Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptyVen 17 Nov - 16:19:30

...A l'heure où tout le monde dort encore. Le moment de la journée le plus interessant pour Camillia, qui, pietinnant sans scrupules les règles de couvre feu, avait passé la nuit hors de son dortoir. Le soir, après les cours, elle était rentrée dans la tour des gryffondors pour y préparer quelques affaires, puis s'était faufilée hors de la salle commune, faisait promettre a la grosse dame de ne souffler mot de ce qu'elle avait vu. Celle-ci était prête a accepter n'importe quoi, pourvu que son sommeil n'était pas dérangé.

Camillia était descendue au parc ou la nuit sans lune l'avait fait frissoner. Un vent frais et et désagréable soufflait, mais le mauvais temps n'avait pas d'impact particulier sur la jeune fille. Elle s'enroula tout de même d'un couverture, et se coucha sous un gros arbre touffu. La, elle suspendit a une branche basse sa lampe torche et se mit a lire tranquillement, comme si le monde autour d'elle pouvait crever sans que rien ne la dérangeât (est-ce bien correct tout çà ? O_o). Enfin, vers minuit, Camillia s'était endormie, bercée par le bruit des feuilles rougeâtres de l'automne approchant et des branches balançant dans le vent de la nuit.

Bientôt, le soleil se leverai sur son visage pale et serein, toujours endormi. Une coulée d'acide rongeait la crasse du ciel. De petites éponges roses s'éparpillaient lentement dans le ciel, qui avait l'air d'un grand lac de sable. En effet, sa couleur blanche tirant sur le beige et parsemée d'ondulation faisait penser a un desert. Le vent était tombé et les arbres étaient immobiles, tout comme l'herbe et les plantes. Tout s'était tu. Le monde semblait attendre le reveil de Camillia.

Celle-ci était de la même immobilité que le paysage. Elle ne voyait rien de ce qui se passait autour d'elle et de l'honneur merveilleux que lui faisait le soleil en se levant juste sous ses yeux. En effet, il s'approchait a présent. Dans son profond sommeil Camillia remua legerement, mais ses paupières restèrent closes. Les premiers rayons du soleil se refletaient dans ses cheveux, mais son teint était toujours aussi pâle. Un leger souffle de vent parvit jusqu'a elle, mais Camillia ne semblait pas vouloir se reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptyVen 17 Nov - 16:50:14

( tu veux sans doute dire : "elle se fraya un chemin Razz")

Margot avait eut beaucoup de sommeil à rattraper ces dernières nuits, et lorsqu'elle voulut faire une petite sieste à 17heures, elle découvrit avec surprise 12 heures plus tard que cette sieste prolongée lui avait fait un bien fou.

Se tirant de son lit péniblement en raison du froid ambiant, elle scruta le ciel.
L'aurore était le plus magnifique des spectacles pour la jeune sorcière, un levé de soleil signifiait qu'une nouvelle journée allait se passer, et si le ciel était beau et clair, c'est que cette journée valait la peine d'être vécue.

Margot voulait sortir et s'oxygéner un peu, avant que la pollution sonore ne vienne altérer se délicat parfum de monde meilleur.
Alors saisissant son manteau et son écharpe en laine, Margot se faufila dans le dortoir, en veillant à ce qu'elle ne réveille personne, des fois que quelqu'un voudrait la suivre.

Une fois sur le pas de la porte, Maggie respira fort, et sourit : cette journée serait magnifique.
Soudain, elle fut prise de vertige, tellement la beauté du parc la frappa.

Elle voulait à tout prix immortaliser cet instant, mais pas dans la manière des être peu sophistiqués, elle ne se résignerait pas à prendre bêtement en photo cet horizon, non, elle allait le peindre;

En courant chercher son aquarelle, Maggie faillit s'étaler sur un lit occupé, mais heureusement que Rachid avait une bougie La sorcière put se rattraper ailleurs.

