Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours N°1 / Année 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyMar 1 Nov - 23:58:45

Un moi qu'une nouvelle année scolaire avait commencée à Poudlard pour les élèves.
Mais pour le Professeur O'Connor c'était une autre histoire, en effet son affectation au corps enseignant avait prit un peu plus de temps que prévu, et par conséquences son année à lui avait commencé en ce début de semaine d'Octobre.
Il avait eu cours Lundi avec les aînés de l'école ceux qui étaient en quatrième année et plus, et le cours lui avait paru fort agréable. Cela provenait peut-être du fait que ses élèves du Lundi étaient plus mature que ce qu'il s’apprêtait à voir cet après midi et de ce fait il avait abordé le cours de façon plus détendu toutefois il n'avait pas le droit de se laisser impressionner par seulement quelques enfants, et il le savait. Pourtant en ce Mercredi matin c'est avec le stress qu'il se réveilla.

Après avoir prit un maigre petit déjeuner dans la Grande Salle et après avoir fait un petit détour parla salle des Professeurs, il retourna à son Bureau où il passa la matinée à ranger et à feuilleter ses notes de cours.
Il connaissait ses cours, mais il n'arrivait pas à comprendre pourquoi avait-il autant le traque.
Il lui était déjà arrivé par le passé de jouer devant des centaines de milliers de personnes,pourtant la sensation était très différente.
Midi arrivé, il retourna prendre un bon repas, depuis qu'il avait mit un terme à sa carrière, il pouvait manger d'avantage de choses et il ne s'en privait pas et l'inquiétude finit par le quitter.

Il observa peu à peu les élèves quitter la Grande Salle et jugea qu'il était temps pour lui de faire de même, il salua ses collègues il sortit par la porte qui se situait derrière la table des professeurs.
Il retourna à son bureau, où il prit quelques feuilles polycopiées qu'il rangea dans son sac et pénétra dans son appartement où il se changea, il enfila un pantalon noir ainsi qu'un tee-shirt du Club de Flaquemare, il renfila ensuite sa Robe Noire de Sorcier.
Et attrapa d'une main ferme, son Éclair de Feu qui était accroché au mur grâce à des supports en acier.
Il sortit et referma la porte à clef d'un coup de baguette magique.
Il se dirigea ensuite vers le lieu du cours qui se trouvait tout près, Il s'y installa convenablement, posant son sac sur la pelouse à côté de son Balais.
Il resta ensuite immobile, les bras croisés attendant que ses jeunes arrivent...




Dernière édition par Silver O'Connor le Sam 12 Nov - 13:52:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyMer 2 Nov - 1:29:33

Ambrine était surexcitée. Même si cela est un doux euphémisme au vue du survoltage intensif dont fait part la jeune Poufsouffle depuis quelques jours déjà, il n’y a sans doute pas de meilleur mot pour qualifier l’enfant. En effet, depuis que la nouvelle concernant l’arrivée d’un professeur de vol sur balai avait atteint ses petites mais attentives oreilles, la minuscule sorcière ne tenait plus en place. Enfin de vrais cours, avec un vrai prof !

Il serait faux de dire qu’Ambrine n’a jamais reçu de leçon de vol. Effectivement, avec une famille très portée sur le sujet, il ne fait aucun doute que, même si elle n’est pas à proprement parlé née sur un balai, l’enfant se révèle douée quand il s’agit de voler. Cependant, c’est bien joli de servir de larbin à un grand frère sadique qui nous oblige à grimper sur un manche dès que nos pieds nous permettent de marcher sous prétexte que, comme ça, il « se sentira moins seul et pourra jouer avec sa petite sœur chérie d’amour » (attention, cette excuse bidon que vous pourriez être tenté de ressortir à vos parents ne marche pas à tous les coups. Il faut des années et des années d’entraiment pour réussir à faire l’indispensable tête de chien battu qui va avec pour que tout fonctionne), mais ça ne fait pas tout. Des matchs improvisés avec des cousins germains sous un soleil d’été, c’est super, on y apprend plein de truc (notamment à tomber), mais ça ne suffit pas. Les entrainements solitaires répétés deviennent répétitifs, la lecture de bouquins spécialisés devient ennuyeuse, et le poste de Poursuiveuse au sein de l’équipe des Poufsouffle est très honorifique, mais pas très ludique. Aussi, vous pouvez imaginer la joie qu’à ressenti l’enfant à l’idée de pouvoir enfin pratiquer le plus beau sport du monde avec un vrai professeur. Et avec d’autres élèves en plus ! Une occasion en Bronze et Or de se sentir moins seule.

Sachant ceci, il n’est sans doute pas nécessaire de vous dire que, pour le premier cours de l’année, l’enfant était fin prête, et ce depuis quelques jours déjà. Elle s’était levé du bon pied, en ce joyeux mercredi matin, malgré les deux heures d’histoire de la magie qui l’attendaient. Ca n’avait pas d’importance, après tout, puisqu’elle allait sans doute passer une merveilleuse après-midi. Oh, et il y a aussi le cours de Duel. Bah, ce n’est qu’une heure ! Ca passera vite ! Un tour à la salle de Bain pour se brosser rapidement les cheveux et s’habiller relativement chaudement, puis un tour dans la grande salle pour un petit déjeuner copieux (la pouffy’attitude en puissance Fou ), on relance les dès, carte chance, reculer d’une case, hop retour à la salle de bain pour se brosser les dents et enfin, direction les salles de cours.

Les leçons d’Histoire de la Magie n’avaient jamais passés aussi vite. L’enfant n’en avait pas écouté la moitié, trop occupé à se faire toute petite (pas trop difficile) au fond de la salle pour rêvasser tranquillement, sans que le vieux McGregor ne la dispute ou lui pince les oreilles pour la tirer bien violemment de sa semi-torpeur. Vint enfin le cours de Duel. Ca avait été plus long que prévu par la minuscule Poufsouffle. Tenter de lancer le même sort ridicule six fois d’affilé sans parvenir à obtenir le moindre résultat tout en sachant très bien que c’est parce qu’on a pas du tout envie de se concentrer dessus, c’est assez lourd, surtout s’il faut expliquer les raisons de ce manque de concentration à un professeur loufoque qui fait peur.

Puis enfin, au plus grand bonheur de la jeune sorcière, l’heure du déjeuner sonna. Ah qu’il était bon de savoir qu’on se rapprochait de plus en plus du Saint Graal ! Le repas n’en fût que meilleur. Et pas n’importe quoi ! Non, Ambrine prit grand soin de choisir ses plats ! Du genre qui tient bien à l’estomac, le même style de repas qu’on mange juste avant un match. Ouais, c’est bon ça ! (corde à sauter, héhé). Une fois son ventre rempli, l’enfant quitta la grande salle pour rejoindre sa chambre, vide à cette heure, afin d’enfiler sa tenue spéciale Quidd’, le genre de tenue qui te donne un air fière, des allures royales, une démarche assurée et un style juste trop classe. Du moins, c’est ce que la minuscule fillette ressentait quand elle enfilait sa tenue au couleur de sa maison. A son torse, et avec soin, l’enfant ajouta au niveau de sa poitrine (inexistante, soit dit en passant) son insigne de préfète. Elle avait toujours énormément de doute concernant ce titre très honorifique, mais assumait bien mieux à présent son rôle. Une pince jaune dans ses cheveux noirs pour empêcher ses cheveux de lui atterrir dans les yeux une fois en vol complétait sa tenue de guerrière.

Ainsi prête, elle quitta sa chambre et rejoignit d’un pas pressé le hall, puis l’extérieur, puis enfin le lieu ou devait se tenir le cours, donc le professeur. Elle s’approcha d’un pas assuré vers lui, chose qui ne ressemblait pas du tout à la petite fille quand celle-ci était dans un état « normal », et, avec un immense sourire, lui lança un joyeux :


- Bonjour Monsieur !

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyMer 2 Nov - 15:25:27

Dire que Akiko était impatiente de reprendre les cours de vol était un euphémisme : elle était réellement impatiente, et de très bonne humeur ce jour là ! Depuis qu'elle avait discuté avec Lavande, elle récupérait petit à petit son humeur d'antan, si ce n'est au moins pour faire sourire Rupert ou ses amis les plus proches. Puis la petite se défendait de son mieux pour essayer de sauver l'aigle bronze sur un fond de bleu qui était bien malade et boiteux cette année quand à la course aux points pour la coupe des Quatre Maisons. Elle redoublait d'efforts et se dépensait réellement aux entraînements de Quidditch comme poursuiveuse de sa maison, la plus jeune pour l'heure avec Sixtine, donc les cours de vol étaient pour elle une bénédiction !

Ainsi pour une fois, au déjeuner, elle prit un repas plus consistant que d'ordinaire, sachant qu'elle devait reprendre des forces après le terrifiant cours de Histoire de la Magie et celui très éprouvant bien que captivant de duels. Puis elle se hâta vers les espaces réservés aux bleus et bronze, trottinant, de très bonne humeur, montant quatre à quatre les marches sinueuses de la haute et solennelle Tour de Serdaigle, se précipitant dans le dortoir pour enfiler sa propre tenue de Quidditch de l'équipe de Serdaigle, fière de la portée et fière aussi d'être peut-être la seule représentante de sa maison pour les années un à trois pour le cours. John était vraiment trop discret en ce moment, mais elle ne se démenait que davantage.

Elle mit dans son sac de sport ses protections - au cas où on ne sait jamais - une fois qu'elle fut prête, et alla rapidement tresser ses cheveux en une longue natte comme elle le faisait à chaque fois qu'elle s'entraînait sur un balai. Niveau théorique, elle était assez moyenne mais s'en tirait, et surtout se débrouillait bien en pratique. Elle prit la potion anti-vertige et se servit dans la dose indiquée, avant de ranger la fiole dans son sac. C'est toujours mieux d'en avoir sur soi au cas où ! Une fois son sac à dos prêt, elle descendit de nouveau les escaliers, son propre balai en main - un Nimbus 2000 le seul présent de son père qui voulait alors gagner ses faveurs par des cadeaux mais après s'était fort mal comporté avec elle - au cas où ils aient le droit d'utiliser leurs propres balais pour la pratique -au pire le temps de la théorie, s'ils restaient dehors, cela fera un bon appui Wink et trotta jusqu'au lieu de rendez vous pour se rendre compte que Ambrine était déjà présente, elle aussi en tenue. Elle lui fit un sourire poli et bienveillant tout en saluant avec une voix douce et posée le nouvel enseignant :


- "Bonjour professeur !"

Puis elle s'approcha d'Ambrine, curieuse de mieux la connaître aussi, et lui demanda tout en indiquant l'espace libre à côté de la demoiselle des jaunes et noirs :

- "Salut Ambrine ! Tout va bien ? Je peux me mettre à côté de toi ?"

Il y avait bien assez de place pour que son best friend des verts et argent puisse se joindre à elles quand il arriverait, ainsi que les habituels Sandro, Alexie et John, ainsi que les petits nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyMer 2 Nov - 21:02:19

Quoi?! Un nouveau Professeur de Vol sur Balai avait été engagé ?! C'était avec grande joie que le brun avait appris la veille du Jour J, la présence d'un Professeur de Vol, il allait enfin pouvoir remettre ses fesses sur le manche de son balais.
Cette nuit là, il avait drôlement bien dormit, se réveillant même de bon humeur jusqu'à ce qu'il se voie dans la glace, il avait passer un vingtaine de minutes avant d'atteindre ce qu'il souhait pour ses cheveux brun.
Il avait prit un bon petit déjeuner comme à son habitude puis c'était rapidement brossé les dents dans les toilettes avant de se rendre en Cours d'Histoire de la Magie, comme d'ordinaire, il avait du mal à encadrer le vieux McGregor mais, il avait décidé que rien ne pourrait lui gâcher cette ci belle journée.

