Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 ¤ A l'aube...¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyJeu 25 Mai - 20:07:48

Le soleil était tout juste levé quand Agathe se réveilla. Elle s'assit dans son lit, et se frotta les yeux, se demandant où elle était... Et où était Ambre ? Elle se rappella alors qu'elle était arrivée à Poudlard quelques jours plus tôt. Sans un bruit, elle se leva et quitta le dortoir pour ne pas réveiller ses camarades de chambre. Après avoir rapidement enfilé une robe blanche et démélé ses cheveux, elle quitta la salle commune des Serdaigles, et se glissa dans les couloris déserts à pas de loup. Il était vraiment très tôt, et elle se demandait pourquoi est ce qu'elle était déjà réveillée... Elle qui ne pouvait habituellement pas se lever !
Elle entra alors dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, mais se rendit compte qu'il était vraiment très très très tôt... La grande salle était encore déserte, et les premiers élèves n'arriveraient probablement pas avant une heure ou deux...
Agathe décida donc d'aller se promener dans le parc, où elle pourrait prendre l'air avant d'attaquer sa journée de cours...
Marchant d'un pas léger, la jeune fille chantonnait. elle s'installa alors au pied d'un arbre, et s'y appuya. Elle commença alors à chanter de sa voix douce et mélodieuse... Une voix de rossignol, d'après son père... Un léger sourire vint orner les lèvres de la jeune Serdaigle à cette pensée, mais elle n'interrompit pas son champ pour autant... Elle chantait une chanson qu'aimait dbeaucoup sa mère, d'après Alexander... Et que lui même avait chanté des centaines de fois pour bercer ses filles... Une chanson très douce, et chargée de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyJeu 25 Mai - 20:14:50

Assis à même le sol, presque allongé dans l'herbe, la tête adossée au tronc d'un arbre clair, Bann chantait .. Il chantait l'unique chanson qu'il connaissait réellement .. Cette vieille chanson gitane, apprise par son frère, à l'époque où ils pouvaient encore parler ensemble, rire ensemble, pleurer ensemble .. vivre ensemble .. Mais il stoppa ses vocalises matinales lorsqu'il entendit une autre voix de joindre à la sienne, en une tout autre mélodie ..
Il tourna alors la tête, pour voir une jeune fille, dont l'écusson qui ornait sa poitrine annonçait des couleurs à dominante bleue .. Une Serdaigle, donc .. N'ayant encore jamais croisé cette jeune fille auparavant, et à la toute jeunesse que son visage semblait indiquer, il en déduisit rapidement que la jeune fille était nouvelle en ces lieux ..

- Salut .. T'es matinale, pour une première année ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyJeu 25 Mai - 20:21:25

Entendant parler, Agathe interrompit immédiatement son chant, et rougit, avant de lever les yeux en direction du jeune homme qui lui parlait. Elle sourit légèrement, et dit simplement:

" Je ne suis pas la seule, apparemment..."

Elle s'assit alors un peu plus correctement, et hésita un instant, avant de se lever et de s'approcher du jeune homme en disant:

" Désolé si je t'ai dérangé... Ou empêché de chanter... Je suis... Agathe Malwina..."

Elle sourit à nouveau, tout en priant intérieurement pour que le jeune homme ne l'envoie pas balader... Après tout, elle l'avait quand même empêché de chanter !
Elle baissa alors les yeux vers le blason du jeune homme, et vit avec soulagemment qu'il était à Gryffondor... Elle avait tout de même un chance de se faire accepter !
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyVen 26 Mai - 17:56:29

La jeune fille semblait penser que Bann aussi s'était levé tôt .. Mais quelle erreur futile .. En le connaissant mieux, elle aurait su qu'il ne dormait pas la nuit .. Il ne le pouvait malheureusement pas .. L'envoutement de la fatigue, la douce étreinte du sommeil .. Tout cela lui demeurait inconnu depuis bien des hivers ..
Un sourire, pourtant chose rare chez lui, illumina quelque peu son visage ..

