme ça. Elle décida d'aller à la bibliothèque dès qu'elle pourrait pour se renseigner. Le plus simple était probablement d'aller au chemin de traverse pour en acheter une, mais ils ne pouvaient pas quitter poudlard. Sa reflexion arrivait à nouveau dans une impasse...
*Réfléchis bon sang !!!! à quoi te sers ta tête ? idiote!*
Les yeux de la jeune fille fixèrent le même point que ceux de tony quelques minutes auparavant, le reflet des flammes dans les yeux jaunes de Mina leur donnait une lueur à la fois magique et un peu effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptySam 9 Déc - 21:31:40

La joie de Tony d’avoir rencontré Mina ne cessait de grandir au fur et à mesure que celle-ci lui apportait ses précieux conseils. Il n’aurait jamais cru qu’une personne l’aiderai autant dans ce projet, et ce avec une telle conviction.

« Ne t’inquiète pas, pour rien au monde je ne tuerai une licorne, quitte à ne pas obtenir ce que je recherche. Comme tu dis, il y a deux solutions mais je crois que nous aurons plus de chance au Chemin de Traverse…
… le plus simple à faire à mon avis, c’est que je vais envoyer un hibou à mes parents dès que possible pour leur demander d’y faire un saut quand ils auront le temps. Au moins, ils me diront les ingrédients que l’on peut y acheter et je… ou… nous… pourrons aller les chercher avant la rentrée prochaine »
, acheva t’il avec un léger sourire.

Toujours le regard porté par les flammes, la vision de Tony devenait de plus en plus vague, sans doute marqué par la fatigue accumulée de la journée. Sa merveilleuse ballade au lac en compagnie de Mina l’avait épuisé et il ne pourrait rester beaucoup plus longtemps ici, ses yeux commençant d’ailleurs a se fermer.

La difficulté qu’il éprouvait maintenant à réfléchir de manière efficace se faisait de plus en plus forte et il se tourna alors vers elle:

« Je voulais que tu saches que j’apprécie beaucoup ton aide et tes conseils mais je ne veux en aucun cas que tu te sentes obligée de faire cela pour moi ! »

Le jaune et noir se leva alors lentement de son siège et regarda à tour de rôle les deux filles en sachant pertinemment qu’Helena était ailleurs et continua :

« Je suis crevé ! Je vais monter au dortoir…A la prochaine Mina. »

Le jeune Poufsouffle se pencha alors vers elle et lui déposa un bisous sur la joue avant de lui chuchoter à l’oreille :

« Encore merci »

Tony commença à se diriger vers les escaliers en se remémorant toutes les aventures d’aujourd’hui et sa merveilleuse rencontre, ici même quelques heures plus tôt…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptySam 9 Déc - 22:39:06

Mina avait sourit quand Tony s’était repris : « ou … nous… ». Ce petit morceau de phrase, tout petit, peut être dénué de sens pour n’importe qui d’autre que la jeune fille avait suffit à réchauffer le cœur de l’enfant. Pour la première fois depuis longtemps quelqu’un avait l’air de vouloir faire quelque chose avec elle, cela ne représentait apparemment pas une corvée pour Tony de joindre la Poufsouffle dans ses aventures. Elle ne connaissait ce garçon que depuis quelques heures, mais elle se sentait « réelle » à son contact, elle avait le sentiment d’exister quand elle était avec lui. C’était comme si l’air qu’elle respirait en sa compagnie était plus pur, plus doux, plus frais. Mais à présent, il devait partir se reposer. La jeune fille frissonna quand les lèvres chaudes du garçon effleurèrent sa joue. Ce contact lui avait laissé une impression étrange, il avait comme un goût d’adieu, de cassure. Elle savait que le jeune homme partait seulement se coucher mais quelque chose en elle voulait qu’il reste, car elle avait peur que la magie se brise. Elle voulait que cette journée où elle avait, pour la première fois, réellement eut un ami, ne se finisse jamais. Elle arrivait presque à en vouloir à Tony d’aller se coucher.
Oh Bien sûr, elle aurait pu lui courir après et le retenir quelques minutes, mais elle ne pouvait pas bouger et puis de toute façon cette journée devrait bien finir un jour. Elle se contenta de regarder silencieusement le garçon s’éloigner vers le dortoir, s’éloigner d’elle. Elle suivit des yeux le mouvement des épaules du jeune homme, qui se balançaient, tandis qu’il gagnait les escaliers. Elle remarqua alors que Tony était plus grand que la moyenne des garçons de son âge, cela lui paru étrange de ne le remarquer qu’à se moment là. Elle réalisa qu’elle ne le connaissait pour ainsi dire pas et que peut être elle s’engageait trop vite dans une relation hasardeuse, mais en réalité elle s’en moquait, elle avait un ami.