Il avait ensuite participer au cours de Duel de McCarter et c'était franchement bien amusé avec Ronan le p'tit nouveau de Gryffondor...
Midi venu, il s'était rendu dans la Grande Salle où l'attendait un succulent repas, qu'il engloutit comme un ogre.
A ce moment de la journée, il était le plus heureux des écoliers.
Une fois le repas terminé, il était remonté dans son dortoir, où il sortit de sa valise son Nimbus 2001 tout neuf, il était hors de question pour lui de voler sur les balais fournit par l'école qui depuis qu'ils étaient en service devait commencer à battre de l'aile.

Il se dirigea ensuite sur le lieu du cours qui se situait à l'extérieur du château et qui promettait d'être passionnant.
Lorsqu'il arriva sur place son Nimbus en main, il remarqua que peu de personne étaient présente, seules deux filles répondait présente pour l'instant, il s'agissait de Akiko et Ambrine.
Plus à l'écart il porta son attention sur le professeur qui devait faire au moins trois têtes de plus que lui, il était vraiment costaud celui-là, McGregor passerait pour une crevette à côté de cette montagne.


-Bonjour Monsieur ...

C'était tout ce qu'il avait réussi à dire tant il était impressionnait,par l'homme qui était son professeur.
Il s'avança alors vers les deux filles dont il s'approcha le sourire aux lèvres avant de leur adresser la parole:


-Salut les filles , vous allez bien ? Avait-il dit tout en prenant ses aises, il avait posé son nimbus 2001 au sol et s'était allongé en regardant le ciel.

-Quel temps aujourd'hui ! Je sent que ce cours va déchirer, je vais me donner à fond !

Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyJeu 3 Nov - 12:26:24

-Si tu continues à fixer ton rôti comme ça, il va finir par rougir tu sais ?
-Hein quoi ?
-Je disais que si tu ne veux pas finir ton plat, moi je veux bien t’en débarrasser. Le cours d’Arithmancie de ce matin était d’un ennui mortel et je me suis endormi, résultat ça m’a ouvert l’appétit … Alors je peux le prendre ce fameux rôti ?
-Ah euh ouais, vas-y.

Cette conversation hautement intéressante ramena Nikolaï à la réalité. En effet, ce que l’autre garçon avait pris pour un manque d’appétit était en fait tout simplement de la fatigue accumulée. Il était si fatigué qu’il avait commencé à s’endormir sur son repas, son regard se fixant alors sur un point non identifié (en l’occurrence le dit rôti) tandis que son esprit vaguait dans cet espace si particulier qui est celui du rêve éveillé. Bien que ses paupières soient restées ouvertes, son cerveau s’était mis en pause et il n’avait plus conscience d’être dans la Grande Salle, enfin jusqu’à l’intervention intempestive du cinquième année bien entendu. Il décida donc de profiter de ce réveil imprévu pour se secouer un peu. Son rôti ayant atterri dans l’assiette de son voisin, il reporta son dévolu sur l’île flottante qui servait de dessert du jour puis se leva de la table. S’il voulait être en forme pour le premier cours de Vol de l’année, il avait urgemment besoin d’une sieste. Il prit donc la direction des Cachots, et lorsqu’il arriva dans son dortoir se laissa tomber sur son lit, sans même enlever sa veste, se contentant seulement de mettre son réveil pour ne pas louper le début du cours.

Une heure plus tard, l’appareil du diable sonna, mettant fin à son repos. Il se leva, passa rapidement sous la douche, enfila une tenue plus propice à un cours de sport que son uniforme et sortit son Medneff 300 de son fourreau. Il n’avait pas eu tellement l’occasion de l’utiliser depuis que son père le lui avait offert pour ses douze ans l’année précédente, mais les rares fois où il avait échappé aux griffes de son frère pendant l’été pour une petite virée dessus, il avait pu constater que l’instrument n’avait pas volé sa réputation de meilleur balai des régions de l’Est. Il réagissait au moindre de ses désirs avec une rapidité époustouflante. Bon OK ce n’était pas un Eclair de Feu, mais il n’en avait pas non plus besoin vu sa pratique limitée du vol. Et puis, jamais son père ne lui aurait acheté un balai de fabrication anglaise alors qu’il ne jurait que les par Medneff. Bref, le Vert-et-Argent était très fier de son balai, alors la question était réglée. Il quitta le dortoir vide, tous les autres occupants étant actuellement en train de subir le cours de McCarter. Niko eut une pensée pour Isaac qui devait être aussi crevé que lui, que Merlin le garde.

En effet, le soir précédent, le sixième année s’était mis en tête de faire une bataille explosive à onze heures du soir, ce que Niko s’était empressé d’accepter, mais au final, ils avaient été tellement pris dans le jeu qu’ils ne s’étaient couchés qu’à trois heures du mat’ … autant dire que le réveil avait été difficile. Le troisième année n’avait que de vagues souvenirs du cours d’Histoire de la Magie, il était à peu près sûr que McGregor l’avait engueulé à un moment parce qu’il s’endormait mais il n’aurait pas su dire à quel moment précis du cours. Le cours de Duel l’avait, bien entendu, définitivement réveillé –essayez un peu de dormir alors qu’une Akiko en pleine forme vous a pris pour cible et on en reparle na- mais dès que l’heure du repas était arrivée, l’adrénaline était redescendue et la fatigue avait bien vite refait surface. Et, malgré sa petite sieste, il n’était toujours pas très frais. Espérons que le premier cours serait soft.

Il arriva dans le Parc, son balai sur l’épaule, et constata que Sandro, Akiko et Ambrine ? –ça c’était une grande nouvelle, la préfète des Jaune-et-Noir étant plutôt connue pour arriver en retard siflote- étaient déjà présents. Il salua donc le nouveau professeur de son hochement de tête habituel et se dirigea vers l’endroit où les autres étaient installés. Il s’assit dans l’herbe à leurs côtés et, étouffant un bâillement, les salua :


-Yo, bien remis de ce matin ?

Et ouais, l’héritier Dmitriev était devenu un rebelle qui parlait comme les wesh wesh et allait soumettre le monde à sa volonté Twisted Evil … euh OK je me calme, disons simplement que l’influence d’Isaac commençait peu à peu à se faire sentir sur sa façon d’interagir avec les autres, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyVen 4 Nov - 16:14:19

Toute cette folie depuis le jour de la rentrée prendrait enfin un sens aujourd’hui. Ronan se réveilla d’un bond, pour la première fois depuis bien longtemps… C’était le jour du premier cours de vol sur balai ! Il l’attendait depuis… au moins… autant qu’il s’en souvienne, il l’avait toujours attendu. Toute la matinée, il ne pensa qu’à l’échéance de l’après-midi. En cours d’histoire de la magie, toujours aussi barbant, Ronan passa son temps à dessiner des joueurs de quidditch qui réalisaient des actions incroyables sur leurs balais. Il s’en était fallu de peu pour que le vieux Mc Gregor ne le surprenne. En cours de duels, le jeune sorcier avait été prudent, une fois n’est pas coutume, pour éviter au maximum de se blesser. À midi, il ne s’était pas trop goinfré, il ne voulait pas être trop lourd sur son balai, et surtout il savait qu’il avait une digestion difficile et qu’il pouvait facilement somnoler. Aujourd’hui il en était hors-de-question !

En remontant dans le dortoir, le Gryffondor s’équipa avec tout les accessoires qu’il avait préparés dès son réveil : tenue de quidditch, coudières, genouillères, casque et bien sûr son nimbus tout neuf, cadeau de ses parents. Ronan saisit le manche et se plaça face au miroir. Il avait fière allure. Hormis sa petite taille, il avait tout du joueur professionnel. Se voyant ainsi, il ne put empêcher son esprit de vagabonder et de s’imaginer dix ans plus tard.


Nous sommes désormais à égalité dans ce match au sommet entre les Canons de Chudley et les Chauve-Souris de Ballycastle ! C’est toujours aussi serré mais on se dirige désormais vers l’issue de la rencontre car les deux attrapeurs se sont lancés enfin à la poursuite du vif d’or ! Backhouse, la jeune recrue des Canons semble accuser le coup, il est légèrement en retrait de… Attendez ! C’est une feinte ! Il passe sous son adversaire et se met debout sur le manche de son balai ! Il tend le bras ! Ouiiiii ! Il l’a attrapé ! Victoire des Canons de Chudley grâce à un coup de géééééénie de Backhouse ! Formidable ! C’est lui le champion ! Le plus fort ! Le plus incroyable ! Le plus…


…minable.

Hein ? Quoi ?

Ronan sursauta et se retourna. Un autre élève, probablement de quatrième ou cinquième année lui faisait face avec un regard moqueur. Le jeune sorcier rougit instantanément en pensant que quelqu’un l’avait observé alors qu’il était dans son délire.

Je dis : qu’est-ce tu fous, espèce de minable ?

Rien ! Je parlais pas tout seul, en tout cas !

Puis se rendant compte de l’heure avancée, il partit en courant dans le grand escalier, la main fermement accrochée à son balai. Pas question d’être en retard !

Une fois à l’extérieur, Ronan distingua rapidement le groupe d’élèves qui attendaient le début du cours. Il connaissait désormais la plupart d’entre eux et se rendait ainsi en classe avec moins d’appréhension. Plus à l’aise avec les garçons, il s’approcha de Sandro et de Nikolaï qui venait d’arriver.


-Quel temps aujourd'hui ! Je sent que ce cours va déchirer, je vais me donner à fond !

Ça va être dément… enfin j’espère. Je sais pas trop à quoi il faut s’attendre pour un premier cours…

-Yo, bien remis de ce matin ?

Wesh gros, tranquille. Tu parles du cours d’histoire de la magie où j’ai vu ma vie défiler devant mes yeux tellement j’ai failli mourir d’ennui ? Moui, je crois que ça va.

Ronan jeta un œil vers le professeur et resta stupéfait ! Avait-il des visions ? Non, il lui ressemblait trop pour que ce soit une coïncidence…

Purée les gars ! Vous avez vu qui c’est ? C’est Silver O’Connor ! Pas croyable

Ne prenant pas le temps de s’expliquer, le jeune Gryffondor se dirigea vers le nouveau professeur. Il essayait de cacher son excitation, mais ce fut peine perdue. Encore une fois, il recevrait un cours de vol sur balai d'une personnalité admirable. Cela ferait une incroyable introduction quand il publierait ses mémoires de champion…

Mr O’Connor ? Je m’appelle Ronan, je suis un de vos élèves… et un de vos plus grands fans ! J’avais un poster animé de vous dans ma chambre… la fameuse feinte de Wronski en ’88 !

Bien malgré lui, le petit garçon n’aidait pas son nouveau professeur dans sa nouvelle tâche. En même temps pouvait-il passer à côté d'une telle occasion ? Il se retint toutefois de lui demander un autogaphe.

Je crois que vous avez joué avec mon père, ici-même. Il s’appelle Charles Backhouse, il était poursuiveur. Y’avait aussi James Potter dans l’équipe. Vous vous souvenez ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyMer 9 Nov - 6:26:49

Meilleure nouvelle depuis le début de l'année : un professeur de vol sur balai avait enfin été engagé! Arabella qui était revenue d'un copieux déjeuner en trépignait maintenant dans la salle commune des gryffondor. Enfin du vol sur balais!! Depuis la première année qu'elle n'avait pas eu la chance de faire du balais ou même de jouer au quidditch et l'impatience qu'elle en ressentait était ahurissante. Une autre gryffondor, une "amie" de Ara depuis le début de son année scolaire prit parole.

