Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptyMar 20 Sep - 19:33:08

En ce début de septembre, si l’on aurait pu espérer un peu de ciel bleu pour égayer les premiers jours de classe des élèves, la météo semblait prendre un plaisir presque sadique à noyer le château depuis le début de la semaine sous un crachin continuel qui avait le don de saper le moral estudiantin et de répandre comme la peste la morosité dans les rangs écoliers.

Cependant, les élèves n’avaient pas à se plaindre. Dans un accès de bonté altruiste, le professeur avait attendu la deuxième semaine avant d’entamer ses cours, laissant par là le temps aux élèves de spéculer sur les raisons qui l’avaient poussé à leur accorder une heure inattendue de repos.

Dans la classe immaculée en ce début d’année, de nombreux changements que les premières années avaient eu l’occasion de découvrir durant la matinée, avaient eu lieu. La salle, plus grande que l’année précédente, avait subi quelques sorts d’agrandissement lui donnant maintenant des dimensions nettement plus généreuses que l’année dernière. Dorénavant, l’espace réservé aux duels s’étalait sur les deux tiers du local, et était séparé du reste par une tenture rouge sombre pendue d’un bout à l’autre de la classe, du mur près de la porte d’entrée à celui du tableau noir. Certains objets avaient disparu de la zone aménagée de bancs scolaires mais deux nouvelles étagères avaient vu des ouvrages garnir leurs espaces jusqu’alors vide. Sous la plaque de marbre placée au-dessus du tableau, une plaque toute récente s’était ajoutée, portant, sous l’inscription “Professeur William Mc Carter ; Cours de Duel” le seul et unique mot “Auror”.

Par ailleurs, un système solaire complet était suspendu au fond de la classe, les lueurs de la lampe se reflétant dans ses globes dorés, projetant des reflets étincelants au plafond. Sur le mur de gauche quand on entrait, le droit étant transformé en tenture, se trouvait également une collection de sept grands poignards africains alignés au-dessus d’une armoire basse fermée.

Le professeur siégeait dans son fauteuil comme dans un trône, confortablement adossé aux coussins de velours, une tasse de thé brûlant refroidissant sur son bureau. Il caressait nonchalamment un chat noir et blanc ronronnant sur ses genoux, attendant les élèves sortant de leur déjeuner, probablement déjà dissipés en ce début d’année. Malgré cela, malheur à ceux qui avaient l’espoir que le professeur, étant devenu plus agréable l’an passé au fur et à mesure des mois, leur annonce une année paisible. Depuis qu’il était devenu auror, il y avait à peine une semaine, il avait scellé le programme définitivement établi depuis la fin de l’année dernière. Il avait prévu que les élèves aient des objectifs sensiblement plus difficiles, étant décidé à les pousser au bout de leurs limites, qu’elles soient intellectuelles ou physiques, et il doutait que l’annonce d’un travail intensif, ardu et plus quantitatif plaise à tous. Mais pour cela, il fallait encore que les élèves passent le pas de la porte.



Dernière édition par William McCarter le Mer 28 Mar - 15:09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptyMer 21 Sep - 15:23:36

C'était déstabilisant de devoir changer d'emploi du temps, après trois ans sans le moindre changement. Encore plus que Mr McCarter ne leur accorde un répit, en supprimant le premier cours. Mais quoi qu'il en était, de retrouver Poudlard avait rassuré le Né-Moldu, qui avait hâte de retrouver l'étrange professeur et ses cours de Duel.

Il savait que le corps enseignant avait été averti de ... l'altération de sa nature, et n'espérait rien, sinon qu'on ne le considère comme avant. Mais qu'en serait-il pour l'ancien Auror ? Il le verrait bien. Passant le pas de la porte, étant le premier à avoir quitté le réfectoire afin de retrouver au plus vite le Sorcier avec qui il avait des rapports très ambiguës, mais appréciables.

Et la première chose qu'il vit fut un William McCarter, assis dans son fauteuil, en bon colonial, une tasse de thé sur sa table et un "Auror" gravé dans le marbre flambant neuf. Ainsi, avait-il gardé son narcissisme et sa mégalomanie. C'était bon de voir que certains ne changeaient pas, et ce fut avec un sourire rayonnant, du moins autant qu'il le pouvait, que Rupert salua du regard l'enseignant, avant de s'installer au premier rang, dévisageant le vétéran avec une joie non cachée.


"Bonjour, professeur."

Cela pouvait paraitre étrange, mais il avait fini par le dire, et en profita pour sortir ses affaires, de l'éternel sac en cuir usé que le Gryffondor trimballait depuis sa première année, et qu'il avait agrandit dès le premier soir passé à Poudlard.

