Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Première année (Cours 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 12:41:45

Nydia fut franchement vexée du dédain du professeur envers les élèves. Comment pouvait-il croire qu'ils n'étaient pas capables de vaincre un Epouvantard ? Effectivement, certains ne connaissaient pas cette créature. Mais quand même, on pouvait être sûr qu'au moins les enfants de sorciers connaissaient ! La vert et argent se souvint qu'un jour, un Epouvantard avait élu domicile dans son coffre à jouets. Elle ne devait avoir guère plus de quatre ans à l'époque, et elle avait été terrifiée. Mais sa mère lui avait expliqué comment faire, et elle n'avait plus peur du tout depuis. Elle leva la main à la question du professeur, sans faire attention au fait qu'il avait interpellé deux autres Serpentards.

_ S'il vous plaît, Monsieur ? Un Epouvantard est une créature qui aime les endroits confinés et renfermés. On entrouve fréquemment dans les coffres, les armoires, ou encore sous les lits. Personne ne connaît leur véritable aspect : en effet, dès qu'ils nous apparaissent, ils prennent la forme de ce qui nous effrait le plus. Il est très simple de s'en débarrasser, mais à cause de ce pouvoir certains sorciers sont complètemeent incapables de vaincre une telle créature.

A ce stade de l'explication, Nydia eut un sourire narquois ; elle sentait bien que le professeur faisait partie de cette catégorie. La célébrité l'aurait-elle rendu peureux ? Point intéressant à considérer...

_ Pour réussir à le neutraliser, il suffit de prononcer l'incantation "Riddikulus" en pensant à une chose désopilante pour qu'il se transforme en cette chose. Cela le troublera et il sera possible ensuite de s'enfuir. Mais il est très simple de s'en débarrasser définitevement : après l'avoir transformé, il suffit d'éclater de rire !

La première année se souvint soudain du règlement ridicule mais qui pouvait être intéressant niveau points. Elle termina avec un grand sourire :

_ Naturellement, je ne doute pas qu'un grand sorcier comme vous puisse vaincre très facilement un Epouvantard !

Elle eut un sourire mielleux à l'adresse du professeur et attendit qu'il ne puisse plus la voir pour faire une grimace horrifiée à ses camarades de Serpentards...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 12:56:01

Zélie savait elle aussi la réponse, et il fallait qu'elle réponde. Malheureusement elle fut prise de vitesse par Nydia. Mais Nydia n'avait pas dit exactement ce que voulait répondre la Serdaigle. Dommage pour elle. Elle leva la main et répondit un peu après que Nydia eut terminé.

L'épouvantard est une créature pouvant changer d'apparence qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. Comme la dit bien sûr ma camarade. Personne ne sait à quoi ressemble un Epouvantard quand il est tout seul. L'Epouvantard semble se nourrir avec la peur, et pas seulement comme moyen de défense, c'est pourquoi elle est désignée comme une créature maléfique . Beaucoup d'enfants moldus ont dû rencontrer des Epouvantards, qu'ils appellent "le monstre sous le lit".

Zélie s'arrêta là, elle ne savait pas si elle allait faire gagner des points à sa maison, mais elle l'éspérait vraiment beaucoup. C'était le seul moyen de gagner des points en cours, bien répondre à une petite question, pouvait rapporter gros, très gros. Zélie regarda autour d'elle, personne n'avait répondu à part Nydia et elle. Tant mieux. Mais est-ce qu'elle avait dit plus que Nydia ou pas ? Oui, non ? Elle n'en savait rien, mais l'espéré vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:14:21

C'est avec peine que ce matin là la jeune et timide Elyon s'était réveillée. En vérité, elle avait été tirée de son sommeil par l'agitation qui régnait dans le dortoir. En effet, notre chère Elyon avait oublié de mettre son réveil.
La jeune fille s'habilla à la hâte, et enfila sa robe de sorcière à la va-vite, déjà en retard. Enfin, elle ne le serait pas trop si elle ne déjeunait pas. Elle ordonna à son chaton Hiro de rester tranquille et descendit du dortoir par les escaliers. Elle atterrit dans la salle commune qu'elle quitta rapidement.

Elyon passa à la Grande Salle et attrapa un croissant beurré qu'elle mangea sur la route, en courant. Arrivée enfin devant la porte de la salle de Défense Contre les Forces du Mal, elle frappa à la porte avant d'entrer, curieuse de savoir quel prof allait leur enseigner cette matière dont elle ne connaissait rien. Quand elle reconnut le professeur Lockhart, c'était trop tard. Il arborait déjà son sourire béat qu'il avait soin de "porter" lors de ses dédicaces interminables.

Bah ... dit-elle, pas assez fort pour que les autres l'entende.

** Oh non pas lui !! Pas ... lui ... **

En vérité, Elyon avait aperçu cet homme très ... spécial, lors de ses achats à Fleury et Bott, l'été dernier. En effet, ce dernier était en train de dédicacer ses ouvrages scolaires à des lectrices déchaînées. Elyon, nouvelle dans le monde de la sorcellerie, n'avait pas participé à cet acharnement. Heureusement pour elle ... Elle n'avait pourtant pas saisi ce jour-là que Gilderoy Lockhart signait des livres de DCFM, et de surcroît, ceux pour les première année de Poudlard ! Elyon était paniquée.

Elle alla s'asseoir en silence après s'être excusée maladroitement auprès du professeur pour son retard d'à peine quelques minutes, et sortit ses affaires en silence. Elyon venait juste de remarquer le titre, "les Epouvantards", et se rendit vite compte que Lockhart avait déjà entamé la série de questions-réponses avec les élèves. Il avait sûrement du demande ce qu'était un Epouvantard, vu la nature des réponses qui commençaient toujours par "un Epouvantard est ...". Mais Elyon, venant du monde Moldu, ne comprenait rien à ce "charabia" et se contentait d'observer l'armoire qui émettait de drôles de tremblements.

** Je me demande pourquoi on a un professeur comme Lockhart ... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 23:54:45

Serez vous étonné si je vous apprend que Lellia était bel et bien présente dans la salle de défense contre les forces du mal quand la plupart des élèves étaient arrivés ? Si je vous apprend également que pour l’une des premières fois de sa vie elle était discrète et n’avait pas encore commis de gaffes en cette si…belle journée? Et si en plus de ça je vous dis qu’elle écoute avec attention le cours ? Alors vous êtes surpris là ?
Bien sur que vous êtes surpris ! Quelle question idiote !
En fait pour comprendre un tel événement il faut remonter bien avant le début du cours, bien avant que les élèves arrivent : ce matin là Lellia n’avait eu aucune difficulté à se lever, ooooh elle était fatiguée, cela ne faisait aucun doute mais elle n’avait pas eu la tentation de se rendormir lorsque son réveil l’avait merveilleusement réveillée, pourquoi me demanderez vous avec émotion ? Et bien tout simplement parce que cette nuit là, la jeune Gryffondor n’avait pas dormi comme c’était le cas depuis maintenant 2 semaines…enfin, elle dormait bien un peu puisque l’on ne peut pas vivre sans cela mais ses nuits étaient inlassablement hantées et entrecoupées de cauchemars qui la réveillée en sursaut et elle avait donc prit l’habitude de ne dormir que le jour car c’est étonnant comme l’imagination est particulièrement stimulée la nuit, en effet, ce que l’on presque pour vrai la nuit nous fait rire aux éclats le jour et donc Lellia n’arrivait à dormir qu’en journée lorsque ses fantômes la quittaient quelques heures et la laissaient ainsi en paix.