- Ara, bon sang, arrête de sautiller comme ça, tu vas m'donner mal à la tête!
- Tssssk, c'est ça, ouais, d'après moi c'est ton sorcière hebdo qui te donne mal à la tête, pas ma splendeur, chère Morgane la..!!!

Et hop! Un coussin évité, c'est qu'elle ne manquait pas de réflexe la petite Waldon. La troisième année ne pu faire de réels reproches à sa camarade, car cette dernière avait toujours détesté le surnom qu'Arabella lui donnait. Morgane la fée. Pas sympa quand on y pense, mais sans être méchante, cette Morgane avait le même genre de caractère que la sorcière éponyme. Ara lui tira la langue et lui renvoya le coussin. En pleine tête. ÇA c'est du réflexe de Quidditch mesdames et messieurs, 25 points pour l'équipe des Waldon!

- Tu vas me le payer!
- J'ai pas une noise, n'espères rien avant un moment!

Sur ce, malgré qu'il ne fut que 13h30, elle lança un accio sur son flèche d'argent dans le coin de la salle commune et sortit en trombe vers le hall, pour ne pas risquer le courroux de son amie. C'était pas passé loin, dites donc. Un peu plus et la foldingue la griffait! Tous des fous chez les gryffy, tous des fous, surtout elle-même Fou. Elle traina donc dans la grande salle avec deux pouffy qu'elle avait rencontré un soir en fuyant miss Teigne. Ça l'avait dailleurs étonnée que des pouffys ne soient pas sages, mais ils étaient si sympa tous les deux, c'était impossible de ne pas s'y attacher.

- Dis-moi donc, toi, tu l'as eu où ce flèche d'Argent? Ils ont arrêté la production depuis longtemps, non? Dis la fille des deux.
- Il était à mon père, il en a toujours tant pris soin qu'il est presque comme neuf et sérieusement, il est presque aussi bon qu'un éclair de feu!
- Ouais, c'est pas tous les jours qu'on voit ça hein! Il est super beau en plus! avança le plus vieux des deux blaireaux, en 5ème.
- Ouais hein?

Et la discussion dériva, jusqu'à ce qu'elle dû quitter pour partir. À 13h52... Treize heure cinquante-deux. Teize... QUOI!?! La gryffone avait eu dans l'idée de se rendre bien pénarde au cours, mais pour cette fois, on va passer. Elle couru comme une damnée, réussissant à arriver à 13h57, complètement essoufflée, mais heureuse d'être à l'heure. La rouge et or vint donner un petit bonjour rapide au professeur, et arriva devant le groupe de Nikolaï, avec qui elle avait déjà travaillé en potions et parlé avec lui dans d'autres cours, Akiko, une gentille serdaigle qui n'avait pas la tête sur-dimensionnée, ses compères gryffy Ronan et Sandro la poufsouffle habituellement si en retard, avec qui, dirait-on, Ara avait échangé sa place le temps d'un cours.

- Salut! Ç-ça vous dérange si je m'assis ici? dit-elle, à bout de souffle, en désignant une place libre parmi eux.Vraiment désolée d'être arrivée comme une fusée, Binns m'as complètement ramollit le cerveau ce matin... Sinon, j'suis la seule à vraiment avoir eu très hâte à un premier cours de vol?

Encore essoufflée, elle prit place parmi eux, déposant son flèche d'Argent près d'elle, et sentit un soulagement calmer lentement son rythme cardiaque. C'était si bien de ne pas être arrivée en retard! Elle leur sourit à tous, pleine de joie à l'idée du cours de vol et ils échangèrent les habituels comment ça va et tout le tralala quand soudainement, Ronan reconnu le professeur, chose que la cadette Waldon n'avait d'ailleurs pas fait avant. Silver O'Connor. LE silver O'Connor. La star de quidditch de ces dernières décennies et l'un des meilleur! Sa feinte spectaculaire de wronsky et son sang-froid légendaire... sa réputation n'était très certainement plus à faire! Et d'un bond, le jeune Backhouse, tout plein d,enthousiasme se leva et se dirigea vers son prof, ce que Ara fit à sa suite.
Ce que Ronan dit par la suite surprit énormément la jeune fille. Quoi? Charles Backhouse? Mais oui! Ce nom avait déjà été évoqué, quand il parlait des matchs les plus ardents qu'il avait commenté(il commentait façon Lee Jordan en plus, vous voyez le genre xD) et le nom Backhouse était revenu quelque fois, à ce qu'elle avait pu en savoir, mais bien sûr, James Potter et Silver O'Connor étaient des noms qui avaient bercés les histoires sans fin de son père.

- Oh, Ronan, mon père m'a déjà parlé du tien, parait qu'il était super bon! L'adolescente se retourna vers son nouveau prof, enthousiaste, mais pleine de respect. C'est un honneur de vous rencontrer, monsieur. Vous êtes notre nouveau prof de Vol? Elle attendit sagement qu'il ait répondu à sa question, puis demanda, un peu fébrile. Je... je ne sais pas si vous vous en souviendrez, mais, mon père était le commentateur des Matches à votre époque. Alan Joshua Waldon, mais on le connaissait surtout sous le nom de Joshua. Grand, cheveux bruns roux, Serdaigle et... dingue, heh.

D'ailleurs, plusieurs membres d'équipes de Quidditch de multiples maison avec qui Joshua était devenu ami lui remirent un genre de trophée à petits bruits rigolos de "Commentateur le plus drôle de Poudlard" avec une carte "À ce grand béta, qui nous aura tous déconcentrés au moins une fois", à la fin de sa septième Année. Arabella se rappelait le jour où Lewis avait dit en ces termes «Papa, Lee Jordan est commentateur à Poudlard et j'suis sûr qu'il est plus drôle que toi.» et que ce dernier avait répondu «Oui, mais lui, il a pas mon trophée, NAH!». Un grand enfant comme on en fait rarement.
Après une ou deux minutes à discuter ainsi avec Ronan et Silver, elle retourna aux côtés de son flèche d'argent chéri, et attendit que le cours commence, discutant un peu avec les autres. Un beau cours que voilà!


[HJ : pardon, qualité de rp pauvre, j'ai souffert d'un manque d'inspiration léger Razz]
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptySam 12 Nov - 12:50:12

Peu à peu quelques élèves arrivèrent ,et s'installèrent, ce fut une jeune fille qui arriva la première, il sortit alors la feuille de classe où était inscrit le nom de chacun de ses élèves.
Une Noire et Jaune ? Alors cette jeune fille était Ambrine, puis ce fut le tour d'une jeune Serdaigle probablement Mademoiselle Velon, Trois garçon arrivèrent ensuite l'un était à Serpentard, et les deux autres à Gryffondor,Le dernier des deux Gryffons, sans doute le plus jeune s'approcha du Professeur de Vol et commença à parler, il avait fière allure avec sa tenue de Quidditch.


Mr O’Connor ? Je m’appelle Ronan, je suis un de vos élèves… et un de vos plus grands fans ! J’avais un poster animé de vous dans ma chambre… la fameuse feinte de Wronski en ’88 !

Le seul réflexe qu'il eut ce fut de sourire au jeune garçon, tout en repensant à cette bonne vieille époque, mais le jeune garçon fut rapidement rejoins par une jeune fille des Rouge et Or...
Et tout deux continuèrent leur discutions...


-Je crois que vous avez joué avec mon père, ici-même. Il s’appelle Charles Backhouse, il était poursuiveur. Y’avait aussi James Potter dans l’équipe. Vous vous souvenez ?

-Oh, Ronan, mon père m'a déjà parlé du tien, parait qu'il était super bon! C'est un honneur de vous rencontrer, monsieur. Vous êtes notre nouveau prof de Vol?
Je... je ne sais pas si vous vous en souviendrez, mais, mon père était le commentateur des Matches à votre époque. Alan Joshua Waldon, mais on le connaissait surtout sous le nom de Joshua. Grand, cheveux bruns roux, Serdaigle et... dingue, heh.


-Bien sur Miss, je suis votre nouveau Professeur de Vol sur Balais...Quelques secondes passèrent puis il se remémora ce que les deux élèves venaient de lui dire " Charles, James,Joshua" ...
Par la Barbe de Merlin ! Ce bon vieux Charles ! Comment va-t-il ? Depuis mon transfert en Australie, je ne l'ai plus revue, et donc toi tu es Ronan bien sûr !! Qu'en je t'ai vue tu n'étais pas plus gros qu'un Botruc .
Quand à vous Miss je tiens à vous informer que je n'ai aucune affection pour votre père depuis qu'il m'a fait manger les gradin du Stade ! ça ma couté un Éclair de Feu !...

Il laissa planer quelques secondes avant de reprendre, Et non je rigole, bien que tout ce que j'ai dit est vrai. J'espère qu'il a fait carrière dans le comique.
Vous leurs passerez le Bonjour de ma part.Vous pouvez rejoindre vos camarades le cours va commencer.


Silver laissa le temps aux deux Gryffy de rejoindre les autres, chacun se tenait debout balais en main, à croire qu'il attendait ce cours de Vol depuis des siècles.Ne voulant pas les faire attendre il décida de commencer le cours.


-Bien le Bonjour chers élèves, Je serais dès à présent votre nouveau Professeur de Vol sur Balai, Je me présente Silver O'Connor.J'espère que mes collègues du matin en vous on pas trop fatigué, car nous allons débuter le cours, J'ai pu constater que vous possédez tous votre propre balais et que chacun d'entre eux ont du potentiel, s'il sont bien piloter si je puis dire.
Avant tout, j'aimerais que vous preniez la parole à tour de rôles en vous présentant afin de vérifier si tout le monde est là.
Ensuite nous pourrons commencer à travailler ensemble.


Il était fier de son entrer dans le monde professoral, mais le plus dur était à faire, il devait à présent gagner la confiance de ses élèves. Toutefois ces-derniers semblait en adoration, il ne savait pas si c'était de l'adoration pour le Vol en lui même ou de l'adoration à son égard, mais peu importe l'adoration il fallait se mettre à bosser l'heure tourne.

-Bien voici comment vas se dérouler ces deux prochaines heures, tout d'abords, je vais vous poser une question, celle-ci composera la partie Théorique du cours, rien de bien vilain, j'essayerais de vous la présenter de façon la plus ludique qui soit.
Ensuite nous passerons à la pratique, programme du jours donc savoir faire avancer, reculer et tourner son balais.


Le décors était planté, il ne lui restait plus qu'à lancer la partie Théorique.


-Ma question est donc la suite... Vous êtes reporter à la Gazette du Sorcier section Sports Magiques, votre but est de rédiger un article sur les dates qui ont marquées l'histoire tant pour le Quidditch que pour les Balais eux mêmes, selon vous qu'elles sont ces fameuses dates.. J'attends de votre part trois dates au minimum, vos gains de points en dépend.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyVen 18 Nov - 17:30:16

Ronan et Arabella s'étaient précipité pour parler au Professeur O'Connor, Sandro avait été bête de par remarquer directement que c'était lui, visiblement leurs paternels connaissaient l'ex joueur de Quidditch plus que l'on pouvait penser, ils avaient d'après la discutions que le rouge et Or avait entendu, étudiés à la même époque.
Mais bientôt ce dernier demanda au deux Gryffondor de revenir à nos côtés, le cours allait pouvoir commencer.
Et le Professeur prit la parole:


-Bien le Bonjour chers élèves, Je serais dès à présent votre nouveau Professeur de Vol sur Balai, Je me présente Silver O'Connor.J'espère que mes collègues du matin en vous on pas trop fatigué, car nous allons débuter le cours, J'ai pu constater que vous possédez tous votre propre balais et que chacun d'entre eux ont du potentiel, s'il sont bien piloter si je puis dire.
Avant tout, j'aimerais que vous preniez la parole à tour de rôles en vous présentant afin de vérifier si tout le monde est là.
Ensuite nous pourrons commencer à travailler ensemble.