Pourtant, ce n'était pas la seule chose qui avait changé dans l'attirail du garçon, et alors que celui-ci portait généralement ses chemises bien comme il le fallait, elle dépassait du pull réglementaire et les boutons supérieurs n'étaient pas fermés. Ses cheveux quelque peu plus sombres, lui ôtant la dénomination de "blondinet", et son regard pénétrant, d'un bleu tirant en partie sur le noisette, ajoutés au reste, lui donnaient un air un peu plus sauvage qu'à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptyMer 21 Sep - 16:49:03

Comme si les vacances d’été n’avaient pas été là, la vie avait déjà repris son cours au sein de l’école de sorcellerie. Dès 7h30, les élèves étaient debout, dans leurs dortoirs, et enfilaient leurs uniformes. Les plus jeunes venaient quérir l’aide de leurs ainés pour ajuster les nœuds de cravate. Et oui, c’était ça Poudlard. Une véritable fratrie où tous se serraient les coudes.

Ce matin-là aurait lieu le cours de duel pour ceux qui n’auraient pas abandonné l’option en cours de route. Les séances de l’année dernière s’étant révélées comme un puissant échec, pour ce qui était des élèves du cursus supérieur. Le professeur Mc Carter n’était pas vu d’un très bon œil.

Ethel Perks finissait d’enfiler ses chaussures, après avoir choisi un pantalon et un chemisier blanc. Pas question de salir une de ses jupes. Le cours de duel n’était pas un simple cours théorique. Enfin, elle espérait que cette année, ils auraient droit à de la pratique, à de véritables cours où ils pourraient apprendre des sortilèges de contre-attaque. Parce que parler d’attaque ne serait pas le terme approprié. Les élèves devaient se défendre, pas attaquer.

Une fois ses cheveux attachés en une tresse bien serrée, elle épingla son insigne de préfète sur son chemisier et quitta la salle commune en direction de la salle où aurait lieu le cours de duel. En chemin, elle croisa beaucoup d’élèves de quatrième année. C’était étrange de se dire que l’année dernière, ces derniers semblaient monter d’un cran en rejoignant le cursus des plus âgés, quand eux semblaient stagner. M’enfin, l’avantage serait peut-être de fréquenter des gens intéressants, même dans les années inférieures. Après tout, Billy n’était-il pas en quatrième année ? Mais, la galloise n’avait pas le souvenir d’avoir entendu dire que Billy fréquentait un seul autre cours que celui de vol et les entrainements de Quidditch. Elle haussa les épaules. Lui et ses goûts de liberté … Elle l’enviait.

Une fois un dernier petit tour de la salle commune effectué afin d’expédier tous les retardataires en cours, elle quitta la pièce, puis sa tour, à son tour. Un rapide passage par la grande salle pour avaler quelque chose, parce qu’il était hors de question d’assister au cours de duel le ventre vide, puis elle reprit sa route vers le dédale des « escaliers qui n’en font qu’à leur tête ». Arrivée à destination, elle reprit son souffle, avant de frapper puis de pousser la lourde porte de la salle de cours. Elle espérait réellement que l’ambiance serait différente cette année.


« Bonjour Professeur ! »

Elle pénétra dans la salle qui lui semblait bien différente de l’année dernière. Elle lui semblait déjà bien plus vaste, bien plus étendue qu’avant et ne ressemblait en rien à l’austère pièce qu’elle avait connu. La salle était scindée en deux, laissant une partie de la pièce réservée sans doute à la théorie et l’autre à la pratique. Mc Carter avait-il pris comme résolution de leur enseigner de véritables cours cette année ? A sa gauche, sur le mur, étaient accrochés des poignards. Un peu effrayant certes. Mais, cela n’avait rien à voir avec les portraits mutilés auxquels ils avaient eu droit l’an passé. Cela enlevait à la salle l’aspect pesant et malsain qu’Ethel lui avait trouvée.
Elle avait salué sans vraiment voir le professeur et d’un tour sur elle-même, elle le repéra dans un fauteuil, un chat sur les genoux. C’était quand même le côté le moins rassurant, quand on se remémorait une de ses collègues, dans une position similaire et qui avait semé le chaos à Poudlard alors qu’elle n’était qu’en deuxième année.

Gardant ce genre de souvenir dans un coin de sa tête, elle finit par repérer Rupert, un jeune camarade de Gryffondor avec qui elle avait eu l’occasion de partager un duel de chocogrenouilles effréné l’année dernière. Il avait beaucoup changé en un été. En était-il de même pour William ? Et elle, avait-elle changé en un été ?

Elle avait pris quelques formes, au niveau des hanches et du buste, se révélant plus féminine. D’ailleurs, elle avait du faire changer ses chemisiers car elle ne rentrait plus dedans.

