Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Pour quelques notes de musique [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyLun 20 Oct - 19:58:37

La chambre était vide, abandonnée par les filles préparant le bal et leur prochaine mesquinerie.
Seule restait la rouquine, comme certain la surnommait, faute de se rappeler de son prénom. Effacée, discrète, la fillette avait préféré passer le plus inaperçu possible dans ce monde de vipère qui l’indifférait au plus haut point. Se concentrant sur ses cours et ses examens, elle avait mis de côté sa sociabilité déjà très limitée et passait chacun de ses temps libres à réviser ou à écrire à son père. Le reste importait peu de toute façon.

Mais ce soir là, la solitude pesa plus lourd qu’à l’ordinaire. Un silence de mort régnait dans les lieux et l’heure tardive n’arrangeait rien. Jade sortit donc de sa chambre, se baladant dans le couloir, guettant âme qui vive. Mais visiblement tous avaient déserté les lieux.

Un sourire satisfait sur les lèvres, elle retourna au pas de course dans ses quartiers et se jeta sur sa valise encore à moitié pleine. Déplaçant méticuleusement les vêtements, prenant soin de les garder pliés, elle récupéra un tourne-disque et quelques vinyles, cadeau de son cher père. Et vu qu’il n’y avait personne pour râler, elle allait se faire plaisir !
Elle installa l’objet sur son lit, prenant soin de tirer la couverture pour qu’il reste bien à plat et ne s’abime pas. Puis, du bout des doigts, elle retira son disque préféré de son écrin de carton pour le poser sur la platine. Ses yeux brillaient comme jamais, emplis d’une admiration presque malsaine.

Lorsque la musique se mit en route, la gamine se laissa tomber en arrière sur son lit, littéralement en plein trip, flottant sur son petit nuage. Quasi figée, son seul geste fut un regard vers la porte de la chambre qu’elle avait laissé ouverte. Après une brève hésitation, la flemme l’emporta sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyMar 21 Oct - 19:55:08

[Je peux ? Boulet repéré! ]

    Assis dans la Salle de Séjour, Drago Lucius Malefoy regardait, le regard hagard, le parchemin de Potions qu'il devait remplir. Il avait beau savoir pertinemment que le professeur Rogue ne lui ferait jamais de manières s'il ne remettait pas ce dernier à temps, puisqu'en tant qu'ami fidèle de la famille, le professeur Severus Rogue avait tendance à vouloir protéger le rejeton de cette illustre famille. Pourtant, le blond ne voulait pas lui donner ce plaisir, et montrait, effrontément, que les relations allaient dans un sens unique: celles qu'il voudrait bien lui accorder. Nul Serpentard n'a moins besoin d'aide que le jeune Malefoy qui, depuis fort longtemps, a appris à se débrouiller par lui-même. Trempant sa plume dans l'encre noire jais, il finit par la faire crisser sur le parchemin tout en remplisant de son écriture fine et légèrement penchée l'intégralité du devoir, en y ajoutant des précisions, des connotations et même des références. Il ne pourrait avoir qu'O pour le travail, lui qui semblait prédestiné à maîtriser les sciences occultes comme la Potion. En tant qu'ancien Préfet et portrait illustre de l'attitude maniaque et perfectionniste des Malefoy, le Vert et Argent ne laissait rien au hasard, et encore moins un travail. Oh, il aurait pu, et ça n'aurait strictement rien changé au fait qu'il resterait définitivement le petit prince chéri de Serpentard, mais comme on dit, parfois, quand on a tout, on en veut encore, et toujours plus.

