Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Cours de premiere année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyVen 20 Oct - 15:54:46

Remus entra dans la salle de cours de Defense contre les forces du mal......Et oui !....Dumbledore lui avait proposé le poste de proffesseur....Remus avait bien évidemment accepté, C'était un bon moyen pour le sortir de la triste monotonie qui rythmait ses journées....et puis c'était également l'occasion de revenir à Poudlard et de se rememorer les très bons souvenirs qu'il avait gardé de cet endroit...Mais il savait que cela serait dur...tout d'abord, il n'avait jamais enseigné....cela était donc tout nouveau pour lui....Et puis son "petit probleme de poils" l'empecherait de donner quelques cours pendant les periodes de pleine lune...Il fallait également qu'il tache de conserver le secret sur ce "petit problème"...Il n'était pas sur d'en être capable...mais si Dumbledore lui faisait confiance, c'est bien qu'il l'était....."Un grand homme, Dumbledore...." COmme aurait dit Hagrid.... Remus avait d'ailleurs été enchanté de savoir que Hagrid aussi avait obtenu un poste de proffesseur...

Remus s'installa donc à son bureau, sortit de sa sacoche ses feuilles de cours, vérifia que tout était bien en place et attendit les élèves de premiere année...Le premier cours qu'il donnerait serait donné aux premieres années...Il avait longuement réfléchi aux differents programmes des differentes années, et il avait pensé, pour les premieres années, commencer tout d'abbord par leur proposer une definition des forces du mal, ainsi que quelques généralités... Il commencerait également par leur fournir le programme de l'année, ainsi que ses exigences en matiere de discipline...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyVen 20 Oct - 17:21:25

Mina entra dans la salle le sourire au lèvre elle était décidément de bonne humeur, en plus elle avait réussi à trouver la salle du premier coup, sans se perdre, elle commençait à s'habituer au dédale des couloirs de poudlard. Elle entra dans la salle et remarqua qu'elle était la première. Elle vit au bureau le professeur, il semblait fatigué et sa robe n'était pas dans le meilleur des états, mais on pouvait lire la bienveillance sur son visage. La jeune fille pensa qu'elle allait aimer se cours, le professeur lui semblait d'une infinie gentillesse et cela la mettait en confiance. Elle saluat respectueusement le professeur
-Bonjour Monsieur
Son naturel timide repris le dessus lorsqu'elle croisa le regard du professeur et elle alla s'assoire à une table les joues empourprées
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyVen 20 Oct - 17:36:52

Encore un petit cours pour la rouge et or! Mais celui-ci allait surment être un des plus intéressents! Défense contre les forces du mal.... Mmmmm Un truc de justicier ça! N'étant pas attardée non plus, elle avait entendu parlé des mangemorts et surtout de "celui dont on ne doit pas prononcé le nom", ce cours lui permettrait surment de se defendre contre eux... Du moin essayer! Mais n'oublions pas que des futurs mangemorts étaient à l'école, c'était donc plus approprié pour eux, en tout cas pour le moment... Susi n'allait quand même pas se petit suicider, oui car vouloir affronter des mangemorts en première année, tenait tout simplement du suicide!

Bref, empruntant les couloirs avec de plus en plus d'aisance, elle avait su trouver la salle sans problème... Elle ouvrit la grande porte et jeta un coup d'oeil à la classe, mais surtout au prof!


** Comme il a l'air cool!!! Je sens que ça va assurer! **

Bonjour Professeur!!! niarkhéhé niarkhéhé niarkhéhé

Elle lui avait sourit de toutes ses dents, et ne se sentait pas génée du tout! Elle fit un petit signe de main à l'élève présente dans la salle et prit place dans la rangée du millieu, au 2 ème rang. Sortant ses affaires, elle s'imagina toutes sortes de scénarios pour ce cours avec un petit sourire en coin. Ayant tout ce qui lui fallait sur la table, elle attendit la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyVen 20 Oct - 19:16:31

Asejiko allait assisté à son premier cours de défenses contre les forces du mal. Ou plutôt à son premier cours tout court.
Elle entra dans la salle discrètement et salua le professeur ainsi que les deux élèves déjà présents. Elle n'avait aucune idée de combien ils étaient dans la classe et quand allait commencer le cours. Etant trop timide pour poser la question, elle garda ça pour soi et alla s'asseoir au fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyVen 20 Oct - 19:53:43

Jack courait le plus vite que ses jambes le lui permettaient, tous ces couloirs et ces tours lui avaient fait perdre la tête mais il réussi finalement à trouver la salle de classe et se rua à l'intérieur. Il était persuadé qu'il était en retard mias ce n'était visiblement pas le cas. Jack regarda son prof, il était habillé d'un façon plutôt miteuse mais resplendissait la gentillesse et Jack pensa que c'était mieux un prof mal habillé mais bon qu'un prof toujours bien coiffé et imcapable de faire un cours convenable. Jack lui sourit et lui lança un bonjour jovial puis regarda le reste de la classe et constata qu'il était le seul garçon, mais il en fut ravi, en effet les filles présentes était toute jolie et Jack s'assit tout derrière attendant le début du cours avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptySam 21 Oct - 7:04:22