- au revoir… Murmura t’elle au jeune homme, qui avait désormais disparu dans le dortoir

Elle resta longtemps après que Tony soit parti, à regarder le feu, à se poser des questions. Elle se prit même à rêvasser, imaginer leurs aventures, imaginer quelques secrets aussi. Ses yeux se perdirent dans les flammes et Mina dans ses pensées. La poitrine de la jeune fille ne tarda pas à se soulever régulièrement alors qu’elle avait rejoins le pays imaginaire et son vieil ami Peter Pan.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyDim 10 Déc - 7:08:17

La château était immense et froid. Il avait monté des escaliers interminables après avoir été dans une salle grandiose où un chapeau du nom de "choixpeau" l'avait désigné comme poufsoufle. Puis une phrase secrète pour rentré dans une nouvelle salle, étrange. Pour Anthony cela faisait vraiment beaucoup d'informations nouvelles en même temps.

Il se retrouvait enfin seul, dans la salle commune. Tous les autres étaient déjà sortis après avoir déposé leurs valises. Anthony était fatigué de son voyage. Il s'était assis au bord d'un fauteuil pour accueillir la chaleur du feu.

*c'est bon un peu de calme*

Il se sentais partir doucement en s'enfonçant peu à peu dans son fauteuil.
Il entendit soudain une voix, encore cette voix, si douce, si rassurante.

"n'aie pas peur, je t'aime..."

Il se leva d'un coup pour jeter un coup d'oeil tout autour de lui, mais il était bel et bien seul ici. Est ce que quelqu'un lui jouerait il un tour. Cela serait possible ici, avec tout ce qu'il avait vu jusqu'à maintenant, il ne semblait plus s'étonner de rien.

"Il y'a quelqu'un???"

Seul le son du silence résonna en lui comme un lourd fardeau. Le silence son vieil ami...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyDim 10 Déc - 10:55:47

Mina n'avait pas dormis très longtemps avant d'être reveillée par un cris qui venait du fauteuil juste à coté d'elle. Elle n'était pas assez reveillée pour se montrer timide et pas assez endormis pour etre de bonne humeur. En effet elle n'avait le reveil joyeux, elle se retourna donc dans son fauteuil en se plaignant d'une voix endormie

-moui... y'a quelqu'un... et elle dormais y'a pas si longtemps...

Les cheveux rouges de la jeune fille recouvrait son visage. Elle avait la flemme de monter dans le dortoir. Tous ses membres étaient engourdis par le petit temps de sommeil qu'elle s'était accordée. Elle resta donc dans son fauteuil, regardant les flammes à travers la masse rouge de ses cheveux qui lui tombaient devant les yeux. Elle n'était pas encore tout à fait assez reveillée pour se rendre compte qu'elle avait été un peu grossière avec le nouvel arrivant... elle n'avait même pas encore réalisé qu'il y avait un nouvel arrivant. Soudain cette réalité la frappa et toujours trop endormie pour être timide elle se retourna vers lui et plongea ses yeux d'or où l'on pouvait lire la fatigue dans ceux du garçon.