    Somme quoi il s'étira longuement, se calant dans le fauteuil en fermant les yeux devant les dernières bribes de feu qui étaient en train de se noyer dans les copeaux de bois calcinés. Les dernières lueurs de chaleur montant dans l'ambiance humide et froid de la pièce le firent frissonner, et fit monter un sourire fin à ses lèvres froides et pincées. Ouvrant ses paupières pour découvrir un iris gris acier, Drago entendit quelque chose, qui venait d'ici, quelque part, parmi le Royaume des Serpents. Refermant soigneusement son pot d'encre, rangeant sa plume et son parchemin, le jeune homme se redressa, défrippa sa robe de sorcier et entreprit d'observer et de laisser la mélodie -il en était pratiquement certain désormais- se rendre jusqu'à son ouïe fine. Après quelques secondes, l'Ancien Préfet en vint à la conclusion qu'il s'agissait, comme source , du Dortoir des Filles. Curieux, mais heureusement, il avait depuis Orphée appris a y monter, Drago Malefoy trouvait toujours une manière de nourrir sa curiosité, et cette fois-ci ne différait pas des autres.

    Marchant dans les corridors, pas après pas, se rapprochant de la source de pollution sonore à la base dans ce calme que Drago appréciait le plus au monde, il finit par atteindre une porte entrebâillée où il poussa, doucement, pour apercevoir une jeune fille, d'un roux ardent, mais différent de celui des Weasley. Un peu comme celui de Sicada, son amie qui avait préféré l'exil à ses études à Poudlard. Sans être irrité, mais sans douceur, fidèle à lui-même, le Vert et Argent ne retint pas une remarque.

    «Je croyais que ça ne fonctionnait pas ici, ces vieux bidules moldus»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyMer 22 Oct - 21:34:49

Certes elle avait entendu les pas, oui elle se doutait des réprimandes qui se faisaient toutes proches vis-à-vis de ce grabuge et de son indélicatesse et effectivement elle n’en avait que faire. L'instant était trop agréable pour qu'elle se sente coupable de quoique ce soit, et surtout, elle... elle ne râlait pas lorsque les autres poules caquetaient à longueur de temps à propos de leur nouvelle robe ou de leur nouveau petit copain, qui n'était d'ailleurs pas au courant lui-même de sa propre liaison.

«Je croyais que ça ne fonctionnait pas ici, ces vieux bidules moldus»

Aucun sursaut, aucune gêne ni malaise, la fillette se contenta de glisser gracieusement du lit pour se redresser, stoppant au passage sa musique, visiblement source d’ennui. Sans doute les plus attentifs auraient entraperçu un semblant de grimace blasée, ou peut-être n’était-ce que pure invention afin de remplir se visage vide d’expression.


A présent, elle lui faisait face, son air désinvolte contrastant avec sa toute petite taille, sa dégaine dépassée et ce corps si menu. Qui aurait pu penser qu'une gamine de cet âge puisse être déjà à ce point las de tout et surtout de tout le monde?

Ne laissait présager son fort caractère que ce regard insistant et déconcertant, seul échappatoire à ses états d'âme fermement contenus, la faille dans ce solide bouclier.


« Poser une question sous forme de remarque, à l’intérieur de laquelle se cache la réponse à ses interrogations… quel intérêt ? »

Croisant les bras, droite comme un I, elle n’attendit pas la réaction de son interlocuteur avant de reprendre la parole, laissant échapper de ses lèvres roses une voix un peu trop grave pour une si jeune fille.

« Sans doute Monsieur avait-il besoin d’une excuse pour s’adonner au sport préféré des élèves de cet établissement et je ne parle assurément pas du Quidditch. »

Ses yeux se fermèrent un bref instant alors qu’elle soupirait bruyamment. Sa façon à elle de montrer toute la sympathie qu’elle portait à ses semblables et en particulier à ceux qui la dérangeaient en pleine rêverie.


