Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Musique et réflexion [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Musique et réflexion [Libre]   Musique et réflexion [Libre] EmptyVen 30 Oct - 16:04:55

Lukasz inspira une dernière bouffée, écrasa sa cigarette et rentra dans l'université. Il aimait se promener à la sortie des cours dans le parc, fumant quelques cigarettes, se posant pour faire ses maigres devoirs, écoutant les quelques bavardages des étudiants. Il ne savait pas pourquoi, mais cela l'apaisait. Il faudrait tout de même qu'il pense à sortir de sa bulle ; excepté la journée d'intégration, il n'avait parlé qu'à très peu de monde depuis son arrivée. Il haussa les épaules. Non pas qu'il était timide, mais il n'en avait tout simplement pas eu l'occasion, ni le besoin.

Il s'arrêta dans le hall et regarda la pendule. Dix-sept heures et quart. Il avait prévu aujourd'hui de visiter un peu les lieux ; cela devenait en effet passablement énervant de toujours regarder le plan pour s'y retrouver. Le rez-de-chaussée donc... Là où se situait la cafétéria, les toilettes et... le foyer. Lukasz s'arrêta devant. Il n'y était encore jamais passé, et ne savait même pas à quoi il ressemblait. Il poussa la porte et regarda à l'intérieur. Personne. Seul les fauteuils, les canapés, le billard, diverses choses qui trainaient et... Lukasz haussa les sourcils. Un piano, casé dans un coin. Il s'approcha timidement, balayant la salle du regard. Il avait toujours eu du mal à jouer devant d'autres personnes, sans savoir pourquoi. Son côté réservé, sans doute. Le polonais effleura la surface de l'instrument. Cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas pratiqué, excepté une ou deux représentations dans un bar perdu de Poznan.

Il s'installa, et joua quelques notes. Légèrement désaccordé, mais rien de bien significatif. Il rapprocha le tabouret, prit son inspiration et commença un morceau. Les premiers accords retentirent, tandis que Lukasz fronça les sourcils, tentant de se rappeler le nom de la pièce. Une note tinta, et il sourit. La Pathétique de Beethoven, voilà. Le morceau se prétait à la situation. Et il continua à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Musique et réflexion [Libre]   Musique et réflexion [Libre] EmptyMer 18 Nov - 17:18:08

Après des heures d'études et de chamaillements, c'était une Izlaya éxténuée qui descendait les escaliers calmemant mais avec un fulminance incroyable. Elle révisait calmemant dans la chambre de son cher jumeau quand ce dernier se mit à faire le con. Au début, elle riait bien, mais après un temps, elle commença à se lasser et à lui demander gentiment d'arrêter de faire le singe sinon elle appellerait un Zoo ou une asile qui l'embarqueraient vite fait. Il arrêta vite fait mais partit sur un sujet délicat, les cheveux de sa soeur. «Bah oui mais vous avez des cheveux en tout point pareils» lui diriez vous. Justement, c'était ça le problème, oui, ils étaient pareils, même de la longueur. Non, même son frère Azriel avait une plus longue chevelure et ça, ça le dérangeais au plus au point pour on ne sait quelle raison. Rectification, on, ou plutôt Izlaya, sait la raison.


- C'est pas assez féminin ça!
- Et puis, ça m'as pas empêché d'avoir maintes aventures et d'en avoir toujours!
- Oui mais tout de même, j'te dis que c'est beaucoup plus beau lorsqu'ils sont longs.
- Arrêtes tu me tape sur les nerfs! Et ne t'avises pas de...


Trop tard, comme à chaque fois que ce futile, mais tout de même controversé pour eux sujet tombait, Azri lui balançait un sort qui allongeait ses cheveux jusqu'au milieu de son dos. Elle s'apprêtait à simplement se couper les cheveux avec un sortilège de coupage lorsqu'il poussa le vice jusqu'à parier qu'elle n'était pascapable de garder ses cheveux longs pendant 3 jours. Étant quelqu'un qui aime les défi, qui n'y résiste pas même, elle acepta, non sans rechigner. Et maintenant? 3 jours avec ses cheveux ainsi. De quoi la rendre dingue de rage.

