Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Un bon bain chaud après une dure journée [PV Barbie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Un bon bain chaud après une dure journée [PV Barbie]   Un bon bain chaud après une dure journée [PV Barbie] EmptyLun 25 Juin - 11:50:28

Après une journée éprouvante, rien de meilleur qu'un bon bain moussant, histoire de se détendre et d'oublier ses soucis. Et question journée éprouvante, Lavande en avait rarement eu des pires. Pour commencer, elle s’était réveillée, avec un affreux mal de tête, les yeux rougis et une toux des plus agaçantes, bref pour faire simple, elle avait attrapé une angine ou un truc du style. Elle avait alors voulu se rendre à l’infirmerie pour voir si Mme Pomfresh n’avait pas en sa possession un de ses remèdes miraculeux qui guérissaient tout et n’importe quoi de la petite coupure au doigt à l’épaule démise en passant par la grippe ou encore la syphilis, seulement évidemment un malheur n’arrivant jamais seul, lorsqu’elle était arrivée devant la porte de l’infirmerie, celle-ci était fermée et un petit mot indiquait que Mme Pomfresh était absente pour la journée car elle avait une affaire urgente à régler à Ste Mangouste. La Gryffondor avait alors pesté, mais au lieu de la soulager cela n’avait fait qu’augmenter sa toux, elle n’avait alors pu que s’en prendre qu'à elle-même pour sa réaction hâtive et elle s’était dirigée vers son dortoir pour prendre ses affaires de cours avant de se rendre en cours de Divination. Au passage, elle avait chopé deux croissants dans la Grande Salle qu’elle avait englouti en toute hâte en se dirigeant vers sa Salle de Cours. Une fois entrée dans l’antre du professeur Trelawney, elle espérait que son cours préféré lui remonterait un peu le moral, mais il eut l’effet inverse. A cause de sa toux, elle perturbait complètement l’ambiance du cours et même si le professeur ne lui fit aucune remarque parce qu’elle l’aimait beaucoup, Lavande remarqua bien son agacement et cela lui fit de la peine, surtout qu’en plus avec ses yeux rougis, sa vision se troublait et elle était totalement incapable de se concentrer sur ce qu’elle faisait. Autant dire que lorsque les deux heures s’étaient écoulées, la Rouge et Or ne rêvait que d’une chose sortir de la pièce dont l’odeur de vin de Xerès et de renfermé n’avait fait qu’empirer l’irritation de sa gorge.

Elle s’était ensuite rendue au cours d’Histoire où elle avait profité des deux heures pour se reposer un petit peu et reprendre quelques forces, ce qui lui avait permis d’arriver à l’heure du déjeuner de meilleure humeur, surtout que sa toux s’était calmée. Elle mangea donc tranquillement en compagnie de Parvati, puis les deux amies se séparèrent car Parvati n’était pas inscrite eu cours d’Etude des Runes. Lavande y alla donc seule, mais son moral retomba à zéro lorsqu’elle vit que sa vision commençait à reperdre de sa netteté, néanmoins le professeur Whitman fut un ange et la laissa travailler à son rythme. Lavande la remercia chaleureusement et fit de son mieux pour bien travailler malgré son handicap journalier. Après ce cours, il ne lui restait plus qu’un cours mais il s’agissait d’un double cours de Botanique. Autant dire que Lavande fut sur le point de retourner dormir, néanmoins, la perspective de revoir Parvati la décida à ne pas sécher le cours du professeur Chourave. Décision qu’elle mit très peu de temps à regretter, le cours portait sur le Bubobulb et les quintes de toux répétés de l’adolescente ne faisaient qu’énerver sa plante qui finit par l’asperger de son pus irritant. Heureusement elle se baladait toujours avec sa trousse de premier secours et elle s’appliqua généreusement de la pommade calmante ce qui lui évita les démangeaisons, même si les boutons restèrent visibles.

Résultat, à la fin de cette journée, la pauvre Lionne n’avait qu’une envie, aller se cacher dans la Salle de Bains pour que personne ne la voie dans cet état déplorable, surtout pas Kaelir (qui sait s’il ne risquait pas de la trouver soudainement atroce et de la plaquer ?), et puis pour prendre un bon bain chaud qui la détendrait et qui peut-être supplanterait les médicaments qu’elle n’avait eu l’occasion de prendre. Voilà comment nous en arrivons à la situation présente, la Quatrième Année marchait dans le couloir menant à la Salle de Bains avec son sac de cours qu’elle avait pris soin de vider de ses affaires et qui ne contenait plus que le minimum vital (trousse de maquillage, trousse de premier secours, miroir, ciseaux, plume, encrier et parchemins vierges) dans une main et sa serviette fétiche (représentant une Licorne et son poulain gambadant dans une prairie) et son maillot de bain dans l’autre.

Elle entra dans la Salle de Bains, vérifia qu’elle était bien vide, se mit en maillot de bain (depuis le temps elle savait que se déshabiller pouvant se révéler gênant si quelqu’une entrait brusquement) et laissa couler l’eau chaude ainsi que la mousse rosée. Une fois que la baignoire fut remplie, elle plongea un orteil pour vérifier la température de l’eau, parfaite ! Very Happy Elle s’y plongea alors avec délice et nageant jusqu’au milieu, fit la planche, ferma les yeux et se laissa porter par le minuscule courant qu’elle avait provoqué en entrant, se sentant brusquement toute légère et ayant oublié tous ses malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaud bouillant [prio Thadeus, après peut-être Arsène]
» Après une journée bien remplie. [PV]
» Après une longue journée de dur labeur... [PV]
» Détente après une première journée de cours (pv Narcissa)
» Après une journée assomante ? Quidditch ![PV Miraa-chou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-