Ce fut pour ces raisons que la jeune fille arriva en cours bien avant tous les autres et le deuxième phénomène étrange soit sa non gafferie du jour était tout simplement dû à un espèce de ralentissement auquel elle avait droit depuis quelques temps, en effet, lorsque l’on dort peu les nerfs prennent le relais et dans ce cas là les bêtises se multiplient mais Lellia était à présent si fatiguée que même ses nerfs ne fonctionnaient plus…elle ressemblait plus à une loque qu’à la Gryffondor que tout le monde connaissait. Enfin pas vraiment une loque disons plutôt qu’elle avait l’air épuisée et que c’était loin de n’être qu’un air, elle était réellement épuisée !

Enfin, si elle était tant passionnée par ce cours ce n’était pas à cause d’un amour du professeur, non, elle n’avait jamais eu de réelle sympathie pour aucun de ses professeurs, sans doute une maladie d’élèves, mais au moins celui-ci n’avait ni l’air sévère du McGonagall ni ce rictus de méchanceté qu’avait en permanence le professeur Rogue, du coup, il lui était indifférent….ou non, elle était curieuse de voir comment il allait s’en sortir avec une classe de première année loin d’être tendre. Mais ce qui rendait le cours passionnant, ce n’était pas la coupe de cheveux du professeur Lockhart ou son sourire plus blanc que blanc mais bel et bien le sujet : les épouvantards ! Car depuis que Lellia avait lu quelques lignes à leur sujet dans son livre elle avait été passionnée par le sujet, pourtant il n’y a rien là dedans de bien intéressant, après tout, les épouvantards ne sont pas bien compliqués à combattre….mais Lellia n’avait qu’une idée en tête, à quoi son épouvantard pourrait il bien ressembler ? De quoi avait elle le plus peur ? Alors depuis qu’elle était arrivée dans la salle, elle n’avait pas quitté des yeux le placard qui semblait en contenir un étant donné les bruits qu’il faisait et n’essaya donc même pas de répondre à la question posée.


*En quoi pourrait il se transformer ??? En lui ??? Non je n’ai pas peur de lui alors en quoi ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:14:48

Gilderoy Lockhart vit une jeune fille lever la main et l'interrogea en lui faisant un petit sourire encourageant. Bien qu'on aurait dit qu'elle le regardait comme une mouche que l'on veut écrase, elle lui dit plein de choses sur les épouventards. Le professeur Lockhart se dit que ce devait être de la paranoïa de la croire agressive puisqu'elle lui fit ensuite un compliment.

C'est parfait Mademoiselle ! 15 points pour vous car vous avez donné un réponse très complète à ma question. En plus vous m’avez même devancé en disant comment on pouvait l’affronter.

Il fit ensuite un petit sourire comme s’il était gêné de la dernière remarque de la jeune fille.

Une autre fille répondit à la question.

C’est très bien mademoiselle mais votre camarade avait déjà pratiquement tout dit. Enfin oui il se nourrit de la peur, ça peut être une précision utile, je vous accorde 5 points quand même.

Bien entendu, comme l’a fait remarqué votre camarade je sais parfaitement vaincre les épouventards. Mais aujourd’hui là n’est pas la question. C’est vous qui devez l’affronter et le vaincre. Vous allez donc faire une fille et venir un par un vous mettre devant l’armoire. Je vais l’ouvrir et vous allez faire exactement ce qu’a dit la charmante jeune fille de Serpentard, chacun à votre tour. Vous pouvez tous y arriver, alors à vous de jouer !

Gilderoy était bien content de voir tout de même que les élèves semblaient bien s’y connaître déjà sur les épouventards. Le cours n’en serait que plus facile. Lorsque le premier élève se fut mis devant l’armoire, Gilderoy l’ouvrit et se plaça derrière de sorte à voir ce que les élèves faisaient mais sans se retrouver trop proche de l’épouventard.

[Le premier qui postera sera le premier de la file etc… Expliquez bien la forme que prend l’épouventard et la réaction de votre personnage. Je mettrais aussi une note de RP]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:57:58

Zélie Colien, une dingue une Serdaigle que Nydia avait déjà rencontré, essaya de répondre après elle à la question du prof. Mais la vert et argent était vraiment très douée 8) si bien qu'en réalité la Serdy ne dit pas grand-chose en plus. Quelle ne fut pas la joie de Nydia lorsqu'elle entendit le prof dire qu'elle :

1) était charmante
2) avait gagné quinze points
3) avait absolument tout dit et qu'il n'avait pas besoin d'apporter de précision

Allons bon, c'était peut-être un bon prof après tout ! Jusque-là, son cours était à peu près correct en tout cas. La Serpentarde se dit avec une pointe de regret qu'il était vraiment dommage qu'il eût attrapé la grosse tête, sinon peut-être aurait-il été encore mieux... Enfin bref. Hein ? Comment ça, Zélie avait quant à elle gagné cinq points ? Ouais, d'accord, mais cinq points c'est nul. Nydia en avait attrapé dix de plus quand même ! Ok, ok, je sais que vous savez. Et puis fermez-la, comment voulez-vous que notre star notre élève se concentre pour vaincre l'Epouvantard si vous n'arrêtez pas de discutailler !

En effet, le professeur avait, après avoir félicité notre star notre élève, enjoint à la classe de se placer en file devant l'armoire. Poussée en avant, Nydia se retrouva bon gré mal gré en toute première place. Elle fit la grimace lorsqu'elle constata qu'il n'y avait plus aucun moyen de se défiler. Faut croire que les autres étaient trouillards et comptaient sur elle pour la rassurer 8) . Le professeur se rapprocha à grands pas de la porte mais la Serpentarde ne pus s'empêcher de remarquer qu'il faisait un léger détour pour se rendre derrière... Bah, quelle importance ? Après tout, ce n'était qu'un prof, et ce n'était pas à lui d'affronter la créature. Mais tout de même, cette attitude était vraiment suspecte. Après s'être placé derrière l'armoire, il ouvrit la porte d'un coup de sa baguette magique et l'Epouvantard se rua dehors alors que la file était à peine bien formée. Nydia regretta alors la peur de Lockhart qui avait ouvert l'armoire très vite comme pour se débarrasser d'une corvée désagréable, parce qu'elle n'avait même pas eu le temps de réfléchir à la forme qu'elle lui ferait prendre. A vrai dire, elle ne savait même pas en quoi il allait se transformer au départ. Celui de quand elle était petite avait la forme d'un troll (un petit), créatures qui la terrifiaient à l'époque. Mais maintenant, cela faisait belle lurette qu'elle n'en avait plus peur, vu que la plupart vivaient en pleine nature ou dans les montagnes. Alors... ?