Dernière édition par Jade Derlinois le Mar 28 Oct - 14:58:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyDim 26 Oct - 17:38:07

    Il la regarda avec une pointe d'amusement, et une certaine d'ennui, également. Si les jeunes Vertes et Argents ne savaient plus respecter leurs aînés -qui plus est Drago Malefoy- pas si étonnant que le compteur de Serpentard ne soit pas à son apogée, comme à ses premières années d'étude. Il se rappelait parfaitement à quel point il avait réussi, avec les Sebastian, Kyle, Orphée, Pénombre et Narcissa de ce monde, à redorer maintes et maintes fois le blason argenté de Salazar Serpentard. À cette pensée, son coeur se gonfla d'orgueil et de fierté. Comme s'il en allait parfois autrement. Croisant les bras sur son torse, accoté doucement contre la porte en pierre qui donnait accès au Dortoir des Filles, auquel normalement il ne devrait pas pouvoir se glisser, Drago remarqua la jeune femme qui fit volte-face avec une certaine finesse pour paraître blasée par son interruption. Non pas qu'il en fut insulté, il en faut beaucoup plus, mais trouva la rousse téméraire. Elle lui rappelait Sicada Sanchez, Serpentard pleine de surprises. De ses prunelles argentés, le Vert et Argent détailla sans être impoli le visage fin de la demoiselle, qui devait être de quelques annés plus jeunes que lui. Pourtant, elle ne semblait pas aussi futile et idiote que certaines nouvelles arrivantes qui souillaient de honte l'endroit au monde où Drago Lucius Malefoy se sentait le mieux. Non pas qu'il fut émotif, et encore moins sentimental, mais il savait pertinemment que c'était grâce à son appartenance à Serpentard qu'il a réussi à entreprendre avec brio et finesse chaque connaissance qui fait désormais parti intégral de lui, de chaque fibre de son enveloppe charnelle et de son âme.

    «Il y a certes intérêt s'il y exception à la règle, miss»

    Elle était fûtée, c'était intéressant. Poussant légèrement la lourde porte, Drago remarqua qu'elle était seule. Impressionnant d'autant plus que les solitaires ont habituellement tendance à apprendre et croître beaucoup plus vite que ceux qui se laissaient aller à la futilité et à l'innocence du genre humain. Lissant le pan de son uniforme, il posa ses prunelles aciers sur la musique qu'elle venait de mettre à terme. Lui ne connaissait pas cet air, il n'y connaissait d'ailleurs pas grand chose, Drago Malefoy était beaucoup plus souvent bercé par la mélodie et les douces notes du silence que par tout autre chose, que ce soit la voix humaine ou les crescendos complexes qui ne recherchaient parfois qu'un équilibre que ne possède que le silence. Une vertue, d'ailleurs, que le silence était d'or, et la parole d'argent.

    «Ce n'est pas nécessaire d'être si tendue quand on veut paraître distante et cruelle, la désinvolte est en elle-même douce et fluide, alors épargnons ces manières»

    Désormais près de la miss, il lui tendit la main, un sourire indéchiffrable aux lèvres.

    «Drago Malefoy»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyMar 28 Oct - 14:57:51

Après un instant d’hésitation, la rouquine décroisa ses bras fins pour prendre la main de son interlocuteur, répondant par la même d’une voix monocorde à cette présentation quelque peu inattendue.

« Jade Derlinois pour ma part. »

Un prénom à consonance plus que française, il fallait l’avouer, débité dans un anglais sans accent aucun. D’ailleurs elle était déjà prête à encaisser une remarque négative, il ne devait pas être différent des autres, Vert Argent ou pas.
Néanmoins ce patronyme lui disait vaguement quelque chose, il devait sans doute faire parti de ces élèves populaires dont tout le monde parle, en bien comme en mauvais, la jalousie étant partout en ces murs.


« Sachez également que le paraître ne fait pas partie de mon mode de vie et cette tension palpable n’est que le résultat d’un instant agréable brisé par votre curiosité. »

S’éloignant en direction du lit, d’un geste tout à fait détendu, la gamine rangea son vinyle dans une fourre en carton parfaitement conservée, mais également parfaitement neutre, dénuée de toute inscription qui aurait pu donner un indice quant à son contenu.