Seyna était à ce moment même dans un état d'impatience extrême et d'excitation mal contenue. Aujourd'hui, elle allait enfin pouvoir assister au cours qu'elle attendait avec le plus d'enthousiasme, le grand, le merveilleux Cours de Défense Contre les Forces du Mal !!! A en croire les rumeurs qui couraient à Poudlard sur ce cours et qui semblaient fondées pour une fois, on parlaient de choses si passionnantes, si délicieusement dangereuses que Seyna appréciait infiniment ce cours avant même de s'y être rendue ne serait qu'une seule fois. Sa robe de Sorcière voletait autour d'elle tandis qu'un sourire béat s'était formé sur ses lèvres lorsqu'elle songea que si le Professeur leur apprenait à réduire les créatures maléfiques en charpies, elle pourrait ensuite en faire autant avec Rogue, car lui aussi pouvait être considéré comme un répugnant monstre issu des Forces du Mal. Cette pensée ne fit qu'accentuer son état d'allégresse et de curiosité. Elle se demandait en effet qui avait le courage d'enseigner une telle matière dont le poste été, soi disant maudit et surtout, elle l'admirait déjà avant de le connaître, le soupçonnant fortement d'être un ancien Gryffondor. Enfin, après plusieurs minutes de marche intrépide dans les couloirs en ce moment déserts de Poudlard, elle arriva enfin devant la porte du cours ou avait été épligné à la va-vite une feuille de papier ou été écrit en grosses lettres :

- Cours de Défense Contre les Forces du Mal !!!

Esquissant un sourire, la Jeune Rouge et Or entra et aperçut enfin le professeur qu'elle idôlatrait sans connaître. Habillé très modestement, visage bienveillant, Seyna avait la puissante intuition qu'elle l'aimerait beaucoup. De lui émanait une intense gentillesse. Elle avait même l'intime conviction qu'il deviendrait son Professeur favori. Pour parfaire le tout, il y'avait une Gryffondor, deux Poufsouffle et un Serdaigle d'installés, mais aucun Serpentard pour obscurcir le nuage de contententement qui planait au-dessus de sa tête. Enthousiaste, elle lança un claironnant :

- Bonjour, Monsieur.

A l'adresse du Professeur, puis alla s'installer dans la rangée du milieu, au centre de la classe. Elle déballa ensuite soigneusement ses affaires, vérifiant qu'aucune n'avait été oubliée, et croisa les mains sur la table attendant docilement les autres élèves et ouvrit les oreilles, s'apprêtant à écouter attentivement le Professeur qui s'appelait, selon ce qu'on lui avait dit, Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 9:13:08

Margot se faisait une joie d'assister à son tout premier cours de l'année, elle se hâtait donc pour ne pas arriver en retard, elle avait subit le supplice des escalier-qui-n'en-font-qu'à-leur-tête-rien-que-pour-embêter-les-pauvres-élèves-en-retard, après quoi elle dût trouver cette fichue salle.

Qu'en elle eût enfin mit la main dessus, elle entra, le souffle court et les joues rouges.
Il y avait déjà plusieurs élèves et heureusement le cours n'avait pas encore commencé.
Margot aperçut un élève de sa maison, elle pensa qu'il serait constructif de s'assoir à côté de lui.
En se frayant un chemin, elle remarqua le professeur qui la regardait avec douceur. Il avait l'air épuisé, se yeux étaient cernés jusqu'aux pommettes, ses paupières avaient du mal à rester ouvertes.
Pourtant il souriait.

-Bonjour professeur
, souffla Margot toujours fatiguée de sa folle course.

Puis elle se tint droite auprès de l'élève de sa maison.

- Je peux m'assoir là ? S’enquit-elle.
**J'espère qu'il va pas me dégager comme une veille chaussette^^**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 9:27:20

