-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)   Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé) EmptyDim 24 Sep - 18:48:45

La fin de l'année approchait et il était temps d'écrire la dernière lettre avant de retourner en vacances chez les parents. Neoki avait plein de chose à leur raconter. Généralement, la jeune Serdaigle n'écrivait qu'une lettre par mois à ses parents, sauf en cas d'évènement important. Et il en était de même pour ses parents. La préfète n'avait pas encore écrit sa lettre, mais elle comptait le faire directement à la volière. Un rouleau de parchemin en main et une plume avec petit pot d'encre dans la poche, Neoki monta les escaliers qui menaient vers la tour aux hiboux. Elle pensait déjà à ce qu'elle pourrait leur écrire. Une fois arrivée à destination, elle fut ravie de ne trouver personne.
En fait, c'était le premier week-end de juin et il était aux alentours de 10 h. Visiblement, les élèves devaient avoir autre chose à faire à cette heure ci, comme trainer au lit, petit déjeuner, se laver, commencer/finir leurs devoirs, ou pour la plupart, aller traîner dans le parc et profiter de l'air encore assez frais.

Neoki, elle, préfèrait profiter de ce moment pour écrire sa lettre à ses parents. Elle trouva un coin assez propre, près d'une fenêtre où elle put s'asseoir, adossée au mur et écrire à la lumière du jour.


Citation :
"Cher Papa, Cher Maman,

J'espère que tout va bien chez vous, que le soleil brille autant qu'à Poudlard et que Zouzou, le poisson rouge tourne toujours autant dans son bocal à longueur de journées. La vie ne doit pas être marante pour ce pauvre poisson. Vous n'avez jamais pensé à le remettre à la mer ?"

Pensant qu'elle s'égarait drolement de l'habituelle lettre de nouvelles, la Serdaigle essaya de se reprendre.

Citation :
"Pardon, je m'égare... Alors, ici à Poudlard, tout va bien. Le mois de mai a été très agréable. J'ai encore pu apprendre plein de choses, comme taillers un figuier et surtout, tailler une Panglussia, vous savez, la plante qui parle là ? Madame Chourave nous a dit de la tailler en cube ! Cette prof est intéressante mais parfois un peu sadique. Enfin, elle n'est pas pire que Rogue qui nous donne des dizaines de rouleaux de parchemin à écrire sur une seule potion.
A part ça, la deuxième tache du tournoi n'a toujours pas commencé et il paraitrait même qu'exceptionnellement, cette année, le tournoi dure plus longtemps que prévu et continue l'année prochaine !!! Vous n'imaginez même pas le stress ! En même temps, je comprends que Monsieur Dumbledore ait d'autres préoccupations. De plus, il faut qu'il s'assure que les monstres auxquels nous sommes confrontés ne puissent pas nous tuer mais il faut quand même qu'ils soient assez dangereux. J'imagine que ça doit être assez long à tester...
Bien, j'ai encore pas mal de devoirs à faire. On se retrouve pour les vacances ? Vous viendrez me chercher à King Cross quand j'arriverais à Londres ? Par contre, je ne vous avais pas encore prévenu, mais je pense que je ferais comme les vacances de l'année dernière. Certains pensent encore se retrouver une semaine en camping mais on n'a pas encore choisi où. J'espère que vous serez d'accord pour que je passe une semaine avec mes amis comme l'année dernière.

Je vous fais plein de bisous. Dites bonjour à Zouzou pour moi. A très bientôt.

Votre Neoki adorée !"
Very Happy

Satisfaite de sa lettre, la jeune fille commença à enrouler son parchemin et à l'attacher avec une jolie ficelle rouge. Puis elle se leva, se dirigea vers un hibou de l'école assez vieux mais toujours valide. Elle le caressa gentiment, lui donna une graine qui trainait par terre et lui dit gentiment :"Bonjour petit hibou. Je suis Neoki Ewora, et je voudrais que tu emmènes cette lettre à mes parents."

L'oiseau leva une patte pour que la Serdaigle puisse attacher la lettre correctement. Une fois prêt, le hibou s'envola au loin. Neoki l'observa partir. Quand elle ne le vit plus, elle décida de faire demie tour pour repartir. C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas qui montaient l'escalier. Elle se dit qu'elle ferait mieux d'attendre un peu que la personne soit montée pour descendre. En effet, les escaliers qui menaient à la volière étaient plutôt étroits et cela pouvait être dangereux de croiser quelqu'un, et encore plus si c'était un Serpentard mal intentionné.