Elle se replaça ensuite face à ce visiteur inattendu, défroissant au passage un vilain pli formé sur la jupe de son uniforme, qui retrouva alors son aspect totalement lisse et repassé. L’on dénotait d’ailleurs un soin incomparable dans chacun de ses gestes, mais également dans tout ce qui semblait lui appartenir. Rien de trop, rien qui ne dépasse, chaque chose était à sa place. Une discipline de fer régnait dans cette chambre et dans l’aspect de la fillette, lui donnant un air austère en plus de ce regard méprisant qui ne quittait jamais son visage de poupée rousse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyMar 28 Oct - 17:29:22

[je peux?]

Lindsey avait décidé d’abandonner les préparatifs du bal devant la débilité navrante des filles qui l’entouraient. La jeune fille s’était donc exilé vers un endroit calme ou les piaulements incessants de petites cesseraient de crier ‘je veux une robe rouge’ ou ‘non le bleu, c’est mieux’. Les garçons n’étaient pas non plus en reste avec leur déambulation continues et leur clins d’œils dédiés à une ‘glousseuse’.
Non, tout sauf ça !
La jeune Lister, donc, était sortit en ne sachant pas vraiment où aller. Après plusieurs secondes de réflexions, elle opta pour le calme du dortoir qui devait être déserté à cette heure. Elle entra donc dans un dortoir tout sauf vide avec qui plus est un garçon au milieu. Malgré le fait qu’elle aurait aimer lui dire qu’il n’avait strictement rien à faire ici, elle n’en fit rien.
Pourquoi ?
Déjà, le sixième année était Drago Malefoy (enfin c’est ce qu’il avait dit) et en plus elle approuvait tout ceux qui ne respecter pas le règlement. Elle jeta un regard circulaire et constata qu’un drôle de truc était posé sur le lit d’une petite rousse. Vu la conversation qu’elle avait un peu entendu, cela faisait de la musique. Pour ne pas paraître idiote, elle ne dit rien et passa sans un mot jusqu’à ce que la petite dise son nom.
Elle n’allait tout de même pas se présenter, on ne lui avait rien demander à elle ? Elle laissa les deux autres discutaient ou plus exactement se lancer dans une joute verbale, et ouvrit un de ces parchemins à rendre. Après avoir griffonner des choses qui n’avaient aucun rapport avec le sujet, elle se décida à répondre à la dernière remarque de la dénommée Jade.


« Sachez également que le paraître ne fait pas partie de mon mode de vie et cette tension palpable n’est que le résultat d’un instant agréable brisé par votre curiosité».

D’un côté si ces deux là ne se trouvaient pas au milieu des nigauds qui se préparaient pour le bal, ils étaient dignes d’intérêt.

« Le paraître est dans chaque individu. Certains l’exploitent, d’autres l’ignorent. Si vous considérez ne pas l’utilisez, vous êtes dans la catégorie des inconscients ».

Elle reprit sans se départir de son sourire en coin.

« Pour ma part, je trouves que cette dernière catégorie est plus faible que les autres. En ne cachant aucune de ses émotions derrière un masque, vous vous exposez ».

La jeune fille enroula rapidement son parchemin et le glissa dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyMar 28 Oct - 18:17:08

« Le paraître est dans chaque individu. Certains l’exploitent, d’autres l’ignorent. Si vous considérez ne pas l’utilisez, vous êtes dans la catégorie des inconscients ».

Les quelques mots de l’inconnue claquèrent aux oreilles de la fillette de la même manière que l’aurait fait un fouet sur les cuisses d’un cheval indiscipliné, lui soutirant par la même un léger froncement de sourcil. Esquissant une moue, elle reprit bien vite son expression neutre et posa un doigt sur sa lèvre inférieur, faisant mine de se plonger dans une quelconque réflexion, affichant une mine digne des blondes minaudant dans les films des années 50.

« Pour ma part, je trouves que cette dernière catégorie est plus faible que les autres. En ne cachant aucune de ses émotions derrière un masque, vous vous exposez ».

Ne se démontant pas le moins du monde, Jade reprit soudainement son sérieux, laissant les moqueries qu’elle mijotait de côté pour répondre en toute franchise à la dernière remarque de l’impertinente, gardant un calme olympique.