Donc, pour s'éviter la prison à perpétuité pour meurtre, elle avait prit la sage décision de descendre, d'aller dehors et de succomber à se griller une clope. Mais arrivée au Rez de chaussée elle s'arrêta brusquement en entendant un air qu'elle reconnaissait, un air de Beethoven. Un frisson la parcouru Et pour le talent du pianiste caché par la porte menant au foyer Et parce que sa nouvellement longue chevelure d'ébène, arborant de très légères ondulations avait délicatement frôlé la peau de sa nuque et de ses bras, contact auquel elle s'était déshabitué depuis sa 4ème année à Poudlard. Poussée par la curiosité de voir qui jouait si bien malgré qu'on entende un léger désaccordement de l'instrument, elle poussa la porte. Décidément, son péché mignon serait relégué au deuxième rang pour les biens de l'indiscrétion.

Lorsqu'elle passa la porte, le pianiste n'entendit pas tout de suite et continua ainsi à jouer, sans se rendre compte. Elle toussota pour signifier sa présence, qui dit indiscrétion ne dit pas systématiquement impolitesse ou espionnage, et il retourna sa tête vers elle. Elle sourit poliment et s'assit sur le fauteuil le plus près.


- Pardon, mais s'était si bien joué comme pièce que je n'ai pu m'empêcher d'entrer. Je me présente, Izlaya Cummings. Et quel est le nom du pianiste si doué que j'ai devant moi? Prononça t-elle en restant vautrée élégamment dans ledit fauteuil.





[HJ: Désolé de ne pas avoir averti en MP, j'ai eu un coup d'inspiration, si ça te dérange, je peux effacer le post ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Musique et réflexion [Libre]   Musique et réflexion [Libre] EmptyJeu 19 Nov - 1:38:51

[HJ : Pas de problèmes, justement j'espérais trouver quelqu'un :) ]

Łukasz continuait de jouer, découvrant avec plaisir qu'il ne s'était pas tant rouillé que ça. Une ou deux notes manquées provoquaient de temps en temps un froncement de sourcils, mais son sourire était toujours présent. Tout à coup, une quinte de toux discrète le fit tressaillir, et il tourna la tête. L'accord suivant se fit attendre légèrement. Effet d'interprétation ou arrêt momentané de sa part, une chose était certaine, les yeux émeraudes qui le fixaient étaient magnifiques, et Łukasz y plongea son regard un court instant, qui pourtant lui sembla durer une éternité. La fille lui sourit gentiment et s'assit sur le fauteuil à côté. Le slave eut un sourire en coin, et se reconcentra sur son clavier. Et bien, voilà qu'il se retrouvait avec un public plutôt agréable. Il continua de jouer, s'appliquant beaucoup plus, conscient déjà des dissonances du à l'instrument. Au moins cela camouflait quelque peu ses quelques fausses notes. Il ralentit, se rapprochant de la fin, laissant les dernières notes se laisser désirer. Il ferma les yeux, laissa le dernier son s'éteindre et, affichant toujours son sourire, se tourna vers la nouvelle venue. Elle était avachie dans le fauteuil, mais dégageait malgré cela une prestance irrésistible.

- "Pardon, mais s'était si bien joué comme pièce que je n'ai pu m'empêcher d'entrer. Je me présente, Izlaya Cummings. Et quel est le nom du pianiste si doué que j'ai devant moi ? "

- "Ravi de vous rencontrer, Miss Izlaya." Le polonais lui serra délicatement la main, l'air amusé. "Le modeste pianiste en question se nomme Łukasz Pajzderski." Le léger accent polonais qu'il avait encore ne laissait aucun doute sur les origines slaves de son nom. "Et il est extrêmement heureux de pouvoir vous faire partager ses talents."

Ce qui n'était pas totalement vrai, la présence d'une autre personne le stressait quelque peu. Mais l'auditrice en était excusée. Il se reconcentra un instant sur le piano, et commença un autre morceau de Beethoven, la Sonate au Clair de Lune. Beaucoup plus simple et plus calme, cela lui permettrait de discuter en même temps. Il tourna la tête de nouveau vers Izlaya, surveillant par à coup ses mains. La mélodie mélancolique s'installa doucement.