Il était l'heure d'aller à son premier cour de défense contre les forces du mal. Est-ce que ce serait plutôt concluant ou allait-elle se prendre un carton. Alyss avait de plutôt bon résultat, mais néenmoins la pratique ne lui était pas toujours facile. Il fallait donc qu'elle s'entraine pas mal de temps avant la réussite d'un sort. Mais lorsqu'elle était concentré et dans un décor propice aux études, cela allait nettement plus vite.
Miss Fledge fit pivoter le tableau pour sortir de la salle commune après avoir rapidement rangé son livre qu'elle dévorait. Prenant avec elle son sac, un bout de parchemin, sa plume, son encrier et sur elle comme toujours sa baguette magique. Depuis une mésaventure dans le monde moldus, la jeune Serdaigle faisait davantage attention à sa baguette magique.
L'étudiante croisa d'abord beaucoup d'élève de Serdaigle dans les couloirs, puis il y eut moins de distinctions et plus de diversité. Il y avait un groupe de Serpentard de troisième année qui parlait entre eux, ou peut-être conspiré ? Puis des filles éclatèrent d'un rire franc, elle était à Gryffondor et regardait en riant au éclat quelqu'un de leur maison qui essayait tant bien que mal d'échapper à Peeves. Pour ne pas être à la place de ce Gryffondor, Alyss longea le mur et emprunta un ittinéraire que ça sert lui avait conseillé pour ne pas se perdre et où il y avait moins de monde. Un tableau jeta un regard amusé sur la petite fille qui tirait nerveusement sur son bracelet de perle et donna un coup de coude à son voisin de toile pour la désigner du doigt. Se sentant observer, elle se retourna et fut un peu vexée qu'on rigole d'elle. Pressant l'allure, elle se retrouva devant la porte du cour de Défense contre les Forces du Mal. le raccourcis de sa grande soeur était très pratique car elle ne rencontra que 10 personnes. En entrant dansl a salle ele remarqua que plusieurs personne étaient déjà assise. Le professeur était assis à son bureau et vérifiait que ses feuilles étaientr en ordre. L'élève de première anéne à Serdaigle s'approcha et dit d'une petite voix :


-Bonjour Professeur


Puis elle regarda un peu où tout le monde s'était assis et décida de prendre place. Duex Serdaigle s'étaient assis au fond, alors elle se décida à les rejoindres, il fallait bien faire des rencontres non ? Se dirigeant à grands pas vers le fond de la classe, qui d'ailleurs semblait avoir du succès. Le premier élève était un garçon, qui semblait d'ailleurs un peu essouflée et très impatient de commencer, est-ce parce qu'il était sutidieux ou plutôt parce quele cour l'intéressait. Espérant de tout coeur que le cour ne serait pas essentiellement écrit, le regard deAlyss se posa sur la deuxième Serdaigle. Il s'agissait d'une fille, à première anxieuse. Miss Flegde qu iétait d'une nature assez calme s'approcha et tout en désignant la chaise vide qui restait sur la table de trois posa la question la plus idiote du monde:

-Est-ce que je peux m'asseoir ? Vous attendez peut-être quelqu'un ?


Ne sachant qui regard, ou de qui attendre une réponse, les yeux de la jeune fille sautaient entre la Serdaigle et le Serdaigle. Tout deux n'ayant, semble-t-il pas échanger un seul mot depuis le début des cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 9:57:25

Margot qui commencer à se lasser du silence de son camarade apprécia l'initiative de la jeune fille qui se dressait devant elle.
La jeune fille était plutôt grande avec de très jolis cheveux brun/chatins qui s'accordaient parfaitement avec se syeux verts.
Sa réponse ne fut pas longue à attendre :


- Nan mais t'as serieusement cru que tu pouvais avoir accès au carré VIP? Tu rêves ma vieille, va donc rejoindre les loosers du premier rang.
-Oh biensûr^^, pourquoi tu ne pourrais pas ? aussura-t-elle en souriant, le cours va bientôt commencer je crois, et je n'ai jamais fait de magie, même pas un tout petit sort de rien du tout, c'est ma mère qui disait que devaait découvrir la magie en même temps que tout le monde...
Sinon je m'appelle Margot, et toi ?


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 11:28:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 10:14:08

(HJ excuse moi margot! j'avais pas vu!)
- Biensûr que tu peux t'assoir! répondit Jack heureux de pouvoir faire une connaissance. Je m'appelle Jack Chapelton.
Jack observa la jeune Serdaigle puis une autre arriva dans la salle et les rejoint. Jack s'impatientait quant au commencement du cours, cela faisait bein dix minutes qu'il attendait mais il savait qu'il n'allait pas être déçu et cette pensée le réconforta
[b]- Euh...l'une d'entre vous a déjà fait de la magie?, demanda Jack qui lui-mê^me n'en avait jamais fait car son père était bien trop absorbé par son travaille pour s'occuper de son apprentissage en tant que sorcier et sa mère était moldue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 10:29:52

(HJ :ah bin c'est pas trop tôt >.< lol)

- Moi je m'appelle Margot, Margot Panvert, et je suis assez nerveuse, parce que j'ai jamais fais de magie, c'est à cause de ma mère, elle voulait pas que je soit en avance sur tout le monde...
Je croit qu'elle voulait pas que je m'ennui en cours, que je décroche de l'école et que je finisse en clodo, c'est ce qui est arrivé à ma tante et ça a sacrément traumatisé ma môman...