La porte s'ouvrit. Nydia se figea, baguette dressée, visage résolu, bouche entrouverte comme si elle s'apprêtait à prononcer la formule. L'Epouvantard alla très vite dehors, toutefois la vert et argent eut l'impression qu'il y mettait une éternité. Lorsqu'il se retrouva devant elle, baguette dressée lui aussi, elle eut un rictus de frayeur devant le seul Mangemort qu'elle connaissait, donc le seul qu'elle soupçonnait auparavant d'avoir tué son père. Sur le coup, elle ne se souvint pas qu'en réalité c'était le mage noir en personne qui l'avait assassiné. Antonin Dolohov se dressa devant elle, son teint pâle ressortant à cause de sa robe noir, sa bouche tordue en une expression sadique. La Serpentard recula d'un pas. Puis de deux. Au moment où elle s'apprêtait à en faire un troisième en arrière, elle se souvint que ce n'était pas un Mangemort qui lui faisait face, mais une créature qui n'avait même pas de forme. Elle refit un pas en avant cette fois et brandit sa baguette en réfléchissant frénétiquement. Au même moment, espérant gagner du temps, elle commença à lui parler à mi-voix :


_ Tu ne me fais pas peur, espèce de sale créature puante ! Je sais parfaitement que tu n'es que le sosie de ce Mangemort. En réalité, tu n'es qu'une saloperie qui n'a même pas de forme propre ! Alors tu ferais mieux de me ficher la paix, parce que j'ai les moyens de te rendre complètement ridicule aux yeux de tous. Tu crois que tu fais peur, mais en réalité tu es à la merci de n'importe quel sorcier. Alors fous-moi la paix et laisse-moi tranquille si tu ne veux pas que tout le monde se mette à rire en ta présence.

~~ J'ai une idée ! ~~

L'Epouvantard, surpris que quelqu'un ose lui faire face et lui parler ainsi, hésita et vacilla en arrière. Puis il se reprit vite et reprit un rictus effrayant. Nydia s'écria alors :

_Tant pis, tu l'auras voulu ! Riddikulus !

~~ Oh qu'il est beau ce surfeur ! Avec ce sacré paquet de muscles et ces dents éclatantes de blancheur ressortant grâce à son beau hâle obtenu au soleil de la plage, il est vraiment sublime. Mais... oh, quel dommage... Ce caleçon à fleurs roses et coeurs rouges gâche vraiment tout ! Et puis apparemment, y a rien dedans ! Ah là là, toutes mes illusions sont partis en fumée ! ~~

Le Mangemort devint soudain flou. Puis fut remplacé par un véritable dieu de la plage. Nydia entendit certaines ffilles murmurer "Mais elle est pas bien ! Il est pas ridicule ce type, il est seulement à croquer !" pendant qu'une grande majorité de garçons grognaient vigoureusement. La vert et argent se décala un peu afin que tout le monde puisse voir le léger défaut qu'elle avait apporté au beau mec. Tous les grogneurs se fendirent alors d'un grand sourire pendant que l'Epouvantard, baissant le regard devant ce "petit" détail, devenait rouge vif. La Serpentarde fit alors tourner sa baguette entre ses doigts et la rangea d'un geste sec dans sa poche.

_ Je t'avais prévenu !

~~ Ok, c'est peut-être un peu exagéré... Mais quand on me cherche, on me trouve ! ~~
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:36:27

Ecouter le cours et regarder l’armoire avec admiration était deux choses bien difficiles à faire surtout pour une jeune fille telle que Lellia qui avait déjà du mal à ne se concentrer que sur une seule chose à la fois, en effet même petite notre chère héroïne ne parvenait jamais à finir quoi que ce soit, elle voulait qu’on lui lise une histoire puis avait envie de jouer à cache-cache et alors que tout le monde se cachaient elle en profitait pour se mettre à dessiner, bref, on aurait aisément pu la prendre pour une petite capricieuse mais la vérité était toute autre, elle ne supportait tout simplement pas de faire trop longtemps la même chose car elle était trop désireuse de tout voir et de tout faire....c’était une véritable petite pile nucléaire et cela n’était pas près changer! Mais alors qu’elle regardait toujours l’armoire, elle se rendit compte que le professeur se dirigeait vers elle et que des élèves commençaient à se lever pour former une file. Elle se leva alors d’un bon et se plaça juste derrière une Serpentard qui semblait bien décider à en découdre, comme vous pouvez d’ailleurs le constater Lellia était tellement concentrée qu’elle n’avait même pas remarqué la grimace de dégoût de la jeune verte et argent et n’avait même pas jugé bon de prendre sa baguette ! Elle couru donc jusqu’à sa table et en sortie sa fidèle compagne qui ne l’avait jamais trahie jusqu’à présent, ce qui n’était malheureusement pas le cas de certaines de ses connaissances. Elle se replaça donc dans la file et fut surprise de voir que ce dont avait le plus peur la jeune fille était en fait un homme que Lellia ne connaissait absolument pas mais elle apprit rapidement grâce à elle que ce n’était autre qu’un mangemort, il y avait de bonnes chances d’ailleurs pour que nombre des élèves aient affaire à des partisans du Lord, après tout, la plupart des familles de sorciers avaient été touchées par eux, la sienne y compris. La jeune Gryffondor était tellement concentrée sur ses pensées qu’elle ne remarqua même pas que la Serpentard venait de prononcer la formule.

*Tant mieux, elle va vite, ça va être à moi !*

Lellia fit quelques pas en avant et fut plutôt surprise de voir un…..môsieur en caleçon ridicule face à elle.

*J’ai peur de ça, moi ?*

Oui bon d’accord, même si elle est dans la lune Lellia n’est pas non plus obligée de ne plus penser mais elle n’avait pas remarqué que l’épouvantard ne s’était pas encore repris. Elle fit donc quelques pas sur le côté et se retrouva cette fois seule face au méchant pas beau surfer ridicule, la jeune fille loin d’avoir peur (heureusement pour elle en tout cas) fit quelques pas en avant et se retrouva cette fois seule devant l’épouvantard qui la regarda alors et se transforma brutalement en…une jeune fille. La Gryffondor n’en revenait pas, elle laissa retomber son bras qui tenait sa baguette le long de son corps et entrouvrit de larges yeux, c’était donc ça ce dont elle avait peur ? Elle était loin d’imaginer une telle chose. Elle avança encore de quelques pas et se retrouva alors qu’à quelques centimètres de la jeune fille, elle avait de longs cheveux d’un noirs presque aussi intense que ses yeux, des lèvres rouges qui formaient un rictus sadique, une peau halée qui n’était pas l’œuvre du soleil mais bel et bien naturelle. Lellia avait presque envie de toucher la jeune fille voir si même la texture de sa peau était semblable à la sienne. Car oui, la jeune Gryffondor se retrouvait maintenant devant elle-même, une Lellia qui se trouvait être son exacte réplique, à une différence près ! Elle ne portait pas les couleurs des rouges et ors mais bel et bien celle des Serpentards, lorsqu’elle s’aperçut de ce détail, elle fit quelques pas en arrière tandis que sa main se crisper sur sa baguette.

« Moi ? Une Serpentard ? Alors le choixpeau s’est bel et bien trompé ? Si c’était la réalité alors ma mère serait sûrement encore en vie, tout est de ma faute je le sais bien. »

Elle sentit alors des larmes lui nouer la gorge, oui sa plus grande peur était que le choixpeau se soit trompé, qu’elle aurait en fait dû se retrouver chez les reptiles et que tout ce qu’elle avait pu faire jusqu’à présent ne soit qu’un leurre. On lui avait souvent dit qu’elle ressemblait plus à un Serpentard qu’à un Gryffondor, il arrivait même que des élèves se trompent lorsqu’elle n’affichait pas ses couleurs, pourtant à aucun moment elle n’avait pensé comme la plupart des verts et argent le faisaient. Et puis, elle avait réussi à se faire accepter par les siens, elle jouait dans l’équipe de Quidditch, avait failli être la championne des Gryffondors, elle ramenait beaucoup de points à sa maison (même si elle arrivait également à en faire perdre de temps en temps) et s’était entourée d’amis. Alors non, elle n’était pas une Serpentard dans l’âme ! Loin de là même. Elle ravala ses larmes et brandit sa baguette devant elle, l’épouvantard…enfin Lellia/Serpentard sembla amusée par son mouvement et sourit nonchalamment à la jeune fille. Vraiment cette scène était des plus étranges, deux jumelles l’une en face de l’autre au comportement totalement différent ! Maintenant, le seul problème était que quoi qu’elle fasse, c’était sa propre image qu’elle allait rendre ridicule, cruel dilemme, mais comme dit l’adage : le ridicule ne tue pas et ce qui ne nous tue nous rend plus fort, donc Lellia allait devenir plus forte !