- Hein! Mais je t'avais jamais vu avant! Désolée pour l'acceuil... je m'appelle Mina.... et tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyDim 10 Déc - 11:16:02

Blanche entra dans la salle commune, elle revenait d'une longue promenade autour du lac et venait se réchauffer un peu avant d'aller dormir. En entrant elle vît un jeune homme debout près d'un fauteuil qui avait l'air de chercher quelqu'un ou quelque chose du regard. Regard qui semblait surpris ? effrayé ? Blanche ne pouvait le dire.
Elle referma doucement la porte et se dirigea vers la cheminée où crépitait un bon feu. Elle passa devant le jeune garçon et tout en le saluant elle s'asseya dans un fauteuil et tendit ses mains gelées vers le feu.

Bonsoir.

Blanche tourna à nouveau son regard vers les flammes qui commençaient doucement à réchauffer ses fines mains. Cela lui avait fait un bien fou de se promener après le copieux repas du soir . Elle enleva sa cape qu'elle posa sur le dossier du fauteuil et retendit ses mains qu'elle faisait tourner pour les réchauffer des deux côtés.
Dans la salle on n'entendait que le doux crépitement du feu.


*quel silence*

Blanche se perdit dans ses pensées.........
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyDim 10 Déc - 16:06:58

Anthony fut secoué par les paroles de la jeune fille. effectivement il ne l'avait pas vu dans le grand fauteuil. Il espérait en tout cas qu'elle ne le prendrait pas pour un fou dangereux. Il sourit à cette remarque. Cela faisant la seconde foie qu'il entendait cette voix, il ne pouvait décemment pas en parler à des personnes qu'il ne connaissait pas. Finalement il se dit que ce devait être son imagination et sans doute un peu son anxiété. Une fois l'esprit un peu plus clair, oubliant la voix qu'il venait d'entendre, il se tourna vers la jeune fille et la fixait sans réagir vraiment.

* Elle m'a l'air bien fatigué, elle devrait monter dormir ...*

Il sursauta et se mis à regarder le sols lorsque la jeune fille se présenta à lui.

*Mina, c'est originale...*

Il lui sourit et s'inclina pour la saluer...

"Je me présente je m'appelle Anthony et je suis nouveau ici."

Une seconde personne arriva près de la cheminée, Anthony ne l'avait pas entendu non plus.

"Bonsoir", rajouta t il dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyLun 11 Déc - 15:08:10

Blanche perdue dans ses pensées, entendit le jeune homme lui répondre et il lui avait semblé qu'il parlait à quelqu'un d'autre en même temps. Elle tendit l'oreille et reconnut la voix de Mina. Blanche ne l'avait pas vue en entrant dans la salle. Etait-elle là depuis longtemps ? En tout cas en se retournant pour se présenter au garçon, Blanche vit Mina à moitié endormie dans un fauteuil derrière le sien, les cheveux roux de la jeune fille lui cachant à moitié le visage.

Bonsoir Mina, tu m'as l'air bien fatiguée. Ca va ?
Puis regardant le jeune garçon :

Bonsoir, moi c'est Blanche, je viens d'entendre que tu es nouveau, sois le bienvenu parmi nous, Anthony.fit-elle dans son habituel sourire timide.

Elle remarqua que le jeune garçon semblait gêné. Il venait certainement dans la salle , si tard , pour être tranquille et Paf ! il tombe sur deux jeunes filles, l'une à moitié endormie et l'autre à moitié gelée , suite à sa promenade dans le parc. Blanche remarqua que le regard du jeune homme semblait être ailleurs, comme perdu dans un autre monde.

De nouveau, le silence de la nuit envahi la salle . Les trois élèves se regardèrent mutuellement ..........
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyLun 11 Déc - 16:34:17

Mina reconnu Blanche, une de ses camarades elle lui sourit l'air toujours un peu endormie mais on pouvait voir qu'elle était contente de voir sa camarade.