Elle fit un bref signe de la main à son camarade des lionceaux, avant d’aller prendre place non loin de lui. Mais la même question trottait dans sa tête depuis son lever : quels seraient les courageux élèves à ne pas avoir abandonné le cours de duel pour cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptyJeu 22 Sep - 14:33:32

La blonde ajusta son uniforme, neuf et fait sur mesure comme chaque année. La demoiselle épingla son badge de préfète ben en évidence sur sa poitrine, juste au dessus du blason de Serpentard qui ornait son chemisier. Elle tira un peu sur le noeud de sa cravate pour bien l'ajuster au col et enfila sa cape de sorcière par dessus. La poupée noua ses cheveux blonds en une élégante queue de cheval qui se balançait sur sa nuque; elle était prête.

La bonne nouvelle était qu'elle était enfin séparée des gamins de première et deuxième année, la mauvaise était qu'il y avait aussi dans les années supérieures des individus qu'elle haïssait de toutes les cordes de son être. Notamment Craig. Le Gryffondor était passé à deux doigts de l'étrangler il y a deux ans de ça, pour la seule raison qu'elle était de sang pur et qu'il était facile de faire payer à une deuxième année les mauvais traitements que lui avait infligé les Carrows. Elle était bien allé se plaindre à son père mais faute de preuves à l'appui, il était difficile de faire renvoyer le rouge et or sur une simple accusation. Pour tout dire, Craig lui faisait peur, comme on peut avoir peur d'un dégénéré mental, instable et qui en plus est particulièrement hostile envers sa personne. Raison de plus pour aller à ce cours de duel et apprendre à se défendre. Le pire dans l'histoire c'est que ce fou furieux était passé préfet en chef ! Préfet en Chef... Il était déjà bien assez nuisible comme ça, sans pour autant lui donner des responsabilités supplémentaires.

La Vipère entra dans la salle de classe avec un enthousiasme relatif. Son avis concernant McCarter était mitigé. Le fait est qu'il avait un côté anti-Gryffondor qui lui plaisait bien mais sa manière de les rabaisser laisser à désirer. Les piques les plus cassantes sont généralement les plus brèves et les plus sèches. C'est pas en faisant un long discourt argumenté qu'on donne à quelqu'un l'impression d'être un con fini, parce qu'un con fini est incapable de comprendre un long discours justement.


« Bonjour Monsieur McCarter »

La Serpentard jeta un coup d'oeil à la ronde. Pour l'instant les seuls élèves présents Ethel Perks, et Rupert Turner, dignes représentants de la maison Gryffondor. Ça ne faisait pas beaucoup de monde. Elle avait entendu dire qu'à partir des années supérieures, comme les élèves pouvaient choisir leur cours certains étaient vraiment désertés, mais elle ne pensait pas que ce soit à ce point. Enfin, maintenant qu'elle était là, difficile de faire marcher arrière. Elle salua la préfète des rouges d'un bref signe de tête et parti s'installer un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptySam 1 Oct - 14:15:31

Le professeur, nullement assoupi par le repas qu’il venait de prendre, comme auraient pu l’être certains élèves, fut légèrement plus attentif à l’arrivée de ses futurs disciples, nettement moins nombreux que ceux des années inférieures. D’ailleurs, la majorité de ses élèves étaient d’anciens élèves de troisième qui assistaient déjà auparavant à ses cours. Il avait bien conscience que ses leçons de l’an passé avaient été un fiasco total, tant au niveau relationnel avec les élèves, qu’au niveau de la matière, vu le nombre si faible d’élèves et le fait que presque tous avaient cessé d’assister à ses cours après qu’il eût donné le premier. Mc Carter espérait néanmoins que l’arrivée de sang frais dans les années supérieures et le commencement de la nouvelle année change la donne ; espoir qui se révéla d’ailleurs illusoire. Néanmoins, cela ne l’empêcherait pas de donner cours envers et contre tout.

Lorsque le professeur eut achevé son thé et de se convaincre qu’il n’y aurait plus d’arrivées d’étudiants, il chassa le félin de ses genoux, se leva et ferma la porte. L’idée de devoir un faire un discours en de nombreux points similaire à celui des plus jeunes l’agaçait, car s’il était une chose qu’il ne supportait pas, c’était bien de se répéter. Il s’avança vers le bord de l’estrade, balaya les élèves d’un regard sévère signifiant aux derniers imprudents que l’heure était venue de se taire, s’ils ne l’avaient déjà compris, et sa voix grave commença à emplir l’espace de la salle.

« Bonjour, chers élèves, je vous souhaite une année scolaire riche en découvertes et en progressions sur le chemin de la sagesse. Je suis heureux de constater que la plupart d’entre vous reviennent à Poudlard en bonne santé (son regard s’attarda légèrement sur le jeune gryffondor assis au premier rang et le dévisagea intensément) et visiblement, pour certains, prêts à poursuivre un apprentissage de l’Art noble du Duel toujours plus poussé.

J’attire cependant, avant que nous ne commencions, votre attention sur deux points. Le premier étant que mon statut a nouvellement changé avec ma réintégration du bureau des aurors, entraînant par conséquence certaines absences régulières de l’école de ma part. Néanmoins, jamais je ne manquerai de vous donner cours, sauf si des éléments graves perturbant l’ordre établi venaient à se manifester, et nécessitant une action de la part du bureau des aurors.