- "Cela ne te dérange pas si je parle pendant que je joue ?" La langue anglaise ne différenciait pas le tutoiement et le vouvoiement, et cela avait souvent aidé Łukasz.
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Musique et réflexion [Libre]   Musique et réflexion [Libre] EmptyLun 28 Déc - 8:58:35

Il se présenta comme étant Łukasz Pajzderski. Il avait l'air un peu gêné malgré qu’il se dise heureux de sa présence. De suite, il se mit à jouer de Beethoven et la jeune noiraude fut d’autant plus enchantée d’entendre que c’était son morceau préféré de ce compositeur. Elle ferma les yeux avec un air serein un instant avant de rouvrir les yeux en se penchant vers l’avant, toujours assise sur le fauteuil. Il dit en pianotant l’air qui flottait doucement dans la pièce.


- Cela ne te dérange pas si je parle pendant que je joue ?
- Grand dieu, Non! De plus la sonate au clair de lune est mon morceau favori de Beethoven. Dit-elle avec un léger rire.


D'un coup elle se leva et s'approcha lentement vers le polonais avec un sourire innocent sur le visage. Elle s'appuya sur le bord du piano et le regarda jouer un instant avant de dire.


- Par contre, je vais arranger le problème de ce piano si tu veux bien.


Elle se pencha vers l'avant, toujours appuyée, fit un sort qui raccorda le piano en un tourne-main et la mélodie déjà si belle devint d'autant plus magnifique. Elle s'assied gentiment sur une partie du banc et l'écouta jouer. Lorsqu'elle sentit son bras frôler le sien, elle le regarda, elle ne pouvait savoir, mais se rendait compte qu'elle l'avait peut-être mit mal à l'aise. Après tout il avait l'air timide. Elle se tassa un peu pour lui laisser plus de place et s'exclama doucement avec un air confus.


- Pardon Łukasz! J'espère ne pas trop te gêner en étant assise ici, je peux retourner à ma place si tu le désire.


Elle sourit et fit comme il le voulait. Izlaya se demandait quel était cet accent. Il ressemblait fort à du polonais, la jeune femme aux yeux émeraudes ayant visité l'endroit pendant sa sabbatique. Mais le problème principal était: quoi dire. Alors se servant de la dernière réflexion qu'elle s'était faite, elle s'exprima.


- Tu dois être polonais si je ne m'abuse non? tu dois être dépaysé vu que l'Angleterre est assez différente de la Pologne, en tout cas pour ce que j'en sais n'étant pas restée là-bas longtemps.


Izlaya se souvenait de la Pologne. C'était beau et les endroits pas chers où dormir ne manquaient pas, ni les petits boulot sympa pour un étranger comme les jumeaux l'étaient. Elle baissa les yeux, pleine de bons comme de souvenirs de cette sabbatique qui lui avait fait apprendre beaucoup sur la vie. Elle releva la tête quand elle perçu les dernières notes de la sonate et avant qu'il ne commence un autre morceau, elle prit les mains du jeune homme au yeux bleus électrisants et clama en plantant son regard dans le sien.


- À mon tour de jouer mon cher. Tu m'en as donné l'envie malgré que je sois un peu rouillée.


Elle se plaça devant les notes et appuya sur la première avec un énième sourire,mais qui était tendre cette fois-ce. Autant avant d'entrer elle aurait fustigé n'importe qui lui adressant la parole autant maintenant elle ne cessait d'avoir l'air radieuse. Tout un contraste! Ce qu'elle se mit à jouer lentement c'était Clair de lune de Claude Debussy, elle adorait cette pièce. Elle regardait le charmant homme non loin d'elle observant par intermittence ses mains. Au fond, elle n'était pas si rouillée pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Musique et réflexion [Libre]   Musique et réflexion [Libre] EmptyLun 28 Déc - 15:24:39

- Grand dieu, Non ! De plus la Sonate au Clair de Lune est mon morceau favori de Beethoven.

Lukasz eut un sourire en coin, tandis que la fille s'approchait doucement. C'était également sa pièce préférée du compositeur. Mélancolique et apaisante, la musique avait tout pour plaire, et il adorait la jouer. Peu difficile, elle lui permettait également de se remettre facilement en confiance.