Margot observait attentivement le garçon à côté d'elle, il semblait sympatique, mais semblait surtout très impatient de commencer le cours
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 11:00:28

Les réponses des deux Serdaigles ne tardèrent pas. Ils lui répondirent que la place était libre et qu'ils ne voyaient aucune objection à cequ'elle la prenne. Margot lui répondit qu'elle le pouvait, et pour que Alyss soit plus à l'aise, elle lui demanda pourquoi aurait-elle refusée. Celà fit sourire Miss Fledge qui prit place. S'asseyant et laissant son sac en bandoulière sur le côté de sa chaise. En sortant seulement son bout de pachemin, sa plume et son encre et bien évidamment sa baguette magique.

-Merci, sinon je m'apelle Alyss Fledge.


Jack était assez content que deux jeunes filles de sa maison vinrent lui tenir compagnie. Elle lui adresse un sourire. Le fait de voir un garçon en compagnie d'une fille lui rapella malheureusement que le bal approchait. Dans plus d'une semaine elle devrait s'y pointer, avec ou sans cavalier ? C'était la grande question qui parcourait tout les couloirs du Miroir du Rised. Etant nouvelle, il serait difficile de trovuer un cavalier avant le bal d'Hallowen. Mais il faut dire que Alyss manqua d'éclater de rire lorsqu'elle vit que Margot jetait un regard intéressé sur le garçon. L'étudiante s'imaginea alors une scène à pouffer de rire. Margot tirait sur une manche de la chemise du garçon tandis que Alyss tirait sur l'autre et finalement alla bouder dans son coin. La jeune fille fut tirée de ses songes lorsque Jack lui demanda si elle avait déjà pratiqué la magie. Il faut dire que le contraire aurait été étonnant pour elle, qui avait des parents sorciers. Mais elle n'avait jamais penser que des personnes ayant été invités à rejoindre Poudlard n'est jamais pratiqué une seule fois la magie au paravant. Elle essaya de répondre sans prendre la grosse tête, car pour elle, la réponse était presque évidente. Entre les années de cours, il est interdit de faire de la magie, mais de-làs à ne pouvoir en faire ne serait-ce qu'une fois avant d'entrer à Poudlard. C'était étonnant !

-Euh oui ... Oui j'ai déjà pratiqué la magie. Mes parents sont tout deux sorciers , et de toute façon ma soeur fait ses études à Poudlard alors elle me raconte toujours les sorts qu'ils font. Et en cachette je les essayais. Ce n'est pas toujours concluant, enfin bon, je suis là pour m'améliorer. Sinon j'ai déjà lu plusieurs bouquins de sortilèges et enchantements.


Jack avait posé en premier la question mais n'avait toujours pas répondu ... Peut-être qu'il avait honte de la réponse ? En tout cas cd n'était pas du tout le cas de Margot qui réondit en donnant des détails bien singuliers. Elle n'était pas aussi timide que Alyss, cela n'en faisait aucun doute. Sa voisine parla alors un peu de sa famille, l'attitude de sa mère quand aux études, voulant qu'elle découvre tout en me^me temps que les autres afin qu'elle ne s'ennuie pas. Et enfin pour clore ses dires, elle donna l'exemple de sa tante, qui n'avait pas travaillé, sachant déjà tout. L'histoire était raconté avec beaucoup d'évidence, sans trop s'inquiéter, comme si tout cela était normale. Cela étonna un peu Miss Fledge, mais elle se dit que tout le monde ne ressemblait pas à sa famille. Oui, car dans la sienne, on essyaait d(ébruiter les affaires de famille. Essayant de ne pas trop porter atteinte alors réputation. Son père était tout de même réponsable d'un département important de Saint-Mangouste. Alyss avait un tempérament assez réservé, ne s'énervant que très peu , même contre sa soeur, plutôt du genre à rester calme et à reconsidérer la situation, qu'à fondre dans le tas tête baissé, au risque peut-être de se prendre la honte de sa vie. La devise de Alyss était donc peut-être tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler ou encore si ce que tu dis est moins beau que le silence alors tais-toi. Cette façon d'agir n'était pas idéal pour se trouver un cavalier pour le bal qui approcher à grand pas.
Jack autour d'elle commençait sérieusement à s'impatienter.


*Il a tellement du attendre de pouvoir faire de la magie, je comprend qu'il soit tellement impatient*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 11:05:37

Ce jour-ci, le cours de Défense contre les Forces du Mal commençait enfin, Lucas était curieux sur les différents sorts qu’on pourrait leur apprendre, il savait de toute façon que c’était les sorts maléfiques les plus puissants.

Lucas arrivait doucement près de la classe du cours, il ne se pressait pas de toute façon il restait encore quelques minutes avant que le cours commence. Arrivé en face de la porte, il inspira un coup et entra, il dit bonjour au professeur d’un signe de tête, un petit sourire arrogant aux lèvres.