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 10:12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)   Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé) EmptyLun 25 Sep - 21:06:54

Depuis son arrivée à Poudlard, Kaelir n'avait pas pris la peine d'écrire une seule fois à ses parents... Il avait reçu assez récemment une lettre dans laquelle il lui demandait des nouvelles de lui, de la bonne (ou pas) marche des choses, des cours, des rencontres... et c'est là qu'il s'en était voulu de ne pas avoir envoyé un courrier à Londres. L'occasion était donc toute trouvée pour le faire !

[petit ange sur épaule droite : fils indigne ! tu oublies ta famille !
petit diable sur épaule gauche : c'est pas grave ! ça arrive à tout le monde !
petit ange sur épaule droite : il a oublié d'écrire à ses parents, ce petit !
petit diable sur épaule gauche : oh ta g***** la meringue, ou je te casse la figure !
Kael : silence !]

*Qu'est-ce que je vais écrire ?*

La question lui revenait souvent dans la tête, non pas (mon dieu, non !) qu'il ne savait pas quoi écrire, car là, c'était très mal connaître le petit celte qui pouvait tout aussi bien mettre pas écrit tout ce que son goût prononcé pour la parole pouvait lui dicter, mais justement parce qu'il ne savait pas vraiment par quoi commencer... tellement de choses à raconter (pas le temps de tout lui taire, pas le temps de tout lui dire... excusez-moi, je digresse Rolling Eyes ).

Et il y refléchissait encore tandis qu'il se dirigeait, lentement mais sûrement, vers la volière. Par ce superbe week-end de la fin de printemps, ensoleillé mais "qui frissonne encore d'un hiver tenace" (Cf. Le Seigneur des Anneaux :sifle: ), il était pourtant surpris de ne pas croiser quelques élèves... sûrement avaient-ils d'autres préocupations, plus ludiques ou plus sérieuses, que d'aller envoyer un hibou à un quelconque... euh non... à un proche, voire des proches...


*C'est là !* pensa joyeusement le Poufsouffle alors qu'il approchait de la volière.

Un parchemin à la main, une plume dans l'autre, une bouteille d'encre dans la poche, il monta les escaliers assez étroit qui conduisait à cet endroit où dormaient les hiboux et chouettes. Son parchemin était presque vierge, puisque, comme expliqué plus haut, il n'avait pas trouvé l'inspiration... Peut-être viendrait-elle (qui sait ? Dieu ! car Dieu seul le sait... Suspect ) lorsqu'il mettrait les pieds dans la paille.


Citation :
Maman, Papa,

Ici, tout est extraordinaire...

Ce qu'il avait écrit se résumait à ça...

"Enfin !" s'exclama le petit breton en arrivant devant la porte.

Il la poussa doucement, a priori, il ne s'attendait pas à croiser quelqu'un... mais si ! là ! devant ses yeux ! une Serdaigle ! et pas n'importe quelle Serdaigle ! Une préfète !


"Euh... salut..."

Son "salut" avait été un peu hésitant, car, jusque là, il n'avait pas encore parlé avec quelqu'un portant un insigne... mais vu sa nature, il n'allait sûrement pas tarder à se dérider, sauf si, bien sûr, la jeune fille n'était pas de cet avis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)   Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé) EmptyMar 26 Sep - 18:01:17

Eh bah voilà ! C'était ça, cette chose, ... Lui ! C'était un poufsouffle qui venait de monter les escaliers ! Ce n'était sûrement pas gagné pour avoir une conversation agréable. Neoki, en ce moment, croisait de plus en plus souvent cette vermine de petits pouffys ! Et à son grand regret, elle avait du mal à savoir quelle attitude adopter avec eux. Etre aussi méchante qu'une Serpentard ? Non, il ne fallait surtout pas compromettre sa couverture. Avec l'OPEP, on pouvait dire qu'elle était une enflure, mais ça, personne ne le savait. Et elle le cachait bien sous ses airs de préfète intelligente. Etre gentille ? Non, surtout pas ! Les Pouffys étaient bêtes comme leur pied, et Neoki avait déjà fait les frais de leur stupidité plusieurs fois alors être aimable avec eux lui était difficile.

Alors que répondre à un "Euh... Salut" hésitant ? De plus, le jeune garçon semblait ébahi d'adresser la parole à une préfète. Neoki avait remarqué le regard du garçon vers son écusson. Il devait avoir peur, ou être impressioné... Pas le moment de se laisser faire !