« Peut-être n’ai-je tout simplement rien de désavantageux à cacher? J’estime de pas avoir besoin d’exploiter le paraître et n’entre donc dans aucune de vos catégories. Le masque de l’hypocrisie ne m’est d’aucune utilité, pour ce que l’opinion d’autrui vaut à mes yeux de toute façon… Il n’y a que les peureux pour se cacher derrière les mensonges et que les lâches pour mentir sur leurs positions et désirs réels. »

Dans un haussement d’épaules, elle s’approcha à petit pas de ses deux interlocuteurs, bien consciente des propos un brin prétentieux qu’elle débitait là. Elle en était presque fière d’ailleurs. La répartie et la confiance en sois étaient bien les seules choses qu’elle avait retenue de l’enseignement de sa mère, une femme forte et froide, mais surtout des plus naturelles contrairement au reste de la famille anglaise, obsédée par une image bien sous tout rapport. Du coup il fallait bien se défendre face aux reproches incessants de gens coincés ou d’hypocrites, et elle avait là une merveilleuse occasion de s’entraîner encore d’avantage, histoire de faire la fierté de sa douce mère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyMer 29 Oct - 13:24:40

« Peut-être n’ai-je tout simplement rien de désavantageux à cacher? J’estime de pas avoir besoin d’exploiter le paraître et n’entre donc dans aucune de vos catégories. Le masque de l’hypocrisie ne m’est d’aucune utilité, pour ce que l’opinion d’autrui vaut à mes yeux de toute façon… Il n’y a que les peureux pour se cacher derrière les mensonges et que les lâches pour mentir sur leurs positions et désirs réels. »

Lindsey rêvait… Cette garce la traitait de lâche ET de peureuse. Elle ne l'avait pas cité mais tout dans cette attitude montrait à la jeune Lister que cette petite se fichait d'elle. Elle afficha son sourire le plus éclatant pour montrer que le discours de cette petite naine ne la dérangeait pas le moins du monde.
Mais quand même, elle se prenait pour qui cette fillette ?


« Tout le monde a quelque chose de compromettant à cacher mademoiselle. Exception faîtes pour les imbéciles heureux… Mais bien sûr je ne vise personne en particulier. N’est-ce pas ? »

La jeune blonde, très fiere de sa remarque acerbe laissa avec satisfaction le silence gagnait la pièce. Le silence avait toujours été quelque chose qu’elle respectait et qu’elle idolatrait. Mais elle adorait aussi le faire briser en éclat et se sentir plus… forte que celui-ci. Un mot… Il était vaincu. Elle attendit patiemment la réponse d’une des deux personne qui se trouvait en face d’elle mais apparemment, ils ne se décidèrent pas. Jouant avec une de ses mèche de cheveux (bien qu’elle détestait les filles qui entortillait leurs cheveux dans leurs doigts), elle laissa son sentiment de plénitude la gagnait. Aucune réponse ? Avait-elle enfin réussi à faire comprendre à cette petite, qu’elle horripilait à être contredit ou pire humilier ?
Lindsey, sans se détacher de son sourire mesquin qui l’habitait tout le jour, se mit à laisser divaguer ses pensées en sachant pourtant, malheureusement, qu’une de ces deux personnes aller troubler sa quiétude amplement méritée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyJeu 30 Oct - 18:10:19

Non seulement la blondasse s’incrustait dans ses appartements et dans une discussion privée, mais en plus elle l’a traitait d’imbécile ? D’autant plus que ses propos n’avaient pas de sens aux yeux de Jade qui n’avait pas pour habitude de ressentir une quelconque gêne ou sorte de malaise. Etait-elle donc si sotte de ne pas avoir besoin de l’hypocrisie pour arriver à ses fins et se sentir bien ?

Cette réflexion lui soutira un rire tout aussi franc qu’involontaire. Et oui.. elle ne retenait rien, ne cachait rien. Elle se contentait d’être elle-même, sans défauts aucun, en tout cas à ses yeux. Mais qu’est-ce que le regard de l’autre ? Il n’est que corruption, en tenir compte est une faiblesse dont elle n’est pas affublée.