" Je ne peux qu'approuver le choix ! " Dit-il d'un air amusé. "Cela me fait plaisir, c'est rare de rencontrer encore des personnes qui s'intéressent à la musique classique. Même si je n'ai rien contre les musiques modernes hein, au contraire, mais c'est dommage que ce..." Le polonais chercha un instant le mot qui convenait en anglais, sans le trouver. "patrimoine se perde."

Bon. Ce n'était pas le bon mot, mais avec le contexte, cela devrait être compréhensible.

- Par contre, je vais arranger le problème de ce piano si tu veux bien.

Intrigué, il se demanda ce qu'elle comptait faire. Elle dut lancer un sort car d'un coup, les sons se métamorphosèrent. Plus de désaccords, de notes étouffées, le piano semblait parfaitement accordé. Il la regarda, admiratif, et eut un sourire large.

" Alors là, il faut absolument que tu m'apprenne ce sort ! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour vivre jusque là sans ! "

Il exagérait bien sur, mais c'est vrai qu'il s'en voulait d'être passé à côté d'une telle possibilité. Il avait passé tellement de temps à jouer du piano chez des moldus qu'il n'avait jamais pensé à utiliser la magie pour cela. Izlaya s'assit près de lui, et leurs bras se frôlèrent. Elle le regarda avec attention, et ce fut cela plus que le mouvement qui le mit mal à l'aise, même s'il le cacha bien. C'était toujours quelque chose de déstabilisant pour lui, le regard d'une fille lorsqu'il jouait du piano. Soudain elle lui laissa un peu plus de place, et s'exclama :

- Pardon Lukasz ! J'espère ne pas trop te gêner en étant assise ici, je peux retourner à ma place si tu le désire.

Finalement, il n'avait pas du si bien le cacher. Il se tourna vers elle, un sourire toujours au lèvres.

" Non t'inquiète pas, c'est juste que... ça fait un petit moment que je n'avais pas joué devant quelqu'un." Il eut un léger rire. " Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je manque parfois de confiance sur un piano."

Izlaya sourit, puis un silence s'installa, pendant lequel seule la douce mélodie se faisait entendre. Il remarqua alors une odeur de tabac, différent du sien. Une fumeuse également, donc... Il s'étonna de ne pas encore l'avoir croisé dehors, aux heures de pause.

- Tu dois être polonais si je ne m'abuse non? Tu dois être dépaysé vu que l'Angleterre est assez différente de la Pologne, en tout cas pour ce que j'en sais, n'étant pas restée là-bas longtemps.

Il se tourna de nouveau vers elle, intéressé. Elle avait du rester là-bas quand même un petit moment, pour reconnaitre aussi facilement son accent. Le sien était léger, et difficilement différentiable d'un autre accent de l'est, voire du sud. Enfin... Il se rappela également qu'il lui avait dit son nom. Un nom typiquement polonais.

"En effet, je suis polonais.Dépaysé ? Un peu..." Son regard se vit légèrement vague, tandis qu'il se rappelait de toutes ses années... "Même beaucoup, en fait. Mais j'y retourne quand je peux, même pour quelques jours. L'ambiance, le décor, tout est différent, et cela fait toujours plaisir de le revivre..." Il eut un sourire amusé. "Mais ce n'est pas pour autant que je ne me plais pas ici, c'est juste que... ce n'est pas la même chose." Lukasz espérait qu'elle comprenait. Ce n'était jamais facile d'être séparé de son pays, de ses origines, de ses habitudes et de ses coutumes. " Tu es donc allé en Pologne ? Pour quelle occasion ?"

En tout cas, son voyage semblait lié à beaucoup de souvenirs également. Elle regarda le clavier, et Lukasz fit de même. Il se concentra sur la fin du morceau et, fermant ses yeux bleus, y mit toute l'émotion qu'il put, mise en valeur par la sonorité nouvelle de l'instrument. Les notes graves se perdirent doucement dans l'accord de fin, et il retira lentement ses mains. Surpris, il sentit alors Izlaya les saisir, et il tourna la tête. Ses yeux le fixaient gentiment, deux émeraudes dont il était difficile de détacher le regard.

- À mon tour de jouer mon cher. Tu m'en as donné l'envie malgré que je sois un peu rouillée.