Redescendue, Margot se dirigea vers le parc, où la perspective était majestueuse.

Margot s'assit au pied d'un arbre presque nu contrairement à l'arbre voisin.


* HEIN QUOI ?! MAIS QU'EST-CE QU'ELLE FAIT LA ELLE ?*

La jeune rousse n'avait pas perçut jusqu'alors une jeune fille et son livre, assoupie sous un arbre.
La jeune fille demeurait endormie, malgré l'arrivée peu silencieuse de Margot.


*Tans pis, quand elle se réveillera, je la saluerai ^^*

Puis Margot entama son éventuel futur chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptyVen 17 Nov - 17:02:56

[Ahaha très drôle Suspect Chienne ! Tu veux vraiment que j'me sucide ? Ca m'a foutu les boules c'contrôle T-T)

Les lèvres de Camillia remuèrent et ses yeux s'ouvrirent lentement. Camillia n'était pas du genre endormie le matin. Quand elle avait dormi, elle se reveillait de bonne humeure et sabs aucun problême. Elle parcourut les alentours des yeux pour se rapeller l'endroit ou elle se trouvait. Elle était toute entortillée dans sa couverture et fit un pénble effort pour se dégager.

C'est alors qu'elle s'apperçut qu'une jeune fille assistait a la scène, a savoir Camillia gesticulant dans tous les sens pour se débarasser d'une couverture, ce qui, dans l'ensemble, peut sembler plutôt comique. Lorsqu'elle se fut depetrée de sa catastrophique situation, la jeune blonde leva les yeux et constata avec décéption que la pile de sa lampe electrique était morte pendant la nuit, les piles s'étaient sans doutes vidées car elle était restée alumée pendant son sommeil.

Enfin, son regard se tourna vers Margot qui était là a la regarder d'un oeil assez perplexe, ce qui s'expliquait facilement vu la scène a laquelle elle venait d'assister. Camillia tourna ses grands yeux marrons vers elle (Olala XD) et se fraya un chemin et lui fit un sourire amusé. Elle devait passer pour une folle, mais tant pis. Elle détailla la jeune fille de haut en bas : petite taille, cheveux auburn, yeux noirs et palette d'aquarelle, elle se trouvait visiblement devant une folle sortie d'un asile une première année sereine aimant l'art et les beaux paysages mais trouvant déplacées les filles qui dorment dehors alors qu'elles ont un lit en haut dans leur dortoir.


"Heu...bonjour. Jolie matinée, hein ?"

*Tu t'enfonces Cammou...*

La jeune fille scruta le paysage comme pour souligner ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptyVen 17 Nov - 17:19:42

(mouahahah "il se fraya un chemin il se fraya un chemin")

Pendant que Margot peignait, la jeune fille emmitouflée dans sa couette se réveilla, et tenta de sortir de sa prison en coton.
Durant ce laps de temps, Maggie l'observa, le sourire aux lèvres, mais quelle idée aussi de dormir dehors ?

Il faisait très froid, et quand la jeune fille réussi ENFIN à sortir de sa drap, elle fut surprise par le froid.

Puis la jeune blonde décida de commencer la conversation.
Elle parlait de banalité, elle devait être sans doute à cours d'imagination ce qui est parfaitement compréhensible à 5heures du matin.


*évidemment que c'est une belle matinée, sinon je serait pas là!*

- Bonjours, oui oui c'est très joli cette aube. Dit-elle poliment tout en continuant son aquarelle.

Elle avait finit de peindre le fond, ainsi que les arbres, il ne restait plus qu'à peaufiner un peu.

Mais avec stupéfaction, Maggie se rendit compte que sa peinture avait gelé, durcissant la feuille et donnant un style très "particulier" à l'oeuvre de départ.