- T'es peut être pas la seule, mais t'es sûrement celle qui se lève le plus tôt dans ce manoir .. Faut pas m'inclure dans les stats, vu que, perso, je dors jamais ..
La jeune fille s'avança alors en ses cotés, et prononça alors des paroles des plus incensées ..
- Te déranger ? Au contraire .. Ta présence à mes côtés, en ce jour d'été, ou, du moins, de fin de saison, m'est des plus agréables ..
La jeune fille reprit alors de plus belle, entamant une suite à ses louangeuses excuses ..
- Nieh ? Tu me demandes des excuses pour m'avoir empêché de chanter ? Non, non ! Ne t'excuses pas, bien au contraire .. Je ne chantais pas réellement .. Je me souvenais, plutôt .. Et ses souvenirs, malgré le fait que je les chérisse encore en cette lumineuse matinée, sont malheureusement encore bien trop douloureux pour être tous entreposés ainsi, bout à bout .. Au contraire de m'avoir empêcher de chanter, tu m'as permis de me délier de mes maux, ce dont je serais plutôt tenté de t'en remercier .. Et, si jamais tu n'avais strictement rien compris à tout ce que je viens de sortir, rassures toi, c'est normal, je m'embrouille bien souvent en parlant de moi .. C'est pourquoi il vaudrait peut être mieux arrêter de tourner cette conversation, ou du moins ce semblant de conversation, plus entamé ici par un monologue que par un réel échange de paroles, sur ma personne .. Parlons plutôt d'autre chose .. Parlons de toi, par exemple .. Comment t'appelles tu ?
La jeune fille répondit, accompagnant même son prénom de son nom ..
- Et bien, Agathe Malwina, je suis enchanté de faire ta connaissance .. Je t'en prie, excuse moi, mais je vais être forcé de retourner cette conversation un instant sur moi, simplement l'espace de temps nécessaire pour me présenter à mon tour .. Je m'appelle Bann .. Bann Ena"dariss .. Je le sais, mon nom est des plus étranges .. Mais, rassure toi, il n'est pas aussi étrange que mon esprit .. Les quelques personnes me connaissant un minimum ici me désigneront d'ailleurs sûrement comme l'une des personnes les plus loufoques qu'ils ne leur soit jamais offert de rencontrer .. Mais, une fois encore, rassures toi, je suis peut être étrange, mais je ne suis pas fou, et encore moins mauvais .. Du moins, je ne le pense pas ..
Un court silence s'imposa, le jeune Gryffondor ayant coupé son monologue en plein court .. Il pressa ses paupières l'une contre l'autre, et reprit, plus calmement ..
- Encore une fois, je te prie de m'excuser .. Je me suis une fois de plus égaré, et j'ai retourné cette conversation envers moi même .. Quelle égocentricité de ma part, ça en serait presque audieux .. Je t'en prie, redirigeons cette conversation sur toi .. Si j'ai arrêté de chanter, c'est parce que toi, tu chantais .. Et, en plus de ça, tu chantais bien .. Mais si ce chant sonnait particulièrement à mes oreilles, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle semblait signifier quelque chose de .. fort, pour toi, si l'on s'en fit à ton timbre de voix, semblable à celui d'une femme ridée par les émotions .. Alors, dis moi Agathe .. Que peut bien signifier pour toi cette chanson, pour te permettre d'accéder ainsi à un tel essort de vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyVen 26 Mai - 19:01:09

Entendant le quasi monologue de Bann, Agathe ne put retenir un éclat de rire, et dit en souriant:

" Peut-être que tu es égocentrique... Mais si je ne fais que parler de moi, alors c'est moi qui passerait pour quelqu'un de profondémment narcissique..."

Elle sourit à nouveau, puis, se rappellant ce que Bann avait dit quelques instants plutôt, elle ne put retenir sa curiosité et demanda:

" Pourquoi ne peux-tu pas dormir ? "

Elle se rendit alors compte que sa question était un peu déplacée, surtout qu'elle connaissait Bann depuis maintenant... une minute !
Elle leva alors les yeux vers le jeune homme, redoutant sa réaction, avant d'enchainer:


" Cette chanson... était une des chansons préférées de ma mère, d'après mon père... "

Elle sourit timidement, se demandant si sa voix transmettait réellement ses émotions au point que le disait Bann... Peut-être, elle ne pouvait pas le dire...
Interrompant ses pensées, elle retourna la tête vers Bann, et dit en riant:


" Mais cette fois, cette conversation devient un monologue pour moi... Et elle n'est axée que sur moi... Alors... D'où viens-tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyVen 26 Mai - 19:13:40