"Qu'est-ce que tu fais là ?" répondit alors la jeune fille sur un ton ni aimable, ni méchant. Après avoir posé cette question, la Serdaigle se sentit légèrement gênée. En effet, jamais elle n'aurait réagis comme ça avec une autre personne.

**T'en veux pas Neoki, tu es comme ça, tu les aimes pas ces idiots ! Tu vas pas faire demi-tour maintenant et t'excuser. Assumes un peu !**


"Euh..." prononça-t-elle alors sans rien ajouter.

**Mais quelle idiote, quelle idiote, je suis bête !!! Je lui ai demandé ce qu'il faisait ici mais à part venir poster une lettre, comme moi, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire !!! Il va me trouver aussi bête que lui ! Ah bah non, lui il sait pas qu'il est bête ! Les pauvres idiots ne se rendent même pas compte de leur triste sort !**

Et oui, il se passait tout ça dans la petite tête de Neoki. Le fait qu'elle n'aimait pas les jaunes et noirs était un peu un préjugé. Elle n'avait eu à faire qu'une fois à leur préfète qui lui avait foutu la honte devant toute une classe mais l'erreur est humaine. Si ça se trouve, ils n'étaient pas tous comme ça mais elle ne le savait pas, elle ne s'en était pas encore rendue compte, et pour cause, elle n'était jamais allée vers eux. Et puis d'un côté, les Poufsouffles permettaient à la préfète de se défouler une fois de temps en temps. Quand elle n'était pas contente, elle les critiquait ! Et l'OPEP était une bonne occasion pour les insulter et trouver des idées démentes pour les exterminer ! Mouahahaha ! Pourtant, au fond d'elle, la jeune fille n'était pas méchante et plutôt intelligente. Elle devrait finir par se rendre compte de sa bêtise. Mais visiblement, ce n'était pas encore le moment... Et puis à son âge, il était normal d'avoir des idées reçues et encore plus, des idées fixes qui ne risquait pas de disparaître si facilement. Au moins, Neoki croyait ce qu'elle voyait. Et si un jour, on lui prouvait que les blaireaux n'était pas idiots, peut-être qu'elle se raviserait...

En attendant, la Serdaigle gardait ses yeux fixés sur le jeune garçon. Elle le détailla de la tête aux pieds : pas biens grands, sans doute un première année, blond assorti à la couleur jaune de sa maison... Que dire de plus ? Rien d'exceptionnel. Il n'était pas moche, ni particulièrement beau (du moins pas au goût de Neoki). Ce n'était pas par son physique que la jeune fille serait impressionée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)   Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé) EmptyMer 27 Sep - 12:31:32

Le ton tout à fait neutre employé par la préfète, bien qu'il fut neutre, eut le don de mettre un peu mal à l'aise le petit Poufsouffle... et bizarrement, la question qu'elle venait de lui poser l'avait elle aussi mise mal à l'aise...

*Elle est bizarre...*

Après un moment d'hésitation, et après avoir deviné que la Serdaigle devait avoir envoyé une lettre, il répondit, mais d'une voix peu assurée, bien qu'il fût parfaitement conscient qu'il ne faisait rien d'illégal, passible de le voir déféré devant le tribunal pénal pour enfants le Magenmagot (il se vit soudain, à genoux devant des vieux, parmi lesquels Dumbledore, recevant un châtiment pour une faute grave, et était envoyé à Azkaban... mais chassa cette pensée pas très heureuse puisqu'il ne se reprochait rien...) :

"Bah... je... je viens envoyer une lettre... par hibou... euh... ou par chouette... ça dépend de... bah... euh... voilà..."

Sans être bien longue, sa réponse avait le mérite d'être claire (si,si, en enlevant les "euh" et les "bah"). Il avait explicité sans sous-entendu(s) l'objectif qu'il s'était fixé en venant à la volière... de toute façon, qu'est-ce qu'un élève, plume et parchemin en main pouvait bien venir faire d'autre à la volière un samedi matin ?

*Pourquoi elle m'a posé cette question ? Elle doit quand même avoir une idée...*

A présent, il se demandait deux choses : pourquoi l'avait-elle interrogé sur ses intentions alors que de nombreux éléments tendaient à lui fournir une explication logique, et quelles étaient ses propres intentions (à elle) en posant cette question et en reluquant ainsi le petit celte qui n'avait rien à se reprocher mais n'en ressentait pas moins un profond malaise...

