Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Cours première année] Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyLun 10 Juil - 22:03:09

[Seuls les élèves de première année peuvent poster ici]

Minerva était assise à son bureau. Elle allait commencer les cours des premières années. Elle installa les tables et chaises de la salle grâce à un sort et sortit son petit calepin. Depuis le temps qu’elle faisait ce cours, elle connaissait pratiquement par cœur son cours d’introduction, mais elle essayait de varier un peu chaque année.

Elle se leva ensuite pour aller ouvrir la porte et pouvoir ainsi laisser entrer les élèves. C’était le premier cours, il fallait donc qu’elle présente sa matière et sa façon de travailler. Les élèves de première année arrivaient toujours avec un petit air innocent sur leur visage, et Minerva aimait toujours faire cours avec eux.

Il était l’heure, les élèves allaient bientôt arriver.


[ Le système a changé en cours de route, je m’excuse pour ceux qui ont déjà assisté au précédent cours. Pour un question de cohérence, faites comme si c’était votre premier cours Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyLun 10 Juil - 22:42:09

Un pied se fit alors voir au seuil de la porte, puis une jambe et enfin le corps tout entier de Mégane qui pénétrait ainsi pour la toute première fois dans la classe de Métamorphose, non sans une légère apréhention. Elle savait pertinament quel genre de professeur était Minerva McGonagall...stricte, sévère, impartiale, mais aussi juste.

Elle promena son regard un peu partout dans la salle, repérant la place qu'elle allait prendre...tout au fond, pour être tranquille. Elle n'aimait pas spécialement être avec ceux qui dorment en classe mais préférait e silence du sommeil aux murmures excitées des miss-je-sais-tout.


" Bonjour professeur." dit-elle poliement avant de prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 5:54:39

Emma rentra dans la salle de classe d'un pas incertain.
Elle était seule. Oh, elle s'était bien fait quelques connaissances, mais pas des amis à proprement parler.
C'était donc le cœur battant et la tête stressée qu'elle pénétra dans la classe où se déroulerais son professeur.
Celui-ci était derrière son bureau entrain d'écrire quelque chose sur un petit calepin.
Emma la reconnu aussitôt. C'était celle qui l'avait appelée lors de sa répartition!
Elle avança un peu plus et se dirigea vers la deuxième rangée de banc, où elle s'assit.
Elle dit timidement
"Bonjour professeur" puis sortit ses livres de son sac
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 8:44:42

Jeff attendait devant la porte avec d'autres élèves, impatient de suivre son premier cours de métamorphose. Il avait entendu parler du professeur. Il savait qu'elle serait impitoyable envers ceux qui négligeront son cours. Mais il savait aussi qu'elle était directrice de Gryffondor, sa maison, même si celà n'influencerait en rien son attitude.

-Bonjour

dit il timidement en rentrant discrètement dans la salle avant de se diriger vers un des banc du milieu de la salle. Il se posa et sortit ses affaires en attendant que tout le monde soit rentré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 9:11:07

Nydia avait hâte d'aller en cours. Elle préférait les sortilèges à la métamorphose mais ce n'était pas si différent que ça, et d'ailleurs elle était heureuse tant qu'elle avait une baguette à agiter et des formules à prononcer. Elle savait que le professeur était sévère, mais juste...

~~ Tu peux être aussi juste que tu le souhaites, la sévérité quant à elle ne m'a jamais plu. J'ai vraiment hâte d'assister à ce premier cours... ~~

En pénétrant dans la salle, elle constata qu'il y avait déjà deux Gryffondors et une Serpentard.

~~ Parfait ! ~~

Elle se rendit compte également que la professeur était celle qui s'occupait de la Répartition !

~~ Donc, si j'en crois les dires des élèves, j'avais raison ! Il ne faut pas se frotter à elle ! Tant mieux, c'est ce que j'avais envie de faire. Elle a intérêt à ne pas trop me chercher... ~~

Elle décida de s'assoir à côté de la Serpentard (évidemment... Rolling Eyes ) et dit :

_ Bonjour, je m'appelle Nydia Kenadra ! Comment t'appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 9:19:08

Iulia était assez contente de reprendre les cours à Poudlard, Quels qu'ils soient. Elle entra donc joyeusement dans la classe de métamorphose, saluant même son sévère professeur avec un large sourire.

Bonjour Professeur!

Elle observa ensuite les élèves déjà présents. Mégane Decircée, une serpentarde plutôt antipathique aux premiers abords, était assise tout au fond de la salle.

*Je ne vais surtout pas la déranger!*

Elle aperçut ensuite un élève qu'elle ne connaissait pas et.... Emma! Une fille super sympa qu'elle avait rencontré pour la première fois dans une serre de botanique.... Elle s'avança discrètement vers elle.