Lorsque Agathe déclara qu'elle passerait pour quelqu'un de profondement narcissique si elle parlait d'elle, une seule et simple phrase vint à l'esprit de Bann ..
- Pas si c'est ton locuteur qui te le demandes ..
Mais la jeune fille s'aventura alors sur un chemin bien glissant .. La raison de l'éveil nocturne du garçon .. Celui ci regretta un court instant d'en avoir parlé, mais, après tout, elle aurait surement fini par s'en rendre compte un jour .. Seulement, il semblait encore un peu trop tôt pour tout dire à la jeune Serdaigle ..
- Tu sembles trouver ta question déplacée, et tu n'as pas tout à fait tord .. Je vais te répondre simplement .. Il y a un détail, dans mon esprit, qui m'a fait perdre le sommeil .. Mais, s'il te plait, ne tente pas d'en savoir plus pour le moment, je ne voudrais pas te faire penser que Poudlard est fréquenté par d'étranges et dangereuses créatures alors que tu n'y es arrivé depuis seulement quelques jours .. De toute façon, chaque personne qui devait le savoir a fini par le savoir .. Bon, d'accord, elles ne sont que deux .. Mais rien ne dit que tu ne le sauras pas, un de ces jours ..
Le garçon laissa alors poursuivre la jeune fille, qui, après lui avoir expliqué les origines de la chanson, enchaîna sur les origines du Gryffondor ..
- D'où je viens ? Et bien .. Disons que je viens de partout .. De partout, et de nul part .. J'ai beaucoup voyagé, quand j'étais tout petit, mais je n'en ai malheureusement plus vraiment de souvenir .. Mes premiers souvenirs précis remontent à l'époque où j'ai grandi, aux côtés de mon frère, dans un magnifique et jovial orphelinat de Londres .. Donc, d'où je viens .. Et bien, en fait, pour être précis, je ne viens de nul part en particulier .. Mais, j'insiste, axons cette conversation sur toi .. Tu es à Serdaigle, c'est ça ? Y connais tu du monde ? Et, au moins, t'y plais tu ? En ces quelques jours, tu as bien pu te faire une petite impression, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyVen 26 Mai - 19:25:26

Agathe lui sourit, et dit en riant:

" Et bien, dans ce cas... C'est moi qui te demande de me parler un peu de toi... "

Elle détourna un instant les yeux de Bann quand il lui dit de ne pas chercher à savoir pourquoi il ne dormait pas, et rougit légèrement, gênée, avant d'ajouter:

" Désolée, j'ai posé cette question spontannément... J'ai tendance à agir, et réfléchir ensuite... Je ne chercherais pas à en savoir plus sur tes insomnies, ne t'inquiète pas... Et si je dois le savoir un jour, ce sera toi qui me le dira, je ne te le demanderais plus..."

Elle luit sourit, et reprit:

" Je viens aussi de Londres... "

Elle s'interrompit un instant quand il dit qu'il venait d'un orphelinat... Durant leur enfance, à elle et Ambre, leur père avait souvent travaillé en tant que bénévole dans les orphelinats londonnien, y excerçant son métier de médicomage à temps partiels... Elle chassa ses pensées de son esprit, se disant que Bann ne se rappellerait probablement pas d'Alexander, et lui sourit quand il commença à parler de son arrivée à Poudlard:

" Et bien, en fait... Si j'avais pu choisir, je ne serais pas là à cet instant... Ce n'est pas que Poudlard me déplaise, mais j'aurais préféré rester à Londres..."

Elle soupira, puis ajouta, alors qu'un sourire mélancolique venait soulever ses lèvres:

" Serdaigle ou une autre maison... Pour moi c'était la même chose... Et savoir si je m'y plais... Je n'ai rencontré que très peu de personnes depuis mon arrivée... Tu es quasiment le premier... Et même si je trouve que Poudlard est très beau... Je pense que je n'y suis pas vraiment... à ma place..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyVen 26 Mai - 21:02:49

- Pas à ta place ? Pas à ta place ?!? On doit pas avoir la même vision de Poudlard, alors .. Remarque, je te comprend .. Quand je suis arrivé ici, j'était bien plus terrifié par la chose qui est dans mon esprit et qui m'empêche de trouver le sommeil la nuit que par toute autre chose .. Et comment s'intégrer à un milieu, comment le comprendre, quand on ne comprend même pas ce qui est en nous, ce qui nous compose ? Quand je suis arrivé ici, j'étais surement le type le plus associable que l'on puisse imaginer .. Je ne repoussais pas vraiment les gens, je ne les prenais pas de haut, mais je ne m'en approchait pas .. Mais tu vois, en un an, j'ai appris bien des choses de Poudlard .. À commencer par le fait que cet endroit est plus un refuge pour jeunes sorciers déboussolés qu'une simple école de magie .. Bon .. Agathe, es tu réellement digne de confiance ? Parce que si oui, je pense que je peux te montrer Poudlard sous un tout autre angle .. Et je pense que .. de là haut, tu pourras comprendre bien des choses sur les élèves de ce château, à commencer par .. moi même, peut être ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 27 Mai - 13:23:13

Agathe ne put retenir un sourire en entendant la réponse de Bann:

" Si tu préféres, je pense simplement qu'il y a d'autres endroits... où j'aurais plus ma place, c'est tout..."