Par ailleurs, l’aménagement de cette salle, comme vous pouvez le remarquer à moins d’être affecté des pires problèmes de vue qui soient, a changé. Je souligne, au cas où certains se poseraient des questions, que toutes ces pièces d’Art ou reliques du Savoir ne sont destinées qu’à améliorer notre environnement, et ne serviront en aucun cas à la pratique du Duel. Je suis sûr que vous aurez à cœur de respecter ce local et les objets qui s’y trouvent grâce à votre maturité déjà en route vers l’âge adulte, et si certains ont des problèmes évolutifs, je me ferai un plaisir et un devoir de leur enseigner le respect et la considération à grand renfort de punitions s’il le faut. »

Interrompant son monologue, le professeur agita sa baguette vers le tableau, où les objectifs d’apprentissage s’inscrivirent. Et après leur avoir intimé l’ordre de retranscrire les mots tracés avec élégance, il alla contempler par la fenêtre le parc bénéficiant d’une éclaircie légère, la lumière du soleil faisant briller les gouttelettes qui recouvraient la végétation humide, alors que le discret grattement des plumes se faisait entendre depuis les bancs.
« Objectifs du Cours de Duel au degré supérieur

1. A partir de la base déjà acquise de sortilèges offensifs, acquérir la maîtrise de sortilèges défensifs vitaux, ainsi que de sortilèges offensifs d’un niveau supérieur.
2. Envisager le Duel sous l’angle de la métamorphose et être capable de métamorphoser avec habileté certains objets ou éléments dans le but de construire un Duel avec ceux-ci.
3. Poursuivre la construction de réflexes et attitudes solides pouvant faire face à toutes les situations possibles, et travailler le fait théorique.
4. Pratiquer le Duel tel qu’il se fait dans les règles de l’Art, en respectant toutes les subtilités qui s’y rapportent.
5. Développer une réflexion philosophique poussée à partir de questionnements partant de principes généraux sur le juste et le droit.

L’Objectif Fondateur du Cours de Duel est d’instruire l’étudiant dans une logique digne, empreinte de respect à l’égard de la société et des règles qui régissent la liberté et la vie en son sein afin de pouvoir, face à une tentative de privation des libertés de droit commun, réagir et prendre la défense de la justice. »


Le professeur retourna se placer devant les élèves, un fin sourire un brin moqueur se peignant sur ses lèvres, tandis qu’il discourait d’un ton claironnant.

« Ce programme a été établi par mes soins au cours de l’été, et approuvé par la direction de l’école, ainsi que par le conseil d’administration de l’établissement. Le ministère a également soutenu tacitement ce texte. Il constituera donc la base de tout ce que nous pourrons voir les années à venir. Etant donné que j’estime que votre âge doit, en règle générale, vous attribuer des facultés de compréhension supérieures à celles des plus jeunes, je ne vous ferai pas le commentaire des objectifs, à moins que vous n’ayez des questions les concernant. »

Il était particulièrement fier du travail administratif qu’il avait réussi à abattre tout au long de l’été, sans se retrouver entravé par les institutions. Dorénavant, son cours au complet pourrait être justifié par, soit un des cinq objectifs, soit par le principe général s’il le fallait. A croire qu’une volée de beaux mots comme ceux-ci rassurait le ministère. Le ton plus sérieux, le professeur recommença à nouveau à parler, non sans s’être abreuvé du thé qui traînait, abandonné sur son bureau, au risque de refroidir.

« Bien, si vous n’avez pas de remarques ou questions, je vais donc commencer cette nouvelle année de cours. Avant de passer à la pratique, je vais donc débuter comme bien souvent par un peu de théorie. Peut-on qualifier certains sorts d’être sans danger ? Si oui, donnez m’en des exemples. Justifiez vos réponses par des exemples, qu’ils soient fictifs ou réels. »

[HJ : Je rappelle aux potentiels autres intéressés que vous pouvez toujours rejoindre le cours en considérant que vous étiez là depuis le début.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptyDim 2 Oct - 22:43:10

Ce premier cours jurait avec ceux de l'an dernier sur plusieurs points, en dehors des habituels panache, humour et orgueil du professeur de Duel ; tout d'abord, son programme semblait bien plus structuré que l'an dernier, si on en croyait ce qu'il y avait de marqué au tableau, à moins que ce ne soit seulement que plus explicite. Ensuite, d'après Mr McCarter, celui-ci serait reconnu par toutes les autorités compétentes. Peut-être que l'été avait été particulièrement riche en réflexions pour l'Auror, qui avait dans ce cas changé son fusil d'épaule ... à moins que ce ne soit qu'une stratégie pour leur faire apprendre ce qu'il souhaitait sans contestation possible. Mais ce serait voir le mal partout que de rester sur une telle opinion, aussi la suite du cours, et les suivants permettront de se prononcer à ce sujet.