Salut! Je peux m'assoir?
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 12:28:10

Narcissa allait se rendre à son premier cours de métamorphose, elle n'aimait pas vraiment ce cours ci, mais bon, c'était obligatoire, il fallait qu'elle soit présente..
Elle scruta les élèves, de toute façon, même si quelques personnes en auraient valu la peine, elle n'allait pas s'asseoir à coté d'eux, elle se dirigea donc sur la gauche, au troisième rang, elle était souvent dans ses environs là, dans les cours.
Elle attendait avec impatience le début du cours..

*plus vite ça commence, plus vite j'en suis débarassée..*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 12:43:23

Dawn entra dans la salle d eclasse, pressée de commencer la métamorphose. Elle sentait que ce cours serait un des plus interressant et instructif qu'il soit. La métamorphose, elle le savait était une science des plus complexes qu'il soit, mais aussi la plus impressionnante. On pouvait faire tant de chose avec la métamorphose.... Elle voulait toujours savoir plus, comprendre tout.

En entrant dans la salle d eclasse, elle était souriante, on pouvait voir que les cours la passionnait sur son doux visage. Elle salua le professeur dans son accent:


"Bonjour madame!"

Elle alla ensuite s'assoir au premier rang comme d'habitude. Puis attendit avec une impatience dure à cacher que les cours commencent.
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 12:59:28

May arriva d'un pas précipiter davant la salle. Elle avait peur d'être en retard. Elle s'était égarée en partant de la grande salle.

En arrivant devant la salle, elle s'apperçut que la porte était ouverte, le cours n'avait donc pas encore commençé


*Ouf je ne suis pas en retard

May était vraiment soulagée. Elle entra dans la salle et salua le professeur. Elle tourna la tête afin de voir qui était présent dans la salle. Il y avait deux serpentardes, dont une qu'elle détestait royalement. Ses amies Emma et Iulia qu'elle salua au passage. Elles étaient assises l'une à côté de l'autre. Il lui fallut donc trouver une autre place. C'est alors qu'elle vit Jeff. Elle ne put retenir un large sourire en le voyant. Elle s'approcha de lui.
Bonjour Jeff, je peux m'assoire à côté de toi ?

*Pourvu qu'il dise oui*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 14:04:45

Emma se retourna. Une jeune fille à l'écusson des Poufsouffle lui souriait.
C'était Iulia Parcatème, une jeune fille de son âge qu'elle avait déjà rencontrée une fois dans des circonstances plutôt embarrassante.
Elle lui sourit à son tour et se recula un peu pour lui laisser de la place.


-Mais bien sûr, assied-toi! Tu vas bien? demanda-t-elle joyeusement

Le cours n'allait pas tarder à commencer. Aussi, Emma jeta un oeil au professeur. Elle n'avait pas bougé depuis tantôt.


-Il faudrait peut-être ne pas trop bavarder, elle risque de ne pas apprécier! dit-elle en faisant un signa de tête vers la directrice des Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 14:59:07

Jeff était tranquilement assis à sa table quand quelqu'un l'interpella. Il regarda autour de lui et son regard tomba sur la belle May. Son large sourire qu'elle avait quand il la voyait lui fit chaud au coeur. Il sourit à son tour.

-Evidemment que tu peux t'assoir. Mais bon c'est juste pour que tu ne sois pas par terre. Il sourit de plus belle.
-Je plaisante evidemment. Rien ne me ferait plus plaisir que de t'avoir à côté de moi.

Il enleva alors ses affaires de la chaise d'à côté pour qu'elle puisse s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 15:13:14

May rigola en entendant sa réponse. Jeff la faisait toujours rire et elle appréciait beaucoup sa compagnie.
Oh mais c'est trop aimable à vous mon très cher Jeff fit-elle avec un grand sourire.

Elle attendit qu'il enlève ses affaires puis se posa sur la chaise. Elle sortie de son sac du parchemin et une plume. Celle-ci était en train de s'abimer.
Quand elle était arrivée, elle en avait deux mais en avait donné une à son amie Iulia. Il lui faudrait s'en proccurer une autre. Mais comment faire ? Puis, elle se rappela qu'elle pouvait la commander par hibou.


Jeff, je peux te demander un service ? Sais-tu où se trouve la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ........   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:09:38

Elodie pénétra dans la salle de Métamorphose avec le profond sentiment qu'elle s'enfermait elle-même. En effet, il paraissait que la métamorphose était complètement inutile et que le professeur était beaucoup trop autoritaire pour être compétent. Mais, elle voulait faire gagner des points à sa maison, donc elle prononca à son arrivée un poli mais non sincère :

- Bonjour Madame.