Elle s'interrompit, se demandant ce que faisait Ambre à cet instant... Ambre n'aurait probablement pas été d'accord avec ce qu'elle disait, mais tant pis... Elle reprit:

" Et puis... je n'ai jamais trouvé ma place nulle part... Pourquoi serait-elle à Poudlard ? "

Elle détourna les yeux quand il demanda si elle était digne de confiance. Elle-même ne pouvait pas vraiment en juger... Bien sûr, elle n'avait jamais trahit personne, mais elle n'avait pas la prétention de se dire "digne de confiance"... Elle répondit finalement:

" Si je suis digne de confiance ou non, c'est à toi d'en décider..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 27 Mai - 14:14:52

Une fois la phase de dialogue de la jeune fille achevée, Bann resta un instant silencieux .. Que devait il comprendre quant à la confiance que l'on pouvait accorder à la jeune fille ? Il stoppa net ce silence en reprenant la conversation ..
- Bon, je prend ça pour un oui ..
Le garçon se releva, et, entrainant la jeune fille avec lui, il plongea dans les couloirs du vieux collège .. Il suivit ainsi un précis parcours, jusqu'à arriver devant une échelle de bois, montant si haut que l'ont ne pouvait en voir le bout ..
- Voilà l'escalier de service .. C'est par là que passe les elfes de maison pour aller nettoyer ou réparer les toits ..
Le garçon grimpa alors à l'échelle, suivit par la jeune fille .. Etrangement, ils eurent bien rapidement atteint le haut de l'échelle, qui conduisait à une petite trape .. Le Gryffondor l'ouvrit, et, une fois monté, il tendit la main à son accompagnatrice, dans le but de l'aider à s'y hisser ..
Les deux adolescents se trouvaient maintenant à même les tuiles des toits de Poudlard ..

- Et voilà .. La plus belle vue de Poudlard .. D'ici, on voit tout .. Le lac, où, lorsque les saisons chaudes se font sentir, l'on peut voir des élèves s'y baigner .. La forêt interdite, où l'on voit souvent de jeunes téméraires s'y aventurer, pour en ressortir quelques minutes plus tards, cavalant le plus rapidement possible, presque paranos, effrayés désormais par n'importe quel chose puérile .. On peut aussi voir le par, où, selon moi, tout se passe .. Et si tu reste ici suffisement longtemps, en ne faisant qu'observer, avec, à la rigueur, une bonne compagnie, alors tu verras comme Poudlard est l'endroit où même les plus déboussolés sont comme chez eux ..
Le garçon décala alors quelques tuiles, pour en extraire un pack de canettes, précédement dissimulé en cet endroit .. Il en prit une, l'ouvrit, puis en prit une deuxième pour la tendre à Agathe ..
- Si t'as soif ..
Le Gryffondor s'assit alors aux cotés de la jeune Serdaigle, et siffla .. D'un long trait de son, qui sembla déchirer l'air, pour ainsi voir venir, en retour, quelques instants plus tard, un oiseau roux aux yeux de feu .. Le faucon vint se poser sur le poing refermé de Bann ..
- Voilà ce que j'entendais, en partie, par bonne compagnie ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 27 Mai - 14:53:07

Agathe suivit Bann sans broncher, restant silencieuse durant tout le trajet jusqu'aux toits de l'école.
Elle s'installa alors prudemment sur les tuiles, pas vraiment rassurée, et le fut encore moins quand elle vit Bann sortir des canettes de sous les tuiles... Alors les tuiles risquaient de glisser ?
Elle posa les mains bien à plat à coté d'elle, afin d'avoir le plus de stabilité possible, et se tourna enfin vers Bann, tout en priant pour ne pas s'être assise sur une tuile abimée. Avec un sourire pas très rassuré, elle prit la canette des mains de Bann, et l'ouvrit, avant de se tourner vers le paysage que décrivait le jeune homme. La vue était merveilleuse, d'ici... Agathe avait même du mal à croire qu'elle était toujours à Poudlard...
Toujours silencieuse, elle se tourna alors vers Bann en entendant un claquement d'ailes près d'eux, et posa les yeux sur le faucon. Elle dit enfin:


" La vue est... magnifique... Je ne m'attendais pas vraiment à ça en te suivant..."

Elle sourit, puis reprit:

" Mais je ne regrette pas de t'avoir suivit..."

Elle reposa les yeux sur le faucon, et demanda:

" Il est à toi ? "

¤ Décidément, les rapaces sont à la mode à Poudlard ! Déjà deux personnes que je rencontre et qui en possède ! Ca change des hiboux, chouettes, crapauds et chats ! Quoique Oeil-de-Nuit est pas commun non plus... Mais il est pas à Poudlard..