Rupert soutint le regard du Sorcier quand celui-ci parla d'un retour à l'art de combattre ... à moins qu'il n'ait posé son regard sur lui à propos de sa santé ... C'était vrai que tout le corps enseignant devait être au courant, et venant de cet homme en particulier, une telle réaction pouvait très bien être possible. Était-ce de la méfiance, ou bien un certain intérêt que ce regard devait traduire ? Le quatrième ne le su pas vraiment, mais ne fléchit pas pour autant, n'arrêtant de maintenir le lien visuel d'avec son professeur que lorsque celui-ci le quitta des yeux.

En plus d'être un cours important pour l'écolier, il lui deviendrait bientôt vital de savoir vraiment combattre. Jusque là, il n'avait eu que de la chance -si on exceptait cet été- et il aurait pu mourir à de maintes reprises s'il n'avait pas eu assez de réflexes, ni de bonnes intuitions aux moments cruciaux. Aussi, quand le professeur posa sa question sur la possibilité d'user d'un sort sans danger, deux souvenirs lui revinrent à l'esprit, assez rapidement.

Le premier, il l'avait en partie confié au professeur, et avait un lien avec le sortilège de désarmement. En soit, c'était le meilleur exemple qu'on puisse citer afin d'argumenter dans le sens où tout sortilège pouvait être dangereux. Mais si le deuxième souvenir était moins convainquant à ce propos, ce fut celui que le garçon préféra utiliser.


"Je pense que malgré que certains sorts puissent théoriquement être considérés comme inoffensifs, ce n'est pas le cas en pratique. Par exemple, il y a deux ans, dans un cours de Botanique à propos des baguettes, il a été demandé d'échanger la notre avec un de nos camarades et d'essayer de lancer un lumos. Comme je ne maîtrisais pas la baguette que j'utilisais, j'ai faillit recréer un soleil dans la serre, et il m'a fallut bien une heure pour y revoir quelque chose. En combat singulier, un tel handicap est fatal."
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptyDim 30 Oct - 11:54:23

Le professeur ne s’était pas fait d’illusions. La moitié des effectifs quittaient déjà les rangs au terme de la troisième année, mais il avait pris la résolution de poursuivre ses cours quoi qu’il arrive. Il laissa un silence traîner de manière assez dérangeante après la première et unique réponse. Il apparaissait clairement que donner cours à une classe où seulement deux ou trois élèves étaient motivés l'agaçait au plus haut point. Les autres devaient être démotivés, ou ne l'avaient sans doute jamais été. Enfin, prenant la parole d’une voix assez froide, il s’adressa aux élèves.

« Vous devez être conscients, je suppose, en entrant de cette salle, que vous veniez assister à un cours. Il est donc peu probable que certains d’entre vous soient venus ici en pensant que j’organisais une séance de dégustation de thé, ou autre activité ludique du genre. Manifestement, au terme de trois années d’apprentissage, vous n’avez pas encore assimilé une notion élémentaire. Je vous prierais bien de vouloir en prendre note et de la relire avant de choisir de venir parasiter mon cours (il haussa la voix et cria) ; dans un cours interactif, on participe ! Aussi, bande d’étudiants larvaires au cerveau fondu par une inactivité intellectuelle latente, bien qu’évidente chez une partie d’entre vous, je vous prie de bien vouloir répondre à mes questions à l’avenir. »

Il s’interrompit quelques instants et reprit, sa voix ondoyante telle une brise froid se glissant dans les moindres recoins d’une pièce, laissant percevoir le sentiment à peine voilé de sa colère.

« Néanmoins, pour répondre au seul élève qui a daigné participer à l'édification du savoir que j'essaie de construire, je vous dirai, monsieur Turner, que votre exemple est tout à fait juste. En effet, tout sortilège, même le plus anodin peut se révéler très dangereux, en fonction du contexte. C’est pourquoi il est nécessaire de peser la situation très précisément avant de jeter un sort, si l’on veut éviter d’endommager trop son adversaire. En fonction de la santé de l’autre, du terrain, de l’environnement, de son caractère, de vos aptitudes et des siennes, et d’autres facteurs plus ou moins importants, on conviendra ou non d’utiliser un sortilège. C’est pourquoi, dans un duel, il faut toujours être prêt à envisager que votre adversaire soit fortement touché, et même meure dans les duels les plus sérieux. C’est d’ailleurs une des règles les plus difficiles à suivre pour les aurors ou les membres de la police magique ; ils doivent faire en sorte que leur adversaire ne se prenne pas des dommages trop grands, car leur objectif est uniquement de neutraliser le hors-la-loi. Cependant, je vous rassure, il est peu probable qu’un duel dans ma classe vous mène à la mort. »