Et alla s'asseoir à une table toute seule dans le fond pour qu'elle puisse faire autre chose sans que le professeur ne s'en apercoive si le cours était réellement d'un ennui mortel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:14:37

Jeff finissait de poser ses affaires par terre tout en essayant de se remémorer où pouvait bien se trouver la volière. Il se rappellait avoir explorer cette partie de Poudlard puis avait trouver sa chouette pour envoyer un message à ses parents pour dire qu'il était bien arrivé. Il avait eu du mal à trouver mais finalement il s'était retrouvé devant la porte sans y prêter attention.

-Oui, je crois que je me souviens. Je peux t'y emmener après le cours si tu veux. Mais je ne te promet pas de la retrouver du premier coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:31:40

May fut soulager qu'il se propse de lui même.

Oh oui je veux bien, c'est très gentil. Merci beaucoup. Et ne t'inquiète pas si on se perd. J'ai pris cette habitude depuis que je suis à Poudlard.

May aimait l'idée de se perdre avec Jeff, au moins il passerait du temps ensemble sans avoir besoin de trouver de prétexte.

May lui fit un petit sourire puis se concentra sur le tableau. Elle attendait avec impatience le début du cours.

Les cours de métamorphose étaient très appreciés de tous, sauf peut être des serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:34:25

Le professeur observa les élèves entrer un à un dans la salle. Elles répondit à leur bonjour par un signe de tête Elle cilla par contre en voyant des élèves qui commençaient à discuter et les regarda d’un air sévère. Une fois que l’heure de commencer sonna, elle ferma la porte en levant la baguette, se racla la gorge et prit la parole:

Bonjour à tous, nous allons commencer le premier cours. Alors comme vous le savez, vous allez ici apprendre la métamorphose.

La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier.

Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus!

Bon, alors maintenant est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste exactement la métamorphose ?


[levez la main et parlez directement sans attendre que je donne la parole. Je rappelle aussi que les retardataires auront des points en moins. Si vous n'avez pas encore posté et que vous voulez participer, dites que vous étiez là depuis le début]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ........   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:42:23

Elodie, qui n'aimait pas les cours, réflechi quand même, car son but était de faire gagner des points à sa maison, sinon, elle ne voyait pas l'intêret de venir s'ennuyer à ce cours. Alors elle leva la main pour tenter une réponse, même si elle savait que c'était un peu trop vague, mais on ne sait jamais, peut-être serait elle clémente, ou peut-être jugerait t-elle que dans l'idée c'était correct. Avec l'espoir qu'elle obtiendrait une critique positive du professeur, elle prit la parole :

- La métamorphose est l'art de tranformer quelque chose en quelque chose d'autre. Mais il y'a un niveau de complexité plus élevé selon ce qu'on transforme. Les objets sont les plus faciles, ensuite il y'a les animaux invertébrés qui sont plus faciles que les mammifères qui ont une consistance solide. Ensuite, le plus complexe de tous, et qui n'est abordé qu'en sixième année, la métamorphose humaine.


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 17:46:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:44:02

Narcissa attendait que le cours commence, puis le silence revint tout à coup dans la salle, elle avait écouté le professeur MacGonagall parler et ceci annonçait donc le début du cours, Narcissa leva la main puis répondit à la question de son professeur:

- Professeur, la métamorphose consiste a changé un objet ou une personne en lui faisant prendre une autre forme.
Et ceci avec l'aide d'un sort.

Narcissa attendit la réponse de son professeur, elle espérait avoir juste..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:47:22

Le professeur demanda soudain l'attention de ses élèves. Le cours allait commencer.

~~ Ah, enfin ! C'est maintenant qu'on fait gagner des points... ~~

McGonagall commença par demander la définition de la métamorphose. Nydia leva la main. Elle était un peu déçu car d'autres élèves avaient eu le temps de répondre avant elle, mais elle tenta quand même une réponse :

_ La métamorphose est une forme de magie qui permet à celui l'utilisant de transformer quelqu'un ou quelque chose - ou peut-être même lui-même - en une autre chose à l'aide d'un sort.

Nydia attendit en espérant avoir l'approbation de son professeur... Elle n'était pas très satisfaite d'elle mais c'était toujours une réponse après tout...


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 10:30:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:47:55

Meiko était arrivée juste avant que le professeur ne referme la porte.

* Ouf c'était moins une. Ils devraient faire un plan de Poudlard et le donner aux nouveaux. Ca m'éviterait de partir une demi-heure à l'avance pour chaque cours.*

Elle salua le professeur et alla s'asseoir dans un coin. Elle ne connaissait pas grand monde mais adressa quand même quelques sourires lorsque son regard croisa celui de certains élèves.