« Les imbéciles ne seraient-ce pas plutôt ceux qui craignent le regard des autres ? Qui tentent de rentrer dans un moule qu’on veut leur imposer ? Que ça soit par intérêt ou pas manque de personnalité. Je n’ai pas honte de moi, ni de mes actes, ni de mes pensées, je suis en phase avec ma propre personne et n’ais donc pas besoin du mensonge pour être heureuse et me sentir intelligente contrairement à d’autre.
Cela est peut-être de la bêtise ou de l’imbécillité certes, mais comme toute opinion extérieure à la mienne, je ne la laisserai pas corrompre mon être et me changer. Je ne cherche pas à plaire, je n’ai pas besoin de ça pour réussir. »



Ces phrases elle les connaissait par cœur, mais les débitait avec un naturel agaçant. C’était celles de sa douce Mère en réponse lors d’une dispute plutôt violente à sa famille lors du dernier repas de Noël, quoiqu’elle les avait légèrement modifiées pour coller à la situation.
Ce soir là, elle était restée en admiration devant cette figure maternelle forte, imposante et si déterminée. En quittant la table elle s’était précipité dans sa chambre pour les noter et se les répéter en boucle. Repenser à cette scène lui donnait la force de rester intègre et d’appliquer les valeurs familiales si chères à son cœur à celui de ses parents.
Elle ferait la fierté de sa Mère, cette femme si distante mais si franche, et surtout exigeante.

Une fois sa réplique lancée, elle retourna s’asseoir sur le bord de son lit, attendant les diverses réactions sans impatience notable, reprenant un visage calme et serein.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyJeu 30 Oct - 18:26:26

« Les imbéciles ne seraient-ce pas plutôt ceux qui craignent le regard des autres ? Qui tentent de rentrer dans un moule qu’on veut leur imposer ? Que ça soit par intérêt ou pas manque de personnalité. Je n’ai pas honte de moi, ni de mes actes, ni de mes pensées, je suis en phase avec ma propre personne et n’ais donc pas besoin du mensonge pour être heureuse et me sentir intelligente contrairement à d’autre.
Cela est peut-être de la bêtise ou de l’imbécillité certes, mais comme toute opinion extérieure à la mienne, je ne la laisserai pas corrompre mon être et me changer. Je ne cherche pas à plaire, je n’ai pas besoin de ça pour réussir.


-Ais-je sans le vouloir froissé votre amour propre pour que vous vous énerviez de la sorte? Vous avez abandonné un court instant votre masque... Oh excusez-moi, il est vrai que vous n'en possédait aucun!"

La jeune Lindsey n'avait que faire du discours puéril de la petite fille. Elle était passée comme elle par cette époque où elle affirmait qu'elle montrait tout ses sentiments sans en cacher aucun. Pour ne pas ressembler à sa mère, elle était prête à tout. Mais au fil des années, elle avait compris qu'il était nécessaire de se cacher sous un masque. Elle la jaugea rapidement du regard et reprit en souriant de plus belle.

-En effet, vous ne cherchez pas à plaire... Cela ne fait aucun doute! Je commences à me demander ce que vous faîtes ici. Je veux dire dans cette maison. Elle n'est fondée que sur les paraîtres et apparement votre visage serein que vous affichez sans cesse n'est pas une apparence! Je dois dire que vous m'étonnez. Vous vous mentez à vous mêmes et le pire et que vous croyez à ces propos. Et pourtant je suis certaine que vous êtes loin d'être idiote. Sinon vous seriez à Griffondor ou à Poufsouffle".

La jeune fille afficha de nouveau son masque qu'elle affectionnait tant. Celui de l'hypocrisie...