« Désolée moi-même mais tu vas avoir l’air ridicule d’ici peu ! »

Sans dire un mot l’épouvantard mima ce que venait de dire Lellia rendant ainsi ridicule ce que venait de dire la jeune fille, c’était vraiment le monstre qui se fout du ridicule ! La Gryffondor s’avança alors un peu avant de prendre une profonde respiration puis lança son sors d’un air déterminé.

« Ridididikulus……heu non c’est pas ça….Ridi…ridi…ridi…ridimachin ! Rah mais zut pourtant je la connais cette maudite formule ! »

Tandis que Lellia se haïssait de ne pas être plus attentive en classe, la fausse Lellia se rapprocha peu à peu d’elle et sortit alors une baguette de sa poche, il ne faisait aucun doute du sors qu’elle lui réservait. Quand la vraie Gryffondor releva le regard la méchante très belle se trouvait à quelques pas d’elle et semblait de plus en plus décidé à lui faire du mal. La rouge et or aurait très bien pu trouver la scène hilarante si elle n’avait pas déjà vu cet éclair de méchanceté dans les yeux et ce rictus sadique, en effet, elle le savait, elle avait déjà été comme ça, elle avait déjà voulu le mal d’autres personnes et c’était bien ce qui lui faisait peur, sa part de noirceur. Ce dont elle avait vraiment peur c’était de ça, cette part d’elle-même qu’elle tuait chaque jour et qui renaissait chaque matin, elle ne lui avait jamais laissé libre court mais si un jour, un simple jour elle n’avait plus envie de se battre…alors elle serait perdue. Elle fit quelques pas en arrière et se dévisagea à nouveau mais ce n’était pas elle, elle n’était pas en vert et argent, le choixpeau ne se trompait jamais alors pourquoi se serait il trompé dans son cas à elle ?

Elle releva alors le bras qui tenait toujours sa baguette et imagina quelque chose de ridicule (étonnant non ?)


« RIDDIKULUS ! »

Cette fois ci le sors fonctionna et les vêtements de la jeune Serpentard se transformèrent instantanément en une fourrure jaune recouverte d’un T-Shirt rouge…en fait, la jeune fille ressemblait maintenant à un ours à T-Shirt rouge et pot de miel dans la main à la place de la baguette. Lellia ne pu s’empêcher de sourire mais il fallait bien le reconnaître elle avait un peu honte en même temps puisque après tout, elle s’était elle-même transformée….mais il valait mieux un petit ours à sa première idée….déshabillait entièrement son double ! Elle soupira alors et retourna s’asseoir à sa place, essayant au maximum de ne pas croiser les regards du professeur et des autres élèves. Après tout, ils avaient tous pu voir qu’elle avait peur d’elle-même et de ses petits penchants sadique alors ils n’avaient pas non plus besoin de voir que les larmes qu’elle avait essayé de retenir commençaient péniblement à couler le long de ses joues. A peine fut elle assise, qu’elle essaya de contrôler ses tremblements qu’elle n’avait pas remarqué auparavant.

*Et si un jour je devenais comme cet épouvantard ? Si je devenais…..mangemort ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 18:11:05

La Serdaigle écoutait le cours, ce qui n’était pas du tout étrange pour une Serdaigle. Mais elle était dans les vapes, vraiment. Qui la regardait avec attention verrait qu’elle avait de longs cernes sous les yeux et qu’elle avait les yeux gonflaient. Mais elle avait quand même répondu à la question du professeur et puis Zélie venait de faire gagner cinq points à sa maison, ce qui n’était déjà pas mal. Bien sûr Nydia avait rapporté un peu plus de points, mais elle avait répondu la première. Donc, c’était totalement logique. Puis bien sûr Nydia passa la première à se battre contre l’épouvantard. Zélie déglutit, elle n’avait pas imaginé se battre contre une telle chose. Elle avait peur à présent, horriblement peur. Elle la connaissait très bien sa peur. Nydia avait peur d’un homme. Bizarre. Mais Lellia elle avait peur de … D’elle ? Elle avait peur d’elle. Mais c’était étrange sa peur. Car elle ne ressemblait pas trop à Lellia. Elle n’avait pas l’air d'une fille qui n’avait peur de rien. Pas l’air d’une fille qui aimait être sociale. Non, elle ressemblait à une fille qui était méchante, ainsi que cruelle. Non, ce n’était pas la Lellia de d’habitude. C’était horrible à voir et à ressentir. Zélie tourna la tête. Mais elle entendait bien que Lellia était en train de perdre ses propres moyens. Puis elle eut finit. Ce fut le tour de Zélie …

Zélie s’approcha d’une sorte de placard. Ses mains tremblaient plus que d’habitude elle avait peur. Peur de ce qu’elle allait voir. Mais savait-elle vraiment ce qui allait sortir du placard ? Non, bien sûr. Mais elle s’en doutait. Ca n’allait pas être une araignée, elle avait peur des animaux méchant et qui mordait ou piquait. Mais non, Ce n’était pas ça sa plus grande peur. Mais elle doutait que quelqu’un comprenne sa peur. Vraiment. Zélie se retourna pour voir si quelqu’un d’autre voulait prendre sa place. Elle pouvait bien se passer de cet exercice. Mais non, tout le monde attendait bien sûr avec impatience son tour. Mais pour l’instant c’était le tour de la Serdaigle. Elle rejeta ses cheveux roux en arrière et regarda avec peur le placard qui s’ouvrit.

Zélie avait fermé les yeux, mais quand elle entendit des pas elle ne put s’empêcher de les rouvrir. En effet, sa peur était là. Elle était là en face d’elle, juste à deux ou trois mètres d’elle. La rouquine referma bien vite ses paupières et tomba à genoux. Elle avait honte, mais elle avait trop peur pour faire face à cette personne. Cette personne elle l’aimait pourtant. Mais en fait, elle avait beaucoup plus peur de ce qu’elle pourrait dire. Oui, elle avait peur de ses prochaines paroles. C’était rare de voir un épouvantard parler. Mais la peur de Zélie parla.


" C’est de ta faute Zélie. Tu n’as jamais voulu ouvrir la bouche. C’est de ta faute à toi !!"

Zélie s’effondra en larmes. Devant tout le monde, mais elle s’en fichait pas mal. Ce n’était pas le monde qui allait l’empêcher d’avoir peur. Et qu’elle peur ! Puis Zélie se releva. Non avec grâce, non avec courage. Mais bien par peur. Mais si cette personne resterait là encore longtemps, ça n’allait pas arranger les choses. Donc Zélie fit face à sa peur et la regarda. C’était de sa faute ? Bien sûr que non. Mais Zélie ne le savait pas. Pour elle, bien sûr c’était de sa faute. Tout était de sa faute. Si cette personne lui en voulait ça devait être pour une bonne raison. Zélie avait les yeux rouges et plus gonflés qu’au début du cours.