Elle releva les yeux vers Bann, et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 27 Mai - 19:19:11

- On ne peut pas vraiment dire qu'il est à moi .. C'est plutôt un compagnon .. Je l'ai trouvé à moitié mort de froid dans les montagnes, il y a plusieurs années, à l'époque où je voyageait encore beaucoup .. C'est l'une des seules choses de cette époque dont je me souvienne encore, d'ailleurs .. Mais, si depuis le temps il ne m'a plus quitté, on ne peut pas vraiment dire qu'il m'appartient .. Il est comme moi, en fait .. Il tient à sa liberté .. Mais t'inquiète pas, il est gentil .. Et il est ampathique, en plus de ça .. Si t'es sympa avec lui, il sera sympa avec toi .. Par contre, si tu le prend de haut, soit certaine de le regretter amèrement ..
Le ton du garçon, dont le regard était toujours perdu dans le loingtain, devint alors légèrement plus grave, et serieux ..
- Alors, dis moi Agathe .. Dis moi concrêtement pourquoi tu ne te sent bien nul part ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 27 Mai - 19:44:18

Agathe acquiesca d'un signe de tête silencieux. C'était un peu le même lien qui la rattachait à Oeil-de-Nuit... Il vivait avec elle, mais été libre de sortir à sa guise... Et à aucun moment elle ne le forçait à rester avec elle...
A la question de Bann, Agathe resta silencieuse un instant. Que pouvait-elle dire ? Raconter son histoire ? Elle n'était même pas sûre que cela lui permettrait de comprendre... Et puis... Elle était tellement ennuyeuse que Bann crierait grâce avant la fin, ou s'endormirait... Finalement, elle répondit:


" Je n'ai jamais su trouver ma place... Ou me faire accepter des autres... C'est tout..."

Ce n'était pas vraimentune réponse à sa question, mais elle ne savbait que dire deplus sans être sûre de ne pas déranger Bann...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 27 Mai - 21:08:16

Quelque peu déçu par la réponse de la jeune fille, Bann décida alors d'enchaîner .. Après tout, peut être que cette fille pouvait savoir .. Elle semblait différente, et bien plus mûre que bien des élèves de ce manoir ..
- Je vais te raconter une .. vieille histoire, Agathe .. C'est l'histoire d'un garçon, orphelin, et qui avait pour seule famille un petit frère .. Alors, ce garçon, il éduque son frère, et, en plus de ça, il voyage beaucoup, cherchant une terre de refuge .. Et ce refuge, il fini par le trouver, dans un vieil orphelinat de Londres, miteux, un peu craignos, mais l'ambiance y est bonne, un réel esprit de communauté y vit .. Alors, pour les deux frères, la vie reprend son cours tranquillement, paisiblement, jovialement, même .. Et puis, un jour, pendant un trajet en pleine forêt, le petit frère est attaqué par une bête étrange .. Alors, le grand frère, qui aime son frère plus que tout au monde, lui sauve la vie, en attaquant la bête .. Mais quand la bête fini par s'enfuir, et que le garçon se retourne vers son petit frère, il le retrouve le torse couvert de sang .. La bête l'a griffé .. Mais le garçon guérit son frère, avec les moyens de bord .. Et, étrangement, la plaie se referme rapidement, bien trop rapidement pour une plaie si ouverte, si profonde, et si superficielle .. Mais un jour, les deux frère se rendent compte que la griffure a contaminé le frère, qui a parfois des crises de bestialité terrible .. Lorsque le petit s'énerve ne serait ce qu'un peu, la part de bête, en lui, prend le dessus sur son âme, et lui fait comettre de terribles choses .. Des atrocités monstrueuses .. Mais le garçon aime son petit frère, alors il l'aide à reprendre le dessus sur la bête qui le possêde .. Ensembles, ils travaillent dur, afin de comprendre qu'est donc cette bête .. Mais un jour, un entraînement dérape, et le petit garçon, submergé par la bête, frappe son propre frère aîné, leurs sangs se mêlent et le contamine par ce fait .. Le garçon, qui avait tout fait pour aider son petit frère, se retrouve recompensé par celui par une contamination du mal .. Mais le mal qui frappe l'aîné est plus fort, plus puissant que celui qui frappa le jeune enfant .. Si bien que le mal prend totalement le dessus sur l'aîné, qui s'enfuit alors de l'orphelinat, laissant seul son frère ici, dans ces terres inconnues .. Et puis, au fil des semaines, des cadabres d'hommes, de femmes, d'enfants, sont retrouvés à même les ruelles, lacérés, mutilés .. Le petit frère redoute plus que tout que son frère soit derrière tout ça, mais ses doutes s'avèrent malheureusement concrêt lorsque l'aîné est prit sur le vif, prit sur le fait, en pleine acte de crime .. Et, lorsque cette nouvelle est apprise à l'orphelinat, les mentalités changent envers le petit frère, qui n'a pourtant rien à voir dans ces crimes .. Et pourtant, il n'en faut pas plus aux autres orphelins pour tabasser l'enfant, chaque jour, encore et encore, jusqu'à ce que le gamin ne s'évanouisse de douleur .. En plus de ça, bien entendu, une prison n'ai pas assez sécurisée pour un humain contaminé par ce mal .. L'aîné parvient donc à s'évader, sans réelle difficultés .. Et depuis ce jour, le jeune frère vit seul, dans un orphelinat, loin de toute famille, frappé chaque jour, avec, pour seul compagnie, celle d'un jeune faucon .. Jusqu'au jour où le garçon débarque à Poudlard .. Et, pour la première fois, depuis aussi loin que remontent ses souvenirs, le garçon se sent chez lui .. Bien sûr, cet effet n'est pas immédiat .. Mais ici, l'enfant est accepté .. Il se fait même des amis .. Peu, c'est vrai, mais de vraies amies, prêtes à le sauver dans les pires situations possibles .. Il parvient même à canaliser ce mal, et à le contrôler, à l'aide d'une amulette qu'il conceptionne lui meme, à l'aide de ses amis ..
Un silence chargé d'émotion innonda alors d'eau salée les yeux du jeune Gryffondor, juste au moment où une bourrade de vent vint écarter les pans supérieurs de sa chemise, juste assez pour que la jeune fille qui lui faisait l'honneur de l'écouter puisse apercevoir une cicatrice courir le long de son torse, cicatrice recouverte en un endroit par un double pendentif scintillant, semblant presque vivant de par l'émanation d'un mal étrange qu'elle semblait contenir .. Ce fut la voix presque vibrante que Bann reprit ..
- Alors, Agathe .. Est ce que tu crois que .. Si ce garçon a réussi à se sentir ici chez lui, après tout ce qu'il a vécu .. Crois tu que toi, tu ne pourrais pas t'imposer en ces lieux, et t'y sentir à ton aise ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 27 Mai - 21:32:44

