Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 
 Quand la musique surpasse la magie ( Libre )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quand la musique surpasse la magie ( Libre )   Quand la musique surpasse la magie ( Libre ) EmptyMer 17 Mar - 9:39:31

Elliot rentra avec sa guitare sous le bras dans la Foyer. Apparement, l'année avait affectée beaucoup de personne, et peu de gens étaient présent ici. C'était dommage. Triste même... Elliot soupira et alla s'installer dans un coin. Il se posa dans un fauteuil, dans le bruit calme du foyer surement habituellement plus bruyant. Il mit sa guitare devant lui et réfléchit... Quoi jouer ?
Il en avait marre de voir des gens crisper leur visage, de tristesse ou de colère. Il ne pouvait plus supporter cela. C'est vrai, à quoi bon vivre si il n'y a plus " Amour et Humour ". C'est un petit slogan qu'Elliot affectionnait particulièrement. Mais ces temps-ci, il était beaucoup plus sage de ne pas trop en parler.
Il s'installa plus confortablement. Quoi jouer ? La réponse lui vint aussitôt dans un sourire mélancolique. Lors d'un de ses voyages avec ses parents Moldus, il était aller à Hawaï. Les gens savaient vivre là bas... Il commença donc à jouer la mélodie. aussitôt un son léger, pur et délicat sortit de la guitare. Si on avait fermé les yeux et écouté, on aurait pu penser être en bord de Mer,entendant le bruit des vagues. Avec un sourire, Elliot poursuivit. Le Reggae des Iles était vraiment un style qu'il adorait. Bougeant ses doigts ni vite ni lentement, ces derniers glissèrent avec habilité, comme si il était en train d'exécuter un sortilège complexe. Mais pour Elliot, cette musique valait bien toute les magies du monde.
Elle lui faisait oublier, lui et à tout le foyer, qu'ils étaient emprisonnés dans un monde où l'oppression était maîtresse. De cetteguitare ne sortait qu'harmonie et douceur. Elliot continua à jouer, jouer et jouer, pendant plus de 5minutes. Puis il laissa sa main glisser dans une dernière note. Une larme, très discrète, légère et calme glissa le long de sa joue. Cette musique lui rappelait ses parents, son pays natal du sud de l'Angleterre, avec des vagues immenses et creuses. Mais bien sur, par sécurité, il avait pris soin de les cacher à l'étranger. Loin de toute cette oppression complétement stupide et inutile. Avec lassitude, il laissa sa guitare sur le côté et sortit sa baguette. Il s'installa dans le fauteuil plus confortablement et prononça l'incantation. Aussitôt, plusieurs lucioles sortirent et commencèrent à danser autour d'Elliot. Ces dernières, avaient, selon son livre de Sort Avancé pour but d'absorber toutes les pensées néfastes de son invocateur.
Elliot sourit passivement sous les effets de ses lucioles. Il remarqua à peine la silhouette qui venait rapidement vers lui
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la musique surpasse la magie ( Libre )   Quand la musique surpasse la magie ( Libre ) EmptyMer 17 Mar - 20:24:53

Eh bien, quelle rentrée ! Naomi n'était là que depuis quelques jours et son humeur était déjà affectée par la mollesse et la mélancolie des autres étudiants. Alors elle se promenait, seule. Elle n'avait fait aucune rencontre, mais la blondinette savait s'en passer. Où était donc passé ce maudit foyer ?! L'université était un vrai labyrinthe pour des nouveaux sans personne pour les guider. Alors elle s'alluma une cigarette et demanda la direction du foyer à un élève non loin d'elle. Il lui pointa la porte juste à côté d'eux et s'en alla, visiblement las de ces gens sans aucun sens de l'orientation.

C'est avec une certaine gêne donc, que Naomi se dirigea vers la porte désignée et entra après avoir écrasé sa cigarette dans l'herbe fraîche. Elle se retrouva rapidement dans le foyer tant recherché. Une salle imposante où de nombreux étudiants venaient trouver refuge pour travailler ou simplement se détendre d'une atmosphère si pesante. Aucune place ne semblait libre pour la jolie dévergondée. Tant pis ! Elle s'assit par terre et s'alluma une nouvelle cigarette. Y avait-il le droit de fumer à l'intérieur ? Elle n'en savait strictement rien et s'en fichait pas mal. Son dos glissa doucement le long du mur jusqu'à ce qu'elle se retrouve assise au sol.

La jeune Swan posa délicatement sa tête contre le mur, le regard dirigé vers le plafond de pierre. La solitude était de bonne compagnie parfois, mais le manque d'affection commençait à se faire ressentir. Pourquoi aucune jeune femme ici ne semblait s'intéresser à elle ? Un jour peut-être... Une musique se fit entendre dans la salle. Un son mélodieux, un rythme que Naomi connaissait et aimait par-dessus tout. Un air de reggae sur une guitare ? Voilà ce qu'il manquait aux gens pour retrouver un brin de moral.

Naomi se leva difficilement pour chercher la provenance de cette musique. Après de nombreux efforts et dérapages en tout genre, elle parvint à rester sur ses pieds. Elle dépoussiéra sa courte robe noire et remit ses collant striés aux multiples couleurs comme il faut. Puis, dans un bruit de métal et de bijouterie qui ornait son cou et sa poitrine, elle se dirigea vers un fauteuil. Un jeune homme y était installé, une guitare dans les bras. Mais plus aucun son ne sortait, il devait avoir fini son morceau. A la place, il avait fait apparaitre une poignée de petites lucioles scintillantes qui semblaient danser autour de lui. Lui, il souriait bêtement.

Cigarette à la main, Naomi s'approcha de sa démarche de mannequin nonchalante vers ce musicien si intrigant. Il mit quelques secondes avant de capter la venue d'une étudiante à la chevelure blonde. Ainsi cette dernière se retrouva rapidement devant lui, elle afficha un bref sourire avant d'entreprendre le lancement d'une discussion.


Connais-tu d'autres airs comme celui-ci ? J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» livres de magie noire [libre]
» Musique et réflexion [Libre]
» - Aube et musique : libre -
» Pour quelques notes de musique [libre]
» Quand la peste est de sortie.. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-