Tout en disant cela, il se dit que justement c’était une chose que lui n’avait jamais mis en pratique, et qu’il devrait faire dorénavant. Il était fort probable que le ministère soit plus regardant que les Gobelins quant à cet aspect de son métier. Nouvellement engagé, il n’avait pas l’intention de se faire renvoyer, surtout si la directrice du bureau avait accepté de considérer, à juste titre d’ailleurs, que l’on pouvait estimer que son passé était ancien désormais et que l’on pouvait lui accorder (enfin) une seconde opportunité. Le professeur réfléchit ensuite à la suite de son cours. Les élèves étaient si amorphes que poursuivre la théorie n’aiderait en rien. Il se résolut donc à passer à la pratique, non sans toutefois les dynamiser un peu. Dégainant sa baguette de sa ceinture, il fit s’écarter les rideaux pourpres, libérant la partie pratique.

« Bien, comme vous le savez, le charme du bouclier est un élément vital de défense contre une attaque. Il me paraît donc avisé de vous faire maîtriser ce sortilège le plus rapidement possible. Aussi, vous allez gagner avec moi la partie pratique de la salle, vous aurez droit à quelques essais sans attaque, puis vous passerez devant moi, et vous devrez tenir face à une pluie de sorts que je me chargerai de vous lancer. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est un exercice fort complexe. Vous devez réussir à maintenir une protection autour de vous, et l’effort est double de celui qui se contente de jeter le maléfice, car vous devez non seulement avoir une puissance magique équivalente au sortilège envoyé, mais en plus une force suffisante que pour renvoyer le maléfice et éviter que votre bouclier ne soit percé, et que vous ne soyez atteint. »

Un sourire quelque peu vengeur et machiavélique se dessina finement sur les lèvres du professeur. Ils verraient bien ce que cela fait de défier William Mc Carter. Montant sur l’estrade recouverte d’un drap rouge, il se plaça à une des extrémités, leva sa baguette, et s’assouplit le poignet en attendant que les élèves aient eu le temps de s’entraîner à jeter le sort. Pendant qu’il faisait tournoyer son arme au bout de son bras, il se félicita de l’idée qu’il avait eue. Les élèves qui subiraient cette épreuve auraient une idée bien plus nette de ce que parer un sort voulait dire. Nombre d’entre eux savaient sûrement, en effet, se protéger d’un sort, mais combien pouvaient tenir face à un déluge ininterrompu de sorts lancés en cascade d’éclairs multicolores ? Cela, il le découvrirait assez vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptyDim 30 Oct - 17:39:10

Mc Carter n’avait décidément pas changé. Son naturel sanguin prenait encore le dessus et il ne laissait pas à ses élèves le temps de reprendre leurs marques. Pas tous. Car, seul Rupert semblait en alerte. Si elle n’avait pas été bien élevée et mâture, Ethel aurait certainement profité du moment où le professeur balançait ses remarques pour l’imiter et grimacer comme le ferait n’importe quel gamin immature. Mais, ses nouvelles fonctions la maintenaient dans un certain respect des professeurs, même si celui-ci se révélait le dernier des Scrout à Pétards. Aussi resta-t-elle immobile, préférant feindre l’intérêt à ce que racontait l’écossais.

Il avait remarqué que beaucoup d’élèves avaient renoncé à son cours. Avait-il seulement oublié qu’il ne s’agissait là que d’une option et que donc, pas conséquent, les élèves étaient libre d’abandonner quand bon leur semblait ?

Fort heureusement, il ne s’attarda pas sur ce point et reprit son cours, évoquant le sortilège du bouclier. Un sourire se dessina sur le visage de la galloise qui se souvint avoir évoqué ce même sortilège dans le courant de l’année précédente. Son enthousiasme remonta lorsqu’il ajouta qu’ils allaient commencer la partie pratique. Là, on commençait à parler de choses intéressantes. Il ne fallait pas oublier que des évènements fâcheux avait mis fin prématurément au cours, privant les élèves des années supérieurs d’un entrainement digne de ce nom.

Ethel remua, dans sa tête, l’ensemble des sorts de protection qu’elle connaissait. Bon, si Mc Carter ne s’acharnait pas sur eux, cela serait un jeu d’enfant. Il suffirait de faire preuve de concentration. Le professeur avait soit l’intention de les réveiller de la manière la plus brutale qui soit ou alors il rêvait de les envoyer tous à l’infirmerie. Au choix.

Ses yeux fixaient le professeur. Aux vues de son air de fierté, il devait préparer un mauvais coup. Il se leva et rejoignit l’estrade. Restant à sa place, la galloise sortit sa baguette et, silencieusement, bougea son poignet en récitant mentalement quelques sortilèges de défenses qu’elle connaissait
.
Puis, elle releva la tête et fixa l’assemblée. Qui allait être assez intelligent (ou sot, cela dépendait de quel côté on étudiait la situation), pour affronter Mc Carter en premier ?