Margot, bouche béante, contemplait cette magnificence complètement incontrôlée, mais complètement innovante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptyVen 17 Nov - 19:59:34

Camillia fit une moue qui signifiait qu'elle était en train de se planter sur toute la ligne. Elle pouvait vraiment être catastrophique quand elle voulait... Enfin, on ne peux pas plaire a tout le monde, comme on dit. N'empêche que ça ne lui faisait pas spécialement plaisir qu'une Première Année aie une occasion en or de se payer sa tête.

* Ok... Elle n'en a rien a foutre XD *

Songea-t-elle après la réponse de la petite rousse.

Camillia passa sa main dans ses cheveux et entreprit de rassembler ses affaires : elle rangea son bouquin et sa lampe dans son sac de toile, puis entreprit de plier sa couverture pour l'y faire rentrer également. Cette tentative fut un désastre, mais heureusement la gamine était occupée a peindre. La jeune blonde se dit que ça devait être vachement beau pour qu'elle soit aussi concentrée, et pour qu'elle l'ignore aussi royalement.

Elle s'approcha et regarda par dessus l'épaule de la petite. Elle fut legerement surprise et assez déçue, s'attendant a quelque chose de plus spéctaculaire. Enfin bon, on peut pas être doué partout XD [D'solèé ma poOf] Camillia fit une legère grimace mais ne dit rien et ferma son sac. Bizarrement, devant ce magnifique lever de soleil, elle avait des idées tout a fait Rock'n'roll et une folle envie de rire aux éclats. Ce pauvre soleil aurait préféré une promenade romantique, c'étiat certain, mais...disons que Camillia ne voyait pas la jeune rousse se lancer dans des vers Shakespeariens.


"Ca t'arrives souvent de te lever aussi tôt le matin ?"

Demanda-t-elle, bien decidée a ne pas laisser tomber si vite et a continuer la conversation malgré le mépris caché de la gamine (S'pèce de sournoise).

Pour finir elle se fraya un chemin a l'aide de son arme.


[HJ > Désolée pour le truc des idées Rock'n'roll mais j'suis en train d'écouter Pink XD]


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 8:40:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptyVen 17 Nov - 21:32:21

(je dessine très bien dabord >_<)
( et pis t'es gourde ou quoi, c'est un levé de soleil, pas un couché, non mais je te jure ya des fois...)

La jeune fille blonde s'était approchée de son chef-d'oeuvre, l'avait scruté, mais n'avait fait aucun commentaire, elle ne devait pas aimer.
Mais Maggie s'en fichait éperdument, car pour elle, c'était le début d'une longue série de "tableaux givrés."

Puis la Gryffondor rassembla ses affaires -avec difficultés- puis elle la questionna.


- Bin non, c'est sûr, mais là, j'ai dormi 12 heures d'affiler, et forcément, je me suis réveillée un peu plus tôt que la normale.
Et toi ça t'arrives souvent de dormir dehors ?
Demanda la jeune Serdaigle avec un sourire malicieux, car se lever tôt, c'est une chose mais dormir dehors comme un clodo, c'en est une autre...

Le soleil avait progressé dans course, et était maintenant au sommet de la tour des Serdaigles, il devait être près de 8 heures.

Son aquarelle terminée, Margot la regarda droit dans les yeux, ce n'était pas trop mal, mais la technique était à améliorer.
Elle rangea sa palette, et se leva.
Elle regarda la blonde d'un regard l'invitant à la suivre et à continuer cette palpitante conversation en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptySam 18 Nov - 8:53:35

[Alors si tu veux jouer a ça déjà on dit un lever et un coucher et pas un levé et un couché...Et puis en plus tu regardes ton aquarelle dans les yeux XD je savais qu'une aquarelle avait des yeux ô_Ô Et puis QUOI MOI UNE CLODO J'T'EN FOUTRAIS MOI !! XD]

Camillia remarqua qu'une partie de l"oeuvre" de la petite rousse n'était entierement du a son talent. Ca avait carrément gelé, pourtant il ne faisait pas si froid...Camillia reconsidera la question, pour être sure qu'elle ne s'était pas trompée de jugement, mais si en plus la gamine n'était pas responsable de la plus belle partie de sa peinture alors c'était raté. En fait, Camillia se doutait bien que pour n'importe qui cette aquarelle aurait été magnifique et réussie, mais elle n'était absulument pas sensible a l'art, elle n'avait jamais été douée. Enfin, elle se débrouillait en dessin, mais elle dessinait des gens, des scènes, pas des payasages pourris.