*-Bien sur que mon nimbus a du potentiel* pensa le Rouge et Or mais comme l'avait dit le Professeur un bon pilotage était obligatoire, surtout avec un Professeur pareil, il allait falloir écouter la moindre de ses phrases qui sauraient sans doute apporter des éléments clefs qui permettraient à Gryffondor de gagner et la coupe des 4 Maisons et la Championnat de Quidditch.
Personne autour de lui ne semblait se lancer dans les présentations, alors il se leva d'un bond et fit face à l’athlète et d'une voix sûre il se lança.


- Sandro Britto Professeur ! Deuxième Année chez Gryffondor !

Après avoir fait cela, il se sentait bien mieux, qu'elle tension que de se retrouver face à un tel joueur qui en plus pour couronner le tout était le nouveau Professeur de Vol !
Puis il écouta ce qu'avait à dire ses camarades jusqu'à ce que le Professeur reprenne la parole
Rien ne changeait à Poudlard, toujours cette bonne vieille partie Théorique.Mais en Vol sur Balais cela ne pouvait pas être bien méchant.
D'autant plus qu'il assurait que cela serait de façon ludique que demander de plus ?
Une fois les consigne dites, le Professeur donna au élèves sa première questions:


Vous êtes reporter à la Gazette du Sorcier section Sports Magiques, votre but est de rédiger un article sur les dates qui ont marquées l'histoire tant pour le Quidditch que pour les Balais eux mêmes, selon vous qu'elles sont ces fameuses dates.. J'attends de votre part trois dates au minimum, vos gains de points en dépend


Comme il fallait s'y attendre rien de très difficile à comprendre et Sandro aimait ça, rien à voir avec le protocole de Potions et les propriétés des plantes en botanique.Ce qui plaçait le cours de Vol sur Balais en tête des cours préférés, juste devant ceux de Défense Contre les Forces du Mal et de Sortilèges.
Voyant que personne ne semblait se décider, il se lança en premier pour parler de ses dates importantes:


-Alors tout d'abord il y a La création du Quidditch durant le XI siècle après J-C. Le Quidditch fut inventé dans les marais de Queerditch certain témoignage parle à l'époque d'une forme prémitive du Quidditch que nous connaissons aujourd'hui. Au départ, Quidditch s'écrivait Kwiditch avec un "K" et un "w" et les poursuiveurs s'appelaient "pourchasseur" et le Cognard était appelé "Cognoir".
Ensuite il y a 1269? Où Barberus Bragge lâche le Vivet D'or ancêtre de Vif d'Or qui n'était autre qu'un petit oiseau , lors de ce match, il annonça qu'il offrirait 150 Gallions qui à l'époque représentait environ un million de Gallions actuel aux joueurs capables d'attraper le Vivet, c'est la naissance de "L'attrapeur".C'est lors de ce même match que Madame Modesty Rabnott attrapa le vivet avec un sortilège d'attraction, qui donna naissance à la règle qui consistait à attraper le Vivet vivant.
Bowman Wright, un ensorceleur de métaux de Godric's Hollow, invente le Vif d'or pour remplacer le Vivet doré, dont l'utilisation pour le Quidditch est interdite ; beaucoup pense que c'est à ce moment que Quidditch moderne a débuté.
Et pour finir 1967 date de la Création de la Compagnie Nimbus,qui grâce au Nimbus 1000 un balais capable de voler à 160 km/h et de faire un tour sur lui même fut projeté au sommet du marché de Balais Volants.


Sandro avait donné ses réponses, et était très content d'avoir su trouver quatre dates, offrant ainsi selon ses pensées une très bonne entrée en matière pour Gryffondor

Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyVen 18 Nov - 18:34:05

OK alors le prof était un type connu, première info. Et vu comment Ronan et Arabella s’excitaient tout seuls, pas n’importe qui ou alors c’était juste dû au fait que c’était des griffons et tout le monde sait que les griffons ça s’excite pour un oui ou pour un non. Ronan parla d’une feinte de Wronski et Nikolaï faillit s’en décrocher la mâchoire. Peur Il zyeuta le prof avec insistance : ce gars savait faire une feinte de Wronski ?! Genre vraiment, c’était pas juste de la tchatche ? Non parce que tout comme le Serpentard n’avait jamais entendu parler de ce Silver O’Connor car il ne s’intéressait pas au Quidditch, sport de brutes s’il en est, et encore moins aux joueurs, il adorait le vol et dévorait les bouquins techniques qui s’y référaient. Or, toute personne qui se respecte sait que la feinte de Wronski est THE mouvement par excellence impossible à maîtriser ! Il avait donc du mal à croire que le type en face de lui faisait partie des selected few capables d’une telle prouesse technique.

Un tel fait signifiait qu’il avait forcément été attrapeur dans une vie antérieure et un sacrément bon attrapeur en plus. Le troisième année l’observa donc avec une admiration toute nouvelle, non dénuée d'un certain scepticisme : le poste d’attrapeur était le seul qui lui semblait digne d’intérêt dans une équipe de Quidd’, c’était purement de la technique de vol et en plus, on jouait seul, pas besoin d’avoir un esprit d’équipe. D’ailleurs, peut-être que, cette année, il postulerait pour l’équipe des Vipères vu que Megan, pour une raison inconnue, n’était pas revenue au château et que son poste était à pourvoir. Et puis, avec Isaac comme capitaine, il n’aurait pas trop de problèmes à se soumettre à l’autorité, parce que si c’était un crétin aux gros bras qui avait été capitaine, il n’aurait même pas envisagé la chose. Bref, c’était une idée à soumettre à son camarade de chambrée, en tout cas il pourrait toujours s’informer sur si le sixième année avait l’intention de faire des essais pour trouver un nouvel attrapeur ou pas.

Une fois que le prof prit la parole, Niko revint à la réalité. Il réprima un sourire lorsque l’enseignant leur demanda s’ils n’étaient pas trop fatigués par leurs cours du matin … s’il savait ! Rolling Eyes Sauf que sa fatigue à lui n’était pas tellement due aux enseignements du matin qu’à sa partie endiablée du soir antérieur … ou du matin même, selon le point de vue.


-Ensuite nous passerons à la pratique, programme du jour donc savoir faire avancer, reculer et tourner son balai.

WHAAAAAAAAAATTTTTT !!!!!!!!!! C’était une mauvaise blague non ? Il avait écourté sa sieste pour faire mumuse à tourner en rond sur son balai ? Et m********, il avait oublié que l’inconvénient majeur de faire cours avec des premières années c’était que les premiers cours reprenaient la base de la base, genre le B-A-BA que même les enfants de trois ans sont fichus de faire. Il se retint comme il put de pousser un soupir de déception mais son mécontentement se peignit néanmoins sur son visage où une moue légèrement boudeuse apparut malgré ses efforts pour la cacher. Et ce n’était pas la partie théorique qui allait lui remonter le moral : il n’y connaissait rien lui à l’histoire du Quidditch ! Alors trouver trois dates, c’était juste impossible. D’ailleurs, la connaissance impressionnante de Sandro lui prouva qu’il était clairement en dehors de son monde là. Son truc à lui c’était de lire sur les techniques de vol pas d’apprendre leur date de création, déjà s’il retenait le nom de l’inventeur c’était un miracle alors voilà quoi ! Et puis, pour ce qui était des balais, vu que son père ne jurait que par les Medneff, il n’était pas au courant de l’histoire des balais anglais donc bon encore foutu. A moins que … il y avait au moins un truc qu’il savait. Il leva donc rapidement la main avant que quelqu’un ne lui pique la seule réponse qu’il pouvait probablement donner.

-Nikolaï Dmitriev. Serpentard de troisième année. Personnellement, l’histoire de Quidditch, je n’y connais rien donc la seule réponse que je puisse donner c’est la date de création de l’Eclair de Feu. Enfin, plutôt la date de sa mise en vente : c’était en août 93.

Ouaip, il s’en souvenait parfaitement, il avait 7 ans à l'époque et Alekseï qui en avait alors 12 avait fait un scandale au manoir pour que père lui achète le nouveau balai, parce qu’il était hors de question qu’il ait un balai moins rapide que ses p’tits copains. Mais Mikhaïl ayant refusé que sa progéniture se déplace sur autre chose qu’un Medneff, le conflit avait failli virer à la crise familiale avant que Natalia, en bonne médiatrice ne rappelle à son fils aîné que pour un batteur, la vitesse était moins importante que la maniabilité. Elle joua même sur la corde « orgueil » en précisant au pré-adolescent que s’il avait un balai moins rapide, et qu'en jouant sur sa force il abattait quand même les poursuiveurs adversaires, tout le monde n’en serait que plus impressionné. Bref, tout ça pour dire qu’Alekseï n’avait pas eu son Eclair de Feu mais que Niko se souvenait de la date de cet esclandre. Or, s'il était clair qu’il n’allait pas briller en société avec une telle info (tout le monde connaissait cette date) c’était toujours mieux que de ne rien dire du tout.

[Hj : Je fais exprès de ne pas donner plus de dates pour être cohérente avec le perso qui ne s’intéresse pas au Quidd' et n’y connaît donc rien, ce n'est pas parce que j’ai la flemme de chercher, au cas où il y aurait un doute. Razz]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyVen 18 Nov - 19:28:57

"Ma question est donc la suivante... Vous êtes reporter à la Gazette du Sorcier section Sports Magiques, votre but est de rédiger un article sur les dates qui ont marquées l'histoire tant pour le Quidditch que pour les Balais eux mêmes, selon vous qu'elles sont ces fameuses dates.. J'attends de votre part trois dates au minimum, vos gains de points en dépend."

Trois dates ? Shocked Rah là là, alerte niveau cinq, alerte rouge ! Akiko Velon n'était pas douée avec la chronologie ! Car oui, mademoiselle était très bonne pour retenir les détails les plus infimes et soutenir les raisonnements les plus abstraits et les plus pointilleux, mais lui demander des dates, c'était trop là franchement ! En plus Sandro venait de s’accaparer les principales et les plus simples à se souvenir Sad Vilain Sandro, vilain ! Elle allait se raviser et rester silencieuse quand son meilleur ami fournit une nouvelle réponse, et elle s'infligea une claque virtuelle pour se ressaisir, avant de tenter avec grande hésitation :

- "Akiko Velon... en deuxième année à Serdaigle. Mes deux camarades ont dit les dates les plus importantes, mais... j'ajouterais 1994, avec la coupe du monde de Quidditch qui a été disputée en Angleterre. Sinon.... en 1750 ont été établies les règles du Quidditch et... heu... je crois que c'est en 1473 que la première coupe du monde a été disputée... il me semble du moins !"