Sourire en coin, l'air étonné, il lui fit de la place. Décidément, Izlaya était pleines de surprises. Pianiste, connaissant la Pologne, fumeuse, mignonne, avec des yeux magnifiques, elle avait tout pour plaire, pensa-t-il avec humour. Il écouta les premières notes envahir la salle, reconnaissant l'air mais ne parvenant pas à y mettre un nom. Il était sûr que c'était du Debussy, mais le titre du morceau...

Il regarda alors l'étudiante, remarquant un léger changement dans son expression. Elle semblait tout à coup plus heureuse, plus épanouïe. Lukasz eut un sourire franc, surement le plus naturel depuis longtemps. Jouer du piano était une des choses les plus reposantes et apaisantes qu'il connaissait, et cela semblait être la même chose pour elle. Il se laissa envoûter par la musique, légère et magique. Il hésita un instant à briser ce moment, puis se décida à parler.


"Et bien, je vois que je ne suis pas le seul pianiste talentueux ici ! C'est du Debussy, non ? Je n'arrive plus à me souvenir lequel de ses morceaux..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Musique et réflexion [Libre]   Musique et réflexion [Libre] EmptyMar 29 Déc - 10:52:17

C'est qu'il était doué le jeune homme. Il pouvait reconnaitre du Debussy. D'autres de leur âge n'aurait même pas daignés écouté ou auraient dit : «Oh! Un autre morceau d'Amadeus Beethoven c'est ça?» elle se concentra un instant sur ses mains et répondit avec une voix aussi mélodieuse que la musique ne l'était.


- Hé bien, c'est Clair de lune. L'une de mes favoris tous compositeurs confondus.


D'une main elle alla dans les plus aigus, son bras passant devant Lukasz. Elle le regarda dans les yeux et déclara de sa voix restée charmante.


- Pour répondre au sort quant au piano, je l’ai appris de l’oncle de mon…ami, qui sont sorciers et fabricants de piano depuis belle lurette. Cet homme était gentil, mais je ne l’ai plus revu depuis un sacré bout maintenant. Elle soupira et enchaina avec un léger regain d’enthousiasme. Je peux te l'apprendre si tu veux. Ça me ferait plaisir.


Elle continua de jouer, faisant bouger ses doigts avec élégance. N'avait-il pas parlé de la Pologne? Elle reposa ses yeux sur son camarade pianiste et dit.


- Pour la Pologne, c’est simple, avec mon jumeau, nous avons fait une année sabbatique Et somme passés par là. Mais comme nous ne somme pas riche, on restait dans les quartiers normaux, parfois pauvres et on vivait comme des polonais. Nous y sommes restés trois semaines et demie.


Elle prit une grande respiration lorsque le morceau finit sur des notes aiguës et douces. Elle commença alors à faire divaguer ses mains sur le piano, créant à l'improviste une douce et envoûtante musique. Sa peau de pêche frémit à l'odeur d'un tabac qui ne lui était pas habituel. Elle regarda le polonais et dit avec un sourire.


- Vous êtes fumeur non? En tout cas, l'odeur de ce tabac m'était encore inconnu et diantre, il sent bon. Ou sinon n'est-ce que moi qui manque de Nicotine et qui rend toute odeur de cigarette alléchantes à mon odorat.


Elle se cambra légèrement, assise sur son banc, ne voulant pas ankyloser. Elle pensait à tout le bataclan de sa vie chaotique qui ne voulait décidément pas s'éclairçir, mais qu'elle oubliait totalement à ces instants précis. Le regard enchanté par ce moment, elle fixa un instant les notes avant de dire sans se retourner.


- Je me demande... Pourquoi avez vous quitté la Pologne? Sans offense aucune, ça n'est que curiosité et vous n'êtes pas obligé de me répondre.

Elle le regardait par coups sans réellement fixer ses yeux d'un magnifique bleu turquoise. La curiosité pouvait s'avérer mauvais mais Iz n'en avait que faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Musique et réflexion [Libre]   Musique et réflexion [Libre] EmptySam 2 Jan - 23:33:46

- Hé bien, c'est Clair de lune. L'une de mes favoris tous compositeurs confondus.

" Ah oui, exact. Un très joli morceau, même si je le trouve un peu... léger. Enfin, manquant de profondeur.

