Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Dure nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dure nuit   Dure nuit EmptyMer 4 Oct - 12:30:44

Camillia entra dans la salle commune. Son visage était innondé de larmes. Il était environs trois heures du matin. Elle s'était reveillée, ne pouvant plus supporter son cauchemar. Ses yeux étaient rougis par ses pleurs, ses cheveux étaient en bataille, elle portait encore son pyjama, par dessus lequel elle avait tout de même enfilé une veste. Il ne faisait pas très froid, mais c'était un reflexe.

La salle était encore faiblement éclairée pas la douce lueur des cendres tièdes de la cheminée. La salle parut a Camillia une tanière, l'endroit ou enfin, elle se sentirait en sureté. Elle était vide bien sur, personne n'y restait a cette heure. Les fenêtres laissaient passé la lumière laiteuse de la lune, qui se refletait sur le parquet.

Camillia se laissa tomber dans un fauteuil, haletante. Elle s'apperçut qu'elle avait emporté sa baguette magique, et la laissa tomber par terre, surprise de cette précaution inutile qu'elle avait prise elle-même. Elle écouta un moment les chuchotements des personnages de tableaux qu'elle avait reveillé en entrant, pour se calmer, pour oublier les images horribles.

La jeune fille s'en voulait terriblement. Elle n'avait plus peur, elle n'était plus angoissée, mais elle ne pouvait pas s'arrêter de pleurer. Elle se haissait d'être aussi faible. Même si personne n'était là pour la voir, sa fierté personnelle était blessée. Pour son propre honneur, elle s'était promis de ne pleurer qu'en situation qui le permettais. Même si elle n'avait pas choisi de pleurer, même si elle s'était reveillée déjà en larmes, elle considerais que la situation ne le permettais pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dure nuit   Dure nuit EmptyVen 6 Oct - 15:51:25

A 20h du soir Julie arriva à la salle commune de gryfondor.Un bouquin à la main ,elle se dirigea vers un grand fauteuil puis prit place.Elle mit le livre sur ces genoux et commença sa lecture.Des heures entières passèrent pendant lesquelles,elle ne releva pas la tête.Elle était absorbé par ce livre qui l'avait tellement subjuguer qu'elle n'entendit plus rien de ce qui se passait autour d'elle.

Malgré le vacarme insupportable qui régnait dans cette salle cela ne la dérangea point.Tout ce qui l'importer c'est finir le livre qu'elle avait entreprit de lire.La jeune rouge et or resta en cette position pendant à peu près plus de 4 heur.

Sentant que la salle commune se vidait,elle leva le sa tete afin de voir quelle heur était il ?à sa grande surprise il était presque minuit.


**C'est fou ce que le temps passe vite je croyais qu'il était 22h pas plus.Je finis ce chapitre et je monte me coucher**

Elle s'allongea sur le fauteuil,tendit ses main vers le haut tout en tenant son livre.Après qu'elle eu terminer le chapitre ,elle se dit

**Encore un autre et je monte me coucher**

Et elle ne pu décoller ni de ce fauteuil confortable ni du bouquin,qui devenait de plus en plus intéressant.A chaque fois qu'elle terminer un chapitre,une seule et même penser la traverser.Terminer celui d'après et monter au dortoir pour se coucher.Après une demi heur,quelque signe de fatigue commençait à faire leur apparition.Elle n'arriver plus à tenir le livre,et fermait et ouvrait constamment ses yeux.Ne pouvant résister elle se laissa tomber dans un profond sommeil pendant lequel elle fit un rêve des plus agréable.

Rêve


Elle venait d'atterrir dans un endroit magnifique.Elle était au milieu d'un champ de fleur multicolore ,garni de fleurs de toutes sortes toutes aussi belle les une que les autres.Devant elle une route s'était dessinée.Son naturel de découverte prit le dessus et Elle commença sa route vers l'inconnue suivant la route qui lui est apparue.Finalement elle arriva devant une grande maison,elle sentit en arrivant devant elle ,une joie immense monter en elle comme si elle venait d'accomplir quelque chose de grandiose.Elle se dirigea vers l'entrée et sonna à la porte une femme lui apparu et lui dit avec une voix douce et chaleureuse

-Salut ma chérie tu t'es bien amusée!
-Maman c'est bien toi?
-Oui bien sur que veux tu que ça soit,ne reste pas planter devant la porte,entre.


Julie s'avança ne croyant pas qui voyait elle,un sourire accroché au lèvre,elle détourna son attention vers les pièces de la maison,Malheureusement pour elle ,des pleures vinrent interrompre ce bonheur elle se retourna et vit que sa mère pleurait.Qu'avait elle?Pourquoi pleurait elle ?Que lui est il arrivé?Elle n'en savait rien.Elle voulu faire quelque chose ou dire n'importe quoi consoler mais l'image s'éloigna petit à petit et se dissipa au fil des secondes.

Retour à le réalité


Une autre image apparut devant elle,c'était une salle immense,vide.Petit à petit Julie se ressaisit et comprit qu'elle était dans la salle commune et qu'elle s'était endormie sur le fauteuil sans se rendre compte.Elle se releva pour mieux comprendre ce qui se passait.Et elle fut attirée par des pleures.Elle regarda derrière et vit une jeune fille assise sur un fauteuil en pleure.Qu'avait elle?.Que devait elle faire?Fallait il aller voir ce qu'elle avait ou ne rien faire?Elle n'en savait rien,surtout que c'est une inconnue.Finalement elle décida d'aller voir ce qu'elle avait.Elle se dirigea vers elle avec nonchalance.Et lorsque elle arriva auprès d'elle ,elle ne su quoi faire.Après un silence elle lui dit

"Euh,ça va?"

**Mais qu'est ce que je raconte bien sur qu'elle ne va pas bien,elle est entrain de pleurer,j'aurais peut être du ne pas la déranger.Il n'est peu être pas trop tard,je peux encore partir.Mais qu'est ce que je raconte,je ne peux tout de même pas faire comme si de rien n'était et puis ce qui est fait est fait,je ne peux plus reculer.Et puis pourquoi pas je ne la connais pas.Non bien sur que non,je devrais peut etre lui dire quelque chose de gentille**
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus dure sera la chute [Pv Ed']
» Un bon bain chaud après une dure journée [PV Barbie]
» La nuit
» Vol de nuit [Libre]
» Dans la nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-