Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 - Aube et musique : libre -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: - Aube et musique : libre -   - Aube et musique : libre - EmptyVen 23 Juin - 20:20:19

L'aube s'imposait peu à peu, laissant les rayons du soleil naissant illuminer la rosée, déposée durant la nuit sur les feuilles des arbres du parc .. Ainsi, la nature s'éveillait en même temps que le jour ..
Au centre du parc pourtait si vide de monde, assis tout contre un arbre, un jeune garçon observait l'horizon de son regard vert .. Alors, le regard demeurant perdu dans le vide, sa main vint se poser sur le noir étui qui se trouvait à sa côté .. Le couvercle se déboita, laissant apparaître au plein jour l'instrument de bois ..
L'enfant l'ôta alors de son etui, et vint le déposer sur son épaule .. Sa seconde main vint empoigner le long archet de crin, pour venir le frotter contre les cordes de l'instrument de bois ..
Alors, le morceau débuta à son tour .. Laissant jaillir de ses cordes une complainte des plus mélancoliques, l'enfant jouait de son violon avec autant de maitrise qu'un maitre ..
Son chant résonnait ainsi, troublant l'auror d'une chant divin, brisant le silence pesant sur le parc ..
Ainsi seul, au centre du parc, avec pour seul compagnie celle de son violon, Cloud Kadaj, jeune homme de onze ans récement nommé à Serpentard, se sentait vivre .. La mélodie se mélait à celle du vent en un concert des plus surréalistes ..
Alors, tout en jouant, Cloud songeait .. Il songeait à Poudlard .. Avait il fait le bon choix en venant ici ? Il ne connaissait personne, ou si peu de monde, pour le moment, et savoir cela n'améliorait pas vraiment les choses ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: - Aube et musique : libre -   - Aube et musique : libre - EmptyVen 23 Juin - 20:44:25

Portant sur ses freles epaules un lourd sac, bien trop pour la jeune fille qu'elle était, la demoiselle chercha des yeux un endroit tranquille où s'installer. Son sac, usé, rapiécé, couvert d'images dites "rebelles" chez les moldus, était assez vieux, et se dechrerait definitivement d'un jour à l'autre. La jeune Serdaigle, dehanché à cause du sac qu'elle portait sur une seule eapule, la droite, traversait le parc d'une demarche chancelante.

Elle avisa au loin un grand arbre, à l'ombre, où la seconde année pourrait faire ses devoirs en paix, sans que rien ne vienne troublée sa concentration. Ses cheveux tombant devant ses yeux, et devant sans cesse les recoincés derrière ses oreilles, il lui sembla un moment qu'une douce musique, inspirant la melancolie, le drame, la tristesse, la douleur à l'état pur, résonnait au plus profond de son etre.

Lou Belacqua n'avait jamais fait de musique, mais elle avait l'âme poetesse, et savait apprecier l'art à sa juste valeur. S'approchant en trainant des pieds vers l'arbre qu'elle avait repéré, la melodie devint plus forte, et la Serdaigle devina sans mal que la personne jouant aussi bien se trouvait surement derrière l'arbre. Lorsque la jeune fille fut arriver près des racines, elle posa lentement son sac sur l'herbe fraiche, le retenant un instant pour eviter qu'il ne tombe dans un bruit sourd pouvant surprendre le musicien, et jeta un coup d'oeil de l'autre coté du tronc.

C'était un jeune garçon, d'environ son age, surement un élève, qui jouait avec une dexterité incroyable le plus belle air que Lou ai jamais entendu de toute sa vie. Le temps parut s'arreter, les questions suspendues, puis la vie reprit son cours normale, et la demoiselle epiant l'enfant prodige s'assit de l'autre coté de l'arbre, adossé au tronc massif, sa tête levée vers le ciel, toute ouïe.

Ses doigts couraient sur la pelouse, efleurants chaque brin, sentants toutes les herbes, machinalement, et la main de Lou, reveuse, ecoutant sans rien voir au dehors la douce musique qui resonnait encore dans sa tete bien après que le garçon est cessé de joué, rencontra une autre main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: - Aube et musique : libre -   - Aube et musique : libre - EmptyVen 23 Juin - 20:49:35

(je peux venir aussi?? Sinon j'édite et dis que je repars aussitôt)