" Non"

Elle avait lâché ce mot avec colère et répugnance. Mais que faire ? Elle hésitait. Pourquoi ne pas s’expliquer ? Pourquoi lui lançait un sort alors qu’il suffisait de lui parler. Zélie leva sa baguette vers cette personne. Pourquoi ? Pourquoi était-elle obligée de faire cet exercice qui ne lui plaisait pas du tout ? Pourquoi ? De grosses larmes coulèrent sur les joues de la rouquine. Elle préparait sa formule, le sortilège qui allait lui faire honte et qui allait la faire partir à tout jamais. Zélie pleurait vraiment maintenant.

" Je ne peux pas faire honte à ma mère. "

Elle dit ces mots là. Pourquoi ? Et à qui elle les avait dit ? Qui sait à part elle ? Même elle ne le savait pas. Mais elle ne pouvait pas faire honte à sa mère, exactement comme elle l’avait dit. Puis elle avait vraiment très bien formulé sa phrase. Mais qui se soucierait de la peur de Zélie hein ? C’est à peine si Lockhart allait la comprendre. Elle n’y croyait pas trop. Mais Zélie prépara à fond son sortilège. Mais que faire pour que sa mère s’en aille hein ? Comment la faire partir ? Comment pourrait t’elle se faire rire elle-même ? Il n’y avait aucun moyen. Vraiment, aucune solution dans l’esprit de Zélie. A moins que ? De la faire passer de ça, à ce qu’elle pensait de sa propre fille ? Oui, pourquoi pois ? Ca serait un bon moyen de la faire partir de cette salle. Et de la faire partir de l’esprit de Zélie.

"Riddikulus."

Elle avait dit ça d’une voix blanche. Pas très enjoué, mais son sort avait marché. C’était ça le principal. Et ça soulagea vraiment Zélie lorsque sa mère s’en alla. Pour toujours ? Elle n’en avait aucune idée. Mais elle était partie, c’était ça le mieux pour elle. La Serdaigle soupira et se retourna, baissa la tête et alla s’asseoir. Ou pas tout à fait. Elle prit ses affaires et alla s’asseoir à côté de son amie. De la seule amie qu’elle avait jusqu’à maintenant. Oui, elle alla s’asseoir à côté de Lellia. Donc, la rouquine alla s’asseoir sûr la chaise à côté. Elle enfouit son visage dans ses mains mais ne dit rien. Elle voulait laisser Lellia dans ses pensées. Et elle voulait se plonger dans ses pensées aussi …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 9:56:37

Quand son professeur de défense contre les forces du mal prit enfin la parole, Iulia s'aperçut qu'il semblait légèrement déçu. Elle regarda autour d'elle. L'ensemble de la classe était partagée en deux parties bien distinctes: ceux qui vénéraient Gilderoy Lockhart et buvaient chacun de ses mots.... et ceux qui, comme elles, le trouvaient déplorable. Soudain, elle eut un élan de pitié pour cet homme tellement superficiel, mais si bon au fond.... Elle prit alors la peine d'écouter ses paroles. Car le sujet du cours l'intéressait réellement. Les épouvantards.... Elle n'en avait encore croisé aucun.... Et une idée la triturait.... Quelle était sa plus grande peur?? Elle prit donc bien soin de se mettre en fin de file. Mais au fur et à mesure qu'elle avançait, elle se sentait de plus en plus mal. Elle avait également peur qu'on se moque d'elle si elle ne réussissait. Iulia était une jeune fille fragile et sensible. La moindre attaque blessante pouvait la faire défaillir...Quand vint enfin son tour, elle tacha de se concentrer.

Elle sortit sa baguette de sa poche, ses mains tremblaient. Elle les serra fortement sur le bout de boit et s'approcha de l'armoire. Le fameux déclic qui en permettait l'ouverture rententit. Elle se crispa et son visage prit une expression désespérée.


* Qu'est ce qui va bien pouvoir apparaître? Quelle est ma plus grande peur?? Je ne sais pas!! *

Un bruit sourd retentit puis, la porte du meuble s'ouvrit en grinçant. Un frisson d'horreur parcourut rapidement son corps. Devant elle se dressait un horrible dragon. Il était gigantesque, sa tête atteignait presque le plafond, qui était déjà assez bien élevé au dessus de sa tête. Il possédait de grands yeux jaunes, perçants. De sa gueule grande ouverte pendait une langue pointue, qui sembalit même tranchante! De ses naseaux sortait une épaisse fumée noirâtre. Son crâne était couvert d'écailles luisantes. Sur son dos, une série de pointes s'agitait à chacun de ses mouvements. Sa queue se balançait lourdement dans l'air, et Iulia se demanda alors comment il n'avait pas encore cassé quoi que ce soit... Iulia restait immobile. Elle était complètement pétrifiée. Elle avait l'impression de ne plus obéir à son cerveau qui lui criait: "Mais fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".
L'élève qui se trouvait juste derrière elle la poussa alors violemment en avant. Elle se retrouva alors obligée d'agir sous peine d'être carbonisée par les flammes du dragon, qui n'allaient d'ailleurs pas tarder à sortir de sa geule. Elle leva lentement sa baguette.


* Oh! Il faut que je trouve quelque chose de drôle.... sinon la formule ne marchera jamais!! Mais quoi? QUOI?????????? *

Tandis qu'elle s'affolait, une multitude de pensées se bousculaient dans sa tête. Elle réfléchissait au meilleur moyen de neutraliser le dragon... C'est là qu'une idée, surement pas géniale, mais suffisante pour cet exercice, lui vint à l'esprit. Elle leva sa baguette en direction du dragon et prononça très distinctement:

Ridikulus!

En même temps, elle imagina l'affreuse grosse bête munie d'une perruque blonde poudrée, de l'affreux maquillage que se faisait chaque matin sa grand mère, et des ongles colorés qu'avait sa tante Carla... Et c'est ce qui apparut sur le grand dragon vert... Toute la classe s'esclaffa alors que la bête s'observait de toutes les façons, étonnée, faisant les gros yeux, et poussant des gémissements plaintifs.

Satisfaite, et surtout soulagée, Iulia tourna alors son regard vers le professeur Lockhart.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:34:15

Sagement, attentive, et certainement passionnée par ce cours, la Poufsouffle n’avait rien loupé des paroles de ce cher professeur, Gilderoy Lockhart. Shenelle était resté extrêmement concentrée.
Le temps passait si vite dans ce cours, riche… en aventures ! Bin oui, il faut dire ce qu’il en est, pendant les cours de défenses contre les forces du mal, il était rare que l’on passe son temps à s’ennuyer. A chaque cours, une nouvelle péripétie. Il n’y a pas de doutes, ce cours mettait un peu de piments dans la vie de certains. Celle de Shenelle ? Sans trop plus, pas qu’elle s’ennuyait hein, mais bon, de là à dire que sa vie n’était pas pimentée… Bon d’accord, on s’éloigne un peu de trop du sujet là.
Shenelle secoua la tête, faisant ainsi osciller ses longues mèches d’ébène.
Bientôt, ce serait au tour de notre Ballerine de vaincre sa plus grande peur. Une certaine appréhension pouvait ce lire sur son petit minois au ton diaphane.
Iulia Parcatème était devant elle, et c’était à son tour de passer. Une légère grimace vint à se peindre sur les lèvres de Shenelle. Sa plus grande peur ? Elle y songeait désormais. Un long frisson vint à lui parcourir le dos. Rien que le fait de penser à cette chose, lui donnait la nausée, et puis, que penseraient les autres lorsqu’ils découvriraient ce dont elle avait peur ? Car, en y songeant bien, toutes personnes pourraient avoir peur de cette chose là, oui…
Iulia eu enfin terminer. Ce fut au tour de Shenelle de se retrouver face à l’immense armoire. Qu’allait-il en sortir ?
Fébrilement, elle sortit sa fine baguette de sa poche.