-Pour ma part je ne me considères pas comme une personne qui rentre dans le moule, comme vous me l'avez fait remarqué... En cachant mes sentiments et mes pensées, je ne penses pas manquer d'intelligence mais plutôt en faire preuve. Pourquoi se faire des ennemis en leur disant la vérité alors que l'on peut très bien les ignorer ou discuter posement?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyDim 2 Nov - 22:16:25

« Parce que la vérité finit généralement par se savoir. »

Tout cela l’ennuyait au plus au point. Elle restait calme, sereine mais son interlocutrice ne semblait pas comprendre grand-chose. Se défendre en faisant l’apologie de l’hypocrisie ? Une bien drôle de manière de représenter la maison Serpentard. A ses yeux les élèves de cette maison étaient assez talentueux pour se passer de ce comportement puéril et stupide, mais certains, comme cette fille plus âgée qu’elle, semblaient se complaire dans un mensonge perpétuel, se perdant eux-mêmes dans leur mythomanie.

« Je ne m’énerve point, vous n’en valez pas la peine. Continuez de compenser votre médiocrité en vous inventant un monde dans lequel vous brillez et dans lequel vous réussissez à manipuler les autres. Mais ne pleurez surtout pas le jour où une personne avisée vous tendra un miroir et vous révélera votre imperfection. »

Un soupire, suivi d’un bâillement vint conclure ces quelques mots débités sur un ton aussi glacial que la neige qui recouvrait la fenêtre. Oui cette fois elle en avait assez.


« Demoiselle, lorsque vous cesserez de vous contredire dans vos propos et saurez tenir une argumentation valable, j’accepterai de poursuivre cette discussion. Mais à mon sens, pour l’’instant vous n’êtes pas digne d’intérêt. »

Quelle perte de temps, toutes ces minutes qu’elle aurait pu consacrer à l’écriture d’une lettre pour son cher père, ou pour quelques révisions voir même un simple instant de détente. Mais cette cruche avait jugé bon de venir parader avec son discours de retardé. Jade plissa son petit nez, seul note de colère dans son visage quasi figé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] EmptyMar 4 Nov - 11:49:40

Cette fille l'agacait. La petite Lindey essayait en vain de lui apprendre ce qu'était l'intelligence, la pauvre créature préférait l'ignorance. Malgrè la stupidité affligeante dont elle faisait preuve, ses remarques témoignaient d'une profonde réflexion nonobstant son jeune âge.
Et pourtant après cette introspection, Jade débitait anneries sur anneries sous son regard amusé. Sûrement la petite première année pensait-elle la même chose de Lindsey... Mais cela la verte et argent s'en moquait comme d'une guigne.

« Demoiselle, lorsque vous cesserez de vous contredire dans vos propos et saurez tenir une argumentation valable, j’accepterai de poursuivre cette discussion. Mais à mon sens, pour l’’instant vous n’êtes pas digne d’intérêt. »

Mais oui... Mais oui... L'esquive banale lorsqu'une personne n'a plus d'arguments et fuit avec lâcheté une discussion ou elle sait n'avoir plus aucune chance. La petite Lister émit un simple ricanement témoignant parfaitement ce qu'elle ressentait à l'intention de la première année. L'arrivée de cette fille confirmait ses soupçons. La maison Serpentard acceptait désormais n'importe qui.
Avant elle regroupait des personnes intelligentes, mesquines et là... Une petite fille au regard vide et au visage dédaigneux lui tenait tête.
Plus aucun respect pour ses aînes.

La pauvre créature voulait s'enfermer dans son ignorance et bien soit! Si elle voulait rester bête, elle le resterait. Une telle fille ne durerait pas longtemps à Poudlard. Un tel comportement méritait qu'elle ai sa place à Poufsouffle ou à Griffondor(car elle avait quand même du cran de lui parler ansi, il fallait l'avouer).

"Et bien je ne vous dérangerais pas plus. Je pense qu'une bonne introspection sur mes paroles ne vous feront pas grand mal. Elles ne pourront d'ailleurs que vous aidez pour les années futures"

Et sur ce, elle tourna les talons, s'en allant loin de cette fille orgeuilleuse qu'elle horriilait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour quelques notes de musique [libre]   Pour quelques notes de musique [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-