Elle priait de tout son coeur de ne pas s'être trompée, mais les dates n'étaient guère son fort, plutôt son talon d'achille, mais elle se souvenait sous le coup du stress de ces quelques maigres dates qui l'avaient marquée... vivement la pratique ! Elle se terra ensuite dans le silence, se repliant comme si elle voulait se faire toute petite comme une souris, un réflexe qu'elle n'arrivait plus à se défaire quand elle était trop nerveuse. Comme en ce moment. Nerveuse, mais impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptySam 19 Nov - 13:37:37

Quelle joie de voir que Mr O’Connor se souvenait parfaitement de son père. Il l’avait même rencontré quand il était bébé… Il faudrait absolument qu’il envoie un hibou à ses parents dès la fin du cours ! Du coup, le jeune garçon se détendit un peu et se promit de lui demander un autographe dès la fin du cours. Peu importe quelles étaient les convenances qu’il fallait tenir avec un professeur, il ne laisserait pas passer l’occasion.

Ronan retourna à sa place, le temps que tout le monde arrive. Assis dans l’herbe, il se mit à rêver de son prochain vol. Avec son nimbus, il monterait si haut qu’il irait caresser le toit de Poudlard ! Il passa ses mains derrière la tête et s’allongea sur la pelouse… et s’assoupit. La voix de Sandro le réveilla soudainement ! Que faisait-il ? Il énonçait des dates tel une encyclopédie humaine. Ronan déglutit difficilement, les autres élèves prirent le relai et exposaient la plupart des dates que le pauvre Gryffondor connaissait.

Trois dates ? Comment s’en sortir ? C’est à peine s’il se souvenait de sa date de naissance… Heureusement, l’un des seuls livres qu’il avait adoré lire dans son enfance était « Les balais et le Quidditch raconté aux enfants ». Ce bouquin était bien fichu et en se concentrant, Ronan pourrait peut-être se souvenir d’un ou deux événements importants qui n’avaient pas été évoqués par ses camarades.


Alors. Hum. Déjà… Ah oui ! Super important ! Le sortilège de coussinage qui a été inventé par… heu, bref qui a été inventé en 1920 ou 1820, je sais plus. C’est pour que le vol sur balai soit confortable.

Il se souvenait de beaucoup d'autres événements, certains étaient marrants comme la fois où arbitre s'était pris une flèche enflammée dans le nez ou ce match qui avait duré 16 jours... Mais cela avait-il marqué l'histoire du quidditch ? Tout à coup, une date lui revint à l’esprit, elle était notée sur le badge professionnel de son père !

Le département des jeux et sports magiques a été créé en 1750. C’est eux qui gèrent le Quidditch en Grande-Bretagne, les compétitions, les règles, tout ça… Et enfin, heu… La troisième date… 1999 ! L’année du premier vol du futur plus grand champion de tous les temps : Rooooonan BACKHOUSE !

Il leva les bras au ciel, s’attendant à une ovation des autres… S’il ne doutait pas de sa future réussite dans ce sport, sa dernière réponse était surtout une pirouette qu’il jugeait astucieuse pour réussir à fournir une réponse complète. De plus, cela pourrait faire office de présentation, vu qu’il n’avait pas entendu qu’il fallait se nommer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyJeu 8 Déc - 20:56:03

Durant un certain temps, Le Professeur O'Connor laissa à ses élèves le temps de répondre à la question qu'il avait donné. Seul quatre d'entre eux avaient prit la parole et lorsqu'il jugea que le silence avait assez durée. Il se décida à répondre et à commenter chacune de leurs idées.
Ce fut une Gryffondor qui brisa le silence le premier. Un certain Sandro Britto élève de deuxième année.
Dès me début de ses paroles au ton de sa voix, il comprit que le jeune garçon possédait quelques bases en la matière et ce dernier avait probablement déjà lu une certaine quantité de livre.Chaque points qu'il donna était justifiés et juste en plus ainsi lorsque ce dernier eut finit de répondre, le Professeur n'eut d'autre choix que de le féliciter.


-Monsieur Britto, Votre réponse est d'une étonnante qualité, je n'ai rien à redire. Je vous félicite et accorde de ce fait 8 points pour Gryffondor.

L'élèves qui prit la parole ensuite paraissait bien moins sur de lui, et pour cause il n'avait aucune réponse à donner. Mais Silver ne pouvait pas le pénaliser, car il fallait tout de même accepter que certain élèves n'apprécient guère le Quidditch d'autant plus que ce dernier lui signala immédiatement son défaut d'affection pour le sport des Sorciers. Toutefois il connaissait une date , celle de l'Éclair de Feu, alors ce n'était pas une réponse nul et il méritait une petite récompense.

-Et bien, Monsieur Dmitriev,la date que vous m'avait donné est exacte et donc j’accorde 3 points à votre maison. Je ne peux guère vous reprocher le fait que vous n'appréciez pas le Quidditch, de plus je voudrais vous remerciez pour votre franchise.

Juste après lui la seule Serdaigle du groupe prit la parole timidement, mais malgré ses craintes elle donna trois réponses et toutes étaient justes. Ce lui permit d'obtenir les éloges du Professeur de Vol.

-Miss Velon, ayez plus confiance en vous, vos réponses son justes. Je peux tout juste ajouter que 1750 correspond à la création du Département des Sports Magiques. Ils s'occupent des règles ainsi que des compétitions en Grande Bretagne.
J'ajoute 5 points pour Serdaigle.


Lorsqu'il eut tout juste finit de commenter les propos de Akiko, le jeune Ronan prit, la parole, il était dissipé et peut concentré, ainsi il donna une réponse qu'Akiko avait déjà mentionné,puis il se plaça tel un futur grand joueur ce que le Professeur lui souhait mais ce n'était ni le lieu ni l'endroit de parler de cela pour l'instant.

-Monsieur Backhouse, bien que je sois plutôt un professeur tolérant je n'aime pas trop les hors sujets lors de mon cours, faites tout d'abord vos preuves. Ceci dit, 4 points pour Gryffondor, pour votre choix du sortilège de coussinage. Tachez de bien vous souvenir de ce dernier lorsque nous aborderons dans l'année les Balais Volant plus en détails.

Il avait fait le tour de tous ces élèves, et il jugea donc qu'il était grand temps de passer à la pratique. Ils allaient surement tous éclater de joie lorsqu'il lui dirait cela mais il fallait bien que cette dernière partie commence à un moment ou un autre.

-Bien , des questions ? Vous pouvez ranger vos affaires car nous allons commener la partie pratique.
Aujourd'hui nous allons voir les principes de bases à savoir décoller du sol et atterrir avec succès et sans trop de difficulté. Et comme vous pouvez le penser je serais me montrer intransigeant. Je ne compte pas être ridiculisé lors du Championnat compris ?!
Alors vous allez chacun vous placer à la droite ou à la gauche c'est vous qui voyez de votre balais.
Vous allez positionner votre main paume vers le bas au dessus du manche mais à un hauteur tout juste supérieur aux hanches.
Et vous direz d'une voix ferme "Debout!"


Au même moment son Éclair de Feu décolla et vint de coller à sa main.

-Ce n'est pas très compliqué, il suffit d'y croire allez y commençons par cela en premier temps

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyDim 18 Déc - 22:20:35

"Miss Velon, ayez plus confiance en vous, vos réponses son justes. Je peux tout juste ajouter que 1750 correspond à la création du Département des Sports Magiques. Ils s'occupent des règles ainsi que des compétitions en Grande Bretagne. J'ajoute 5 points pour Serdaigle. "

Akiko et confiance en soi ? Peuh, c'était tout bonnement deux choses qui ne pouvaient pas aller ensemble par nature, d'une part pour son extrême timidité, la terreur affreuse de se tromper sur tout, d'autre part les remarques du professeur d'Histoire de la Magie qui l'avaient profondément affectée dans sa confiance en elle, et d'une encore autre part les évènements de cette été dans le manoir paternel. Elle était certes très contente de grappiller quelques points pour sa maison pas très active en ce moment, mais surtout infiniment soulagée de ne pas avoir dit d'énormités. Enfin une matière où elle pouvait se rattraper dans sa mini-compétition amicale entre son petit ami griffon de quatrième année détestant voler et son meilleur ami vert et argent n'aimant guère le Quidditch !

"Bon, c'est maintenant que l'on passe aux choses sérieuses et plus amusantes ! La pratique, enfin, depuis le temps que je n'ai pas pu voler à cause de ce mauvais temps !"

La suite du cours, la pratique, n'allait pas lui causer grand souci dans les premiers cours, un peu comme pour Ambrine sans nul doute, puisqu'elle jouait régulièrement dans l'équipe de Quidditch des bleus et bronze au poste de poursuiveuse, une seule fois désastreuse batteuse avant de revenir avec les poursuiveurs pour trouver son bonheur. Elle rangea donc ses notes et ses affaires de cours dans son sac, trop heureuse d'en arriver à cette seconde partie, avant d'empoigner fermement son Nimbus 2000, seul présent de son père voulant qu'elle soit parmi les élites même dans cette matière, et alla se mettre en position, reposant son balai au sol, tout en écoutant avec politesse les instructions de l'enseignant bien qu'elle connaissait bien la technique depuis l'année dernière et les matchs et autres entraînements qu'elle avait réalisé depuis l'an dernier. La seconde année se plaça naturellement à gauche de son balai, plus droitière que gauchère dans l'exercice, et confiante comme rarement en ses capacités pour une fois, elle tendit sa main avec assurance tout en ordonnant d'une voix certes douce et tranquille, mais avec une once de fermeté et d'assurance :

" Debout !"

Habituellement, aux exercices, elle se ratait souvent la première fois ou au moins une fois, mais jamais en Quidditch. Comme avec Sixtine Andrews elle était la plus jeune de l'équipe de Quidditch, leurs aînés leur avait mit une grande pression pour qu'elles se mettent à niveau avec les plus âgés et qu'elles ne gênent pas le jeu d'équipe. Et les terribles efforts, entre quelques joies et beaucoup de découragements, avaient fini par payer au final, même s'ils n'avaient pas été des finalistes de la coupe de Quidditch de l'année dernière. Son balai, auquel elle s'était habituée depuis l'an dernier, vint docilement et avec vivacité se loger dans sa main droite tendue, sans se débattre ni ronchonner comme au tout début d'année dernière. Elle sourit avec confiance et un air de défi à son meilleur ami Nikolaï. La chasse aux points était lancée pour cette matière !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyMar 20 Déc - 14:06:51

Un prof qui appréciait la franchise, bah ça c’était nouveau. Ce n’était sûrement pas McGregor ou McCarter qui l’auraient remercié parce qu’il ne s’intéressait pas à leur matière. Ils se seraient probablement plus vexés qu’autre chose. Enfin, il n’allait pas se plaindre si ce prof était différent, bien au contraire. Surtout s’il savait vraiment faire une feinte de Wronski -oui ça l’a marqué à vie cette histoire mais je vous promets il finira par s’en remettre un jour Rolling Eyes-, d’ailleurs il ne dirait pas non à une petite démonstration un de ces quatre. Il faudrait voir à se montrer sous son meilleur jour pour réussir à convaincre l’enseignant que leur montrer plus tard un tel mouvement avait une quelconque valeur pédagogique, genre ça les motivait ou une connerie du style. Sûrement que les autres seraient d’accord pour se rallier à son idée, il faudrait qu'il leur en parle, après tout qui ne voulait pas voir une feinte de Wronski ?

-Bien , des questions ? Vous pouvez ranger vos affaires car nous allons commencer la partie pratique.