-Oh blanche ! ça fais un moment ! oui oui je vais bien et toi ? Je me suis juste assoupis dans ce fauteuil avant qu'Anthony me reveille


Elle rougit, consciente qu'elle avait été grincheuse et mal polie avec lui elle s'adressa au garçon et lui dit:

- Encore désolée pour l'acceuil... je suis pas quelqu'un du reveil..


Elle sourit à nouveau mais cette fois-ci l'air plus désolée qu'au paravant, la jeune fille commençait à émmerger et elle remplaçait petit à petit sa mauvaise humeur par sa timidité naturelle. Elle se tu, ne sachant que dire à ses camarades, elle plongeat à nouveau ses yeux dans le mouvement hypnotique des flammes qui crépitaient dans la cheminé. Se reperdant dans les méandres de son esprit ou se prommenait des pirates, des indiens et autres enfants perdus. Elle pensait beaucoup à son livre préféré en ce moment, elle ne savait pas pourquoi... Elle partait souvent en pensées au pays imaginaire. Mina était une rêveuse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyLun 11 Déc - 19:40:32

Décidément que de rencontres en quelques temps, que de camarades...

Anthony n'avait jamais autant parler à tant de monde en une journée. Il eut un sourire qui s'illumina plus encore au reflet orangé des flammes. Perdu un peu dans ses pensées à son tour, il imaginait ce que son papa pouvait être entrain de faire au même moment. Peut être regarder le journal télé, non il était trop tard, ou bien manger une soupe, il faisait si froid et quand il faisait froid son papa préparait toujours un bon potage pour se réchauffer... Il lui manquait tout de même un peu. Il n'était jamais partis si loin et pour une si longue période de la maison. Sa rêverie ne fut que de courte durée, voyant que les deux filles présentes dans la salle commune des Pousfsoufles ne parlaient plus.

Il interrompît le silence.

"Oui effectivement je suis nouveau ici, je viens d'arriver. Le chemin que prend le train est long et magnifique, vous ne trouvez pas... il eut un rire si mignon qu'on aurait dit qu'il était vraiment heureux, j'ai rencontré deux fille dans le train très gentilles aussi, l'une d'elle m'a dit que je devrait plutôt m'enfuir que de venir à Poudlard... euhhh , vous savez pourquoi..."

Sa voix était délicieusement douce, mais à la fin de son monologue il eut une petite hésitation lorsqu'il posa sa question.

*Je n'aurais sans doute pas du...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyMar 12 Déc - 12:59:24

Blanche sourit doucement à Mina . C'est vrai que cela faisait un moment qu'elle ne s'étaient pas rencontrées.

Oui , je viens bien.

Après un long silence entre eux trois, le jeune nouveau pris la parole.

* Quoi ? Que venait-il de dire ? Il a rencontré deux jeunes filles dans le train et l'une d'elle lui avait de fuir au lieu de venir ici ? Quelle drôle d'idée ! Quoi de plus merveilleux que d'être à Poudlard !*
Blanche regarda Anthony un moment ....
*Quel doux rire et quelle douce voix ....*
Elle se sentit rougir un peu...


Hein....Comment ? Une jeune fille dans le train , t'a dit qu'il valait mieux fuir que de venir à Poudlard ? Personnellement, je n'en vois pas la raison. Je trouve que Poudlard est un magnifique château où l'on se fait des amis et où l'on apprends beaucoup de choses étranges et merveilleuses à la fois.......

*Ca y est me voilà repartie dans mes rêveries....*

Blanche un peu gênée tourna sa tête vers Mina . Elle aussi était loin du monde de Poudlard, à voir ses yeux rêveurs regardant les flammes . Blanche sourit gentillement, car elle aussi parfois , elle zappait la réalité pour aller se plonger....loin....quelque part ..... dans son jardin secret.....

Elle sortit tout de même de sa douce rêverie , pour poser la question à Mina.


Et toi Mina, tu sais pourquoi , il vaut mieux fuir Poudlard ?