Enfin il regarda les élèves déjà présent en classe, des poufsouffles, des gryffondors, des serdaigles, … et pas de Serpentards.


* Et bien encore un cours où on va s’amuser, je vais devoir encore me taper dans le fond de la classe pour ne pas entendre leurs couinements sans aucune utilité*

Lucas s’avança donc entre les tables, dévisageant un à un les différents élèves, il les regardait dans les yeux d’un air supérieur et de pitié par rapport à ces petits apeurés de nature.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 11:31:04

Jack se sentit tout à coup mal à l'aise. En effet la dénommée Alyss semblait avoir pratiqué la magie aussi souvent que Jack avait volé sur un balais; ce qui voulait dire souvent... Alyss essayait de cacher le moindre ton de superiorité mais Jack le percevait quand même, il ne lui en voulait pas pour si peu; qui donc ne s'était jamais avéré doué pour quelque chose?!

-Moi je n'ai jamais fais de magie, répondit Jack à sa propre question. Mon père est un sorcier mais il est très absorbé par son travail, et ma mère est infirmière moldue. Je connais pas mal de chose sur la magie mais je ne l'ai jamais pratiqué...

L'impatience de Jack faiblit alors qu'il discutait avec ses deux ravissantes jeune filles. Il se demanda si ils allaient faire des travaux pratiques. C'est alors qu'un jeune homme apparut. Il semblait vraiment hautain, Jack regarda alors sa cravatte et vit qu'elle était verte et argent. *Pas étonnant, j'éspère que je ne vais pas me battre avec lui* En effet depuis son arrivée, Jack s'en était pris à un garcon de Serpentard au bord du lac et lui avait littéralement brisé la mâchoire. Le nouveau venu posa alors ses yeux mesquins sur lui, comme si il était un limaçon, Jack en fut ravis, encore un moyen d'en découdre!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 11:57:06

Maggie bavardait joyeusement avec ses camarades, lorsqu'un élève de Serpentard ,après avoir regardé la classe avec un air de profond dégout, se faufila entre les tables, dévisageant un àun les élèves qui y étaient assis.
** Mais pour qui il se prend celui-là? Il fait le coq pour nous affirmer sa superiorité...**
**TsssEn plus il à l'air de de juger les gens juste en les regardant..;**
**Tsss, Mais c'est tout juste si il nous vomit pas dessus !**
**Mais quel bouffon !**


Pendant que Maggie pestait interieurement contre ce fier-à-bras, celui-cirecherchait une place visiblement loin de tout être vivant n'appartenant pas à Serpentard..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 12:24:01

Anasthasie avait mis du temps à retrouver son livre de Défense Contre les Forces du Mal. En effet, la veille, avant de s'endormir, elle avait essayée d'apprendre quelques choses utiles, comme pour chaque cours. Malheureusement, elle n'avait trouvée que des explications indéchiffrables et avait fini par abandonner, préfèrant envoyer valdinguer ce satané bouquin à travers le dortoir. Donc, le lendemain, elle avait bien passée un bon quart d'heure pour essayer de mettre la main dessus, et ses efforts avaient été récompensés. Oui bon d'accord, quelques pages avaient été abîmées, mais bon, on pouvait peut être fermer les yeux là dessus ?
Bref, la jeune Vert et Argent arriva en cours non pas en retard, mais pas en avance non plus...
Elle entra dans la salle en lâchant un "Bonjour..." sans conviction destiné au professeur, puis alla s'asseoir... ben, peut être bien que non, finalement. La salle était remplie de Serdaigles, de Gryffondors et de Poufsouffles. La jeune Serpentarde envisagea tout d'abord de sécher, puis elle se dit que ce n'était pas la bonne attitude à prendre. Non mais, ce n'était pas une poignée de débiles profonds qui allaient lui empêcher d'assister au cours ?! D'autant plus qu'elle venait de se rendre compte qu'elle n'était pas la seule Serpentard dans la salle. Elle aperçut le garçon du cours de potion qui lui avait dit quelque chose le matin même...
Décidée, Anasthasie se dirigea vers la table où il était assit, et lorsqu'elle arriva à bon port, elle posa son sac sur la table et demanda au Vert et Argent :


Buen jour ! Dis, je peux m'asseoir là ? C'est que el salle est infectée, et je ne tiens pas à me retrouver coincée en sandwich entre un blaireau y un lionceau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyDim 22 Oct - 15:59:14

Non, mais pour qui ils se prenaient, ces Serpentards ?! Même étant en minorité dans la classe, ils gardaient leur air supérieur, pensant qu’ils étaient mieux que tous les autres réunis. La jeune Poufsouffle en était offusquée. Elle remarqua qu’elle avait bien raison de ne pas vouloir être dans leur maison.
Asejiko avait hâte que le cours commence. Elle ne supportait pas attendre toute seule, n’ayant personne à côté d’elle pour bavarder. Elle avait envie d’apprendre plus vite que les Serpentards, pour leur montrer que même les « blaireaux » étaient capables de quelque chose. Décidée, elle se jura de faire tous les efforts possibles pour être dans unes des meilleurs de la classe, du moins meilleure que ces verts et argents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyLun 23 Oct - 7:43:56