Malicia s’était réveillée tôt. Elle s’était rapidement habillée et sans bruit elle avait quitté le dortoir. Comme d’autres matins, elle était allée dans le parc se promener, rêver. Elle marchait doucement écoutant le silence si reposant. Elle aimait ce moment où la nature se réveillait. Elle sentait une brise matinale sur son visage et elle tendit un peu plus sa tête. Elle laissai en elle monter l’ivresse de ce moment. Puis elle fit la course au vent, s’élança, bondissant dans tout le parc. Heureusement nul être humain ne pouvait la voir ainsi gambader. Puis elle s’arrêta et se laissa tomber dans l’herbe humide. Elle respira cette odeur si particulière qu’elle aimait presque autant que la froide lune. Puis elle écouta le silence.
Soudain elle entendit une mélodie que le vent emporté. Elle l’écouta attentivement. Elle était si triste, si mélancolique… Elle se demanda quel fabuleux être pouvait ainsi jouer. Elle écouta encore et encore, ne pouvant détacher son attention de ce son si mélodieux.

Puis poussée par sa curiosité, elle avança vers la source de ce son. Elle le vit enfin, ce merveilleux musicien, adossé contre un arbre. Elle ne voulait le troubler en un tel moment. Le petite Serdaigle avança à pas de loup et s’arrêta à quelques mètres du jeune homme. Puis toujours aussi silencieuse, elle s’assit et la tête dans les mains. Elle ferma les yeux, continua d’écouter le prodigieux magicien, se laissant emporté par cette mélodie. .
Elle ne cit pas même Lou qui était de sa maison derrière l'arbre. Malicia était complètement absorbé par la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: - Aube et musique : libre -   - Aube et musique : libre - EmptyVen 23 Juin - 20:57:13

L'aube déversait ses premiers rayons de lumière sur une terre encore assoupie. La vie était silencieuse, même les oiseaux du parc hésitait à rompre le mystère de la nuit.

Séléné marchait, après une nuit peuplée de rêves de forêts et de créatures ne vivant que dans ses songes.

Elle portait, comme à son habitude, sa flûte de Pan cachée dans la poche intérieure de sa cape... au plus près de son coeur.

Elle avait toujours joué de cet instrument, pour combler l'absence de mots, pour parsemer la nature de ses secrets les plus intimes.

Au loin, elle crut deviner un son... ou plutôt une vibration légère dans l'air...

Elle se laissa porter par cet appel mystérieux et reconnut la voix d'un violon.

Un violon... Instrument si proche de la voix, qui sait si bien caresser les méandres des déboires humains...

Elle reconnut au loin le musicien... un jeune homme visiblement...

Elle fut poussée par le désir de partager l'intensité de ce moment... mais n'osa trop s'approcher de peur que le mélodie ne s'achève.

Elle tira sa flûte de sa poche et instinctivement, son souffle rejoignit la merveilleuse mélodie. Ensemble, ils s'élevèrent vers le soleil naissant, et s'évaporèrent dans l'immensité...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: - Aube et musique : libre -   - Aube et musique : libre - EmptyVen 23 Juin - 22:13:09

Mais, alors que Cloud jouait, il ressentit rapidement deux présences intervenirs en ce lieu .. Mais celles ci ayant la politesse de ne pas parler, de ne pas le troubler, et cela, le jeune Serpentard ne pouvait que le prendre en considération et les en remercier intérieurement .. Ce fut alors qu'une tierce présence intervint .. Mais celle ci, différement des autres, ne se contenta pas d'être présente corporellement .. De la tierce personne émana alors un doux sifflement, se mêlant au frottement des cordes de Cloud, en un concerto des plus symphoniques et harmonieux .. Et le duo continua ainsi un délicieux instant, durant lequel chacun des deux virtuoses, aussi talentueux l'un que l'autre, faisait gagner le résultat en intensité ..
Soudain, et cela en un instant commun pourtant non prononcé, les deux enfants mirent fin à leurs accords, ne laissant rêgner que les séquelles d'une telle harmonie avec la nature ..
Cloud, le violon toujours posé tout contre son épaule, réouvrit alors les yeux, les tournant alors sur les deux Serdaigles qui lui faisaient face, avant de ne les diriger dans le regard de la jeune Serpentard qui, une flûte entre les mains, semblait être la source qui l'avait accompagnée .. Il la congratula et la remercia pour cela du regard et d'un mouvement de tête des plus amicaux, avant de ne rediriger son attention sur les deux Serdaigles .. Il ouvrit alors la bouche, laissant échapper une voix des plus calmes, des plus douces, et presque sifflante, accumulant ainsi sa voix à son regard dans sa ressemblance avec le serpent ..


- Hum .. ça vous a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: - Aube et musique : libre -   - Aube et musique : libre - EmptySam 24 Juin - 8:40:52

Lou, les yeux toujours fermés, entendit un second instrument se joindre au violon du jeune homme, et ça n'en fut que plus beau. Y avait-il tellement d'enfants aussi doués dans ce chateau ? C'est deux là étaient des virtuoses, sans aucun doute possible ...