Blanche , en attendant la réponse de sa camarade qu'elle était ravie de revoir aussi, et pour éviter les beaux yeux du charmant jeune homme posa les siens vers les flammes qui dansaient joyeusement dans la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyMar 12 Déc - 19:17:18

Mina avait écouté d'une oreille ce qui sétait dit, elle n'en revenait pas... Fuir de Poudlard ? Jamais, Ô grand jamais elle n'aurait pensé à ça. Plus loins elle était du manoir de ses grands parent, mieux elle se portais. Pour elle Poudlard était un endroit magique (dans les deux sens du terme), confortable, merveilleux. Un endroit où on pouvait apprendre des tas de choses passionantes, rire, pleurer même. Poudlard était le début d'une vie plus interessante pour la jeune fille. Elle pouvait cependant comprendre que dans d'autres circonstances les élèves préfèrent rester dans leurs familles. Elle répondit à Blanche d'un air interdit:

- Bah, à vrai dire, je peux comprendre qu'on ai du mal à quitter sa famille tout ça... Mais de la à fuir Poudlard...

La noire et jaune pensait que c'était une solution un peu extrême quand même. Elle resta un moment silencieuse puis ajouta à l'adresse d'Anthony

- De toutes façons, tu te feras bien ta propre idée sur la question...
Tu es le seul qui puisse juger...


Oui, après tout chaque élève avait une histoire différente et donc chacun avait une approche différente de Poudlard. Certains aimaient l'école plus que d'autres, c'était normal. Elle perdit à nouveau son regard dans les flammes quand quelque chose lui revint à l'esprit.

- Vous avez vu... L'équipe de Quidditch de Poufsouffle recherche des joueurs... j'aurais aimer postuler, mais il faut être en deuxième année je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyMar 12 Déc - 20:56:46

Blanche regarda à nouveau Mina. Elle venait de parler de Quidditch. Elle aussi avait vu l'annonce, mais elle et le sport ça faisait deux, elle préférait monter sur son balai pour aller faire des ballades, pour ....rêver. Very Happy . Elle répondit à Mina :

Non , je ne crois pas. Les 1ère années ont droit, car il me semble que j'ai vu deux personnes de 1ère , inscrites. Tu peux essayer. Qu'est-ce que tu aimerais comme poste, car apparement il y en a pas mal de libre ?

Blanche se tourna vers Anthony , qui restait silencieux :

D'ailleurs, il me semble avoir vu ton nom Anthony , non ? Tu t'es inscrit , je crois.
Blanche se tourna à nouveau vers sa camarade Mina.

Si un jour je vais au stadium ,ce ne sera qu'en tant que supporter, car le sport et moi .....je préfère me servir de mon balai pour des promenades.

Blanche se mit à rêver....voler au-dessus de la fôret,....du lac.... les cheveux au vent....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyMer 13 Déc - 9:15:07

Les douces flammes de la cheminée avaient accompagné les paroles des deux jeunes filles. Comme enrobées de sucre ses réponses lui vinrent droit au coeur avec une agréable sensation de légèreté et de flottement, il se sentit un peu rassuré sur son devenir au château. Il sourit légèrement. Pourtant ce qui c'était passé dans le train était étrange, mais il ne voulait pas en parler tout de suite, il ne se sentait pas le courage.
Lorsque la jeune Mina parla de quidditch il ne put s'empêcher de rougir sans le vouloir vraiment. Il s'y' était inscrit quelques heures plutôt. Il avait lu dans quelques livres ce qu'était ce sport et il voulait essayer. La vrai raison, la plus profonde, c'est qu'il voulait s'intégrer le mieux possible à toutes ces personnes, être comme elles, comme tout le monde...

Blanche se tourna vers Anthony , qui restait silencieux :

D'ailleurs, il me semble avoir vu ton nom Anthony , non ? Tu t'es inscrit , je crois.

Anthony eut comme un sursaut, au moment où la jeune fille s'adressa à lui. Il rougit de plus bel. Elle avait lu son nom... Cela le mettait mal à l'aise, il ne savait quoi répondre. Heureusement Blanche continua en parlant à sa camarade.