* Par pitié, je ne veux pas qu’il apparaisse…Par Pitié…*


Il fallait se concentrée Shenelle, se concentrée, et rien d’autre. Après tout ce n’était qu’un épouventard, ce n’était pas réel…
Silence roi dans la classe. Plus un mots de la part des élèves, ni du professeur, et encore moins de Shenelle.
La porte s’ouvrit dans un grincement sourd, les lumières de la classe s’assombrirent, et un vent glacial fut irruption… Puis enfin, dans un claquement métalique, sortit cette chose.


Première année (Cours 1) - Page 2 Nazgulbu6


Homme ou femme ? On ne pouvait distinguer. Vivante ou morte ? Là encore, on ne savait guère. On ne voyait guère son visage, non, en faite, il ou elle, n’avait pas de visage. Ses mains étaient faites d’acier, aurait-on dit. Lorsqu’il s’avança vers Shenelle, un cliquetis retenta, laissant ainsi deviner la présence d’armes sous les vêtements sombres de la créature, en plus de l’épée qu’il tenait dans sa main droite. Que pouvait-il ainsi représenter pour Shenelle ? La mort, la haine, le désastre… Le maléfice…
Il s’approchait, et Shenelle ne semblait réagir, horrifiée par cet horrible chose sans doute.


* Allez Shenelle, dépêche toi. Courage, ce n’est qu’un épouventard*

Il fallait prendre son courage à deux mains, oh oui ! Elle inspira profondément, clos les paupières, tout en pointant alors sa baguette sur la chose. Puis prononça à haute voix :

" Ridikulus! "

Et là, quelle étrange vision…Fort amusante ma foie. La chose n’était plus sombrement vêtue, et non plus en train d’approcher de Shenelle. Oh non ! Elle s’était mise à danser, une sorte de hip hop, vêtue d’un tutu, alors voyez vous, il y avait vraiment de quoi rire…Voilà qui soulagea bien notre petite Poufsouffle, bien contente de s’être enfin débarrassée de cet exercice...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 16:47:40

Elyon était la suivante dans la file, plutôt longue, vu le nombre inconsidérable des élèves dans cette salle de classe pas très grande pour une salle de défense Contre les Forces du Mal. La jeune fille se sentait mal à l'aise, car elle n'avait jamais eu affaire à de telles créatures, et elle ne savait même pas que ce genre de chose ignoble, qui pouvait se présenter comme votre plus grande peur, pouvait exister.
Vint son tour. La demoiselle s'avança d'un pas chancelant, ayant failli se prendre les pieds dans sa robe qui traînait légèrement au sol, chose qu'elle avait évité de justesse.

Elyon n'était pas certaine d'être capable d'affronter la créature portant le nom pas très rassurant d'Epouvantard. Elle se demandait en quoi il allait se changer, la jeune fille ayant peur de bon nombre de choses toutes différentes. Sa peur la plus grande était ... le vide. mais comment une créature pouvait-elle se transformer en vide ?! Nan ... impossible. Une araignée ? Elle n'en avait pas si peur que ça. Peut-être un serpent ? Elle ne l'espérait pas. Au fur et à mesure que Elyon avançait vers l'armoire tremblant au moindre mouvement furtif de l'Epouvantard, énumérait dans sa tête les diverses choses qui l'effrayaient ... c'est alors que l'image de l'hippogriffe de Laetitia lui revint en mémoire. Il lui avait fait tellement peur qu'elle en avait fait tomber son cher chaton Hiro, qu'elle soignait avec précaution d'habitude.

Soudain, la porte de la penderie s'ouvrit violemment, et un gigantesque hippogriffe en sortit. Elyon sursauta. Sa baguette en main, même si elle tremblait, elle fit face du mieux qu'elle pouvait à la créature, mi-aigle, mi-cheval. Elle était imposante. La robe de l'animal était d'un gris profond, presque argenté. Ses plumes, par contres, étaient d'un jaune doré. Il était magnifique mais impressionnant, tant par sa taille que par son regard agressif. Elyon essaya de penser à quelque chose en quoi pourrait se transformer l'hippogriffe qui serait drôle. Elle l'imagina alors ... avec une tête de clown. Un hippogriffe effrayant avec une tête de comique paraissait de loin comme de près assez désopilant pour vaincre la créature. Aux yeux d'Elyon, c'était suffisant pour désarçonner son adversaire redoutable. Alors d'une main peu rassurée, elle pointa sa baguette magique qui lui faisait plutôt penser en cette circonstance à un pauvre bout de bois ordinaire et inutile, mais elle s'arma d'une pensée rassurante :

** Allez, je compte sur toi ! C'est toi qui va me sortir de là !! ** -ça lui arrive souvent de discuter par pensée avec les objets ^^-

Elyon fixa l'hippogriffe géant droit dans les yeux, -chose à ne surtout pas faire avec un véritable^^- et articula du mieux qu'elle pouvait :

R...Riddikulus !!

Elyon regarda l'Epouvantard hippogriffe en pensant très fort à une image du même animal affublé d'une tête grotesque de clown de cirque, Moldu ou pas -on s'en fiche ^^. C'est alors que la créature se mit à se tortiller dans tous les sens, puis une fumée grisâtre apparut, pour laisser place à un poissonhippogriffe-clown, tout titubant. Il avait un grand sourire béat, pire que celui du professeur Lockhart, et regardait les élèves avec ses yeux ronds et maquillés. Elyon le regardait avec amusement, et soulagement; avec une tête pareille, il ne l'effrayait plus du tout ! Au contraire ... Elyon sourit davantage et laissa la place à la personne qui était derrière elle dans la file. Elle avait vaincu sa peur et réussi l'exercice. Fière d'elle, elle se mit sur le côté pour observer les autres élèves, quelle que soit leur maison, de dépêtrer de leur peur à eux. Elyon se promit de ne pas se moquer, même si la peur de la personne se révélait ridicule à ses yeux, car elle-même n'aurait pas apprécié si quelqu'un avait ri de sa peur d'un simple hippogriffe, cela l'aurait non seulement déstabilisée mais aussi rendue mal à l'aise et elle n'aurait probablement pas "vaincu" l'Epouvantard.

J'ai réussi .... murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 20:42:11

Mickael avait entendu le professeur l'interpeller, lui et Mégane, pour une question. Vu qu'il n'avait rien écouter, il resta muet. Une serpentard en profita pour répondre à sa place. Ça lui était égal. De toute façon, elle répondit parfaitement bien à la question du professeur.

Ensuite, Gilderoy Lockart les invita à se mettre en ligne pour affronter chacun leur tour l'épouvantard de l'armoire. Le vert et argent attendit son tour patiemment. Il n'avait aucune envie de voir et encore moins de montrer sa plus grande peur à tout le monde. Ce serait une honte pour lui.

Il observa en quoi les épouvantards se tranformaient pour quelques personnes. Il se demandait pourquoi certains avait peur de certaines choses. C'était étrange.