La jeune fille rouvrit lentement les paupière lorsqu'une voix rompit le silence, la melodie finit, et se tourna de l'autre coté de l'arbre, souriante, plus ravie que jamais d'avoir été presenté lors de ce concert. Ses doigts s'entremelant dans ses cheveux, la demoiselle se contenta d'acquieser, tant elle ne trouvait pas de mot pouvant decrire leurs sons.


- C'est ... magnifique. Vous êtes doués, vraiment ...


Effectivement, une jeune fille tenait une flute entre ses doigts delicats, et une Serdaigle s'était egalement joint au groupe, sans que Lou ne la remarque. Quand au garçon, il avait des cheveux gris, presque blanc, aux milles reflets, et un air de douceur sur le visage, peu courant chez les Serpentards. D'ailleurs, la joueuse de flute étaitt elle aussi à Serpentard ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: - Aube et musique : libre -   - Aube et musique : libre - EmptySam 24 Juin - 13:36:53

La petite Serdaigle écouta attentivement ce concert improvisé. C’était si beau. Elle ouvrit les yeux quand la dernière note cessa de vibrer dans l’air. On aurait presque put la voir, mélangeant les sons des deux instruments. Elle vit qu’elle n’était pas la seule à s’être approché de la source de cette fabuleuse mélodie. Elle tourna la tête et aperçu la Serpentarde qui avait accompagné le jeune joueur de violon Comment avaient-ils pu sans se concerter créer une telle mélodie? Malicia en était encore abasourdie. Elle avait toujours aimé la musique et quand elle était plus petite elle avait même jouait du piano mais jamais avec une telle virtuosité. Le silence s’installa comme s’il saluait les auteurs de cette charmante mélodie.

Puis le talentueux joueur de violon parla, leur demanda si ça leur avait plu. Comment ne pouvait-on pas apprécier cette musique. Elle regarda alors attentivement la jeune garçon. Il avait une voix douce et des cheveux gris, étrange pour une personne de son âge. Mais elle ne trouvait guère de réponse qui pouvait convenir, elle était encore sous le charme.
Malicia secoua alors la tête et fit entendre un faible
« oui ».

Puis elle ajouta, en bafouillant un peu:

-Heu… c’était si jolie… heu si merveilleux que nul mot pourrait exprimer pareil enchantement.


Puis elle se tut, ne pouvant en dire d’avantage. Ses yeux exprimaient mieux que ces mots ce qu’elle avait ressentie. Elle avait été toucher par ce concert improvisé. Dans ses yeux bleues ont prouvé y voir des milliers d’étoiles. Un sourire s’afficha sur son visage, un sourire qui voulait dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: - Aube et musique : libre -   - Aube et musique : libre - EmptyDim 25 Juin - 12:13:49

Ne plus penser, se laisser guider par le fil invisible qui se déroule et qui crée la mélodie...

Suite éphémère dont la plus grande beauté est qu'elle ne reviendra jamais à l'identique... telle est la merveille de la musique improvisée... insaisissable, évanescente...

Séléné sentit le lien se défaire et ensemble, ils arrivèrent au bout... Son âme réintégra son corps et elle rouvrit les yeux...

Elle n'avait pas remarqué que deux jeunes filles s'étaient approchées et qu'elles écoutaient. Elles avaient toutes deux l'air ému...

Séléné s'en voulu de ne pas avoir remarqué leur présence car exprimer son être intime est un partage. On ne joue pas de la même façon lorsqu'on est seul, que lorsqu'on déverse ses émotions dans le coeur de quelqu'un d'autre.

Le violoniste prit la parole.


" - Hum .. ça vous a plu ? "

Et les deux jeunes filles encore prisent dans les fils de leur émotion, ne purent qu'acquiesser. Chacune d'entre elles semblait très sensible.

Séléné sourit, sincèrement, à chacun d'entre eux, mais le partage qu'elle venait de vivre l'avait profondément touchée. Elle ne se sentait pas le coeur à converser... Elle ne savait que dire...

Alors, elle fit un signe de la tête pour approuver... et s'en retourna, rêveuse, parmi les arbres protecteurs du parc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: - Aube et musique : libre -   - Aube et musique : libre - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musique et réflexion [Libre]
» Pour quelques notes de musique [libre]
» Quand la musique surpasse la magie ( Libre )
» ¤ A l'aube...¤
» Des l'aube [PV Lucas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-