Elle balança son sac sur son épaule et suivit la petite rousse, qui finalement avait l'air plus communicative qu'elle n'en avait l'air ne l'avait cru. N'empêche que Cammou n'aimait pas son ton insolent. Oui, ça lui arrivait souvent de dormir dehors, de plus en plus souvent même, mais elle n'allait quand même commencer a lui raconter que lorsqu'elle dormait dans son lit elle faisait des cauchemars atroces qui la faisaient se reveiller en larmes. Ca faisait un peu dur pour une première conversation. Surtout que Camillia n'était pas du genre a vider son sac devant le premier venu, et la confiance est une chose que ne s'accorde que difficilement.

Non pas qu'elle eut des doutes sur cette ravissante enfant adorable et angelique aux cheveux flamboyants mais disons qu'elle n'avait pas trop envie de parler de ça. Elle avait bien dormi, c'était le principal. Et la première année avait bien dormi aussi, visiblement. 12 heure, calcula Camillia, était plus que ce qu'elle-même dormait en deux nuits. Enfin, il faut de tout pour faire un monde, se résonna-t-elle, et d'ailleurs, elle même devait passer pour une folle complête d'avoir passé la nuit sous un arbre avec le frois qu'il faisait.


"Oui, ça m'arrive souvent. C'est bizarre, mais je dors mieux comme ça. Je me fiche du froid et je dors mal dans mon dortoir."

Elle soupira et leva les yeux vers le paysage qui avait rapidement changé. Le ciel était maintenant plus clair, mais ressemblait toujours a un gros nuage de lait dans une tasse de thé. Le soleil s'était caché derrière les nuages et perçait par moment a travers pour eclairer les cheveux blonds de Camillia qui étincelaient presque autant que ceux de Margot, bien qu'ils soient moins nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptyVen 24 Nov - 17:45:24

Alors qu'elles marchaient tranquillement, Les deux jeunes filles n'échangèrent pas grand chose.
Mais un sujet vint très rapidement dans l'esprit de Margot : la faim.
En effet, l'estomac de la jeune rousse, tiraillé par la faim, commençait à se révolter contre le jeûne que lui imposait Margot.


- J'ai super faim, pas toi ?
Je crois que je vais aller manger tout de suite, tu viens avec moi ?


Margot ne s'était pas arrêtée de marcher, elle scrutait d'un regard interrogateur la jeune blonde qui l'escortait.
En attendant sa réponse, Margot tenta de raisonner son ventre qui hurlait à la mort.

Puis elle regarda sa palette d'aquarelle qu'elle avait toujours en main.
Où allait-elle bien pouvoir la mettre ?
*Raaah je suis juste trop bête, pourquoi j'ai pas prit mon sac purée !*

Et cherchant un endroit où mettre sa feuille ainsi que sa gamme de couleur, Maggie remarqua alors que Camilla avait un sac.
Et timidement elle demanda :

-Euh, ça te dérange pas si je te squatte ton sac ?

[Désolée pour la réponse super courte, mais j'ai pas d'inspi bouhou]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptyMer 13 Déc - 19:51:39

Mais avant que la jeune fille ne réponde, un évenement surnaturel (normal, on est à Poudlard crétin) se produisit... Une vive douleur se propagea le lon de la colonne vertébrale de Camilla... Puis son sac changea soudainement de couleur et passa à un rouge très très vif avant d'exploser... Shocked Oui, oui d'exploser... Il ne restait en toute et pour tout qu'une certaine lampe électrique, qui, accablée de ne pas pouvoir se libérer de son energie dans l'enceinte même du chateau de Poudlard, était en surchauffe...