Agathe écouta l'histoire de Bann en silence, prêtant attention au moindre détail. Elle ne put cependant empêcher ses yeux de s'emplir de larmes, et resta silencieuse de longues minutes.
Méditant sur l'histoire, elle se rendit compte à quel point elle avait été bête de refuser totalement de s'intégrer... Elle avait été égoïste, tout simplement...
Elle s'essuya les yeux d'un revers de manche, et posa les yeux sur Bann. C'est alors qu'elle apperçut la longue cicatrice qui zèbrait le torse du jeune homme. Ramenant son regard sur le visage de Bann, elle dit, souriant légèrement à travers les larmes qui commençaient à ruisseler sur son visage:


" Je suis désolée... Excuse-moi..."

Elle essuya à nouveau ses yeux, puis reprit:

" Désolée d'être... si égoïste... "

Elle posa alors les yeux sur le faucon, pensive. Si elle le voulait, elle pourrait se faire accepter... Mais il fallait qu'elle en trouve la force, c'est ce qui lui manquait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyDim 28 Mai - 13:55:48

Le regard toujours dans le vide, Bann rassura la jeune fille ..
- ' Pas ta faute .. Et t'inquiètes, t'es pas égoiste .. Simplement, t'as pas encore assez de recul quant à la vie pour comprendre qu'elle est pas si nulle, après tout ..
Le jeune faucon vint alors se poser tout contre le flanc du garçon, comme pour y retrouver du reconfort .. Cette histoire était aussi la sienne, et la douleur était aussi présente en l'animal .. Le garçon passa sa main sur la tête de l'oiseau, la laissant glisser le long de ses plumes rousses .. Puis, tout en caressant l'animal, il redirigea son attention sur la Serdaigle ..
- Dis moi, Agathe, t'en pense quoi, toi, du vieux Marvolo ?
Il fut vrai que la question semblait étrange, mais le garçon aux cheveux violets avait toujours aimé, depuis son arrivée en ces lieux, questionner les autres personnes, quant à leurs affinités avec le Seigneur des Ténèbres ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyDim 28 Mai - 16:53:16

Agathe resta silencieuse un instant, puis,n avec un signe de tête, elle dit:

" En tout cas, j'espère qu'un jour... je me rendrais compte de la valeur de la vie..."