[H.J : Désolée pour cette entrée en matière pas terrible, je suis dans une période de black-out niveau inspiration]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptyDim 13 Nov - 17:07:04

La classe était endormie, ou bien les élèves présents ne voulaient-ils tout simplement pas prendre le risque de participer ? Quel que soit le cas, cela mit Mr McCarter en rogne, et il se montra particulièrement cinglant. Cela gêna un peu le Gryffondor d'autant se faire remarquer, mais d'un autre côté ce n'était pas de sa faute si les autres restaient silencieux. A moins qu'ils n'aient tout simplement aucun avis sur la question -ce qui était rare en cours.

En tout cas, Rupert grappillait quelques points pour sa maison, ce qui était une bonne chose, vu le pari qu'avait lancé Dmitriev avant la rentrée. Mais au fond de lui, l'écolier savait que le professeur avait dû fortement penser à l'autre exemple qu'il aurait pu donner. D'ailleurs, à moins que ce ne soit une montée d'orgueil déplacée, il était possible que ses aveux ne soient pas en rien responsables dans l'intitulé du cours ...

Les travaux pratiques arrivaient très vite, même pour un cours de Duel du vétéran, et il était clair qu'il risquait de passer ses nerfs sur les boucliers des enfants. Et là encore, personne ne semblait vraiment disposé à passer en premier ... Par dépit, le quatrième année se leva, sortant sa baguette, au risque de passer pour un élève un peu trop zélé. Il savait très bien, vu qu'il maîtrisait Protego depuis plus d'un an maintenant, qu'il risquait de devoir parer des sortilèges pas très agréables, mais il ferait de son mieux.

Pointant sa baguette droit devant lui, tout en prononçant la formule, le Né-Moldu forma un bouclier sans le moindre soucis. Ainsi, il ne s'était pas trop rouillé lors des vacances. Ce n'était pas la peine de passer trois minutes à s'exercer, alors qu'il avait le sortilège bien en main ...

Se plaçant sur la piste de combat, à distance raisonnable de l'Auror, le gamin un peu débraillé opina du chef devant le regard de celui-ci, et se concentra, avant de lever à nouveau son bouclier.


"Expelliarmus."

Le rayon rouge s'écrasa sur l'enveloppe lumineuse qui protégeait le garçon, sans qu'il n'ai vraiment eu l'air d'avoir encaissé quoi que ce soit. L'attaque n'avait pas été lancée avec trop de volonté non plus, peut-être pour tester sa résistance, avant de passer aux choses sérieuses.

La prochaine attaque fut informulée, et se traduisit par une sorte d'onde à la vitesse vertigineuse, qui se jeta contre le halo, tel une vague sur la falaise. L'écossais prit solidement appui sur ses jambes après cette seconde attaque, sentant que les choses n'allaient pas aller en s'améliorant, mais pour le moment tout allait bien, ce qui ne mettait pas en confiance le garçon pour la suite.

Bien sûr, il avait une très forte estime pour l'ancien employé de Gringotts, et lui confierait sans hésitation sa vie, mais il était toujours difficile de cerner ce quinquagénaire, aux abords à la fois sympathiques et dangereux. Et là en plus il était en rogne. Des sortilèges aux lueurs différentes frappèrent à nouveau le bouclier, à la volée, et Rupert cru bien qu'il cèderait sous cette rafale, car la paroi de la protection, d'un blanc éthéré, vacilla. Il ne fallait pas se déconcentrer par des réflexions inutiles, et rester focaliser sur son adversaire, donc les assauts se faisaient de plus en plus proches, principalement des informulés.


"Silencio !"

Pourquoi ce sort ?! Le professeur voulait-il tenter d'empêcher son élève de se défendre, ou bien présentait-il des sortilèges utiles en combat à ses élèves ? Il était vrai que ce sort de mutisme était décrit dans le programme des 5ème année. D'où est-ce que Rupert pouvait bien tenir ça d'ailleurs ?

#BAMM#

Le bouclier venait de céder à une attaque informulée, et Rupert se maudit de ne pas réussir à focaliser son attention sur le professeur. Peut-être qu'un des précédents assauts était un sort de confusion, ou bien n'était-il ...

"Protego !!!"

Le Gryffondor le ressentait maintenant, et luttait comme il le pouvait, mais quelque chose indépendant de sa volonté le forçait à analyser et à retourner dans tous les sens ce qui l'entourait, et étant donné qu'il fixait jusque là le professeur, ses pensées intempestives se tournaient vers y-celui. Que pouvait être ce sort ? Et en était-ce bien ... Non ! Arrêter de penser. Juste tenir jusqu'au bout.

Rayons colorés et vagues à peine perceptibles fusaient, parfois accompagnés de formules, mais malgré toutes la volonté du gamin, une question le taraudait : est-ce que son bouclier était en cause, ou bien était-ce autre chose ?