Hormis Adane, il n'avait discuté avec aucun Serdaigle, et sa cousine ne l'avait pas éclairé sur la réputation qu'ont les élèves de sa maison... tout ce que savait Kael, c'est que les Aigles Bleus étaient cultivés et sages, ou un truc dans ce genre-là... puis lui vint cette idée : peut-être qu'étant le cousin d'Adanedhel Iluvatar, célébrissime capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, il serait bien vu par la préfète... ou pas...


*Peut-être qu'elle aime pas les Poufsouffle... mais c'est les Serpentards qui méprisent tout le monde, pas les Serdaigles... peut-être que... non...*

Il réfléchissait aux réponses qu'elle lui donnerait peut-être... après tout, il pouvait tout aussi bien réfléchir... les Poufsouffles avaient une réputation de travailleurs... alors...

La jeune Serdaigle n'était physiquement pas mal dans son genre, mais Kael n'osait pas vraiment la regarder dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)   Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé) EmptySam 30 Sep - 16:13:03

Le pouffy regardait bizarrement Neoki. Normal, après la question qu'elle venait de poser, comment ne pas la trouver idiote ? Mais le jeune garçon répondit tout de même, non sans bafouiller. Evidemment, la Serdaigle eut très envie de rire et de se moquer un peu du Poufsouffle pour le taquiner, mais après la petite bourde qu'elle avait faite en lui posant la question, elle tâcha de se retenir en se mordillant les lèvres.
"Bien."
Répondit-elle tout simplement. La préfète esquissa alors un sourire. En effet, elle voyait bien qu'elle impressionnait le garçon qui se tenait devant elle. Ce dernier ne la regardait jamais directement dans les yeux. Un regard à la fenêtre, un regard sur l'épaule de Neoki, un regard par terre, mais jamais un regard dans les yeux.

**Il a peur de moi ! Excellent ! Je lui fais peur !**pensa-t-elle amusée.

Ainsi, la jeune fille eut l'idée de faire un petite blague au pouffy. Elle se mit à s'approcher très rapidement de lui en criant un :"OUAAAAAAEUUUUUUUHHHHH !!!" tel un monstre !
Au moment où elle allait le percuter, elle s'arrêta pour ne pas non plus provoquer d'accident. Son comportement était loin d'être digne d'une Serdaigle, ni d'une préfète calme, sage et droite. Mais bon, Neoki avait souvent envie de s'amuser et là, c'était ce qu'elle faisait. Après avoir effrayé le "blaireau", la deuxième année lui dit alors :

"Tu sais, faut pas avoir peur de me regarder comme ça, je ne suis pas une mangemort. Bon, en même temps, tu me dois le respect, je suis préfète et en plus, une année plus vieille que toi. Mais y a des limites au respect. Me regarder dans les yeux, tu as le droit, et tu as aussi le droit de ne pas te sentir gêné."

Elle avait parlé sur un ton assez neutre, pas amusé, même presque froid. Il fallait quand même pas exagérer, c'était un Poufsouffle quand même... Fatiguée de ne pas comprendre le comportement des jaunes et noirs, Neoki posa alors une question à Kaelir de but en blanc :

"Mais pourquoi êtes vous comme ça, vous les pouffys, un peu bêtat, sans caractère, toujours avec un air niais. Encore, vous seriez bêtes mais fiers de votre bêtises comme votre joueur de quidditch excellent, ce Julian Cooper, qui est aussi votre champion ! Lui au moins, même s'il est un peu bêtat, il assume !!! J'ai vraiment du mal à comprendre les gens de votre maison ! Enfin, je me doute que si je reste là, j'aurais la preuve que toi aussi tu es un idiot, sur ce, je vais partir, comme ça, c'est sûr, je n'aurais pas à m'énerver contre toi."

La deuxième année commença à se diriger vers la sortie, mais Kaelir lui barrait le chemin. Elle attendit alors gentiment et silencieusement. Après tout, il fallait le temps que l'information lui monte au cerveau. Ces Pouffy, tous les mêmes ^^ ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)   Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé) EmptyDim 1 Oct - 10:04:11

Un peu inquiet sur ce qui aurait pu lui arriver, Kael fut soulagée lorsque la préfète lui dit un simple "Bien". Mais il n'arrivait toujours pas à la regarder dans les yeux. Un moment, il pensa même à remettre à plus tard l'envoi de sa lettre... Derrière lui, la vieille porte de la volière était en train de se refermer lentement. Il mit un pied pour l'arrêter lorsque la Serdaigle se jeta sur lui en poussant un "OUAAAAAAEUUUUUUUHHHHH !!!" qui fit sursauter et reculer le Poufsouffle. Heureusement, elle freina avant de lui rentrer dedans.