Elle sourit alors à Bann, mais n'ajouta rien pendant un moment, pensive. Est-ce que sa vie avait une quelconque valeur ? Non... Elle n'en doutait plus, elle en était persuadée... Et même si, après sa rencontre avec Oeil-de-Nuit, elle était revenu sagement auprès d'Ambre et Alexander, elle n'avait en aucun cas oublié les mots d'Alexander: " Tu imagines ? S'il n'y avait eu qu'une seule des filles, Méline serait encore en vie... Je ne peux pas leur reprocher de l'avoir tuée, et pourtant... Quand je pose mon regard sur Agathe, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a volé la place de Méline... "
Agathe chasa ces pensées en secouant la tête, et revient à la réalité alors que Bann lui parlait. Ce qu'elle pensait de Voldemort ? A vrai dire, elle ne savait pas vraiment... Elle trouvait tout ce que cet homme avait fait complètement horrible et inhumain... Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'admiration pour lui... Pour faire ce qu'il avait fait, il fallait être très puissant... Vraiment très puissant...
Agathe hésitait à répondre... Si elle disait ce qu'elle pensait réellement, Bann risquait, au choix, soit de la prendre pour une folle, soit de croire qu'elle approuvait ce que faisait Voldemort... Et c'était loin d'être le cas... Finalement, elle se risaua à répondre avec un sourire timide:


" Je ne sais pas trop... Ce qu'il fait est vraiment horrible... Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi... inhumain... "

Elle s'interrompit un instant, respira un bon coup, et ajouta:

" Mais dans un sens, je l'admire... Même s'il a fait des choses terribles, il est puissant, très puissant... D'une puissance que peu de sorciers atteindront un jour, qu'ils soient bons ou mauvais... "

Elle tourna alors un regard anxieux vers Bann, espérant qu'il ne s'énerverait pas contre elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyDim 28 Mai - 19:01:58

Écoutant la réponse d'Agathe, Bann s'allongea contre les tuiles ..
- Mouais .. Perso, je pense pas que l'on puisse juger quelqu'un quant à sa puissance .. À mon avis, personne ne sort grandi de la guerre .. Il ne peut donc pas y avoir de grand guerrier .. Et, si on se reporte aux faits, c'est quand même un criminel ultra-récidiviste genre Hannibal Lectur quoi .. Mais bon, après tout, j'aime pas trop, moi, jauger cette guerre Bien-Mal .. J'arrive même pas à me situer dedans ..
Bann se releva alors, tournant son regard sur la premiere année ..
- Tu veux faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyMer 31 Mai - 20:03:07

Agathe acquiesca d'un signe de tête soulagé. Au moins, il ne s'était pas enfui en entendant son point de vue !
Elle resta silencieuse, écoutant ce que Bann avait à dire, avant de répondre:


" C'est vrai que c'est dur de s'y situer tant qu'on ne s'en est pas pris directement à nous ou nos proches... Pourtant, automatiquement, quelqu'un qui n'est pas du coté de Voldemort sera catalogué comme étant du coté du bien... C'est assez injuste comme classification... "

Elle s'interrmpit un instant. De quel coté se trouvait-elle ? Aucune idée... Elle écouta alors la question de Bann, et lui sourit en répondant:

" Je ne sais pas, c'est comme tu veux... Et toi, tu veux faire quelque chose ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyMer 31 Mai - 20:16:54

- C'est vrai, t'as raison .. C'est un peu n'importe quoi .. Pas qu'un peu d'ailleurs .. Perso, Marvolo m'intéresse pas, mais c'est pas pour autant que j'irais me battre au côté des Aurors si je le devais ..
Bann se releva alors lorsqu'Agathe reprit la parole .. Son ventre commençait déjà à lui faire mal, il fallait donc faire vite ..
- Moi ? Ouai .. Je veux manger .. Et rapide .. Waï .. J'ai la dalle .. T'as pas faim toi ? Si t'as faim, je te propose trois trucs .. Soit, on court aux cuisines trouver à manger, soit on va tout simplement dans la grande salle petit déjeuner, soit on fonce à Pré-au-Lard .. Ils ont des bons restaus là bas ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyMer 31 Mai - 20:25:39

Agathe sourit:

" Non, les aurors m'attirent pas vraiment non plus... "

Elle eut un nouveau sourire. Pourtant, si elle devenait médicomage, elle serait forcée de soigner des victimes de Voldemort, autant que des aurors...
Entendant Bann se plaindre de la faim, elle lui sourit, et répondit:


" Si, c'est vrai que je commence à avoir un peu faim... C'est comme tu veux, tu préfères quoi ? La grande salle, les cuisines ou Pré-au-Lard ? "