Le cours de Défense Contre les Forces du Mal allait commencer. Déjà, dans la classe, se trouvaient plusieurs élèves, tous première année, comme Thanaelle. Des yeux, elle chercha Maxence, le garçon avec qui elle avait voyagé. Depuis leur arrivée à Poudlard, ils ne s'étaient plus quitté, et elle espérait pouvoir s'asseoir prêt de lui. Hélas, il n'était pas encore là ; aussi Thanaelle décida-t-elle de s'installer seule à une table visible de la porte.

* Comme ça, Max me verra en arrivant ! *

Elle scruta donc l'entrée, insensible aux bruits alentours. Les minutes s'égrainaient inlassablement ; d'autres élèves venaient, mais toujours pas l'ombre d'un Maxence. Elle craignait qu'il ne vint pas, et se demanda si le professeur, monsieur Lupin avait-elle compris, n'allait pas refermer la porte et commencer. Néanmoins, elle se résolut à la patience. Elle ne voulait surtout pas qu'un autre que Maxence prenne place à ses côtés, plusieurs lui avaient déjà demandé s'ils pouvaient... lasse de dire " Non c'est réservé ! ", elle décida de s'étaller sur deux tables.

* Et voilà, si ils ne comprennent pas que je ne veux pas d'eux c'est qu'ills n'ont rien à faire ici ! *

Les bonjours continuaient à pleuvoir quand enfin il passa la porte.

" Maxence ! Hey salut ça va bien ? "

Maxence, un peu surpris de l'accueil, répondit poliment qu'il allait bien, prit lui aussi des nouvelles de son amie et voyant qu'elle occupait deux tables se dirigea vers un banc voisin.

" Non part pas, j'voulais euh... j'me suis dit que comme... "
" Tu m'as gardé une place ? " comprit-il, amusé.
" Oui... " Embarassed

Il s'installa donc à sa droite, et comme elle il déposa une plume et une parchemin sur la table. Reprenant une discussion qu'ils avaient laissé en suspens la veille, ils attendèrent, en tête à tête, le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyLun 23 Oct - 14:51:35

Aze avait parcouru le château de fond en comble pour trouver cette fameuse salle de classe. Elle n'avait jamais eu de tels problèmes d'orientations pour ses deux autres cours. Peut-être était-elle trop nerveuse d'en apprendre davantage sur cette matière... Depuis son arrivée à Poudlard, elle en était venue à croire que tous les Serpentards représentaient des forces du mal et ce cours semblait tout adapté pour lui apprendre comment repousser ces attaquants sans aucune pitié ni finesse ni savoir vivre, bref, elle les détestait, du moins, ceux qui ne méritaient pas d'étudier à Poudlard.

Elle secoua la tête légèrement en poussant un grand soupire. Elle était égarée dans les couloirs et se montait littéralement contre les autres étudiants. C'était un signe évident de son anxiété. Bientôt, elle retrouva la porte de la classe et la poussa d'un mouvement assez brusque. Le coeur de l'étudiant battait à tout rompre mais lorsqu'elle apperçut le contenu de la classe et surtout l'allure du professeur, le stress tomba d'un coup.

Aze passa rapidement devant le professeur, lui souriant aimablement en guise de salutation puis elle repéra Susi assise à côté d'un autre Gryffondor. Elle alla s'asseoir seule à la table qui était devant elles et les salua.


"Salut! Vous connaissez le prof? J'ai tellement hâte de voir ce qu'il va nous apprendre..." dit-elle apparament débordante d'enthousiasme.

"Vous avez remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de Serpentards?" commenca Aze à voix basse "C'est surement à cause du titre du cours."

Elle épia la classe du regard, remarquant qu'il n'y avait que deux garçons présents dans le cours. Un Serdaigle qu'elle n'avait jamais rencontré avant et un Sertétard qui prenait des airs de poan déplumé.

Elle soupira. Elle avait beaucoup songé à ce qu'elle voulait devenir plus tard et la profession d'Aurore l'attirait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyLun 23 Oct - 15:01:51

Susi vit arrivé Aze et lui fit de la place, elle lui fit un grand sourire pour lui montrer qu'elle pouvait s'assoir. La jeune fille paraisait entousiaste pour ce premier cour tout comme Susi! Elle aquiesa quand sa camarade lui parla des Serpentards et lui répondit à son tour:


Moi je le connais pas le prof, mais il a l'air super! je sais pas, il dégage de la bonne humeur et de la confience... Du jamais vu! Je me rejoui aussi de commencer... Déjà une semaine et des problèmes avec des Serpy... Et comme je suis d'origine moldue je sais pas trop me defendre avec ma baguette... C'est compliqué... Et les Serpentards moin y'en a mieu je me porte!