Yeah, là on commençait les choses intéressantes. Enfin, un peu moins ennuyantes en tout cas parce que le programme ne s’annonçait pas de plus folichons. Monter sur le balai et en descendre en un seul morceau, ils ne risquaient pas de se briser quoique ce soit. Niko soupira légèrement en se disant qu’il y avait forcément des gamins parmi les premières années qui n’avaient jamais mis les fesses sur un balai donc bon il fallait s’adapter. Comme Akiko, il se dirigea vers la gauche de son balai pour le rattraper avec sa main droite. Plus jeune, il avait essayé dans l’autre sens pour voir ce que ça donnait mais son contrôle sur le balai était nettement moins bon, il était donc revenu aux basiques.

Plaçant sa main à la bonne hauteur au-dessus du Medneff, il sourit à l’idée de voler de nouveau et déclara d’une voix ferme :


-Bстать !

Immédiatement, le balai s’éleva dans les airs jusqu’à venir cogner doucement contre la paume de l’adolescent qui resserra sa prise dessus. Il s’était exprimé dans sa langue maternelle parce que c’était toujours ainsi qu’il s’était adressé à son balai qui, de toute façon, était un balai russe donc était habitué à cette langue. Soi-dit en passant, le Serpentard se demanda s’il répondrait au même ordre en anglais. Très probablement puisque les joueurs de niveau international possédaient des balais fabriqués partout dans le monde et qu’ils n’avaient jamais de mal à les utiliser, mais la question se posait tout de même. Son père faisait une telle fixette sur la côté russe des Medneff que le troisième année n’aurait pas été plus surpris que cela que les balais ne réagissent qu’à la langue de Tchekhov. Enfin, pour le moment, il s'en contrefichait, ce qui comptait c'était de profiter au maximum du cours de vol, il rendit donc son sourire à Akiko. Oh que oui, la chasse aux points était ouverte et il n'avait nullement l'intention de se laisser distancer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyMar 20 Déc - 16:37:35

Partie pratique? Il avait bien dit partie pratique? La cadette Waldon qui n'avait pas suivit la moitié de la partie théorique venait enfin de s'éveiller comme fleur au printemps et malgré qu'elle fut peu enthousiasmée de revenir à l'avant arrière et tourner, c'était quand même voler! Tous se levèrent et se placèrent aux côtés de leur balais, restés à terre. Son flèche d'argent gisait là, sur la pelouse et Ara le regardait, toute heureuse. Le vent lui manquait, les airs, le quid, le terrain, tout. D'une voix enjouée, elle s'exclama.

- Hop!

Rien? Quoi, rien! Fichtre foutre, qu'est-ce qu'il avait aujourd'hui! Il lui en voulait ou quoi? Aller, c'est ta chance mon gros, soulèves-toi et ça va être la fête! Ara voulait tant voler... c'était chiant là, vraiment. Alleeeeeeeeeeeez!

- Ho, m'énerves pas aujourd'hui, HOP!

Et voilà. Un peu de pression et le tour est joué. Bon, encore en bon état le balai, certes mais ce sont les caprices de l'âge, que voulez vous... le bois, en contact avec sa main adolescente lui donnait de petits chocs électriques. Allez laissez-nous voler monsieuuuuuuuur. ara n'en pouvait plus, presque prête à enfourcher le balais et foutre le camps sur le terrain de Quidditch non loin. C'est qu'elle était pas patiente la petite. Pas du tout. Restait plus qu'à attendre le signal, qui semblait prendre des siècles à arriver. Allez, siffle merde! se disait l'ado, prête à imploser. Quelqu'un devrait lui donner des calmants ou quelque chose, sinon, ça pourrait mal se terminer.

[HJ: très très court désolée D:]
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyJeu 29 Déc - 13:01:47

Une fois que la plus part des élèves eurent répondu, le Professeur O'Connor se décida à faire un point sur ce que chacun avaient dit, ayant répondu en premier, Sandro fut d'autant plus surpris de voir que sa réponse soit si "parfaite" comme l'avait laisser entendre le Professeur.
Pour une fois il avait même réussi à être plus juste que Akiko mais bon il se doutait bien que son moment de gloire ne serait que de courte durée une fois qu'il serait dans un autre cours.
O'Connor continua ainsi à corriger chacun d'entre eux...
Lorsqu'il eut finit il leur annonça enfin que la partie théorique pouvait commencer.

En guise de démonstration, il exécuta lui même l'exercice, en un simple "debout", son balais qui n'était autre qu'un Éclair de Feu vint se loger directement dans sa main.
C'était donc l'exercice que Sandro devait réussir aujourd'hui.

Alors que Sandro commençait à se placer pour exécuter l'exercice, il entendit les dernier mots du Professeur de Vol:


-Ce n'est pas très compliqué, il suffit d'y croire allez y commençons par cela en premier temps

Normal, que ce dernier ne trouve pas ça compliqué il a été pro pendant des années ce n'est que de la routine pour lui. Surtout lorsqu'on sais qui maîtrise la feinte de Wronski.
Enfin bref, Sandro se concentra, il regarda son Nimbus 2001 qui était gentiment posé à sa droite.
Le rouge et Or tendit alors sa main droite au dessus de son balais et d'un voix bien ferme lui demanda de se lever.


-Debout !

C'est alors que la magie fut ... En une fraction de seconde, le nimbus qu'il voyait par terre se retrouva dans le creux de sa main.
Il fut si surpris qu'il regarda avec interrogation pendant plusieurs secondes le balais ainsi que sa main.
C'était vraiment cool comme sensation.
Il s'impatientait déjà de la suite du cours de l'année ainsi que du Quidditch qui tardait à venir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptySam 31 Déc - 14:12:52

-Monsieur Backhouse, bien que je sois plutôt un professeur tolérant je n'aime pas trop les hors sujets lors de mon cours, faites tout d'abord vos preuves. Ceci dit, 4 points pour Gryffondor, pour votre choix du sortilège de coussinage. Tachez de bien vous souvenir de ce dernier lorsque nous aborderons dans l'année les Balais Volant plus en détails.

Du hors-sujet ? C'était une blague ? Ronan se contenta de hausser les épaules avec un petit sourire un coin. Un jour, il le regretterait. Ils le regretteraient tous ! Mouahahahaha... Le jeune garçon tâcha d'effacer rapidement le sourire démoniaque qui s'affichait sur son visage. Le professeur exposa la suite du cours. Enfin un peu de pratique… Cependant, Ronan avait perdu un peu de son enthousiasme. Décoller et atterrir. Super. Le Gryffondor envoya un regard blasé vers ses camarades et se plaça à son tour au côté de son balai tout neuf. Il leva le bras gauche, la paume ouverte et dirigée vers le bas. Il ferma les yeux, prit une grande inspiration et d’une voix ferme et déterminée, il cria :

DEBOUT !

L’effet fut instantané, le balai bondit verticalement et Ronan ferma immédiatement sa main autour du manche en bois de noyer, frottant une certaine signature avec son pouce. Il ne put s’empêcher de sourire et fut satisfait de voir que, pour l’instant, aucun de ses camarades ne semblait éprouver des difficultés. Au moins, ils progresseraient plus vite.

Le jeune sorcier commençait à avoir des fourmis dans les jambes. Après tout, qu’est-ce qui l’empêchait de chevaucher son nimbus et de s’envoler à une trentaine de mètres au-dessus du sol. Cette sensation, il l’avait connue, et il voulait la revivre le plus rapidement possible. Il y pensait à chaque seconde de sa vie.


Allez, allez, allez… !

Le garçon trépignait d’impatience et son attitude laissait croire qu’il avait une envie pressante qu’il ne pourrait bientôt plus contenir…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptySam 28 Jan - 9:42:11

Le cours avançait plutôt bien, presque tout les élèves avaient réussi attirer leurs balais avec la formule et ils les tenaient bien fermement dans leurs mains à présent, ça se voyait qu'ils attendaient la suite avec impatience !

-Bien, Très bien les enfants ! C'est un très bon début !
Miss Velon votre balais vous colle à la peau, Bravo ! Mister Dmitriev, c'est excellent , pas de panique Miss Waldon, on voit que vous n'avez pas utilisé votre balais depuis longtemps... mais bon travail tout de même Mister Britto et Backhouse très bonne fluidité c'est excellent !
Miss un peu de nerf ... dit-il en direction de la jeune Poufsouffle , Il suffit d'y croire .
Venez pas ici maintenant


Il les fit ce rassembler une nouvelle fois afin de leurs expliquer la suite du cours du jour.


-Bon maintenant que vous avez réussit à attirer votre balais, on va pouvoir passer à la suite.
Vous allez enfourcher votre balais comme ceci...Il décrit le geste puis continua ses explications, Ensuite vous allez taper du pied et vous vous élèverez dans le ciel . Pour commencer je vous conseil de ne pas aller au dessus de 10 mètres mais si vous voulez expérimenter plus haut si vous vous sentez à l'aise cela ne me pose aucun problème.


Il s'envola alors bien au dessus de la plus haute tour de l'école avec la souplesse et l’élégance qui l'avait caractérisée par le passé.Puis revint auprès de ses élèves.

-Une fois en l'air restait bien en place, n'essayais pas d'avancer il vous faut d'abord travailler votre équilibre. Et lorsque vous serez resté assez longtemps redescendez ici en inclinant le manche de votre balais en avant...

Au boulot !


Un peu de courage encore un exercice et le cours serait finit....
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyLun 30 Jan - 18:02:23

"Bien, Très bien les enfants ! C'est un très bon début ! Miss Velon votre balais vous colle à la peau, Bravo ! Mister Dmitriev, c'est excellent..."

Le nouvel enseignant, en dépit de son apparent très bon cv d'après les remarques enthousiastes de ses camarades griffons et blaireaux, ne semblait pas si sévère que cela au final. La petite Akiko n'avait pas eu autant d'éloges alors qu'elle s'entraînait avec les aînés des bleus et bronze pour l'équipe de Quidditch de la maison dans le tournoi de l'école, Lucy, Ciel et Clarisse en cela étaient beaucoup plus intraitables sur les nouvelles recrues comme Sixtine et elle, alors naturellement, tout lui semblait beaucoup plus simple maintenant qu'on en était au tout premier cours des bases. Elle oubliait des fois qu'il y avait des premières années qui n'avaient jamais posé leur derrière sur un balai et qu'elle avait été à leur place l'année passée, et ressentait une certaine impatience à prendre son envol - elle avait bien entendu prit sa potion contre le vertige pour que tout se passe bien - et la petite demoiselle tourna ses yeux argentés ravis vers Arabella et Nikolaï, songeant avec un rare engouement visible :

"On va enfin voler un peu ! Enfin, après tout ce temps d'attente ! C'est génial !!! On fait un petit défi de qui ira le plus haut, mon cher Nikolaï ?"