Le coeur du celte battait à cent à l'heure alors qu'il s'était collé contre la tranche de la porte.

*Elle est malade... elle est malade... elle est malade...*

Là, elle lui faisait vraiment peur. Puis elle lui fit une leçon sur le respect... ah bon ? une année de plus, elle était donc (ou devait être) en troisième année. Doucement, il leva les yeux pour la regarder, presque dans les yeux... son ton était presque froid... pourtant, il ne lui avait rien fait... à moins qu'aller le samedi matin à la volière n'en soit un...

*qu'est-ce que je vais faire..?*

Puis il comprit le comportement de la fille : elle le lui expliqua clairement. Apparemment, elle avait collé une étiquette sur les Poufsouffles, et seul Julian Cooper assumait cette étiquette... mais elle ne plaisait pas à Kael, cette étiquette... jamais on ne lui avait dit qu'il était bêta, niais... et si elle restait avec lui, elle verrait qu'il est comme ça ! Un peu peu piqué au vif (faut pas pousser, quand même !), il refusa de la laisser partir et se mit devant l'ouverture.

"Dis-donc ! comment tu peux me juger si tu ne me connais pas ! moi je ne t'ai rien demandé, et toi, tu me prends pour un débile !"

Là, son ton était assuré. Même si elle était préfète, elle ne s'attendait sûrement pas à ça, mais au moins c'était peut-être un moyen de virer son étiquette qu'elle avait l'air de lui avoir déjà collée sur la tête.

"Si tu as des préjugés, comment tu peux être sûre que je suis comme tu dis ? Avec les autres élèves, ceux de Gryffondor ou même Serpentard, je te connais pas, tu dois pas être comme ça..."

Là, c'est sûre, elle ne s'attendait pas à ce que Kael lui réponde de la sorte. Si tous les autres Jaunes et Noirs n'avaient pas l'habitude de lui répondre, cela montrait que lui était différent, au moins, et c'était déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)   Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé) EmptyDim 1 Oct - 13:39:40

[Oulah, j'avais zappé que tu étais déjà en deuxième année ^^, enfin, ça va s'arranger, tu vas voir Rolling Eyes ]

La Serdaigle avait réussi son coup ! Elle avait fait peur au Poufsouffle. Elle aurait eu envie d'éclater de rire devant la réaction du jeune garçon mais elle préféra essayer de se retenir. Son comportement avait quand même été assez idiot et que devait penser Kaelir maintenant ? Sans doute que Neoki était folle, ce qui n'était pourtant pas le cas. Rolling Eyes Bon, d'accord, j'avoue, elle était sans doute un petit peu folle mais pas tant que ça, si ? Rolling Eyes

Le deuxième année que Neoki croyait toujours en première année, (en même temps, c'était pas étonnant vu sa petite taille Razz) , ne répondit rien à la remarque de la préfète sur le respect. Ca lui avait cloué le bec.
**Vraiment ces Poufsouffles, ils n'ont pas beaucoup de conversation !** pensa alors la mésange bleue 8).

La jeune fille était alors prête à sortir et venait de prendre congé du jaune et noir d'une façon assez désagréable. Cependant, ce dernier n'eut l'air guère satisfait de la tirade d'au revoir de Neoki. Kaelir commença à s'énerver. En même temps, il n'avait pas tort de réagir de cette manière. La préfète, décontenancée resta bouche bée par tant de violence de la part d'un être normalement insignifiant ! Razz Et pendant ce temps là, le Pouffsouffle continua en faisant remarquer à Neoki qu'elle ne devait pas être comme ça avec les élèves des autres maisons. Ne sachant que dire, et complètement déstabilisée, la Serdaigle tenta :
"Comment oses-tu dire ça ? 5 points en moins pour Poufsouffle... pour manque de respect envers une élève de deuxième année, d'un an ton aînée et qui plus est, préfète..." finit elle plus bas, son regard tombant vers le sol.

Là, c'était malin... Neoki se servait de son autorité de préfète pour se défendre et qui plus est, pour une très mauvaise raison. C'était en effet elle qui avait commencé par manquer de respect au jeune garçon. En plus, ce dernier était aussi vieux qu'elle, même si elle l'ignorait. Certes, il était petit et elle ne l'avait jamais vu dans sa classe, mais en même temps, elle prêtait tellement peu d'attention à la représentation symbollique de l'ignorance (les Poufsouffles pour ceux qui n'auraient pas compris ! Razz ) qu'elle n'avait pas pu le remarquer.