Elle se leva avec précaution,n espérant ne pas glisser sur une tuile. Maintenant qu'elle y pensait, oui, elle avait faim... Surtout qu'elle n'avait pas mangé la veille au soir, trop occupée à écrire à Ambre, et toutes ses provisions emportées de Londres étaient finies depuis bien longtemps... Mais à choisir entre Pré-au-Lard, les cuisines et la grande salle, elle ne savait pas. Elle n'avait jamais été ni aux cuisines, ni à Pré au Lard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptyMer 31 Mai - 20:58:28

Que choisir ? Cuisines, Grande salle, ou Pré au Lard ? Bann se question, mais fut obligé de stopper son raisonnement lorsqu'une bourrasque de vent vint le repousser en arrière .. Le jeune garçon tomba sur les tuiles, les heurtant avec force, pendant que, plus loin, la bourrasque continuait sa route jusqu'à entrer en contact avec la trappe du toit, qui se referma alors violement, condamnant ainsi l'unique sortie ..
* Oups .. *
Bann se tourna alors en direction d'Agathe ..
- Bon ben .. Soyons positifs, la question de l'endroit ne se pose plus .. Quant à la question du quoi, c'est à dire de ce que nous allons moanger, heureusement que ma .. planque, si l'on peut la nommer ainsi, ne cache pas uniquement des canettes ..
Le garçon ré-écarta alors les tuiles, pour en sortir plusieurs paquets d'apéritifs en tout genre .. Il en lança quelques uns à la jeune fille, et en ouvrit un, dans lequel il plongea la main avec faim ..
- Bon appétit ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 3 Juin - 13:36:53

Voyant Bann tomber sur le toit, Agathe se rassit rapidement, préférant éviter une chute de plusieurs mètres de haut . Entendant la trappe claquer, elle se retourna brusquement, et posa un regard anxieux sur Bann. Comment allaient-ils faire ?
Elle regarda Bann sortir quelques paquets d'apéritifs en souriant, et prit celui qu'il lui tendait en disant:


" Merci beaucoup... Tu viens souvent ici ? "

Sûrement... Pour avoir à boire et à manger, il devait obligatoirement fréquenter le toit assez régulièrement... Elle ouvrit alors son paquet d'apéritif, et commença à grignoter. Même si elle souriait, elle était inquiète... Comment allaient-ils descendre, maintenant ? Peu d'élèves devaient passer ici... Et seuls, ils n'arriveraient jamais à rouvrir la trappe...
Elle reposa les yeux sur Bann, et murmura d'une voix inquiète :


" Bon appétit"
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 3 Juin - 13:50:04

- Je viens ici assez souvent ouais .. Au moins ici je suis tranquille ..
* Bon .. Rester positif, c'est bien, mais ça nous dit pas comment partir .. *
Bann sembla un instant réfléchir, avant qu'un rapide sourire ne lui effleure le visage .. Il approcha alors le faucon de sa bouche, et lui chuchotta une consigne .. L'oiseau roux s'envola alors, puis descendit en piquée avant de s'engouffrer dans le cadre d'une fenêtre ouverte ..
- Voilà, ça sera bon d'ici deux ou trois minutes à peine ..
Le Gryffondor reprit alors son déjeuner, et à peine eut il fini que déjà, la trappe semblait trembler, pour finalement céder aux coups de l'oiseau, qui continua son vol destructeur jusqu'à revenir auprès de Bann ..
- Voilà, c'est ouvert ..
Une pluie forte commença alors à tomber ..
- Aïe .. Vaudrait peut être mieux rentrer ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ EmptySam 3 Juin - 14:07:12

Agathe lui sourit, grignotant toujours ses apéritifs. Elle répondit alors:

" C'est vrai que ça change du parc où tout le monde rit et crie... "

Elle soupira, et regarda le faucon s'éloigner, essayant de deviner comment il allait les aider... Est-ce qu'il allait chercher quelqu'un ? Agathe sursauta, et se retourna brusquement, entendant des coups frappés contre la trappe... Apparemment, le faucon se débrouillait tout seul... Ce qui n'était pas plus mal. Si un prfesseur les avait trouvés là, ils auraient probablement écopé de quelques heures de retenues...
Sentant quelques gouttes de pluise mouiller son visage, Agathe leva les yeux au ciel, se rendant compte qu'il s'était couvert très rapidement... Elle ne s'en était même pas rendu compte !
Entendant Bann dire qu'il vaudrait mieux rentrer,elle acquiesca d'un signe de tête silencieux, et se leva, avant de tourner un instant son visage vers le ciel, les yeux fermés. Elle adorait la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ¤ A l'aube...¤   ¤ A l'aube...¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-