Finalement le combat prit fin, et le dernier coup porté fit voler en éclat la défense magique, alors que le môme trébucha, épuisé par l'énergie mise en œuvre pour maintenir le bouclier, tout en résistant à son besoin maladif de tout commenter dans sa tête.


"Finite."

L'esprit enfin soulagé, le regard interrogateur du quatrième année croisa celui de Mr McCarter, que le Né-Moldu eu du mal à se décrire. Était-ce de la fierté, du mépris, ou bien de, ou bien ... En définitive, Rupert avait surtout mal au crâne, et il se contenta de retourner s'affaler sur sa chaise, alors que les autres élèves continuaient à s'entrainer, ou bien se préparaient à passer à la casserole.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] EmptyJeu 1 Mar - 9:52:11

Le professeur Mc Carter paraissait être le pire sadique qu’on puisse voir, si ce n’était de tous les anglais, certainement de tout Poudlard. Il regarda les élèves défiler devant lui, enfin, ceux qui acceptaient de se prêter au jeu, avec un plaisir et une satisfaction non dissimulés. En fait d’élèves, il n’y en avait qu’un. Rupert Turner, l’un des rares élèves à être assidu à son cours, se plaça devant l’enseignant après avoir jeté une fois le charme à blanc. Il remit en place son bouclier et fit signe au prof qu’il était prêt.

Sachant pertinemment bien que le Gryffondor maitrisait ce sortilège, Mc Carter choisit de pousser ses limites à bout. Afin de tester sa défense, il commença soft par un simple sortilège de désarmement. Voyant qu’il était solidement protégé, il entama une série de sortilèges des plus variés, lui envoyant en alternance des maléfices formulés et informulés pour le déstabiliser. La concentration et la détermination du garçon étaient admirables et faisaient échec à ses attaques. Bien sûr, dans un autre contexte, le professeur aurait pu réduire à néant la parade sans effort mais il restait retenu par les limites de la déontologie, ce qui l’empêchait d’user de sortilèges plus puissants. Cela dit, il avait d’autres tours dans son sac et pouvait venir à bout de l’élève de manière plus habile.

Tandis qu’il continuait à utiliser une foule de sorts variés, il en intercala un entre un de stupéfixion et un autre qui faisait l’effet d’un coup de poing. C’était un maléfice des plus sournois. Invisible, on ne pouvait se douter qu’il avait été lancé que lorsqu’on en sentait les effets. Pour ceux qui le connaissaient, le contre sort était enfantin si l’on réagissait à temps. Néanmoins, il doutait que le jeune Gryffondor ait appris ce sortilège de confusion si particulier qui forçait à tout analyser dans les moindres détails sans arriver à garder sa concentration. Dans les débuts, il sembla que l’étudiant n’avait pas conscience de l’embrouillement qui se propageait dans son esprit. Quand il s’en fut rendu compte, il tenta de tenir et résista plus longtemps que le professeur ne s’y serait attendu. Toutefois il le vit faiblir peu à peu jusqu’à ce qu’il termine l’exercice en pulvérisant la protection de l’adolescent. Nul doute que s’il avait prolongé le combat, l’adolescent aurait été touché par le prochain assaut.

Après avoir mis fin aux effets du maléfice, il s’avança et s’adressa au garçon, tout en insérant sa baguette dans son étui, porté à la ceinture.

« Je vous adresse mes plus vives félicitations, vous avez fait montre d’une maîtrise et d’une concentration pour le moins exceptionnelles. Cependant, sachez que dans le cas d’un duel "pour de vrai", j’aurais bien évidemment pu utiliser des maléfices bien plus dangereux et, forcément, plus efficaces. Vous disposez malgré tout d’une base solide pour travailler vos aptitudes en duel. Bravo ! »

Le fait d'avoir fait ce premier test lui permettrait, plus tard, de passer à des duels dans lesquels les élèves auraient droit de répondre à ses attaques, ce qui rendrait la partie bien plus amusante. Tandis qu'il observait les étudiants qui s'entraînaient ou faisaient semblant pour ne pas avoir à passer en face du maître, le professeur attendit encore un laps de temps certain mais aucun autre élève ne semblait disposé à renouveler l’expérience. N’aimant pas patienter pour perdre son temps, le professeur mit fin au cours, non sans laisser à ses disciples une preuve évidente de son mécontentement du jour.

« La séance est finie, vous me ferez soixante centimètres de parchemin sur l’efficacité du charme du bouclier et ses substituts. Au revoir. »

Et sur ses paroles sèches, il s’en retourna s’asseoir à son bureau, où il prit un devoir de deuxième année qu’il entreprit de barrer rageusement. Mais quoiqu’il puisse en dire, il avait été impressionné par la performance de l’élève qui avait osé relever le défi qu’il leur avait proposé. A son plus grand plaisir, l'excellence existait toujours.

[HJ : le cours est terminé, j'encoderai les points par après (Ethel Perks : 5 points ; Rupert Turner : 10 points)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]   Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-