Enfin là, c'était elle qui passait pour une sombre idiote et elle s'en rendait compte. Elle avait fait une grosse bêtise. Elle essaya donc de se rattraper :
"Je suis désolée, je ne t'enlève pas ces points, c'est idiot, j'aurais pas dû dire ça sur toi. Tu m'as l'air moins insignifiant que tes copains. En tout cas, tu sais te défendre, toi..." dit-elle en évitant au maximum le regard du garçon. C'était bizarre comme les rôles venaient de s'être inversés. Maintenant, c'était Neoki qui avait peur, et plus le Poufsouffle.

Ne pouvant continuer d'admettre ses torts et extrèmement gênée de s'être excusée si facilement, après un bref silence, la deuxième année reprit :

"Enfin, je n'en pense pas moins sur la bêtise dont font preuve les élèves de ta maison d'idiots. Si tu veux bien me laisser sortir maintenant, je t'en serais reconnaissante. Et n'essaie pas de faire le rebelle une fois de plus, j'ai compris que parfois, les imbéciles savent jouer aux chiens méchants !"

Arf, cette fois, la préfète n'y était pas allée de main morte. Elle était encore trop fière pour s'avouer vaincue. Il lui faudrait sans doute un peu de temps pour comprendre ses torts mais il était clair que Kaelir la ferait se remettre en question. Un Poufsouffle qui se rebelle, jamais elle n'avait vu ça. D'habitude ils étaient si gentils qu'ils ne réagissaient pas à ses provocations mais là, il était différent. Evidemment, le jeune homme ne serait sans doute pas d'accord pour la laisser sortir si facilement, mais il faudrait sans doute un peu de temps à la préfète pour penser à tout ça. Donc tout compte fait, si Kaelir ne voulait pas se reprendre une grosse remarque désagréable ou un sort dû à l'énerverment de son interlocutrice, il vaudrait mieux pour lui qu'il la laisse passer.

[Je t'envois un MP pour te proposer une suite ailleurs. Evidemment, cela ne t'empêche pas de répondre ici pour clore ce topic. C'était un peu court, voir même trop court, mais nécessaire et c'est pour ça que je vais te proposer autre chose.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)   Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé) EmptyVen 6 Oct - 13:13:49

Bizarrement, le retournement de situation, l'inversion des rapports de force entre la préfète de Serdaigle et le petit Celte de Poufsouffle tournat à l'avantage de ce dernier mis également Kael mal à l'aise... il était rare qu'il s'accroche avec quelqu'un, et donc encore plus rare qu'il prenne le dessus... Et, le bouquet, le pompom, la cerise sur le gâteau ! elle lui retira 5 points pour ne s'être pas laisser faire ! enfin, presque... après avoir murmuré qu'elle était en deuxième année et avait un an de plus

*C'est pas vrai ça*

elle décida d'annuler ce retrait qui était une démonstration de ce qu'est l'abus de pouvoir ! Elle évitait le regard de Kael qui avait repris confiance en lui mais ne sentait pas qu'il en avait beaucoup quand même... enfin pas assez quoi ! Elle le compara ensuite aux autres Poufsouffles en disant qu'il se détachait de la masse et se différenciat du Jaune et Noir moyen (pas dit comme ça, mais ça revient au même, non ?)...

Elle avait compris qu'il pouvait très bien se rebeller et ne pas se laisser faire. Elle lui demanda donc l'autorisation de quitter la volière sans qu'une fois de plus il ne parte en sucette s'énerve (quoiqu'il avait eut raison la première fois)...


"Tu peux sortir. Je ne t'en empêche pas. Je voulais juste mettre les choses au clair concernant, si ce n'est les Poufsouffles, moi-même. J'ai pas l'habitude de réagir comme ça... mais là..."

Il s'écarta pour lui ouvrir le chemin des escaliers. Avant qu'elle n'ait totalement disparu, il lui lança :

"En fait, je suis dans la même année que toi !"

A présent, il n'avait plus du tout envie d'écrire. Cette lettre à ses parents, il fallait s'en occuper, mais l'inspiration qui lui était venue s'était barrée en courant lorsqu'il était tombée sur Neoki. Peut-être que dans le fond Neoki n'était pas si méchante... Il faudrait creuser !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé)   Bonjour Papa, Bonjour Maman [PV Kaelir] (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-