Elle éclata d'un petit rire discret et scrutta la salle de ses jolis yeux brun-verts... Aze avait l'ait dêtre très gentille, elle n'avait pas vraiment eu l'ocasion de la connaitre dans la salle commune des Gryffondor... Peut-être que ce cour lui permettrait d'apprécier la jeune fille à sa juste valeur!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyLun 23 Oct - 21:22:56

Zoey venait de quitter sa précédente salle de classe. Défense contre les Forces du Mal, son prochain cours. Elle en avait brièvement entendu parler, de ses parents, mais ne savait pas vraiment en quoi cela consistait. On avait raconté que le professeur était bien, mais ne l'avait jamais rencontré et la fillette avait bien hâte de commencer les cours. Elle espèrait que les bases en sorcellerie qu'elle avait reçues lui seraient utiles dans cette matière.

Ses yeux se posèrent sur une horloge accrochée au mur, lui indiquant que son cours allait bientôt commencer. Elle pressa le pas, elle n'aurait vraiment pas apprécié d'arriver en retard, elle qui était habituellement souvent ponctuelle.

Elle arriva finalement devant la pièce où son cours devait avoir lieu. Elle franchit la porte et remarqua qu'il n'y avait pas tant d'élèves que cela, elle ne devait pas être en retard. L'étudiante de Poufsouffle laissa échapper un bref soupir de soulagement.

Il n'y a avait pas beaucoup d'élèves de Poufssoufle non plus, on pouvait les compter au nombre de trois. Elle remarqua enfin le professeur, à son bureau et lui adressa un bref '' Bonjour '' de salutation.

Enfin restait la question de '' Où aller s'asseoir '' ... Elle regarda la salle et se dirigea ensuite vers une élève de la même maison [ Mina]. Elle pointa une chaise à côté d'elle et dit à voix basse :


- Est-ce que je pourrais m'asseoir ici ?

Juste dire ces quelques mots lui avaient demandé un effort particulier. Il faut dire que Zoey a toujours été très timide envers les autres ... Oooh, et pourquoi elle était allée voir cette fille ? Elle aurait pu tout simplement aller s'asseoir dans le fond de la classe, toute seule ... Elle serra son collier qui pendant dans son cou, ce qui fit en sorte qu'elle se sentit encore plus idiote. Elle le lâcha immédiatement, regardant partout, sauf l'élève a qui elle venait de parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyMar 24 Oct - 20:14:40

Mina sourit, elle était heureuse de ne pas passer une heure de cours toute seule et encore plus heureuse de ne pas avoir eu à demander à quiconque la permission de s'assoire. Elle espèrait se faire une nouvelle amie et essaya de se montrer la plus avenante possible. Elle regarda la jeune Poufsouffle et lui sourit gentillement en faisant un signe de la main qui designait la chaise
- Bien sûre ! assieds toi je t'en prie! répondit elle à Zoey. Elle regarda la jeune fille s'assoire et remarqua qu'elle n'avait pas l'air très à l'aise, elle pensa queZoey devait être timide, elle connaissait bien se problème et essayant de faire un effort contre sa propre timidité la jeune Poufsouffle se présenta:
- Je m'appelle Mina, et toi ? dit elle simplement. Elle s'était senti un peu bête mais il fallait bien commencer par quelque part. Elle sourit comme pour s'excuser de la banalité de sa présentation, les pommettes rosies par la gêne. Elle commençait à être lasse de cette manie qu'avaient ses joues de rosir à la moindre occasion, même si elle n'était pas si embarassante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyMer 25 Oct - 19:33:28

De bonne heure, et se levant de son lit encore chaud, Lily attrapa d’une main dans son sac, avec la plus grande motivation du monde ^^, son sac à dos. La verte et argent sourit en lisant sur son emploi du temps, le titre de son cours.

* Potions… Métamorphose… DCFM ? *

Ce cours était bon pour les Gryffondor qui tremblaient de peur devant le Lord, mais certainement pas pour ses partisans. D’ailleurs elle avait entendu dire que leur professeur n’était autre que Remus Lupin, un combattant fervent de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Soupirant doucement, elle retira les draps qui la tenaient encore endormie, et se leva pour se préparer.

* Quelle plaie ce cours… Bon, espérons qu’au moins, il ne serve pas à rien et qu’on puisse faire gagner des points pour notre maison… *

Sortant un petit miroir de ses affaires, elle s’exclama légèrement quand elle vit sa tête. La matinée commençait drôlement bien. Après une petite séance de rattrapage esthétique - ou si vous préférez, ravalement de façade ^^ - la jeune verte et argent se dirigea vers sa salle de classe.