Sagement, elle vint regagner sa place, balais toujours en main et suivant les consignes de l'enseignant avec une rare impatience derrière son visage calme et posé et admira le vol d'exemple de l'enseignement. Ouaaaaah... on voyait tout de suite la différence entre un élève et un ancien joueur professionnel ! Il volait avec... avec tellement de classe ! Yeux Ah si seulement elle pouvait un jour n'avoir que le dixième de son aisance, la petite Velon serait littéralement aux anges. Elle se prit doucement à rêver, l'un de ses souhaits pour cette année scolaire était de devenir, en dépit de sa petite taille, la meilleure poursuiveuse possible pour son équipe et sa propre fierté personnelle. Donc elle allait être attentive en cours de vol, pour sûr ! happy!! Puis elle se souvint que les airs avaient aussi été sa clé des champs cet été et son moyen de survie si jamais quelque chose ne tournait pas rond avec Rupert lors de ces... lors de ces terribles moments, ces terribles et éprouvantes nuits pour tous les deux, chacun à son niveau. Il n'était pas inhabituel, après certaines dates précises du calendrier, de trouver un Rupert et une Akiko épuisés pour une obscure raison - l'un en raison des conséquences physiques et mentales de l'évènement de cet été, l'autre pour les conséquences psychologiques et morales du même évènement et par esprit de confort et de solidarité par la pensée compensatoire - la petite aiglonne tombait limite de sommeil et quelques fois avait dû manquer - à son très grand regret et indignation - un cours quand elle ne tenait plus sur ses jambes d'épuisement à continuer de bosser comme une folle et de veiller ces nuits là par l'esprit vers son petit copain qui souffrait de tous les maux pour avoir voulu la protéger contre un danger imminent. Elle avait déjà affermit sa décision : elle ne resterait pas passive, quand elle serait grande. Non, elle chasserait les criminels comme une auror, ou ferait tout pour vivre après de celui qu'elle aimait, s'ils étaient toujours ensembles jusque là, ce qu'elle espérait vivement. Voler; c'était comme étendre ses ailes un bref moment pour s'envoler des soucis du quotidien, sa liberté rien qu'à elle...

"...assez longtemps redescendez ici en inclinant le manche de votre balais en avant... Au boulot !"

Ouuuuups ! En parlant d'être attentive... Embarassed perdue dans ses pensées, elle avait un peu perdu le fil du cours, mais heureusement se rappelait comment voler correctement ! Il faudrait donc s'envoler... à l'instar de ses camarades, elle alla se placer non loin de son meilleur ami, à distance raisonnable toutefois pour s'envoler sans risques, prit le temps d'enfourcher et de s'installer correctement sur son balai avant de se préparer à se propulser, et lança juste avant cela à son meilleur ami avec un léger sourire de son cru :

- "Je t'attendrais là haut, j'espère que tu n'auras pas le vertige avant moi, Nikolaï !"

Un défi tout ce qu'il y avait plus d'innocent ange et elle se lança comme elle l'avait déjà tant fait pour les matchs de Quidditch de l'an passé pour les bleus et bronze - poursuiveuse et fière de l'être ! - prenant un bon appui pour se lancer avec détermination à l'assaut des cieux, le sourire ravi aux lèvres, plus confiant que d'ordinaire. Elle s'éleva rapidement et avec assurance jusqu'aux dix mètres, vérifiant que tout allait bien au fur et à mesure de l'ascension, avant de gagner la hauteur moyenne du premier des anneaux au stade de Quidditch, totalement en confiance et à l'aise sur son balai - elle avait eut le temps de gagner son équilibre l'an passé et lors de sa fugue de cet été, là sans les bagages en outre - bien stable sur son Nimbus 2000, avant de gagner les quinze mètres et d'attendre son meilleur ami avant d'aller se risquer - à sa grande joie et expectative - à se frotter aux vingt mètres et plus. Attendez, elle avait l'occasion de briller en pratique pour une fois, elle comptait bien en profiter tout en s'amusant un peu dans la joie et la bonne humeur... et aussi dans l'optique de l'amicale chasse aux points avec son meilleur ami et ses amis rouges et or, et noir et or !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyLun 30 Jan - 19:43:44

- Ambrine Ill....

- Sandro Britto professeur !Deuxième Année chez Gryffondor

Wahou, on aurait dit que Sandro avait mangé du Lion au petit dej'. C'était peut-être le secret des Gryffons tiens... Tant d'impertinence que beaucoup considérait comme étant du courage viendrait d'un repas très spécial à base de lion ? Si c'était le cas, Ambrine espérait de tout cœur qu'il n'y avait pas de blaireau dans sa nourriture à elle. Rien que l'idée la fît frémir. Pouah, non, le blaireau ne se mange pas. N'est-ce pas ? … Elle devait préparer un petit tour à la cuisine, juste au cas où... Pensive, elle laissa les autres se présenter, oubliant tout simplement qu'elle n'avait pas pu le faire. Elle écouta simplement le professeur, légèrement à l'écart par rapport à ceux qui avait déjà prit la parole. Elle avait hâte de savoir ce qu'il allait bien pouvoir apprendre pour ce premier cours. Une roulade du paresseux ? Toutes les fois où elle avait essayé d'en faire une, elle avait glissé de son balai. Ou mieux encore ! Une feinte de Wronski ! Ca, elle avait jamais essayé. Remarque, en tant que poursuiveuse, elle n'avait pas vraiment besoin d'apprendre une telle figure technique. Mais avec ça, elle pourrait impressionner son frangin ! Ouais, ça serait trop méga cool !

- Ensuite nous passerons à la pratique, programme du jours donc savoir faire avancer, reculer et tourner son balais.

Que... Quo... QUOI ?? Hep hep hep, non attendez, c'est pas possible ! Gonflant comme un crapaud, les yeux d'Ambrine se remplirent d'étonnement. C'était quoi ce programme ? Il ne manquerait plus qu'ils s’entraînent pendant une heure pour demander à leur balai de se lever. Toute l'excitation qui coulait dans les veines de la petite fille se changea en déception. Elle aurait pu venir s’entraîner seule, au moins, elle aurait fait quelque chose d’intéressant. Mais l'enfant ne pensa même pas à se plaindre auprès du professeur. Elle était trop polie, trop timide pour ça. Aussi, elle se contenta d'écouter ce cours qui venait de perdre tout intérêt. Elle n'avait plus du tout envie de travailler. Mais alors, plus du tout...

C'est donc lentement que le cours avanca. L'enfant écouta les réponses de ses camarades sans prendre la peine de donner les siennes. Elle commenta cependant à voix basse, rien que pour elle, ce qu'elle jugeait incomplet.


- 1994, 422ème coupe du monde, gagnée par l'Irlande face à la Bulgarie … Sortilège du coussinage, inventé et testé par Elliot Smethwyck, 1820...

Il y avait pas mal de choix niveau date. Mais personne n'avait pensé à citer l'an 962 , ou encore l'année 1538 ou bien l'année 1883. C'était pourtant des dates décisives pour les règles du Quidditch. L'enfant broyait clairement du noir. Et son humeur ne s'arrangea pas avec les propos du professeur. Bien au contraire... Voilà que ce qu'elle redoutait arriva. Le professeur leur demanda de faire la base de la base... Demander à son balai de s'élever... Ô rage, ô désespoir... Blasée, Ambrine ne se leva même pas. Elle regarda les autres, rempli d'entrain, ordonner à leur balai. L'enfant trouvait d'ailleurs que c'était un peu débile de leur crier dessus, les balais étaient capricieux, tout le monde le savait. Et en plus, ils ne se mettaient pas « debout », ils se positionnaient juste en dessous de la main pour qu'on puisse les attraper. Un enfant de 4 ans pouvait le faire. La petite Poufsouffle n'avait pas bouger d'un poil. Et elle serait sans doute rester encore longtemps dans sa position initiale si on ne l'avait pas titiller.

- Miss un peu de nerf … Il suffit d'y croire .


Un peu de nerf ? Il suffit d'y croire ?! Mais... Mais enfin ! Elle n' était pas une débutante tout de même ! Bouillonnante, l'enfant regarda le professeur avec un regard boudeur. Il avait beau être un super mega giga champion, ça ne voulait pas dire qu'elle, était incapable d'effectuer ses exercices de gamins. C'était honteux d'appeler ça du vol. Elle patienta encore quelques instants, juste assez pour que le professeur explique à ses élèves ce qu'ils devaient faire, s'envole et atterrisse, puis se leva d'un bon.

D'un geste précis et doux, comme une caresse au vent, elle plaça sa main au dessus de son balai, au niveau de sa hanche, et ne prononça pas un mot. Son brossdur 11 lui appartenait depuis 4 ans. Elle s’entraînait avec le même balai plus de trois fois par semaine et en prenait soin comme si c'était un enfant. SON enfant. Il s'éleva naturellement du sol et se placa avec aisance dans la paume de l'enfant qui regardait s'élever dans les airs son amie Serdaigle. Akiko avait aussi disputé des matchs, au même poste qu'Ambrine durant leur première année. C'était donc normal qu'elle vole aussi bien. Elle était même très douée. Monsieur O'Connor avait le nez levé vers le ciel, regardant ses élèves s'élever. Mais l'enfant resta au sol. Elle avait quelque chose d'important à faire avant.

Avec le peu de courage qu'elle possédait en elle, l'enfant s'approcha de son professeur. Il était grand. Elle était ri-di-cule face à lui. Mais tant pis, il fallait que ça sorte. Et au pire des cas, elle irait faire une ou deux heures de retenue avant d'aller s'excuser. Mais là, elle ne tenait plus. Juste à côté de lui, elle tira doucement et à plusieurs reprise sur sa cape pour attirer son attention. Plus rien autour n'existait, il n'y avait que lui, elle, et le ciel bleu. Quand le regard de l'ex champion se posèrent dans celui de la future championne (du moins, elle l'espèrait fortement), celle-ci ouvrit la bouche et parla avec assurance.


- 962, année de la première utilisation des balais en tant que moyen de transport. 1473, lors de la finale de la première coupe du monde opposant la Transylvanie et la Flandre, les 700 fautes officielles du quidditch furent commises. 1538, date à laquelle l'utilisation des baguettes contre l'équipe adverse fût interdite. 1875, découverte du sortilège d'empogne, qui permet au souaffle de mieux adhérer. Et enfin, 1883, apparition des premiers anneaux, qui remplaceront les paniers, ce qui indigna un grand nombre de joueurs. - Elle s'arrêta pour reprendre son souffle puis reprit avec une fougue qu'on ne lui connaissait pas – Vous connaissez Logan Illunia ? C'est mon frère. Et vous avez peut-être, un jour, acheter une paire de gants ou un balai sur le chemin de Traverse ? C'est mon papa qui tient le magasin d'accessoires de Quidditch. Jack Illunia. Vous connaissez peut-être. Mon grand-père jouait chez les Flèches d'Appleby, il a eu l'honneur de disputer le match de 1932 qui les a opposé aux Vautours de Vratsa. Encore un Illunia.

Les joues de la petite Ambrine étaient devenues écarlate. Elle ne baissa pas les yeux pour autant. Elle était fière de sa famille, et elle comptait bien représenter dignement les Illunia.


- Vous êtes un grand et impressionnant champion monsieur. Vous deviez sans doute vous entraîner en excès quand vous étiez un joueur pro. Moi aussi j'aimerais faire de cette passion mon métier. Je m’entraîne très souvent toute seule, ou bien avec ma famille pendant les vacances. Je n'ai pas besoin d'un peu de nerf. J'ai besoin d'un vrai entraînement. De vrais exercices. Je sais très bien avancer et reculer.


La jeune fillette ne baissa pas les yeux. Pas cette fois. Ses camarades, du moins ceux rester à terre, devaient sans doute la prendre pour une folle, ou bien ne pas la reconnaître. Elle n'avait jamais affronter un professeur, n'avait même jamais oser les critiquer à voix haute et s'était toujours montrer respectueuse. Sans doute qu'on avait glissé du lion ce matin dans son petit dej.