Anthony tourna du coup la tête en direction des flammes. Puis en réfléchissant bien il répondit:

"Et bien tu viendras me supporter..."
Il sourit alors poliment à sa jeune camarade pour masquer sa gêne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyMer 13 Déc - 10:34:11

Blanche vit son nouveau camarade sursauter légèrement au moment où elle lui avait adressé la parole. Ses joues rosirent un peu, elle venait de faire sursauter un garçon ! Embarassed

*En plus , il rougit et il a l'air gêné.....*


Blanche se sentit du coup ,elle aussi, mal à l'aise. Gêner une personne n'était pas dans ses habitudes, elle qui était timide et réservée.... Ne sachant pas comment réagir , elle s'était tournée vivement vers Mina.

*Heureusement que les couleurs des flammes cachent un peu le rougissement des joues*

Anthony parla à nouveau. Ce qui fit sortir Blanche de sa rêverie. Il avait dit d'une douce voix et dans un joli sourire
Et bien tu viendras me supporter ....

Blanche super gênée ne sachant pas quoi répondre à une si jolie et pourtant simple invitation bafouilla :

Heu ...oui...pourquoi pas...

Blanche sentant ses joues devenir écarlates , se rapprocha avec son fauteuil près de la cheminée pour cacher cette rougeur ainsi que sa gêne, et sortit une phrase des plus banales :

Fais pas chaud ce soir .......

Alors le regard de Blanche se perdit dans les flammes, comme celui de ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! EmptyMer 13 Déc - 13:33:15

Mina sourit en entendant la nouvelle, si elle n'avait pas eu une vie de famille des plus joyeuse elle avait par contre eu pas mal l'occasion de voler (Son grand père méprisait les règles anti-moldu et, de plus, le manoir de ses grands parents se situait loin de tout et de tous). Elle adorait ça, elle aimait particulièrement quand son grand père ensorlcellait le vieu pommier pour que celui-ci lance des fruit sur Mina, fruits qu'elle envoyait valser grâce à la vielle batte de son grand père. Romulus, n'était pas le grand père rêver pour Mina, il ne pouvait s'empêcher de lui reprocher son coté moldu, mais lorsqu'il s'agissait de magie (ou de sport magique) il mettait de côté quelque instant son masque de grand père bougon et sévère. Mina savait qu'au fond, son grand père l'aimait, mais il ne le montrait jamais. après s'être remémorer ces bon moments Mina répondit à la question de Blanche

- j'aimerais être Batteuse... je sais, je sais
poursuivit elle instinctivement Je n'ai pas la carrure habituelle des batteurs, mais finalement ce n'est pas la force le plus important mais la précision.

La jeune fille rougit, elle pensait que ses camarades allaient se moquer d'elle, c'est vrai que la fillette avait une allure plutôt frêle mais c'était simplement qu'elle était très mince, elle avait quand même pas mal de muscles pour une fille de son âge, et son grand père lui ayant hurler donner beaucoup de conseils, elle hestimait qu'elle n'était pas une mauvaise joueuse... elle n'était certainement pas un géni du quidditch mais elle adorait voler et elle était motivée pour apprendre.
Mina avait été tellement absorbée dans ses pensées qu'elle n'avait pas remarquer le petit dialogue de ses camarades. Elle fut donc interloquée remarquant le teint rosi des deux jeunes gens


* J'ai du louper un épisode, moi...*

Elle n'ajouta rien, ne voulant mettre mal à l'aise personne et attendit silencieusement la réponse d'un de ces camarades. Elle pensait que si elle se rendait maintenant dans le dortoir, il serait évident qu'elle l'avait fait exprès, et elle ne voulait vraiment pas mettre mal à l'aise ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au coin du feu pour réfléchir!   Au coin du feu pour réfléchir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ballade pour réfléchir
» Ballade pour réfléchir (libre)
» Veillée au coin du feu [terminé]
» Déprime au coin du feu [Terminé]
» Assise dans un coin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-