Et, poussant le battant de la lourde porte de bois, elle déboucha sur une salle de classe aux allures sombres, et finalement, la Serpentarde s’y plut assez rapidement. Parcourant de ses grands yeux la salle qui commençait déjà à se remplir, elle remarqua qu’il n’y avait que deux Serpentard. Serrant les dents, tout ne pouvait apparemment être parfait… Aussi, Lily se dirigea d’un pas droit, noble vers les deux Serpentard. Puis s’adressant à eux, une moue de léger dégoût s’afficha sur son visage.

« Ca ne vous gène pas j’espère ? Je ne tiens pas particulièrement à me mêler à des sangs de bourbe… »

Et, s’asseyant rapidement, elle sortit ses affaires pour effectuer une prise de note, ses grands yeux émeraude balayant l’espace, admirant tour à tour, un croquis de loup garou, de vampire et de troll. Qui pouvait donc bien être ce professeur ? Ses pensées semblaient noires… En tout cas, il semblait différent de l’ancien professeur, Gilderoy Lockhart. Elle se rappelait d’un des livres qu’il avait écrits… Pures foutaises à son avis. Un trop grand manque de modestie qualifiait ce personnage… même si elle-même en était dépourvue…

Elle songea alors quelques secondes à la robe qu’elle allait mettre pour le bal. Avec les Serpentarde, elles porteraient chacune une robe incarnant un péché. Les robes étaient à elle mais l’idée venait de Drusiella… Ca allait être fantastique…

Enfin, et sortant sa plume, elle déroula un parchemin, attendant un quelconque signal du professeur pour enfin débuter ce cours. Qu’allait il donc leur proposer… Elle était impatiente de savoir… Les cours de Défense Contre les Forces du Mal allaient être longs, autant s’y atteler le plus rapidement possible pour en finir… Du moins, c’est ce qu’elle se répétait continuellement pour remonter sa motivation.

Elle écouta d'une oreille balladeuse quelques piallements d'élèves. Et voilà qu'ils essayaient de faire "amis-amis" entre eux... Que la vermine reste à sa place... C'était que ce pensait à cette instant la petite Serpy. Une envie lui prenait de lancer un avion ensorcellé sur la tête d'un Bouffondor...

* Arf... Les pulsions... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyLun 30 Oct - 14:24:48

Calicia rentra dans la salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal. Le professeur de DCFM un homme brun ultra sexy, tout à fait au gout de Calicia même si il est loup garou [HJ: :sifle: ] et aux yeux bruns avec des paillettes jaunes rendant son regard envoûtant lui semblait, au premier abord, être un professeur compétent. Calicia regarda autour d'elle et remarqua que des élèves étaient déjà arrivée et papotaient tranquillement. Calicia se dirigea rapidement vers une table pour deux totalement libre, mettant son sac sur la deuxième chaise, et attendit en silence que le professeur Lupin, si elle se souvenait bien, commence son cours.

Voyant qu'il y avait encore un peu de temps avant que le cours commence elle ressortit son livre de DCFM et relut le préambule. elle était heureuse d'être à l'heure car la DCFM était une des matière qui l'intéressait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année EmptyLun 30 Oct - 14:30:55

Etiolona marchait dans les couloirs, se dirigeant vers sa salle de classe. Le cours de Défense Contre les Forces du Mal n'avait pas d'intérêt particulier à ses yeux. Bien entendu il pouvait apprendre des choses fort intéressantes, tel que quelques sorts d'attaques bien pratiques, mais jamais la jeune italienne ne les utiliserait contre les 'forces du mal'. Pour le moment elle n'avait aucune relation lui permettant de se flatter d'un futur en tant que mangemort, mais il lui restait suffisament de temps et puis, les convictions y étaient.

Poussant la lourde porte en bois pour entrer elle vit une classe assez bien remplie déjà. Elle devait arriver tout juste avant le début du cours. Elle laissa son regard prune courire le long de la salle, jettant des oeillades emplies de mépris à différents Bouffondors occupés de jacasser. Peut-être même fantasmaient-elles sur leur professeur, c'était bien le style de ces idiots en tous els cas ...

Elle ne trouva que quelques Serpentards et se dirigea vers eux, peu désireuse de se mélanger à la vermine qu'étaiens ces sang-de-bourbe et ces bâtards. Elle s'installa donc à côté d'une jeune fille aux grand yeux émeraudes, qui s'appellait Elisabeth si elle ne se trompait pas, et lui fit un poli signe de tête avant de se pencher sur sa saccoche et de prendre son livre, ses parchemins et son encre. Elle les disposa calmement sur la table, prête pour le cours commence.


** J'espère qu'il va au moins nous apprendre deux - trois sorts que nous pourrons réutilliser ... sur des moufettes ou des traitres par exemple **
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 2: (première année)
» [Première année] Cours n°1
» Première année (Cours 1)
» Cours 1 (première année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-