[HJ : Je suis désolée de rattraper ainsi mon retard et de paraître insolente, je tiens à préciser que je n'ai absolument rien à reprocher aux cours en lui-même et espère que vous comprenez que c'est juste pour bien tenir le RP de mon personnage, supra-mega fan de Quidd' qui s'entraine, comme je le fais remarquer dans pas mal de poste, très fréquemment, que j'ai l'air énervée ^^ Et un poutou à vous tous ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyLun 30 Jan - 20:15:10

Quand le prof s’éleva de plus en plus haut, sans jamais s’arrêter, jusqu’à dépasser largement la principale tour du château, Nikolaï eut un instant l’espoir qu’il redescendrait en effectuant une feinte de Wronski. Après tout, il était habitué aux profs qui ressentaient le besoin constant de démontrer qu’ils étaient les plus beaux et les plus forts, or quelle meilleure façon d’impressionner une bande de jeunots qu’en effectuant un des mouvements les plus difficiles de l’histoire du Quidditch ? Malheureusement, ses illusions se virent bientôt réduites à néant lorsque le prof se posa avec délicatesse auprès d’eux. Pour une fois qu’il aurait voulu que le prof se la joue, il fallait qu’il décide de se mettre à leur niveau ! C’était probablement pour ne pas effrayer ceux qui grimpaient sur un balai pour la première fois, n’empêche que ça l’emmerdait sérieux notre petit Russe.

Il ne se laissa néanmoins pas abattre pour autant, il allait enfin pouvoir grimper sur son balai, alors il aurait été stupide de se bousiller le moral pour une bêtise pareille. Surtout qu’Akiko proposa immédiatement un petit défi pour relever le niveau assez déprimant n’ayant pas peur de le dire du cours. Jouer à celui qui pourrait monter le plus haut, cool. Il ne s’était jamais amusé à pareil truc, à vrai dire quand il volait la hauteur lui importait peu, ce qui lui plaisait c’était la vitesse et l’agilité. Que ce soit à dix mètres ou à cinquante du sol ne lui faisait ni chaud ni froid, il n’avait jamais été sujet au vertige. Il eut d’ailleurs un sourire satisfait à l’écoute de la remarque de sa meilleure amie. Si elle partait avec un handicap lié au vertige, la victoire était sienne sans aucun doute.

C’était d’ailleurs pour cela que la Bleue-et-Bronze démarra la première, pour compenser. Bah, il s’en fichait, il la rattraperait bien vite, il n’en doutait pas une seconde. Il s’apprêtait d’ailleurs à décoller lorsqu’il remarqua qu’Ambrine était en pleine discussion ou plutôt en pleine engueulade avec le prof. Et bah dis donc, elle était en pleine forme la Blaireaute ! Légèrement mégalo aussi, et mon père par-ci et mon frère par-là, la modestie t’as déjà entendu parler ? Il t’a juste demandé de mettre un petit peu de nerf dans tes actions, pas la peine de monter sur tes grands hippogriffes non plus ! Enfin, ce n’était pas ses oignons et puis le prof était largement assez grand pour régler ses affaires tout seul, le Serpentard décolla donc sans prêter plus d’attention à la dispute.

Et dès que la légère brise automnale vint fouetter son visage, il en oublia tout le reste. Merlin ce que le vol lui avait manqué ! Il n’avait pas vraiment eu l’occasion pendant les vacances, entre les réunions familiales et les heures passées à échapper à Alekseï, la détente n’avait pas vraiment été au programme. Il se mit alors à rattraper le temps perdu et fonça plus haut, toujours plus haut. Il dépassa les dix mètres requis sans freiner, puis vinrent les quinze mètres. Il finit par rejoindre le niveau où Akiko s’était arrêtée et freina un peu brusquement. Il avait un peu perdu la main depuis le temps et à force d’arriver à toute blinde, le freinage avait manqué de précision mais ça lui importait bien peu. Il dédia un sourire d’oreille à oreille à Akiko et jeta un regard à ce qui se passait au sol. D’ici, tout paraissait si petit. Et ... si flou ? Oh non, ce n’était pas possible ! Il n’allait quand même pas avoir besoin de lunettes ?! Les Dmitriev ne portaient pas de lunettes, un poiont c'est tout. Et pourtant, il était bien obligé d’admettre que s’il regardait vraiment loin, sa vision se brouillait légèrement. Certes, il était tranquille pour encore un bon bout de temps en ce qui concernait la vie de tous les jours, mais il savait parfaitement que la myopie ne faisait qu’empirer et il se mit à craindre le pire. Si jamais sa vue venait à réquisitionner l’usage de lunettes, le dire à son père n’allait pas être une partie de plaisir. Enfin, on verrait ça plus tard, pour l’instant, il avait un défi à gagner. Il tira donc la langue à Akiko, gagna quelques mètres puis s’exclama :


-Bah qu’est-ce que tu fais en bas ? Tu viens pas me rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptyMar 31 Jan - 18:28:39

Mister Britto et Backhouse très bonne fluidité c'est excellent !

Après cette nouvelle remarque positive, le sourire vint s'installer sur les joues du deuxième année des Lions.
Il commençait à être content de lui et il n'avait toujours pas fait perdre le moindre points à sa maison et cela ne risquait pas d'arriver, avec le Professeur McGregor ayant quitté son poste. A son plus grand plaisir !
Ainsi il écouta les remarques faites par l'ex-champion à chacun de ses camarades en essayant de lui même remarquer certain détails.
Le Quidditch c'était aussi une épreuve d'observation.

Ensuite il écouta les instruction que le Professeur O'Connor donnaient afin de décoller et atterrir.
Ils allaient enfin tous pouvoir décoller avec leur balais et allaient titiller les oiseaux.
Rempli par de plus en plus d’excitation,c'est avec envie qu'il contempla le vol du Professeur. C'était parfaitement indescriptible tant la prestation était élégante.
C'était décidé il voulait des cours particuliers !!

Visiblement il n'était pas le seul à en avoir marre d'attendre et lorsque le Professeur sonna le gong du feu vert, ce fut tout d'abord Akiko qui après avoir lancé un défi s'élança dans les airs,ce qui était sur c'est qu'elle gérait grave l'aiglonne, il lui tardait déjà les futur match de Quidditch que Gryffondor gagnerait sans l'ombre d'un doute.
Imitant sa meilleur amie Nikolaï s'élança et la dépassa bien vite, il les regardait avec un sourire en coin, ils étaient si proches, le brun en deux ans n'avait jamais réussi à trouver un tel ou bien une telle amie ça lui manquait un peu.

Mais trêve de pensées inutiles, il voulais voler lui!
Tenant toujours son Nimbus 2001 dans la main il s'élança enfin lorsqu'il eut mis ce dernier entre ses jambes après avoir décollé,ilposa ses pieds sur les cale-pieds prévu pour les joueurs de Quidditch. Et entama de plus belle son ascension, ce qui était bien avec le professeur c'est qu'il avait donné un conseil d'une certaine hauteur à respecter mais ce n'était en aucun cas un ordre,il irait donc rejoindre sa problème ses deux camarades qui semblaient se disputer la plus haute place dans les airs. No soucis l' A380 arrive !
Il sentait la légère brise frapper son visage et ses cheveux s’élevaient encore plus sur sa tête.
Enfin il parvint à passer au-dessus de Nikolaï
Et lorsqu'il fut à une hauteur convenable, il se retourna, laissant pendre dans le vide sa tête et ses bras.
Il avait vraiment bien calculé son coup le Rouge et Or, en tendant les bras, ces dernier étaient piles à la hauteur du Vert et Argent.
Il commença alors un frénétique shampooing contre ce dernier:


-Coucou l'ami, allez,essaye de me dépasser si tu le peux dit-il en éclatant de rire... Désolé mais c'est moi qui vais gagner !

Il avait toujours la tête à l'envers et il avait fais exprès de perdre un peu d'altitude de façon à ce que son visage soit bien en face de celui de son copain de Serpentard.
Il brûlais de fierté, après tout ce temps sans voler il n'avait pas perdu la main, et les sensations étaient toujours de mises. So Amazing

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 EmptySam 3 Mar - 8:38:36

Silver ,regardait la première élève Akiko de Serdaigle s'élever dans le ciel, elle semblait plutôt à l'aise ce qui traduisait sans problème un entrainement régulier avec l'équipe de Serdaigle , même pour le Quidditch c'était des travailleurs hors pairs.
Puis il entendit un petit voix , baissant les yeux il aperçut la Poufsouffle qui était resté de marbre pendant toute la première partie du cours et cette dernière commença à citer tout un tas de date ainsi que les évènements quelles représentaient:


- 962, année de la première utilisation des balais en tant que moyen de transport. 1473, lors de la finale de la première coupe du monde opposant la Transylvanie et la Flandre, les 700 fautes officielles du quidditch furent commises. 1538, date à laquelle l'utilisation des baguettes contre l'équipe adverse fût interdite. 1875, découverte du sortilège d'empogne, qui permet au souaffle de mieux adhérer. Et enfin, 1883, apparition des premiers anneaux, qui remplaceront les paniers, ce qui indigna un grand nombre de joueurs.


Stupéfait par la vitesse à laquelle elle parlait, elle finit bien par s'arrêter pour reprendre son souffle avant de reprendre la parole et de suivre son monologue par des présentations de membres de sa famille:

– Vous connaissez Logan Illunia ? C'est mon frère. Et vous avez peut-être, un jour, acheter une paire de gants ou un balai sur le chemin de Traverse ? C'est mon papa qui tient le magasin d'accessoires de Quidditch. Jack Illunia. Vous connaissez peut-être. Mon grand-père jouait chez les Flèches d'Appleby, il a eu l'honneur de disputer le match de 1932 qui les a opposé aux Vautours de Vratsa. Encore un Illunia.

-Bien sur que je les connais Miss Illunia ...

Mais à peine avait-il finit sa phrase que la Poufsouffle enchérissait déjà sur des compliments sur le Professeur de Vol:


-- Vous êtes un grand et impressionnant champion monsieur. Vous deviez sans doute vous entraîner en excès quand vous étiez un joueur pro. Moi aussi j'aimerais faire de cette passion mon métier. Je m’entraîne très souvent toute seule, ou bien avec ma famille pendant les vacances. Je n'ai pas besoin d'un peu de nerf. J'ai besoin d'un vrai entraînement. De vrais exercices. Je sais très bien avancer et reculer.


- Et bien si vous voulez vivre de votre passion, je vous aiderai au mieux, toutefois , vous n'êtes pas toute seule et d'autre jeune sorcier qui souhaite apprendre à voler... Nous verrons la suite au prochain cours. Et pour finir , félicitation 8 points supplémentaires à Poufsouffle pour les dates que vous m'avez communiqué.

A présent , lorsqu'il releva les yeux au ciel seul trois élèves s'étaient envoler , Akiko qui avait été vite rejoins par Nikolaï et Sandro , il était bien au dessus de la limite qu'avait fixé le Professeur O'Connor mais tout trois maîtrisé leurs équilibres et leurs balais.
Il apprécia bien que risqué la figure du Gryffondor ,ce qui le rappela les souvenirs où il était bien meilleur que ses camarades dès la première année,et il les narguait avec des figures dans ce genre là.
Ne voyant aucun autres élèves les rejoindre,il décida de mettre fin au cours.


-Miss Akiko, Mister Dmitriev et Britto venez nous rejoindre s'il vous plait.


Il leur laissa le temps de redescendre puis mis un terme au cours du jour:

-Le cours est finit pour aujourd'hui,félicitation à chacun et chacune d'entre vous pour vos efforts... Je tenais à vous informer que je vais bientôt commencer les entrainements au Quidditch , des informations complémentaires seront affichées sur les Tableau d'Affichage de vos maisons respectives. Et pour finir Je m'adresse particulièrement aux trois qui se sont envolé... Vous obtiendrez des points supplémentaires, beau travail.
Vous pouvez à présent partir vous détendre. Si vous avez des questions je suis à votre disposition.


Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°1 / Année 1 à 3   Cours N°1 / Année 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-