Bientôt, ce fut malheureusement à son tour. Le jeune garçon s'avança vers l'armoire. Il n'eut pas à attendre longtemps. La porte s'ouvrit. Il commença à devenir blanc. Devant lui se tennait un mangemort. LE mangemort qui l'avait attaqué dans la ruelle lorsqu'il avait 8 ans. Celui qui hantait ses cauchemars.

Le mangemort avait un couteau à la main, celui qui avait servi à le poignarder.

Mickael sentait ses jambes faiblirent sous lui.


* Je ne pourrai jamais me débarrasser de ça! *

Il essaya de se ressaisir. Il secoua la tête.

* Pense.. pense!!! *

Qu'est-ce qui serait drôle? Qu'est-ce qui le ferait disparaître?

Soudain, il eut un flash. Son expression redevint glacial. Il savait... Il savait comment se débarrasser de l'épouvantar.

Soudain, comme il se concentrait, le mangemort subit une métamorphose. Ses cheveux longs et noirs racourcirent pour devenir frisés et multicolores. Un nez rouge apparut. Des vêtements tout aussi lumineux remplaçèrent le manteau sale que l'homme portait.

Il s'était transformé en clown. Le vert et argent avait vu ce genre de personnage dans un livre de moldus. C'était beaucoup plus plaisant à voir que le mangemort qui était devant lui quelques instants plus tôt.


Le Serpentard commença à rire, mais d'un rire étrange, pratiquement hystérique.

* Si seulement c'était aussi simple que ça.*

- Ridiculus!! cria-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 16:59:24

Dans le dortoir des filles de Gryffondor, les rideaux étaient encore tirés, et un silence de mort planait dans la pièce. Tous les lits étaient vides. Tous ? Non, sauf un où une jeune fille dormait sur le ventre, les cheveux étalés sur l'oreille, Juliette McGregor. Un rayon de soleil passa à travers le rideau et éclaira son visage. La jeune fille poussa un grognement et s'enfoui la tête sous les draps .... quelques secondes après .... une dizaine de seconde peut-être, un hurlement brisa le silence qui règnait. Juliette venait de jetter un coup d'oeil à son réveil. Soit il n'avait pas sonné, soit elle s'était rendormie mais quoi qu'il en était, elle était en retard. Elle avait un cours de défense contre les forces du mal, le premier, et il démarrait dans dix minutes. Un chance que les rideaux du dortoir laisse un peu passer le soleil. Avec un effort inhumain (du moins, pour elle), Juliette sortit de son lit et s'habilla le plus rapidement possible .... un T-shirt sous un pull deux fois trop large pour elle, et un jean tout froissé. Elle enfila une paire de chaussures, prit sa baguette, enfila sa robe de sorcier par dessus ses vêtements alors qu'elle traversait la salle commune, puis elle dévala les escaliers, manquant de tomber une petite dizaine de fois. Elle se frotta les yeux pour tenter de se réveiller un peu car elle ne se voyait pas suivre un cours dans son état. Elle passa dans la grande salle à moitié vide et s'empara d'une pomme et d'un bout de pain qu'elle avala en se dirigeant vers la salle de cours de DCFM. Elle ne savait pas quel professeur elle allait avoir, mais elle avait vu un certain Gilderoy Lockart sur le chemin de traverse qui assurerait cette année ces cours à Poudlard. Mais Juliette n'en était pas certaine, vue la tête du professeur en question lorsque des Serpentards lancèrent quelques lutins farceurs dans la pièce où il dédicacaient ses livres. Le cours devait avoir commencé depuis 5 minutes lorsqu'elle poussa le porte de la salle. Elle plaqua une main sur son front lorsqu'elle vit pour la deuxieme fois l'homme au sourire étincellant, et à l'air prétentieux ... ce fameux Lockart.

**Faudra faire avec .....**

Elle murmura un mot d'excuse pour le retard pendant qu'il parlait de ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Elle s'installa sur une table toute seule et écouta vaguement la fin de son "discours". D'après ce qu'elle avait entendu, ils allaient voir aujourd'hui les épouventards .... créatures soit-disant très dangeureuse. Juliette en doutait fortement .... elle écouta la definition d'un Epouventard, qu'elle ne connaissait absolument pas, donnée par une élève de Serpentard et se demanda comment se changerait l'épouventard face à elle .... elle ne craignait pas grand chose ..... mais plutôt .... quelqu'un ! Des élèves passèrent un part un devant "la chose" et elle prit un aspect assez terrifiant à chaque fois. Tout le monde avait réussit à neutraliser l'ennemi lorsque vînt le tour de Juliette. Elle avait la pression et craignait de tout rater. Mais elle se rappela qu'elle avait été répartie quelques jours avant à Gryffondor ... oui, c'était sa maison, celle des élèves courageux et plein de sang-froid, comme elle ! Alors pourquoi craindre ce simple exercice où elle serait confrontée à un sosie de ce qu'elle redoutait le plus ? Elle se leva, sortit sa baguette de sa poche et se plaça devant l'armoire où l'épouventard venait de retourner. Les portes grincèrent et s'ouvrirent doucement, laissant apparaître une personne qui ressemblait fortement à un mangemort, une capuche sur le tête, et des cheveux blonds ressortant sur les côtés ... la femme pointait une baguette vers Juliette, et on discernait deux petites lueurs rouges là où devait se trouver ses yeux. La jeune fille recula d'un pas, puis de deux, au fur et à mesure que ce qui était une copie conforme de sa tante, qui avait détruit son enfance, avançait vers elle. Juliette avait totalement oublié qu'elle devait lancer un sort et ne pensant qu'à echapper à cette personne. Soudain, elle se cogna contre une table et retrouva son esprit. Elle était en cours, et devait rendre ridicule ce sosie de sa tante, qui la terrifiait tant. Elle pointa sa baguette vers elle et voulu prononcer le sort, mais un simple grognement sortit de sa bouche. Elle ferma les yeux deux secondes et prononça avec le plus de confiance possible :

Riddiculus !!!!!!!

Mais rien ne se passa. Juliette comprit soudain qu'elle était sensée penser à quelquechose qui puisse rendre ridicule l'épouventard. Elle recula encore tout en pensant à ce qu'elle pourrait faire .... rien ne lui venait à l'esprit .... elle réfléchit encore et encore et soudain, elle eut une idée toute simple, dans le même genre que celles que d'autres élèves avaient utilisé. Elle se concentra et prononça à nouveau, plus fort :

RIDDICULUUUS !!!!!!!!!!!!!

Cette fois, l'épouventard devint flou et disparu presque, puis il se rematérialisa. La femme avait une simple feuille de vigne pour couvrir ses parties intimes (^^), mais avait toujours la capuche sur sa tête. Juliette ne pencher s'empecher de sourire, et même de rire. La tante de Juliette, du moins son sosie, s'agita en voyant l'accoutrement qu'elle avait et disparu dans l'armoire.

J'ai réusssss ....oouuuupppppssss !!!

Juliette reculait encore lorsqu'elle voulu dire qu'elle avait réussit et se prit les pieds dans une chaise, s'affalant par terre, l'air ridicule. Elle se releva, se massant les côtes et se dirigea vers sa table. Elle manqua à nouveau de tomber car ses jambes semblaient toute molle. Lorsqu'elle fut assise, elle soupira et se prit la tête dans les mains. Cet exercice lui avait beaucoup plus mais .... elle ne se sentait pas capable de le refaire avant un petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 21:50:33

[HJ: juste une précision avant de commencer. Je rappelle que mes TPs seront noté sur 25 points et que la partie rédaction en RP comptera beaucoup dans la note. Je souhaite tout de même vous féliciter toud pour vos messages qui sont excellents!]