En effet, un sortilège empèchait la lampe d'agir... Puis après, on l'avait fait travailler toute une nuit... C'en était trop... Elle avait besoin de liberté depuis qu'elle avait pris vie dans le chateau de Poudlard... Canaliser son énergie sur un vulgaire croquis et ainsi le geler ne lui avait pas suffit...

Ainsi, après avoir détruit le sac à dos de Camillia, la lampe était assez épuisée... Elle devait reprendre des forces... Soudain, elle frappa de nouveau, elle essaya de récupérer l'énergie glacée du croquis, mais en vain... Elle ne put que le faire exploser Shocked oui oui, exploser comme ça:

Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] Explosion%2022

bon oki, j'y ai peut être été un peu fort

Puis dans un dernier souffle, comme pour narguer sa propriétaire qui l'avait maltraitée pendant des mois, elle s'agita une dernière fois, dangeureusement devant son nez ... *MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA* ... avant de s'éteindre à jamais.


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 15:38:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptySam 16 Déc - 11:46:12

Camillia resta plantée plusieurs minutes au même endroit, sans rien dire. Elle n'esquissa pas un mouvement, elle arborait un air totalement ahuri et avait les yeux legerement écarquillés et la bouche ouverte. Son visage etait noirci par l'explosion de la lampe, le bout de son nez semblait recouvert de suie. Ses cheveux étaient dressés sur sa tête et semblait durs comme du carton.

"Tu...T'as..."

Bredouilla enfin la jeune blonde en se tournant vers Margot.
C'était n'importe quoi ! Rebellion des lampes a Poudlard ! Camillia regarda un instant les débris de ce qui avait été sa lampe puis éclata de rire. C'était vraiment trop comique, finalement. Elle ignorait totalement ce qui s'était passé et pourquoi, mais c'était vraiment excellent.


"Qu'est ce que c'est que ce délire ?"

S'écria-t-elle parmis ses éclats de rire. Décidement, il lui arrivait des drôles de trucs depuis qu'elle était ici. Son sac avait désormais un gros trou, là où la lampe était sortie par miracle. Camillia ne savait pas que cette lampe était un objet magique, elle se souvenait l'avoir achetée dans un supermarché moldu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] EmptySam 16 Déc - 15:13:28

Alors que la lampe de Camilla explosait en mille morceaux, Margot était pétrifiée, elle ne bougeait plus, de peur que qu'elle l'attaque ou quoi que ce soit d'autre.
Les yeux grands ouverts, Maggie fixait le tas de cendres à ses pieds.


-Euh, t'as souvent l'habitude d'acheter tes lampes à Zonco ?^^
Demanda malicieusement la jeune rousse.
Quand elle observa Camilla, Maggie ne put s'empêcher d'éclater de rires en la voyant zen, mais toute recouverte de carbone.

La jeune blonde éclata de rire à son tour puis posa une question à laquelle Margot n'avait évidemment pas la réponse
Ce qelle savait, c'était que dorénavant, le sac de la Gryffondor était fichu, et que sa boîte d'aquarelle allait devoir la suivre dans sa main.

Un silence s'installa, mais il fut interrompu par le gargouillement d'estomac de la petite Serdaigle, qui se rappela immédiatement qu'elle avait très faim.Sur ce elle dit :


Bon, on va pas rester là trois heures, non?
Moi je vais manger, j'ai trop la dalle.

Et elle se mit en route vers la grande salle, et jeta un coup d'oeil à Camilla, d'un air invitant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot]   Demain, dès l'aube, à l'heure ou... [PV Margot] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Margot Panvert (Serdaigle)
» Briser ton cœur aujourd'hui, pour ne pas détruire ton âme demain... [Pv Alan] {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-