Le professeur posa une première question "en quoi consiste exactement la métamorphose ?". Elle allait lever sa main pour répondre lorsqu'une élève la précéda.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:49:33

-Bon, très bien. A tes risques et périls. répondi-t-il en rigolant.

Jeff était heureux à l'idée d'arpenter les couloirs de Poudlard en compagnie de May. Ils pouraient discuter tout à loisirs en marchant et en cherchant la volière. De plus, les grands couloirs sombres et sinistres de l'école n'étaient pas très rassurant et il se refusait de laisser partir May seule en direction de la volière. Au moins il pourrait l'amuser en racontant n'importe quoi comme d'habitude. Le trajet passe plus vite en s'amusant et en compagnie d'une personne apréciée.

Le cours allait bientôt commencer et Jeff pris sa plume qu'il avait acheté sur le chemin de traverse ainsi que son parchemin un peu plié à cause du reste de ses affaires. Il était impatient d'apprendre plein de nouvelles choses et ces cours en compagnie de May le ravissait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:51:34

Emma leva la main. Plusieurs élèves avaient déjà répondu, mais elle tenta quand même sa chance. Après tout, personne n'avait encore dit les détails que la jeune Gryffondor avait retenus! Elle détourna son regard de Iulia tout en pensant que, comme elle l'avait remarqué, le professeur MacGonagall n'aimait pas les bavardages.
Le professeur l'interroga et Emma baissa la main. Elle s'éclairci la gorge, un peu enrouée par le fait d'avoir parlé à voix basse et se lança:


-La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple... euh....

Tout à coup, Emma avit un trou de mémoire... Aïe! Elle se mordit la lèvre inférieure et jeta un regard autour d'elles...
*Vite... Vite me rappeler de la suite!*
Puis soudain, comme on allume unelumière dans une pièce sombre, Emma se souvint. Elle continua d'une moins assurée qu'au début en hésitant un peu plus sur chaques mots:


-Par exemple changer le nez de quelqu'un en nez rouge...! Puis... Ah oui aussi, les sortilèges de métamorphose existaient déjà dans l'antiquité. Circé, une sorcière qui vivait sur l'île grecque de Aeaea, était célèbre pour transformer les marins naufragés en cochons.

Il existe un processus inverse qui permet de faire revenir la cible à sa forme d'origine


Ouf! Elle avait finit! Elle avait un peu changer des mots car elle ne se souvenait plus de la définition exacte... Ella espérait que ça irait quand même!
Elle se tût et attendit dans un silence tendu la réction du professeur.


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 8:49:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 17:59:05

T'inquite pas je suis sûr que l'on la trouvera vite

May sourit à Jeff. Puis tourna son attention vers le professeur. Le cours commençait. Elle ne voulait pas se faire prendre à bavarder. May avait l'habitude d'être très attentive en cours et elle voulait que cela continu.

Le professeur posa une question. Elle leva la main pour répondre mais plusieurs élèves l'avaient devancé. Aussi, elle se ravisa surtout que ce qu'elle voulait dire ne changeait pas de ce que les autres venaient de dire.

C'était peut-être pas plus mal, elle ne voulait pas dire de bêtise. Elle pris sa plume, prête à prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 21:04:31

Emma avait réussi à entrer dans la classe, mais s'était aussi rendu compte de son retard. Alors, très doucement, elle se faufila vers une place de libre. La jeune fille n'était pas encore habituée à Poudlard, ce château était vraiment gigantesque, et il fallait bien avouer que la jeune Serdaigle n'avait pas eu le temps de le arpenter en entier. Alors timidement elle dit:

"Bonjour professeur, je suis navrée pour mon retard"

Puis sans attendre la réaction de Minerva McGonagall l'étudiante alla s'asseoir. Comme elle s'y attendait, la jeune espagnol avait rater la première question, mais elle ne raterait en aucun cas la deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation EmptyMar 11 Juil - 21:40:25

Dès que le professeur commença à parler Jeff se tût. Il ne voulait pas s'attirer d'ennuis et encore moins en attirer à May. Il écouta attentivement la question du professeur et la question posée.

Il réfléchit afin de ne pas répondre n'importe quoi. Il avait envie de faire bonne impression. Une fois qu'il pensait avoir la réponse, il voulut lever le doigt.

Juste au moment de lever le doigt pour répondre une personne le devança et répondit. Déçu il baissa la main. Plusieurs personnes répondirent alors à la question. Celà ne servait plus à rien de répondre.

Résigné il regarda May et fit comme elle en prenant sa plume en main et en s'apprêtant à prendre des notes. Il avait hâte de commencer à apprendre des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Cours première année] Présentation   [Cours première année] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» [Première année] Cours n°1
» Première année: cours 1
» Première année (Cours 1)
» Cours 1 (première année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-