Lukasz eut un sourire gêné. Ses tentatives d'explication en anglais n'étaient pas très réussies, mais sait-on jamais, peut-être avait-elle compris ce qu'il cherchait à dire. Il recula légèrement, lui laissant un peu plus de place pour évoluer. C'est qu'elle jouait vraiment bien, pour quelqu'un soit-disant rouillé. Avec grâce et assurance, qui plus est. Elle se tourna vers lui, et il en profita pour plonger de nouveau son regard dans ses magnifiques yeux verts.

- Pour répondre au sort quant au piano, je l’ai appris de l’oncle de mon…ami, qui sont sorciers et fabricants de piano depuis belle lurette. Cet homme était gentil, mais je ne l’ai plus revu depuis un sacré bout maintenant. Je peux te l'apprendre si tu veux. Ça me ferait plaisir.

" Ce sera avec plaisir, préviens moi quand tu as un moment à me consacrer pour ça. C'est avec lui que tu as appris le piano ?"

Il continua à écouter la musique, la regardant jouer avec plaisir.

- Pour la Pologne, c’est simple, avec mon jumeau, nous avons fait une année sabbatique et somme passés par là. Mais comme nous ne somme pas riche, on restait dans les quartiers normaux, parfois pauvres et on vivait comme des polonais. Nous y sommes restés trois semaines et demie.

" Trois semaines, c'est déjà pas mal en effet. Vivre dans des quartiers pauvres - même si c'est loin d'être agréable -" rajouta-t-il avec un sourire "ça a l'avantage de ne pas se faire leurrer par ce qu'on peut voir en extérieur. Et tu en as pensé quoi, alors ?"

Il se souvint du regard qu'elle avait eu lorsqu'elle en avait parlé, et il se demanda et espéra qu'elle en avait gardé de bons souvenirs. Avec un bon guide et en allant aux bons endroits, la Pologne était un pays magnifique, avec un charme fou. Mais à l'inverse, aller aux mauvais endroits pouvait aboutir à certains... ennuis. Et c'était un euphémisme. Lukasz se souvenait d'un soir où il était passé par la mauvaise ruelle, au mauvais moment, sans baguette. Il savait se défendre et avait cru pouvoir s'en sortir, et c'est ce qui avait failli lui coûter la vie. Son regard se durcit un instant. Il avait eu beaucoup de chance, ce soir là. Il fut tiré de ses pensées lorsqu'elle finit son morceau, et commença ce qui semblait être une mélodie d'improvisation.

- Vous êtes fumeur non? En tout cas, l'odeur de ce tabac m'était encore inconnu et diantre, il sent bon. Ou sinon n'est-ce que moi qui manque de Nicotine et qui rend toute odeur de cigarette alléchantes à mon odorat.

Le polonais eut un sourire amusé.

" En effet, je fume, peut-être un peu trop même. Ce sont des cigarettes que s'amuse à fabriquer un ami, en Pologne. Elles sont assez fortes et parfumées à la cannelle, ça doit être pour ça." Sourire en coin, il sortit son paquet, et fit remonter deux cigarettes d'une chiquenaude. " Mais bon, j'aurais beau les décrire, le mieux reste tout de même de les essayer."

Il se leva, et rajusta élégamment son manteau. Il n'avait senti aucune odeur de tabac à l'intérieur de l'UMA, et au cas où cela dérangerait certains, il sortait à l'extérieur pour fumer. D'autant plus qu'il préférait cela, et qu'il ne faisait pas si froid.

- Je me demande... Pourquoi avez vous quitté la Pologne ? Sans offense aucune, ça n'est que curiosité et vous n'êtes pas obligé de me répondre.

"Ah, pourquoi j'ai quitté la Pologne, une grande question...", dit-il d'un air faussement théatral. Et plus naturellement : " Pour mes études, pour changer d'air, parce que j'avais quelques... différends là-bas, ou tout simplement pour voyager... Toutes ces raisons sont bonnes, je suppose. Et aussi le fait que de toute façon j'aurais du partir, car il n'y a pas d'université de magie là-bas." rajouta-t-il avec humour. "Et toi, d'où viens-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Musique et réflexion [Libre]   Musique et réflexion [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réflexion ratée [Libre]
» Assis dans la réfléxion? ( libre )
» - Aube et musique : libre -
» Quand la musique surpasse la magie ( Libre )
» Pour quelques notes de musique [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-