*Oh mon Dieu!!!! Un Mangemort! Au Secours il va me dévorer tout cru!!*

Tel fut la pensée de Gilderoy quand il vit sortir de l'armoire un homme vêtu de noir et à l'allure effrayante. Le professeur se cacha immédiatement derrière cette même armoire et se cramponna bien fort à ses bords. Il ferma même les yeux. Puis quelques secondes plus tard, quand il entendit la jeune élève crier Riddikul-truc-muche, il osa ouvrir un oeil... puis deux... puis trois... Il pencha alors la tête sur le côté et comprit que le mangemort avait fait place à un beau et grand surfeur Suspect .

Réalisant alors qu'il était professeur dans cette classe, il sortit brusquement de sa cachette et bredouilla rapidement :


« Très...très bien Mlle.. euh.....votre nom? Ah je sais Mlle Kenadra!!
Je vous donne 24 points pour votre performance! Mais je vous enlève un point car je n'aime pas les Mangemorts.
Au suivant! »


Gilderoy se recula une fois de plus de quelques pas et attendit de voir quelque forme allait prendre l'épouvantard de Mlle Windfall. Si c'était à nouveau un mangemort, il irait se planquer dans son bureau et s'enfermerait à double tour pour plus de sécurité. Cette armoire n'était qu'une maigre planque et Gilderoy ne comptait pas se faire réduire en jus de chaussette juste avant le début du "concours du sourire le plus charmeur (version 1992)" qui débutait dans 2 jours.

Mais par une chance inouie, ce fut une simple élève de Serpentard qui apparut! Elle n'était absolument pas effrayante! Gilderoy rigola bruyemment et en profita pour faire acte de présence devant les élèves. Sortant sa baguette, il la pointa vers l'épouvantard en forme de Lellia et déclara d'un air sérieux :


« Je vais vous débarrasser de cet épouvantard Mlle..... RIDI.... ».

Mais la jeune élève avait été plus rapide que lui. Gilderoy se trouva coupé dans son élan mais n'en fit rien paraître. Il applaudit aussitôt l'élève de 1ère année et dit en souriant d'un air peu naturel :

« Héhé!! Hihi! C'est très bien Miss Windfall! Hi! hi! Vous méritez bien la note maximale! Je vous donne 25 points! héhé! »

L'épouvantard suivant, celui de Zélie Colien, était une femme d'âge mûre.

*C'est ça sa plus grande peur??? Ridicule!!*

Gilderoy rigola intérieurement et déclara à la fin de la prestation de la jeune Serdaigle :

« Pas mal, pas mal Mlle Colien! je vous attribue 24 points car je trouve ce chiffre sympa^^ »

Le professeur de DCFM, qui avait repris de l'assurance entre temps, déclara d'un air enjoué à la classe :

« Moi aussi j'ai eu à affronter mes peurs à plusieurs reprises lors de mes aventures passées! Et sachez qu'elles étaient bien pires que toutes vos peurs réunies! Par exemple, j'ai eu à affronter un jour 2 Dragons à la fois, c'était des Magyar à Pointes importés de Roumanie, il mesurait 6 mètres de haut et... »

Entre temps, l'élève suivant s'était placé en tête de file. Il s'agissait de Iulia Parcatème et justement sa plus grande peur était...un dragon!! Gilderoy s'arrêta de bouger et ouvrit grand les yeux. Il réussit à bafouiller :

« Tiens... quand... quand on parle du loup... euh... non du Dragon...
Bon ben euh... vous m'avez l'air bien doué vous tous... alors... euh... je vais aller dans mon bureau récupérer des papiers... et vous allez continuez comme ça....à tour de rôle... »


Gilderoy, terrorisé par le dragon, prit ses jambes à son coup et grimpa aussi vite que possible les marches de l'escalier le menant à son bureau. Il ouvrit la porte, ferma immédiatement les 6 verrous et alla se réfugier sous la table. De temps à autre, il regardait à travers la petite fenêtre ce qui se passait dans la salle de cours. L'élève devait avoir réussit à affronter le Dragon car c'était un homme habillé de noir avec une hache qui l'avait remplaçé. Le professeur se planqua une fois de plus puis recommença ce petit cinéma plusieurs fois. Il vit défiler un hippogriffe géant, un autre mangemort et une femme effrayante.

Quand chaque élève fut passé, il redescendit les quelques marches qui le conduisaient à la salle de cours et apparut devant les élèves avec un petit sourire forcé et des traces de poussières sur son pantalon (vu qu'il s'était assis par terre sous le bureau). L'épouvantard était encore dehors devant la fillette. Or il devait se retrouver dans l'armoire!! Mais il n'était pas question que Gilderoy se retrouve face à lui car sa plus grande peur apparaîtrait ce qui compromettrait sa réputation. Il demanda à la dernière jeune fille Juliette McGregor de prononcer une formule particulière (trouvée dans un livre). Elle appliqua les ordres du professeur et au bout de quelques minutes, l'épouvantard se retrouva enfin prisonnier dans l'armoire!!!!


*Ouf! Bon maintenant les notes des élèves.... On va faire au pif :sifle: *

Gilderoy s'épongea le front et ajouta :

« Très bien mes petits. Alors Miss Parcatème je vous met 23 points, Mlle Lunaeis 23 points aussi, Mlle Ornella de même 23 points, Mr Imalio 20 points et enfin Mlle McGregor 25 points! »

Il leur fit un grand sourire, fit en passant un petit clin d'oeil à ses portraits et ajouta :

« Bien le cours est terminé! Le devoir à rendre est le suivant! Il est très simple et ne rapportera donc que 10 points maximum! »

D'un coup de baguette il fit apparaître le devoir au Tableau :

Citation :
Devoir sur les Epouvantards (sur 10 points)
1) Qu'est ce qu'un épouvantard? (/5)
2) Comment le vaincre? Vous n'oublierez pas de citer la formule.(/5)

(les élèves qui n'ont pas participé au cours peuvent aussi rendre le devoir;))

Le professeur salua les élèves de son sourire le plus charmeur et se dirigea vers son bureau. Il réalisa alors qu'en descendant les marches tout à l'heure, il avait oublié d'emporter des papiers quelconques.

*Espérons que ce soit passé inaperçu :sifle: *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 17:06:17

[c'est çà rendre quand ? parce qu'avec les devoirs réels je sais si je pourrais le rendre dans les temps ...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 17:47:47

Hj Elyon, tu sais je viens de l'envoyer, ça m'a pris 30 secondes !! ;-) ! Hj
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 18:05:34

[Bah je sais pas exactement, pas plus de 2 semaines quand même! Mais comme l'a dit Juliette c'est tellement simple qu'en 1 minute c'est terminé Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 17:16:31

[j'essaie de l'envoyer demain mais c'est sûr qu'il est simple mais j'ai pas beaucoup le temps et la permission de me connecter ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 2:54:27

[hj: Veuillez éviter les hors-jeu, surtout quand il n'y a pas un message en dessous pour faire au moins les lignes règlementaires. Ce n'est pas pour rien que les MP existent.

Faites attention tout simplement, ce n'est qu'un avertissement. Pour vous, mais également pour tout ceux qui font ce genre de choses alors que c'est inutile.

Merci de votre compréhension]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première année (Cours 1)   Première année (Cours 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» [Première année] Cours n°1
» Cours 1 (première année)
» Première année: cours 1
» Cours de premiere année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-